Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

ZAC ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt

Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

4 participants

    Problèmes de déplacement des handicapés dans le quartier

    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 17943
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Problèmes de déplacement des handicapés dans le quartier Empty Re: Problèmes de déplacement des handicapés dans le quartier

    Message  Actarus Dim 2 Juil 2017 - 18:57

    Bonjour,

    Point positif depuis quelques semaines : les rampes ont été construites au niveau de la façade du lycée place Jules Guesde afin que la palissade liée aux travaux ne gêne plus le passage des personnes en fauteuil (24/06/2017) :

    Problèmes de déplacement des handicapés dans le quartier Dsc02152

    Problèmes de déplacement des handicapés dans le quartier Dsc02151

    Actarus
    Asso_A2RS
    Asso_A2RS


    Immeuble : Terres de Seine
    Messages : 194
    Date d'inscription : 24/12/2012

    Problèmes de déplacement des handicapés dans le quartier Empty Re: Problèmes de déplacement des handicapés dans le quartier

    Message  Asso_A2RS Lun 24 Déc 2012 - 20:05

    Bonsoir,

    CR,

    Tu fais référence à cette marche. Elle peut être contournée par la gauche mais je te l'accorde il aurait été préférable d'avoir une pente douce :

    Problèmes de déplacement des handicapés dans le quartier P1010312

    Problèmes de déplacement des handicapés dans le quartier P1010313

    Minidou299,

    En effet, le morceau de ciment est en miette. Même s'il s'agit d'une installation provisoire, il faut que cela soit reconstruit. Nous nous occupons de remonter ce problème.

    Problèmes de déplacement des handicapés dans le quartier P1010314

    Association A2RS

    Compte Twitter A2RS
    Compte Facebook A2RS
    association.a2rs@gmail.com
    Autres informations A2RS
    avatar
    Minidou299


    Immeuble : Terres de Seine
    Messages : 65
    Date d'inscription : 07/12/2010

    Problèmes de déplacement des handicapés dans le quartier Empty Handicapés dans le quartier

    Message  Minidou299 Dim 23 Déc 2012 - 17:26

    Merci pour vos messages. C'est avec joie que j'ai vu l'installation des places de stationnement handicapés quai George Gorse. Pour la rue Yves Kermen c'est très bien le problème a été réglé. Le souci maintenant c'est après la descente du forum près de l'opticien, où il y a le panneau "piétons traversée obligatoire", sous le trottoir une descente en ciment sur une feuille plastique a été très mal installée, c'est à dire que le morceau de ciment s'est brisé en morceaux , et donc galère de monter ou descendre le trottoir avec le fauteuil roulant. Mais concernant le quai George Gorse, c'est toujours la guerre avec les incivilités des taxis le soir qui ne daignent même pas déplacer leur véhicule pour laisser le transporteur descendre ma fille sur le trottoir !
    CR
    CR


    Immeuble : Avant Seine
    Messages : 451
    Date d'inscription : 29/07/2010
    Localisation : Boulogne-Billancourt Rives de Seine

    Problèmes de déplacement des handicapés dans le quartier Empty Re: Problèmes de déplacement des handicapés dans le quartier

    Message  CR Dim 23 Déc 2012 - 16:18

    La même chose se constate concernant les passages piétonnes pour le Cours de l'Île Seguin au niveau du Pont Renault. Il y a aussi un méchant pas, juste en dessous de la rampe du pont.
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 17943
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Problèmes de déplacement des handicapés dans le quartier Empty Re: Problèmes de déplacement des handicapés dans le quartier

    Message  Actarus Dim 23 Déc 2012 - 15:34

    Bonjour Minidou299,

    J'ai été voir les aménagements du quai : il y a trois places handicapées devant la sortie de l'immeuble du Café Renaud mais en léger contrebas et à une certaine distance des immeubles :

    Problèmes de déplacement des handicapés dans le quartier P1010113

    Est-ce que malgré tout cela répond à votre souhait ?

    Concernant la rue Yves Kermen, je pense que votre remarque a dû être prise en compte notamment en direction du sud où il a été rajouté une petite couche de goudron.

    Direction Nord :

    Problèmes de déplacement des handicapés dans le quartier P1010114

    Direction Sud :

    Problèmes de déplacement des handicapés dans le quartier P1010115

    Actarus (association A2RS)
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 17943
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Problèmes de déplacement des handicapés dans le quartier Empty Re: Problèmes de déplacement des handicapés dans le quartier

    Message  Actarus Sam 22 Déc 2012 - 12:38

    Bonjour Minidou299,

    Je suis désolé, je n'avais pas vu votre message auparavant. Notre association A2RS, créé en mars 2011, peut relayer également votre demande. Concernant la rue Yves Kermen, quelle est la hauteur de ce rebord ?

    Actarus (association A2RS)
    avatar
    Minidou299


    Immeuble : Terres de Seine
    Messages : 65
    Date d'inscription : 07/12/2010

    Problèmes de déplacement des handicapés dans le quartier Empty Problèmes de déplacement des handicapés dans le quartier

    Message  Minidou299 Ven 27 Mai 2011 - 9:34

    Ma fille de 12 ans est polyhandicapée, et donc en fauteuil roulant. Depuis le mois de janvier j'ai déposé en mairie , au service concerné, une demande pour que sur le quai George Gorse il y ait des places de stationnement pour les handicapés, ceci pour que les minibus de transport puissent stationner en toute sécurité pour faire monter et descendre les enfants ( sans se faire klaxonner par les taxis et les camions de livraisons mal garés), pour que le Café Renaud, puisse accueillir de la clientèle handicapée( d'ailleurs Renaud le patron de cet établissement, lui même handicapé, a fait la même demande en même temps que moi). Et pour que  l'on ne soit pas obligé de descendre au parking souterrain de notre immeuble à chaque fois que l'on veut sortir avec les enfants.
    Le problème c'est qu'à la mairie ils ne se rendent pas compte de l'urgence de la situation. Je voudrais donc savoir s'il y a d'autres personnes qui seraient intéressées par ces places, pour qu'elles fassent une demande en mairie ( je peut leur donner tous les coordonnées), plus on sera nombreux et plus vite bougeront les choses . Je voudrais aussi attirer la mairie sur les nouveaux trottoirs près de la mosquée rue Yves kermen et la rue du vieux pont de Sèvres, ils sont mal construits, il y a un petit rebord au niveau du sol qui empêche les fauteuils roulants de monter et de descendre ces trottoirs ( au niveau du passage protégé bien sur ). Donc je voudrais que tous les personnes ayant un proche en fauteuil roulant qui ont des remarques à faire concernant l’aménagement du quartier le fassent, peut être une association à créer. Si quelqu'un a un interlocuteur privilégié auprès de la mairie de Boulogne Billancourt ce serait aussi un plus. Merci d'avance.

    Contenu sponsorisé


    Problèmes de déplacement des handicapés dans le quartier Empty Re: Problèmes de déplacement des handicapés dans le quartier

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 8:13