Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

ZAC ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

4 participants

    Champignon pousse au coin de la porte-fenêtre de la chambre

    CR
    CR


    Immeuble : Avant Seine
    Messages : 451
    Date d'inscription : 29/07/2010
    Localisation : Boulogne-Billancourt Rives de Seine

    Champignon pousse au coin de la porte-fenêtre de la chambre Empty Re: Champignon pousse au coin de la porte-fenêtre de la chambre

    Message  CR Lun 27 Jan 2014 - 10:37

    Bonjour,

    La laine de verre imbibée d'eau n'est pas normale et même dangereuse pour la structure générale de la façade. Il va falloir corriger ce problème dans les meilleurs délais.
    Pouvez-vous me passer vos coordonnées (par MP) avec votre numéro de logement ?
    Ce vendredi, j'ai une réunion avec les promoteurs et le constructeur, je leur remonterai le problème. Par contre, afin de pouvoir organiser les choses correctement, il me faudra un numéro de téléphone de votre part sur lequel ils peuvent vous contacter.
    En parallèle, il va falloir mettre votre propriétaire au courant (aussi de la démarche).
    boulonais
    boulonais


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 65
    Date d'inscription : 05/11/2012

    Champignon pousse au coin de la porte-fenêtre de la chambre Empty Re: Champignon pousse au coin de la porte-fenêtre de la chambre

    Message  boulonais Sam 25 Jan 2014 - 14:20

    Bonjour,
    J'ai été voir a l’extérieur sous la grille devant la fenêtre, de l'eau stage depuis un moment déjà. J'ai retiré un sac plastique de déchets: plein de vis, plastique divers, cailloux, et plein d'autres gravas ! Mais l'eau stagne encore, j'ai donc épongé et essayé de chercher ou se trouve l'évacuation mais sans sucés, sauriez vous me dire ou est censé s’écouler l'eau??
    Mais le plus gros problème est que la laine de verre se trouvant derrière les plaque métallique baigne dans l'eau et s'est imbibé..je ne sais pas jusqu’ou, mais vue ce genre de matériaux à mon avis elle doit être trempée sur plusieurs dizaines de centimètres et n'est pas prête de sécher!!
    Qui dois-je contacter? Dois-je uniquement contacter la proprio et la laisser joindre les services adéquates?
    CR
    CR


    Immeuble : Avant Seine
    Messages : 451
    Date d'inscription : 29/07/2010
    Localisation : Boulogne-Billancourt Rives de Seine

    Champignon pousse au coin de la porte-fenêtre de la chambre Empty Re: Champignon pousse au coin de la porte-fenêtre de la chambre

    Message  CR Ven 10 Jan 2014 - 13:40

    Plusieurs centimètres de diamètre et pas constaté avant ?!

    Pour ce genre de champignons, il doit y avoir un très grand problème. Il faut effectivement mettre au courant votre propriétaire. Après, si vous le souhaitez, je veux y jeter un œil pour voir si la cause peut venir d'un élément structurel dans la façade. Vous avez mes coordonnées ou sinon via le site de la copro si vous avez un compte.
    spacewolf1
    spacewolf1


    Immeuble : City Live
    Messages : 226
    Date d'inscription : 30/08/2010

    Champignon pousse au coin de la porte-fenêtre de la chambre Empty Re: Champignon pousse au coin de la porte-fenêtre de la chambre

    Message  spacewolf1 Jeu 9 Jan 2014 - 13:59

    Oui, prévenir la proprio au minimum.

    Après, vérifier l'humidité autour de la porte fenêtre. Vérifier également les joints de cette dernière et vérifier qu'elle ferme bien.
    Tara King
    Tara King


    Immeuble : Fenêtre sur Parc
    Messages : 141
    Date d'inscription : 09/06/2010
    Localisation : Boulogne-Billlancourt

    Champignon pousse au coin de la porte-fenêtre de la chambre Empty Re: Champignon pousse au coin de la porte-fenêtre de la chambre

    Message  Tara King Mar 7 Jan 2014 - 13:21

    Dans tous les cas, oui prévenir le propriétaire. C'est le minimum.

    La présence de champignons peut faire penser à un taux d'humidité excessive dans la pièce. Aération insuffisante ?

    S'il y a un dégât des eaux quelque part, connu ou évoluant à bas bruit ? Dans l'appartement ou ailleurs au dessus par exemple, le syndic devrait aussi être informé.






    boulonais
    boulonais


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 65
    Date d'inscription : 05/11/2012

    Champignon pousse au coin de la porte-fenêtre de la chambre Empty Champignon pousse au coin de la porte-fenêtre de la chambre

    Message  boulonais Mar 7 Jan 2014 - 9:45

    Bonjour,
    Hier j'ai constaté qu'un champignon avait poussé en bas de la porte fenêtre de la chambre, celui-ci faisait plusieurs centimètre de diamètre (je l'ai pris en photo je la posterais ce soir), ce qui m’inquiète un peu, pour ma santé mais aussi, si au bout d'un an il y a déjà des champignons qu'est-ce que cela va être dans quelques années!!!
    Le champignon ressemblait beaucoup a celui-ci, du type Peziza domiciliana:

    Champignon pousse au coin de la porte-fenêtre de la chambre Mini_140107095038416568


    Que dois-je faire? Prévenir la propriétaire?
    Merci d'avance de vos conseil!

    Contenu sponsorisé


    Champignon pousse au coin de la porte-fenêtre de la chambre Empty Re: Champignon pousse au coin de la porte-fenêtre de la chambre

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 14:57