Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

ZAC ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

2 participants

    Groupe scolaire Robert Doisneau : rentrée scolaire 2010

    Pitia
    Pitia


    Immeuble : Kristal Parc
    Messages : 62
    Date d'inscription : 21/05/2010
    Age : 46

    Groupe scolaire Robert Doisneau : rentrée scolaire 2010 Empty Groupe scolaire Robert Doisneau : rentrée scolaire 2010

    Message  Pitia Lun 13 Sep 2010 - 14:15

    Bonjour à tous,

    Un petit post pour vous parler de la nouvelle école Robert Doisneau.

    La rentrée scolaire a maintenant eu lieu il y a 10 jours et je tiens à vous faire partager mes premières impressions (ma fille est en maternelle).

    A savoir : le jour de la rentrée, il y avait 8 classes mais le directeur a obtenu une 9ème classe en urgence qui a ouvert le lundi 6 septembre. Nous avons donc pour la maternelle : 2 classes de petits, 1 classe de moyens, 1 classe moyens-grands et 1 classe de grands. Pour les primaires, 1 CP, 1 CE1, 1CE2 et 1 CM1-CM2.

    Globalement, tout se passe bien et commence à s'organiser gentiment. Bonne ambiance, bon contact. Tout le monde cherche encore ses marques mais çà vient vite. C'est assez sympa d'avoir une école tout neuve.
    Celle-ci n'est pas encore au maximum de sa capacité. D'après le directeur, 18 classes sont attendues pour l'année prochaine. Ca se bousculera un peu dans la cours.

    Un tout petit bémol sur la cantine ou les plats me semblent moins variés et équilibrés que ce que nous pouvions avoir l'année dernière mais rien de grave. Pour le projet pédagogique, on verra un peu plus tard mais pour le début, çà va.

    L'école est la première bi-langue de France et je vous invite à lire l'article paru dans le BBI sur le sujet : http://www.boulognebillancourt.com/cms/images/pdf/BBI/2010/septembre/notre_ville.pdf (slide 2, page 27)
    avatar
    Caroline


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 5
    Date d'inscription : 03/05/2010
    Age : 44
    Localisation : Paris

    Groupe scolaire Robert Doisneau : rentrée scolaire 2010 Empty Ecole Maternelle

    Message  Caroline Lun 3 Mai 2010 - 14:44

    Bonjour,

    La mairie nous a informé de l'ouverture de l'Ecole maternelle pour la rentrée de septembre. Très bien ! Or, la livraison de notre immeuble (City Live) est prévue pour fin septembre.

    Nous habitons aujourd'hui dans le centre de Paris... Comment faire ? Etes-vous dans notre cas ?

    Merci de vos réponses !

    Caroline

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 18:36