Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

ZAC ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

2 participants

    Espaces verts rond point du Pont-de-Sèvres

    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18023
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Espaces verts rond point du Pont-de-Sèvres Empty Re: Espaces verts rond point du Pont-de-Sèvres

    Message  Actarus Dim 9 Avr 2017 - 22:51

    Bonsoir,

    Actarus a écrit:Je n'ai pas tout à fait dit que "pas de suppression des oreilles de mickey et cela restera en "friche" tel quel.". Sur la partie sud, la Gare du Grand Paris Express va changer les choses également en surface :

    Espaces verts rond point du Pont-de-Sèvres Gare-g10

    Les espaces verts seront je pense repris en main mais il n'y a pas à ma connaissance de big bang comme cela est prévu côté Sèvres comme expliqué sur le sujet https://rivesdeseine.forumactif.com/t630-echangeur-du-pont-de-sevres-cote-sevres

    Il semblerait qu'il y ait du changement dans le traitement de cette partie comme le montre le dossier de presse de S17 S18 d'AOG Emerige (début 2017) :

    Espaces verts rond point du Pont-de-Sèvres Clipb324

    Source : http://boulognebillancourt.com/cms/images/pdf/EspacePresse/dossier_pointe_amont.pdf

    Actarus
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18023
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Espaces verts rond point du Pont-de-Sèvres Empty Re: Espaces verts rond point du Pont-de-Sèvres

    Message  Actarus Mar 5 Juil 2016 - 21:58

    Bonsoir,

    Il y a quasi place nette hormis un réverbère qui a mal vécu les travaux Wink (05/07/2016) :

    Espaces verts rond point du Pont-de-Sèvres Dsc09723

    Actarus
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18023
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Espaces verts rond point du Pont-de-Sèvres Empty Re: Espaces verts rond point du Pont-de-Sèvres

    Message  Actarus Sam 18 Juin 2016 - 18:14

    Bonjour,

    Destruction de la dalle de béton servant d'une des bases des algeco (27/05/2016) :

    Espaces verts rond point du Pont-de-Sèvres Dsc08323

    Qui sera très bientôt totalement évacuée (18/06/2016) :

    Espaces verts rond point du Pont-de-Sèvres Dsc09229

    Espaces verts rond point du Pont-de-Sèvres Dsc09228

    Actarus
    avatar
    Invité
    Invité


    Espaces verts rond point du Pont-de-Sèvres Empty Re: Espaces verts rond point du Pont-de-Sèvres

    Message  Invité Dim 21 Fév 2016 - 15:58

    Bonjour Seb.

    Je suis d'accord avec ce projet.
    Un bel exemple à suivre pour l'entrée de ville.

    https://www.gardenbridge.london/about-the-project
    avatar
    Invité
    Invité


    Espaces verts rond point du Pont-de-Sèvres Empty Re: Espaces verts rond point du Pont-de-Sèvres

    Message  Invité Dim 21 Fév 2016 - 15:53

    Bonjour à tous,

    Une petite idée pour le département et la ville

    Espaces verts rond point du Pont-de-Sèvres Garden10

    Source: http://www.tuxboard.com/ponts-originaux-monde/garden-bridge-londres/
    Je fais mon Actarus:lol!: lol! lol! lol! lol!  

    Bon il doit y avoir quelques kilo de terre alors va falloir renforcer voir rajouter 1 pont de chaque coté du pont existant mais je trouve cela originale, écolo... et cela va voir le jour a Londres en 2018 !!!!

    Et quelle entrée dans Boulogne Billancourt ! Very Happy Very Happy Very Happy

    Bonne réflexion

    Seb
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18023
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Espaces verts rond point du Pont-de-Sèvres Empty Re: Espaces verts rond point du Pont-de-Sèvres

    Message  Actarus Sam 30 Jan 2016 - 23:10

    Bonsoir,

    ptidav a écrit:@Actarus,

    Tu as l'air de me prendre pour un débile.
    Attends de voir ce qui va arriver dans les prochains mois !

    Je ne prends personne pour un débile. Tu fais beaucoup de choses très utiles pour tes voisins du Trident et du quartier du pont de Sèvres. Le problème est que tu lis trop vite mes messages et es un poil trop parano.

    ptidav a écrit:
    Actarus a écrit: L'intérêt d'un potentiel téléphérique comme d'un BHNS serait de partir de la gare de bus / ligne 9, alignée avec le pont de Sèvres plutôt qu'excentrée et plus proche de la cité musicale.

    Ton argument sur la Gare de bus, montre bien que tu préférerais les voir plus proche du Trident pour déservir la cité musicale et donc être plus proche de nous. Pour quel interêt je ne sais pas. Il faudra m'expliquer.

    Voici l'illustration de ma remarque précédente. Je pense que la gare de bus est très bien à sa place actuelle !

    ptidav a écrit:Le flux de voiture est interrompu par les virages à gauche et à droite qu'ils doivent faire. Or, pour désengorger et laisser libre accès à une voie centrale réserver au voiture, il faudrait déplacer la gare. Quand au bus long trajet, tu me diras où tu vois des Ouibus au Pont de Sèvres.

    Je ne vois pas du tout une gare de Ouibus et autres sociétés de transports par bus interregionaux au pont de Sèvres ! Je n'ai jamais écrit cela !!

    ptidav a écrit:La gare routière et moche, vetuste et devra être refaite. Reste à savoir où,quand, comment. C'est dans le projet du Grand Paris et de ses abords.

    Oui elle est moche et devrait être rénovée, avec du mobilier et des structures plus modernes (verre ?). Par contre cela m'étonnerait que cela fasse partie du projet du Grand Paris puisque déjà les interconnexions avec les réseaux existants étaient ou sont problématiques (notamment en matière de financement, de responsabilité, etc).

    ptidav a écrit:Le PLU n'est qu'une fumisterie. Dans 2 mois tu vas voir une demande de changement de PLU pour le 57 Métal pour une surface de 37 000m2.

    Les services de l'urbanismes apprécieront. Même une révision simplifiée d'un PLU n'est pas aussi simple que tu ne le penses.

    ptidav a écrit:Les oreilles de Mickey appartienne au département. Par conséquent, un téléphérique, s'il venait, changerait de facto le PLU car pour implanter un pillier de 30 mètres de haut, il faudra changer le PLU. Bon courage !

    Cela m'étonnerait qu'un téléphérique parte depuis les oreilles de Mickey mais au contraire comme je l'ai déjà écrit X fois que cela partirait (si cela se faisait) depuis la gare de bus !
    Tu dis dans ton message précédent que le PLU n'est qu'une fumisterie et à la remarque suivante qu'il faudra du courage pour modifier le PLU. Etrange...

    ptidav a écrit:Mais un pilier dans le centre du jardin de boulogne Billancourt me va très bien.

    Je ne sais pas ce qu'est le "jardin de boulogne Billancourt". Cela ne doit pas être sur le trapèze car je crois le connaître assez bien...

    ptidav a écrit:Tu as des infos, j'ai les miennes.

    Je source toujours (ou presque) les miennes et met des liens vers des documents récents et écrits. Je ne fais que le minimum pour être crédible.

    ptidav a écrit:Je crois que c'est écrit partout sur les cabanes de chantier des Citylights mais soit, tu as raison. Je peux demander un ecrit du Président de BNPPI si tu veux. Mais tu as l'air de mieux connaitre tout sur tout.

    Je ne connais pas mieux tout sur tout mais comme tu me challenges, allons-y. Tu écrivais BNPI ce qui ne veut rien dire. J'ai corrigé en BNP Paribas Real Estate qui est le nom du groupe immobilier dans lequel figurent pour pour la partie entreprise essentiellement l'appellation Real Estate. Seule exception "BNP Paribas Immobilier Promotion Immobilier d’Entreprise".
    Source page 14 : https://invest.bnpparibas.com/sites/default/files/documents/ddr_2014_bnp_paribas.pdf
    Source page 237 : https://invest.bnpparibas.com/sites/default/files/documents/ddr_2014_bnp_paribas.pdf

    ptidav a écrit:Il y a indéniablement un clivage dans les transports et bien que chacun ait son argument tu as les tiens. Les nôtres sont simples, respecter le cadre de vie des riverains, le désengorgement par des transports doux en bus électrique. Réduction des nuisances sonores et particule fine cancérigène de la pollution des voitures. Péage en entrée de  Boulogne. Interdiction des poids lourds. Interdiction des motos dépassant un certains décibel. Il ne faut pas déconner. Les motos trafiquées font plus de bruit que les voitures.

    Respecter le cadre de vie des riverains ne veut pas dire qu'il n'est pas possible de développer les transports en commun.

    ptidav a écrit:Quand au projet de BHNS pour rives de seine, comme le projet est toujours au stade de l'étude, le TRAM pourrait refaire surface.  cheers
    Du bruit pour Rives de Seine un peu. Y a pas de raison !

    Puisque vous fonctionnez par jalousie il n'y a pas de problème.
    Pour carrefour, je leur dirais uniquement de s'occuper en priorité à ceux du Pont de Sèvres puisque j'ai l'air de ne penser qu'au Trident !

    Quel contraste entre ce que tu fais de positif comme je l'ai souligné en début de ce message et cette réaction enfantine... Quels commentaires montrent une jalousie ????

    mdrl a écrit:Sans rentrer dans le débat tour ou pas tour... Very Happy  je la trouve joli cette tour. Qui est l'architecte ?

    Voici les informations demandées : Agence VBNB cad Nicolas Boutet et Vincent Barue
    https://chi-athenaeum.org/2014-40under40-awards/2014/10/26/ecological-skyscrapers-vbnb-%E2%80%93-foundation/
    http://www.foundation-ilb.com/en/reference/etude-dune-tour-hqe-au-pont-de-sevres/

    Ce projet date de 2007-2008 donc plus de sept à huit années et montre le projet de Fourcade pour l'île Seguin ! Tous les projets que l'on trouve sur les sites d'agences et de cabinets d'architectes ne seront pas tous construits car impossibles à réaliser, trop chers, incompatibles avec certains règlements, etc. Assez probablement le cas de ces tours.

    Actarus
    mdrl
    mdrl


    Immeuble : Kadence
    Messages : 473
    Date d'inscription : 14/08/2012

    Espaces verts rond point du Pont-de-Sèvres Empty Re: Espaces verts rond point du Pont-de-Sèvres

    Message  mdrl Ven 29 Jan 2016 - 22:59

    En effet, il y a de la place sur le D5, mais je crois qu'il y a déjà quelque chose prévu.
    Pouvez-vous me mettre le lien du site sur lequel vous avez trouvez ces représentations ? Merci
    avatar
    Invité
    Invité


    Espaces verts rond point du Pont-de-Sèvres Empty Re: Espaces verts rond point du Pont-de-Sèvres

    Message  Invité Ven 29 Jan 2016 - 22:35

    je crois qu'il y a de la place sur l'emplacemenr D5 ?
    :p
    Sur le pont de sevres c'est plein !
    Perso le nom de l'architecte m'importe peu. Pas de tour Merci au Pont de Sevres
    mdrl
    mdrl


    Immeuble : Kadence
    Messages : 473
    Date d'inscription : 14/08/2012

    Espaces verts rond point du Pont-de-Sèvres Empty Re: Espaces verts rond point du Pont-de-Sèvres

    Message  mdrl Ven 29 Jan 2016 - 22:17

    Sans rentrer dans le débat tour ou pas tour... Very Happy je la trouve joli cette tour. Qui est l'architecte ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Espaces verts rond point du Pont-de-Sèvres Empty Re: Espaces verts rond point du Pont-de-Sèvres

    Message  Invité Jeu 28 Jan 2016 - 19:39

    Bonjour Piéton,
    Bienvenue sur le forum et surtout, ravi d'apprendre que les Français ne marchent pas assez :-)

    Malheureusement l'entrée de ville de Boulogne Billancourt appartient bien au département. (Du moins les oreilles de Mickey)
    Les projets ayant même déjà été évoqué avec des idées plus qu'abouti !

    En exclusivité, voici ce que cela donnerait à la tête du Pont de Sèvres

    Espaces verts rond point du Pont-de-Sèvres 05-maq10

    Espaces verts rond point du Pont-de-Sèvres Tour_t10

    La réflexion a tellement été intense qu'on a même les détails de l'immeuble. C'est sûr qu'un cabinet d'architecte ne travaillerait pas comme cela gratuitement.

    Espaces verts rond point du Pont-de-Sèvres Tour2_10

    Il y a même une chtit maquette. J'aimerai bien savoir qui a payé tout cela. Qui est le commanditaire. Mais comme les oreilles de Mickey appartienne à la région, j'en ai une vague idée.


    Espaces verts rond point du Pont-de-Sèvres Tour3_10

    Toujours plus haut, toujours plus fort, toujours plus *** (je m'abstiendrais de tout autre commentaires.

    Espaces verts rond point du Pont-de-Sèvres Tour4_10

    Non seulement piéton, avec ce projet + le téléphérique + la gare du Grand Paris, tu vas moins marcher mais avec les appels d'air et les tornades autour de cette tour tu pourrais même t'envoler qui sait !

    Le 57 Métal intéresse bien sûr des promoteurs pour y construire une tour.

    PS : je suis quand même fier du TRIDENT car de tous les immeubles de Boulogne, je crois que nous sommes celui qui doit exister le plus en maquette dans de nombreux cabinet d'architecte. Very Happy
    D'ailleurs, je suis preneur pour exposer une Maquette du Trident si c'est possible ? Quelqu'un l'aurait-il ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Espaces verts rond point du Pont-de-Sèvres Empty Re: Espaces verts rond point du Pont-de-Sèvres

    Message  Invité Jeu 28 Jan 2016 - 1:14

    Bonsoir,

    J'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe dans ce débat mais il m'intéresse. Et, si je dis des âneries, pardonnez-moi et rectifiez-moi.

    J'apprends que :
    - les oreilles de Mickey appartiendraient au département qui pourrait les transformer en tours. Est-ce plausible et de quels éléments disposons-nous pour nous y opposer ?
    - la gare de l'éventuel téléféric y trouverait asile. J'attends que l'on m'en démontre la pertinence économique et écologique, l'utilité et que son financement sera compatible avec tous les projets en cours.
    - un BHQS (bus à haute qualité de service) serait prévu pour connecter la rive gauche (T2 Brimborion ou T2 Meudon) à la rive droite (Jules-Guesde ? Marcel-Sembat ?)... pour succéder au vieux serpent de mer du projet de tramway, qui est définitivement enterré. Il y a quelque temps, on parlait de Saint-Cloud le Haut (SNCF) mais tout cela semble bien loin à l'éclairage des réalités. Un tel bus n'est pas rentable... et trop coûteux en réalisation. Me trompé-je ?
    - le 57 Métal pourrait intéresser des promoteurs ? Vraiment ? Wink Quelles conséquences à prévoir ?

    En ce qui me concerne, je cherche à donner la priorité aux piétons, à réduire les temps de transport collectifs, à accroître leur offre quand c'est possible et justifié à meilleur coût, à limiter au maximum les nuisances sonores et en pollution.
    Et je rêve !  Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Espaces verts rond point du Pont-de-Sèvres Empty Re: Espaces verts rond point du Pont-de-Sèvres

    Message  Invité Mer 27 Jan 2016 - 23:39

    @Actarus,

    Tu as l'air de me prendre pour un débile.
    Attends de voir ce qui va arriver dans les prochains mois !


    Actarus a écrit: L'intérêt d'un potentiel téléphérique comme d'un BHNS serait de partir de la gare de bus / ligne 9, alignée avec le pont de Sèvres plutôt qu'excentrée et plus proche de la cité musicale.
    Ton argument sur la Gare de bus, montre bien que tu préférerais les voir plus proche du Trident pour déservir la cité musicale et donc être plus proche de nous. Pour quel interêt je ne sais pas. Il faudra m'expliquer.

    Le flux de voiture est interrompu par les virages à gauche et à droite qu'ils doivent faire. Or, pour désengorger et laisser libre accès à une voie centrale réserver au voiture, il faudrait déplacer la gare. Quand au bus long trajet, tu me diras où tu vois des Ouibus au Pont de Sèvres.
    La gare routière et moche, vetuste et devra être refaite. Reste à savoir où,quand, comment. C'est dans le projet du Grand Paris et de ses abords.


    Actarus a écrit:BNPPI c'est mieux mais c'est BNPPRE si tu veux résumer. J'attends de voir un projet avant d'y croire. Des documents ont-ils été montrés ? As-tu regardé ce qu'indique le PLU comme constructibilité (ou non) ?

    Je pense qu'effectivement que je suis débile !!!
    Le PLU n'est qu'une fumisterie. Dans 2 mois tu vas voir une demande de changement de PLU pour le 57 Métal pour une surface de 37 000m2.
    Le nostadamus te remercie.

    Les oreilles de Mickey appartienne au département. Par conséquent, un téléphérique, s'il venait, changerait de facto le PLU car pour implanter un pillier de 30 mètres de haut, il faudra changer le PLU. Bon courage !  Le complotiste te remercie aussi.

    Mais un pilier dans le centre du jardin de boulogne Billancourt me va très bien.

    Tu as des infos, j'ai les miennes.

    Je vois que tu es aussi têtu que moi mais si tu veux. Ne compte pas sur moi pour te dire que tu as raison.
    Je crois que c'est écrit partout sur les cabanes de chantier des Citylights mais soit, tu as raison. Je peux demander un ecrit du Président de BNPPI si tu veux. Mais tu as l'air de mieux connaitre tout sur tout.

    Espaces verts rond point du Pont-de-Sèvres Img_2420

    Il y a indéniablement un clivage dans les transports et bien que chacun ait son argument tu as les tiens. Les nôtres sont simples, respecter le cadre de vie des riverains, le désengorgement par des transports doux en bus électrique. Réduction des nuisances sonores et particule fine cancérigène de la pollution des voitures. Péage en entrée de  Boulogne. Interdiction des poids lourds. Interdiction des motos dépassant un certains décibel. Il ne faut pas déconner. Les motos trafiquées font plus de bruit que les voitures.

    Quand au projet de BHNS pour rives de seine, comme le projet est toujours au stade de l'étude, le TRAM pourrait refaire surface.  cheers
    Du bruit pour Rives de Seine un peu. Y a pas de raison !

    Puisque vous fonctionnez par jalousie il n'y a pas de problème.
    Pour carrefour, je leur dirais uniquement de s'occuper en priorité à ceux du Pont de Sèvres puisque j'ai l'air de ne penser qu'au Trident !
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18023
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Espaces verts rond point du Pont-de-Sèvres Empty Re: Espaces verts rond point du Pont-de-Sèvres

    Message  Actarus Mer 27 Jan 2016 - 22:52

    Bonsoir ptidav,

    ptidav a écrit:Je ne serais pas d'avis d'Actarus qui dit qu'il n'y aurait aucun changement sur les oreilles de Mickey. [...] Donc la gare de bus verra bien le jour. La question est de savoir Où

    La RATP n'a aucun intérêt à déplacer sa gare de bus. J'attends toujours que l'on me démontre le contraire. L'intérêt d'un potentiel téléphérique comme d'un BHNS serait de partir de la gare de bus / ligne 9, alignée avec le pont de Sèvres plutôt qu'excentrée et plus proche de la cité musicale.

    ptidav a écrit:dans le schéma directeur du Grand Paris il est dit de laisser une place importante au gare routière pour les bus longue distance. Exemple Oui bus.

    @Actarus, tu n'est pas au courant ? Pourtant se sont les recommandation du stif via les recommandation du Grand Paris dans le grand Livres des Gare du Grand Paris
    "Les places du Grand Paris - Repères pour l'aménagement des espaces publics autour des gares du Grand Paris Express. Juillet 2015" Il y en font mention. Mais le pont de sèvres est comme par hasard pas référencé Very Happy

    http://issuu.com/sgparis/docs/sgp_web_02?e=11997423/13781741

    Le grand Paris c'est un ensemble et pas de chance pour le Pont de sèvres. Nous les cumulons tous.
    Donc la gare de bus verra bien le jour. La question est de savoir Où

    Je ne vois absolument pas en quoi la libéralisation des bus inter régionaux aura un impact sur cette gare. Non seulement il y a déjà des bus autres que RATP mais ce sont surtout des bus dont les trajets sont intra ile de France alors que la libéralisation des bus concerne les liaisons régulières de longue distance (http://www.lesechos.fr/industrie-services/dossiers/0202292781247-la-renaissance-de-l-autocar-366510.php).

    Je ne comprends tes théories "complotistes". Le document dont tu parles ne démontre rien en la matière. J'attends de voir un véritable document explicite, pas de déchiffrer les prévisions de Nostradamus pour y trouver une référence au Trident et à la gare du pont de Sèvres.

    ptidav a écrit:ON est pas débile, le belle espace de verdure devant le Trident c'est pour quoi ? Une tour ?
    Pour moi LA GARE du Grand paris aurait-du être là depuis le début avec des émergences centrale. Point

    Une partie de l'oreille de Mickey sud est prévue pour la Gare du Grand Paris Express :

    Espaces verts rond point du Pont-de-Sèvres Clipb106

    http://www.societedugrandparis.fr/wp-content/uploads/2015/06/perspective-ext_gare-de-pont-de-svres--socit-du-grand-paris--jean-marie-duthilleul1.jpg

    ptidav a écrit:Suite à notre réunion de ce soir avec BNPPI, oui Monsieur Devedjian projète de faire des tours sur les oreilles de Mickey puisque les oreilles de Mickey appartient au département.

    BNPPI c'est mieux mais c'est BNPPRE si tu veux résumer. J'attends de voir un projet avant d'y croire. Des documents ont-ils été montrés ? As-tu regardé ce qu'indique le PLU comme constructibilité (ou non) ?

    Actarus
    avatar
    Invité
    Invité


    Espaces verts rond point du Pont-de-Sèvres Empty Re: Espaces verts rond point du Pont-de-Sèvres

    Message  Invité Lun 25 Jan 2016 - 22:23

    Suite à notre réunion de ce soir avec BNPPI, oui Monsieur Devedjian projète de faire des tours sur les oreilles de Mickey puisque les oreilles de Mickey appartient au département.

    Voilà voilà.
    avatar
    Invité
    Invité


    Espaces verts rond point du Pont-de-Sèvres Empty Re: Espaces verts rond point du Pont-de-Sèvres

    Message  Invité Lun 25 Jan 2016 - 20:21

    Super un contributeur a ma rubrique !!! Merci Ptidav !cheers cheers cheers cheers cheers

    Bon la prochaine si cela pouvait être une pseudo bonne nouvelle ce serait mieux.

    je me réjouis de voir que la gare devient une forêt rendeer rendeer rendeer rendeer flower flower flower flower

    Il y a un bâtiment sur l'oreille de Mickey opposée au Trident ? les fondations d'une tour, la gare téléphérique... bom bom bom bom bom

    Bonne soirée
    avatar
    Invité
    Invité


    Espaces verts rond point du Pont-de-Sèvres Empty Re: Espaces verts rond point du Pont-de-Sèvres

    Message  Invité Lun 25 Jan 2016 - 17:38

    Pour être plus précis dans mes propos voici une photo.

    2 résidences sont visées par tous ces aménagements.

    Espaces verts rond point du Pont-de-Sèvres Gare_t10

    Le carré rouge en haut. Réfuse la gare routière vers leur oreille de Mickey parce qu'il préfère la voir devant le Trident et dise que c'est plus logique puisque la gare du Grand Paris  est devant le Trident. Ils refusent le projet.
    Il ont aussi un projet de tour sur la préfecture qui va être détruite.

    (Comme je l'ai dit sur plusieurs poste, c'est la triste vérité chacun y voit midi à sa porte)
    Ils ont des balcons eux ? Hallucinant ? NON !

    Il y a le Trident.
    - Gare SGP
    - Citylight mais ça c'est fini
    - Metro
    - Téléphérique
    - Passerelle Ile Seguin
    - Oreille de Mickey J'ai rien oublié ?
    - Parking pour voiture volante sur le toit du trident

    Enfin, il y a une autre résidence et un bâtiment abandonné depuis des années devant le square...
    En gros, collé tout au trident et on voit comment ça se passe...

    On peut être en paix un peu ?
    Par contre, je suis pour le projet de gare routière et laisser les voie filer sur l'avenue général leclerc. D'ailleurs, les aménagement dernièrement en catimini sur la gare routière prépare déjà la traversé des voitures sans virage mais en ligne droite.

    Pour conclure, bien sûr on fait des maquettes ? Sans réfléchir ?

    Espaces verts rond point du Pont-de-Sèvres D7652610
    Espaces verts rond point du Pont-de-Sèvres F47afc10

    ON est pas débile, le belle espace de verdure devant le Trident c'est pour quoi ? Une tour ?
    Pour moi LA GARE du Grand paris aurait-du être là depuis le début avec des émergences centrale. Point
    avatar
    Invité
    Invité


    Espaces verts rond point du Pont-de-Sèvres Empty Re: Espaces verts rond point du Pont-de-Sèvres

    Message  Invité Lun 25 Jan 2016 - 17:27

    Je ne serais pas d'avis d'Actarus qui dit qu'il n'y aurait aucun changement sur les oreilles de Mickey.

    Sur celle plus proche du Trident, il s'agira du téléphérique s'il voit le jour ou de la passerelle Pont-de-Sèvres Ile Seguin que nous refusons. J'avais déjà évoqué les oreilles de Mickey avec Monsieur Baguet. Je ne suis pas inquiet, il y aura un projet. Et ce n'est pas pour rien qu'il y a le téléphérique car l'emprise serait sur cette oreille proche du trident. Au dessus, c'est une extension MOCHE de la gare du Grand Paris.

    Quand au bus, BNPIE/Artelia a une version différente d'Actarus. Peut-être que les infos ne sont pas les mêmes mais le projet de gare routière est de nouveau sur les rails surtout depuis que le gouvernement a libéralisé le secteur des bus et que dans le schéma directeur du Grand Paris il est dit de laisser une place importante au gare routière pour les bus longue distance. Exemple Oui bus.

    Mon père est venu via le ouibus de la SNCF mais le seul arrêt c'est Gare de Lyon et je ne me fait pas d'inquiétude. Monsieur le Maire aura un subvention de la SNCF pour y mettre les bus pour les trajet long.
    @Actarus, tu n'est pas au courant ? Pourtant se sont les recommandation du stif via les recommandation du Grand Paris dans le grand Livres des Gare du Grand Paris
    "Les places du Grand Paris - Repères pour l'aménagement des espaces publics autour des gares du Grand Paris Express. Juillet 2015" Il y en font mention. Mais le pont de sèvres est comme par hasard pas référencé Very Happy

    http://issuu.com/sgparis/docs/sgp_web_02?e=11997423/13781741


    Le grand Paris c'est un ensemble et pas de chance pour le Pont de sèvres. Nous les cumulons tous.
    Donc la gare de bus verra bien le jour. La question est de savoir Où
    avatar
    Invité
    Invité


    Espaces verts rond point du Pont-de-Sèvres Empty Re: Espaces verts rond point du Pont-de-Sèvres

    Message  Invité Dim 6 Déc 2015 - 7:21

    Encore moi c'est vrai que cela tranchera avec ce qu' il y avait. enfin je le souhaite j ai visité trop de pays en guerre et parfois j ai m'impression d être a Sarajevo pendant la période sombre

    Espaces verts rond point du Pont-de-Sèvres Sgp_gr10
    avatar
    Invité
    Invité


    Espaces verts rond point du Pont-de-Sèvres Empty Re: Espaces verts rond point du Pont-de-Sèvres

    Message  Invité Dim 6 Déc 2015 - 7:13

    Bonjour Actatrus

    C'est très vrai parfois ma passion l'emporte un peu alors pardonnez moi Embarassed .

    C'est clair et je suis d accord avec vous, l'illustration que vous joignez nécessitera obligatoirement un rafraichissement des alentours. les oreilles de Mickey (mais j ai rendez vous chez l'ophtalmo en Janvier Shocked ) seraient conservées mais bon comme cela change tous les jours

    Bonne journée
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18023
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Espaces verts rond point du Pont-de-Sèvres Empty Re: Espaces verts rond point du Pont-de-Sèvres

    Message  Actarus Sam 5 Déc 2015 - 18:44

    Bonsoir Seb,

    Je n'ai pas tout à fait dit que "pas de suppression des oreilles de mickey et cela restera en "friche" tel quel.". Sur la partie sud, la Gare du Grand Paris Express va changer les choses également en surface :

    Espaces verts rond point du Pont-de-Sèvres Gare-g10

    Les espaces verts seront je pense repris en main mais il n'y a pas à ma connaissance de big bang comme cela est prévu côté Sèvres comme expliqué sur le sujet https://rivesdeseine.forumactif.com/t630-echangeur-du-pont-de-sevres-cote-sevres

    Actarus
    avatar
    Invité
    Invité


    Espaces verts rond point du Pont-de-Sèvres Empty Re: Espaces verts rond point du Pont-de-Sèvres

    Message  Invité Sam 5 Déc 2015 - 17:55

    Bonsoir,

    donc d après vous pas de suppression des oreilles de mickey et cela restera en "friche" tel quel.

    Bon cela ne me dérange pas mais comme dans l autre sujet ce serait dommage. Bon à 15 000 000 € la rénovation (chiffre pris au hazard) on peut comprendre quels y réfléchissent. Mais je lis ci et là que city light doit être la vitrine en rentrant dans Boulogne alors quand je vois l'état des chaussées et des espaces verts je me dis que .... ce serait dommage

    Bonne soirée

    Seb
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18023
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Espaces verts rond point du Pont-de-Sèvres Empty Re: Espaces verts rond point du Pont-de-Sèvres

    Message  Actarus Sam 5 Déc 2015 - 15:35

    Bonjour Seb,

    Comme vous pouvez le constater, ce document de la commission de concertation date du 29/05/2007. A mon avis, ce projet de réaménagement du rond point du pont de Sèvres et de la gare de bus n'aura pas lieu car la RATP n'en veut pas, la situation actuelle étant idéale pour elle. Les seuls changements seront à mon avis des changements ponctuels comme ceux liés à la Gare du Grand Paris Express côté sud du rond point.

    Actarus
    avatar
    Invité
    Invité


    Espaces verts rond point du Pont-de-Sèvres Empty Re: Espaces verts rond point du Pont-de-Sèvres

    Message  Invité Sam 5 Déc 2015 - 11:48

    J ai oublié le lien de la source

    http://www.boulognebillancourt.com/cms/images/pdf/ProjetsUrbains/Concertation/pres_290507.pdf

    avatar
    Invité
    Invité


    Espaces verts rond point du Pont-de-Sèvres Empty Re: Espaces verts rond point du Pont-de-Sèvres

    Message  Invité Sam 5 Déc 2015 - 11:47

    Je vais être le premier contributeur a mes questions

    Il semblerait effectivement que la oreilles de Mickey disparaissent au profit d un parc.

    La rue sous le Trident également...?

    Espaces verts rond point du Pont-de-Sèvres Parc10

    Voilà voilà
    avatar
    Invité
    Invité


    Espaces verts rond point du Pont-de-Sèvres Empty Espaces verts rond point du Pont-de-Sèvres

    Message  Invité Sam 5 Déc 2015 - 11:18

    Bonjour à Tous,

    Auriez vous des contributions photo, documents ou autres sur le périmètre suivant
    Visiblement les oreilles de Mickey disparaitraient

    Périmètre ci dessous :

    Espaces verts rond point du Pont-de-Sèvres Espace10

    Merci d'avance

    Sébastien

    Contenu sponsorisé


    Espaces verts rond point du Pont-de-Sèvres Empty Re: Espaces verts rond point du Pont-de-Sèvres

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 12:35