Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

ZAC ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

5 participants

    Proposition de migration du forum

    avatar
    Admin
    Admin


    Messages : 370
    Date d'inscription : 27/04/2009

    Proposition de migration du forum Empty Re: Proposition de migration du forum

    Message  Admin Jeu 25 Déc 2014 - 22:29

    Bonsoir,

    L'association A2RS a prévu de créer son site Internet mais si probablement de continuer à communiquer sur ce forum. Il est en effet préférable de limiter le nombre de sites consacrés au quartier afin d'améliorer la visibilité du forum.

    Si la migration de ce forum est toujours dans les cartons, il est préférable qu'elle soit réalisée une fois que toutes les résidences soient bien installées car il faut éviter les risques liés à la migration (pertes de données, diminution de la visibilité du forum sur les moteurs de recherche, etc).

    En attendant nous essayerons d'améliorer le forum avec ce qui est possible.

    Admin
    Asso_A2RS
    Asso_A2RS


    Immeuble : Terres de Seine
    Messages : 194
    Date d'inscription : 24/12/2012

    Proposition de migration du forum Empty Re: Proposition de migration du forum

    Message  Asso_A2RS Mar 16 Juil 2013 - 23:50

    Bonsoir,

    Nous avons été très sollicités depuis le début d'année mais le processus est en route. Le bureau de l'association aidé par CR, Corcovado82 et Freedy2 travaille activement sur un nouveau forum et un nouveau site pour l'association. Nous vous tiendrons informé des grandes étapes. Si vous avez des fonctionnalités ou des suggestions en plus de celles déjà listées sur ce forum, n'hésitez pas, nous essaierons d'en prendre en compte le maximum.

    Association A2RS

    Compte Twitter A2RS
    Compte Facebook A2RS
    association.a2rs@gmail.com
    Autres informations A2RS
    mdrl
    mdrl


    Immeuble : Kadence
    Messages : 473
    Date d'inscription : 14/08/2012

    Proposition de migration du forum Empty Re: Proposition de migration du forum

    Message  mdrl Mar 28 Mai 2013 - 21:22

    Y a t'il du nouveau sur cette réflexion ?
    Asso_A2RS
    Asso_A2RS


    Immeuble : Terres de Seine
    Messages : 194
    Date d'inscription : 24/12/2012

    Proposition de migration du forum Empty Re: Proposition de migration du forum

    Message  Asso_A2RS Jeu 10 Jan 2013 - 0:12

    Bonsoir,

    Merci Freedy2 et CR pour votre aide.

    Oui, l'association A2RS en plus de ses activités de représentation des habitants auprès de la SAEM, de la ville, etc a vocation à faciliter les échanges entre les habitants et futurs habitants et à fournir autant d'informations fiables que possible. Ce forum permettant cela, nous y sommes intéressés. Si l'on peut améliorer le site (dans un premier temps) voire en créer un nouveau (dans un deuxième temps), nous pourrons y participer (les modalités seront à définir) avec toutes les bonnes volontés.

    Il faudrait que l'on liste les besoins, que l'on recherche les solutions et que l'éventuelle migration du forum d'un site internet vers un autre soit suivie par les membres. Cela nécessitera un travail de communication pas toujours simple.

    Association A2RS

    Compte Twitter A2RS
    Compte Facebook A2RS
    association.a2rs@gmail.com
    Autres informations A2RS
    CR
    CR


    Immeuble : Avant Seine
    Messages : 451
    Date d'inscription : 29/07/2010
    Localisation : Boulogne-Billancourt Rives de Seine

    Proposition de migration du forum Empty Re: Proposition de migration du forum

    Message  CR Lun 7 Jan 2013 - 16:29

    Bonjour,

    Je pense que c'est effectivement une très bonne idée. Surtout aussi pour être indépendant du sort de l'organisme ForumActif. Car si ils ferment la boite demain, on perd tout.

    Un hébergement mutualisé me semble une bonne solution, quoique j'ai entendu des avis pas très positifs d'OVH. Mais bon, je n'ai jamais travaillé avec eux, donc ce n'est que du bouche-à-l'oreille.

    Est-ce que l'association A2RS ne serait pas intéressé à gérer (et être propriétaire) d'une telle situation ? Pour ce qui concerne l'aspect financier, il y a peut-être une solution via une subvention via la mairie ? Il me semble que l'intérêt pour notre quartier est bel et bien prouvé et que ça justifie la prise en compte de ce poste...

    De mon côté je peux aussi apporter de l'aide en cas de besoin étant informaticien, mais je n'ai malheureusement pas le temps d'assumer l'administration du site dans son intégralité.
    Freedy2
    Freedy2


    Immeuble : Kadence
    Messages : 193
    Date d'inscription : 11/07/2012
    Localisation : Boulogne Billancourt

    Proposition de migration du forum Empty Proposition de migration du forum

    Message  Freedy2 Lun 7 Jan 2013 - 11:27

    Bonjour,

    J'avais parlé avec Actarus de la possibilité de faire évoluer le forum vers une solution plus pérenne. En effet, actuellement hébergé gratuitement par ForumActif, le forum est dépendant de ses limitations. Fonctionnalités réduites, style vieillissant, publicité...

    J'ai des connaissances dans ce domaine et je suis prêt à les mettre à votre disposition pour faire évoluer le forum.

    Pour info, un hébergement indépendant coûterait environ 30€ à l'année. Nom de domaine inclus. (Hébergement mutalisé chez OVH par exemple).

    Pour ce qui est de l'installation d'un forum sur cet hébergement, je peux m'en occuper, c'est très facile. Je vous recommande vivement l'installation d'un PhpBB3.

    Le vrai problème, c'est de transférer le contenu existant sur ce forum (ForumActif) vers notre solution. Et là, forumActif ne permet pas d'extraire les bases (ce qui n'est vraiment pas fair-play, de mon point de vue et justifie de ne pas utiliser cette solution). Je continue de chercher un moyen de transférer le contenu automatiquement. Car il reste toujours la possibilité de copier manuellement les messages les plus importants, mais quand on voit la quantité d'infos et de messages interessants, on se rend compte que la tâche est colossale ! En même temps, ce pourrait être l'occasion de faire le ménage et des regroupements.

    Je viens de trouver une solution pour automatiser cette migration (copie) : http://www.le-lalf.fr.nf/
    Cependant, pour l'utiliser, il faut être administrateur du forum, et changer le style. (Actuellement vous utilisez Invision, il faudrait mettre phpbb2).
    Ensuite, je pourrais à vous aider à transférer cette extraction sur un forum PhpBB3, moderne et libre. Very Happy

    Avant de se lancer dans des travaux hasardeux et de dépenser de l'argent dans un hébergement, nous pourrions faire un test, et aviser selon les résultats.

    Je dispose d'un site (baladamoto.fr) et je peux vous prêter la place nécessaire pour essayer de monter une version phpbb3 avec les données extraites. L'adresse temporaire serait par exemple : (le site n'est plus en ligne)
    Si tout se passe bien et que vous validez cette idée, alors on (vous) pourrez acheter un nom de domaine et un hébergement, puis on referait la même migration dessus. Vous pourrez alors abandonner ForumActif et restez maîtres de votre destin ! cheers

    Qu'en pensez vous ?
    A votre dispo pour plus d'infos et un coup de main si besoin. Very Happy


    Dernière édition par Freedy2 le Jeu 21 Mar 2013 - 22:45, édité 1 fois


    _________________
    Arrow  L'actualité de la résidence Kadence est sur www.ekadence.fr  Exclamation

    Contenu sponsorisé


    Proposition de migration du forum Empty Re: Proposition de migration du forum

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 22:55