Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

ZAC ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

5 participants

    Taux de chômage dans le quartier du pont de Sèvres

    Hardi
    Hardi


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 116
    Date d'inscription : 15/04/2015
    Age : 32

    Taux de chômage dans le quartier du pont de Sèvres Empty Re: Taux de chômage dans le quartier du pont de Sèvres

    Message  Hardi Mar 11 Aoû 2015 - 20:23

    Oh la la il y a tellement de paramètres, bon cette fois ci ca devient vraiment mais alors vraiment trop compliqué clown clown .. Avec des "on peut" et des "si" on peut mettre Paris en bouteille lol! lol!
    JoBaygon
    JoBaygon


    Immeuble : Kadence
    Messages : 269
    Date d'inscription : 09/04/2014

    Taux de chômage dans le quartier du pont de Sèvres Empty Re: Taux de chômage dans le quartier du pont de Sèvres

    Message  JoBaygon Mar 11 Aoû 2015 - 19:30

    Hardi a écrit:Tu sais Jobaygon, on peut être inscrit comme chômeur au Pole Emploi, et avoir une activité salariée en même temps, d'ailleurs si vous etes dans cette situation,

    chaque mois pour toucher les allocations, il faut déclarer combien d'h on a bossé, ce que l'on a touché, (brut ou net je ne sais plus)  et envoyer à la poste ou mettre en pièce jointe le bulletin de salaire sur son espace pole emploi.

    Enfin ca devient trop compliqué pour moi ce sujet j'y comprends rien... lol! lol!  (bon vaut mieux en rire c'est bon pour la santé geek )

    Hooo oui et on peut même être salarié à l'étranger, très bien gagner sa vie, et être inscrit à Pôle emploi, le tout étant d'avoir quelqu'un en France pour pointer sur internet, seule l'IP étant trackée Sad
    Heureusement dans les 2 cas ça ne concerne pas la majorité des inscrits
    Moi aussi j'arrête avant que ça ne devienne un topic dédié à la fraude et abus en tout genres Evil or Very Mad
    Hardi
    Hardi


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 116
    Date d'inscription : 15/04/2015
    Age : 32

    Taux de chômage dans le quartier du pont de Sèvres Empty Re: Taux de chômage dans le quartier du pont de Sèvres

    Message  Hardi Mar 11 Aoû 2015 - 12:46

    Tu sais Jobaygon, on peut être inscrit comme chômeur au Pole Emploi, et avoir une activité salariée en même temps, d'ailleurs si vous etes dans cette situation,

    chaque mois pour toucher les allocations, il faut déclarer combien d'h on a bossé, ce que l'on a touché, (brut ou net je ne sais plus)  et envoyer à la poste ou mettre en pièce jointe le bulletin de salaire sur son espace pole emploi.

    Enfin ca devient trop compliqué pour moi ce sujet j'y comprends rien... lol! lol!  (bon vaut mieux en rire c'est bon pour la santé geek )
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 17943
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Taux de chômage dans le quartier du pont de Sèvres Empty Re: Taux de chômage dans le quartier du pont de Sèvres

    Message  Actarus Mar 11 Aoû 2015 - 0:40

    Bonsoir,

    JoBaygon a écrit:Le débat est effectivement clos car dans l'absolu je m'en fous d'avoir raison

    Le débat ne sera clos que lorsque l'on connaîtra votre source imaginaire démontrant le chiffre de 25% ainsi que les chiffres de l'Insee qui sont plus exhaustifs que ceux de Pôle Emploi.

    Actarus
    JoBaygon
    JoBaygon


    Immeuble : Kadence
    Messages : 269
    Date d'inscription : 09/04/2014

    Taux de chômage dans le quartier du pont de Sèvres Empty Re: Taux de chômage dans le quartier du pont de Sèvres

    Message  JoBaygon Dim 9 Aoû 2015 - 23:38

    Actarus a écrit:Pour être en tord, encore faudrait-il le démontrer...

    Je reprends un extrait de votre lien :
    "L’INSEE, de son côté, calcule le taux de chômage en France au sens du bureau international du Travail (BIT). Pour ce faire, l’institut procède chaque trimestre à une enquête auprès de
    108 000 personnes. Ainsi, l’INSEE a déclaré que le taux de chômage en France représentait, en décembre 2013 également, 10,2 % de la population active, soit 2 788 000 chômeurs.
    C’est parce que les statistiques de l’INSEE permettent des comparaisons internationales que celles-ci sont régulièrement reprises."

    Il suffit donc d'avoir les données Insee pour clore le débat donc. J'attends donc que vous le fournissiez. A moins que l'Insee se trompe aussi...  

    Actarus

    Vous avez dit :
    il ne s'agit en aucun cas des chiffres de chômeurs en 2008 mais au 31/12/2013 : "Situation des demandeurs d'emploi inscrits à Pôle Emploi au 31 décembre 2013"

    Je vous ai bien démontré que vous aviez tord, et que chômeur = inscrits à Pôle Emploi, et ce quelle que soit l'année.
    Que c'est exactement la même chose alors que vous disiez le contraire.

    Le débat est effectivement clos car dans l'absolu je m'en fous d'avoir raison



    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 17943
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Taux de chômage dans le quartier du pont de Sèvres Empty Re: Taux de chômage dans le quartier du pont de Sèvres

    Message  Actarus Dim 9 Aoû 2015 - 22:45

    Pour être en tord, encore faudrait-il le démontrer...

    Je reprends un extrait de votre lien :
    "L’INSEE, de son côté, calcule le taux de chômage en France au sens du bureau international du Travail (BIT). Pour ce faire, l’institut procède chaque trimestre à une enquête auprès de
    108 000 personnes. Ainsi, l’INSEE a déclaré que le taux de chômage en France représentait, en décembre 2013 également, 10,2 % de la population active, soit 2 788 000 chômeurs.
    C’est parce que les statistiques de l’INSEE permettent des comparaisons internationales que celles-ci sont régulièrement reprises."

    Il suffit donc d'avoir les données Insee pour clore le débat donc. J'attends donc que vous le fournissiez. A moins que l'Insee se trompe aussi...  

    Actarus
    JoBaygon
    JoBaygon


    Immeuble : Kadence
    Messages : 269
    Date d'inscription : 09/04/2014

    Taux de chômage dans le quartier du pont de Sèvres Empty Re: Taux de chômage dans le quartier du pont de Sèvres

    Message  JoBaygon Dim 9 Aoû 2015 - 21:56

    Actarus a écrit:Bonsoir,

    JoBaygon a écrit:Si on considère qu'en 2008 il y avait 13,9% de chômeurs, ce qui est déjà complètement impossible puisqu'il est clairement indiqué que 15,9% des ménages étaient concernés, sans aucune interprétation possible puisque c'est un chiffre INSEE, et qu'il y a minimum 1 personne concernée par foyer.

    Et qu'entre 2008 et 2015, selon les statistiques Pôle Emploi le nombre de chômeurs a augmenté d'environ 2 millions de personnes à environ 3,5 millions (soit +75%), le taux passant de 7,1% à 10,4% :
    http://www.journaldunet.com/economie/magazine/en-chiffres/chomeurs-en-france.shtml#taux-chomage

    Donc à une période ou le chômage atteignait 7,1% en France, le quartier était déjà à 15,9% minimum, soit plus du double. Et même à 13,9% c'était le double

    Dans ce contexte, le taux de chômage n'a pu qu'exploser dans le quartier, sachant que ce sont les populations fragiles et en instabilités professionnelles (32,5% des actifs du quartier Pont de Sèvres) les premières touchées quand le chômage augmente car elles ont les contrats les moins protégés et sont les moins enclins à se défendre en cas de licenciement abusif.

    Bref réponse B 20-25%  Razz

    Il faudrait changer de lunettes car il ne s'agit en aucun cas des chiffres de chomeurs en 2008 Shocked mais au 31/12/2013 Exclamation : "Situation des demandeurs d'emploi inscrits à Pôle Emploi au 31 décembre 2013"
    Cela ne sert à rien d'essayer de tordre dans tous les sens la réalité pour la faire correspondre à votre théorie.

    Actarus

    Inutile d'être agressif, d'autant plus quand vous êtes encore une fois en tord
    Pour être comptabilisé comme chômeur, il faut être inscrit à Pôle Emploi :
    http://www.pole-emploi.org/actualites/comment-sont-calcules-les-chiffres-du-chomage--@/543/view-article-75876.html

    Donc chômeurs et demandes d'emplois inscrits à Pôle Emploi, c'est exactement la même chose.
    Je ne vous en tiens pas rigueur, car il est possible que vous n'ayiez jamais été dans cette situation, ce que je ne souhaite à personne.

    Donc ma "théorie" est bonne, et une fois encore c'est une info que j'avais lu quelque part et je m'en souviens car l'énormité du chiffre m'avait choqué.
    Si je retombe dessus je partagerai l'info avec plaisir
    avatar
    Admin
    Admin


    Messages : 370
    Date d'inscription : 27/04/2009

    Taux de chômage dans le quartier du pont de Sèvres Empty Re: Taux de chômage dans le quartier du pont de Sèvres

    Message  Admin Dim 9 Aoû 2015 - 21:27

    Bonsoir Actarus et JoBaygon,

    J'ai dû découper le précédent sujet et créer celui-ci car vos échanges ne concernaient qu'assez indirectement le sujet initial des commerces. Merci également de vous montrer plus "calmes" et pour éviter les discussions inutiles et autres rumeurs de sourcer vos écrits / chiffres / etc.

    Admin
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 17943
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Taux de chômage dans le quartier du pont de Sèvres Empty Re: Taux de chômage dans le quartier du pont de Sèvres

    Message  Actarus Dim 9 Aoû 2015 - 21:20

    Bonsoir,

    JoBaygon a écrit:Si on considère qu'en 2008 il y avait 13,9% de chômeurs, ce qui est déjà complètement impossible puisqu'il est clairement indiqué que 15,9% des ménages étaient concernés, sans aucune interprétation possible puisque c'est un chiffre INSEE, et qu'il y a minimum 1 personne concernée par foyer.

    Et qu'entre 2008 et 2015, selon les statistiques Pôle Emploi le nombre de chômeurs a augmenté d'environ 2 millions de personnes à environ 3,5 millions (soit +75%), le taux passant de 7,1% à 10,4% :
    http://www.journaldunet.com/economie/magazine/en-chiffres/chomeurs-en-france.shtml#taux-chomage

    Donc à une période ou le chômage atteignait 7,1% en France, le quartier était déjà à 15,9% minimum, soit plus du double. Et même à 13,9% c'était le double

    Dans ce contexte, le taux de chômage n'a pu qu'exploser dans le quartier, sachant que ce sont les populations fragiles et en instabilités professionnelles (32,5% des actifs du quartier Pont de Sèvres) les premières touchées quand le chômage augmente car elles ont les contrats les moins protégés et sont les moins enclins à se défendre en cas de licenciement abusif.

    Bref réponse B 20-25%  Razz

    Il faudrait changer de lunettes car il ne s'agit en aucun cas des chiffres de chomeurs en 2008 Shocked mais au 31/12/2013 Exclamation : "Situation des demandeurs d'emploi inscrits à Pôle Emploi au 31 décembre 2013"
    Cela ne sert à rien d'essayer de tordre dans tous les sens la réalité pour la faire correspondre à votre théorie.

    Actarus
    JoBaygon
    JoBaygon


    Immeuble : Kadence
    Messages : 269
    Date d'inscription : 09/04/2014

    Taux de chômage dans le quartier du pont de Sèvres Empty Re: Taux de chômage dans le quartier du pont de Sèvres

    Message  JoBaygon Dim 9 Aoû 2015 - 21:02

    Hardi a écrit:Bonjour,

    JoBaygon a écrit:Dans la mesure ou le calcul de la réponse A est basé sur le mélange de données de 2006,2008 et 2013, je vais prendre D Obi Wan Very Happy

    C'est votre dernier mot ? lol!


    Non Jean-Pierre! Je vais en fait prendre le Joker "J'ai 5 minutes devant moi je vais faire une recherche sur internet"   Very Happy


    Actarus a écrit:Bonjour,

    JoBaygon a écrit:Dans la mesure ou le calcul de la réponse A est basé sur le mélange de données de 2006,2008 et 2013, je vais prendre D Obi Wan Very Happy

    A moins que la population active ait soudainement doublé en 5/7 ans, il est possible d'estimer le taux de 13,6 % comme proche de la réalité, bien plus plus que les 25% issus d'une source et d'une précision inconnues.

    Actarus

    Si on considère qu'en 2008 il y avait 13,9% de chômeurs, ce qui est déjà complètement impossible puisqu'il est clairement indiqué que 15,9% des ménages étaient concernés, sans aucune interprétation possible puisque c'est un chiffre INSEE, et qu'il y a minimum 1 personne concernée par foyer.

    Et qu'entre 2008 et 2015, selon les statistiques Pôle Emploi le nombre de chômeurs a augmenté d'environ 2 millions de personnes à environ 3,5 millions (soit +75%), le taux passant de 7,1% à 10,4% :
    http://www.journaldunet.com/economie/magazine/en-chiffres/chomeurs-en-france.shtml#taux-chomage

    Donc à une période ou le chômage atteignait 7,1% en France, le quartier était déjà à 15,9% minimum, soit plus du double. Et même à 13,9% c'était le double

    Dans ce contexte, le taux de chômage n'a pu qu'exploser dans le quartier, sachant que ce sont les populations fragiles et en instabilités professionnelles (32,5% des actifs du quartier Pont de Sèvres) les premières touchées quand le chômage augmente car elles ont les contrats les moins protégés et sont les moins enclins à se défendre en cas de licenciement abusif.

    Bref réponse B 20-25%  Razz
    Hardi
    Hardi


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 116
    Date d'inscription : 15/04/2015
    Age : 32

    Taux de chômage dans le quartier du pont de Sèvres Empty Re: Taux de chômage dans le quartier du pont de Sèvres

    Message  Hardi Dim 9 Aoû 2015 - 20:37

    Bonjour,

    JoBaygon a écrit:Dans la mesure ou le calcul de la réponse A est basé sur le mélange de données de 2006,2008 et 2013, je vais prendre D Obi Wan Very Happy

    C'est votre dernier mot ? lol!
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 17943
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Taux de chômage dans le quartier du pont de Sèvres Empty Re: Taux de chômage dans le quartier du pont de Sèvres

    Message  Actarus Dim 9 Aoû 2015 - 17:35

    Bonjour,

    JoBaygon a écrit:Dans la mesure ou le calcul de la réponse A est basé sur le mélange de données de 2006,2008 et 2013, je vais prendre D Obi Wan Very Happy

    A moins que la population active ait soudainement doublé en 5/7 ans, il est possible d'estimer le taux de 13,6 % comme proche de la réalité, bien plus plus que les 25% issus d'une source et d'une précision inconnues.

    Actarus
    JoBaygon
    JoBaygon


    Immeuble : Kadence
    Messages : 269
    Date d'inscription : 09/04/2014

    Taux de chômage dans le quartier du pont de Sèvres Empty Re: Taux de chômage dans le quartier du pont de Sèvres

    Message  JoBaygon Sam 8 Aoû 2015 - 17:08

    oli a écrit:Effectivement certains chiffres de chômage de jobaygon ont peut être été un peu exagérés. Après 13 ou 15% de chômage c'est largement au dessus de la moyenne nationale et probablement boulonnaise. Par contre je n'irais pas jusqu'à dire que le quartier du Pont de Sèvres est sinistre. Disons qu'il a été super mal conçus (l'erreur originelle étant l'urbanisme sur dalle) et le travail pour recoudre la ville au quartier est un travail de précision et de longue haleine. Heureusement c'est un quartier très bien desservi dans une ville aisée et dynamique, ce qui rattrape les handicaps.

    Attention je parlais des passages souterrains, pas du quartier dans son ensemble
    Pour une cité elle est plutôt très correctement entretenue et plutôt vivante
    avatar
    oli


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 154
    Date d'inscription : 26/07/2011

    Taux de chômage dans le quartier du pont de Sèvres Empty Re: Taux de chômage dans le quartier du pont de Sèvres

    Message  oli Sam 8 Aoû 2015 - 16:25

    Effectivement certains chiffres de chômage de jobaygon ont peut être été un peu exagérés. Après 13 ou 15% de chômage c'est largement au dessus de la moyenne nationale et probablement boulonnaise. Par contre je n'irais pas jusqu'à dire que le quartier du Pont de Sèvres est sinistre. Disons qu'il a été super mal conçus (l'erreur originelle étant l'urbanisme sur dalle) et le travail pour recoudre la ville au quartier est un travail de précision et de longue haleine. Heureusement c'est un quartier très bien desservi dans une ville aisée et dynamique, ce qui rattrape les handicaps.
    JoBaygon
    JoBaygon


    Immeuble : Kadence
    Messages : 269
    Date d'inscription : 09/04/2014

    Taux de chômage dans le quartier du pont de Sèvres Empty Re: Taux de chômage dans le quartier du pont de Sèvres

    Message  JoBaygon Sam 8 Aoû 2015 - 15:27

    Actarus a écrit:Bonjour quand même,

    JoBaygon a écrit:

    Le sujet initial du topic était le développement commercial du quartier
    Mais puisqu'on y est : il faut interpréter les chiffres que l'on peut lire.
    15,9% correspond à la part des ménages concernés par une allocation chômage.
    Et il peut y avoir bien plus d'une personne concernées par le chômage dans un ménage, si on y inclus 2 parents + enfants ou ainés à charge.
    Donc ce chiffre est élevé, mais possiblement encore plus élevé et proche ou au delà de 20%

    Et parmi les actifs, 32,5% sont en instabilité professionnelle, faible activité ou grande précarité, ce qui est énorme aussi.

    320 demandeurs d'emplois sur une population active de 2350 personnes cela fait Question :
    Réponse A : 13,6 % - réponse Actarus (correction de la précédente réponse)
    Réponse B : 20% - 25% - réponse JoBaygon
    Réponse C : Entre 0 et 100% - pour mettre tout le monde d'accord
    Réponse D : Obi-Wan Kenobi

    Actarus

    Dans la mesure ou le calcul de la réponse A est basé sur le mélange de données de 2006,2008 et 2013, je vais prendre D Obi Wan Very Happy
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 17943
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Taux de chômage dans le quartier du pont de Sèvres Empty Re: Taux de chômage dans le quartier du pont de Sèvres

    Message  Actarus Sam 8 Aoû 2015 - 15:10

    Bonjour quand même,

    JoBaygon a écrit:

    Le sujet initial du topic était le développement commercial du quartier
    Mais puisqu'on y est : il faut interpréter les chiffres que l'on peut lire.
    15,9% correspond à la part des ménages concernés par une allocation chômage.
    Et il peut y avoir bien plus d'une personne concernées par le chômage dans un ménage, si on y inclus 2 parents + enfants ou ainés à charge.
    Donc ce chiffre est élevé, mais possiblement encore plus élevé et proche ou au delà de 20%

    Et parmi les actifs, 32,5% sont en instabilité professionnelle, faible activité ou grande précarité, ce qui est énorme aussi.

    320 demandeurs d'emplois sur une population active de 2350 personnes cela fait Question :
    Réponse A : 13,6 % - réponse Actarus (correction de la précédente réponse)
    Réponse B : 20% - 25% - réponse JoBaygon
    Réponse C : Entre 0 et 100% - pour mettre tout le monde d'accord
    Réponse D : Obi-Wan Kenobi

    Actarus
    JoBaygon
    JoBaygon


    Immeuble : Kadence
    Messages : 269
    Date d'inscription : 09/04/2014

    Taux de chômage dans le quartier du pont de Sèvres Empty Re: Taux de chômage dans le quartier du pont de Sèvres

    Message  JoBaygon Sam 8 Aoû 2015 - 14:24

    Actarus a écrit:Bonsoir JoBaygon,

    A priori le taux Insee est de 15,9% ce qui constitue un fort écart par rapport aux 25% que tu avais cité et aux 20% que tu avais vu / lu.

    Actarus

    Le sujet initial du topic était le développement commercial du quartier
    Mais puisqu'on y est : il faut interpréter les chiffres que l'on peut lire.
    15,9% correspond à la part des ménages concernés par une allocation chômage.
    Et il peut y avoir bien plus d'une personne concernées par le chômage dans un ménage, si on y inclus 2 parents + enfants ou ainés à charge.
    Donc ce chiffre est élevé, mais possiblement encore plus élevé et proche ou au delà de 20%

    Et parmi les actifs, 32,5% sont en instabilité professionnelle, faible activité ou grande précarité, ce qui est énorme aussi.

    Le lien avec le sujet initial (parce que dans l'absolu ce n'est pas le débat) : la cité du pont de Sèvres est une zone de chalandise sinistrée pour quiconque veut y implanter un commerce, surtout dans le passage obscur qui se trouve en dessous (il y a déjà de nombreux emplacements de boutiques sur l'esplanade centrale à prendre)
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 17943
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Taux de chômage dans le quartier du pont de Sèvres Empty Re: Taux de chômage dans le quartier du pont de Sèvres

    Message  Actarus Jeu 6 Aoû 2015 - 21:51

    Bonsoir JoBaygon,

    A priori le taux Insee est de 15,9% ce qui constitue un fort écart par rapport aux 25% que tu avais cité et aux 20% que tu avais vu / lu.

    Actarus
    JoBaygon
    JoBaygon


    Immeuble : Kadence
    Messages : 269
    Date d'inscription : 09/04/2014

    Taux de chômage dans le quartier du pont de Sèvres Empty Re: Taux de chômage dans le quartier du pont de Sèvres

    Message  JoBaygon Jeu 6 Aoû 2015 - 21:01

    Actarus a écrit:Bonsoir,

    JoBaygon a écrit:Comment peut-on décemment imaginer que 30 commerces (!!!!) vont venir s'installer dans une zone commerciale composée de la ruelle Pierre Bézier qui n'a aucun atout (trafic faible, enclavée, au pied d'une cité à 25% de chômage) et dans le passage amenant au Pont de Sèvres qui est un des endroits les plus glauques que j'ai jamais vu (et pourtant j'avais des amis dans les quartiers Nord de Marseille)??? En tant qu'entrepreneur, je ne mettrai même pas 1€ de ma poche pour un commerce dans cette zone !!!

    Je n'ai pas le temps ce soir de répondre à captain-nem et JoBaygon dans le détail mais juste deux points :
    - le taux de chomage du Quartier du Pont de Sèvres est inférieur à celui que tu cites : http://www.insee.fr/fr/ppp/bases-de-donnees/donnees-detaillees/duicq/zus.asp?reg=11&uu=92851&zus=1100470
    - je ne suis pas d'accord pour dire que le traffic des piétons est faible passage Bézier. Je n'ai pas de chiffres à avancer mais depuis la fermeture de l'entrée au pied des tours Citylights, il y a un passage significatif.

    Actarus

    J'avais vu / lu quelque chose comme 20%, c'était une façon de parler...
    Le trafic est important vs le reste du quartier, mais pas assez pour permettre à 30 commerces de prospérer (comme sur Jean Jaures ou aux Passages par exemple).

    Les politiques de développement commerciales des villes ont toujours été des feux de paille, du bricolage destiné à récupérer quelques votes et favoriser la commercialisation des programmes.
    Seules les sociétés privées spécialisées dans le développement d'espaces commerciaux (type Altarea Cogedim ou Unibail Rodamco) ont le pouvoir d'implanter 30 commerces voire plus dans un endroit ciblé. Mais Pierre Bézier et la grotte sous le pont de Sèvres n'en font pas partie.
    Mais une fois encore, la régulation se fait par la demande... s'il n'y a pas plus d'offre, c'est qu'il n'y a pas suffisament de demande.
    Et si autant de commerces se cassent la figure, c'est que même l'offre actuelle, qui parait limitée à certains, est peut-être déjà un peu trop large!
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 17943
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Taux de chômage dans le quartier du pont de Sèvres Empty Taux de chômage dans le quartier du pont de Sèvres

    Message  Actarus Mer 5 Aoû 2015 - 23:20

    Bonsoir,

    JoBaygon a écrit:Comment peut-on décemment imaginer que 30 commerces (!!!!) vont venir s'installer dans une zone commerciale composée de la ruelle Pierre Bézier qui n'a aucun atout (trafic faible, enclavée, au pied d'une cité à 25% de chômage) et dans le passage amenant au Pont de Sèvres qui est un des endroits les plus glauques que j'ai jamais vu (et pourtant j'avais des amis dans les quartiers Nord de Marseille)??? En tant qu'entrepreneur, je ne mettrai même pas 1€ de ma poche pour un commerce dans cette zone !!!

    Je n'ai pas le temps ce soir de répondre à captain-nem et JoBaygon dans le détail mais juste deux points :
    - le taux de chomage du Quartier du Pont de Sèvres est inférieur à celui que tu cites : http://www.insee.fr/fr/ppp/bases-de-donnees/donnees-detaillees/duicq/zus.asp?reg=11&uu=92851&zus=1100470
    - je ne suis pas d'accord pour dire que le traffic des piétons est faible passage Bézier. Je n'ai pas de chiffres à avancer mais depuis la fermeture de l'entrée au pied des tours Citylights, il y a un passage significatif.

    Actarus

    Contenu sponsorisé


    Taux de chômage dans le quartier du pont de Sèvres Empty Re: Taux de chômage dans le quartier du pont de Sèvres

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 6:00