Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

ZAC ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

+5
afill
Corcovado82
Popartweb
Actarus
philippe
9 participants

    Retard livraison - négociation amiable et/ou procédure collective

    Sondage

    Procédure collective

    [ 5 ]
    Retard livraison - négociation amiable et/ou procédure collective Bar_left100%Retard livraison - négociation amiable et/ou procédure collective Bar_right [100%] 
    [ 0 ]
    Retard livraison - négociation amiable et/ou procédure collective Bar_left0%Retard livraison - négociation amiable et/ou procédure collective Bar_right [0%] 

    Total des votes: 5
    Sondage clos
    avatar
    timesori


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 5
    Date d'inscription : 03/09/2014

    Retard livraison - négociation amiable et/ou procédure collective Empty action en groupe / retard de livraison

    Message  timesori Mar 9 Sep 2014 - 22:26

    Bonjour
    je suis d'accord pour une action en groupe
    tenez moi au courant si une réunion est prévue
    merci
    avatar
    timesori


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 5
    Date d'inscription : 03/09/2014

    Retard livraison - négociation amiable et/ou procédure collective Empty Re: Retard livraison - négociation amiable et/ou procédure collective

    Message  timesori Mer 3 Sep 2014 - 18:01

    Bonjour
    je suis également propriétaire d'un appart reflets en seine
    je pense qu'il faut attendre la première AG (normalement en septembre ou octobre d'après la lettre de Nexity) pour s'organiser et mener lae négociation d'une meilleure indemnité de retard
    cordialement
    avatar
    Coco9274


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 42
    Date d'inscription : 03/10/2011

    Retard livraison - négociation amiable et/ou procédure collective Empty Re: Retard livraison - négociation amiable et/ou procédure collective

    Message  Coco9274 Jeu 28 Aoû 2014 - 10:00

    Merci Actarus et PopArtWeb

    Je me suis dit que peut-être si j'écrit au responsable qualité, cela fera avancer les choses...
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18012
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Retard livraison - négociation amiable et/ou procédure collective Empty Re: Retard livraison - négociation amiable et/ou procédure collective

    Message  Actarus Mer 27 Aoû 2014 - 21:52

    Bonsoir Coco9274,

    Les TMA sont les Travaux Modificatifs Acquéreur.

    Actarus
    avatar
    Coco9274


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 42
    Date d'inscription : 03/10/2011

    Retard livraison - négociation amiable et/ou procédure collective Empty Retards

    Message  Coco9274 Mer 27 Aoû 2014 - 20:57

    Qu'est ce que les Tam ? Et 30% notre faute pourquoi ?
    Personnellement je demande qu'il me rembourse les loyers et les intérêts intercalaires que je supporte...
    Merci pour votre réponse
    Popartweb
    Popartweb


    Immeuble : Reflets en Seine
    Messages : 419
    Date d'inscription : 08/11/2010
    Localisation : Reflets en Seine

    Retard livraison - négociation amiable et/ou procédure collective Empty Re: Retard livraison - négociation amiable et/ou procédure collective

    Message  Popartweb Mer 27 Aoû 2014 - 19:53

    Bonsoir Coco9274,
    Pour être honnête, je me suis exprimé avec eux sur les pb concernant les TMA (30%de notre faute) et qui sont en cours de modif par Nexity.
    C'est clair que le retard de livraison est flagrant mais combien demander ?
    Merci
    avatar
    Coco9274


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 42
    Date d'inscription : 03/10/2011

    Retard livraison - négociation amiable et/ou procédure collective Empty Re: Retard livraison - négociation amiable et/ou procédure collective

    Message  Coco9274 Mer 27 Aoû 2014 - 15:23

    J'ai écrit au responsable qualité de Nexity concernant le manque d'information sur les retards de livraison et la faible compensation financière que l'on nous a octroyée.
    Je voulais savoir si comme moi, vous avez manifesté votre mécontentement à Nexity.
    Popartweb
    Popartweb


    Immeuble : Reflets en Seine
    Messages : 419
    Date d'inscription : 08/11/2010
    Localisation : Reflets en Seine

    Retard livraison - négociation amiable et/ou procédure collective Empty Re: Retard livraison - négociation amiable et/ou procédure collective

    Message  Popartweb Mar 18 Mar 2014 - 12:59

    La Fédération Française du Bâtiment et NEXITY ne donnent pas le détail des jours d'intempéries retenues
    Les WE sont ils exclus ?
    Auquel cas, ce total d'heures retenues n'a pas vraiment de valeur...

    Retard livraison - négociation amiable et/ou procédure collective Photo10
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18012
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Retard livraison - négociation amiable et/ou procédure collective Empty Re: Retard livraison - négociation amiable et/ou procédure collective

    Message  Actarus Mar 18 Fév 2014 - 21:40

    Bonsoir Corcovado82,

    Je l'avais également pris en photo dimanche dernier  Laughing 

    Retard livraison - négociation amiable et/ou procédure collective P1160818

    Actarus
    Corcovado82
    Corcovado82


    Immeuble : Avant Seine
    Messages : 432
    Date d'inscription : 24/05/2012

    Retard livraison - négociation amiable et/ou procédure collective Empty Re: Retard livraison - négociation amiable et/ou procédure collective

    Message  Corcovado82 Mar 18 Fév 2014 - 8:30

    @Actarus : j'ai trouvé le drapeau Smile

    http://www.flickr.com/photos/seguinrivesdeseine/12584748865/in/set-72157641104813043/

    Retard livraison - négociation amiable et/ou procédure collective 12584710
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18012
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Retard livraison - négociation amiable et/ou procédure collective Empty Re: Retard livraison - négociation amiable et/ou procédure collective

    Message  Actarus Lun 17 Fév 2014 - 20:43

    Bonsoir aralc,

    aralc a écrit:Bonsoir.
    Nous sommes des futurs proprietaires d'un appartement du lot Parc en Seine.
    Cette reunion est-elle ouverte à tout le monde ?

    La réunion du 22 mars concerne la copropriété de Reflets en Seine. Libre aux futurs copropriétaires de Parc en Seine de s'organiser comme les futurs copropriétaires de Reflets en Seine. Si vous le souhaitez, je pourrai y participer.

    Actarus
    avatar
    aralc


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 6
    Date d'inscription : 24/06/2013

    Retard livraison - négociation amiable et/ou procédure collective Empty Re: Retard livraison - négociation amiable et/ou procédure collective

    Message  aralc Lun 17 Fév 2014 - 20:29

    Bonsoir.
    Nous sommes des futurs proprietaires d'un appartement du lot Parc en Seine.
    Cette reunion est-elle ouverte à tout le monde ?
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18012
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Retard livraison - négociation amiable et/ou procédure collective Empty Re: Retard livraison - négociation amiable et/ou procédure collective

    Message  Actarus Lun 17 Fév 2014 - 20:11

    Bonsoir afill,

    Vous indiquez la prochaine réunion le 22 mars, au café seguin, est-ce bien ce nom ... si oui pouvez vous me donner l'adresse
    Voici l'adresse du Café Seguin : 39 Cours de l'Île Seguin, 92100 Boulogne-Billancourt

    Actarus
    avatar
    afill


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 6
    Date d'inscription : 16/12/2011

    Retard livraison - négociation amiable et/ou procédure collective Empty Re: Retard livraison - négociation amiable et/ou procédure collective

    Message  afill Lun 17 Fév 2014 - 19:38

    cette année c'est le vent .... y a-t-il un organisme officiel qui comptabilise les journées d'intempéries pour les travaux du batiment ?
    Il faut reprendre leur courrier de mars 2013 qui faisait le point et indiquait le retard imputable aux intempéries de l'hiver 2012/2013, si mes souvenirs sont bons ils avaient comptabilisé environ 1 mois.
    Bonne soirée
    Popartweb
    Popartweb


    Immeuble : Reflets en Seine
    Messages : 419
    Date d'inscription : 08/11/2010
    Localisation : Reflets en Seine

    Retard livraison - négociation amiable et/ou procédure collective Empty Re: Retard livraison - négociation amiable et/ou procédure collective

    Message  Popartweb Lun 17 Fév 2014 - 19:33

    Je les ai eu également la sem dernière pour me confirmer qu'un courrier allait partir cette fin du mois et nous annonçant des retards. Nous avons eu un hiver exceptionnelle par rapport à 2012/2013.
    Je serai curieux de connaître le détail des journées intempéries.

    Je doute que l'on ait le détail... sunny 
    ofl
    ofl


    Immeuble : Horizon Parc
    Messages : 120
    Date d'inscription : 15/04/2010

    Retard livraison - négociation amiable et/ou procédure collective Empty Re: Retard livraison - négociation amiable et/ou procédure collective

    Message  ofl Lun 17 Fév 2014 - 19:05

    A combien estimez vous le nombre de jours de retard?
    CDT

    OF
    avatar
    afill


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 6
    Date d'inscription : 16/12/2011

    Retard livraison - négociation amiable et/ou procédure collective Empty Date de livraison

    Message  afill Lun 17 Fév 2014 - 12:00

    Bonjour,
    Ayant eu mon interlocuteur commercial Nexity au téléphone ce matin, il m'a indiqué qu'un courrier devrait nous parvenir sous peu, confirmant que la date de fin juillet ne sera pas tenue, en raison d'intempéries (pluie, vent, ...)
    Les dites intempéries ne donnant, bien sur, suivant les dispositions contractuelles contenues dans la vente, droit à aucun indemnisation.
    IL faut donc être pret à s'embarquer dans des négociations, dans lesquelles il est certainement plus efficace d'être "groupés".
    Vous indiquez la prochaine réunion le 22 mars, au café seguin, est-ce bien ce nom ... si oui pouvez vous me donner l'adresse

    merci bonne journée
    Afill
    Corcovado82
    Corcovado82


    Immeuble : Avant Seine
    Messages : 432
    Date d'inscription : 24/05/2012

    Retard livraison - négociation amiable et/ou procédure collective Empty Re: Retard livraison - négociation amiable et/ou procédure collective

    Message  Corcovado82 Dim 16 Fév 2014 - 17:49

    Pour info j'ai croisé les architectes de Parc en seine qui rentraient sur le chantier, venus faire un contrôle j'imagine.
    Ce qui semble cohérent avec cette "réception drapeau"
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18012
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Retard livraison - négociation amiable et/ou procédure collective Empty Re: Retard livraison - négociation amiable et/ou procédure collective

    Message  Actarus Dim 16 Fév 2014 - 17:28

    Bonjour,

    Des news des immeubles du macrolot D3B dont Reflets en Seine (16/02/2014) :

    Retard livraison - négociation amiable et/ou procédure collective P1160817

    Retard livraison - négociation amiable et/ou procédure collective Clipbo48

    (Lexique : http://www.bouygues-construction.com/fichiers/fckeditor/File/PDF/REFERENCE_BYCN/Lexique.pdf)

    Actarus
    Corcovado82
    Corcovado82


    Immeuble : Avant Seine
    Messages : 432
    Date d'inscription : 24/05/2012

    Retard livraison - négociation amiable et/ou procédure collective Empty Re: Retard livraison - négociation amiable et/ou procédure collective

    Message  Corcovado82 Sam 21 Sep 2013 - 18:36

    Popartweb a écrit:Dans l'enthousiasme des livraisons, je pense que les futurs habitants laisseront courir un dédommagement éventuel.
    Si le retard s'accumule le promoteur fera le "forcing" pour livrer au plus tôt, voir trop tôt, d'où des problèmes à gogo, et la livraison risque de ne pas être si euphorique pour beaucoup de monde... Toute ressemblance avec des faits qui se sont produits il y a quelques mois sur le quai Georges Gorse serait tout à fait fortuit! Laughing 

    Donc je pense que le mot dédommagement fera tilt dans la tête de pas mal propriétaires.
    Popartweb
    Popartweb


    Immeuble : Reflets en Seine
    Messages : 419
    Date d'inscription : 08/11/2010
    Localisation : Reflets en Seine

    Retard livraison - négociation amiable et/ou procédure collective Empty Re: Retard livraison - négociation amiable et/ou procédure collective

    Message  Popartweb Sam 21 Sep 2013 - 16:43

    Nous avons été choisir nos options payantes cette semaine auprès de Nexity et le démonstrateur, fort sympathique, n'a aucune remonté des retards.
    Pour ma part, je pense que NEXITY ne veut pas gérer ce pb cette année et attendra la dernière minute pour nous parler des retards.
    Dans l'enthousiasme des livraisons, je pense que les futurs habitants laisseront courir un dédommagement éventuel.

    Je suis évidemment pour une action si ce retard est effectif.
    A suivre
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18012
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Retard livraison - négociation amiable et/ou procédure collective Empty Re: Retard livraison - négociation amiable et/ou procédure collective

    Message  Actarus Sam 21 Sep 2013 - 11:16

    Bonjour,

    Je pense plus simple d'agir après votre 1ère AG car votre syndic aura ainsi les coordonnées de toutes les personnes concernées par ces retards de livraison. Il sera plus simple de vous les fournir (du moins au futur conseil syndical) s'il s'agit d'un syndic indépendant du promoteur. Si l'action amiable ne fonctionne pas, je ne sais pas si l'action de groupe (nom de la class action / action collective en France) sera possible car tous les secteurs ne seront pas concernés.

    Voici ce qu'indiquait le journal L'Opinion :
    "Elle sera en outre limitée aux affaires de consommation et de concurrence et ne s'appliquera donc pas, comme c'est le cas aux Etats-Unis, à la santé et à l'environnement, même si le gouvernement n'exclut pas d'en élargir le champ ultérieurement."
    Source : http://www.lopinion.fr/14-septembre-2013/class-action-arrivent-en-france-3986

    Il y a également une page sur le ministère de l'économie : http://www.economie.gouv.fr/loi-consommation/action-groupe

    Actarus
    avatar
    philippe


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 17
    Date d'inscription : 13/09/2011

    Retard livraison - négociation amiable et/ou procédure collective Empty Retard livraison - négociation amiable et/ou procédure collective

    Message  philippe Sam 21 Sep 2013 - 7:15

    Bonjour,

    Futur propriétaire d'un appartement dans l'immeuble Reflet En Seine et pour faire suite aux conseils d'Actarus, CR et Popartweb, nous constatons que la réalisation de notre immeuble accumule les retards. Seriez-vous favorable à initier une action collective envers NEXITY afin de connaître la dernière planification et éventuellement demander une compensation à l'amiable. Dans la négative de notre promoteur, nous pourrions envisager une procédure collective.
    Nous vous remercions de nous confirmer votre intérêt dans cette démarche.
    Cordialement.

    Contenu sponsorisé


    Retard livraison - négociation amiable et/ou procédure collective Empty Re: Retard livraison - négociation amiable et/ou procédure collective

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 14:24