Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

ZAC ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

+61
Wiiwii
Cyril2019
Antoine92
goetsu
tomc
rampa99
ekim
julien
NomDemprunt
MamaMilla
who'syouruncle
Baelys
zek
Gauden
jubile
JoBaygon
Freedy2
LECA
Darkhost
fr
APDB
voisin12
alexisg
konflict
Toros
mdrl
boulonais
Corcovado82
Riverain en seine
jaybee
sylvain79
clemz
ash02
Stéphane D
Maranello
new_user
sije92
Bhalouh
Don Miguel
Yann
fmk
Popartweb
Scandaliche
CR
Esca
Pseudoto
Njut
Ben87
JM - B3
seineparco
liubliu
fredericcc
tuina
veroherbo
Tara King
Beau Geste
spacewolf1
mike
goldorak
Pitia
Actarus
65 participants

    Déploiement de la fibre optique

    avatar
    ekim


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 31
    Date d'inscription : 05/05/2015

    Déploiement de la fibre optique - Page 2 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  ekim Jeu 11 Fév 2016 - 13:38

    Boujour,

    ah oui donc choix plutot limité ... Donc la seule solution est Orange ...
    Mais cela est temporaire non?
    rampa99
    rampa99


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 13
    Date d'inscription : 28/04/2014

    Déploiement de la fibre optique - Page 2 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  rampa99 Mer 10 Fév 2016 - 23:26

    Je confirme. Sur Unik, nous avons le choix entre Orange et Orange, en fibre uniquement puisque plus de déploiement de lignes cuivre...
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18012
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Déploiement de la fibre optique - Page 2 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  Actarus Mar 9 Fév 2016 - 21:24

    Bonsoir ekim,

    A ma connaissance, Free n'a étendu sa fibre dans aucune rue du trapèze.

    Actarus
    avatar
    ekim


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 31
    Date d'inscription : 05/05/2015

    Déploiement de la fibre optique - Page 2 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  ekim Mar 9 Fév 2016 - 14:13

    Bonjour

    Est-ce que FREE a etendu la Fibre dans le quartier est du trapeze "Est" ou pas encore?
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18012
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Déploiement de la fibre optique - Page 2 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  Actarus Sam 2 Jan 2016 - 18:20

    Bonsoir,

    Article du Parisien "Le département récupère les clés de la fibre optique… grâce au Conseil d’État"

    Déploiement de la fibre optique - Page 2 Clipbo66
    Déploiement de la fibre optique - Page 2 Clipbo67

    Source : http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/le-departement-recupere-les-cles-de-la-fibre-optique-grace-au-conseil-d-etat-27-12-2015-5403863.php

    Actarus
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18012
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Déploiement de la fibre optique - Page 2 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  Actarus Jeu 20 Aoû 2015 - 14:54

    Bonjour ThierryDL,

    Je vous en prie. Je vous conseille par ailleurs de lire les derniers messages du sujet suivant : https://rivesdeseine.forumactif.com/t741-choix-d-un-fai

    Actarus
    avatar
    NomDemprunt


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 3
    Date d'inscription : 18/08/2015

    Déploiement de la fibre optique - Page 2 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  NomDemprunt Mer 19 Aoû 2015 - 23:59

    Bonsoir Julien,

    Merci à vous, et à Actarus, pour vos réponses.
    Je vous re-contacte de ce pas en mode privé.

    Cordialement
    Thierry.
    julien
    julien


    Immeuble : Opale 2
    Messages : 52
    Date d'inscription : 02/06/2010

    Déploiement de la fibre optique - Page 2 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  julien Mer 19 Aoû 2015 - 17:14

    Rebonjour ThierryDL

    Je viens d'avoir l'info, il y a un propriétaire qui a eu la fibre via SFR.
    Du coup insiste auprès de ton opérateur et signale que tu as des voisins chez SFR.

    Si tu veux plus d'infos, on peux échanger nos contacts par message privé.


    Bonne journée

    Julien


    julien
    julien


    Immeuble : Opale 2
    Messages : 52
    Date d'inscription : 02/06/2010

    Déploiement de la fibre optique - Page 2 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  julien Mer 19 Aoû 2015 - 16:46

    Bonjour ThierryDL

    Concernant la fibre sur Fenêtre sur Parc, je ne connais que des personnes ayant fait installer la fibre par Orange, car Orange a été le premier à démarcher l'immeuble.

    Mais je suis étonné que SFR ne puisse pas t'installer la fibre car ces derniers sont passés l'année dernière faire du porte à porte dans notre immeuble pour proposer leur offre.

    Je vais essayer de me renseigner rapidement auprès des autres membres du conseil syndical pour voir si quelqu'un à l'info.

    Sinon que tu passes par Orange ou par SFR tu auras besoin d'une clé pour accéder au local technique à récupérer auprès d'un membre du CS dont je fais partie.


    Julien
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18012
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Déploiement de la fibre optique - Page 2 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  Actarus Mar 18 Aoû 2015 - 21:32

    Bonsoir ThierryDL,

    Bienvenu dans le quartier et sur le forum. Plusieurs membres du forum sont également membres du conseil syndical de Fenêtre sur Parc (julien et tara king si je ne me trompe pas). Ils devraient pouvoir vous répondre.

    Actarus
    avatar
    NomDemprunt


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 3
    Date d'inscription : 18/08/2015

    Déploiement de la fibre optique - Page 2 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  NomDemprunt Mar 18 Aoû 2015 - 18:43

    Bonjour à tous,

    J'ai parcouru tout le forum sans malheureusement trouver la réponse à ma question:

    Je viens de m'installer au 27 Allée Robert Doisneau ("Fenêtre Sur Parc").
    Je pensais pouvoir déménager mon abonnement Fibre SFR à cette nouvelle adresse, mais apparemment "Fenêtre Sur Parc" n'est pas éligible à la Fibre de SFR...  Sad
    Les locataires précédant étaient, quant à eux, abonnés à la Fibre de Orange. Je suis donc certain qu'il y a de la fibre dans mon appartement.

    Quelqu'un peut-il me confirmer que seule la Fibre d'Orange est accessible dans "Fenêtre Sur Parc"?
    Savons-nous si d'autres opérateurs ont planifié "leur fibre" dans l'immeuble?

    Merci d'avance pour votre aide.
    Cordialement
    Thierry
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18012
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Déploiement de la fibre optique - Page 2 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  Actarus Ven 10 Juil 2015 - 23:50

    Bonsoir,

    "Le gouvernement veut encadrer l’usage du mot « fibre » dans les télécoms"
    http://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/021183034396-le-gouvernement-veut-encadrer-lusage-du-mot-fibre-dans-les-telecoms-1133974.php
    http://www.clubic.com/connexion-internet/fibre-optique/actualite-773422-fibre-asterisque-reseau-numericable.html

    Actarus
    avatar
    voisin12


    Immeuble : L'osange
    Messages : 170
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Déploiement de la fibre optique - Page 2 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  voisin12 Mer 24 Juin 2015 - 21:52

    Bonjour,
    Sur L'OSANGE fibre disponible chez SFR Bouygues et Orange
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18012
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Déploiement de la fibre optique - Page 2 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  Actarus Mer 24 Juin 2015 - 21:44

    Bonsoir Esca,

    Merci pour l'information voici donc la liste mise à jour :

    Quels sont les immeubles où on peut prendre des abonnements fibre (avec les FAI qui proposent les abonnements) :
    • 7 allée Alfred Costes : Abonnements Bouygues Télécom OK
    • 9-11 cours Ile Seguin : Abonnements Orange et SFR OK
    • Alliage City : Abonnements Orange OK
    • Baie sur Parc : Abonnements Orange OK ?
    • High Parc : Abonnements Orange OK
    • Kadence : Abonnements SFR, Bouygues et Orange OK
    • Kristal Parc : Abonnements Orange OK
    • Parc en Seine : Abonnements Orange OK
    • R'City : Abonnements Orange OK
    • Rive de Parc : Abonnements SFR, Bouygues et Orange OK
    • Seine Parc : Abonnements Orange et SFR OK
    • Seine de vie sur Parc : Abonnements Orange OK
    • Seine en vue : Abonnements Orange et SFR OK
    • Terres de Seine : Abonnements Orange OK

    Actarus
    avatar
    Esca


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 44
    Date d'inscription : 11/12/2012

    Déploiement de la fibre optique - Page 2 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  Esca Mar 23 Juin 2015 - 15:17

    Sur Seine en Vue on peut aussi prendre Orange (je l'ai fait;))
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18012
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Déploiement de la fibre optique - Page 2 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  Actarus Mar 23 Juin 2015 - 15:14

    Bonjour,

    Recensement partiel en fonction des messages publiés sur le forum :

    Quels sont les immeubles où on peut prendre des abonnements fibre (avec les FAI qui proposent les abonnements) :
    • 7 allée Alfred Costes : Abonnements Bouygues Télécom OK
    • 9-11 cours Ile Seguin : Abonnements Orange et SFR OK
    • Alliage City : Abonnements Orange OK
    • Baie sur Parc : Abonnements Orange OK ?
    • High Parc : Abonnements Orange OK
    • Kadence : Abonnements SFR, Bouygues et Orange OK
    • Kristal Parc : Abonnements Orange OK
    • Parc en Seine : Abonnements Orange OK
    • R'City : Abonnements Orange OK
    • Rive de Parc : Abonnements SFR, Bouygues et Orange OK
    • Seine Parc : Abonnements Orange et SFR OK
    • Seine de vie sur Parc : Abonnements Orange OK
    • Seine en vue : Abonnements SFR OK
    • Terres de Seine : Abonnements Orange OK

    Actarus
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18012
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Déploiement de la fibre optique - Page 2 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  Actarus Jeu 28 Mai 2015 - 13:13

    Bonjour Yann,

    Après avoir vu un résident de mon immeuble changer simplement de fournisseur d'accès à Internet tout en conservant la fibre optique que son prédécesseur avait fait installer, j'ai compris qu'il faut toujours pour les techniciens avoir accès au boîtier principal de l'immeuble situé quasiment tout le temps dans le local télécom et dans le parking afin d'effectuer des modifications. En effet dans ce boîtier, chaque opérateur a un "sous-boîtier" comprennant ses abonnés. Même en cas de nouvel / premier abonnement à la fibre optique, il faut ces accès. OSD aurait dû en effet vous le dire mais je dois avouer que peut de syndics (mais aussi de copropriétaires) comprennent
    la manière dont fonctionne la fibre optique en copropriété.

    Actarus
    Yann
    Yann


    Immeuble : Hors trapèze
    Messages : 46
    Date d'inscription : 15/03/2013

    Déploiement de la fibre optique - Page 2 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  Yann Jeu 28 Mai 2015 - 11:00

    Et bien échec...il faut bien avoir la clé du local FT. A Récupèrer auprès du syndic du parking D3a. Donc c'est pas encore gagné.

    Merci a mon syndic osd de m avoir soutenu le contraire. Résultat deuxième rdv a prendre avec orange et deuxième demi journee a poser.
    Yann
    Yann


    Immeuble : Hors trapèze
    Messages : 46
    Date d'inscription : 15/03/2013

    Déploiement de la fibre optique - Page 2 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  Yann Mer 27 Mai 2015 - 20:43

    D'après le syndic c'est effectivement le cas. Réponse demain pour orange !
    MamaMilla
    MamaMilla


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 8
    Date d'inscription : 10/09/2014

    Déploiement de la fibre optique - Page 2 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  MamaMilla Mer 27 Mai 2015 - 20:23

    Bonjour Yann

    Je t'ai envoyé un message privé avec les informations dont je dispose. Elles devraient permettre d'orienter le prestataire en charge de l'installation.

    Les boitiers de répartition SFR sont en tous cas accessibles. Reste à relier les appartements concernés sans modifier les parties communes.

    Personnellement, deux prestataires (Bouygues et orange) m'ont indiqué qu'il était parfaitement faisable de relier mon appartement mais je n'ai pas encore fait venir de technicien.

    Cordialement
    MamaMilla.
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18012
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Déploiement de la fibre optique - Page 2 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  Actarus Lun 25 Mai 2015 - 10:33

    Bonjour Yann,

    J'ai remonté la demande à un membre du forum membre du Conseil Syndical de l'immeuble. J'espère que le nécessaire pourra être fait pour vous aider jeudi.

    Actarus
    Yann
    Yann


    Immeuble : Hors trapèze
    Messages : 46
    Date d'inscription : 15/03/2013

    Déploiement de la fibre optique - Page 2 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  Yann Lun 25 Mai 2015 - 9:27

    Je n'ai tjrs pas de nouvelles de mon syndic malgré mes relances et mon rdv est jeudi. Personne ne peut m aider ?
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18012
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Déploiement de la fibre optique - Page 2 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  Actarus Ven 15 Mai 2015 - 16:08

    Bonjour JoBaygon,

    C'est un plus compliqué que cela. Historiquement chacun avait ses réseaux de fibre optique, j'imagine maintenant qu'ils les rationnalisent. En terme de box, celle de Numéricable étant plus avancée que chez SFR, ils l'ont logiquement conservée. Mais ce n'est pas parce que c'est la même box qu'il y a le même contenu / offre de services. fre TV, etc. Il faudrait comparer les offres de SFR et celle de Numéricable.

    Actarus
    JoBaygon
    JoBaygon


    Immeuble : Kadence
    Messages : 269
    Date d'inscription : 09/04/2014

    Déploiement de la fibre optique - Page 2 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  JoBaygon Ven 15 Mai 2015 - 9:09

    Ha super merci! Ca veut dire que théoriquement, la fibre SFR correspond à l'ancienne fibre Numéricable?

    J'ai toujours entendu justement que la box numéricable etait de loin la meilleure en terme d'expérience utilisateur...
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18012
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Déploiement de la fibre optique - Page 2 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  Actarus Jeu 14 Mai 2015 - 23:20

    Bonsoir JoBaygon,

    Numéricable ne propose pas d'abonnements FTTH cad de fibre optique jusqu'au logement. Leur offre est du FTTB (jusqu'à l'immeuble, le reste étant du cuivre entre l'immeuble et les logements). C'est une technologie plus ancienne. Avec le rachat de SFR, Numéricable a donné à SFR sa box ! C'est un premier point. Reste peut-être l'adapation de l'offre TV, etc.

    Actarus
    JoBaygon
    JoBaygon


    Immeuble : Kadence
    Messages : 269
    Date d'inscription : 09/04/2014

    Déploiement de la fibre optique - Page 2 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  JoBaygon Jeu 14 Mai 2015 - 22:43

    En parlant de SFR et Numéricable...

    Sur Kadence nous sommes reliés à SFR, et cela se confirme quand je fais le test d'éligibilité sur le site SFR
    Toutefois, quand je fais le test sur le site de Numéricable, ça indique qu'on est pas éligibles!

    A partir du moment ou SFR nous a relié, ne suis-je pas censé pouvoir accéder aux offres Numéricables (et inversement)?
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18012
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Déploiement de la fibre optique - Page 2 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  Actarus Jeu 14 Mai 2015 - 18:32

    Bonjour,

    Période difficile pour SFR-Numericable :

    Fibre optique : les Hauts-de-Seine réclament plus de 50 millions d’euros à SFR-Numericable
    http://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/02153898836-orange-et-numericable-se-disputent-la-fibre-du-92-1117403.php

    "SFR ne règle pas les prestataires qui sont chargés d'installer la fibre chez les clients. Résultat, près d'un tiers des nouveaux abonnements que nous avons réalisés ce trimestre n'ont pas abouti», relate Andrea Epure, déléguée CGT."
    http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2015/05/13/01007-20150513ARTFIG00362-2000-emplois-menaces-chez-des-sous-traitants-de-sfr.php#xtor=AL-201

    Actarus
    who'syouruncle
    who'syouruncle


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 3
    Date d'inscription : 13/05/2015
    Localisation : Résidence 7 ALLEE ALFRED COSTES

    Déploiement de la fibre optique - Page 2 Empty Résidence 7 ALLEE ALFRED COSTES

    Message  who'syouruncle Mer 13 Mai 2015 - 21:39

    Bonjour à tous,


    J'interviens pour vous faire part de mon expérience concernant l'installation de la fibre optique par Bouygues Télécom dans mon appartement, dans la résidence du 7 allée alfred costes.

    Suite à la confirmation de mon éligibilité il y a 2 semaines à la fibre FTTH par Bouygues Télécom,  j'ai eu un RDV avec un technicien pour le 13 mai (aujourd'hui).

    Après avoir découvert que le parking était gérer par un autre Syndic à Courbevoie, j'ai pris les devants et suis directement allé réclamer la clef du local France Télécom, clef qui du reste m'a été remise très gentiment et simplement.

    Le technicien est donc venu ce matin comme convenu et nous avons ensemble visité les installations, et je confirme (suite à plusieurs avis différents) que nous sommes bien éligible à la fibre FTTH/1000Mbps, et qu'un boitier spécifique à chaque opérateur (Bouygues, SFR, Orange et Free) est installé dans le local FT en attente de raccordement pour chaque appartement.

    Le technicien à effectué sont intervention pendant environ 3h ce matin et tout à été opérationnel dans l'après midi. Le débit constaté est tout à fait cohérent avec l'offre promise, j'ai bien 1000Mbps au port GE WAN, et en test débit voilà le résultat:

    Heberger image

    Je tiens à préciser aussi que ce jour un technicien de SFR est venu exclusivement pour effectuer une importante maintenance suite à un problème qui occasionnait des coupures et pertes de signal depuis le 24 mars dernier. Il a apparement résolu le problème définitivement donc nous pouvons maintenant profiter à plein de nos services.

    Je m'attendais à des complications de dernière minute, mais force est de constater que les choses ont apparement été faites dans les règles de l'art et que le technicien à pu effectuer ses travaux sans aucun soucis majeur.

    Voilà!
    Yann
    Yann


    Immeuble : Hors trapèze
    Messages : 46
    Date d'inscription : 15/03/2013

    Déploiement de la fibre optique - Page 2 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  Yann Mar 12 Mai 2015 - 15:30

    Ok Merci. Je le contacte en MP.
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18012
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Déploiement de la fibre optique - Page 2 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  Actarus Lun 11 Mai 2015 - 21:19

    Bonsoir Yann,

    Je vous conseille de passer par votre conseil syndical, notamment en contactant MamaMilla. Le local doit être situé au -1 au niveau du parking. L'accès se fait à minima par le syndic mais cela peut aussi être le cas via le conseil syndical ou la société d'entretien (ex pour Rive de Parc).

    Actarus
    Yann
    Yann


    Immeuble : Hors trapèze
    Messages : 46
    Date d'inscription : 15/03/2013

    Déploiement de la fibre optique - Page 2 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  Yann Lun 11 Mai 2015 - 16:19

    Je viens également de souscrire chez Orange. Je suis au 81 allee george askinazi.

    Comment ca se passe pour l'accès à ce fameux local ? D'ailleurs savez vous ou il est situé ? Qui dois je contacter pour recuperer les clés ou m'assurer de l'accès le jour du rdv ?

    Merci
    avatar
    Invité
    Invité


    Déploiement de la fibre optique - Page 2 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  Invité Jeu 7 Mai 2015 - 12:21

    Merci Laure pour cette réponse très claire et précise Smile
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18012
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Déploiement de la fibre optique - Page 2 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  Actarus Mer 6 Mai 2015 - 23:46

    Ah oui quand même, c'est top car Orange s'aligne sur les performances des autres fournisseurs d'accès Internet Very Happy.
    Il faudrait simplement qu'Orange l'écrive explicitement dans leur offre commerciale.

    Actarus
    avatar
    Baelys


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 10
    Date d'inscription : 17/03/2015

    Déploiement de la fibre optique - Page 2 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  Baelys Mer 6 Mai 2015 - 23:38

    Actarus a écrit:Bonsoir Laure,

    Etrange d'avoir plus que le maximum proposé par Orange (700 vs 500 Mb/s en download et 250 vs 200 en upload) scratch. Mais c'est tant mieux pour vous !

    Actarus

    J'ai aussi été surprise. Je viens de faire un test de vitesse, voici les résultats:

    Déploiement de la fibre optique - Page 2 Ookla11

    Bien au dessus du débit promis par Orange. Smile
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18012
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Déploiement de la fibre optique - Page 2 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  Actarus Mer 6 Mai 2015 - 22:07

    Bonsoir Laure,

    Etrange d'avoir plus que le maximum proposé par Orange (700 vs 500 Mb/s en download et 250 vs 200 en upload) scratch. Mais c'est tant mieux pour vous !

    Actarus
    avatar
    Baelys


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 10
    Date d'inscription : 17/03/2015

    Déploiement de la fibre optique - Page 2 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  Baelys Mer 6 Mai 2015 - 22:00

    Bonjour Charles,

    Nous avons opté pour la Livebox Jet Fibre: http://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/offres-internet-fibre.aspx

    Nous avons souvent bien au dessus du débit annoncé: environ 700Mbit/s en débit descendant. Pour le débit montant on est à environ 250 Mbit/s. L'offre est tout à fait respectée et je n'ai eu aucun souci pour le moment.

    L'intervention du technicien a été organisée pour le milieu de journée. Celui-ci était en avance car un autre rendez vous a été annulé. Il a pris environ 1h30 pour trouver le bon réseau. A savoir, le technicien doit se rendre dans un local qui rassemble tous les cables pour tout l'immeuble. Ce qui peut rendre sa tâche un peu difficile si plusieurs techniciens envoient des signals de lumière au même moment. Mais il a finit par trouver le bon réseau. Une fois ceci effectué, plus de soucis. L'installation des deux box a pris environ 20-25 minutes.

    Il faut bien compter 2h pour l'installation avec Orange. Par contre le technicien était très sympa, a pris le temps d'expliquer la box, la télécommande etc.

    A la fin de son intervention, il appelle le service client Orange afin que vous répondiez à une enquête de satisfaction. Là aussi, cela ne prend que 2 minutes au téléphone, 3 petites questions et l'affaire est bouclée. Smile

    Je reste dispo si vous avez d'autres questions!
    Bonne soirée!
    Laure
    avatar
    Invité
    Invité


    Déploiement de la fibre optique - Page 2 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  Invité Mer 6 Mai 2015 - 21:39

    Bonsoir Laure,
    Pouvez-vous m'indiquer le débit que vous avez en fibre avec Orange ? De plus comment se passe l'intervention du technicien ?

    Merci d'avance,
    Charles
    avatar
    Baelys


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 10
    Date d'inscription : 17/03/2015

    Déploiement de la fibre optique - Page 2 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  Baelys Mar 21 Avr 2015 - 1:42

    Bonsoir,

    Merci pour vos conseils.

    Pour indication, la fibre a été mise en service pour Parc en Seine. J'ai pu en effet souscrire à un contract directement avec Orange. Mon rendez vous d'installation se fera le 28 avril. Smile

    Je vous souhaite une bonne journée.

    Laure
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18012
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Déploiement de la fibre optique - Page 2 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  Actarus Sam 18 Avr 2015 - 21:37

    Bonsoir,

    L'information suivante concerne les copropriétés ayant choisi Sequalum comme opérateur d'immeuble (17/04/2015) :

    Déploiement de la fibre optique - Page 2 Clipbo43

    Source : http://www.leparisien.fr/antony-92160/tres-haut-debit-une-regie-departementale-va-assurer-le-service-public-17-04-2015-4701553.php

    Actarus
    avatar
    new_user


    Immeuble : Seine en vue
    Messages : 105
    Date d'inscription : 19/04/2013

    Déploiement de la fibre optique - Page 2 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  new_user Lun 6 Avr 2015 - 15:56

    Aucun problème pour moi avec SFR pour seine en vue depuis l'été dernier... sauf une baisse de débit de quelques jours pendant une panne technique, mais le SAV m'a aussitôt apporté une réponse Wink
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18012
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Déploiement de la fibre optique - Page 2 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  Actarus Lun 30 Mar 2015 - 21:56

    Bonsoir Laure,

    Je vous conseille :
    • soit de contacter le syndic via votre bailleur
    • soit de contacter le conseil syndical directement
    • soit d'écrire aux membres du forum habitant Parc en Seine via la messagerie privée

    Actarus
    avatar
    Baelys


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 10
    Date d'inscription : 17/03/2015

    Déploiement de la fibre optique - Page 2 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  Baelys Lun 30 Mar 2015 - 16:30

    Bonjour,

    En regardant ce qui m'est proposé pour Parc en Seine, 71 allée George Askinazi, aucun opérateur ne propose une connexion fibre.

    Je suis déçue. La connexion offerte adsl ne convient pas du tout à mon utilisation important d'internet.

    Si vous avez des conseils à me donner, je suis à votre écoute.

    très bonne soirée,
    Laure
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18012
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Déploiement de la fibre optique - Page 2 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  Actarus Mer 25 Mar 2015 - 22:47

    Bonsoir Stéphane D,

    Stéphane D a écrit:Abonné à la fibre de SFR depuis novembre, je n'ai pas eu de coupure, ni de problème de fonctionnement. (j'ai pas la télé, donc je ne me rends pas forcement compte s'il y a des baisses de débit)

    Par contre le prix de l'abonnement est passé de 32,99 à 33,99... j'espère que ça va pas continuer d'augmenter.

    SFR, des tarifs revus à la hausse pour mieux défier Orange dès le 1er avril
    http://www.01net.com/editorial/649946/sfr-des-tarifs-revus-a-la-hausse-pour-mieux-defier-orange-des-le-1er-avril/

    Actarus
    avatar
    Baelys


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 10
    Date d'inscription : 17/03/2015

    Déploiement de la fibre optique - Page 2 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  Baelys Mar 24 Mar 2015 - 21:57

    Bonjour,

    Un habitant de Parc en Seine peut-il confirmer que SFR a bien relié l'immeuble à la fibre ?

    Est-ce-t-il la seule option pour la fibre dans ce bâtiment?

    Merci Smile


    Dernière édition par Baelys le Ven 27 Mar 2015 - 7:59, édité 1 fois
    avatar
    Stéphane D


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 21
    Date d'inscription : 15/01/2012

    Déploiement de la fibre optique - Page 2 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  Stéphane D Ven 20 Mar 2015 - 20:29

    Abonné à la fibre de SFR depuis novembre, je n'ai pas eu de coupure, ni de problème de fonctionnement. (j'ai pas la télé, donc je ne me rends pas forcement compte s'il y a des baisses de débit)

    Par contre le prix de l'abonnement est passé de 32,99 à 33,99... j'espère que ça va pas continuer d'augmenter.
    avatar
    zek


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 55
    Date d'inscription : 13/01/2013

    Déploiement de la fibre optique - Page 2 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  zek Ven 20 Mar 2015 - 20:21

    Je vous déconseille sfr fibre. Deux pannes en deux mois. nous n'avons pas eu internet, télévision et le téléphone pendant un mois et demi. Aujourd'hui tout a encore disparu. Le SAV est catastrophique. Croyez moi : fuyez sfr. Vivement lindi que j'arrête mon abonnement.
    Si quelqu'un peut me donner des infos sur orange, ça m'intéresse.
    Merci
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18012
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Déploiement de la fibre optique - Page 2 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  Actarus Dim 15 Mar 2015 - 20:43

    Bonsoir mdrl,

    En fait c'est SFR qui a fait la connexion pour son réseau ainsi que pour le compte de Bouygues qui utilise le "réseau de rue" de SFR. C'est l'opérateur d'immeuble qui doit normalement indiquer aux autres opérateurs qu'il a terminé l'installation verticale pour que les opérateurs effectuent leurs adductions (connexion de leurs réseaux horizontaux au réseau vertical). SFR avait semble-t-il un peu trainé des pieds sur Rive de Parc pour transmettre les informations d'adduction à Orange. Le syndic comme le conseil syndical peut bien sûr aider également les opérateurs à obtenir ces informations. SFR semble vouloir aller un peu plus vite que la musique. Il faudra bien expliquer aux habitants que SFR n'a pas le monopole dans l'immeuble et qu'ils pourront à terme être abonnés à la fibre optique chez les principaux opérateurs télécoms.

    Boulogne-Billancourt rentre bien sûr dans le cadre de cette annonce, étant classée parmi les villes les plus denses de France (9ème si l'on en croit Wikipedia https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_communes_les_plus_denses_de_France). Je n'ai pas de nouvelles plus récentes que celle publiée dans le message https://rivesdeseine.forumactif.com/t61p350-deploiement-de-la-fibre-optique#11589 mais je compte lui réécrire prochainement.

    Actarus
    mdrl
    mdrl


    Immeuble : Kadence
    Messages : 473
    Date d'inscription : 14/08/2012

    Déploiement de la fibre optique - Page 2 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  mdrl Dim 15 Mar 2015 - 20:12

    Merci Actarus, on ne sait pas trop si Boulogne rentre dans le score de cette annonce.

    Pour info, pour l'immeuble Kadence livré en novembre 2014 :
    Le début de gel commercial de 3 mois imposé par l’ARCEP a démarré le 02 février pour notre immeuble, durant cette période l’ensemble des opérateurs (présents dans le quartier) procèdera au raccordement de l’installation verticale depuis l’extérieur. Suite à l’ouverture commerciale début mai les résidents qui le souhaitent pourront souscrire à une offre fibre avec ceux qui sont venus raccorder leur fibre.
    SFR et Bougues sont déjà venus relier le quartier à l'immeuble.

    Par contre, nous n'avons pas de nouvelles d'Orange. Est-ce qu'en général c'est au syndic de les prévenir ? SFR nous dit que tous les opérateurs sont au courant de la possibilité de raccordement.

    Depuis quelques jours, sur le site de SFR, nous avons le message qui nous informe qu'à partir le 12 avril nous pouvons souscrire à l'offre fibre (Soit 2 mois après le début du gel ARCEP ... et pas 3)

    Edit: 12 avril et pas 4 avril


    Dernière édition par mdrl le Lun 23 Mar 2015 - 19:07, édité 1 fois
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18012
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Déploiement de la fibre optique - Page 2 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  Actarus Sam 14 Mar 2015 - 12:11

    Bonjour,

    Déploiement de la fibre optique - Page 2 222210

    http://www.universfreebox.com/article/29453/Tres-Haut-Debit-Free-annonce-plus-de-6000-NRA-migres-en-VDSL2-et-230-NRO-en-FTTH

    Actarus
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18012
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Déploiement de la fibre optique - Page 2 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  Actarus Mer 24 Déc 2014 - 13:38

    Bonjour Yann,

    Bouygues utilise le réseau fibre de SFR pour les déploiements FTTH réalisés dans le quartier. Si SFR a fait l'adduction pour proposer ses abonnements, Bouygues devrait également être en mesure de faire de même. Sur leur site, votre adresse n'est pas marquée comme éligible à la fibre. Mais la mienne non plus alors que c'est pourtant le cas. Nous avons au moins un ou deux abonnés dans l'immeuble... Le site de Bouygues mériterait une mise à jour Smile.

    Actarus

    Contenu sponsorisé


    Déploiement de la fibre optique - Page 2 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 15:52