J'ai lu que faire appel à un professionnel au moment de la livraison réduisait considérablement la période durant laquelle nous pouvons remonter les réserves. Si tel est le cas, n'est t'il pas préférable de faire appel aux services d'un professionnel uniquement après livraison et durant la période des 30 jours ?
Si je ne suis pas opposé à ce que les entreprises communiquent sur le forum, la publication du même message commercial dans chaque rubrique d'immeuble n'est pas satisfaisante :
J'ai eu recours aux prestations de Mr Gilles Clavel de EDL EXPERTISES pour une contre-expertise, et je suis très satisfaite. Il a passé deux heures et demi à vérifier tous les éléments en suivant une longue liste, et utilisant un matériel spécifique pour chaque vérification. Il a repéré des choses qu'on aurait même pas vu pendant les 30 jours (délai après livraison pour signaler d'autres réserves). Je reconnais son professionnalisme, et la précision de son travail. Franchement, je le recommande.
Je confirme que cette société à laquelle j'ai fais appel lors de la livraison du Spazio en 2012 m'a été d'une grande aide, m'évitant quelques déconvenues. Je la recommande donc.
J'ai déplacé votre message dans la rubrique Construction et réception / livraison car il était dans la rubrique associations, ce que vous n'êtes manifestement pas.
Afin de garder son intégrité et pour ne pas être juge et parti, notre société est totalement indépendante et n’a aucun lien direct ou indirect avec les promoteurs immobiliers, les constructeurs, syndics d’immeubles, agences immobilières, les entreprises du bâtiment ou les banques.
EDL EXPERTISES ne détient aucune filiale dans ces secteurs.
Notre société est spécialisée comme vous pourrez le voir sur notre site web "http://www.litige-construction.fr" pour défendre les intérêts des acquéreurs lors de la livraison de leurs appartements. Nous vous accompagnons pour définir les réserves qui devront êtres notifiées au promoteur lors de la remise des clés.
Nous vous conseillons et réalisons contradictoirement le procès-verbal de livraison avec votre promoteur pour vérifier les ouvrages et contrôler la conformité des travaux par rapport :
Aux DTU, A la notice descriptive, Aux plans (plan notarial + plan modificatif), A la RT 2005 et 2012, Aux normes handicapés, A la norme C15-100.
Lors de notre accompagnement nous défendons les inintérêts de nos clients en toute transparence et en toute impartialité.
Notre contrat d’assistance et d’expertise de bien immobilier vise à aider un particulier (investisseur ou acquéreur) à bien réceptionner son appartement acheté en VEFA.
Il s’agit d’identifier en toute transparence les éventuels problèmes (désordres, malfaçons, vices apparents, non-conformités au plan ou au descriptif, etc.) et d’éclairer le maître d’ouvrage sur les réserves à formuler au moment de la livraison lors de l'achèvement des travaux.
Pour les acquéreurs qui souhaitent êtres accompagnés par notre bureaux d'expertise, nous demandons comme vous pourrez le constater dans notre contrat d'expertise, à ce qu'il nous soit communiqué:
L’acte de vente signé. (5 premières pages) Le plan coté de son logement (copie du plan notarial signé). Les éventuels plans modificatifs en cours de construction. La liste des travaux modificatifs acquéreur (TMA). La liste des réserves de pré-livraison. La fiche de choix des matériaux retenus et tous courriers et email transmis au promoteur. La notice descriptive du bien immobilier acquis afin de contrôler les travaux exécutés.
Le procès-verbal mentionnera:
La liste des réserves de livraison, Les malfaçons, Les non façons, Les vices apparents, Les vices de constructions, Les non-conformités au plan, Les non-conformités à la notice descriptive, Les non-conformités aux DTU, La localisation des non-conformités, Le nombre de prises, de plafonniers, d’appliques murales et des spots localisés dans l’appartement La localisation des éventuels ponts thermique et points de rosés, La surface réelle du logement (loi BOUTIN), La conformité de la Norme C15-100 La conformité du étalonnage des portes de distribution, Dans une fiche de contrôle la conformité ou la non-conformité de l’installation électrique ainsi que les éventuels dysfonctionnements rencontrés, La confirmation du bon fonctionnement de toutes les prises RJ45 (téléphone et internet jusqu’à la baie de brassage) et leurs localisations, Le contrôle de l’isolation des vitrages désignant l’épaisseur des vitres et des lames d’air de toutes les fenêtres, porte fenêtres et baie vitrée, Les débits (en m/s) des bouches d’entrées d’air et des bouches de la VMC, La conformité ou la non-conformité de normes handicapées (normes PMR)
*En Option* Notre volonté étant d'apporter à nos Clients lors de la livraison de leur appartement des rapports et des expertises techniques toujours plus perfectionnés et pertinents. Ainsi, à l'aide de notre caméra thermique infrarouge non voyons l'invisible et donc les vices cachés.
Il est donc possible à présent de faire valoir vos droits lors de la livraison de votre appartement en utilisant nos connaissances et nos compétences.
Grace à cette technologie, nous détectons tous types de problèmes pouvant occasionner des déperditions d’énergies:
Point de rosé, pont thermique, déperdition thermique, absence d'isolant, isolation des huisseries de fenêtres et des portes fenêtres non réalisé ou insuffisante, isolation insuffisante ou non réalisé au pourtour des coffres de stores, déperditions thermique au niveau de l’enveloppe du bâtiment, déperdition thermique des joints des vitrages et au pourtour des ouvrants des fenêtres et portes fenêtres et des baies vitrées, déperdition thermique au pourtour des huisseries des fenêtres, portes fenêtres et des baie vitrées.
Cette expertise fera l’objet d’un rapport complémentaire avec photos des malfaçons ou des non conformités rencontrées dans tout l’appartement.
Cette expertise complémentaire indiquera :
Le logiciel d’exploitation pour la reconnaissance des photos prises avec la caméra thermique, Le type de caméra thermique utilisé, Le numéro de série de l’appareil photo installé sur la caméra thermique, Le type d’objectif défini sur la caméra thermique, La résolution de l’objectif, Les types de matériaux sur lesquelles les déperditions ont été constatées, L’émissivité des matériaux, La température à l’extérieur du bâtiment, La température retenue à l’intérieur du logement, La longueur d'onde en µm, Les températures apparentes réfléchies des matériaux, Humidité relative, Les distances des photos prises avec la caméra thermique. La localisation des photos prises lors de l’inspection thermique, Les désignations des malfaçons constatées.
Je reste votre interlocuteur privilégier sur la commune de Boulogne-Billancourt. Bonne livraison à tous et bon courage. Cordialement. Gilles CLAVEL Tél ligne directe :0148257550 Téléphone portable : 0624381704 E-mail: clavelgilles@edlexpertises.fr
Dernière édition par EDL EXPERTISES le Sam 8 Nov 2014 - 8:14, édité 2 fois