Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

ZAC ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

3 participants

    Aménagement des balcons et terrasses

    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18023
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Aménagement des balcons et terrasses Empty Re: Aménagement des balcons et terrasses

    Message  Actarus Ven 26 Déc 2014 - 12:06

    Bonjour,

    Réalisation d'une terrasse aménagée sur Urban City par la société penseesdejardins.fr :

    Aménagement des balcons et terrasses Boulogne800500e

    Aménagement des balcons et terrasses Boulogne800500b

    Sources :
    http://www.penseesdejardins.fr/portfolio/boulogne-billancourt
    http://www.penseesdejardins.fr/portfolio/boulogne-2

    Autre exemple sur Naos par la même société :

    Aménagement des balcons et terrasses Paysag10

    Aménagement des balcons et terrasses Paysag11

    Source :
    http://www.penseesdejardins.fr/portfolio/boulogne-naos

    Actarus
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18023
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Aménagement des balcons et terrasses Empty Aménagement des balcons et terrasses

    Message  Actarus Sam 16 Aoû 2014 - 10:45

    Bonjour,

    8 conseils pour aménager un petit espace vert : http://www.cotemaison.fr/jardin-terrasse/amenager-un-balcon-une-terrasse-nos-8-conseils_17643.html

    Actarus
    Corcovado82
    Corcovado82


    Immeuble : Avant Seine
    Messages : 432
    Date d'inscription : 24/05/2012

    Aménagement des balcons et terrasses Empty Re: Aménagement des balcons et terrasses

    Message  Corcovado82 Jeu 11 Avr 2013 - 12:13

    J'ai récemment aussi dû investir dans des pots de ce type (polystone), et j'a trouvé mon bonheur chez Truffaut. Concernant cette chaîne, il existe plusieurs magasins dans la région. Je conseille grandement pour le large choix le magasin de Parly II (15 min en voiture) et celui de Plaisir (20-25 min en voiture). Pour ce genre d'achat, pas la peine de tenter leur magasin de Vélizy qui est minuscule.
    A plaisir et Parly II, ils avaient des pots de 40*40*40.

    La ferme de Gally propose également une belle sélection de pots (bien que je pense qu'ils sont plus intéressants pour les pots en terre cuite). La ferme de Gally propose aussi un grand rayon alimentaire issu de leur ferme, à voir.

    Plus proche de BB il y a Botanic, mais je n'y suis jamais allé. Encore plus proche il y a Bricorama, mais là le choix sera plus que limité.
    Don Miguel
    Don Miguel


    Immeuble : Baie sur Parc
    Messages : 116
    Date d'inscription : 13/01/2012

    Aménagement des balcons et terrasses Empty Bac

    Message  Don Miguel Jeu 11 Avr 2013 - 11:17

    bonjour,
    Je srai intéressé par des adresses de fourniseurs de bac à plante 0.50x0.50x0.50 de préférence en plastique ou polystone
    Corcovado82
    Corcovado82


    Immeuble : Avant Seine
    Messages : 432
    Date d'inscription : 24/05/2012

    Aménagement des balcons et terrasses Empty Balcons et plantations

    Message  Corcovado82 Jeu 11 Avr 2013 - 8:09

    Les beaux jours reviennent!! sunny (si, si, il y a même eu un bulletin spécial de la météo Very Happy )
    C'est la période où on a envie de profiter de son balcon et parfois de le végétaliser un peu, beaucoup ou à la folie.

    Dans le quartier une grande majorité les logements bénéficient d'un balcon, voire d'une terrasse. Mais certains habitants sont aussi des citadins depuis toute leur vie et n'ont donc jamais eu de plantes et peut être n'osent pas se lancer. Certains par contre peuvent avoir la main un peu plus verte et je pense qu'il pourrait être utile d'échanger un peu sur ce sujet pour qu'un maximum de personne se lance et végétalisent leur balcon. Le quartier n'en sera que plus beau!

    En tant qu’amateur éclairé, je suis disposé à donner des conseils à ceux qui voudraient bien avoir des plantes sur leur balcon mais n'osent pas se lancer (et les autres aussi Very Happy ). En priorité il faut respecter 3 règles (dans cet ordre) :

    1. Sécurité et règlement de co-propriété : dans le règlement des copropriétés, il est souvent mentionné des règles concernant la végétalisation des balcons et terrasses. Il convient donc de les connaître et de les respecter. La plupart du temps la toute première est de BIEN sécuriser les plantes, pots et bacs. En cas de chute, vous êtes responsable. il y a souvent aussi des règles concerne les "arrosages excédentaires" : on ne doit pas doucher son voisin du dessous à chaque arrosage!

    2. Les besoins des plantes : Il faut respecter les besoins des plantes. Vous avez beau adorer les lavandes, si votre balcon est toujours à l'ombre, cette plante n'est pas pour vous... à l'inverse si votre balcon est plein sud, adieu, fougères et érables du Japon...

    3. Vos besoins : avant d'acheter et de planter réfléchissez bien à vos attentes : juste quelques touches de végétal, un brise-vue pour la rue mais qui maintient un bel ensoleillement dans votre appartement, une végétation haute pour couper un vis-à-vis proche et gênant? Souhaitez-vous des plantes facile à vivre ou acceptez vous de passer un peu de temps dehors à bichonner vos plantes?

    Contenu sponsorisé


    Aménagement des balcons et terrasses Empty Re: Aménagement des balcons et terrasses

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 23:52