Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

ZAC ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

+3
mdrl
Kado
Freedy2
7 participants

    Les plans ont changé

    JoBaygon
    JoBaygon


    Immeuble : Kadence
    Messages : 269
    Date d'inscription : 09/04/2014

    Les plans ont changé Empty Re: Les plans ont changé

    Message  JoBaygon Sam 19 Avr 2014 - 12:10

    Idem pour nous, plusieurs modifications sont intervenues, a priori à cause d'une colonne sèche dont les dimensions ont changées.
    Résultat : toilettes agrandis, couloir rétrécis, changement de l'axe d'une porte qui s'ouvre à présent vers l'extérieur de la chambre, etc.

    Par contre c'est totalement par hasard que nous l'avons découvert : j'ai posé une question par e-mail à M.A au sujet de la cuisine, et j'ai reçu ce plan sans aucune explication, c'est en le consultant attentivement que j'ai découvert les modifs! Nous n'avons donc reçu aucun courrier

    j'ai par ailleurs aussi demandé les plans électriques et canalisations il y a plus d'une semaine, pas de réponse...
    Freedy2
    Freedy2


    Immeuble : Kadence
    Messages : 193
    Date d'inscription : 11/07/2012
    Localisation : Boulogne Billancourt

    Les plans ont changé Empty Re: Les plans ont changé

    Message  Freedy2 Ven 18 Avr 2014 - 0:25

    A l'heure actuelle, je n'ai rien reçu...


    _________________
    Arrow  L'actualité de la résidence Kadence est sur www.ekadence.fr  Exclamation
    mdrl
    mdrl


    Immeuble : Kadence
    Messages : 473
    Date d'inscription : 14/08/2012

    Les plans ont changé Empty Re: Les plans ont changé

    Message  mdrl Jeu 17 Avr 2014 - 21:22

    Bonjour, nous avons reçu un courrier de Vinci nous informant des modifications sur notre plan initial Sad . La raison évoquée est : "le respect des différentes réglémentations (notamment la réglementation PMR)".

    Nous sommes assez déçus de certains changements, même si on gagne 0.40m² sur la surface de l'appart.
    Avez-vous reçu ce courrier également ?
    CR
    CR


    Immeuble : Avant Seine
    Messages : 451
    Date d'inscription : 29/07/2010
    Localisation : Boulogne-Billancourt Rives de Seine

    Les plans ont changé Empty Re: Les plans ont changé

    Message  CR Lun 10 Mar 2014 - 13:57

    Il faut voir si il y avait une mention "provisoire" ou pas sur les plans signés chez le notaire.
    Normalement, ceci n'est pas le cas et donc le plan est définitif et contractuel. Tout changement qui engendre des conséquences négatives pour vous doit être compensé (soit par un avantage ailleurs comparable ou un dédommagement financier).
    mdrl
    mdrl


    Immeuble : Kadence
    Messages : 473
    Date d'inscription : 14/08/2012

    Les plans ont changé Empty Re: Les plans ont changé

    Message  mdrl Dim 9 Mar 2014 - 21:06

    En plus d'un kit LL facturé dont nous ne connaissons plus l'emplacement.
    Voici le plan TMA signé (sans le carré vert que j'ai ajouté), j'avais même prévu le déplacement de la prise pour LL.

    Les plans ont changé Captur11

    ce qui est imaginable selon le plan mais impossible pour nous. Le passage est totalement gêné.

    Les plans ont changé Captur12


    Il semble que la pipe d'évacuation des WC sera clairement apparente (le long du mur du fond) (voir plan plomberie du 1er message de Freedy) !! Est-ce normal ?
    Kays
    Kays


    Immeuble : Carat
    Messages : 80
    Date d'inscription : 27/04/2009

    Les plans ont changé Empty Re: Les plans ont changé

    Message  Kays Dim 9 Mar 2014 - 20:32

    Vous pouvez peut être contacter votre notaire pour savoir s'il s'agit d'un défaut de conformité.
    Si oui vous pouvez demander des dédommagements.
    chamie
    chamie


    Immeuble : Kadence
    Messages : 162
    Date d'inscription : 21/07/2012

    Les plans ont changé Empty Re: Les plans ont changé

    Message  chamie Dim 9 Mar 2014 - 10:49

    Bonjour Freedy et mdlr, en ce qui me concerne les plans n'ont pas été modifiés, les toilettes dans mon appartement sont petites et je ne peux malheureusement pas mettre de LL, c'est quand même curieux qu'ils aient modifié les plans sans vous en avoir préalablement informé  Shocked  . Téléphonez ou envoyer un mail à MA. bon dimanche ensoleillée néanmoins
    mdrl
    mdrl


    Immeuble : Kadence
    Messages : 473
    Date d'inscription : 14/08/2012

    Les plans ont changé Empty Re: Les plans ont changé

    Message  mdrl Dim 9 Mar 2014 - 10:06

    Freedy2, merci pour cette alerte. J'imagine que tu t'es adressé à M.A pour recevoir les plans techniques.
    Ça nous contrarie également beaucoup !Nous avons exactement la même configuration des WC que toi. Nous avons fait une demande TMA pour ajout de kit LL à droite des WC. Nous avons d'ailleurs payé 50% de cette prestation.
    Ici, s'il y a changement de plan comme le tien, ça nous crée également un problème.
    Avais-tu également demandé l'ajout d'un kit LL également dans les WC?

    Edit:"LV" en "LL"


    Dernière édition par mdrl le Mer 12 Mar 2014 - 8:39, édité 1 fois
    avatar
    Kado


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 73
    Date d'inscription : 23/11/2012

    Les plans ont changé Empty Re: Les plans ont changé

    Message  Kado Dim 9 Mar 2014 - 9:37

    Bonjour Freedy2,
    J'avais également demandé les plans techniques pour connaître les passages des tuyauteries, câbles, positions définitives des prises et radiateurs. Ceux-ci ne m'ont pas été envoyés car ils seront à priori remis exclusivement au syndic à la fin de la construction. Comment et auprès de qui les as-tu obtenu toi ?
    Par contre, avec la réponse, j'ai tout de même découvert qu'un radiateur supplémentaire apparaissait sur le plan sans en avoir été informé au préalable alors que cette modification a été réalisée suite à l'étude thermique. Celui-ci, comme dans ton cas, perturbe mon projet d'aménagement de la pièce. J'ai donc demandé à le déplacer au mieux, la suppression étant impossible, mais je n'ai pas eu de réponse catégorique.
    Donc, comme toi, j'ai découvert en janvier 2014 qu'il existait un plan modifié daté d'octobre 2013 que je n'ai jamais signé puisque n'en ayant jamais eu connaissance.
    Je crains qu'il n'y ai pas grand chose de possible maintenant que toutes les dalles et donc les tuyauteries noyées sont terminées.
    A suivre.
    Kado.
    Freedy2
    Freedy2


    Immeuble : Kadence
    Messages : 193
    Date d'inscription : 11/07/2012
    Localisation : Boulogne Billancourt

    Les plans ont changé Empty Les plans ont changé

    Message  Freedy2 Dim 9 Mar 2014 - 9:13

    Bonjour,

    J'ai demandé à mon tour les plans techniques (plomberie et électricité). Ils m'ont été envoyés par email. A ma grande surprise, laconfiguration des WC a été complètement modifiée !
    Au lieu d'avoir des WC en appui sur le mur du fond, ils sont sur le côté. Le lave-main, au lieu d'être dans le coin à droite en entrant, se retrouve au fond à gauche.
    Cela contrarie fortement mes plans qui consistaient à mettre un lave-linge à côté des WC, sur le mur du fond, me permettant de gagner de la place en cuisine.

    Quels sont mes recours ? Bien sûr ces nouveaux plans ne correspondent pas au plan que j'ai signé à la réservation...  Neutral

    Voici quelques extraits des plans :

    PLAN ORIGINAL (signé à la réservation)
    Les plans ont changé Original

    PLAN ELECTRICITE
    Les plans ont changé Electricite

    PLAN PLOMBERIE
    Les plans ont changé Plomberie

    Merci d'avance pour vos conseils...  pale 


    _________________
    Arrow  L'actualité de la résidence Kadence est sur www.ekadence.fr  Exclamation

    Contenu sponsorisé


    Les plans ont changé Empty Re: Les plans ont changé

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 10:54