Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

ZAC ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

5 participants

    Retroplanning de l'emménagement et todolist :)

    Sondage

    Combien de temps entre la date de livraison et la date d'emménagement

    [ 3 ]
    Retroplanning de l'emménagement et todolist :) Bar_left50%Retroplanning de l'emménagement et todolist :) Bar_right [50%] 
    [ 1 ]
    Retroplanning de l'emménagement et todolist :) Bar_left17%Retroplanning de l'emménagement et todolist :) Bar_right [17%] 
    [ 1 ]
    Retroplanning de l'emménagement et todolist :) Bar_left17%Retroplanning de l'emménagement et todolist :) Bar_right [17%] 
    [ 0 ]
    Retroplanning de l'emménagement et todolist :) Bar_left0%Retroplanning de l'emménagement et todolist :) Bar_right [0%] 
    [ 1 ]
    Retroplanning de l'emménagement et todolist :) Bar_left16%Retroplanning de l'emménagement et todolist :) Bar_right [16%] 

    Total des votes: 6
    avatar
    shalimar


    Immeuble : L'osange
    Messages : 105
    Date d'inscription : 06/01/2013

    Retroplanning de l'emménagement et todolist :) Empty Re: Retroplanning de l'emménagement et todolist :)

    Message  shalimar Mer 27 Aoû 2014 - 18:04

    Réception du logement le 26/03
    Déménagement le 27/03
    Etat des lieux sortant le 28/03
    Smile

    On a réussi mais on était mort.
    On a commandé la cuisine chez Ikea le 07/03, livraison le 11/04 (attention aux plans de travail personlig qui nécessitent 4 à 6 semaines de délai)
    On a vécu sans plaques pendant 2 semaines grosso modo et on était très content quand la cuisine a été terminée...

    Lors de la livraison, nous avions déjà planifié le déménagement. Le promoteur a collé des plannings dans l'immeuble que les gens ont rempli au fur et à mesure.

    Attention à surveiller les notices des chantiers alentours : nous avons eu la surprise la veille de la livraison Ikea de voir que la rue devait être fermée pour démontage de grue.

    Bon courage Smile
    mdrl
    mdrl


    Immeuble : Kadence
    Messages : 473
    Date d'inscription : 14/08/2012

    Retroplanning de l'emménagement et todolist :) Empty Re: Retroplanning de l'emménagement et todolist :)

    Message  mdrl Lun 25 Aoû 2014 - 16:56

    Un planning d'emménagement peut peut-être réalisé, avec l'aide du promoteur ou via un calendrier accroché dans le hall de l'immeuble que chacun remplirait.
    Qu'en pensez-vous ? Comment avez-vous géré l'emménagement ?
    avatar
    shalimar


    Immeuble : L'osange
    Messages : 105
    Date d'inscription : 06/01/2013

    Retroplanning de l'emménagement et todolist :) Empty Re: Retroplanning de l'emménagement et todolist :)

    Message  shalimar Mer 11 Juin 2014 - 14:41

    Salut Actarus

    Concrètement, rien ne s'est vraiment déroulé comme prévu :DDDD
    Je fais un récap quand j'ai le temps ce we  cheers 


    Shalimar
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 17961
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Retroplanning de l'emménagement et todolist :) Empty Re: Retroplanning de l'emménagement et todolist :)

    Message  Actarus Dim 8 Juin 2014 - 17:04

    Bonjour shalimar,

    Est-ce que ta todo list a bien servi ? Cela serait utile de la compléter pour les futurs voisins de quartier.

    Actarus
    avatar
    shalimar


    Immeuble : L'osange
    Messages : 105
    Date d'inscription : 06/01/2013

    Retroplanning de l'emménagement et todolist :) Empty Re: Retroplanning de l'emménagement et todolist :)

    Message  shalimar Ven 3 Jan 2014 - 14:51

    merci pour les infos!

    Mais comment avez-vous géré le préavis avec le proprio?
    Car nous n'avons pas de date définitive de livraison à part deuxième quinzaine de mars... Je pensais donc proposer mi avril ou peut être première semaine d'avril?

    Antoine92
    Antoine92


    Immeuble : Opale 2
    Messages : 471
    Date d'inscription : 22/10/2012
    Age : 41

    Retroplanning de l'emménagement et todolist :) Empty Re: Retroplanning de l'emménagement et todolist :)

    Message  Antoine92 Ven 3 Jan 2014 - 14:43

    Mon expérience personnelle :

    j'étais locataire avant et je ne voulais pas supporter de doublon de loyer et de prêt (de plus pendant 2 ans j'ai eu les intérêts intercalaires à supporter en plus du loyer, donc j'en avais marre...).

    Remise des clés le mardi 18/12 à 10h00.
    A 12h00 livraison de la cuisine. Installation à partir de 13h00. Le lendemain soir tout était prêt. (bravo au cuisiniste qui a su tenir ses engagements)
    Quelques ameublements pendant 2-3 jours.

    Le vendredi 21/12/2012 pas de fin du monde  Shocked , donc j'ai pu déménager le samedi 22 !

    J'ai rendu les clés de mon appart en location le 26/12 (journée de ménage intense le jour de Noel, je m'en souviendrai...)

    A savoir que j'avais fait une visite de pré livraison un mois avant et que, mis à part quelques finitions de peinture ou  carrelage, tout semblait bon. Je n'ai donc pas eu de stress en emménageant (et je suis au RDC...).

    Mais effectivement certains ont eu de grosses surprises, il n'y a pas de généralité....

    Mais globalement vu le méga bordel pendant les vacances de Noel crois moi nous étions beaucoup à emménager direct !

    Et enfin, la joie d'emmenager tout de suite :
    - si vous êtes plsuieurs à emménager le même jour, gros problèmes de stationnement pour le camion
    - gros bordel pour l'ascenceur, et surtout beaucoup de personnes ne respectaient pas les charges et l'ont mis pleins de fois en panne
    - et enfin pendant des semaines (voire des mois) tous les week ends on a eu le droit à des voisins qui faisaient des travaux ! certains dimanches étaient insupportables !

    Bon courage
    Corcovado82
    Corcovado82


    Immeuble : Avant Seine
    Messages : 432
    Date d'inscription : 24/05/2012

    Retroplanning de l'emménagement et todolist :) Empty Re: Retroplanning de l'emménagement et todolist :)

    Message  Corcovado82 Ven 3 Jan 2014 - 13:47

    L'an dernier, j'ai emménagé 2 jours après réception de l'appartement. C'était jouable mais risqué : s'il y avait eu de grosse malfaçons (et il y en a eu de très importantes sur certains apparts) ça aurait voulu dire hôtel payé par le promoteur mais ce n'est pas du tout confortable. Je préconise un délai de 10-15 jours pour laisser le temps au promoteur de finir le travail si besoin.

    En règle général c'est sur les RDC et les derniers étages que le risque de problème de dernière minute est le plus fort car ce sont les étages finis en dernier donc ça veut dire certaines fois terminés à la va-vite.  Mad
    avatar
    shalimar


    Immeuble : L'osange
    Messages : 105
    Date d'inscription : 06/01/2013

    Retroplanning de l'emménagement et todolist :) Empty Délai moyen d'emménagement

    Message  shalimar Ven 3 Jan 2014 - 13:29

    Je dois résilier mon bail de location et je m'interrogeais sur vos délais moyen d'emménagement entre la livraison et l'emménagement.
    j'ai bien en tête que l'on cumule le loyer et le pret mais il y a peut être des raisons qui font qu'il vaut mieux attendre quelques jours?...

    merci à vous
    avatar
    shalimar


    Immeuble : L'osange
    Messages : 105
    Date d'inscription : 06/01/2013

    Retroplanning de l'emménagement et todolist :) Empty Retroplanning de l'emménagement et todolist :)

    Message  shalimar Sam 28 Déc 2013 - 12:54

    Bonjour!

    Apparemment, ça y est, le courrier de livraison est arrivé : prévision deuxième quinzaine de mars 2014!

    J'ai fait une petite liste des trucs à faire mais ai-je tout listé et ai-je tout prévu au bon moment?..

    1- date du déménagement : j'imagine qu'on n'emménage pas de suite après la livraison => un déménagement fin mars est-il envisageable? ou mi avril?.
    2- contacter les déménageurs pour les devis : en février?
    3- résiliation du bail de location? : 3 mois avant il me semble et à faire en lien avec le point 1 de date estimée de déménagement
    4- abonnement internet/tv : a-t-on internet tout de suite dès la livraison? autant la question de la fibre est différée mais internet et prise tv?
    5- installation cuisine : on a déjà une grosse partie de l'équipement et qq meubles hauts mais on va payer une pose car trop compliqué pour nous => quel délai y'a-t-il entre le devis/paiement 1er accompte et l'installation? quand dois-je commencer à démarcher les cuisinistes ?

    merci à vous!

    Contenu sponsorisé


    Retroplanning de l'emménagement et todolist :) Empty Re: Retroplanning de l'emménagement et todolist :)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 8:15