Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

ZAC ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

+13
ofl
Maya's
fmk
Inia
konflict
liubliu
Candy
Riverain en seine
oli
spacewolf1
Actarus
CR
Kamille
17 participants

    Baisse de la qualité du quartier

    Sondage

    Pour vous, la population dans le quartier Rive de Seine se dégrade-t-elle ?

    [ 1 ]
    Baisse de la qualité du quartier Bar_left5%Baisse de la qualité du quartier Bar_right [5%] 
    [ 10 ]
    Baisse de la qualité du quartier Bar_left50%Baisse de la qualité du quartier Bar_right [50%] 
    [ 3 ]
    Baisse de la qualité du quartier Bar_left15%Baisse de la qualité du quartier Bar_right [15%] 
    [ 3 ]
    Baisse de la qualité du quartier Bar_left15%Baisse de la qualité du quartier Bar_right [15%] 
    [ 3 ]
    Baisse de la qualité du quartier Bar_left15%Baisse de la qualité du quartier Bar_right [15%] 

    Total des votes: 20
    spacewolf1
    spacewolf1


    Immeuble : City Live
    Messages : 226
    Date d'inscription : 30/08/2010

    Baisse de la qualité du quartier Empty Re: Baisse de la qualité du quartier

    Message  spacewolf1 Dim 7 Oct 2012 - 20:52

    Sans trop vouloir vous offenser, vos solutions doivent tout de même respecter le règlement de vos copropriétés.

    Avant de vous plonger dans des recherches / achats / installations, vérifiez bien que cela est autorisé (demandez au syndic)
    JM - B3
    JM - B3


    Immeuble : High Parc
    Messages : 193
    Date d'inscription : 26/08/2010
    Localisation : High Parc

    Baisse de la qualité du quartier Empty Re: Baisse de la qualité du quartier

    Message  JM - B3 Mer 3 Oct 2012 - 7:37

    ofl a écrit:http://www.ludicade.com/Brise-vue.html

    Merci OFL pour le lien, voilà une piste intéressante. Une autre piste également très économique :
    http://www.lahaieeternelle.com/les-produits-treillis-fleuri.php?loadimg=10

    Le même modèle vendu également dans certains Casto (Vélizy par exemple) 39 euros
    http://www.castorama.fr/store/Treillis-fleuri-1-x-2m-prod6670095.html?navAction=jump&isSearchResult=true

    ofl
    ofl


    Immeuble : Horizon Parc
    Messages : 120
    Date d'inscription : 15/04/2010

    Baisse de la qualité du quartier Empty Re: Baisse de la qualité du quartier

    Message  ofl Mar 2 Oct 2012 - 15:40

    http://www.ludicade.com/Brise-vue.html
    avatar
    alexisg


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 2
    Date d'inscription : 30/09/2012

    Baisse de la qualité du quartier Empty Architecture non adaptée à l'emplacement

    Message  alexisg Dim 30 Sep 2012 - 11:02

    Bonjour à tous,

    Tout d'abord Merci au créateur de ce forum pour cet espace d'échange, très intéressant.

    Je suis très heureux de voir ce problème de canisses soulevé, et je comprends les différentes réactions que celà suscite (dégradation du quartier pour certain, bailleurs pas assez vigilants de l'autre).

    J'habite dans un de ces batiments, et je déplore aussi l'esthétisme de ces canisses. (je n'en ai pas)
    Mais il ne faut pas se tromper de problème : ici ce n'est pas la population, mais le batiment et son agencement.
    Il y a un vrai problème de vis-à-vis ici : regardez la photo, dans une configuration où la proximité entre les batiments est très forte, l'architecture est composée :
    > de grands balcons, completement translucide car vitrés (le notre fait tout le long de l'appartement, 16m2)
    > de grandes baies vitrées (tout notre salon est vitré, aucun mur de ce coté)
    > des stores non occultants, nous avons une sorte de store en tissus percé, qui laisse completement entrevoir l'intérieur dès le début de soirée (avec les lumières), que ce soit dans le salon ou dans les chambres
    > De surcroit, à notre entrée dans les lieux, le bailleur nous a déconseillé d'installer des rideaux, car nous risquions de percer le coffre du store.
    > Le tout dans un emplacement où nous sommes à seulement quelques mètres de nos voisins.

    En résumé, le balcon est vitré, l'appartement est vitré et le store n'occulte et ne cache rien. Nous sommes vus, et nous voyons tout depuis notre salon.

    Par conséquent, au moment de trouver des solutions, c'est là que peut se faire une distinction de budget entre un logement social (100% locataires avec bailleur social) et un logement libre (locataires propriétaires privés, qui investissent davantage). Le canisse représente vite la solution la moins onéreuse et la plus simple.

    Pour vous donner une idée, notre balcon fait 12m de long, sur cette longueur un simple film vitré prédécoupé au plus bas prix sur internet revient à 400€ (beaucoup plus en magasin), si l'on ajoute des plantes, pots etc.. la facture grimpe vite pour une location, pour un résultat pas garanti.

    De mon coté, je résiste toujours à la tentation des canisses, mais je suis preneur de toute proposition pour se protéger d'un tel vis à vis. Vous avez des idées ?

    Merci pour votre aide,

    Alexis
    avatar
    kid


    Immeuble : Hors trapèze
    Messages : 7
    Date d'inscription : 18/03/2012
    Localisation : rue Bontemps

    Baisse de la qualité du quartier Empty Re: Baisse de la qualité du quartier

    Message  kid Dim 30 Sep 2012 - 9:47

    j'habite dans un immeuble dit logement social mais dont les locataires bénéficient du 1% logement de leur entreprise. Donc nous sommes tous des salariés. Concernant les canisses que nous voyons sur les photos, un rappel à l'ordre a été fait, sans grand succès apparemment. Sinon nous n'avons pas à nous plaindre du voisinage ni de quoique ce soit. Comme quoi il y a logement social et social. Mais je comprends parfaitement ce que certains sous entendent, quand une famille investit une fortune à Boulogne c'est parce qu’elle a fait le choix d'une qualité de vie qu'elle ne pourrait trouver ailleurs. Alors attention à la mairie de ne pas tomber dans la duflotisation des esprits. Trop de mixités sociales tuent la mixité.
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18012
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Baisse de la qualité du quartier Empty Re: Baisse de la qualité du quartier

    Message  Actarus Ven 21 Sep 2012 - 17:14

    Bonjour,

    Question : où a été prise cette photo montrant quelque peu plus de paraboles que dans l'ensemble de notre quartier ?

    Baisse de la qualité du quartier P1090110

    Réponse : Cassis, une petite ville de 7900 habitants (le trapèze comporte environ 4000 habitants pour le moment) !
    http://www.cassis.fr/mairie/le-recensement/le-recensement-de-la-population/

    Et Cassis n'est pas vraiment une ville dans laquelle le logement social est très développé : 8% de logements sociaux à Cassis contre 13% à Boulogne-Billancourt et 33% sur le trapèze !
    http://www.cassis.fr/uploads/tx_egestiondoc/4saisons_janvier2012.pdf

    Kamille, tu persistes toujours à dire que logements sociaux = paraboles ?

    Actarus (association A2RS)
    avatar
    weblinefr


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 25
    Date d'inscription : 18/08/2011

    Baisse de la qualité du quartier Empty Re: Baisse de la qualité du quartier

    Message  weblinefr Jeu 20 Sep 2012 - 23:24

    Kamille a écrit:Bonjour à tous,

    Je suis content de voir que ce sujet fait réagir et que le sondage montre qu'une personne sur deux trouve que le quartier se dégrade.

    Concernant les messages me conseillant de partir, j'ai l'honneur de vous annoncer que oui, effectivement, il est prévu que je loue mon appartenant et que je parte m'installer dans un quartier moins... mixte.

    J'ai eu beaucoup de messages privés de personnes se désolant que le quartier soit mal fréquenté et me soutenant dans mes propos.

    Je ne vais pas revenir sur la population du quartier qui est soit digne d'un autre pays, soit digne du camping des flots bleu.

    Il ne me reste plus qu'une question, prenez-vous en voiture ou à pied, la rue de Meudon ? Rien ne vous choque ? Tout est normal ? Franchement, c'est pas sérieux et ça représente bien l'image du quartier.

    Je m'excuse pour les personnes qui se sentent viser par les propos de mes précédents messages, mais excusez moi de vouloir tirer le quartier vers le haut et non vers le bas (avec le 1% logement, les logements sociaux, etc...).

    Effectivement, vous tirez le quartier vers le haut, mais non pas par vos dires déplacés, mais par votre départ du quartier. En espérant que votre locataire sera plus ouvert d esprit que vous.

    J en profite pour saluer tous les gens du quartier qui le font vivre. Bonne journée à vous tous.
    ofl
    ofl


    Immeuble : Horizon Parc
    Messages : 120
    Date d'inscription : 15/04/2010

    Baisse de la qualité du quartier Empty Re: Baisse de la qualité du quartier

    Message  ofl Mar 18 Sep 2012 - 0:42

    Kamille a écrit:Bonjour,

    Je comprend votre réaction mais le sondage est assez intéressant car il tend à confirmer mon sentiment.

    Voici une parabole et les canisses des logements sociaux rue Marcel Bontemps (Ilôt B3) :

    Baisse de la qualité du quartier B310

    La proportion de logements sociaux dans cet ilôt est assez énorme (4 immeubles complets aidiés contre 2 libres).

    Le foyer social ainsi que la tour noir rue Yves Kermen sont également des exemples tristes à constater.

    Si vous restez dans votre petit ilôt sans sortir, évidemment je comprend que tout vous semble idyllique.

    Madame,
    Je ne sais où vous résidez mais je suppose que si ces personnes ont installés des canisses cela est certainement pour se cacher du vis à vis qui est important dans ces immeubles au coeur des ilots.
    Peut être n'avez vous pas de vis à vis dans votre appartement et vous n'avez donc pas jugé utile d'installer des canisses.
    A moins que les gens qui habitent les logements sociaux soient nés avec le gène du canisse bien connu de nos amis généticiens puisque ce gène dès votre plus jeune enfance est responsable d'une maladie bien connue la "canissetite".
    Je vous propose un moyen très simple de guérir cette maladie c'est de demander au promoteur de construire les logements sociaux dans les appartements plein sud sans vis à vis et dans les derniers étages et de laisser les logements "privatifs" pour les étages inférieures et exposés au nord.
    Bien à vous
    avatar
    fmk


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 64
    Date d'inscription : 22/08/2011

    Baisse de la qualité du quartier Empty Re: Baisse de la qualité du quartier

    Message  fmk Lun 17 Sep 2012 - 23:23

    Cette personne parle peut-être du foyer de travailleurs, mais il existe depuis les années 1970 donc non on ne peut pas parler de dégradation! Il y a quelque temps de cela on était bien content de l'avoir pour alimenter les usines Renault en main d'oeuvre pas chère !
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18012
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Baisse de la qualité du quartier Empty Re: Baisse de la qualité du quartier

    Message  Actarus Lun 17 Sep 2012 - 13:28

    Bonjour Kamille,

    16 votants (dont certains n'habitent même pas le quartier) parmi 4000 habitants, cela est peu représentatif. Tu ferais un bien piètre sondeur...
    Beaucoup de messages privés ? Je serai ravi de connaître le nombre de personnes qui en plus, comme toi, de ne rien démontrer, n'ont aucun courage de s'exprimer.
    Je ne prend pas souvent la rue de Meudon car pour prendre le métro, cela me fait quelque peu un détour... mais quand j'y passe, c'est à pied et je n'ai jamais eu de problèmes.

    Tu fais le contraire de ce que tu dis. Le jour où tu prouveras par des faits indéniables et mesurables, on aura avancé mais pour le moment, tout ce que tu avances n'est qu'impressions, sentiments (peur des autres - de tous les autres), etc...

    Actarus (association A2RS)


    Dernière édition par Actarus le Sam 29 Sep 2012 - 11:40, édité 1 fois
    avatar
    Kamille


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 6
    Date d'inscription : 20/08/2012

    Baisse de la qualité du quartier Empty Re: Baisse de la qualité du quartier

    Message  Kamille Lun 17 Sep 2012 - 11:44

    Bonjour à tous,

    Je suis content de voir que ce sujet fait réagir et que le sondage montre qu'une personne sur deux trouve que le quartier se dégrade.

    Concernant les messages me conseillant de partir, j'ai l'honneur de vous annoncer que oui, effectivement, il est prévu que je loue mon appartenant et que je parte m'installer dans un quartier moins... mixte.

    J'ai eu beaucoup de messages privés de personnes se désolant que le quartier soit mal fréquenté et me soutenant dans mes propos.

    Je ne vais pas revenir sur la population du quartier qui est soit digne d'un autre pays, soit digne du camping des flots bleu.

    Il ne me reste plus qu'une question, prenez-vous en voiture ou à pied, la rue de Meudon ? Rien ne vous choque ? Tout est normal ? Franchement, c'est pas sérieux et ça représente bien l'image du quartier.

    Je m'excuse pour les personnes qui se sentent viser par les propos de mes précédents messages, mais excusez moi de vouloir tirer le quartier vers le haut et non vers le bas (avec le 1% logement, les logements sociaux, etc...).
    avatar
    Maya's


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 44
    Date d'inscription : 15/09/2012

    Baisse de la qualité du quartier Empty Re: Baisse de la qualité du quartier

    Message  Maya's Sam 15 Sep 2012 - 22:03

    Bonsoir
    Habitant le quartier, je suis ce forum ponctuellement et c'est votre message Kamille qui a poussé mon inscription.
    Pour information, je suis fonctionnaire, peau blanche 100% française, je n'ai ni parabole ni canisses et mon logement est un logement social, incroyable, non ???
    J'ai face à moi des logements achetés par des gens de votre rang (si je m'en tiens à vos propos) dont les balcons sont encombrés de poussettes, linge qui sèche, packs d'eau, plantes dégarnies, vélos, caddies à courses, gamins hurlant y faisant de la trottinette car Nounou a pris congé et que Pôpa Môman vaquent à autre chose, des gens qui jettent leurs cigarettes par dessus bord, déposent chaises, armoires ou canapés au coin de la rue sans se soucier de rien, etc.
    Pourtant, leur règlement comme le mien est clair. Les individus ne respectant pas les règles sont de tous bords.
    Certains de mes voisins que je croise dans l'ascenseur alors qu'ils vont à la mosquée s'en plaignent, encore incroyable !?
    Suivez les bons conseils de fmk ou allez vous mettre à l'abri dans une résidence ghetto ultra-protégée aux USA ou ailleurs où vous serez certain que les cafés ne seront fréquentés que par des gens à votre hauteur. Le petit peuple ne s'en portera que mieux.
    avatar
    fmk


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 64
    Date d'inscription : 22/08/2011

    Baisse de la qualité du quartier Empty Re: Baisse de la qualité du quartier

    Message  fmk Sam 15 Sep 2012 - 21:31

    Je suis choqué par ces amalgames entre incivilité, couleurs de peau, religion, insultes, mosquée, canisses...
    Là où moi je suis déçu, c'est que je pensais qu'avec ce budget, les habitants du quartier auraient été d'un certain niveau d'instruction et d'ouverture sur le monde. Par exemple se plaindre du manque d'intégration de certaines populations et en même temps vouloir les confiner dans des ghetto est d'une incohérence scratch !
    J'ai une idée pour vous : avant d'arriver à Boulogne, nous avions visité un lotissement sur les hauteurs de Saint-Cloud. Cela vous conviendrait parfaitement, des petites maisons biens propres à environ 1 ME, entourées de barricades euh pardon de palissades, un bon petit nid pour vivre entre gens de bonne compagnie. Bon vent !
    Inia
    Inia


    Immeuble : City Live
    Messages : 143
    Date d'inscription : 09/09/2010

    Baisse de la qualité du quartier Empty Re: Baisse de la qualité du quartier

    Message  Inia Ven 31 Aoû 2012 - 10:38

    C'est effectivement très dommage que cela se dégrade de cette façon, je parle surtout au niveau incivilité.
    Tout pourrait être agréable si tout le monde y mettait du sien.
    Les encombrants sur les trottoirs à n'importe quel jour de la semaine alors que le jour de passage de notre quartier est le vendredi.
    Notre immeuble sers de dépotoirs constamment.
    Les nombreuses déjections canines dans les ilots.
    Il n'y a pas que les enfants qu'il faut éduquer mais également les adultes.
    Inia
    CR
    CR


    Immeuble : Avant Seine
    Messages : 451
    Date d'inscription : 29/07/2010
    Localisation : Boulogne-Billancourt Rives de Seine

    Baisse de la qualité du quartier Empty Re: Baisse de la qualité du quartier

    Message  CR Ven 31 Aoû 2012 - 9:09

    J'ose espérer que la gardienne porte plainte contre ces gens-là, de plus, vu le fait que les scooters sont immatriculés, cela devrait pas être trop difficile pour retrouver son propriétaire.

    Pour ce qui est arrivé à votre femme, c'est clairement inacceptable. On vit en France, donc on se conforme à la société française et non pas la société musulmane. Moi quand je vais dans un pays avec une autre culture que la mienne, je m'adapte aussi. Quand elle est seule, j'imagine que cela ne doit pas être évident de répondre à la situation en allant voir les personnes qui sortent les insultes, mais si vous êtes deux et que vous estimez que la situation n'est pas dangereuse, ça vaut le coup je pense de le(s) rappeler à l'ordre.

    Après, je reste convaincu que ce genre d'incivilités peuvent arriver n'importe où en France. On vit dans une société très mixte qui fait que vous aurez toujours des personnes dans votre quartier qui ne partagent pas votre mode vie.
    avatar
    konflict


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 20
    Date d'inscription : 06/01/2011

    Baisse de la qualité du quartier Empty Re: Baisse de la qualité du quartier

    Message  konflict Jeu 30 Aoû 2012 - 17:46

    je suis d'accord avec kamille, les incivilités dans le quartier augmentent.
    la gardienne du parc se fait emmerder par des jeunes qui roulent en scooter dans le parc tout en la narguant.
    ma femme s'est fait insulter dans la rue parce qu'elle portait une jupe ...pas de chance c'etait l'heure de sortie de la mosquée.
    pas de doute, de mon point de vue les incivilités augmentent dans le quartier, et non ce n'est pas qu'une question de paraboles.

    maintenant j'ai pas de solution miracle et je ne pretends pas du tout que mon cas est une generalité, juste je constate.

    avatar
    Candy


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 43
    Date d'inscription : 20/07/2011

    Baisse de la qualité du quartier Empty Re: Baisse de la qualité du quartier

    Message  Candy Lun 27 Aoû 2012 - 16:26

    Si certains ont envie de se faire entendre pour le bien de leur quartier

    vous avez jusqu'au 31 août pour poser votre candidature pour devenir conseiller de quartier:



    http://www.boulognebillancourt.fr/cms/index.php?option=com_content&task=view&id=2856&Itemid=1
    avatar
    oli


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 154
    Date d'inscription : 26/07/2011

    Baisse de la qualité du quartier Empty Re: Baisse de la qualité du quartier (forts logements sociaux)

    Message  oli Ven 24 Aoû 2012 - 11:48

    Kamille a écrit:Liubliu,

    Comment est-il possible d'agir ?

    En demandant aux gestionnaires de logements sociaux de faire une sélection bien plus qualitative ?
    De ne pas accepter des personnes non-intégrées au mode de vie français ?

    La solution ne me semble pas si évidente...

    Je commence a croire que Kamille se soucie moins de son probleme de canisses que de diffuser un certain message politique.
    Si c'est des canisses qu'il s'agit, je vous invite a vous adresser poliment au syndic de l'immeuble en question, et a la SAEM ou a la mairie si le syndic ne coopere pas.
    Si vos soucis vont au-dela des canisses, il y a probablement d'autres forums internet bien plus adaptes...
    CR
    CR


    Immeuble : Avant Seine
    Messages : 451
    Date d'inscription : 29/07/2010
    Localisation : Boulogne-Billancourt Rives de Seine

    Baisse de la qualité du quartier Empty Re: Baisse de la qualité du quartier

    Message  CR Ven 24 Aoû 2012 - 11:28

    Bonjour Kamille,

    Visiblement vous n'avez toujours pas compris ce que pas mal de personnes essayent de vous expliquer : logement social n'égale pas problèmes, incivilités, délinquance, etc etc.

    Au lieu de crier haut et fort que "ça ne va pas", essayez de prendre des actions. Allez voir les gens qui selon vous ne se comportent pas comme il faut. Essayez de comprendre leur mode de vie (à faire avec une attitude respectueuse bien évidemment, car vous souhaitez être respecté, alors vous commencez par respectez les autres).

    On résout des problèmes beaucoup plus facilement dans le dialogue, la négociation que dans la confrontation avec des avocats, la police, etc.

    Et si ces simples gestes n'aident pas, il vous reste toujours la possibilité de prendre part active dans la vie politique locale pour faire bouger des choses à un niveau plus élevé.

    En gros, il y a plein de moyens d'agir et la solution qui vous paraît actuellement comme "pas si évidente", l'est peut-être beaucoup plus que vous avez imaginé.
    avatar
    Kamille


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 6
    Date d'inscription : 20/08/2012

    Baisse de la qualité du quartier Empty Re: Baisse de la qualité du quartier

    Message  Kamille Ven 24 Aoû 2012 - 11:16

    Liubliu,

    Comment est-il possible d'agir ?

    En demandant aux gestionnaires de logements sociaux de faire une sélection bien plus qualitative ?
    De ne pas accepter des personnes non-intégrées au mode de vie français ?

    La solution ne me semble pas si évidente...
    avatar
    liubliu


    Immeuble : Kristal Parc
    Messages : 78
    Date d'inscription : 01/07/2010

    Baisse de la qualité du quartier Empty Re: Baisse de la qualité du quartier

    Message  liubliu Ven 24 Aoû 2012 - 11:14

    Merci Actarus

    J'entends/lis beaucoup de gens se plaindre. Néanmoins, ce ne sont pas ceux qui sont actifs dans le conseil syndical ou autres associations. Nous restons quelques uns à vouloir faire évoluer les choses...

    Une évolution des pensées serait nécessaire : penser aux solutions plutot que se concentrer sur les problèmes et surtout AGIR !
    avatar
    Candy


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 43
    Date d'inscription : 20/07/2011

    Baisse de la qualité du quartier Empty Re: Baisse de la qualité du quartier

    Message  Candy Jeu 23 Aoû 2012 - 14:29

    spacewolf1 a écrit:Attention à ne pas faire l'amalgame entre "logement sociaux" et "culture / type de population".

    Dans notre immeuble, "logement non social", nous avons un individus qui est là depuis 1 ans et demi. Il a obtenu sa location avec des faux documents, n'a jamais payé un seul mois de loyer et nous fait du tapage nocturne quotidien. Son proprio lui a collé des poursuites (faux et usage de faux + non paiement de loyers) et a gagné et obtenu la résiliation du bail et l'expulsion. Tout ça en février dernier et notre zigoto n'est pas encore expulsé. C'est un exemple concret que les problèmes ne viennent pas forcément des logements sociaux.

    Merci de rappeler que logements sociaux n'est pas forcément synomymes d'hébergements de personnes incivilisées, malhonnêtes et irrespectueuses.
    avatar
    Candy


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 43
    Date d'inscription : 20/07/2011

    Baisse de la qualité du quartier Empty Re: Baisse de la qualité du quartier

    Message  Candy Jeu 23 Aoû 2012 - 14:25

    "Pour vous, la population dans le quartier Rive de Seine se dégrade-t-elle "?

    Je suis désolée de ne pouvoir répondre à ce sondage, car rien que la question, je ne suis pas certaine de la comprendre. Rolling Eyes

    je suis arrivée à Boulogne il y a quelques années, j'étais donc plus jeune, certes j'ai pris quelques années (8plus exactement) mais je n'ai pas le sentiment de m'être dégradée tant que ça......
    Laughing

    Riverain en seine
    Riverain en seine


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 116
    Date d'inscription : 20/05/2011

    Baisse de la qualité du quartier Empty Re: Baisse de la qualité du quartier

    Message  Riverain en seine Mer 22 Aoû 2012 - 0:44

    Merci Actarus Wink
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18012
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Baisse de la qualité du quartier Empty Re: Baisse de la qualité du quartier

    Message  Actarus Mar 21 Aoû 2012 - 22:55

    Bonsoir,

    Même chose que Spacewolf1 dans ma cage d'escalier qui ne comprend pas de logements sociaux : squatteur mais sans le bonus du tapage nocturne...

    Le sondage qui comprend 9 votes à 22h27 (cela manque quelque peu de représentativité...) dont plus de la majorité affirme que cela ne change rien ! Cela infirme donc votre sentiment qui n'est partagé que par 22% des votants...
    Je connais parfaitement cela, c'est une parabole et non des paraboles (des : article pluriel dont le nombre doit être supérieur ou égal à deux pour être utilisé...)

    Désolé Kamille de me montrer énervé mais quand on raconte n'importe quoi, ca m'énerve toujours. Votre décompte des 4 immeubles de logements aidés et 2 de logements libres est totalement faux !

    J'ai fait un rapide recensement, je ne garantie pas les chiffres à 100% mais cela doit être assez proche :

    Code Nom Logements libresLogements sociauxTotal
    B3A Locare 70 0 70
    B3B Pas de nom 19 54 73
    B3C Pas de nom 0 5454
    B3D Anthos (Carrefour) 0 00
    B3E Fenêtre sur Parc 62 062
    B3F High Parc 25 3560
    B3G Rive de Parc 129 22151
    Total 305 165 470
    Répartition 65% 35%100%
    La proportion est donc proche de celle prévue à l'échelle du trapèze cad 33% et très probablement aussi AFUL par AFUL.

    Le foyer social ? Qu'appelez-vous le foyer social ? Soyez un minimum précis.

    La tour noire rue Yves Kermen ? Je suppose que vous faites référence à l'immeuble situé à l'angle Kermen / Doisneau qui est accessoirement plus chocolat (marron) et pas noir : http://www.pss-archi.eu/immeubles/FR-92012-19462.html
    Quel est votre problème avec cet immeuble ? Il est esthétiquement réussi à mon goût (sauf l'orange au rez-de-chaussée). Vous n'aimez pas les canisses ? Il n'y en a aucun sur cet immeuble, faute de balcons...

    Je reste dans mon petit ilôt sans sortir ?! Manifestement vous ne comprenez rien à rien. Vous n'avez peut-être pas remarqué que j'ai posté plus de 500 messages (20% du total), que l'essentiel de mes messages concerne tout le quartier et non pas ma seule AFUL, que je fais juste partie de plusieurs associations avant même d'avoir déménagé à Boulogne, que je corrige moi-même les quelques erreurs commises par la SAEM dans ses brochures alors même que l'aménagement leur revient...

    Oli a bien mieux compris : le problème vient dans la difficulté par les syndics de faire appliquer les règlements de copropriétés...

    Actarus (association A2RS)
    avatar
    oli


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 154
    Date d'inscription : 26/07/2011

    Baisse de la qualité du quartier Empty Photo ilot B3

    Message  oli Mar 21 Aoû 2012 - 18:04

    En voyant la photo de Kamille, je concois qu'il y a un probleme, mais personnellement ma conclusion differe de celle de Kamille.
    Pour moi soit le reglement de copropriete de l'immeuble en photo est tres laxiste et aboutit a une facade aussi bordelique (du point de vue des canisses surtout) soit le reglement de copropriete n'est pas applique par le syndic en charge. A mon sens, il ne s'agit pas d'un probleme de population mais de manque de regle ou d'application des regles.
    C'est comme la securite routiere : a partir du moment ou le gendarme intervient et applique la loi, le comportement des automobilistes change :-)
    avatar
    Kamille


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 6
    Date d'inscription : 20/08/2012

    Baisse de la qualité du quartier Empty Re: Baisse de la qualité du quartier

    Message  Kamille Mar 21 Aoû 2012 - 16:44

    Bonjour,

    Je comprend votre réaction mais le sondage est assez intéressant car il tend à confirmer mon sentiment.

    Voici une parabole et les canisses des logements sociaux rue Marcel Bontemps (Ilôt B3) :

    Baisse de la qualité du quartier B310

    La proportion de logements sociaux dans cet ilôt est assez énorme (4 immeubles complets aidiés contre 2 libres).

    Le foyer social ainsi que la tour noir rue Yves Kermen sont également des exemples tristes à constater.

    Si vous restez dans votre petit ilôt sans sortir, évidemment je comprend que tout vous semble idyllique.
    spacewolf1
    spacewolf1


    Immeuble : City Live
    Messages : 226
    Date d'inscription : 30/08/2010

    Baisse de la qualité du quartier Empty Re: Baisse de la qualité du quartier

    Message  spacewolf1 Mar 21 Aoû 2012 - 16:04

    Attention à ne pas faire l'amalgame entre "logement sociaux" et "culture / type de population".

    Dans notre immeuble, "logement non social", nous avons un individus qui est là depuis 1 ans et demi. Il a obtenu sa location avec des faux documents, n'a jamais payé un seul mois de loyer et nous fait du tapage nocturne quotidien. Son proprio lui a collé des poursuites (faux et usage de faux + non paiement de loyers) et a gagné et obtenu la résiliation du bail et l'expulsion. Tout ça en février dernier et notre zigoto n'est pas encore expulsé. C'est un exemple concret que les problèmes ne viennent pas forcément des logements sociaux.
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18012
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Baisse de la qualité du quartier Empty Re: Baisse de la qualité du quartier

    Message  Actarus Lun 20 Aoû 2012 - 22:16

    Bonsoir,

    Je partage totalement l'avis de CR et désapprouve totalement l'avis de Kamille.

    Kamille a écrit:Il est assez incroyable de voir comment la qualité de vie et la population du quartier s'est dégradée.
    Il y a une très forte concentration de logements sociaux dans le quartier et cela se voit (dans le type de population ainsi que de cultures).

    Tous les logements sociaux disposent des canisses, des paraboles sont mêmes présentes et les cafés du quartier deviennent un lieu de regroupement des banlieues.
    Faux. Je peux à minima vous démontrer que des logements non sociaux sont aussi équipés de canisses, que (dans vos critères, vous l'avez oublié...) du linge sèche sur les balcons et loggias de logements non sociaux, que divers objets interdits par le règlement de copropriété de Rive de Parc sont stockés sur les balcons des logements non sociaux, etc. Les logements sociaux sont peut-être un peu plus concernés mais ils n'ont pas le monopole des violations des règlements de copropriétés ! Sur Rive de Parc, c'est particulièrement le cas. Il s'agit essentiellement d'une question de respect et d'éducation.

    Des paraboles ? Je n'en ai jamais vu qu'une seule dans tout le quartier, dans l'AFUL B3. Il faudrait prouver ce que vous avancez.

    Un lieu de regroupement des banlieues ? Cad ?
    Si j'ose comprendre votre définition (méprisante et choquante), le quartier ne tient aucune comparaison d'attractivité des "banlieues" avec les Champs Elysées...

    Kamille a écrit:Bref, on est loin de l'idéal boulonnais vendu avec de forts prix.
    Plusieurs co-propriétaires de l'immeuble ont déjà vendu leur appartement à un prix relativement bas car un départ vers d'autres quartiers plus "prestigieux" commencent à se faire.

    J'ai bien peur que dans 5 ans, le quartier deviennent de pire en pire... Sad
    Quel est l'idéal boulonnais ? C'est à vous de le définir ?
    De forts prix ? Pas plus que dans les villes comparables comme Issy ou Levallois, et bien sûr bien moindre que dans la partie sud de Paris, à des niveaux similaires à la partie nord est de Paris (tout cela dans le neuf bien sûr).

    Vente d'appartement à des prix relativement bas ? Les deux logements qui ont été vendus et celui qui l'est en cours l'ont été à 9000 euros / m², grosso modo +50% en 4 ans, c'est ce que vous appellez "relativement bas" ? Comme diraient certains, tout est relatif...

    Avant d'affirmer des élements, prouvez-les.

    En tant que membre du conseil syndical de Rive de Parc (151 logements dont 22 sociaux), sur les 4 cages d'escaliers, celle de Paris Habitat est loin d'être celle qui nous pose le plus de problèmes, notamment en terme de dégradations volontaires ou de vols...

    Actarus (association A2RS)
    CR
    CR


    Immeuble : Avant Seine
    Messages : 451
    Date d'inscription : 29/07/2010
    Localisation : Boulogne-Billancourt Rives de Seine

    Baisse de la qualité du quartier Empty Re: Baisse de la qualité du quartier

    Message  CR Lun 20 Aoû 2012 - 17:02

    Bonjour,

    Personnellement, je n'habite pas encore dans le quartier (ça sera le cas d'ici quelques mois) mais je le visite très régulièrement pour suivre l'avancement des travaux. Je connais le quartier dès le début des opérations il y a maintenant presque 4 ans. J'ai vu les premiers arrivants s'installer, propriétaires et locataires (oui ou non sous le régime de logements sociaux).

    Vous faites référence à une dégradation. Je pense pas que c'est vraiment une dégradation ce que vous constatez, mais plutôt l'harmonisation voulue par la Mairie de Boulogne-Billancourt. Au début, les logements sociaux n'étaient pas encore habités et donc cette partie de la population n'était pas encore présente sur le quartier.

    Je pense que c'est justement une bonne chose que les logements sociaux dans notre quartier sont mélangés, histoire d'éviter une concentration particulière. De cette manière-là, les occupants des logements sociaux seront menés à mieux s'intégrer. Mais c'est une démarche qui ne vient pas uniquement de leur côté, il y a aussi du nôtre à mettre là-dedans. Si vous constatez une dégradation dans une partie de votre îlot, essayez d'en parler lors des AG des copropriétaires, parlez-en avec les gestionnaires des logements sociaux ou - mieux encore - avec les occupants si l'occasion se présente.

    Je ne crois pas au scénario catastrophique qui vous empêche visiblement de dormir tranquillement. C'est un quartier très cherché avec - comme vous le dites - des prix de l'immobilier (en achat comme en location) qui sont très élevés. Et les prix continuent à grimper, malgré la crise économique. C'est un quartier phare pour la commune de Boulogne-Billancourt, je ne crois nullement à que la Mairie laisse dégrader le quartier aussi facilement. Et avec la proximité de Paris, les nouveaux moyens de transports publics qui vont arriver, etc... non, je pense que votre analyse est un peu trop sombre Wink.

    Je comprends bien que ça pourrait vous faire mal au cœur de voir que vous avez investi beaucoup d'argent dans un bien immobilier et que vous faites très attention au moindre détail et qu'au même temps certains locataires font tout le contraire. Mais cela, malheureusement, personne ne peut l'éviter. Même en vendant son bien et en rachetant un autre à Neuilly-sur-Seine.
    avatar
    Kamille


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 6
    Date d'inscription : 20/08/2012

    Baisse de la qualité du quartier Empty Baisse de la qualité du quartier

    Message  Kamille Lun 20 Aoû 2012 - 11:49

    Bonjour,

    Cela fait maintenant quelques temps que j'ai emménagé dans le quartier Rives de Seine.
    Lorsque je suis arrivé, l'immeuble venait donc d'être livré et les logements à côté n'était pas encore habités.

    Il est assez incroyable de voir comment la qualité de vie et la population du quartier s'est dégradée.
    Il y a une très forte concentration de logements sociaux dans le quartier et cela se voit (dans le type de population ainsi que de cultures).

    Tous les logements sociaux disposent des canisses, des paraboles sont mêmes présentes et les cafés du quartier deviennent un lieu de regroupement des banlieues.

    Bref, on est loin de l'idéal boulonnais vendu avec de forts prix.
    Plusieurs co-propriétaires de l'immeuble ont déjà vendu leur appartement à un prix relativement bas car un départ vers d'autres quartiers plus "prestigieux" commencent à se faire.

    J'ai bien peur que dans 5 ans, le quartier deviennent de pire en pire... Sad

    Avez-vous le même sentiment ? Qu'en pensez-vous ? Ais-ce qu'une impression de ma part ?

    Merci pour vos retours !!

    Contenu sponsorisé


    Baisse de la qualité du quartier Empty Re: Baisse de la qualité du quartier

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 8:35