Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

ZAC ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt

Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

2 participants

    Date prévisionnelle de visites de chantier

    avatar
    marathonman


    Immeuble : High Parc
    Messages : 20
    Date d'inscription : 28/06/2010

    Date prévisionnelle de visites de chantier Empty Re: Date prévisionnelle de visites de chantier

    Message  marathonman Mer 30 Juin 2010 - 21:14

    Bonjour,

    1 - Concernant la date prévisionnelle (initiale) de livraison au T4 2010, je pense comme vous qu'elle débordera sur janvier 2011 ...
    Toutefois, des éléments me laissent penser que les livraisons du bâtiment "High Parc" et de ses 2 bâtiments voisins "Fenêtre sur Parc" et "Rive de Parc" devraient se faire en un lot :

    Notre bâtiment est le "f" du lot B3efg :

    - "e" est "Fenêtre sur Parc", date de livraison initialement prévue au T3 2010 (puis T4 2010 je crois)
    - "f" est "High Parc", date de livraison initialement prévue au T4 2010
    - "g" est "Rive de Parc", date de livraison initialement prévue au T4 2010

    En lisant sur le forum, j'ai cru comprendre que les visites de chantier sur "Fenêtre sur Parc", et "Rive de Parc" ont déjà commencé.
    J'ai cru comprendre aussi qu'il devrait se passer 3 à 4 mois (au plus tôt) entre la visite de chantier et la date de livraison.
    J'ai l'impression que les livraisons sur le programme "Fenêtre sur Parc" sont plutôt en retard, et les visites de chantier sur le programme "Rive de Parc" sont plutôt en avance.

    Par ailleurs, je pense aussi que la première AG de copropriété (avant livraison ?) devrait se faire entre voisins des 3 bâtiments faisant partie du lot B3efg.



    2 - Concernant le revêtement des façades :
    J'ai retrouvé ce qui est écrit dans le document intitulé "NOTICE DESCRIPTIVE" qui nous avait été remis :

    <<
    1.2.2. MURS DE FACADES - MURS PIGNONS
    1.2.2.1. Partie courante, allèges, trumeaux
    ...
    * Revêtements de façades

    Suivant le projet de l'Architecte :

    - panneaux préfabriqués ou coulés en place de béton de teinte claire sur les façades Sud et Est.
    - Vêture extérieure de type métallique de teinte naturelle sur la façade intérieure Nord et Ouest.
    - éléments de modénature métalliques : profilés formant brise-soleil au droit de certaines baies du 10ème étage, vasques porte jardinières devant certaines fenêtres suivant les indications du plan de vente.
    >>

    Date prévisionnelle de visites de chantier Facade11

    Par ailleurs en se fiant à l'illustration ci-dessus (visible sur les brochures), on devine donc la chose suivante :
    - côté Ouest, du 7ème au 8ème/9ème étage, la façade extérieure devrait avoir une "vêture de type métallique" (couleur gris ?), au 9ème étage côté terrase cette même façade (intérieure donc) serait de "teinte naturelle".

    - côté Nord du 9ème au 1er étage, la façade extérieure devrait avoir une "vêture de type métallique" (couleur gris ?), au 9ème étage côté terrase cette même façade (intérieure donc) serait de "teinte naturelle".

    - côté Ouest du 6ème au 1er étage, côté Sud du 9ème au 1er étage, côté Est du 9ème au 1er étage : la façade serait formée de "panneaux préfabriqués de teinte claire".

    J'ai trouvé cet article qui explique que la "vêture" est une technique d'isolation thermique dans le bâtiment :
    http://www.systemed.fr/articles,Go,ArtId,4259.html

    Cela me paraît cohérent avec le fait que le côté Nord du bâtiment est moins exposé au soleil que le côté Sud et demande donc plus d'isolation thermique.


    Enfin, voici une photo prise de près des "panneaux préfabriqués de teinte claire" sur la façade côté Ouest face à "Fenêtre sur Parc" (les mêmes côté Sud face au parc et aussi côté Est face à "Rive de Parc") : je trouve qu'ils ont un look marbré et j'ai l'impression qu'il n'y aura pas besoin de couche de peinture par dessus.

    Date prévisionnelle de visites de chantier Img_7311

    A bientôt Smile
    avatar
    pierrigoal


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 3
    Date d'inscription : 29/06/2010

    Date prévisionnelle de visites de chantier Empty Re: Date prévisionnelle de visites de chantier

    Message  pierrigoal Mar 29 Juin 2010 - 22:40

    Bonjour futur voisin,
    J'ai eu la même info, par contre ils n'ont pas voulu se prononcer sur la date de livraison. le T4 2010 me semble ambitieux....
    petite question: avez vous une idée précise de la couleur de la façade, coté parc?
    merci et à bientôt
    avatar
    marathonman


    Immeuble : High Parc
    Messages : 20
    Date d'inscription : 28/06/2010

    Date prévisionnelle de visites de chantier Empty Date prévisionnelle de visites de chantier

    Message  marathonman Lun 28 Juin 2010 - 23:15

    Bonjour futurs voisins !

    J'ai appelé le promoteur vendredi dernier (25/06) et leur ai demandé une date de prévision pour les visites de chantier.
    Ils m'ont répondu que ça devrait se faire en Septembre.

    A bientôt !



    Contenu sponsorisé


    Date prévisionnelle de visites de chantier Empty Re: Date prévisionnelle de visites de chantier

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 11:18