Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

ZAC ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

+2
Popartweb
mdrl
6 participants

    Catégories sur le forum

    avatar
    Admin
    Admin


    Messages : 370
    Date d'inscription : 27/04/2009

    Catégories sur le forum Empty Re: Catégories sur le forum

    Message  Admin Jeu 25 Déc 2014 - 22:35

    Bonsoir,

    Est-ce qu'il manque selon vous des catégories à créer (immeubles ou dans les thèmes généraux) ?

    Admin
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 17961
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Catégories sur le forum Empty Re: Catégories sur le forum

    Message  Actarus Dim 4 Aoû 2013 - 0:38

    Bonsoir,

    Il y a un forum comparable au nôtre sur le quartier du fort d'Issy : http://fortdissy.info/forum/index.php
    Si vous trouvez des idées à mettre en place ou sur lesquelles échanger sur notre forum, n'hésitez pas à le signaler / en parler.

    Actarus
    avatar
    HR92


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 21
    Date d'inscription : 22/09/2010

    Catégories sur le forum Empty Re: Catégories sur le forum

    Message  HR92 Dim 6 Jan 2013 - 19:04

    Bonsoir à tous,
    Désolé Actarus, je n'ai pas pris de nouvelles photos dans le bureau de vente pour compléter. Mais on peut aussi repartir d'une photo aérienne. Celle sur Google Earth ou Geoportail sont plus récentes que Google Maps mais c'est vrai qu'un plan schématisé serait plus sympa. Y a t-il un plan schématisé dans le(s) bureau(x) de vente actuellement ? Merci, HR92
    avatar
    Admin
    Admin


    Messages : 370
    Date d'inscription : 27/04/2009

    Catégories sur le forum Empty Re: Catégories sur le forum

    Message  Admin Dim 6 Jan 2013 - 15:36

    Bonjour,

    Nous allons voir ce que l'on peut faire pour les images car il faut que cela soit lisible sans "déformer" et trop allonger le forum. Mais des images trop petites ne seraient pas pertinentes.

    Dans le test ci-dessous, la première image fait 151 pixels de haut et 200 de large. La seconde a les caractéristiques suivantes : 106 de haut sur 150 de large

    Catégories sur le forum Clipbo40

    Pour les emplacements, cela nécessite plus de travail car localiser sur des images de petites taille les immeubles va être compliqué. Auriez-vous des images à nous transmettre pour chaque immeuble ?

    Admin
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 17961
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Catégories sur le forum Empty Re: Catégories sur le forum

    Message  Actarus Dim 6 Jan 2013 - 14:42

    Bonjour,

    Le forum est pour le moment configuré en Invision :

    Catégories sur le forum Forum10

    L'emplacement des résidences du trapèze Ouest avait été montré par HR92 dans le sujet suivant :
    https://rivesdeseine.forumactif.com/t188-nouvelle-banniere-du-forum

    Il est vrai qu'il manque celui du trapèze Est. HR92, aurais-tu une nouvelle version du plan incluant le trapèze Est ?

    Actarus
    mdrl
    mdrl


    Immeuble : Kadence
    Messages : 473
    Date d'inscription : 14/08/2012

    Catégories sur le forum Empty Re: Catégories sur le forum

    Message  mdrl Sam 5 Jan 2013 - 15:18

    L'idée de Kays peut être reprise via cette astuce : "Mettre une image au niveau de la catégorie" => http://forum.forumactif.com/t176160-personnaliser-les-icones-categories-et-forums-phpbb3
    Kays
    Kays


    Immeuble : Carat
    Messages : 80
    Date d'inscription : 27/04/2009

    Catégories sur le forum Empty Re: Catégories sur le forum

    Message  Kays Sam 5 Jan 2013 - 12:37

    J'ai pas trop d'idée en terme de regroupement.
    En revanche il serait intéressant de pouvoir mettre une photo/avatar devant les différents sujets notamment ceux concernant les résidences qu'elles soient construites, en cours ou à venir.
    Pour mon cas quand je lis un sujet sur une résidence, celle-ci ne me parle pas forcément (Terre de Seine, B3C, etc), contrairement à la photo qui accrocherait tout de suite.
    Les lots aussi se multiplient donc avoir une icone/photo avec la situation géographique sur le trapèze serait intéressant.
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 17961
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Catégories sur le forum Empty Re: Catégories sur le forum

    Message  Actarus Ven 4 Jan 2013 - 23:39

    Bonsoir mdrl,

    Oui, on peut créer des post-it mais je ne sais pas si l'on peut choisir un sujet et le mettre en post à posteriori
    http://forum.forumactif.com/t260261-creer-des-post-it-annonces-et-personnaliser-leurs-libelles

    Catégories sur le forum Clipbo38

    Il y a pas mal de sujets dans la catégorie écoles qui parlent de thèmes identiques mais avec des discussions différentes. Il faudrait en regroupe. L'admin devrait en fusionner tout en conservant une lisibilité globale. Si l'on veut mettre les sujets collèges et lycées avec école, il faudra avoir fait ce travail.

    Actarus
    mdrl
    mdrl


    Immeuble : Kadence
    Messages : 473
    Date d'inscription : 14/08/2012

    Catégories sur le forum Empty Re: Catégories sur le forum

    Message  mdrl Ven 4 Jan 2013 - 20:11

    Oui c'est vrai. Dans un premier temps je pense qu'on peut transférer les discussions des catégories "Collèges" et "Lycées" dans la catégorie "Écoles".
    Qu'en pensez vous ?
    Il y a t-il la possibilité de fixer/figer un sujet dans une catégorie ? Le mettre en "post-it" ?
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 17961
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Catégories sur le forum Empty Nombre des catégories

    Message  Actarus Ven 4 Jan 2013 - 13:09

    Bonjour,

    La partie "Le quartier" du forum a beaucoup de "catégories" :
    Accès Internet
    Associations
    Etc...

    Que pensez-vous de regrouper certains sujets ? Auriez-vous des idées à proposer ?
    Ma première idée serait de regrouper collèges et lycées avec une catégorie simplement nommée Collèges - Lycées (ingénieux non Laughing )

    Mais le reste n'est pas simple. Il faudrait bien sûr déplacer les sujets contenus dans chaque catégorie mais il faudrait que cela reste lisible à l'intérieur d'une même catégorie entre sujets de thèmes différents.

    Il ne me semble pas possible de créer des sous catégories. Une catégorie ne pourrait comprendre que des sujets de discussion.

    Actarus
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 17961
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Catégories sur le forum Empty Re: Catégories sur le forum

    Message  Actarus Jeu 6 Sep 2012 - 23:32

    Bonsoir,

    Merci mdrl pour ta proposition que j'approuve comme Popartweb. J'ai donc rajouté un forum "L'achat dans le neuf" avec les trois thèmes proposés. Ensuite, il suffira de créer les sujets correspondant à ces thèmes. J'ai également déplacé les quelques sujets qui avaient été créé dans la partie "Le quartier" vers les thèmes concernés. S'il en reste ou si des sujets génériques avaient été créé dans d'autres parties du forum, indiquez les moi et je les déplacerai.

    Actarus (association A2RS)
    Popartweb
    Popartweb


    Immeuble : Reflets en Seine
    Messages : 419
    Date d'inscription : 08/11/2010
    Localisation : Reflets en Seine

    Catégories sur le forum Empty Re: Catégories sur le forum

    Message  Popartweb Jeu 6 Sep 2012 - 18:27

    Parfait, excellente idée... bonne rentrée à toutes et tous
    mdrl
    mdrl


    Immeuble : Kadence
    Messages : 473
    Date d'inscription : 14/08/2012

    Catégories sur le forum Empty Catégories sur le forum

    Message  mdrl Jeu 6 Sep 2012 - 17:30

    Bonjour,
    Tout d'abord un grand merci pour l'existence de ce forum. Je pense que ces échanges sur le quartier et les différents programmes nous aident et nous réconfortent beaucoup.
    Pour aller encore plus loin, Que pensez-vous également de créer une catégorie supplémentaire qui regrouperait des sujets communs aux différents programmes ?
    Je vous propose par exemple :
    « Tout se qui concerne le contrat (contrat de réservation, contrat authentique….) » : timing, clauses, mésaventures…
    « L’attente : entre construction et réception » : timing, appel de fond, financement, intempéries, retard, pré-visite…
    « L’après Livraison » : prestations, réserves, garanties, mésaventures …

    Cordialement,

    Contenu sponsorisé


    Catégories sur le forum Empty Re: Catégories sur le forum

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 3:37