Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

ZAC ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

+14
voisin12
Voisin zac
captain-nem
yellowblue
krypton8000
yonma07
Asso_A2RS
JoBaygon
yosomono
Actarus
Popartweb
archibald
Hardi
ParaSens
18 participants

    Association des Commerçants du Quartier Rives de Seine (ACQRS)

    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18012
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Association des Commerçants du Quartier Rives de Seine (ACQRS) Empty Re: Association des Commerçants du Quartier Rives de Seine (ACQRS)

    Message  Actarus Sam 28 Jan 2017 - 21:08

    Bonsoir,

    J'ai rencontré samedi dernier le Dr Mollet pour rapidement échanger sur les projets de l'association. Il y a du travail mais je suis certain que ceux-ci seront positifs pour le quartier.

    Actarus
    avatar
    Admin
    Admin


    Messages : 371
    Date d'inscription : 27/04/2009

    Association des Commerçants du Quartier Rives de Seine (ACQRS) Empty Re: Association des Commerçants du Quartier Rives de Seine (ACQRS)

    Message  Admin Sam 14 Jan 2017 - 23:08

    Bonsoir,

    Bienvenue à l'association ACQRS. Le forum a également pour objet de permettre aux commerçants du quartier de faire connaître leurs services et d'échanger de manière courtoise avec leurs clients ayant un compte sur le forum. Certains commerçants ont déjà leurs comptes et j'espère que les autres en ouvriront, même si cela constitue un compte parmi les nombreux utilisés par ailleurs (site Internet, Twitter, Facebook, etc).

    Admin
    Association ACQRS
    Association ACQRS


    Immeuble : Tour Horizons
    Messages : 1
    Date d'inscription : 14/01/2017

    Association des Commerçants du Quartier Rives de Seine (ACQRS) Empty Association ACQRS

    Message  Association ACQRS Sam 14 Jan 2017 - 22:19

    Bonsoir Actarus Very Happy

    Effectivement aprés diverses complications et emplois du temps de chacun... L'association ACQRS (Association des Commercants du Quartier Rives de Seine) prend du service ce jour sunny

    Nous allons essayer de faire de notre mieux pour assurer le meilleur soutien & développement commercial de notre magnifique quartier cheers

    Nous comptons sur le partenariat du Forum Ile Seguin-Rives de Seine pour communiquer les meilleures informations sur tous nos commerces motivés & ravis de partager leur professionalisme.

    A bientôt pour de nouvelles aventures farao

    Spamicalement,

    Dr MOLLET Aurélien, Président de ACQRS
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18012
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Association des Commerçants du Quartier Rives de Seine (ACQRS) Empty Re: Association des Commerçants du Quartier Rives de Seine (ACQRS)

    Message  Actarus Sam 14 Jan 2017 - 22:04

    Bonsoir,

    L'association ACQRS vient de se créé son compte sur le forum Wink
    http://www.net1901.org/association/ASSOCIATION-DES-COMMERCANTS-DU-QUARTIER-RIVES-DE-SEINE,1783841.html

    Actarus
    avatar
    Invité
    Invité


    Association des Commerçants du Quartier Rives de Seine (ACQRS) Empty Re: Association des Commerçants du Quartier Rives de Seine (ACQRS)

    Message  Invité Dim 27 Mar 2016 - 7:33

    Bonjour à tous,

    Un peu (pour ne dire dire exactement) ce que je disais dans divers postes, les promoteurs ont vendu du rêves, la ville vend du mètre carré, les deux pour "s'enrichir". et on continu avec le 57 metal, de nouveaux commerces restaurants, boutiques.. et salle de fitness accessible aux personnes du quartier pour faire passer la pilule (moi le premier d ailleurs je recherche une salle de fitness avec jacuzzi hammam)

    Alors OK il y a de l'argent a boulogne mais un centre ville au nord, une centre ville au centre et un centre ville au sud avec des loyer de fou.
    une galerie marchande "de plus" ( comment réagit Les passage...)

    je reste très dubitatif, alors j en veux à personne ou a tout le monde mais en tout cas c'est une excellente chose que cette association de commerçants.

    Bonne journée

    Seb
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18012
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Association des Commerçants du Quartier Rives de Seine (ACQRS) Empty Re: Association des Commerçants du Quartier Rives de Seine (ACQRS)

    Message  Actarus Sam 26 Mar 2016 - 21:47

    Bonsoir,

    Article du Point Spécial Boulogne-Billancourt de janvier 2016 :

    Association des Commerçants du Quartier Rives de Seine (ACQRS) Dsc06616

    Actarus
    avatar
    Invité
    Invité


    Association des Commerçants du Quartier Rives de Seine (ACQRS) Empty Re: Association des Commerçants du Quartier Rives de Seine (ACQRS)

    Message  Invité Ven 25 Mar 2016 - 5:54

    Bonjour a tous,

    je ne sais pas si mon avis a un grande valeur, mais en effet Actarus me semble être le meilleur choix

    slts
    avatar
    tomc


    Immeuble : L'osange
    Messages : 888
    Date d'inscription : 26/12/2013

    Association des Commerçants du Quartier Rives de Seine (ACQRS) Empty Re: Association des Commerçants du Quartier Rives de Seine (ACQRS)

    Message  tomc Ven 25 Mar 2016 - 0:04

    Bonsoir Monsieur Mollet, Bonsoir Actarus

    Bien évidemment !
    bonne soirée
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18012
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Association des Commerçants du Quartier Rives de Seine (ACQRS) Empty Re: Association des Commerçants du Quartier Rives de Seine (ACQRS)

    Message  Actarus Jeu 24 Mar 2016 - 22:39

    Bonsoir Dr Mollet,

    Merci pour votre invitation. Si les membres du forum sont d'accord, je participerai volontiers selon mes disponibilités à vos réunions de travail.

    Actarus
    ParaSens
    ParaSens


    Immeuble : 5 Passage Pierre Bézier
    Messages : 10
    Date d'inscription : 12/08/2015

    Association des Commerçants du Quartier Rives de Seine (ACQRS) Empty Re: Association des Commerçants du Quartier Rives de Seine (ACQRS)

    Message  ParaSens Jeu 24 Mar 2016 - 20:48

    Bonsoir a tous,

    Déjà merci de tous vos encouragements...
    Aprés étude de votre forum : il me semble que le membre Actarus soit le mieux placé pour représenter la communauté de ce forum de riverains.
    Nous demandons ainsi a Actarus, si vous êtes tous d'accord bien sur, de participer a nos réunions de travail et de relayer l'information nécessaire sur le forum pour vous garder tous informés.

    En attente de sa réponse evidemment et du plaisir de le rencontrer,

    Spamicalement,

    Dr MOLLET Aurélien, Président de ACQRS
    avatar
    yonma07


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 33
    Date d'inscription : 17/06/2013

    Association des Commerçants du Quartier Rives de Seine (ACQRS) Empty Re: Association des Commerçants du Quartier Rives de Seine (ACQRS)

    Message  yonma07 Jeu 24 Mar 2016 - 9:43

    Bonjour,

    Très belle initiative!

    Bonne journée
    avatar
    tomc


    Immeuble : L'osange
    Messages : 888
    Date d'inscription : 26/12/2013

    Association des Commerçants du Quartier Rives de Seine (ACQRS) Empty Re: Association des Commerçants du Quartier Rives de Seine (ACQRS)

    Message  tomc Jeu 24 Mar 2016 - 9:26

    Bonjour Monsieur Mollet

    Bon courage dans cette initiative

    bien à vous


    Dernière édition par tomc le Jeu 24 Mar 2016 - 12:16, édité 1 fois
    avatar
    Admin
    Admin


    Messages : 371
    Date d'inscription : 27/04/2009

    Association des Commerçants du Quartier Rives de Seine (ACQRS) Empty Re: Association des Commerçants du Quartier Rives de Seine (ACQRS)

    Message  Admin Mer 23 Mar 2016 - 23:09

    Bonsoir Dr Mollet,

    ParaSens a écrit:PS: à l'administrateur de ce forum : n'hésitez pas a nous faire parvenir le listing des membres les plus assidus sur le sujet des commerces afin de leur envoyer un mail et de créer un groupe de paroles des riverains concernés par le sujet "COMMERCES" qui souhaiteraient participer à nos entretiens et solutions diverses.

    Je n'ai pas de listing de membres assidus sur le sujet des commerces. Si vous entendez "assidus" par "publient des messages", il faudrait regarder chacun des sujets et noter les contributeurs. A ma connaissance, je n'ai pas plus d'éléments au niveau de l'interface d'administration. Je vous recommande de regarder rapidement les sujets Commerces ayant le plus de réponses et de balayer rapidement les messages. Il ne devrait pas y avoir tant de membres "hyper actifs". Il vous suffira ensuite d'envoyer des messages privés via le forum.

    Admin
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18012
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Association des Commerçants du Quartier Rives de Seine (ACQRS) Empty Re: Association des Commerçants du Quartier Rives de Seine (ACQRS)

    Message  Actarus Lun 21 Mar 2016 - 23:45

    Bonsoir Dr Mollet,

    Merci pour votre réponse positive et l'ouverture de l'association aux avis des membres du forum.

    Actarus
    ParaSens
    ParaSens


    Immeuble : 5 Passage Pierre Bézier
    Messages : 10
    Date d'inscription : 12/08/2015

    Association des Commerçants du Quartier Rives de Seine (ACQRS) Empty Re: Association des Commerçants du Quartier Rives de Seine (ACQRS)

    Message  ParaSens Lun 21 Mar 2016 - 22:09

    Bonjour a tous les riverains,

    L'association des commerçants ACQRS est officiellement active ce jour le 21.03.16 (récépissé recu uniquement aujourd'hui avec beaucoup de retard)
    Bien evidemment Actarus nous allons créer un compte dédié sur ce forum pour communiquer avec vous tous et faire de notre mieux "ENSEMBLE" pour développer l'activité commerciale du quartier Rives de Seine.
    Nous sommes trés fier de participer à ce projet et ne tarderons pas à vous faire part de nos actions publiques,

    Cordialement,

    PS: à l'administrateur de ce forum : n'hésitez pas a nous faire parvenir le listing des membres les plus assidus sur le sujet des commerces afin de leur envoyer un mail et de créer un groupe de paroles des riverains concernés par le sujet "COMMERCES" qui souhaiteraient participer à nos entretiens et solutions diverses.

    Dr MOLLET Aurélien, Président de ACQRS
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18012
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Association des Commerçants du Quartier Rives de Seine (ACQRS) Empty Re: Association des Commerçants du Quartier Rives de Seine (ACQRS)

    Message  Actarus Sam 27 Fév 2016 - 21:10

    Bonsoir fmk,

    fmk a écrit:Je me demande si la Municipalité n'a pas plutôt son intérêt sur l'île Seguin, où elle doit attirer rapidement des commerces pour rentabiliser et pouvoir rembourser sa dette. Dans ce contexte, la partie Ouest du Trapèze peut encore attendre....

    La rentabilisation de l'île Seguin pour la ville se fera en vendant les terrains, pas en construisant des commerces qu'elle louerait.

    Actarus
    avatar
    fmk


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 64
    Date d'inscription : 22/08/2011

    Association des Commerçants du Quartier Rives de Seine (ACQRS) Empty Ile Seguin

    Message  fmk Sam 27 Fév 2016 - 19:11

    Je me demande si la Municipalité n'a pas plutôt son intérêt sur l'île Seguin, où elle doit attirer rapidement des commerces pour rentabiliser et pouvoir rembourser sa dette. Dans ce contexte, la partie Ouest du Trapèze peut encore attendre....
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18012
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Association des Commerçants du Quartier Rives de Seine (ACQRS) Empty Re: Association des Commerçants du Quartier Rives de Seine (ACQRS)

    Message  Actarus Ven 26 Fév 2016 - 23:01

    Bonsoir Dr Mollet,

    Merci pour cette bonne nouvelle. Est-ce que nous pourrons échanger avec l'association via le forum (création d'un compte dédié) et/ou via une adresse email ?

    Actarus
    ParaSens
    ParaSens


    Immeuble : 5 Passage Pierre Bézier
    Messages : 10
    Date d'inscription : 12/08/2015

    Association des Commerçants du Quartier Rives de Seine (ACQRS) Empty Re: Association des Commerçants du Quartier Rives de Seine (ACQRS)

    Message  ParaSens Ven 26 Fév 2016 - 1:13

    Bonjour a tous, riverains et commercants,

    Les statuts de l'association ACQRS (Association des Commerçants du Quartier Rives de Seine) ont été déposés officiellement le 21.01.16 mais nous attendons encore la publication au journal officiel à ce jour.

    L'objet de l'association est :

    "L'Association a pour objet : Regrouper tous les commerçants du quartier "Rives de Seine" en vue d'améliorer le développement commercial local : défense et protection des commercants, communication sur les activitées commerciales, création d'animations et de partenariats avec les riverains et les entreprises locales. Participer activement à la vie et au bien-être du quartier, être une force de proposition vis-à-vis de la Mairie et de la SPL Val de Seine Aménagement dans de nombreux domaines dont principalement l'implantation et le développement des commerces et l'animation commerciale du quartier., et tous objets similaires, connexes ou complémentaires ou susceptibles d'en favoriser la réalisation ou le développement"

    Le Président : Dr MOLLET Aurélien (Gérant de ParaSens SARL)
    Le Trésorier : Mr GEHAUT Fabien (Président de Meating SAS)

    L'un comme l'autre nous allons faire tout notre possible pour développer au mieux commercialement ce merveilleux nouveau quartier qu'est Rives de Seine.
    Nous nous tenons amicalement a votre disponibilité pour toutes questions ou propositions concernant l'activité commerciale et son développement.
    Nous ferons de notre mieux pour honorer votre confiance...

    Spamicalement,

    Dr MOLLET Aurélien
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18012
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Association des Commerçants du Quartier Rives de Seine (ACQRS) Empty Re: Association des Commerçants du Quartier Rives de Seine (ACQRS)

    Message  Actarus Jeu 17 Déc 2015 - 20:51

    Bonsoir,

    ParaSens a écrit:- selon mon dernier entretien avec Mr Harle de la SAEM, la galerie commerciale Matta Clark est extrémement retardée et n'est pas prévu au mieux avant 2019-2020 et de plus les emplacements vides restants du passage ont été loués a des professions libérales dentiste & radiologie (contraire au plan d'affectation initial et surtout trés peu porteuse d'activité commerciale tout au long de la journée)

    Le dentiste / espace ortho-dentaire sera au pied de Naos et pas dans le passage Pierre Bézier : https://rivesdeseine.forumactif.com/t631-medecins-et-pediatres#16545

    Actarus
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18012
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Association des Commerçants du Quartier Rives de Seine (ACQRS) Empty Re: Association des Commerçants du Quartier Rives de Seine (ACQRS)

    Message  Actarus Dim 6 Déc 2015 - 17:03

    Bonjour voisin12,

    Merci pour l'information. Curieuse solidarité des commerçants de la ville Shocked. Il y a pourtant des représentants du quartier 3 à l'UCABB http://www.ucabb.com/ucabb/comite-ucabb/.

    Actarus
    avatar
    voisin12


    Immeuble : L'osange
    Messages : 170
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Association des Commerçants du Quartier Rives de Seine (ACQRS) Empty Commerçants du Trapèze

    Message  voisin12 Dim 6 Déc 2015 - 12:29

    Bonjour

    J'ai reçu comme vous le petit guide des commerçants de Boulogne, édité par l'Association des commerçants et artisans. En le feuilletant, j'ai remarqué que beaucoup de commerçants de notre quartier, et du Trapèze en général, n'y figuraient pas. L'un d'eux m'a expliqué que cette Association, dirigée par des commerçants de Boulogne Nord installés depuis longtemps dans leur zone de chalandise, ne se sentaient absolument pas concernés par les problématiques des commerçants du Trapèze, ce qui explique que "nos" commerçants n'y adhèrent pas, malgré la modicité de la cotisation.

    Ce qui vient confirmer tous ces échanges, et je soutiens toute initiative de créer une association des commerçants du Trapèze. Si je peux vous aider, n'hésitez pas.

    A bientôt
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18012
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Association des Commerçants du Quartier Rives de Seine (ACQRS) Empty Re: Association des Commerçants du Quartier Rives de Seine (ACQRS)

    Message  Actarus Dim 29 Nov 2015 - 21:38

    Bonsoir Dr Mollet,

    Comment se passent vos échanges avec l'association A2RS ?

    Actarus
    avatar
    Voisin zac


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 4
    Date d'inscription : 19/11/2015

    Association des Commerçants du Quartier Rives de Seine (ACQRS) Empty Re: Association des Commerçants du Quartier Rives de Seine (ACQRS)

    Message  Voisin zac Jeu 19 Nov 2015 - 21:50

    Bonsoir
    J'habite le quartier depuis debut 2010 et j'ai donc vécu la naissance du quartier.
    J'ai posté un commentaire suite à la fermeture de poulet purée que je regrette.
    Je comprends votre situation et je souhaite vous faire part de mon avis et de beaucoup d'autres parents de mon âge (35an 2 enfants), c'est à dire la population cible du quartier.
    Beaucoup dénoncent le nombre de restaurants mais je pense que le problème ne viens pas de la quantité mais de la qualité et de la diversité.
    Pour les avoir tous testés, je ne vais plus qu'au poulet purée et café renaud, à défaut je sors ailleurs. Et c'est bien dommage. La médiocrité des reStau n'aide pas au dynamisme économique, c'est le principe du bouche à oreille qui tue tout de suite. Les commerçants doivent faire vivre le quartier (a l'image des journées bd Jean Jaurès) pour faire sortir les habitants et faire venir les boulonnais dans ce quartier. Combien de fois je déjeune et dine vers les passages.
    Il manque bien évidemment des commerces de bouches mais de qualité (ex le marchand fruits et légumes n est pas bon, produits peu frais et chers pour la qualité. Tant que le quartier n'aura pas les fondamentaux d'un quartier vivant cela ne fonctionnera pas (Resto sympa et honnête, commerce de bouche, tabac, ...
    En ce qui concerne le prix des loyers c'est exhorbitant mais peut être qu'ils seront réalistes un jour compte tenu des perspectives à venir avec l'île
    Je vous souhaite bon courage et suis à votre disposition pour échanger sur le quartier
    captain-nem
    captain-nem


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 35
    Date d'inscription : 11/10/2011
    Age : 70

    Association des Commerçants du Quartier Rives de Seine (ACQRS) Empty Re: Association des Commerçants du Quartier Rives de Seine (ACQRS)

    Message  captain-nem Jeu 12 Nov 2015 - 12:13

    Bonjour Doc,

    Félicitations pour votre initiative cheers
    Maintenant il faut vraiment aller jusqu'au bout, on compte sur vous Wink

    Voici déjà les premières pistes que les riverains ont inscrits sur ce forum :

    Nous commencons a avoir un réel avis des riverains : ce qui devient trés intéressant...

    Continuons ainsi le listing des + et des - selon les riverains, on avance :-)

    -:
    -déjà beaucoup trop de restaurants a l'heure actuelle
    -stopper l'implantation de nouveaux restaurants dans l'avenir
    -concurrence importante du centre-ville trés proche qui aurait du être pris plus en compte
    -loyer trés cher et démesuré par rapport à la zone de chalandise
    -regret des nombreuses cessations d'activités des pionniers ayant cru en cette zone
    -manque de grandes enseignes indispensables qui ferait enfin décoller l'activité commerciale mais il semblerait qu'elles ne soient pas intéressé par notre zone ou bien que leur implantation serait refusée par les acteurs de la ZAC
    -absence de restaurants de poissons ou fruits de mers ou autres que pizza,burger,steack installé prioritairement uniquement pour les entreprises et non particuliérement pour les riverains
    -emplacement et taille des commerces pas optimum
    -retard trés important du développement du centre commercial Matta'Clark dans le passage du vieux pont de sévres
    -un échec du développement commercial entrainera une baisse du prix/m2 de la revente de nos appartements dans le futur

    +:
    +implanter des nouveaux commerces "hors restaurants"
    +++les bailleurs doivent baisser les loyers & charges des locaux afin de faciliter l'implantation de ces commercants et leur survie surtout
    ++arrivée prochainement de nouveaux logements et bureaux
    ++obligation d'avoir une multitude et une diversité de commerces pour faire vivre le Trapèze
    +nombreux transports a venir, au niveau du pont de Sèvres, devrait stimuler des nouveaux commercants a venir dans ce quartier

    En espérant que cela vous soit utile,

    Cordialement,

    Captain farao
    avatar
    yellowblue


    Immeuble : So Park
    Messages : 73
    Date d'inscription : 24/04/2014

    Association des Commerçants du Quartier Rives de Seine (ACQRS) Empty Re: Association des Commerçants du Quartier Rives de Seine (ACQRS)

    Message  yellowblue Mar 10 Nov 2015 - 10:28

    Bonjour,
    je n'ai pas de doute que vous pouvez débloquer quelques choses du coté de la SAEM et cristal mais du coté de Gecina j'ai un gros doute
    cordialement
    ParaSens
    ParaSens


    Immeuble : 5 Passage Pierre Bézier
    Messages : 10
    Date d'inscription : 12/08/2015

    Association des Commerçants du Quartier Rives de Seine (ACQRS) Empty Re: Association des Commerçants du Quartier Rives de Seine (ACQRS)

    Message  ParaSens Mar 10 Nov 2015 - 10:15

    Bonjour Krypton,

    Merci beaucoup de votre réponse qui me semble être une voie intéressante a étudier.
    Effectivement, nous sommes entrain de monter une procédure collective contre la SAEM-Gecina-Cristal mais l'idée d'un plan de prévention et d'urgence peut-être une autre solution a envisager.
    Vous pouvez me contacter directement sur dr.mollet@parasens.fr ou bien au 0660568922,

    Merci a tous de votre soutien,

    Spamicalement,

    Dr Mollet Aurélien
    avatar
    krypton8000


    Immeuble : Kadence
    Messages : 50
    Date d'inscription : 28/09/2013

    Association des Commerçants du Quartier Rives de Seine (ACQRS) Empty Re: Association des Commerçants du Quartier Rives de Seine (ACQRS)

    Message  krypton8000 Lun 9 Nov 2015 - 21:46

    Visiblement, vos comptes prévisionnels tenaient compte de la configuration et des emplacements commerciaux établis par la SAEM préalablement à votre arrivée. Un excès d'optimisme de la part de l'aménageur qui l'a amené à réduire les implantations commerciales ou à les annuler. On aboutit à une espèce de crise des subprimes (2007 2008) ou de crise de l'immobilier des années 92 en France dont vous n'êtes pas responsables. et les commerçants installés sont (certains) en danger.
    Leur disparition n'arrangera pas les finances des bailleurs Cristal et Gecina qui s'exposent à des vacances de locaux puis des baisses de loyer pour attirer les locataires remplaçants. La solution serait une baisse définitive ou temporaire des loyers, favorables tant aux commerces qu'aux bailleurs qui éviteront les vacances. Un plan de prévention et d'urgence peut être monté sous l'égide du Président du tribunal de commerce de Nanterre (on a vu ce genre de montage en 93 dans l'immobilier qui a sauvé la profession), qui réunirait locataires commerciaux et bailleurs. Vous montez un dossier en expliquant ce qui a été dit plus haut, avec des comptes et des prévisionnels et demandez à rencontrer le Pdt du TdC, qui j'en suis persuadé accueillera avec attention votre demande, préférant avoir un rôle proactif et utile que de comptabiliser passivement les ouvertures de procédure collectives. Les bailleurs devraient accepter une baisse de leur rendement mais pas si importante au total. Je peux y réfléchir avec vous un peu.
    ParaSens
    ParaSens


    Immeuble : 5 Passage Pierre Bézier
    Messages : 10
    Date d'inscription : 12/08/2015

    Association des Commerçants du Quartier Rives de Seine (ACQRS) Empty Re: Association des Commerçants du Quartier Rives de Seine (ACQRS)

    Message  ParaSens Lun 9 Nov 2015 - 0:33

    Bonsoir chers riverains et/ou commercants,

    Je vous remercie déjà beaucoup pour les nombreux messages que j'ai reçu me faisant part de votre soutien pour la création de l'association des commercants de la ZAC Rives de Seine.

    Je rencontre Mr Stravopodis (Président de l'association des riverains A2RS) cette semaine afin qu'il m'aide à mettre en place la création administrative de cette association qui devrait être opérationnelle trés rapidement.

    Je demande ainsi a chacun d'entre vous d'ore et déjà de me donner sur ce forum ou sur mon mail contact@parasens.fr vos suggestions ou idées pour améliorer le paysage commercial de notre quartier.

    Tous ensemble nous allons réussir a améliorer les choses et trouver les solutions adéquates pour avoir enfin un quartier vivant, commercant, sympathique et accueillant.

    En vous souhaitant a tous une agréable semaine,

    Spamicalement,

    Dr Mollet Aurélien
    avatar
    yonma07


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 33
    Date d'inscription : 17/06/2013

    Association des Commerçants du Quartier Rives de Seine (ACQRS) Empty Re: Association des Commerçants du Quartier Rives de Seine (ACQRS)

    Message  yonma07 Jeu 5 Nov 2015 - 15:17

    Bonjour,

    Je suis sûre également qu'il y a encore plein de choses à faire! Il faut effectivement faire bouger les choses.
    Vous avez tout mon soutien et déjà cliente de votre magasin, je viendrai signer une pétition s'il y en a une!
    Asso_A2RS
    Asso_A2RS


    Immeuble : Terres de Seine
    Messages : 194
    Date d'inscription : 24/12/2012

    Association des Commerçants du Quartier Rives de Seine (ACQRS) Empty Re: Association des Commerçants du Quartier Rives de Seine (ACQRS)

    Message  Asso_A2RS Jeu 5 Nov 2015 - 0:46

    Bonsoir Dr Mollet,

    A2RS est évidemment préoccupée par le sujet des difficultés du développement des commerces de notre quartier.

    Nous soutenons la création d'une association des commerçants du quartier, et vous proposons de travailler ensemble afin de réfléchir à des propositions de solutions concrètes (et réalistes) que nos deux associations pourraient porter ensemble.

    Nous rappelons que dès 2010 nous avions attiré l'attention de la Ville et de la SAEM sur deux erreurs de conception, à nos yeux majeures:
    1) Taille (surface) des commerces du Trapèze Ouest beaucoup trop grande (majorité de locaux ayant une surface de plus de 200 m² voire supérieure à 300 m²) inadaptée aux petits commerces de proximité.
    La surface moyenne des locaux commerciaux du Trapèze Est a alors été réduite, permettant ainsi l'arrivée de petits commerces tels que pressing, tabac, primeur, boucher...
    2) Eparpillement des locaux commerciaux allant à l'encontre d'une règle pourtant élémentaire: les commerces doivent être regroupés pour créer un dynamisme

    Malheureusement nous ne pouvons changer cet état de fait.

    Je confirme par ailleurs que le projet de galerie commerciale traversant le quartier du Pont de Sèvres était un élément essentiel pour notre quartier:
    Cette galerie, dont de belles images de synthèse ont été diffusées par la Ville et la SAEM, devait constituer un des principaux accès piétons au Trapèze depuis le métro Pont de Sèvres ainsi que l'axe majeur commercial reliant les deux quartiers.
    Force est de constater que le trajet reliant Carrefour market au début du passage Aquitaine jusqu'au passage Pierre Bézier est sinistre.
    Nous n'avons malheureusement aucune information quant à l'évolution du projet de galerie commerciale qui semble s'être bien éloigné...

    De plus nous sommes souvent interpellés par nos adhérents qui déplorent la piètre qualité des cheminements piétons vers le Trapèze depuis le métro Pont de Sèvres (trottoirs du quai Georges Gorse le long du bâtiment 57 Métal mal entretenus, et passage peu avenant à travers le quartier du Pont de Sèvres.

    Outre l'inconfort pour les habitants du Trapèze et les employés des sociétés qui y sont implantées, il est évident que ces accès ne favorisent pas les flux depuis les autres secteurs de Boulogne qui pourraient alimenter les commerces du Trapèze.

    Ne baissons pas les bras, ne nous contentons pas de déplorer, critiquer ou regretter, bien au contraire soyons force de propositions.

    Bien cordialement,

    Marc Stravopodis
    Président d'A2RS
    JoBaygon
    JoBaygon


    Immeuble : Kadence
    Messages : 269
    Date d'inscription : 09/04/2014

    Association des Commerçants du Quartier Rives de Seine (ACQRS) Empty Re: Association des Commerçants du Quartier Rives de Seine (ACQRS)

    Message  JoBaygon Mer 4 Nov 2015 - 22:11

    yosomono a écrit:Bonsoir Dr Mollet,
    Votre témoignage est trés poignant et je soutiens votre initiative. Malgré tout, ne pensez-vous pas  qu'il y a une grosse erreur de casting ? La population de la dalle voisinante ou du quartier est-elle en adéquation avec votre enseigne ? Et les personnes qui travaillent alentour ? Lorsque vous avez annoncé votre ouverture, je m'étais dit "wao, c'est trop classe" mais en même temps, je me disais, ça colle pas avec le quartier. A part peut-être les personnes des bureaux ? J'avoue que de mon côté, ce passage vers le métro me donne tellement le cafard (pour ne pas dire la nausée) que je préfère faire le tour par le quai ou aller à Billancourt. Côté amélioration, je n'en vois pas. Il n'y a aucun moteur d'attractivité et les accès au quartier sont vraiment décourageants à pied comme en voiture. Les commerces sont éparpillés, les places de stationnement sont toutes squattées par les flemmards qui ne veulent pas descendre dans leur parking... J'aime bien faire mes 10000 pas par jour mais quand je rentre du travail, tout est déjà fermé.
    Une idée : puisqu'on est capable de faire une entrée/sortie de métro toute neuve devant les bureaux des nouvelles tours, pourquoi pas une entrée/sortie du métro "rive de seine" passage Pierre Bézier ?
    Yosomono

    Je n'aurai pas mieux dit... votre désarroi est compréhensible, mais engager un crédit (et peut-être des économies personnelles) sur la promesse par des promoteurs (dont on connait le peu de scrupule) du réaménagement de l'immonde passage sous le forum, c'est un risque énorme!
    Pensez-vous sincèrement que ce passage, au vu de son emplacement sous le forum et de sa population à faible pouvoir d'achat, a vocation a accueillir des commerces attractifs, florissants et dynamiques?
    Un seul passage m'a convaincu qu'un commerce n'y a pas sa place.

    Je vous souhaite néanmoins bonne chance dans votre démarche, ainsi que beaucoup de succès à venir pour Parasens!
    avatar
    yosomono


    Immeuble : Reflets en Seine
    Messages : 82
    Date d'inscription : 22/02/2013

    Association des Commerçants du Quartier Rives de Seine (ACQRS) Empty Re: Association des Commerçants du Quartier Rives de Seine (ACQRS)

    Message  yosomono Mer 4 Nov 2015 - 1:16

    Bonsoir Dr Mollet,
    Votre témoignage est trés poignant et je soutiens votre initiative. Malgré tout, ne pensez-vous pas qu'il y a une grosse erreur de casting ? La population de la dalle voisinante ou du quartier est-elle en adéquation avec votre enseigne ? Et les personnes qui travaillent alentour ? Lorsque vous avez annoncé votre ouverture, je m'étais dit "wao, c'est trop classe" mais en même temps, je me disais, ça colle pas avec le quartier. A part peut-être les personnes des bureaux ? J'avoue que de mon côté, ce passage vers le métro me donne tellement le cafard (pour ne pas dire la nausée) que je préfère faire le tour par le quai ou aller à Billancourt. Côté amélioration, je n'en vois pas. Il n'y a aucun moteur d'attractivité et les accès au quartier sont vraiment décourageants à pied comme en voiture. Les commerces sont éparpillés, les places de stationnement sont toutes squattées par les flemmards qui ne veulent pas descendre dans leur parking... J'aime bien faire mes 10000 pas par jour mais quand je rentre du travail, tout est déjà fermé.
    Une idée : puisqu'on est capable de faire une entrée/sortie de métro toute neuve devant les bureaux des nouvelles tours, pourquoi pas une entrée/sortie du métro "rive de seine" passage Pierre Bézier ?
    Yosomono
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18012
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Association des Commerçants du Quartier Rives de Seine (ACQRS) Empty Re: Association des Commerçants du Quartier Rives de Seine (ACQRS)

    Message  Actarus Mar 3 Nov 2015 - 21:50

    Bonsoir Dr Mollet,

    ParaSens a écrit:PS: merci a l'association des riverains et Mr Stravopolis de me contacter afin de m'aider a organiser rapidement la création administrative et juridique de cette association de commercants du trapèze svp

    J'ai demandé à l'association A2RS et Marc Stravopodis de vous contacter au sujet de cette association.

    Actarus
    Popartweb
    Popartweb


    Immeuble : Reflets en Seine
    Messages : 419
    Date d'inscription : 08/11/2010
    Localisation : Reflets en Seine

    Association des Commerçants du Quartier Rives de Seine (ACQRS) Empty Re: Association des Commerçants du Quartier Rives de Seine (ACQRS)

    Message  Popartweb Mar 3 Nov 2015 - 20:47

    Bravo, vous avez notre soutien egalement...
    ParaSens
    ParaSens


    Immeuble : 5 Passage Pierre Bézier
    Messages : 10
    Date d'inscription : 12/08/2015

    Association des Commerçants du Quartier Rives de Seine (ACQRS) Empty Re: Association des Commerçants du Quartier Rives de Seine (ACQRS)

    Message  ParaSens Mar 3 Nov 2015 - 18:52

    Déjà merci de votre soutien hardi & archibald ca fait chaud au coeur :-)

    Les grandes missions de l'association des commerçants du trapèze seront:
    - communiquer un maximum dans Boulogne et alentours pour faire connaître notre zone et nos commercants (à l'aide des journaux locaux et autres, flyer, street marketing et tous les moyens de communication en notre pouvoir...)
    - faire venir réguliérement le maximum d'animation autour du parc et dans les grands axes afin de promouvoir notre quartier (type manége, marché, brocante, soirée et aprés-midi a thème, journée porte ouvertes etc...)
    - participer au développement et a l'aménagement commercial de cette zone en apportant des réelles connaisssances du terrain et du fonctionnement d'un commerce afin d'éviter de reproduire les mêmes erreurs que dans le passé.
    - aider les commerces en place a trouver tous les moyens pour avoir la pérennité la plus longue posssible et des axes de développement favorable pour leur activité et leur chiffre d'affaire
    - réussir a nous faire connaître de tous les habitants et employés de bureaux des tours qui sortent trés peu de chez eux par manque d'attractivité
    - réussir a trouver des accords avec les commercialisateurs Gecina & Cristal pour avoir des franchises de loyer, baisse de loyers et/ou charges afin de pouvoir faire survivre le maximum de commerçants en place et motiver l'installation de nouveaux entrepreneurs courageux.

    Voici les principales idées qui auraient du être selon moi déjà mise en pratique depuis longtemps mais comme personne ne s'en ai chargé, j'espère que nous allons pouvoir enfin faire avancer les choses et surtout faire progresser notre quartier vers un développement commercial favorable,

    Spamicalement,

    Dr MOLLET Aurélien
    avatar
    archibald


    Immeuble : Horizon Parc
    Messages : 74
    Date d'inscription : 16/11/2013

    Association des Commerçants du Quartier Rives de Seine (ACQRS) Empty Re: Association des Commerçants du Quartier Rives de Seine (ACQRS)

    Message  archibald Mar 3 Nov 2015 - 18:22

    Very Happy +1 je vous soutien.
    Je suis un riverain qui ne connait rien à tous ces sujets, mais j'ai beaucoup de compassion pour tous ceux qui se sont lancé dans l'établissement d'un commerce et qui rencontrent tant de difficultés.
    Je vous soutien comme je peux et avec mes moyens pour que notre quartier soit plus vivant, il va peut-être falloir que je change de banque pour venir dans le passage Pierre Bezier. Very Happy
    Hardi
    Hardi


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 116
    Date d'inscription : 15/04/2015
    Age : 32

    Association des Commerçants du Quartier Rives de Seine (ACQRS) Empty Re: Association des Commerçants du Quartier Rives de Seine (ACQRS)

    Message  Hardi Mar 3 Nov 2015 - 17:29

    Je suis très choquée de ce qui vous êtes arrivé! J'ignorais qu'il y avait eu de tels problèmes !! C'est une excellente idée l'idée de l'association. En esperant que cela puisse améliorer la situation.
    ParaSens
    ParaSens


    Immeuble : 5 Passage Pierre Bézier
    Messages : 10
    Date d'inscription : 12/08/2015

    Association des Commerçants du Quartier Rives de Seine (ACQRS) Empty Association des Commerçants du Quartier Rives de Seine (ACQRS)

    Message  ParaSens Mar 3 Nov 2015 - 16:05

    Bonjour,

    Suite a la fermeture rapide et récente des enseignes Artus-Le Patio-Vap&Co-Boat House-PouletPurée qui ont suivi plus d'une dizaine d'autre depuis 2012, la plupart des commercants restants dont je fais parti sont vraiment trés inquiet pour la survie de leur activité et le futur commercial de cette zone du Trapèze.

    Nous subissons quasiment tous des grosses difficultés financières dues a un grand manque de chalands et d'activité commerciale.

    J'avais personnellement effectué en 2013 une pétition qui avait pour titre "DANGER : les commerces en difficultés..." et qui avait été signé par la quasi-totalité des commercants pionniers de l'époque mais qui n'avait eu qu'une influence faible sur la mairie et la SAEM car nous avions effectué une seule réunion de crise et avions réussi a leur faire faire un flyer commun pour tous les commercants : c'est tout ce que nous avions eu à l'époque et depuis silence radio!

    Je regrette malheureusement que depuis +2ans aucune action n'a plus été réalisée pour aider et soutenir ces commercants en difficulté : j'avais donc baissé les bras et je suis resté dans mon coin en espérant que le développement commercial promis arrive enfin tout seul!

    Cependant, voilà, je suis un des tout premier pionnier a m'etre installé sur le passage Pierre Bézier avec mon enseigne-concept ParaSens : je suis venu car j'avais un cahier des charges qui me promettait:
    -11 commerces dans le passage dont 2 restaurants trés rapidement soit avant fin 2014
    -une galerie commerciale de 9000m2 de commerces dans le prolongement du passage Pierre Bézier qui s'appelait Passage du Vieux Pont de Sèvres puis Matta Clark livré le 1e trimestre 2015.

    La réalité en est tout autre presque 4ans plus tard:
    - j'ai survécu difficilement en 2012-2013 avec ma voisine-amie opticienne car nous étions seul au monde avec uniquement -50passages/j devant nos magasins (rapport d'huissier certifié a l'appui)
    - en 2013 nous avons subi pendant plusieurs mois un squat généralisé par des dizaines de clochards, dans les locaux insalubres de Crystal en face de nos magasins, qui jetait des sacs d'excréments et des seringues dans le passage rendant notre emplacement commercial inexploitable, ma voisine opticienne a aussi été agressée et gazée dans son magasin!
    - aussi en 2013, ils ont fait modifié le local commercial voisin au mien en local de bureaux sans me demander mon avis entrainant un changement important du plan d'affectation commercial et surtout une paupérisation de l'offre commerciale déjà inexistante!
    - uniquement en 2014 nous avons vu arriver enfin un seul autre commerce : la banque Caisse D'epargne qui n'est pas porteuse d'activité commerciale importante certes mais qui nous a remplit d'espoir car nous pensions que c'etait enfin démarré!
    - nous avons du attendre mars 2015 pour voir arriver enfin un autre commerce avec le trés beau restaurant-concept Poulet-Purée qui a vraiment enjolivé et animé notre passage morose mais malheureusement son propriétaire a préféré en -6mois baisser le rideau car il ne croyait déjà vraiment plus en cette zone et ne pouvait pas faire face au manque flagrant de clients et aux charges démesurées.
    - selon mon dernier entretien avec Mr Harle de la SAEM, la galerie commerciale Matta Clark est extrémement retardée et n'est pas prévu au mieux avant 2019-2020 et de plus les emplacements vides restants du passage ont été loués a des professions libérales dentiste & radiologie (contraire au plan d'affectation initial et surtout trés peu porteuse d'activité commerciale tout au long de la journée), uniquement Du Pareil au Même devrait installer un réel autre commerce mais il s'agirait plus d'un showroom que d'un réel magasin pour s'associer a leurs bureaux situés dans la tour Horizons.

    La situation est aussi trés difficile dans tout le reste du trapèze notamment le quai george gorse et l'avenue Pierre Lefaucheux mais je laisse les autres commercants expliquer leur situation locale.

    Bref, j'écris ce post pour répondre aux différentes interrogations des habitants et surtout pour montrer au grand jour la catastrophe que nous subissons au jour le jour depuis maintenant trop longtemps.

    Je m'engage ainsi a crée "l'Association des Commercants du Trapèze" afin de défendre les intérêts des commercants et devenir un partenaire important sur la réflexion du développement et de l'aménagement commercial car nous sommes sur le terrain et directement impliqués.

    Je vais contacter progressivement tous les commercants mais déjà ceux qui me lisent ici peuvent m'écrire sur contact@parasens.fr afin de m'informer de leur inscription et de leurs demandes.

    J'espère avoir aussi le soutien de la plupart des riverains afin de pouvoir essayer de créer une zone commerciale adéquate a vos envies et besoins et tout faire pour trouver des solutions pour la pérennité des commerces déjà en place : a cette fin, je m'engage a déposer la pétition disponible sur ce forum a l'accueil de ParaSens afin de recueillir le plus de signatures possibles afin de montrer aux acteurs de la ZAC Rives de Seine qu'en plus des commercants, les riverains souhaitent aussi vraiment améliorer les choses rapidement,

    Merci d'avance de votre soutien commercants & riverains,

    Spamicalement,

    Dr MOLLET Aurélien

    PS: merci a l'association des riverains et Mr Stravopolis de me contacter afin de m'aider a organiser rapidement la création administrative et juridique de cette association de commercants du trapèze svp


    Dernière édition par ParaSens le Sam 7 Nov 2015 - 12:46, édité 1 fois

    Contenu sponsorisé


    Association des Commerçants du Quartier Rives de Seine (ACQRS) Empty Re: Association des Commerçants du Quartier Rives de Seine (ACQRS)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 9:07