Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

ZAC ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

+5
CR
Riverain en seine
ofl
Don Miguel
JM - B3
9 participants

    Baie sur parc : début remise des clés

    avatar
    Scandaliche


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 40
    Date d'inscription : 03/02/2013

    Baie sur parc : début remise des clés Empty Re: Baie sur parc : début remise des clés

    Message  Scandaliche Dim 10 Mar 2013 - 15:48

    Arrêtez vous un arrêt plus loin au métro Pont de Sèvres. C'est a 5min a pied de l immeuble
    Christophe_T
    Christophe_T


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 27
    Date d'inscription : 18/01/2013
    Age : 41

    Baie sur parc : début remise des clés Empty Re: Baie sur parc : début remise des clés

    Message  Christophe_T Dim 10 Mar 2013 - 15:28

    Bonjour,

    J'aimerai connaître le meilleur itinéraire en Métro pour venir ici.
    Et qu'elle BUS prendre après.
    Du Métro Billancourt Ligne 9, y'a 15/20 min à pied, je trouve ça un peu long.

    Merci
    avatar
    Scandaliche


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 40
    Date d'inscription : 03/02/2013

    Baie sur parc : début remise des clés Empty Re: Baie sur parc : début remise des clés

    Message  Scandaliche Mar 5 Mar 2013 - 14:17

    Je déconseille fortement Bouygues.J'ai voulu passer par eux, ce sont des incapables.

    J'ai fait le chemin classique: Création de ligne par FT puis ensuite demande de dégroupage total chez Free, ça a pris en tout et pour tout 4 jours ouvrables.
    Don Miguel
    Don Miguel


    Immeuble : Baie sur Parc
    Messages : 116
    Date d'inscription : 13/01/2012

    Baie sur parc : début remise des clés Empty FAI Baie sur Parc

    Message  Don Miguel Dim 3 Mar 2013 - 11:42

    2CL a écrit:Bonjour, nous emménageons en mars dans cet immeuble. Pouvez vous me dire quel FAI nous conseillez vous pour cet adresse. En effet, sur Free l'adresse au 81 n'est pas connue, sfr je n'ai pas trouvé, seul bougies semble connaître l'adresse. Merci
    Je suis client SFR, et j'ai fait le déménagement de ma ligne sans probléme au 81 Allée Georges Askinazi. Il y a également au moins un autre abonné SFR. Il est possible que seul le 83 soit référencé chez les FAI car 81 et 83 sont le même immeuble.
    avatar
    2CL


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 1
    Date d'inscription : 18/11/2012

    Baie sur parc : début remise des clés Empty Re: Baie sur parc : début remise des clés

    Message  2CL Ven 1 Mar 2013 - 23:22

    Bonjour, nous emménageons en mars dans cet immeuble. Pouvez vous me dire quel FAI nous conseillez vous pour cet adresse. En effet, sur Free l'adresse au 81 n'est pas connue, sfr je n'ai pas trouvé, seul bougies semble connaître l'adresse. Merci
    Don Miguel
    Don Miguel


    Immeuble : Baie sur Parc
    Messages : 116
    Date d'inscription : 13/01/2012

    Baie sur parc : début remise des clés Empty Re Connexion Internet

    Message  Don Miguel Mer 27 Fév 2013 - 11:21

    Je vous envoie un message perso.
    Christophe_T
    Christophe_T


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 27
    Date d'inscription : 18/01/2013
    Age : 41

    Baie sur parc : début remise des clés Empty Connexion Internet

    Message  Christophe_T Mer 27 Fév 2013 - 9:46

    Bonjour,

    J'aimerai savoir si l'un d'entre vous a eu des souci d'accès internet.
    Actuellement chez SFR NeufBox où j'ai fait un portage de ligne en ADSL, une fois chez moi, la Box ne fonctionne pas, aucun voyant ne s'allume, étant habitué a avoir une cache prise téléphonique où il fallait rajouter un filtre ADSL, d'ailleurs le cache était bien pratique pour savoir s'il y avait de la tonalité avec un appareil téléphonique.
    Je ne suis pas passé par France Télécom pour l'ouverture de ligne mais SFR s'est occupé directement de la mise en ligne en dégroupage total, pour que je n'ai pas de frais d'ouverture de ligne par France télécom.

    Ai-je fais une erreur de manipulation ou faut il que je passe à une Box Evolution fibre optique?

    Merci d'avance de m'éclairer dans la marche à suivre.
    Don Miguel
    Don Miguel


    Immeuble : Baie sur Parc
    Messages : 116
    Date d'inscription : 13/01/2012

    Baie sur parc : début remise des clés Empty Re: Défaut Appartement Temp anormalement long

    Message  Don Miguel Ven 18 Jan 2013 - 15:46

    Notre Syndic est :
    Vinci Immobilier Gestion
    193/197 rue de Bercy
    75582 Paris cedex 12
    tel: 01 40 04 60 68

    Vous devriez avoir cette adresse car vous avez dû, comme nous, recevoir un appel de fonds pour les charges de décembre et de janvier.
    Christophe_T
    Christophe_T


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 27
    Date d'inscription : 18/01/2013
    Age : 41

    Baie sur parc : début remise des clés Empty Re: Baie sur parc : début remise des clés

    Message  Christophe_T Ven 18 Jan 2013 - 15:31

    Merci Don Miguel pour vos explications.

    Ce que je voulais dire pour les retards, c'est qu'apparemment c'est courant les retards et lorsqu'il y en a le promoteur est dédommagé également, mais les principaux intéressé (c'est à dire nous) peuvent aussi pouvoir être dédommagé.

    Et concernant mon interlocuteur direct et unique chez Vinci Immobilier on me dit qu'il faut que je signal les dégradations extérieur au syndic.

    D'ailleurs avez vous leur coordonnées? étant absent lors des AG, je n'ai encore rencontré personne du syndic.

    Merci


    Dernière édition par Christophe_T le Mer 23 Jan 2013 - 10:49, édité 1 fois
    Don Miguel
    Don Miguel


    Immeuble : Baie sur Parc
    Messages : 116
    Date d'inscription : 13/01/2012

    Baie sur parc : début remise des clés Empty Re: Défaut Appartement Temp anormalement long

    Message  Don Miguel Ven 18 Jan 2013 - 15:07

    Concernant les rayures sur les portes à l'extérieur de l'appartement, ceci concerne le Syndic qui a la responsabilité des parties communes. En principe le syndic (Vinci immobilier gestion)n'a pas encore accepté la livraison des parties communes, à mon avis il faudrait signaler à Vinci immobilier gestion les dfauts constater dans les parties communes pour qu'ils en tiennent compte lors de la visite de réception.
    Pour le retard, je ne suis pas ''homme de loi'', tout ce que je peux dire c'est que nombreuses personnes y compris du métier m'ont confirmé que c'était très courant qu'un immeuble soit livré avant que les parties communes soient terminées. reste le cas des balcons qui sont des parties privatives....Je vous conseille de vous rapprocher du propriètaire du B73 qui lui aussi envisagerait un recours contre Vinci
    Christophe_T
    Christophe_T


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 27
    Date d'inscription : 18/01/2013
    Age : 41

    Baie sur parc : début remise des clés Empty Re: Baie sur parc : début remise des clés

    Message  Christophe_T Ven 18 Jan 2013 - 13:55

    Une autre question, est normal que la lampe d'entrée au niveau du dégagement soit tout juste calé à la porte de l'armoire d'entrée? Il m'est impossible de rajouté un luminaire, cette conception n'a pas été pensé et l'armoire du tableau électrique est trop visible, ils auront pu penser à le mettre dans une armoire (celle de l'entrée par exemple). il faut voir si la lampe est positionnée à l'endroit indiqué sur le plan que vous avez signé, si oui l'entreprise vous répondra que c'est conforme au plan.
    Personnelement nous avons des trappes de visite un peu partout dans l'appartement, ce qui n'est pas très esthétique, mais c'est conforme au plan
    [/quote]

    Vive la France... Nous sommes des amateurs face à des professionnel de l'habitation, c'est pas parce qu'on a signé que ça doit être normal.
    Pour ma part j'ai signé surtout parce que le promoteur est Vinci et qu'il a une réputation dans la construction et donc par confiance aveugle dans la réalisation dans les règles de l'art.
    Ne pas pouvoir installé de luminaire à l'entrée et rester avec une ampoule c'est moche.

    Pensez vous qu'il faut que je fasse part à un membre du syndic concernant les rayures sur les portes ou dois je continuer à clamer que c'est la responsabilité du promoteur de remettre en l'état les dégâts causé?

    J'ai aussi entendu mais ça reste des "on dit" que le promoteur (Vinci pour notre part)persévérait des dommages et intérêts de la part des entreprises de travaux en cas de retard, nous devions être livré au 3ème trimestres 2012.
    L'immeuble est encore en chantier...
    Don Miguel
    Don Miguel


    Immeuble : Baie sur Parc
    Messages : 116
    Date d'inscription : 13/01/2012

    Baie sur parc : début remise des clés Empty Re: Baie sur parc : début remise des clés

    Message  Don Miguel Ven 18 Jan 2013 - 12:14

    [i]Mais ai je aucun recours selon vous, surtout concernant la séparation du balcon entre voisins, j'aimerai pouvoir emménager et pouvoir préservé mon intimité et l'intimité de mon voisin. [color=red]Un des propriétaires a mon étage a parlé de ces problémes de balcon avec son notaire qui lui a répondu qu'un recours devient difficile si on a accepté les clés de l'appartement
    Avez vous des rayures sur votre porte d'entrée? Non

    Une autre question, est normal que la lampe d'entrée au niveau du dégagement soit tout juste calé à la porte de l'armoire d'entrée? Il m'est impossible de rajouté un luminaire, cette conception n'a pas été pensé et l'armoire du tableau électrique est trop visible, ils auront pu penser à le mettre dans une armoire (celle de l'entrée par exemple). il faut voir si la lampe est positionnée à l'endroit indiqué sur le plan que vous avez signé, si oui l'entreprise vous répondra que c'est conforme au plan.
    Personnelement nous avons des trappes de visite un peu partout dans l'appartement, ce qui n'est pas très esthétique, mais c'est conforme au plan
    Christophe_T
    Christophe_T


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 27
    Date d'inscription : 18/01/2013
    Age : 41

    Baie sur parc : début remise des clés Empty Re: Baie sur parc : début remise des clés

    Message  Christophe_T Ven 18 Jan 2013 - 11:50

    Bonjour Don Miguel,

    Mais ai je aucun recours selon vous, surtout concernant la séparation du balcon entre voisins, j'aimerai pouvoir emménager et pouvoir préservé mon intimité et l'intimité de mon voisin.

    Avez vous des rayures sur votre porte d'entrée?

    Une autre question, est normal que la lampe d'entrée au niveau du dégagement soit tout juste calé à la porte de l'armoire d'entrée? Il m'est impossible de rajouté un luminaire, cette conception n'a pas été pensé et l'armoire du tableau électrique est trop visible, ils auront pu penser à le mettre dans une armoire (celle de l'entrée par exemple).
    Don Miguel
    Don Miguel


    Immeuble : Baie sur Parc
    Messages : 116
    Date d'inscription : 13/01/2012

    Baie sur parc : début remise des clés Empty Re: Défaut Appartement Temp anormalement long

    Message  Don Miguel Ven 18 Jan 2013 - 11:16

    Bonjour,
    je suis également propriétaire d'un appartement à Baie sur Parc, et je crois que Vinci aura du mal à finir tous les travaux à la mi-février quand on voit la vitesse de travail des ouvriers sur place. Chez nous nous avons de petites malfaçons mais rien de grave, par contre les aménagements du balcon/terrasse sont loin d'être finis.
    Concernant les volets roulants (cuisine séjour) la pose n'est pas pour tout de suite car il y a eu erreur de livraison ou de commande, les volets livrés étaient en acier alors qu'ils sont prévus en aluminium. Ils ont donc tout retiré et attendent les bons modèles.
    Pour les "balcons princesses", je crains qu'on soit obligé de les caler comme on peut, il n'est pas prévu qu'ils soient étanches. Vous savez que Sophie Berthelier, l'architecte de l'immeuble est propriétaire au 8éme, et qu'elle fait partie du conseil syndical, il faudrait peut-être en profiter pour lui mettre la pression.
    Concernant le recours contre Vinci, j'ai peur qu'il n'y ai pas grand chose à faire si vous avez accepté les clés en Novembre. Vinci peut vous dire que l'immeuble est déjà occupé par plusieurs propriétaires, et que les malfaçons constatées dans votre appartement ne le rend pas inhabitable.
    Ce qui me gène le plus ainsi que d'autres copropriétaires, c'est qu'on a déjà reçu un appel de charges alors que cet immeuble n'aurait dû être livré qu'au plus tôt fin janvier.
    Christophe_T
    Christophe_T


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 27
    Date d'inscription : 18/01/2013
    Age : 41

    Baie sur parc : début remise des clés Empty Défaut Appartement Temp anormalement long

    Message  Christophe_T Ven 18 Jan 2013 - 10:06

    Bonjour,

    Je suis nouveau propriétaire dans l'immeuble Baie sur Parc.

    A réception des clefs (27/11/2012) Vinci m'avait certifié une remise en état à mi janvier 2013, pour que je puisse emménager tranquillement.

    A ce jour pratiquement rien a été fait et l'interlocuteur que j'ai chez Vinci fait la sourde oreille et me fait insinuer que c'est tout à fait normal.

    Les défauts étant :
    -Baignoire fissuré à changer
    -Plafond fissuré (il m'informe qu'il faut que j'attende 4/5 mois pour voir l'évolution des fissures)
    -La séparation du balcon n'a pas été encore faite
    -La vitre de la chambre princesse est bancale et tiens sur un tasseau de bois
    -Les volets Salon+Cuisine non installé
    -Des rayures sur la porte d'entrée coter extérieur fait surement par les entreprises intervenant dans l'immeuble (Vinci m'informe qu'il faut que je le signal au syndic, alors que les incidents viennent d'eux)

    Par problème d'approvisionnement, ils me disent que les défaut extérieur s’échelonneront jusqu'à mi février.

    Je suis actuellement locataire et je dois rendre les locaux à la fin du mois de Janvier.

    Ai je un recours face à Vinci ou puis je réclamé dédommagement. Je paye mon loyer et je commence déjà à payer mon crédit.

    J'aimerai connaître un avis de la communauté et vous en remercie de votre futur réponse.
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 17961
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Baie sur parc : début remise des clés Empty Re: Baie sur parc : début remise des clés

    Message  Actarus Mar 4 Déc 2012 - 22:22

    Bonsoir,

    Vous allez peut-être avoir le droit d'aller chercher votre courrier à La Poste du Pont de Sèvres, à moins que promoteurs et SAEM arrivent à faire en sorte que vos nouveaux immeubles soient pris en compte par La Poste dans les tournées rapidement.

    Actarus (association A2RS)
    Don Miguel
    Don Miguel


    Immeuble : Baie sur Parc
    Messages : 116
    Date d'inscription : 13/01/2012

    Baie sur parc : début remise des clés Empty Re: Baie sur pac : début remise des clés

    Message  Don Miguel Mar 4 Déc 2012 - 14:52

    Dans Baie sur Parc, nous avons notre adresse définitive avec N° et les boîtes à lettre avec nom des propriétaires étaient posées vendredi alors que le hall d'entrée était en cours d'aménagement. J'y retourne jeudi on verra ce qui a changé.
    CR
    CR


    Immeuble : Avant Seine
    Messages : 451
    Date d'inscription : 29/07/2010
    Localisation : Boulogne-Billancourt Rives de Seine

    Baie sur parc : début remise des clés Empty Re: Baie sur parc : début remise des clés

    Message  CR Mar 4 Déc 2012 - 14:05

    Côté Avant-Seine (dans le même macrolot), la situation est similaire : c'est encore un grand bazar dans l'immeuble, les travaux sont loin d'être finis. Ce qui à mon avis pose le problème le plus crucial, c'est que les plaquettes sur les boites aux lettres ne sont toujours pas posées et le bâtiment n'a pas encore reçu son numéro (ce que je corrigerai moi-même ce soir, car j'en ai marre).
    Riverain en seine
    Riverain en seine


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 116
    Date d'inscription : 20/05/2011

    Baie sur parc : début remise des clés Empty Re: Baie sur parc : début remise des clés

    Message  Riverain en seine Dim 2 Déc 2012 - 12:25

    Daccord avec Don Miguel concernant les de bains... Sad
    ofl
    ofl


    Immeuble : Horizon Parc
    Messages : 120
    Date d'inscription : 15/04/2010

    Baie sur parc : début remise des clés Empty Re: Baie sur parc : début remise des clés

    Message  ofl Sam 1 Déc 2012 - 17:13

    Nous avons vécu les mêmes problèmes avec le même promoteur.
    Les appartements sont livrés alors que l'immeuble n'est pas fini dans sa globalité.
    On est donc dans un mélange chantier/habitation.
    Les ouvriers transportent des charges lourdes dans les ascenceurs au risque de les abimer.
    Les lieux communs sont continuellement salis par le passage des ouvriers.
    Tous ces désagréments sont inévitables car on ne peut faire de travaux sans salir ou abimer les ascenceurs lorsqu'ils sont en situation d'habitation.
    Ce qui est surprenant c'est que nous avons expliqué tout cela à VINCI lors de ces problèmes vécus et que VINCI recommence la même expérience.
    Un des autres problèmes est la levée des réserves, en effet comment déterminer la responsabilité des dégâts dans les ascenseurs par exemple: ce sont les cuisinistes, déménageurs des copropriétaires ou les ouvriers finissant les travaux?
    Il faut reconnaitre qu'à l'époque VINCI avait été conciliant, cependant le payeur de ces réparations est le plus souvent le constructeur et non le promoteur.
    Plus que la déontologie du cabinet qui a certainement les arguments juridiques pour certifier l'achèvement des travaux, je m'interroge sur la finalité de ces procédés de livraison en plusieurs temps.
    Je pense que pour l'image de marque du promoteur il est souhaitable de livrer tous les appartements une fois l'immeuble fini dans sa globalité que de devoir subir tous ces désagréments.
    Tout cela rentre dans l'ordre avec le temps mais crée des tensions inutiles entre les différents intervenants et les copropriétaires.
    Don Miguel
    Don Miguel


    Immeuble : Baie sur Parc
    Messages : 116
    Date d'inscription : 13/01/2012

    Baie sur parc : début remise des clés Empty Re: Baie sur Parc remise des clés

    Message  Don Miguel Sam 1 Déc 2012 - 16:54

    Hier j'ai reçu les clés de mon appartement, dans l'ensemble les travaux sont corrects, en tous cas pour ceux qui sont faits, à part les salles de bains qui ne sont pas très réussies pour ne pas dire indigne d'un immeuble de "standing".
    Ce qui m'a choqué c'est que le cabinet le Cabinet CO.BA.TECH, maitre d'oeuvre d'exécution ait pu certifié que les travaux se sont achevés le 19 novembre, alors que les terrasses et balcons ne sont pas finis, les halls d'entrée sont encore en béton brut, l'ascenseur fonctionne quelques minutes et s'arrètent. Je comprend que Vinci veuille livrer ses immeubles avant la fin de l'année, mais je me pose des questions sur la déontolgie du maître d'oeuvre.
    JM - B3
    JM - B3


    Immeuble : High Parc
    Messages : 193
    Date d'inscription : 26/08/2010
    Localisation : High Parc

    Baie sur parc : début remise des clés Empty Baie sur parc : début remise des clés

    Message  JM - B3 Mar 27 Nov 2012 - 21:11

    Baie sur parc s'anime : les 1ers occupants sont arrivés aujourd'hui. Ah cette odeur de peinture fraîche et la liste des réserves qui s'allonge ... souvenirs souvenirs nous aussi on est passé par là. Bienvenue et bon courage !

    Contenu sponsorisé


    Baie sur parc : début remise des clés Empty Re: Baie sur parc : début remise des clés

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 22:15