Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

ZAC ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

+26
vian
Steph33120
boulogne92
Rilcy
Wondah
fmk
Admin
Louis_m
Inia
JoBaygon
Riveur1
Esca
ofl
Freedy2
BZH_92
fileofish
chamie
Corcovado82
FRD92
Tara King
Popartweb
NBL
CR
Actarus
Newbie
Antoine92
30 participants

    Problèmes insalubrité / stationnement / sécurité rue de Meudon

    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18012
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Problèmes insalubrité / stationnement / sécurité rue de Meudon Empty Re: Problèmes insalubrité / stationnement / sécurité rue de Meudon

    Message  Actarus Jeu 16 Avr 2020 - 0:05

    Bonsoir,

    Article du Parisien : "Confinement : une pétition lancée pour ouvrir des lieux pour les sans-abri, à Boulogne-Billancourt"

    Problèmes insalubrité / stationnement / sécurité rue de Meudon Clip2327
    Problèmes insalubrité / stationnement / sécurité rue de Meudon Clip2328
    Problèmes insalubrité / stationnement / sécurité rue de Meudon Clip2329
    Problèmes insalubrité / stationnement / sécurité rue de Meudon Clip2331
    Problèmes insalubrité / stationnement / sécurité rue de Meudon Clip2330

    Source : http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/confinement-une-petition-lancee-pour-ouvrir-des-lieux-pour-les-sans-abri-a-boulogne-billancourt-15-04-2020-8300103.php

    Actarus
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18012
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Problèmes insalubrité / stationnement / sécurité rue de Meudon Empty Re: Problèmes insalubrité / stationnement / sécurité rue de Meudon

    Message  Actarus Jeu 2 Avr 2020 - 8:52

    Bonjour,

    Article du Parisien : "Des sans-papiers évacués d’un foyer de travailleurs immigrés de Boulogne-Billancourt"

    Problèmes insalubrité / stationnement / sécurité rue de Meudon Clip2312
    Problèmes insalubrité / stationnement / sécurité rue de Meudon Clip2313
    Problèmes insalubrité / stationnement / sécurité rue de Meudon Clip2314
    Problèmes insalubrité / stationnement / sécurité rue de Meudon Clip2315
    Problèmes insalubrité / stationnement / sécurité rue de Meudon Clip2317

    Source : http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/confinement-la-douloureuse-expulsion-d-intrus-d-un-foyer-de-travailleurs-migrants-de-boulogne-billancourt-01-04-2020-8292156.php

    Actarus
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18012
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Problèmes insalubrité / stationnement / sécurité rue de Meudon Empty Re: Problèmes insalubrité / stationnement / sécurité rue de Meudon

    Message  Actarus Lun 30 Mar 2020 - 12:59

    Bonjour,

    Situation compliquée au foyer Coallia de jeunes travailleurs : https://www.facebook.com/adama.tall.7/videos/10221930668512866/

    Problèmes insalubrité / stationnement / sécurité rue de Meudon Clip2289

    Source : https://www.facebook.com/groups/710251702384203/

    Actarus
    avatar
    tomc


    Immeuble : L'osange
    Messages : 888
    Date d'inscription : 26/12/2013

    Problèmes insalubrité / stationnement / sécurité rue de Meudon Empty Re: Problèmes insalubrité / stationnement / sécurité rue de Meudon

    Message  tomc Mar 14 Mar 2017 - 22:32

    Bonsoir
    Je le pense aussi. Ce sont les forces de l'ordre qu'il faut appeler et qui demandent pour le compte du particulier.

    t.
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18012
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Problèmes insalubrité / stationnement / sécurité rue de Meudon Empty Re: Problèmes insalubrité / stationnement / sécurité rue de Meudon

    Message  Actarus Mar 14 Mar 2017 - 14:16

    Bonjour Inia,

    Je ne pense pas que l'on puisse directement appeler la fourrière :
    http://www.village-justice.com/articles/Immobilisation-vehicule-mise-fourriere,22739.html
    https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12918

    Actarus
    Inia
    Inia


    Immeuble : City Live
    Messages : 143
    Date d'inscription : 09/09/2010

    Problèmes insalubrité / stationnement / sécurité rue de Meudon Empty Re: Problèmes insalubrité / stationnement / sécurité rue de Meudon

    Message  Inia Lun 13 Mar 2017 - 17:27

    Hello tous,

    Dimanche 12 mars c'était encore comme cela, les voitures stationnent sur la voix de circulation.
    Il y a quelques semaines il a failli avoir un accrochage à cause de cela, une voiture qui venait de la rue Marcel Bontemps et qui voulait tourner à gauche et une voiture qui arrivait de la rue de Meudon.
    As t on le droit d'appeler la fourrière directement ?

    Inia
    Steph33120
    Steph33120


    Immeuble : Spazio
    Messages : 217
    Date d'inscription : 10/03/2013
    Age : 56
    Localisation : 28 rue de Meudon 92100 Boulogne Billancourt

    Problèmes insalubrité / stationnement / sécurité rue de Meudon Empty Re: Problèmes insalubrité / stationnement / sécurité rue de Meudon

    Message  Steph33120 Lun 6 Mar 2017 - 22:57

    Bonsoir Actarus,

    Cela redevient scandaleux à croire que la Mairie s'en contre fiche. J'ai signalé ces voitures dont une empêchait le libre accès au parking du Spazio. Malgré la promesse d'intervention rude la Police Municipale le véhicule était toujours là le lendemain matin. J'ai écris une nouvelle fois à Mme Christine Bruneau notre Marie de Quartier. Les panneaux sont clairs il est interdit de stationner sur cette voie de circulation. C'est du grand n'importe quoi. Travers Jusles Guesdes devant l'Eglise c'est pareil. Tant qu'il ne sera pas procédé à des mises en fouriere les gens ne comprendrons pas et continuerons à profiter du laxisme de notre Mairie.
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18012
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Problèmes insalubrité / stationnement / sécurité rue de Meudon Empty Re: Problèmes insalubrité / stationnement / sécurité rue de Meudon

    Message  Actarus Lun 6 Mar 2017 - 22:14

    Bonsoir,

    Retour des mauvaises habitudes de stationnement rue de Meudon ce week-end :

    Samedi 04/03/2017 :

    Problèmes insalubrité / stationnement / sécurité rue de Meudon Dsc08518

    Dimanche 05/03/2017 :

    Problèmes insalubrité / stationnement / sécurité rue de Meudon Dsc08517

    Actarus
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18012
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Problèmes insalubrité / stationnement / sécurité rue de Meudon Empty Problèmes insalubrité / stationnement / sécurité rue de Meudon

    Message  Actarus Jeu 22 Déc 2016 - 22:59

    Bonsoir Steph33120,

    Il est évident qu'il y a certains comportements (jeter les déchets par la fenêtre) qui ne sont pas acceptables (et ne sont pas le monopole du foyer, il y en a également sur le trapèze) et qu'il convient de corriger.

    Actarus
    Steph33120
    Steph33120


    Immeuble : Spazio
    Messages : 217
    Date d'inscription : 10/03/2013
    Age : 56
    Localisation : 28 rue de Meudon 92100 Boulogne Billancourt

    Problèmes insalubrité / stationnement / sécurité rue de Meudon Empty Re: Problèmes insalubrité / stationnement / sécurité rue de Meudon

    Message  Steph33120 Jeu 22 Déc 2016 - 22:47

    Bonsoir Actarus,

    C'est parce que les escaliers sont inopérants qu'ils continuent de jeter leurs poubelles par leurs fenêtres plutôt que les descendre pour les mettre dans le local poubelle qui leur a été construit par Coalia?
    Je m'inquiète pour leur santé. Ce n'est pas sain d'avoir autant de détritus au droit de leur  immeuble alors même qu'ils disposent d'un local poubelle tout neuf.
    Mais peut être que Coalia leur interdit aussi de descendre leurs sacs poubelles. Ça va 5 minutes mais pas plus toute cette litanie. Je propose à qui le souhaite de venir constater ce qui se trouve en bas de leur fenêtres et ceci ne relève que du sens civique et du bon comportement de chacun et en aucune façon de la Mairie ou de Coalia.
    Il est inadmissible de systématiquement stygmatiser autrui pour se défausser de ses propres irresponsabilités.

    Un spectateur quotidien de leur détresse mais aussi du refus de certains des simples lois de la république et du strict respect des règles d'hygiène.

    Steph33120
    Cyril2019
    Cyril2019


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 84
    Date d'inscription : 16/05/2016

    Problèmes insalubrité / stationnement / sécurité rue de Meudon Empty Re: Problèmes insalubrité / stationnement / sécurité rue de Meudon

    Message  Cyril2019 Dim 27 Nov 2016 - 20:37

    tomc a écrit:Bonsoir

    Je suis d'accord avec vous et Steph33120 qui est très actif dans cette lutte avec l'ensemble du Spazio, merci à eux.

    Il faut effectivement distinguer les deux foyers celui des sdf est aussi un problème et les agressions dont vous parlez d'après ce que j'ai appris proviennent plutôt de ce dernier. Les problèmes ne seront pas totalement déplacés car il est plus agréable de rester errer côté rue meudon et traverse guesde plutôt que rue nationale.

    Les détritus et bouteilles sont légion sur la traverse sans compter l'occupation des bancs et la saleté laissée après.

    Je pense qu'il va falloir en discuter à la prochaine réunion de quartier de façon plus véhémente. En même temps il est difficile (et c'est heureux :!) d'empêcher des gens de s'asseoir sur un banc sauf à les faire enlever...

    En ce qui me concerne, je vais écrire à nouveau à la mairie afin de sensibiliser les responsables de ces foyers et leur demander de communiquer avec leurs résidents.

    #Spazio : vous avait-on dit lors des achats de ces lots que le foyer serait déplacé ou bien avaient-ils été honnêtes?

    Je pense notamment maintenant aux appartements vendus au-dessus du nouveau foyer SDF (riv élégance) : les gens qui ont acheté, sont-ils informés de cela?

    Ce sujet est sensible bien évidemment mais il faut tout de même se mettre à la place de ces personnes en espérant qu'elles ont bien acheté à 8000 eur le m en toute connaissance de cause !
    bonne soirée


    Pour avoir discuté avec un futur acquéreur d'un appartement Riv'Elegance, cette personne m'a dit : " J'ai acheté en espérant qu'ils déménage ce foyer. C'est un pari que j'ai fait ".
    Espérons pour lui qu'il ne le regrette pas.

    ++
    avatar
    tomc


    Immeuble : L'osange
    Messages : 888
    Date d'inscription : 26/12/2013

    Problèmes insalubrité / stationnement / sécurité rue de Meudon Empty Re: Problèmes insalubrité / stationnement / sécurité rue de Meudon

    Message  tomc Dim 27 Nov 2016 - 18:00

    Bonsoir

    Je suis d'accord avec vous et Steph33120 qui est très actif dans cette lutte avec l'ensemble du Spazio, merci à eux.

    Il faut effectivement distinguer les deux foyers celui des sdf est aussi un problème et les agressions dont vous parlez d'après ce que j'ai appris proviennent plutôt de ce dernier. Les problèmes ne seront pas totalement déplacés car il est plus agréable de rester errer côté rue meudon et traverse guesde plutôt que rue nationale.

    Les détritus et bouteilles sont légion sur la traverse sans compter l'occupation des bancs et la saleté laissée après.

    Je pense qu'il va falloir en discuter à la prochaine réunion de quartier de façon plus véhémente. En même temps il est difficile (et c'est heureux :!) d'empêcher des gens de s'asseoir sur un banc sauf à les faire enlever...

    En ce qui me concerne, je vais écrire à nouveau à la mairie afin de sensibiliser les responsables de ces foyers et leur demander de communiquer avec leurs résidents.

    #Spazio : vous avait-on dit lors des achats de ces lots que le foyer serait déplacé ou bien avaient-ils été honnêtes?

    Je pense notamment maintenant aux appartements vendus au-dessus du nouveau foyer SDF (riv élégance) : les gens qui ont acheté, sont-ils informés de cela?

    Ce sujet est sensible bien évidemment mais il faut tout de même se mettre à la place de ces personnes en espérant qu'elles ont bien acheté à 8000 eur le m en toute connaissance de cause !
    bonne soirée

    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18012
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Problèmes insalubrité / stationnement / sécurité rue de Meudon Empty Re: Problèmes insalubrité / stationnement / sécurité rue de Meudon

    Message  Actarus Dim 27 Nov 2016 - 17:39

    Bonsoir pascallaurant1988,

    pascallaurant1988 a écrit:Je suis arrivé dans le quartier depuis septembre. Lors du passage devant le foyer, j'ai repéré à plusieurs reprises des personnes fortement alcoolisées, une dame de mon immeuble a été agressée avec violence et casse de lunette. Je suis allé voir le responsable du foyer, qui m'a dit que des personnes extérieures n'habitant pas là, viennent pour fumer et vendre de la drogue le soir, ils s'installent pour se faire dans le passage sous le foyer (voir la photo) je pense bien ne pas être le seul à les avoir repérés.

    Bienvenu également ! Concernant votre message, je pense que les deux problèmes, celui de l'alcoolisation et celui du trafic de drogue, sont distincts. Il est probable que le premier sera déplacé lorsque le foyer pour SDF situé dans les préfabriqués metalliques (hors champ, à droite de votre photo) sera intégré dans l'immeuble en construction Riv'élégance. Par contre pour le trafic de drogue, cela ne changera pas grand chose. Plusieurs options sont imaginables, faire passer les polices municipale et nationale, installer une caméra à l'angle des rues de Meudon et Bontemps, etc.

    Actarus
    avatar
    Admin
    Admin


    Messages : 371
    Date d'inscription : 27/04/2009

    Problèmes insalubrité / stationnement / sécurité rue de Meudon Empty Re: Problèmes insalubrité / stationnement / sécurité rue de Meudon

    Message  Admin Dim 27 Nov 2016 - 17:08

    Bonjour pascallaurant1988,

    Bienvenu sur le forum. Je souhaite vous rappeller l'importance d'anonymiser les personnes présentes sur les photos que vous publiez, à moins d'avoir leur accord écrit pour publication. J'ai modifié votre image pour cette fois.

    Admin
    Cyril2019
    Cyril2019


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 84
    Date d'inscription : 16/05/2016

    Problèmes insalubrité / stationnement / sécurité rue de Meudon Empty Re: Problèmes insalubrité / stationnement / sécurité rue de Meudon

    Message  Cyril2019 Dim 27 Nov 2016 - 16:50

    Bonsoir,

    Passant souvent par ces rues (le foyer donnant sur 2 rues), je me disais : " Tant qu'il n'y a pas d’agression, ni de vol ... à la limite, ça peut passer. "
    Mais ce que vous dites est grave. Il ne faut pas laisser passer, porter plainte et faire qqchose.

    En plus d'insalubrités (j'en passe et des meilleurs), si maintenant il se met à y avoir des agressions : NON !


    ++
    Steph33120
    Steph33120


    Immeuble : Spazio
    Messages : 217
    Date d'inscription : 10/03/2013
    Age : 56
    Localisation : 28 rue de Meudon 92100 Boulogne Billancourt

    Problèmes insalubrité / stationnement / sécurité rue de Meudon Empty Re: Problèmes insalubrité / stationnement / sécurité rue de Meudon

    Message  Steph33120 Dim 27 Nov 2016 - 16:29

    Bonsoir,

    J'en pense que la Mairie est parfaitement au courant de tout ceci et que les résidants du Spazio sont en première ligne depuis décembre 2012.
    Seule une mobilisation des autres Co propriétés du quartier nous permettra à toutes et tous de bénéficier d'une vie de quartier sereine et sans dangers pour jos épouses et nos enfants.
    Ce foyer mérite mieux et surtout que ses habitants ou visiteurs respectent leurs voisins et les lois: stationnement illicite en pleine chaussée, traffic en tous genres, réparations à ciel ouvert y compris vidanges (strictement interdit et relevant du pénal), anciennement cantine illicite fermée après plusieurs tonnes de viande avariée, circulation à vélo ou en scooter sur le trottoir jugeant la rue sans doute pas assez large en raison de leurs propres voitures garées illicitement (sic!) amenant des risques de collisions lorsque vous sortez des entrées des 30, 28 et 26 rue de Meudon....la liste est longue.
    Et bien entendu tout ceci uniquement du fait d'une poignée d'individus qui nuisent à leur collectivité.
    J'espère que cette dame va bien et qu'elle a portée plainte surtout.

    Bonne soirée et bienvenue dans le quartier qui est dans sa globalité fantastique.

    Steph33120
    avatar
    pascallaurant1988


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 1
    Date d'inscription : 27/11/2016

    Problèmes insalubrité / stationnement / sécurité rue de Meudon Empty Re: Problèmes insalubrité / stationnement / sécurité rue de Meudon

    Message  pascallaurant1988 Dim 27 Nov 2016 - 16:11

    Je suis arrivé dans le quartier depuis septembre. Lors du passage devant le foyer, j'ai repéré à plusieurs reprises des personnes fortement alcoolisées, une dame de mon immeuble a été agressée avec violence et casse de lunette. Je suis allé voir le responsable du foyer, qui m'a dit que des personnes extérieures n'habitant pas là, viennent pour fumer et vendre de la drogue le soir, ils s'installent pour se faire dans le passage sous le foyer (voir la photo) je pense bien ne pas être le seul à les avoir repérés.

    Je pense que ce type d'activité, est néfaste pour la sécurité des résidents du quartier, surtout les familles qui ont des enfants.

    Il y a sûrement moyen d'alerter la mairie, de façon à empêcher quelques personnes mal intentionnées de revenir ici pour mettre en danger la vie d'un quartier par ailleurs si agréable.

    Qu'en pensez-vous?

    Problèmes insalubrité / stationnement / sécurité rue de Meudon Img_2510
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18012
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Problèmes insalubrité / stationnement / sécurité rue de Meudon Empty Re: Problèmes insalubrité / stationnement / sécurité rue de Meudon

    Message  Actarus Sam 5 Nov 2016 - 21:05

    Bonsoir stip93,

    Non seulement ce sont des activités la plupart du temps lucratives mais les lieux sont rarement nettoyées et me semblent illégales. Il existe des lieux pour cela : les garages, qu'ils soient en self service ou non. Au mieux changer un pneu crevé ou une batterie vide mais je ne suis pas favorable au delà.

    Actarus
    Cyril2019
    Cyril2019


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 84
    Date d'inscription : 16/05/2016

    Problèmes insalubrité / stationnement / sécurité rue de Meudon Empty Re: Problèmes insalubrité / stationnement / sécurité rue de Meudon

    Message  Cyril2019 Sam 5 Nov 2016 - 20:25

    Bonsoir,

    tant qu'ils ne blessent personne (avec des pièces détachées dispersées à droite à gauche), qu'ils n'en font pas un "commerce" (qu'ils réparent leur caisse et pas celles de tous leurs potes) et surtout, qu'ils laissent l'endroit propre après la réparation ... ça ne dérange pas.


    ++
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18012
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Problèmes insalubrité / stationnement / sécurité rue de Meudon Empty Re: Problèmes insalubrité / stationnement / sécurité rue de Meudon

    Message  Actarus Dim 9 Oct 2016 - 18:11

    Bonjour Steph33120,

    Il faudrait que la police municipale ou les ASVP passent tous les samedis et dimanches afin de dissuader ces stationnements et si cela ne suffit pas la fourrière (surtout pour la première voiture).

    Actarus
    avatar
    Admin
    Admin


    Messages : 371
    Date d'inscription : 27/04/2009

    Problèmes insalubrité / stationnement / sécurité rue de Meudon Empty Re: Problèmes insalubrité / stationnement / sécurité rue de Meudon

    Message  Admin Dim 9 Oct 2016 - 18:02

    Bonjour Steph33120,

    Votre message concernant les problèmes de stationnement rue de Meudon, je l'ai fusionné avec le sujet précédemment créé sur ces aspects.

    Admin
    Steph33120
    Steph33120


    Immeuble : Spazio
    Messages : 217
    Date d'inscription : 10/03/2013
    Age : 56
    Localisation : 28 rue de Meudon 92100 Boulogne Billancourt

    Problèmes insalubrité / stationnement / sécurité rue de Meudon Empty L'éternel file de véhicules stationnés sur la voie public entre les 22 et 28 rue de Meudon

    Message  Steph33120 Dim 9 Oct 2016 - 17:53

    Problèmes insalubrité / stationnement / sécurité rue de Meudon Img_0011

    Malgré l'intervention de la Police Municipale qui a verbialisé 9 véhicules ayant décidés de stationner sur une voie de circulation, la rendant totalement impossible d'accès, cela se reproduit chaque dimanche.
    Il y en a sincèrement assez de ces comportements irrespectueux.

    Steph33120


    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18012
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Problèmes insalubrité / stationnement / sécurité rue de Meudon Empty Re: Problèmes insalubrité / stationnement / sécurité rue de Meudon

    Message  Actarus Jeu 29 Sep 2016 - 22:30

    Bonsoir,

    Article du Parisien "Boulogne : les résidents du foyer Nationale réclament toujours leur cuisine"

    Problèmes insalubrité / stationnement / sécurité rue de Meudon Clipb144
    Problèmes insalubrité / stationnement / sécurité rue de Meudon Clipb143

    Source : http://www.leparisien.fr/boulogne-billancourt-92100/boulogne-les-residents-du-foyer-nationale-reclament-toujours-leur-cuisine-29-09-2016-6162065.php

    Actarus
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18012
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Problèmes insalubrité / stationnement / sécurité rue de Meudon Empty Re: Problèmes insalubrité / stationnement / sécurité rue de Meudon

    Message  Actarus Dim 18 Sep 2016 - 22:45

    Bonsoir,

    J'en connais un qui aurait besoin d'un peu de réparation rue de Meudon Wink (17/09/2016) :

    Problèmes insalubrité / stationnement / sécurité rue de Meudon Dsc01852

    Actarus
    avatar
    NBL


    Immeuble : Spazio
    Messages : 260
    Date d'inscription : 02/08/2010

    Problèmes insalubrité / stationnement / sécurité rue de Meudon Empty Les activités illégales redémarrent ...

    Message  NBL Jeu 11 Aoû 2016 - 9:52

    Les même personnes sont toujours à la manoeuvre d'activités illégales.

    Problèmes insalubrité / stationnement / sécurité rue de Meudon Garage10
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18012
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Problèmes insalubrité / stationnement / sécurité rue de Meudon Empty Re: Problèmes insalubrité / stationnement / sécurité rue de Meudon

    Message  Actarus Mar 9 Aoû 2016 - 20:36

    NBL a écrit:=> A qui penses-tu ? Pour circuler dans le trapèze, je ne vois pas qui crée plus de nuisances que le foyer Coalia et le foyer "SDF".

    Je n'ai pas dit le contraire. J'ai simplement rebondi sur ta phrase "jets d'ordures par la fenêtre, squat devant l'immeuble, bruits, trafic divers et variés, réparation automobile, linge au fenêtre" qui ne concernent pas que les rues de Meudon et Nationale. Mais l'ampleur est moindre (le linge est plutôt sur des balcons que sur les fenêtres mais cela vaut le détour de temps en temps !).

    NBL a écrit:=> Le foyer se trouvant devant les terrains de tennis.

    Le sujet de fond demeure :
    > la rénovation partielle ou totale (démolition) du foyer, pour le bon vivre ensemble des locataires et du voisinage
    > le respect des lois : chez Coalia, c'est carton rouge TOUT le temps.

    Je ne connaissais pas le foyer devant les terrains de tennis.

    Actarus
    avatar
    NBL


    Immeuble : Spazio
    Messages : 260
    Date d'inscription : 02/08/2010

    Problèmes insalubrité / stationnement / sécurité rue de Meudon Empty Re: Problèmes insalubrité / stationnement / sécurité rue de Meudon

    Message  NBL Mar 9 Aoû 2016 - 12:34

    Actarus a écrit:Je crains que d'autres résidents dans le quartier, locataires comme copropriétaires, aient également oublié les règlements de copropriétés et baux à respecter Rolling Eyes.

    => A qui penses-tu ? Pour circuler dans le trapèze, je ne vois pas qui crée plus de nuisances que le foyer Coalia et le foyer "SDF".

    Actarus a écrit:Le foyer pour travailleurs de la rue Yves Kermen sur le trapèze est beaucoup plus petit (96 logements) et effectivement à ma connaissance il n'y a pas de problème avec lui. La configuration des lieux doit aider à sa tranquillité et à un meilleur usage. De quel autre foyer rue de Meudon tu parles ?

    => Le foyer se trouvant devant les terrains de tennis.

    Le sujet de fond demeure :
    > la rénovation partielle ou totale (démolition) du foyer, pour le bon vivre ensemble des locataires et du voisinage
    > le respect des lois : chez Coalia, c'est carton rouge TOUT le temps.
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18012
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Problèmes insalubrité / stationnement / sécurité rue de Meudon Empty Re: Problèmes insalubrité / stationnement / sécurité rue de Meudon

    Message  Actarus Mar 9 Aoû 2016 - 12:12

    NBL a écrit:De la même manière, les résidents ne respectent pas les lois et règlements (de Coalia, départemental) : jets d'ordures par la fenêtre, squat devant l'immeuble, bruits, trafic divers et variés, réparation automobile, linge au fenêtre ... chaque résident avant d'emménager a du signer un bail assorti du règlement à respecter. Si celui-ci ne lui convient pas, il peut chercher un logement ailleurs.

    Je crains que d'autres résidents dans le quartier, locataires comme copropriétaires, aient également oublié les règlements de copropriétés et baux à respecter Rolling Eyes.

    NBL a écrit:Je parlais des autres foyers Rue Yves Kermen, Rue de Meudon qui bien que vieillisant ne font pas l'objet des mêmes syndromes : linge au fenêtre, rassemblement et bruit devant, poubelles non lavées puantes et devant le trottoir.

    Le foyer pour travailleurs de la rue Yves Kermen sur le trapèze est beaucoup plus petit (96 logements) et effectivement à ma connaissance il n'y a pas de problème avec lui. La configuration des lieux doit aider à sa tranquillité et à un meilleur usage. De quel autre foyer rue de Meudon tu parles ?

    Actarus
    avatar
    NBL


    Immeuble : Spazio
    Messages : 260
    Date d'inscription : 02/08/2010

    Problèmes insalubrité / stationnement / sécurité rue de Meudon Empty Complément

    Message  NBL Mar 9 Aoû 2016 - 11:34

    Actarus a écrit:Je pense en effet qu'il n'est pas tout à fait objectif et évacue rapidement les problèmes constatés : "Problème d'hygiène ? d'insalubrité ? Quoi qu'il en soit [...]". Même chose sur la surpopulation : "Ce foyer, construit dans les années 70, juste à côté de l'usine Renault, accueille officiellement 400 résidents [...]"

    => Officieusement, d'après les échos de la Mairie et d'autres sources, le foyer serait en surcapacité de 2 à 3 fois supérieur aux capacités.

    Actarus a écrit:Par contre si comme l'article l'indique "[...] la fermeture ne s'est pas faite dans les normes et la procédure lésgilative n'a pas été respectée tempêtent-ils." le droit n'a pas été respecté, il est nécessaire de corriger cet aspect.

    => Je suis d'accord qu'il faille respecter le droit. La descente a été faite par la Préfecture. Il y a donc de forte chance que la Loi ait été respectée. Qu'ils apportent la preuve que la Loi n'ait pas été respectée.

    Il faut aussi savoir que la cuisine collective dont il parle n'a pas été autorisée (ni autorisation de cuisine, ni d'activité commerciale), et qu'il dispose d'une cuisine pour les résidents. De la même manière, les résidents ne respectent pas les lois et règlements (de Coalia, départemental) : jets d'ordures par la fenêtre, squat devant l'immeuble, bruits, trafic divers et variés, réparation automobile, linge au fenêtre ...

    chaque résident avant d'emménager a du signer un bail assorti du règlement à respecter. Si celui-ci ne lui convient pas, il peut chercher un logement ailleurs.

    Actarus a écrit:   Je ne sais pas si c'est le seul foyer qui pose problème. Comme un article du Parisien l'indiquait, ce n'est pas le seul de Coallia qui rencontre de tels problèmes dans la région.

    => Je parlais des autres foyers Rue Yves Kermen, Rue de Meudon qui bien que vieillisant ne font pas l'objet des mêmes syndromes : linge au fenêtre, rassemblement et bruit devant, poubelles non lavées puantes et devant le trottoir.
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18012
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Problèmes insalubrité / stationnement / sécurité rue de Meudon Empty Re: Problèmes insalubrité / stationnement / sécurité rue de Meudon

    Message  Actarus Mar 9 Aoû 2016 - 11:09

    Bonjour NBL,

    NBL a écrit:Avez-vous l’article en entier ?

    Oui bien sûr.

    NBL a écrit:A ce que je lis, une fois de plus, les journalistes n'ont pas investigué et regardé les aspects sous les deux angles.

    Je pense en effet qu'il n'est pas tout à fait objectif et évacue rapidement les problèmes constatés : "Problème d'hygiène ? d'insalubrité ? Quoi qu'il en soit [...]". Même chose sur la surpopulation : "Ce foyer, construit dans les années 70, juste à côté de l'usine Renault, accueille officiellement 400 résidents [...]"

    Par contre si comme l'article l'indique "[...] la fermeture ne s'est pas faite dans les normes et la procédure lésgilative n'a pas été respectée tempêtent-ils." le droit n'a pas été respecté, il est nécessaire de corriger cet aspect.

    NBL a écrit:Les citoyens du quartier en ont ras le bol du bruit, odeur et trafic généré par ce logement. Pourquoi les autres foyers de Boulogne-Billancourt semblent ne pas poser de problème ?

    Je ne sais pas si c'est le seul foyer qui pose problème. Comme un article du Parisien l'indiquait, ce n'est pas le seul de Coallia qui rencontre de tels problèmes dans la région.

    NBL a écrit:Nous souhaitons vivre ensemble, à chacun de faire les efforts.

    C'est légitime.

    Actarus
    avatar
    NBL


    Immeuble : Spazio
    Messages : 260
    Date d'inscription : 02/08/2010

    Problèmes insalubrité / stationnement / sécurité rue de Meudon Empty Et l'avis des résidents ?

    Message  NBL Mar 9 Aoû 2016 - 9:58

    Avez-vous l’article en entier ?

    A ce que je lis, une fois de plus, les journalistes n'ont pas investigué et regardé les aspects sous les deux angles.

    Les citoyens du quartier en ont ras le bol du bruit, odeur et trafic généré par ce logement. Pourquoi les autres foyers de Boulogne-Billancourt semblent ne pas poser de problème ?

    Nous souhaitons vivre ensemble, à chacun de faire les efforts.

    A titre d'exemple de nuisances, les poubelles sont sur la rue, ouvertes et génèrent des odeurs nauséabondes !!


    Problèmes insalubrité / stationnement / sécurité rue de Meudon Img_4810

    Problèmes insalubrité / stationnement / sécurité rue de Meudon Img_4910
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18012
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Problèmes insalubrité / stationnement / sécurité rue de Meudon Empty Re: Problèmes insalubrité / stationnement / sécurité rue de Meudon

    Message  Actarus Lun 8 Aoû 2016 - 23:32

    Bonsoir,

    Autre article sur la grève du foyer par France Bleu : "Les résidents d'un foyer de migrants en grève de loyer"

    Problèmes insalubrité / stationnement / sécurité rue de Meudon Clipb269
    Problèmes insalubrité / stationnement / sécurité rue de Meudon Clipb266
    Problèmes insalubrité / stationnement / sécurité rue de Meudon Clipb267
    Problèmes insalubrité / stationnement / sécurité rue de Meudon Clipb268

    Source : https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/les-resident-d-un-foyer-de-migrants-en-greve-de-loyer-1469458674

    Actarus
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18012
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Problèmes insalubrité / stationnement / sécurité rue de Meudon Empty Re: Problèmes insalubrité / stationnement / sécurité rue de Meudon

    Message  Actarus Jeu 28 Juil 2016 - 13:54

    Bonjour,

    Coallia a rencontré fin 2015 des problèmes similaires avec un foyer à Aulnay : "Leur grief principal porte sur l'absence d'une cuisine collective, élément central dans la vie du foyer, qui compte environ 300 personnes."

    Problèmes insalubrité / stationnement / sécurité rue de Meudon Clipb272
    Problèmes insalubrité / stationnement / sécurité rue de Meudon Clipb273
    Problèmes insalubrité / stationnement / sécurité rue de Meudon Clipb271

    Source : http://www.leparisien.fr/espace-premium/seine-saint-denis-93/la-police-intervient-au-foyer-du-gros-saule-02-12-2015-5331453.php

    Actarus
    Cyril2019
    Cyril2019


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 84
    Date d'inscription : 16/05/2016

    Problèmes insalubrité / stationnement / sécurité rue de Meudon Empty Re: Problèmes insalubrité / stationnement / sécurité rue de Meudon

    Message  Cyril2019 Jeu 28 Juil 2016 - 13:25

    La bonne nouvelle : "[...] l'habitation collective dans laquelle s'est aussi installée une salle de prière, a vocation à disparaître".
    Malheureusement, il semblerait que ce ne soit pas pour tout de suite.
    BZH_92
    BZH_92


    Immeuble : Rue Nationale
    Messages : 166
    Date d'inscription : 06/03/2014

    Problèmes insalubrité / stationnement / sécurité rue de Meudon Empty Re: Problèmes insalubrité / stationnement / sécurité rue de Meudon

    Message  BZH_92 Jeu 28 Juil 2016 - 10:22


    Lundi après-midi (jour du rassemblement décrit dans l'article ci-dessous), 3 cars de CRS stationnaient à l'entrée de la Rue Nationale.
    Et des policiers armés tout au long de la rue Shocked
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18012
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Problèmes insalubrité / stationnement / sécurité rue de Meudon Empty Re: Problèmes insalubrité / stationnement / sécurité rue de Meudon

    Message  Actarus Lun 25 Juil 2016 - 21:04

    Bonsoir,

    Article du Parisien "Grève des loyers au foyer pour travailleurs migrants de Boulogne-Billancourt" :

    Problèmes insalubrité / stationnement / sécurité rue de Meudon Clipb227
    Problèmes insalubrité / stationnement / sécurité rue de Meudon Clipb228

    Source : http://www.leparisien.fr/boulogne-billancourt-92100/greve-des-loyers-au-foyer-pour-travailleurs-migrants-de-boulogne-billancourt-25-07-2016-5993871.php

    Actarus
    mdrl
    mdrl


    Immeuble : Kadence
    Messages : 473
    Date d'inscription : 14/08/2012

    Problèmes insalubrité / stationnement / sécurité rue de Meudon Empty Re: Problèmes insalubrité / stationnement / sécurité rue de Meudon

    Message  mdrl Sam 2 Juil 2016 - 15:14

    Bonjour,
    Je confirme les réparations de voitures rue national sont très courantes.
    Une fois de temps en temps, quelques cas isolés ... je ne ne pense pas que cela dérangerait. Malheureusement ce n'est pas le cas.
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18012
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Problèmes insalubrité / stationnement / sécurité rue de Meudon Empty Re: Problèmes insalubrité / stationnement / sécurité rue de Meudon

    Message  Actarus Ven 1 Juil 2016 - 13:31

    Bonjour,

    Lors de la réunion de quartier du 30 juin 2016, le maire a indiqué que lors de l'intervention des services des douanes, du travail, du fisc, etc avait été trouvé une cantine clandestine vendant des repas à 2 euros, très probablement basés sur les 700 kg de viande avariée stockés dans le foyer pour travailleurs !

    Actarus
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18012
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Problèmes insalubrité / stationnement / sécurité rue de Meudon Empty Re: Problèmes insalubrité / stationnement / sécurité rue de Meudon

    Message  Actarus Ven 17 Juin 2016 - 23:28

    Bonsoir vian,

    Un des résidents du Spazio m'a indiqué que la situation s'est à nouveau dégradée depuis l'intervention.

    Actarus
    avatar
    vian


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 63
    Date d'inscription : 09/12/2013

    Problèmes insalubrité / stationnement / sécurité rue de Meudon Empty Re: Problèmes insalubrité / stationnement / sécurité rue de Meudon

    Message  vian Ven 17 Juin 2016 - 10:49

    Pour le coup, je trouve la réponse de l'équipe municipale plutôt à côté de la plaque...
    Au delà des contrôles sur les ventes à la sauvette / ateliers sauvages, je partage le constat de l'équipe Duhamel : il faudrait réfléchir aux solutions structurelles, qui passent par la désaturation & réfection des foyers du quartier.
    Celui du quai de Stalingrad ne me semble pas en meilleur état.
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18012
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Problèmes insalubrité / stationnement / sécurité rue de Meudon Empty Re: Problèmes insalubrité / stationnement / sécurité rue de Meudon

    Message  Actarus Ven 17 Juin 2016 - 0:02

    Bonsoir,

    Tribunes pages 38-39 du journal BBI de l'été 2016 sur le sujet du foyer Coallia de la rue de Meudon :

    De l'opposition :

    Problèmes insalubrité / stationnement / sécurité rue de Meudon Clipbo73

    De la majorité municipale :

    Problèmes insalubrité / stationnement / sécurité rue de Meudon Clipbo72

    Source : https://fr.calameo.com/read/004319849be5a46741b9b

    Actarus
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18012
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Problèmes insalubrité / stationnement / sécurité rue de Meudon Empty Re: Problèmes insalubrité / stationnement / sécurité rue de Meudon

    Message  Actarus Dim 1 Mai 2016 - 22:29

    Bonsoir Steph33120,

    Est-ce que cela s'est reproduit depuis mars 2016 (cad était-ce exceptionnel depuis le début de l'année) ?

    Actarus
    Steph33120
    Steph33120


    Immeuble : Spazio
    Messages : 217
    Date d'inscription : 10/03/2013
    Age : 56
    Localisation : 28 rue de Meudon 92100 Boulogne Billancourt

    Problèmes insalubrité / stationnement / sécurité rue de Meudon Empty Reprise de l'activité Garage en totale illégalité!

    Message  Steph33120 Sam 12 Mar 2016 - 13:15

    Bonjour,

    Le retour des beaux jours amène son lot de viscissitudes et d'incivilité.
    Cette activité connue, dénoncée semble malgré tout perdurer aux vues et aux sues de la municipalité et des autorités policières.
    Quand aurons nous enfin une action pleine et entière dans ce quartier de la police musicale qui a su déposer des moyens astronomiques pour la venue de Mr Fillon mais semble avoir disparue depuis de notre quartier...Problèmes insalubrité / stationnement / sécurité rue de Meudon Repris10
    avatar
    Admin
    Admin


    Messages : 371
    Date d'inscription : 27/04/2009

    Problèmes insalubrité / stationnement / sécurité rue de Meudon Empty Re: Problèmes insalubrité / stationnement / sécurité rue de Meudon

    Message  Admin Lun 14 Déc 2015 - 22:21

    Bonsoir Steph33120,

    Votre précédent message était situé dans le sujet rue de Meudon et donc correspondant au bon sujet. Il ne manquait que le masquage des plaques que vous aviez fait et je vous en avais remercié.

    Je vous explique le problème rencontré : il est important d'avoir une visibilité des sujets et de leur contenu. Il y avait deux options : soit créer un sujet général sur le problème du stationnement, soit les évoquer dans les sujets relatifs à chacune des rues. Jusqu'à présent, c'est cette deuxième option qui a été retenue avec essentiellement deux sujets, celui de la rue de Meudon et celui de la traverse Jules Guesde, portant ces problèmes. La création en parallèle d'un sujet général et de sujets particuliers posera problème pour ceux qui voudront publier des messages. Si l'on choisissait de n'utiliser qu'un sujet général sur le stationnement, cela nécessiterait de multiples déplacements de messages vers ce sujet général mais probablement d'éditer les messages afin que le contenu soit cohérent et compréhensible. Je ne le souhaite pas.

    Admin
    Steph33120
    Steph33120


    Immeuble : Spazio
    Messages : 217
    Date d'inscription : 10/03/2013
    Age : 56
    Localisation : 28 rue de Meudon 92100 Boulogne Billancourt

    Problèmes insalubrité / stationnement / sécurité rue de Meudon Empty Re: Problèmes insalubrité / stationnement / sécurité rue de Meudon

    Message  Steph33120 Dim 13 Déc 2015 - 20:46

    Et ce me semble l'intitulé exacte du sujet tête est bien "Problemes insalubrité/ stationnements/ rue de Meudon". Et mon précédent message quant au stationnement illicite n'avait pas valu votre remarque du jour mais plutôt une demande masquer les plaques d'immatriculations. Je pense donc bien être dans le bon sujet.
    Steph33120
    Steph33120


    Immeuble : Spazio
    Messages : 217
    Date d'inscription : 10/03/2013
    Age : 56
    Localisation : 28 rue de Meudon 92100 Boulogne Billancourt

    Problèmes insalubrité / stationnement / sécurité rue de Meudon Empty Re: Problèmes insalubrité / stationnement / sécurité rue de Meudon

    Message  Steph33120 Dim 13 Déc 2015 - 20:36

    Sauf qu'ici ce n'est pas le cas de la rue de Meudon que je souhaite soulever sinon je l'aurai nommée mais bien le sujet de tête qui traite du stationnement. C'est donc au sujet GENERAL de stationnement que je m'adresse et non pas à celui particulier de la rue de Meudon.
    avatar
    Admin
    Admin


    Messages : 371
    Date d'inscription : 27/04/2009

    Problèmes insalubrité / stationnement / sécurité rue de Meudon Empty Re: Problèmes insalubrité / stationnement / sécurité rue de Meudon

    Message  Admin Dim 13 Déc 2015 - 20:07

    Bonsoir Steph33120,

    Il existe déjà une sujet concernant les problèmes de la rue de Meudon dont les stationnements sauvages. Merci de publier les messages relatifs au stationnement dans le bon sujet.

    Admin
    Steph33120
    Steph33120


    Immeuble : Spazio
    Messages : 217
    Date d'inscription : 10/03/2013
    Age : 56
    Localisation : 28 rue de Meudon 92100 Boulogne Billancourt

    Problèmes insalubrité / stationnement / sécurité rue de Meudon Empty Stationnement totalement contrevenant

    Message  Steph33120 Dim 13 Déc 2015 - 19:47

    Problèmes insalubrité / stationnement / sécurité rue de Meudon Incivi10

    Cela devient une véritable plaie tous les week end avec une voie totalement impropre à la circulation et do c des véhicules se trouvant en face à face!
    A plus de 100€ l'amende pour mise en fourrière il suffirait juste d'une action de la Police Municipale pour que la loi soit respectée!

    A quand une action véritable de la mairie de Boulogne Billancourt pour faire respecter ce qui doit l'être?
    avatar
    Admin
    Admin


    Messages : 371
    Date d'inscription : 27/04/2009

    Problèmes insalubrité / stationnement / sécurité rue de Meudon Empty Re: Problèmes insalubrité / stationnement / sécurité rue de Meudon

    Message  Admin Lun 16 Nov 2015 - 21:42

    Merci Steph33120. Même si c'est moins esthétique, cela respecte mieux le droit à l'image et à la vie privée de ces personnes.

    Admin
    Steph33120
    Steph33120


    Immeuble : Spazio
    Messages : 217
    Date d'inscription : 10/03/2013
    Age : 56
    Localisation : 28 rue de Meudon 92100 Boulogne Billancourt

    Problèmes insalubrité / stationnement / sécurité rue de Meudon Empty Re: Problèmes insalubrité / stationnement / sécurité rue de Meudon

    Message  Steph33120 Lun 16 Nov 2015 - 21:26

    Bonsoir Admin,

    C'est fait.


    Contenu sponsorisé


    Problèmes insalubrité / stationnement / sécurité rue de Meudon Empty Re: Problèmes insalubrité / stationnement / sécurité rue de Meudon

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 6:39