Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

ZAC ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt

-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

+6
CR
boulonais
Stéphane D
Corcovado82
Actarus
clemz
10 participants

    [Seine en vue] Création de ligne FT

    Don Miguel
    Don Miguel


    Immeuble : Baie sur Parc
    Messages : 116
    Date d'inscription : 13/01/2012

    [Seine en vue] Création de ligne FT Empty Re: [Seine en vue] Création de ligne FT

    Message  Don Miguel Lun 11 Fév 2013 - 17:08

    Pour ma part, j'ai demandé le déménagement de ma ligne ADSL à SFR des Yvelines à Boulogne(Baie/Parc), le transfert s'est fait en un peu plus d'une semaine et SFR a créé directement la ligne, France Télécom n'est apparamment pas intervenu car le RV qui avait été pris avec FT a été annulé. J'avais donc pendant prêt d'une semaine Téléphone et ADSL fonctionnant à mon domicile et à Boulogne. Je n'ai été déconnecté que 2 jours.
    CR
    CR


    Immeuble : Avant Seine
    Messages : 451
    Date d'inscription : 29/07/2010
    Localisation : Boulogne-Billancourt Rives de Seine

    [Seine en vue] Création de ligne FT Empty Re: [Seine en vue] Création de ligne FT

    Message  CR Lun 11 Fév 2013 - 16:27

    Pour moi, dans Avant-Seine, Free a refusé de procéder à une création de ligne, selon eux c'était impossible. Seul France Télécom peut le faire. Donc à moins de passer par Orange, je pense qu'on n'a pas le choix.
    Pour Free, c'est écrit clairement sur le site dans la procédure de déménagement de ligne, qui m'a été confirmé par plusieurs interlocuteurs de leur numéro de service technique.
    Si jamais vous avez encore une ancienne box, sachez qu'en déménageant, votre compteur d'ancienneté sera remis à 0. Ce qui fait entre autres que si vous voulez opter pour la FreeBox révolution, vous la payez 4 fois plus cher.
    avatar
    Scandaliche


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 40
    Date d'inscription : 03/02/2013

    [Seine en vue] Création de ligne FT Empty Re: [Seine en vue] Création de ligne FT

    Message  Scandaliche Lun 11 Fév 2013 - 15:43

    Perso, je suis passé par FT car c'est le seul qui avait mon adresse dans sa base de données.
    clemz
    clemz


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 19
    Date d'inscription : 09/10/2012

    [Seine en vue] Création de ligne FT Empty Re: [Seine en vue] Création de ligne FT

    Message  clemz Lun 11 Fév 2013 - 15:25

    Il est meme recommandé de passer par son FAI, l'ouverture de ligne est moins cher, voir gratuite.

    L'abonnement à Orange de ma résidence a été résilié il y a plus de 6 mois ou ma maison est neuve
    Toutes les lignes résiliées depuis plus de 6 mois sont détruites. On ne peut donc plus récupérer le numéro de la ligne. La procédure à suivre pour construire une ligne ADSL devient alors la même que pour une habitation neuve n'ayant jamais eu de numéro de ligne fixe. Vous avez alors le choix entre deux possibilités :

    Contactez Orange pour demander l'ouverture d'une ligne. Ce service est facturé 55 €. Cela vous engage à payer l'abonnement à l'opérateur historique tant que vous ne demanderez pas le dégroupage de la ligne par un autre Fournisseur d'Accès à Internet (FAI). Par ailleurs vous pourrez avoir à payer en plus des frais de mises en service de la ligne d'un montant de 69 € si celle-ci nécessite le déplacement d'un technicien.
    Demandez directement à DSLvalley ou au fournisseur d'accès que vous avez choisi un abonnement sur ligne inactive. Dans ce cas l'opérateur choisi effectuera toutes les démarches à votre place et vous facturera un forfait correspondant à l'opération.
    Coût d'une création de ligne ADSL lors de la souscription

    Dans le cas où une ligne doit être construite les opérateurs vous factureront les tarifs suivants :

    Bbox (Bouygues Télécom) 19,90 €
    Freebox (Free) 39,99 €
    La box de SFR (SFR) 49 €
    Les différences de tarifs pour la création d'une nouvelle ligne ADSL sont dues aux contraintes techniques des opérateurs ainsi qu'aux différents accords signés avec Orange.
    source : http://www.dslvalley.com/dossiers/construction-ligne-adsl/

    Pour ma part, en prenant la Bbox via Darty, la construction de ligne ne m'a pas été facturé.
    Freedy2
    Freedy2


    Immeuble : Kadence
    Messages : 193
    Date d'inscription : 11/07/2012
    Localisation : Boulogne Billancourt

    [Seine en vue] Création de ligne FT Empty Re: [Seine en vue] Création de ligne FT

    Message  Freedy2 Lun 11 Fév 2013 - 15:03

    Bonjour,

    Sommes-nous obligés de faire appel à FT pour ouvrir les lignes ?
    Je sais bien que ce sont eux qui le font dans la pratique, mais ne peut-on pas déléguer cette tâche à l'opérateur choisi qui va lui même contacter FT ?
    (Ceci ne s'applique que dans le cas d'un dégroupage total, sans numéro géographique - type 01)


    _________________
    Arrow  L'actualité de la résidence Kadence est sur www.ekadence.fr  Exclamation
    avatar
    Scandaliche


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 40
    Date d'inscription : 03/02/2013

    [Seine en vue] Création de ligne FT Empty Re: [Seine en vue] Création de ligne FT

    Message  Scandaliche Lun 11 Fév 2013 - 12:55

    Les batiments neufs étant précablés, la création de ligne par FT est très rapide. La mienne a pris deux jours. Pour le déménagement d'abonnement, Free annonce des délais de l'ordre d'une semaine.
    avatar
    Stéphane D


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 21
    Date d'inscription : 15/01/2012

    [Seine en vue] Création de ligne FT Empty Re: [Seine en vue] Création de ligne FT

    Message  Stéphane D Lun 11 Fév 2013 - 12:34

    NouveauLoc a écrit:
    numéro de porte
    C'est le numéro qui est sur les boites à lettres
    Nouveauloc a écrit:
    plaque FT
    Tu trouveras ce numéro sur le montant de la porte, à l’extérieur de l'appartement, à 15 cm du sol (numéro à 3 chiffres), probablement recouvert de peinture...

    Le processus que tu décris est bien ce que j'ai suivi (sauf que j'ai perdu une semaine car FT avait foiré un branchement)

    Stéphane
    avatar
    NouveauLoc


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 2
    Date d'inscription : 11/02/2013

    [Seine en vue] Création de ligne FT Empty Déménagement abo. freebox au 49, QUAI GEORGES GORSE

    Message  NouveauLoc Lun 11 Fév 2013 - 12:17

    Bonjour à tous,

    Je viens d’emménager ce weekend au 49, Quai Georges Gorse et je découvre ce forum très utile !

    Je souhaite déménager mon abonnement freebox, ,mais je vois que l’adresse n’est pas référencée sur le site de Free. Si je résume les discussions sur ce forum, il faudrait :

    1. Prendre contact avec FT pour ouverture de ligne en fournissant les bons identifiants : numéro de porte ? plaque FT  Pourriez-vous m’indiquer où trouver ces informations ?
    o Environ 10 jours ?
    o Coût 50€

    2. Suite à la fourniture de la ligne, demander un déménagement de l’abonnement free sur leur site en précisant le numéro de la ligne
    o Environ 10-15 jours ?

    Cela veut dire que je peux espérer une connexion active d’ici un mois environ  trop long surtout que l’appartement est tellement bien isolé qu’en fermant les vitres je n’ai plus aucun réseau mobile !

    Merci d’avance pour vos réponses et partage d’expériences 
    avatar
    Scandaliche


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 40
    Date d'inscription : 03/02/2013

    [Seine en vue] Création de ligne FT Empty Re: [Seine en vue] Création de ligne FT

    Message  Scandaliche Ven 8 Fév 2013 - 14:25

    Bon, je viens aux nouvelles:

    -Texto pour suivre la commande en ligne reçu ce matin. Je suis allé voir et c'est encore la mauvaise adresse qui est indiquée.

    -J'appelle le service technique, on me confirme que c'est toujours indiqué 83 au lieu de 81. On me dit d'appeller le service commercial pour corriger cela (comme hier quoi.)

    -J'appelle le service commercial, on me dit que non, c'est bien indiqué au 81 et que la mise en service est prévue pour demain.

    -Verification sur le test d'éligibilité d'OVH: L'adresse correcte s'affiche enfin, à savoir: Batiment : B2 , Etage : 04 , 81 Allee Georges Askinazi , 92100 , Boulogne Billancourt. On tient le bon bout mes amis.
    CR
    CR


    Immeuble : Avant Seine
    Messages : 451
    Date d'inscription : 29/07/2010
    Localisation : Boulogne-Billancourt Rives de Seine

    [Seine en vue] Création de ligne FT Empty Re: [Seine en vue] Création de ligne FT

    Message  CR Jeu 7 Fév 2013 - 13:55

    Je vous conseille de vous informer auprès de votre Conseil Syndical ou le Syndic sur ce point. Côté Avant-Seine, comme corcovado82 le disait, c'était toute une aventure pour pouvoir utiliser le téléphone et = en extension de cela - des box pour l'ADSL. Dans le Conseil Syndical nous avons fait une affiche qui visualise l'installation et comment il faut faire pour utiliser les prises murales. Ne connaissant pas les installations côté Baie-sur-Parc, je n'ose pas m'aventurer sur un guide d'emploi.

    Pour ce qui concerne les numéros des bâtiments du macro-lot D3A, voici la liste intégrale :
    A1 = Aile accession aidée (côté Seine)
    A2 = Aile logements sociaux (côté Parc)
    B1 = Aile logements sociaux cœur ilot (continuation du bâtiment Baie-sur-Parc)
    B2 = Baie-sur-Barc
    C1 = Avant-Seine
    C2 = Seine-en-Vue

    Donc si FT vous inique B1A, ça me fait penser que votre appartement se trouve dans l'aile des logements sociaux cœur ilot, attaché à l'immeuble Baie-sur-Parc.
    avatar
    Scandaliche


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 40
    Date d'inscription : 03/02/2013

    [Seine en vue] Création de ligne FT Empty Re: [Seine en vue] Création de ligne FT

    Message  Scandaliche Jeu 7 Fév 2013 - 11:21

    Je viens de faire le test d'éligibilité de ma ligne avec le site d'OVH, voilà ce qu'il en ressort:

    Informations sur votre ligne :

    Votre ligne 014605XXXX se situe à l'adresse Batiment : B1A , Etage : 04 , 83 Allee Georges Askinazi , 92100 , Boulogne Billancourt.Elle est raccordée par France Telecom sur le NRA "BGN92" qui est dégroupé par OVH. 39autres lignes sont en fonctionnement chez OVH sur ce NRA et 0autres sont en cours de raccordement

    Quelqu'un sait à quoi correspond le bâtiment B1A? Est-ce bien Baie sur Parc?

    Edit: Bon, j'ai réussi à joindre FT.

    Il n'y a aucun N°81 (Mon immeuble) répertorié dans la rue que j'ai indiqué. C'est sans doute pour ça que ça apparait sur le 83.

    Elle m'a confirmé que la ligne était toujours en cours de construction donc qu'il faut que j'attende le texto de confirmation avant de tester réellement s'il y a un souci ou non.
    avatar
    Scandaliche


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 40
    Date d'inscription : 03/02/2013

    [Seine en vue] Création de ligne FT Empty Re: [Seine en vue] Création de ligne FT

    Message  Scandaliche Jeu 7 Fév 2013 - 10:02

    "Pas obligatoire, vous pouvez connecter votre prise FT du tableau éclectique vers l'une des prise murale et ensuite brancher la box sur cette prise murale." Je ne suis pas un grand bricoleur donc je n'arrive pas à visualiser ce que vous voulez dire.
    Corcovado82
    Corcovado82


    Immeuble : Avant Seine
    Messages : 432
    Date d'inscription : 24/05/2012

    [Seine en vue] Création de ligne FT Empty Re: [Seine en vue] Création de ligne FT

    Message  Corcovado82 Jeu 7 Fév 2013 - 9:59

    Pas obligatoire, vous pouvez connecter votre prise FT du tableau éclectique vers l'une des prise murale et ensuite brancher la box sur cette prise murale. Moi j'ai branché la box directement dedans car je peux ainsi envoyer Internet directement sur toutes mes prises murales mais c'est à chacun de gérer ("brasser") son réseau comme il le souhaite.
    avatar
    Scandaliche


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 40
    Date d'inscription : 03/02/2013

    [Seine en vue] Création de ligne FT Empty Re: [Seine en vue] Création de ligne FT

    Message  Scandaliche Jeu 7 Fév 2013 - 9:56

    Ca voudrait dire que je devrai brancher ma future Freebox au panneau mural?!
    Corcovado82
    Corcovado82


    Immeuble : Avant Seine
    Messages : 432
    Date d'inscription : 24/05/2012

    [Seine en vue] Création de ligne FT Empty Re: [Seine en vue] Création de ligne FT

    Message  Corcovado82 Jeu 7 Fév 2013 - 9:55

    Je ne sais pas comment est fait Baie sur parc à ce niveau, mais il est fort probable que vous ayez la même "blague" que nous à Avant seine : il faut tester avec la ligne à l'intérieur du boitier DTI, dans le tableau électrique et pas avec les prises murales. Il faut d’abord dévisser la façade du boitier DTI pour ensuite accéder à la vraie prise téléphonique (et le seule connectée au réseau FT à notre arrivée dans l'appart).
    Pour plus de détails CF au-dessus dans ce topic (post de boulonais le 02/01/2013).


    Dernière édition par Corcovado82 le Jeu 7 Fév 2013 - 9:57, édité 1 fois
    avatar
    Scandaliche


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 40
    Date d'inscription : 03/02/2013

    [Seine en vue] Création de ligne FT Empty Re: [Seine en vue] Création de ligne FT

    Message  Scandaliche Jeu 7 Fév 2013 - 9:50

    Mon amie est passée à l'appartement hier (on n'a pas encore réellement emménager) pour tester la ligne et ça ne donne rien.
    CR
    CR


    Immeuble : Avant Seine
    Messages : 451
    Date d'inscription : 29/07/2010
    Localisation : Boulogne-Billancourt Rives de Seine

    [Seine en vue] Création de ligne FT Empty Re: [Seine en vue] Création de ligne FT

    Message  CR Jeu 7 Fév 2013 - 9:29

    Bizarre... et est-ce que votre ligne téléphonique est active ? C'est-à-dire, si vous branchez un téléphone classique sur une prise, est-ce que vous avez de la tonalité et si vous appelez votre numéro que FT vous a communiqué, est-ce que ce téléphone sonne ?
    Si techniquement tout marche, je pense que vous pourriez effectivement laisser tomber ce point administratif de l'adresse, même si ça ne mérite pas le prix de beauté...
    avatar
    Scandaliche


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 40
    Date d'inscription : 03/02/2013

    [Seine en vue] Création de ligne FT Empty Re: [Seine en vue] Création de ligne FT

    Message  Scandaliche Jeu 7 Fév 2013 - 9:18

    C'est déjà fait, plusieurs fois même mais je n'arrive pas à avoir le service technique. Uniquement le service commercial, et ils ne savent pas trop quoi me dire à part "Si le technicien a fait ainsi, c'est que c'est normal."...
    CR
    CR


    Immeuble : Avant Seine
    Messages : 451
    Date d'inscription : 29/07/2010
    Localisation : Boulogne-Billancourt Rives de Seine

    [Seine en vue] Création de ligne FT Empty Re: [Seine en vue] Création de ligne FT

    Message  CR Jeu 7 Fév 2013 - 9:12

    Euh cela ne me semble pas normal. J'imagine que France Télécom a ouvert la ligne pour vous, je pense qu'il serait judicieux de les rappeler en indiquant l'erreur que vous avez constaté.
    avatar
    Scandaliche


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 40
    Date d'inscription : 03/02/2013

    [Seine en vue] Création de ligne FT Empty Re: [Seine en vue] Création de ligne FT

    Message  Scandaliche Mer 6 Fév 2013 - 15:10

    Je profite de ce topic pour poser une question:

    Je suis à Baie sur Parc (81, Askinazi)

    J'ai fait une demande de création de ligne FT. Apparement, ça a été fait sauf que lorsque je fais les tests d'éligibilité avec le numéro qui m'a été attribué, ça affiche le 83, Askinazi.

    C'est normal?!
    Corcovado82
    Corcovado82


    Immeuble : Avant Seine
    Messages : 432
    Date d'inscription : 24/05/2012

    [Seine en vue] Création de ligne FT Empty Re: [Seine en vue] Création de ligne FT

    Message  Corcovado82 Dim 6 Jan 2013 - 20:29

    Il n'est obligatoire brancher la box directement au niveau du tableau électrique. On peut brancher la sortie "Modem" du DTI (ligne FT) vers l'une des prises RJ45 (par ex. la prise 1 dans le DTI), et brancher la box au niveau de la prise correspondante (la prise murale 1). En revanche avec ce genre de branchement les autres prises RJ45 sont inutilisables (prises 2, 3 etc...).

    Dans le cas d'un branchement directement dans la tableau électrique, on peut envoyer internet sur chaque prise de l'appartement, voire envoyer le téléphone ADSL ici et la télé par internet là.
    avatar
    Stéphane D


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 21
    Date d'inscription : 15/01/2012

    [Seine en vue] Création de ligne FT Empty Re: [Seine en vue] Création de ligne FT

    Message  Stéphane D Dim 6 Jan 2013 - 20:15

    Du coup pour ceux qui utilisent les prises RJ45 pour l'internet et qui donc ont mis leur box à côté du DTI, comment vous avez placé tout ça ?

    Chez moi il n'y a pas de place à proximité du DTI (coincé entre 2 portes)... sauf à coller la box au plafond...

    Du coup pour les cables RJ45, entre la box et le DTI, vous les faites passer par où ? Vous laissez ouvert la trappe ? ou bien vous faites un trou dans la cloison pour les faire entrer directement ?

    Sachant que "bientôt" on devrait avoir la fibre, il n'y a aucune place de prévue non plus pour l'arrivée de la fibre ? Comment ça se passe pour ceux qui ont cette chance ? L'arrivée se fait dans le DTI ou pas ? ça a l'air déjà assez serré la dedans..


    Merci
    boulonais
    boulonais


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 65
    Date d'inscription : 05/11/2012

    [Seine en vue] Création de ligne FT Empty Re: [Seine en vue] Création de ligne FT

    Message  boulonais Jeu 3 Jan 2013 - 10:25

    Stéphane D a écrit:Mon boitier DTI semble connecté correctement, il fallait juste savoir que la freebox doit être branchée sur la prise 2.

    En attendant j'ai toujours l'erreur 80 sur la freebox.... rhaaaaaa

    Bonjour,
    Non il ne faut pas forcement la branché sur la prise 2, c'est moi qui est choisi de câblé celle-ci, vous pouvez très bien faire se branchement sur les autres, pour cela il faut brancher le petit câble noir sortant du petit boitier "ADSL" du boitier DTI sur l'entrée de la prise 2 (face a soit) et de bien laissé branché le câble de la prise 2 qui part vers les gaines!
    Ou si vous voulez avoir internet dans toutes les prises, il faut brancher directement le petit câble noir sortant du module derrière (sortie modem)directement dans la Freebox prise xDSL. Ensuite, brancher 3 cables UTP (RJ45-RJ45) des sorties de la Freebox sur les 3 prises du DTI (et donc débranché les 3 câbles blanc qui étaient là par défaut. (Info fourni par CR)
    avatar
    Stéphane D


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 21
    Date d'inscription : 15/01/2012

    [Seine en vue] Création de ligne FT Empty Re: [Seine en vue] Création de ligne FT

    Message  Stéphane D Mer 2 Jan 2013 - 22:25

    Mon boitier DTI semble connecté correctement, il fallait juste savoir que la freebox doit être branchée sur la prise 2.

    En attendant j'ai toujours l'erreur 80 sur la freebox.... rhaaaaaa
    boulonais
    boulonais


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 65
    Date d'inscription : 05/11/2012

    [Seine en vue] Création de ligne FT Empty Re: [Seine en vue] Création de ligne FT

    Message  boulonais Mer 2 Jan 2013 - 19:47


    Tu peux me dire quelle branchement tu as fait pour que la freebox fonctionne ? Il ne suffit pas de mettre sur la prise qui est marquée "modem" dans le dti ?

    Merci[/quote]

    Bonsoir,
    Pour le branchement j'ai relié le câble noir qui sort du petit module inscrit ADSL à la prise n°2 dans le boitier DTI, et j'ai branché ma freebox sur la prise N°2 dans mon salon et ça marche nickel!
    J'ai testé ma connexion sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php et j'obtiens:
    Débit descendant : 9913 kbps (1239.1 Ko/s) - Débit montant : 866 kbps (108.3 Ko/s) - Ping : 46 ms
    ce qui correspond à de l'ADSL2+ et un très bon Ping
    CR
    CR


    Immeuble : Avant Seine
    Messages : 451
    Date d'inscription : 29/07/2010
    Localisation : Boulogne-Billancourt Rives de Seine

    [Seine en vue] Création de ligne FT Empty Re: [Seine en vue] Création de ligne FT

    Message  CR Mer 2 Jan 2013 - 18:51

    Je confirme que pour Avant-Seine, nos tableaux électriques ne permettent - par défaut - qu'une connexion via la prise cachée dans le DTI. Les prises sont par défaut branchées dans "un truc", mais cela n'a strictement aucun effet (sans signal).
    Donc ce que j'ai fait pour le moment c'est de brancher la FreeBox sur la fameuse prise DTI-TEST et ensuite mettre des cables RJ45 (UTP) entre les sorties de la box et le tablier avec les prises 1-8. Du coup, j'ai une connexion internet sur chaque prise murale RJ45.

    Par contre côté débit, c'est toute une autre histoire. Même après intervention d'un technicien Free, le débit réel est très faible. Pour des téléchargements de gros fichiers, le maximum plafonne autour de 200 ko/sec (donc entre 2 et 3 Mbit). Loin des 13 Mbit que le technicien m'avait annoncé dans son logiciel de test de ligne. Mais je pense que là, c'est la même histoire pour tout le monde dans le quartier avec les anciennes lignes téléphoniques de Renault.
    avatar
    Stéphane D


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 21
    Date d'inscription : 15/01/2012

    [Seine en vue] Création de ligne FT Empty Re: [Seine en vue] Création de ligne FT

    Message  Stéphane D Mer 2 Jan 2013 - 17:56

    boulonais a écrit:Bonjour à tous et bonne année rendeer

    Ma connexion chez Free était active depuis la semaine dernière mais je n'avais pas réussi à me connecter avant hier car, ce que je ne savais pas pour les logements neuf c'est qu'il faut faire des branchements dans le boitier DTI dans le placard électrique afin de choisir sur quelle prise on va brancher la box et ainsi y relier le câble du petit module ADSL présent dans ce boitier DTI!
    D'ailleurs il doit peut-être être possible de se créer un réseau grâce a ce système scratch

    Tu peux me dire quelle branchement tu as fait pour que la freebox fonctionne ? Il ne suffit pas de mettre sur la prise qui est marquée "modem" dans le dti ?

    Merci
    boulonais
    boulonais


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 65
    Date d'inscription : 05/11/2012

    [Seine en vue] Création de ligne FT Empty Re: [Seine en vue] Création de ligne FT

    Message  boulonais Mer 2 Jan 2013 - 17:02

    Actarus a écrit:Bonjour,

    J'ai eu aussi ce problème. Le technicien de Free a du venir car je ne savais pas que le DTI avait été mal "branché". Il a fait un branchement rapide afin de permettre à ma Freebox de synchroniser depuis toutes les prises (si ma mémoire est bonne - je pourrai vérifier). Ensuite le constructeur a repris les connexions filaires et le DTI est depuis bien "branché".

    Actarus
    Je veux bien que tu me dises comment il a branché pour que tu puisses connecter la box partout, même si cela ne m'est pas utile mais par curiosité.
    Apparement pour créer un réseau il faudrait faire comme le schéma ci dessous, mais n'ayant que 3 prise RJ45 dans l'appart cela ne peut pas me convenir.
    [Seine en vue] Création de ligne FT R2a8m

    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 17943
    Date d'inscription : 07/11/2009

    [Seine en vue] Création de ligne FT Empty Re: [Seine en vue] Création de ligne FT

    Message  Actarus Mer 2 Jan 2013 - 14:15

    Bonjour,

    J'ai eu aussi ce problème. Le technicien de Free a du venir car je ne savais pas que le DTI avait été mal "branché". Il a fait un branchement rapide afin de permettre à ma Freebox de synchroniser depuis toutes les prises (si ma mémoire est bonne - je pourrai vérifier). Ensuite le constructeur a repris les connexions filaires et le DTI est depuis bien "branché".

    Actarus
    boulonais
    boulonais


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 65
    Date d'inscription : 05/11/2012

    [Seine en vue] Création de ligne FT Empty Re: [Seine en vue] Création de ligne FT

    Message  boulonais Mer 2 Jan 2013 - 10:50

    Bonjour à tous et bonne année rendeer

    Ma connexion chez Free était active depuis la semaine dernière mais je n'avais pas réussi à me connecter avant hier car, ce que je ne savais pas pour les logements neuf c'est qu'il faut faire des branchements dans le boitier DTI dans le placard électrique afin de choisir sur quelle prise on va brancher la box et ainsi y relier le câble du petit module ADSL présent dans ce boitier DTI!
    D'ailleurs il doit peut-être être possible de se créer un réseau grâce a ce système scratch
    clemz
    clemz


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 19
    Date d'inscription : 09/10/2012

    [Seine en vue] Création de ligne FT Empty Re: [Seine en vue] Création de ligne FT

    Message  clemz Ven 28 Déc 2012 - 11:01

    Bonjour,
    Notre ligne est activée depuis mercredi soir.
    Petite surprise sur le débit: 10,3.Mbps ! Je m'attendais à beaucoup moins.
    J'ai testé un téléchargement, je monte bien à 1,2 Mo/s.

    La qualité des cables jouent donc beaucoup.

    clemz
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 17943
    Date d'inscription : 07/11/2009

    [Seine en vue] Création de ligne FT Empty Re: [Seine en vue] Création de ligne FT

    Message  Actarus Ven 21 Déc 2012 - 18:57

    Bonjour,

    Merci clemz pour le site de test qui est nettement plus intéressant que Degrouptest en terme d'informations techniques. J'ai ainsi compris pourquoi malgré le fait d'être plus près nous avions une atténuation et un débit plus faible sur Rive de Parc :

    [Seine en vue] Création de ligne FT Clipbo29

    Les longueur des différents types de câbles de cuivre ne sont pas les mêmes !

    J'espère que les distances sont correctement mesurées car
    1) les adresses des immeubles du trapèze sont mal positionnées
    2) en faisant via Google Earth un tracé partant de la bonne adresse pour Rive de Parc jusqu'au NRA comme indiqué sur la carte, on obtient 1,4 km au lieu de 2,4 km. Ils ont du faire des noeuds avec Shocked

    Actarus
    avatar
    Stéphane D


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 21
    Date d'inscription : 15/01/2012

    [Seine en vue] Création de ligne FT Empty Re: [Seine en vue] Création de ligne FT

    Message  Stéphane D Mer 19 Déc 2012 - 14:38

    En résumé c'est pas top !

    [Seine en vue] Création de ligne FT Adsl11

    [Seine en vue] Création de ligne FT Adsl210
    clemz
    clemz


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 19
    Date d'inscription : 09/10/2012

    [Seine en vue] Création de ligne FT Empty Re: [Seine en vue] Création de ligne FT

    Message  clemz Mer 19 Déc 2012 - 14:30

    Merci Stéphane

    Peux-tu nous donner l'atténuation et un imprim écran du chemin théorique vers le dslam si possible ? Smile



    avatar
    Stéphane D


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 21
    Date d'inscription : 15/01/2012

    [Seine en vue] Création de ligne FT Empty Re: [Seine en vue] Création de ligne FT

    Message  Stéphane D Mer 19 Déc 2012 - 14:17

    Voila ce que me dit ovh :

    Votre ligne 01xxxxxxxx se situe à l'adresse Batiment : C2 , Etage : 09 , 49 Quai Georges Gorse , 92100 , Boulogne Billancourt. Elle est raccordée par France Telecom sur le NRA "BGN92" qui est dégroupé par OVH. 38 autres lignes sont en fonctionnement chez OVH sur ce NRA et 0 autres sont en cours de raccordement.

    Il y a 2660 mètres entre votre adresse et le NRA. La ligne est composée de 1210 mètres de paire de cuivre de diamètre 0.4 mm et 1450 mètres de paire de cuivre de diamètre 0.6 mm.

    Avec ces informations, nous avons estimé le débit théorique de votre ligne. En ADSL2+ la synchronisation théorique est de 12.71 Mbps en download et 1.186 Mbps en upload, en SDSL.bis EFM la synchronisation théorique est de 3 Mbps en download et 3 Mbps en upload et en VDSL2 votre adresse est trop éloignée du NRA .

    Le débit réel dépend de l'atténuation réelle, qui elle même depend de l'état de votre ligne, de son âge, de l'oxydation du cuivre et de la qualité des connexions.
    Si votre ligne est de très bonne qualité le débit réel sera de 11.075 Mbps (12.71 Mbps ATM) , par contre si votre ligne est en très mauvais état, le débit réel ne sera plus que de 5.132 Mbps (5.89 Mbps ATM) en ADSL 2+ .
    Statistiquement parlant, dans 50% des cas, le debit réel sera de 7.833 Mbps (8.99 Mbps ATM) .
    clemz
    clemz


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 19
    Date d'inscription : 09/10/2012

    [Seine en vue] Création de ligne FT Empty Re: [Seine en vue] Création de ligne FT

    Message  clemz Mer 19 Déc 2012 - 14:15

    Si l'un de vous à un numéro FT en 01,
    il serait interessant de voir ce que donne ce test http://www.ovh.fr/adsl/eligibilite.xml

    J'ai essayé avec le numéro de mon ancienne adresse, ya pas mal d'informations. (voir trop)
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 17943
    Date d'inscription : 07/11/2009

    [Seine en vue] Création de ligne FT Empty Re: [Seine en vue] Création de ligne FT

    Message  Actarus Mer 19 Déc 2012 - 14:01

    Bonjour,

    J'ai fait le test pour Rive de Parc :
    central téléphonique : BOULOGNE
    longueur de ligne : 2436 mètres
    affaiblissement théorique : 36.3294 dB
    état de la ligne : ACTIVE

    On est 200 mètres plus près et j'ai personnellement environ 6 Mbit/s. La logique voudrait que quelque soit l'opérateur, plus on est loin, moins le débit est bon à technologie ADSL identique.

    J'ai été surpris que Degrouptest fournisse un tel écart entre opérateurs : +50% entre le moins bon et le meilleur

    [Seine en vue] Création de ligne FT Clipbo25

    Actarus
    clemz
    clemz


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 19
    Date d'inscription : 09/10/2012

    [Seine en vue] Création de ligne FT Empty Re: [Seine en vue] Création de ligne FT

    Message  clemz Mer 19 Déc 2012 - 11:22

    8 Mbit/s max pour le 49 Quai Georges Gorse parait-il.

    J'ai hésité à prendre Free, j'étais chez eux depuis 8 ans.
    Mais les 3 mois gratuits avec la Bbox, les 100€ chez Darty et la création de la ligne à 19€, le tout sans engagement, ont fait que je vais tenter Bouygues.
    boulonais
    boulonais


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 65
    Date d'inscription : 05/11/2012

    [Seine en vue] Création de ligne FT Empty Re: [Seine en vue] Création de ligne FT

    Message  boulonais Mer 19 Déc 2012 - 10:51

    Bonjour,
    Pour ma part,je suis au 46, demande d'ouverture de ligne FT faite le 08/12, active le 15/12.
    DU coté de chez FREE, j'ai pu lancer la procédure de déménagement le 13/12, et la je suis en étape 2 "Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom."
    Par contre c'est en ADSL pas en Fibre, et j'ai peur que le débit ne soit pas terrible:
    Informations techniques:
    central téléphonique : BOULOGNE
    longueur de ligne : 2657 mètres
    affaiblissement théorique : 33.04 dB
    état de la ligne : ACTIVE
    avatar
    Stéphane D


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 21
    Date d'inscription : 15/01/2012

    [Seine en vue] Création de ligne FT Empty Re: [Seine en vue] Création de ligne FT

    Message  Stéphane D Mer 19 Déc 2012 - 10:35

    Pour FT ça n'a pas été nécessaire, et pour free il n'y a aucune raison que ça le soit. (juste un branchement quelque part dans un central FT)
    Corcovado82
    Corcovado82


    Immeuble : Avant Seine
    Messages : 432
    Date d'inscription : 24/05/2012

    [Seine en vue] Création de ligne FT Empty Re: [Seine en vue] Création de ligne FT

    Message  Corcovado82 Mer 19 Déc 2012 - 10:32

    Perso, il n'y en a pas eu besoin, tout s'est fait pas téléphone pour la création de la ligne France Télécom ainsi que pour Free.
    clemz
    clemz


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 19
    Date d'inscription : 09/10/2012

    [Seine en vue] Création de ligne FT Empty Re: [Seine en vue] Création de ligne FT

    Message  clemz Mer 19 Déc 2012 - 10:14

    Bonjour,

    Après m'être entretenue avec un technicien de FT puis un autre conseiller Bouygues, il s'avère que l'immeuble est très bien référencé...
    On a relancé la demande de création de ligne en indiquant plus d'informations sur le numéro de porte, logo FT etc. (informations que j'avais transmis à Darty en m'inscrivant).
    On a pu caler un RDV avec un technicien FT une semaine avant celle initialement prévue (28 dec au lieu du 4 jan). L'ADSL devrait etre opérationnel 3 jours après la venue du technicien.

    Savez-vous si le technicien doit intervenir dans notre appartement ?

    Merci pour vos retours.

    Cordialement

    Clément
    avatar
    Stéphane D


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 21
    Date d'inscription : 15/01/2012

    [Seine en vue] Création de ligne FT Empty Re: [Seine en vue] Création de ligne FT

    Message  Stéphane D Mer 19 Déc 2012 - 0:56

    Corcovado82 a écrit:Pour info au 46 quai Georges Gorse, Avant seine, j'ai fait la demande de création de ma ligne à FT le 01/12/12, elle a été effective 13/12. FT a un peu galéré mais y est arrivé. J'ai fait le 16/12 les démarches auprès de free, qui va s'occuper de la résilialtion chez FT. Je dois donc encore attendre 10 à 21 jours pour avoir internet... Crying or Very sad

    Idem pour le 49 : la ligne FT fonctionne bien, j'ai fait la demande à free et là il faut attendre "un peu"...
    Corcovado82
    Corcovado82


    Immeuble : Avant Seine
    Messages : 432
    Date d'inscription : 24/05/2012

    [Seine en vue] Création de ligne FT Empty Re: [Seine en vue] Création de ligne FT

    Message  Corcovado82 Mar 18 Déc 2012 - 13:30

    Pour info au 46 quai Georges Gorse, Avant seine, j'ai fait la demande de création de ma ligne à FT le 01/12/12, elle a été effective 13/12. FT a un peu galéré mais y est arrivé. J'ai fait le 16/12 les démarches auprès de free, qui va s'occuper de la résilialtion chez FT. Je dois donc encore attendre 10 à 21 jours pour avoir internet... Crying or Very sad
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 17943
    Date d'inscription : 07/11/2009

    [Seine en vue] Création de ligne FT Empty Re: [Seine en vue] Création de ligne FT

    Message  Actarus Mar 18 Déc 2012 - 13:07

    Bonjour clemz,

    La réponse de Bouygues est étonnante. FT pose les réseaux de cuivre téléphonique dans les immeubles à la demande des promoteurs. Je ne comprends pas que FT puisse répondre qu'ils ne référencent pas l'immeuble ! Certes le référencement ne se fait pas instanément mais en général au moment de la livraison des logements c'est fait.

    Actarus
    clemz
    clemz


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 19
    Date d'inscription : 09/10/2012

    [Seine en vue] Création de ligne FT Empty [Seine en vue] Création de ligne FT

    Message  clemz Mar 18 Déc 2012 - 11:59

    Bonjour à tous,

    Je rencontre quelques difficultés pour avoir accès à l'ADSL. (l'immeuble est bien pré-cablé pour la fibre mais aucun opérateur ne le dessert)

    Je suis allé la semaine derniere chez Darty pour m'abonner à la Bbox Sensation (3 mois offert + 100€ chez Darty).
    L'immeuble (49 Quai Georges Gorse) est bien référencé chez eux avec les bons numéros FT se trouvant en bas des portes.
    Ce matin je reçois un sms m'indiquant que ma demande de création de ligne a été rejetée par FT.
    J'appelle le service Bbox qui me donne comme motif que notre immeuble n'est pas référencé par FT et que c'est au Syndic de faire le nécessaire pour qu'il le soit.

    Mes questions :
    Savez-vous si une demande est en cours ?
    Comment puis-je contacter le Syndic ?(nous sommes locataires)
    Certains d'entre vous ont-ils déjà internet ?

    Je vous remercie.

    Bonne journée

    Clément



    Contenu sponsorisé


    [Seine en vue] Création de ligne FT Empty Re: [Seine en vue] Création de ligne FT

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 6:27