Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

ZAC ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

4 participants

    Crèche "Crèche Attitude" du Cours de l'Ile Séguin

    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 17943
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Crèche "Crèche Attitude" du Cours de l'Ile Séguin Empty Re: Crèche "Crèche Attitude" du Cours de l'Ile Séguin

    Message  Actarus Sam 9 Juil 2016 - 20:55

    Bonjour,

    Pourvu que les personnes auxquelles le mot s'adresse comprendront... (08/07/2016) :

    Crèche "Crèche Attitude" du Cours de l'Ile Séguin Dsc09741

    Actarus
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 17943
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Crèche "Crèche Attitude" du Cours de l'Ile Séguin Empty Re: Crèche "Crèche Attitude" du Cours de l'Ile Séguin

    Message  Actarus Dim 23 Nov 2014 - 20:00

    Bonsoir Boulonnais,

    Merci de l'information. J'ai rapidement cherché des articles sur l'incendie mais je n'ai rien trouvé.

    Page du site de Crèche Attitude consacrée à la crèche du cours de l'île Seguin : http://www.creche-attitude.fr/fr/creche-du-cours-seguin-creche.html

    Crèche "Crèche Attitude" du Cours de l'Ile Séguin Clipbo14

    Actarus
    avatar
    Boulonnais


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 86
    Date d'inscription : 27/12/2012

    Crèche "Crèche Attitude" du Cours de l'Ile Séguin Empty Re: Crèche "Crèche Attitude" du Cours de l'Ile Séguin

    Message  Boulonnais Dim 23 Nov 2014 - 18:02

    L incendie s est déclarée dans la salle de pause du personnel. La fumée s est ensuite propagée par led tuyaux de ventalisation et de climatisation. Tout a dû être nettoyé
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 17943
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Crèche "Crèche Attitude" du Cours de l'Ile Séguin Empty Re: Crèche "Crèche Attitude" du Cours de l'Ile Séguin

    Message  Actarus Dim 23 Nov 2014 - 17:06

    Bonjour,

    Savez-vous si la décontamination (novembre 2014) de la crèche du cours de l'île Seguin concerne le mobilier, les peintures ou d'autres éléments ?

    Crèche "Crèche Attitude" du Cours de l'Ile Séguin P1310413

    Actarus
    avatar
    liubliu


    Immeuble : Kristal Parc
    Messages : 78
    Date d'inscription : 01/07/2010

    Crèche "Crèche Attitude" du Cours de l'Ile Séguin Empty Re: Crèche "Crèche Attitude" du Cours de l'Ile Séguin

    Message  liubliu Jeu 3 Jan 2013 - 15:38

    Bonjour

    Ma fille est restée 2 ans à la crèche Séguin.
    Nous avons vécu un changement de direction au bout d'un an et un autre au moment où nous quittions l'établissement.
    Je ne peux malheureusement pas vous donner plus d'éléments sur la situation actuelle.

    Quelqu'un aurait plus d'éléments ?
    Cordialement,
    Liubliu
    Asso_A2RS
    Asso_A2RS


    Immeuble : Terres de Seine
    Messages : 194
    Date d'inscription : 24/12/2012

    Crèche "Crèche Attitude" du Cours de l'Ile Séguin Empty Re: Crèche "Crèche Attitude" du Cours de l'Ile Séguin

    Message  Asso_A2RS Mar 1 Jan 2013 - 16:15

    Bonjour liubliu,

    Est-ce que la situation s'est améliorée depuis votre message ?

    Association A2RS

    Compte Twitter A2RS
    Compte Facebook A2RS
    association.a2rs@gmail.com
    Autres informations A2RS
    avatar
    liubliu


    Immeuble : Kristal Parc
    Messages : 78
    Date d'inscription : 01/07/2010

    Crèche "Crèche Attitude" du Cours de l'Ile Séguin Empty Crèche "Crèche Attitude" du Cours de l'Ile Séguin

    Message  liubliu Ven 10 Juin 2011 - 9:46

    Bonjour à tous,

    Vous trouverez ci-dessous, un mail envoyé ce jour à la direction de creche attitude, ainsi qu'un extrait de la correspondance échangée en novembre 2010.

    Si vous aussi etes inquiets quant aux départs massifs du personnel de la creche, n'hésitez pas à communiquer vos inquiètudes à la direction centrale de Creche Attitude.

    Cordialement,



    Madame Durupt,

    Je me permets de revenir vers vous. En effet, suite à notre entrevue de décembre et un premier effort, la situation se dégrade de jour en jour, jusqu'à laisser place aux salades piémontaises,  confiture, jus d'orange à base de concentré, Flamby, mousse au chocolat, poivrons crus et une omniprésence du surgelé. En parallèle, nous faisons face à une absence quasi totale de légumes frais.

    Mais, aujourd'hui, il s'agit d'un problème pratiquement éclipsé par l'accumulation de départs et le malaise évident qui s'installe dans les équipes, toutes sections confondues. Lors de notre entrevue, nous avions insisté sur l'implication et l'efficacité des personnes en section. C'est encore le cas, et ce alors même que les démissions ont été posées. Il est donc difficile de comprendre le fait que l'on fasse tout pour garder un cuisiner dont les compétences et la motivation sont douteuses et rien pour une équipe efficace qui reçoit tout le soutien des petits et de leurs parents.

    Je souhaiterai échanger avec vous sur le sujet de vive voix et me tiens à voter disposition pour un entretien téléphonique.

    Cordialement,

    --------------------------------------------------------------------------------
    Subject: RE: Menus de la Crèche du Cours de l'Ile Séguin
    Date: Tue, 11 Jan 2011 14:05:38 +0100
    From: Roxane.Vergara@mairie-boulogne-billancourt.fr
    To: CC: acrousseau@creche-attitude.fr; ndurupt@creche-attitude.fr; Pascal.Fournier@mairie-boulogne-billancourt.fr; Marie-Anne.Bouee@mairie-boulogne-billancourt.fr


    Bonjour Madame,



    Je vous remercie de votre retour.

    J'ai pris bonne note des actions entreprises par la société Crèche Attitude pour satisfaire vos attentes.

    Madame Durupt m'a effectivement informée en décembre dernier de vos rencontres et m'en a communiqué le compte-rendu.



    Je vous prie de recevoir, Madame, mes sincères salutations.



    Roxane Vergara

    Directrice de la famille



    --------------------------------------------------------------------------------

    De : Envoyé : lundi 10 janvier 2011 23:12
    À : Vergara Roxane
    Cc : Bouee Marie-Anne; acrousseau@creche-attitude.fr; ndurupt@creche-attitude.fr; Baguet Pierre-Christophe
    Objet : RE: Menus de la Crèche du Cours de l'Ile Séguin



    Madame Vergara,

    Tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

    Je viens de prendre connaissance de votre message. Depuis mon précedent mail, nous nous sommes rencontrés avec Mesdames Durupt et Pepin. Voici les points clefs de notre rencontre :


    définition du menu d'"urgence" : jambon blanc, thon naturel accompagné de purée
    suppression des plats préparés type boulettes de viandes, knacki, cordon bleu etc... => mis en place dès la rentrée
    création d'une double préparation pour la section des moyens. La nourriture sera mixée pour les plus jeunes et cela sera précisé au niveau des menus affichés (après investigation, une seule et même "consistence" a été livrée en section, et non mixée) => à mettre en place

    Par ailleurs, Madame Durupt communiquera un compte rendu complet de notre entrevue. Je reste biensûr à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires dans cette attente et votre propose de faire la liaison en tant que parent d'un enfant dans l'établissement.

    Bien cordialement,
    >
    >
    > ----------------
    > De :  
    > À : > Envoyé : Thu Nov 18 16:06:19 2010
    > Objet : Menus de la Crèche du Cours de l'Ile Séguin
    >
    >
    >
    > Monsieur le Maire,
    > Madame le Maire Adjoint
    >  
    > Je me permets de vous contacter ce jour à propos de l'équilibre alimentaire des enfants de Moyenne section de la crèche du Cours de l'Ile Séguin.
    >  
    > Après un début parfois chaotique et des premiers menus présentant certaines « surprises » pour des enfants de juste un an :
    > ×          Des féculents très présents (jusqu'à 4 fois par semaine pour une fois des légumes)
    > ×          Des lasagnes 2 fois sur 3 semaines
    > ×          Une semaine du goût avec : riz aux crevettes (les crustacés sont déconseillés avant 3 ans), cordon bleu, lasagnes, couscous (essentiellement des féculents et des pires).
    >  
    > Nous avons pu constater une légère amélioration avec un peu plus de fruits et un ré-équilibrage féculents/légumes.
    >  
    > Néanmoins, le recourt à des préparations toutes prêtes telles que les cordons bleus et autres boulettes de viandes, paupiettes présentent un fort risque allergène et alimentaire. En effet, ces produits sont riches en sels ajoutés, conservateurs et colorants. Cela est fort déconseillé pour des enfants de cet âge. D'ailleurs, le 17 novembre, le personnel de la crèche m'a notifié une importante réaction cutanée de ma fille après son repas avec des boulettes de viande qui s'est atténué ensuite. Il n'y a aucun moyen d'identifier ce qui a pu générer cette réaction. Il est à noter que notre fille ne présente aucune disposition allergique.
    >  
    > Dans la brochure, vous verrez aussi que les viandes, poisson doivent être « grillées ou roties [.],non pané » (contrairement à l'escaloppe viennoise proposée la semaine dernière). Ce qui n'est absolument pas respecté à date (préparation de moussaka très chargée en huile d'olive par exemple).
    >  
    > Les figues, le blé (céréales complètes) sont aussi données trop régulièrement, or dans le document ci-joint, elles sont fortement déconseillées avant 2 ans.
    >  
    > Par ailleurs, ma fille n'a que 14 mois et on lui donne très régulièrement dans cet établissement des pâtes et du riz qui sont censés être introduits après 18 mois  car ils risquent d'être avalés de travers.  
    >  
    > Enfin, le menu annoncé n'est pas toujours respecté et les plats de remplacements sont souvent ces fameux cordons bleus.
    >  
    > Madame le Maire Adjoint, je vous serais grée de bien vouloir insister auprès de la directrice de l'établissement de l'importance de l'équilibre alimentaire des enfants de 12 à 18 mois. En effet, c'est elle qui valide les menus. Et, même si je conçois qu'il existe plusieurs « écoles de la nutrition » d'après Madame Pépin, il me semble que le principe de précaution prévaut dans le cadre d'un accueil collectif. Je me permets aussi de souligner le fait que j'ai déjà partagé mes craintes avec la directrice qui a minimisé ces remarques et remis en question leur pertinence malgré la présence des documents diffusés dans son établissement allant dans ce sens(brochure ci-jointe).
    >  
    > Dernier point, le gouvernement est très actif en terme de communication sur l'équilibre alimentaire. Cette diffusion est justifiée et salutaire. Il est donc domage que des parents puissent être induit en erreur dans leur choix d'éducation gustative car nous faisons tout naturellement confiance aux professionels de la Petite Enfance à qui nous confions ce que nous avons de plus précieux. Ils ont un rôle prescripteur et leur responsabilité en est d'autant plus importante.
    >  
    > Vous remerciant de l'attention que vous porterez à ce sujet et restant à votre disposition pour tous renseignements complémentaires, je vous prie d'agréer mes sincères salutations.
    >

    Contenu sponsorisé


    Crèche "Crèche Attitude" du Cours de l'Ile Séguin Empty Re: Crèche "Crèche Attitude" du Cours de l'Ile Séguin

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 12:42