Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

ZAC ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

4 participants

    Problèmes - SFR

    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18023
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Problèmes - SFR Empty Re: Problèmes - SFR

    Message  Actarus Ven 8 Sep 2017 - 21:46

    Bonsoir,

    Cet article des Echos peut expliquer en partie les difficultés de SFR : "SFR perd à nouveau son patron"
    https://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/030538717909-sfr-perd-a-nouveau-son-patron-2112898.php

    Actarus
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18023
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Problèmes - SFR Empty Re: Problèmes - SFR

    Message  Actarus Sam 1 Avr 2017 - 22:51

    Bonsoir,

    Plaintes de consommateurs: SFR-Numéricâble décroche le bonnet d’âne
    http://www.20minutes.fr/economie/2039983-20170329-plaintes-consommateurs-sfr-numericable-decroche-bonnet-ane

    Problèmes - SFR 648x4110
    Problèmes - SFR 648x4111
    Problèmes - SFR 648x4112

    J'espère que cela ne durera pas !

    Actarus
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18023
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Problèmes - SFR Empty Re: Problèmes - SFR

    Message  Actarus Mar 10 Jan 2017 - 0:50

    Bonsoir fabriceb,

    fabriceb a écrit:Ce qu'il faut savoir c'est que dans le quartier, le réseau fibre est partagé parmi tous les opérateurs (sauf Free jeu à part)

    Etes-vous certain de cela ?

    Ce n'est pas ce que j'ai constaté. Orange a son propre réseau horizontal (puisque vous parlez du réseau dans le quartier, j'imagine que vous parlez des rues) et SFR a le sien qu'il loue en partie à Bouygues. Free doit toujours déployer le sien et ce n'est pas faute d'insister. Sur les parties verticales cad dans les copropriétés, Free a en effet sa fibre et la seconde est cofinancée par les trois autres opértateurs (pour les immeubles équipés en bi fibre - il existe aussi de la quadri fibre comme sur Rive de Parc). Le co financement fait que cette fibre peut être aussi bien être utilisée par l'un des trois opérateurs mais cela ne veut pas dire qu'elle est partagée, qui laisse supposé un usage simultané par plusieurs opérateurs, réduisant la bande passante ou offrant la même bande passante.

    Actarus
    Cyril2019
    Cyril2019


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 84
    Date d'inscription : 16/05/2016

    Problèmes - SFR Empty Re: Problèmes - SFR

    Message  Cyril2019 Mar 10 Jan 2017 - 0:48

    fabriceb a écrit:Je ne suis pas chez SFR mais Bouygues, je ne réponds pas tout à fait à ta question, mais j'ai les mêmes débits.

    Ce qu'il faut savoir c'est que dans le quartier, le réseau fibre est partagé parmi tous les opérateurs (sauf Free jeu à part)
    Sauf mention contraire dans l'offre commerciale SFR tu devrais avoir les mêmes débits.

    Pour Bouygues, la box et le wifi sont vraiment stables, j'ai peut être eu réellement à la rebooter une ou deux fois en un an.

    Sinon j'utilise assez peu le boitier tv, mais je trouve l'interface Android TV sympa.
    Le hic, si tu as une tv 4k, aucun boitier tv Bouygues ne le gère... donc upscaling...

    Par contre leur offre du moment est très sympa (15€/an puis 26/an)

    Merci pour ta réponse.
    J'avais regardé les offres Bouygues, et je n'avais pas vu d'offre à 1gb (ou 500mb).
    Et quand je teste l'éligibilité sur leur site, il me propose qu'une offre Fibre à 200 mb/s ?!? Alors que tu atteints les même débits que moi, c'est tu es en 1gb.
    Je n'y comprends rien. Sad

    Si j'avais le choix, je prendrais sans hésiter Free. Leur box est de loin la meilleur, même si la Révolution n'est pas 4K, mais ils ne sont pas décidé à nous fibrer. Donc j'attends.

    L'avantage avec la Livebox 4 (faut bien en trouver un), c'est qu'elle diffuse du 4k (ou du Ultra HD plutôt).

    avatar
    fabriceb


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 1
    Date d'inscription : 22/07/2015

    Problèmes - SFR Empty Re: Problèmes - SFR

    Message  fabriceb Mar 10 Jan 2017 - 0:35

    Je ne suis pas chez SFR mais Bouygues, je ne réponds pas tout à fait à ta question, mais j'ai les mêmes débits.

    Ce qu'il faut savoir c'est que dans le quartier, le réseau fibre est partagé parmi tous les opérateurs (sauf Free jeu à part)
    Sauf mention contraire dans l'offre commerciale SFR tu devrais avoir les mêmes débits.

    Pour Bouygues, la box et le wifi sont vraiment stables, j'ai peut être eu réellement à la rebooter une ou deux fois en un an.

    Sinon j'utilise assez peu le boitier tv, mais je trouve l'interface Android TV sympa.
    Le hic, si tu as une tv 4k, aucun boitier tv Bouygues ne le gère... donc upscaling...

    Par contre leur offre du moment est très sympa (15€/an puis 26/an)
    Cyril2019
    Cyril2019


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 84
    Date d'inscription : 16/05/2016

    Problèmes - SFR Empty Re: Problèmes - SFR

    Message  Cyril2019 Lun 9 Jan 2017 - 22:49

    Actarus a écrit:Bonsoir stip93,

    stip93 a écrit:Hello,

    bon ... ce n'est pas bon signe ce sujet !  pale

    Je galère avec ma Livebox 4, qui est une vraie m*rde ! J'en suis à ma 3ème, et elle déconne toujours.
    Du coup, je me renseigne sur la concurrence, et je voyais que SFR proposait une offre fibre 1go, avec leur nouvelle box (THD 4k), dans les mêmes prix que ceux d'Orange.

    Le réseau fibre Orange est vraiment top, mais leur Box n'est pas au niveau.
    Ceux qui parmi vous sont chez SFR Fibre, qu'en pensez-vous ? J'aimerais bien échanger avec vous et avoir votre ressenti.

    Merci. Surprised

    Juste pour une précision, ce n'est pas 1 Go/s mais 1 Gb/s cad 8 fois moins (1 Gb/s = 125 Mo/s ce qui est déjà pas mal). Le débit utile pour les utilisateurs sont les octets/s (ici Giga).

    Actarus

    Oui, pardon, c'est ce que je voulais dire mais l'habitude d'écrire Go vs Gb. Rolling Eyes Je parle bien de 1 Gb/s.
    Et pour être totalement précis, Orange vend une offre (Jet) de 500mb/s, alors qu'en réel on est quasiment à 1 gb/s. Pour une fois que ce n'est pas dans l'autre sens. Wink

    Bref, sur Orange suite à ce test (https://www.nperf.com/fr/) j'obtiens actuellement 935.1 mb/s en débit descendant et 241.5 mb/s en débit ascendant.

    J'aurais souhaité savoir combien obtenais une personne qui était chez SFR, avec leur offre à 1gb/s.
    Et si cette personne avait leur dernière box(la box 4K), ce qu'ils en pensaient.

    Merci.
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18023
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Problèmes - SFR Empty Re: Problèmes - SFR

    Message  Actarus Lun 9 Jan 2017 - 22:18

    Bonsoir stip93,

    stip93 a écrit:Hello,

    bon ... ce n'est pas bon signe ce sujet !  pale

    Je galère avec ma Livebox 4, qui est une vraie m*rde ! J'en suis à ma 3ème, et elle déconne toujours.
    Du coup, je me renseigne sur la concurrence, et je voyais que SFR proposait une offre fibre 1go, avec leur nouvelle box (THD 4k), dans les mêmes prix que ceux d'Orange.

    Le réseau fibre Orange est vraiment top, mais leur Box n'est pas au niveau.
    Ceux qui parmi vous sont chez SFR Fibre, qu'en pensez-vous ? J'aimerais bien échanger avec vous et avoir votre ressenti.

    Merci. Surprised

    Juste pour une précision, ce n'est pas 1 Go/s mais 1 Gb/s cad 8 fois moins (1 Gb/s = 125 Mo/s ce qui est déjà pas mal). Le débit utile pour les utilisateurs sont les octets/s (ici Giga).

    Actarus
    Cyril2019
    Cyril2019


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 84
    Date d'inscription : 16/05/2016

    Problèmes - SFR Empty Re: Problèmes - SFR

    Message  Cyril2019 Lun 9 Jan 2017 - 18:52

    Hello,

    bon ... ce n'est pas bon signe ce sujet ! pale

    Je galère avec ma Livebox 4, qui est une vraie m*rde ! J'en suis à ma 3ème, et elle déconne toujours.
    Du coup, je me renseigne sur la concurrence, et je voyais que SFR proposait une offre fibre 1go, avec leur nouvelle box (THD 4k), dans les mêmes prix que ceux d'Orange.

    Le réseau fibre Orange est vraiment top, mais leur Box n'est pas au niveau.
    Ceux qui parmi vous sont chez SFR Fibre, qu'en pensez-vous ? J'aimerais bien échanger avec vous et avoir votre ressenti.

    Merci. Surprised
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18023
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Problèmes - SFR Empty Re: Problèmes - SFR

    Message  Actarus Mar 15 Nov 2016 - 14:17

    Bonjour,

    Le support de SFR risque de se dégrader à l'avenir comme l'écrit le Monde : "Même hémorragie pour le service client à destination du grand public, dont l’effectif de 1 300 personnes, va perdre entre 455 et 520 salariés, soit entre 35 et 40 % des effectifs. Là aussi, l’opérateur compte sur le numérique pour remplacer les communications téléphoniques, et le support afférent."

    Article : "SFR : l’opérateur précise les métiers qui seront concernés par le plan de départ"
    Source : http://www.lemonde.fr/economie/article/2016/11/14/sfr-l-operateur-precise-les-metiers-qui-seront-concernes-par-le-plan-de-depart_5031150_3234.html

    Actarus
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18023
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Problèmes - SFR Empty Re: Problèmes - SFR

    Message  Actarus Ven 7 Oct 2016 - 15:50

    Bonjour Christophe,

    Un de nos voisins a eu la hotline qui a effectué de nouvelles opérations ce matin et à priori cela fonctionne de nouveau après avoir redémarré les box. Pourriez-vous refaire un esssai ?

    Actarus
    avatar
    cbelval


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 3
    Date d'inscription : 05/06/2016

    Problèmes - SFR Empty Re: Problèmes - SFR

    Message  cbelval Ven 7 Oct 2016 - 13:44

    Bonjour,

    Du nouveau chez vous ?
    Toujours aucune connexion ou presque chez moi.

    je passe mon temps à relancer SFR mais rien n'y fait.

    Christophe
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18023
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Problèmes - SFR Empty Re: Problèmes - SFR

    Message  Actarus Mer 5 Oct 2016 - 0:51

    Bonsoir Christophe,

    cbelval a écrit:Oui je confirme (j'habite au 56 avenue Pierre Lefaucheux). J'ai le problème depuis hier matin également.
    Après plusieurs appels au service client, une intervention est en cours, mais on m'a informé que ça pouvait durer jusquà dimanche (!!!). Voici le message reçu sur Twitter:

    "De ce que je vois, il s'agit actuellement d'une indispo qui impacte vos services SFR. Nos techs sont déjà au courant et travaillent pr résoudre ce dysfonctionnement ds les + brefs délais. C'est seulement une question de patience afin que vs retrouviez le bon fonctionnement de votre service. Ns vs prions de ns excuser pr ce désagrément. Je compte sur votre compréhension. Bonne soirée, Maya"

    Merci pour ces informations. J'espère vraiment que SFR sera plus rapide pour corriger le problème !

    Actarus
    avatar
    cbelval


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 3
    Date d'inscription : 05/06/2016

    Problèmes - SFR Empty Re: Problèmes - SFR

    Message  cbelval Mar 4 Oct 2016 - 22:44

    Bonsoir,

    Oui je confirme (j'habite au 56 avenue Pierre Lefaucheux). J'ai le problème depuis hier matin également.
    Après plusieurs appels au service client, une intervention est en cours, mais on m'a informé que ça pouvait durer jusquà dimanche (!!!). Voici le message reçu sur Twitter:

    "De ce que je vois, il s'agit actuellement d'une indispo qui impacte vos services SFR. Nos techs sont déjà au courant et travaillent pr résoudre ce dysfonctionnement ds les + brefs délais. C'est seulement une question de patience afin que vs retrouviez le bon fonctionnement de votre service. Ns vs prions de ns excuser pr ce désagrément. Je compte sur votre compréhension. Bonne soirée, Maya"

    Christophe
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18023
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Problèmes - SFR Empty Problèmes - SFR

    Message  Actarus Mar 4 Oct 2016 - 16:13

    Bonjour,

    Plusieurs abonnés à la fibre optique SFR de Rive de Parc n'ont plus d'accès Internet depuis lundi 03/10/2016 matin. Est-ce également le cas dans vos immeubles ?

    Actarus

    Contenu sponsorisé


    Problèmes - SFR Empty Re: Problèmes - SFR

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 11:03