Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

ZAC ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

5 participants

    Renégocier son prêt immobilier

    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 17961
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Renégocier son prêt immobilier Empty Re: Renégocier son prêt immobilier

    Message  Actarus Dim 9 Déc 2018 - 21:20

    Bonsoir,

    Je suis en cours de renégociation de mes prêts immobilier et avant de choisir un courtier, j'ai fait une comparaison de ceux-ci (Cafpi, Meilleur taux, Empruntis et ACE). J'ai trouvé lors de cette comparaison un très bon professionnel chez ACE efficace, réactif, fiable et performant.

    Vincent ZAKHOLODILO
    Conseiller Financier en prêt immobilier et assurance
    Agence : 31 esplanade Charles De Gaulle - 92060 PARIS LA DEFENSE
    Mail : vincent.zakholodilo@acecredit.fr
    www.acecredit.fr

    Actarus
    Centurion
    Centurion


    Immeuble : Opale 1
    Messages : 165
    Date d'inscription : 13/08/2013
    Age : 51

    Renégocier son prêt immobilier Empty Re: Renégocier son prêt immobilier

    Message  Centurion Jeu 4 Déc 2014 - 23:38

    Renégocier son prêt immobilier Image012

    Voir l'article complet :   http://www.explorimmo.com/edito/financer/le-credit-immobilier/detail/article/renegocier-son-pret-immobilier.html#xtor=EPR-86-[newsletters_edito]-20141204

    Je fais actuellement des démarches en ce sens, j'ai acheté un studio en 2009 pour du locatif en empruntant sur 20 ans à un taux de 3.85% hors assurance (ce qui était un très bon taux cette année là).
    J'ai démarché une autre banque qui pourrait racheter mon crédit après étude et acceptation de mon dossier en me proposant un taux à 2.60% hors assurance
    pour la même durée restant à courir. Ce qui ferait baisser considérablement mes mensualités.
    Kays
    Kays


    Immeuble : Carat
    Messages : 80
    Date d'inscription : 27/04/2009

    Renégocier son prêt immobilier Empty Re: Renégocier son prêt immobilier

    Message  Kays Dim 2 Juin 2013 - 10:26

    [quote="mdrl"]
    Kays a écrit:Merci mdrl pour ces infos.
    Concernant le rachat de prêt on dit qu'il est intéressant si on constate une baisse d'un point sur une même durée.
    ex: Taux sur 20 ans contracté à 4% en 2010 et 3% aujourd'hui.
    ...
    Je vous incite tout de même à faire le calcul même si le taux n'a pas baissé d'autant. Lorsqu'un lissage a été pratiqué (par exemple c'est souvent le cas lorsqu'on combine un PTZ avec son prêt principal), le coût global des prêts immo baisse considérablement, ce uniquement avec quelques points de base de moins.

    [quote="Kays"]

    Effectivement sur 20 ans on est gagnant et le coût du crédit diminue fortement sur cette période avec une baisse de qq points de base mais cela veut dire qu'il faut s'assurer de garder le bien pendant les 20 ans. De mon côté je ne pars pas de ce postulat, je me pose la question avec une vente dans les 5 ans, ce qui veut dire que les frais engagés sur le rachat doivent être couvert par la baisse du coût du crédit sur les 5 prochaines années
    spacewolf1
    spacewolf1


    Immeuble : City Live
    Messages : 226
    Date d'inscription : 30/08/2010

    Renégocier son prêt immobilier Empty Re: Renégocier son prêt immobilier

    Message  spacewolf1 Sam 1 Juin 2013 - 18:00

    Pour ma part renégociation en cours. Dans ma banque actuelle ainsi que chez une banque concurrente (mon ex-banque que j'avais quitté parce qu'elle m'avait fait une moins bonne offre de prêt à l'époque... il parait qu'elle s'en veut et voudrait me récupérer, ben c'est le moment de le prouver :p ). J'ai été claire avec les 2 qu'elles étaient en concurrence et que je ne veux pas jouer au chat et à la souris : elles réfléchissent, me font leur offre et j'irais chez la meilleure, point barre.
    mdrl
    mdrl


    Immeuble : Kadence
    Messages : 473
    Date d'inscription : 14/08/2012

    Renégocier son prêt immobilier Empty Re: Renégocier son prêt immobilier

    Message  mdrl Sam 1 Juin 2013 - 0:20

    Kays a écrit:Merci mdrl pour ces infos.
    Concernant le rachat de prêt on dit qu'il est intéressant si on constate une baisse d'un point sur une même durée.
    ex: Taux sur 20 ans contracté à 4% en 2010 et 3% aujourd'hui.
    ...
    Je vous incite tout de même à faire le calcul même si le taux n'a pas baissé d'autant. Lorsqu'un lissage a été pratiqué (par exemple c'est souvent le cas lorsqu'on combine un PTZ avec son prêt principal), le coût global des prêts immo baisse considérablement, ce uniquement avec quelques points de base de moins.

    Kays a écrit:
    Concernant ta question 2., tu ne peux pas te le faire rembourser tant que la totalité du capital n'a pas été débloqué.

    Merci, en effet je pense que tu as raison pour un rachat par une autre banque. Pour ma part je vais devoir donc attendre.
    Peut être que la banque actuelle peut tout de même faire un "geste commercial". Je pense tenter le coup dans l'année.
    Kays
    Kays


    Immeuble : Carat
    Messages : 80
    Date d'inscription : 27/04/2009

    Renégocier son prêt immobilier Empty Re: Renégocier son prêt immobilier

    Message  Kays Mar 21 Mai 2013 - 9:48

    Merci mdrl pour ces infos.
    Concernant le rachat de prêt on dit qu'il est intéressant si on constate une baisse d'un point sur une même durée.
    ex: Taux sur 20 ans contracté à 4% en 2010 et 3% aujourd'hui.
    Une baisse de 0,75 point peut être intéressant si on réduit la durée en même temps (4% sur 25 ans à 3,25% sur 20 ans).

    mdrl a écrit:

    2/Mon prêt immo est assez récent donc je ne l'ai pas encore entamé. Est-ce que je peux me le faire racheter tout de même ?
    Je n'ai pas trouvé la réponse.


    Concernant ta question 2., tu ne peux pas te le faire rembourser tant que la totalité du capital n'a pas été débloqué.
    Si la signature est réalisée et l'offre de prêt retournée il est très difficile de faire marche arrière.
    mdrl
    mdrl


    Immeuble : Kadence
    Messages : 473
    Date d'inscription : 14/08/2012

    Renégocier son prêt immobilier Empty Renégocier son prêt immobilier

    Message  mdrl Lun 20 Mai 2013 - 20:26

    Bonjour,

    Avez-vous penser à renégocier votre prêt ? Les taux ont bien baissé.


    Renégocier son prêt immobilier Cpmaigraph


    Le mois dernier, la moyenne pour un prêt 20 ans était de 3.28% mais le taux minimum (20ans)qu'on peut trouver est de 3%. Ca fait refléchir...

    Nous pourrions partager nos expériences et conseils.

    Pour ma part, j'ai contracté 3 lignes de crédit (PTZ+, prêt 1 sur 12 ans, prêt 2 sur 20 ans).

    1/ Je me suis posé des questions sur le PTZ. Puis-je renégocier mes prêts avec un PTZ ? Si oui puis-je toujours en bénéficier ? etc..
    D'après mes recherches, le PTZ est un prêt autonome, et pourrait rester au sein de la banque actuelle, et le(s) autre(s) prêt(s) serai(en)t racheté(s) par la nouvelle banque. source

    2/Mon prêt immo est assez récent donc je ne l'ai pas encore entamé. Est-ce que je peux me le faire racheter tout de même ?
    Je n'ai pas trouvé la réponse.

    3/ Si ça peut aider, j'ai contruit très rapidement un fichier XL qui simul le ccoût du nouveau prêt à comparer avec le coût total (hors assurance) du prêt actuelle. http://dl.free.fr/vJCwKyC96 (fichier dispo pendant 30j), il faut completer les cases orange.




    Contenu sponsorisé


    Renégocier son prêt immobilier Empty Re: Renégocier son prêt immobilier

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 19:28