Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

ZAC ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

3 participants

    Hauteur sous plafond et modifications options

    Popartweb
    Popartweb


    Immeuble : Reflets en Seine
    Messages : 419
    Date d'inscription : 08/11/2010
    Localisation : Reflets en Seine

    Hauteur sous plafond et modifications options Empty Re: Hauteur sous plafond et modifications options

    Message  Popartweb Mer 21 Mar 2012 - 22:31

    Je pense que tout dépend de l'usage que l'on fait de l'espace cuisine et si l'on a des enfants... où les risques sont plus élevés. Pour notre paroisse, nous ne sommes pas des grands Chefs et l'usage de la cuisine sera limité.

    C'est vrai que cela peut faire réfléchir si la qualité du parquet n'est pas au RDV. On ne se voit pas à vrai dire de tout recasser pour reposer un parquet après la livraison, les 4 ans d'attente sont un peu long...Sad

    Je sais que les promoteurs ne font pas de cadeaux mais on espère un minimum de services....
    Il faut croire au Père Noel...Wink
    JM - B3
    JM - B3


    Immeuble : High Parc
    Messages : 193
    Date d'inscription : 26/08/2010
    Localisation : High Parc

    Hauteur sous plafond et modifications options Empty Re: Hauteur sous plafond et modifications options

    Message  JM - B3 Mer 21 Mar 2012 - 17:56

    Popartweb a écrit:Bonjour,

    Je ne retrouve pas dans la tonne de papier que l'on nous donne, quelle est la hauteur sous plafond d'un appartement "classique" (pas de duplex, dernier étage ou RDC).
    Il s'agit de prévoir des meubles hauts pour optimiser l'espace (pas de cave) Wink

    D'autre part, dans le cadre du choix des options et des modifications, on souhaiterait ne pas mettre de cloison entre le salon/la cuisine et mettre le même parquet dans la cuisine. Nexity nous a répondu qu'ils étaient dans une "démarche industrielle" et que cela ne serait pas possible (?!!). Est-ce que qq'un aurait eu ce type de pb et/ou il y a-t-il eu souplesse du promoteur dans certains cas ?
    Je trouve cela affligeant quand on voit le prix des appartements !

    Enfin, dans la chambre "norme handicapée", il n'est pas prévu un placard haut comme les plans l'indiquent.
    Mais le fait de créer un placard n'empêche en rien l'accès d'un fauteuil handicapé, c'est juste un petit couloir supplémentaire avec la même largeur. Je ne vois pas en quoi cela ne pourrait être crée en amont, non ?

    Merci de votre aide et très bonne journée à tous

    Bonjour PopArtWeb,

    Personnellement, je ne vous recommande pas de mettre du parquet dans la cuisine : par exemple pour notre immeuble av. Pierre Lefaucheux, celui proposé par le promoteur est très bien en apparence (mdl chêne tradition de chez Morin de 14 mm d'épaisseur) mais il est vite marqué par les chocs (ex un objet un peu lourd qui tombe). Imaginez dans une cuisine les dégats ... à moins que vous ne remplaciez par un autre parquet plus resistant après remise des clés. Si vous arrivez à convaincre le promoteur, chapeau ! (peu probable car ils ne veulent pas se risquer à mettre un revêtement qui génère, dans la cadre de la garantie de parfait achèvement, souvent bien plus de réserves que le carrelage). Cela peut se comprendre facilement.
    Popartweb
    Popartweb


    Immeuble : Reflets en Seine
    Messages : 419
    Date d'inscription : 08/11/2010
    Localisation : Reflets en Seine

    Hauteur sous plafond et modifications options Empty Re: Hauteur sous plafond et modifications options

    Message  Popartweb Lun 19 Mar 2012 - 20:03

    Merci Aclo...

    Faut il créer un collectif afin de remonter les griefs au niveau de Nexity...

    Il n'est quand même pas normal que l'on ne puisse pas apporter ce type de modifications (parquet cuisine, armoire chambre...)

    Nous attendons notre RDV à la fin du mois avec eux pour en savoir plus...

    N'hésitez pas à me faire part de vos infos

    @ suivre
    avatar
    Aclo


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 17
    Date d'inscription : 30/11/2011

    Hauteur sous plafond et modifications options Empty Re: Hauteur sous plafond et modifications options

    Message  Aclo Lun 19 Mar 2012 - 12:15

    de mémoire, la hauteur sous plafond est de 2,50m.
    Pour ma part, j'ai la meme requete pour la cuisine mais je n'ai eu aucun retour à ce stade et il est évident que je ne me satisferai pas de cette réponse.

    Popartweb
    Popartweb


    Immeuble : Reflets en Seine
    Messages : 419
    Date d'inscription : 08/11/2010
    Localisation : Reflets en Seine

    Hauteur sous plafond et modifications options Empty Hauteur sous plafond et modifications options

    Message  Popartweb Dim 18 Mar 2012 - 11:00

    Bonjour,

    Je ne retrouve pas dans la tonne de papier que l'on nous donne, quelle est la hauteur sous plafond d'un appartement "classique" (pas de duplex, dernier étage ou RDC).
    Il s'agit de prévoir des meubles hauts pour optimiser l'espace (pas de cave) Wink

    D'autre part, dans le cadre du choix des options et des modifications, on souhaiterait ne pas mettre de cloison entre le salon/la cuisine et mettre le même parquet dans la cuisine. Nexity nous a répondu qu'ils étaient dans une "démarche industrielle" et que cela ne serait pas possible (?!!). Est-ce que qq'un aurait eu ce type de pb et/ou il y a-t-il eu souplesse du promoteur dans certains cas ?
    Je trouve cela affligeant quand on voit le prix des appartements !

    Enfin, dans la chambre "norme handicapée", il n'est pas prévu un placard haut comme les plans l'indiquent.
    Mais le fait de créer un placard n'empêche en rien l'accès d'un fauteuil handicapé, c'est juste un petit couloir supplémentaire avec la même largeur. Je ne vois pas en quoi cela ne pourrait être crée en amont, non ?

    Merci de votre aide et très bonne journée à tous

    Contenu sponsorisé


    Hauteur sous plafond et modifications options Empty Re: Hauteur sous plafond et modifications options

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 22:54