Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

ZAC ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt

Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

+4
Actarus
Pitia
Tara King
Basque
8 participants

    1ère assemblée générale

    avatar
    archibald


    Immeuble : Horizon Parc
    Messages : 74
    Date d'inscription : 16/11/2013

    1ère assemblée générale Empty Re: 1ère assemblée générale

    Message  archibald Ven 22 Nov 2013 - 20:48

    Bonjour,
    merci actarus pour les félicitations.
    les nuits sont un peu dures en ce moment Sleep Sleep .
    Coté chauffage ce n'est toujours pas terrible, surtout avec un nouveau né.
    Un radiateur sur thermostat 5 reste totalement froid, deux autres sont tout juste chaud dans la partie haute et froid en bas.
    Bien sur ils ont été purgés, ce n'est donc pas un problème d'air.
    je me demande donc si d'autres personnes dans l'immeuble connaissent aussi ces problèmes.
    Bonne soirée a tous
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 17943
    Date d'inscription : 07/11/2009

    1ère assemblée générale Empty Re: 1ère assemblée générale

    Message  Actarus Sam 16 Nov 2013 - 19:57

    Bonsoir archibald,

    Félicitations pour la naissance de votre fils cheers 
    Concernant le chauffage, je me demande si le sujet ne devrait pas plutôt être abordé en AG de votre copropriété qu'en réunion de macrolot. Vous rencontrez quels types de problèmes avec le chauffage ?

    Actarus
    avatar
    archibald


    Immeuble : Horizon Parc
    Messages : 74
    Date d'inscription : 16/11/2013

    1ère assemblée générale Empty Re: 1ère assemblée générale

    Message  archibald Sam 16 Nov 2013 - 9:24

    Bonjour,
    le 6 novembre dernier il y a eu une réunion du macro lot B2.
    Ce même jour ma femme accouchait d'un fils cheers cheers , ils se portent bien tous les deux et sont maintenant rentrés à la maison.

    Je n'ai donc pas pu assister à cette réunion.
    Quelqu'un y aurait-il assisté et pourrait il me raconter rapidement ce qui s'est dit, et en particulier si le sujet du Chauffage à été abordé?

    Un grand merci par avance à ceux qui pourront répondre
    avatar
    El Ninio


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 13
    Date d'inscription : 07/07/2010

    1ère assemblée générale Empty Re: 1ère assemblée générale

    Message  El Ninio Ven 9 Juil 2010 - 9:21

    Alain_91 a écrit:
    Basque a écrit:...
    Qu´est que çe la societè Osica?
    ....

    OSICA est un bailleur de logements sociaux (ils font partie de la SNI qui est une filiale de la Caisse des Dépôts). Cette société qui dépend de l’état achète des logements avec l'argent public et ensuite les loue à des locataires sélectionnés par des organismes collecteurs comme le ministère de la défense, la justice etc …. Pour faire court, ce sont des HLM. Ils ont 28 appartements dans le batiment E. Il faut aussi rappeler qu'il y a une obligation légale de construction de logements sociaux.

    Petit rappel sur le site de Boulogne Billancourt "La stratégie urbaine de la SAEM Val de Seine Aménagement a pour objectif premier de lutter contre la mono-fonctionnalité et la mono-activité. À ce titre, le plan-programme de l’opération montre clairement la forte imbrication entre les programmes de bureaux, logements, commerces et équipements publics. Un même bâtiment peut concentrer à la fois des logements et un équipement public – comme sur le lot B2b qui accueille un groupe scolaire et des logements sociaux. D’autre part, afin d’assurer la mixité sociale au sein du quartier et des macro-lots, le programme prévoit environ 5 600 logements et résidences, dont un tiers de logements sociaux, correspondant à une population totale d’environ 12 000 à 13 000 habitants."

    C'est une opinion et que la mienne, certes, mais je trouve cela particulièrement judicieux.
    avatar
    Alain_91


    Immeuble : Reflets en Seine
    Messages : 175
    Date d'inscription : 27/06/2010

    1ère assemblée générale Empty Re: 1ère assemblée générale

    Message  Alain_91 Jeu 8 Juil 2010 - 22:52

    Basque a écrit:...
    Qu´est que çe la societè Osica?
    ....

    OSICA est un bailleur de logements sociaux (ils font partie de la SNI qui est une filiale de la Caisse des Dépôts). Cette société qui dépend de l’état achète des logements avec l'argent public et ensuite les loue à des locataires sélectionnés par des organismes collecteurs comme le ministère de la défense, la justice etc …. Pour faire court, ce sont des HLM. Ils ont 28 appartements dans le batiment E. Il faut aussi rappeler qu'il y a une obligation légale de construction de logements sociaux.

    Petit rappel sur le site de Boulogne Billancourt "La stratégie urbaine de la SAEM Val de Seine Aménagement a pour objectif premier de lutter contre la mono-fonctionnalité et la mono-activité. À ce titre, le plan-programme de l’opération montre clairement la forte imbrication entre les programmes de bureaux, logements, commerces et équipements publics. Un même bâtiment peut concentrer à la fois des logements et un équipement public – comme sur le lot B2b qui accueille un groupe scolaire et des logements sociaux. D’autre part, afin d’assurer la mixité sociale au sein du quartier et des macro-lots, le programme prévoit environ 5 600 logements et résidences, dont un tiers de logements sociaux, correspondant à une population totale d’environ 12 000 à 13 000 habitants."
    avatar
    Basque


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 29
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 60
    Localisation : pays basque

    1ère assemblée générale Empty A.G.

    Message  Basque Jeu 8 Juil 2010 - 22:30

    Merçi pour votre description Pitia,(aussi pour le "lapsus" de El Ninio et les precisions d´Alain_91).
    Qu´est que çe la societè Osica?
    Avez vous connaissance de quel commerce sarà à Horizon Parc?
    Merçi pour des informations.
    A bientôt!
    Basque
    avatar
    Alain_91


    Immeuble : Reflets en Seine
    Messages : 175
    Date d'inscription : 27/06/2010

    1ère assemblée générale Empty Re: 1ère assemblée générale

    Message  Alain_91 Jeu 8 Juil 2010 - 22:13

    Pitia a écrit:.....Celà s'est globalement bien passé dans un climat assez serein. J'ai été rassuré par le cabinet LAMY qui est notre syndic. C'est une filiale du prometteur mais ils ont été très bien. Clair, concis, patient, ouvert et encore une fois sans volonté de cacher des choses.
    .....

    Il faudra voir à l'usage. En fait tout dépendra du gestionnaire (la jeune femme) qui est l'interlocuteur du conseil syndical. La personne qui s'exprimait est le responsable de l'agence qui en général apparaît dans le paysage uniquement aux AG (une fois par an). Pour ma résidence principale nous avons aussi Lamy depuis 4 ans, à la dernière AG nous avons pris la décision de ne pas renouveler leur contrat, gestion désastreuse, communication inexistante avec le Conseil syndical, pourtant le responsable de l'agence est un gars sérieux qui a finalement reconnu qu'il y avait un problème de gestionnaire mais qui n’a rien fait pour la remplacer.
    avatar
    El Ninio


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 13
    Date d'inscription : 07/07/2010

    1ère assemblée générale Empty Re: 1ère assemblée générale

    Message  El Ninio Jeu 8 Juil 2010 - 15:58

    Pitia a écrit:(...) C'est une filiale du prometteur mais ils ont été très bien. (...)


    Lapsus révélateur... Razz

    Pardon, mais elle était facile.

    Sinon, le résumé de Pitia est parfait.
    Pitia
    Pitia


    Immeuble : Kristal Parc
    Messages : 62
    Date d'inscription : 21/05/2010
    Age : 46

    1ère assemblée générale Empty Re: 1ère assemblée générale

    Message  Pitia Jeu 8 Juil 2010 - 15:49

    Cà y est. La première AG est passée.
    5 heures, çà use Sleep En fait, l'AG en elle-même a duré 3h30. La première heure, le promoteur a parlé du projet et répondu aux questions. Puis le responsable du syndic a fait de même pendant 30 minutes.

    Que retenir ? Déjà que le promoteur s'est montré très ouvert et s'est voulu transparent. On a senti une vraie volonté de communiquer et de s'appuyer sur les expèriences des précédentes livraisons pour que tout se passe au mieux.
    A noter, 2 restaurants italiens (une pizzeria classique et un resto haut de gamme) au RDC de Seine de vie sur Parc. Le glacier prévu initialement de sera finalement pas là.

    Concernant l'AG proprement dite, tout d'abord la confirmation que le syndic porte bien sur les 3 immeubles (Seine de vie, Horizon et Kristal) pour un total de 208 lots (232 appartements, la socité OSICA ayant 28 appartements mais un seul lot) L'AFULL regroupe en fait le syndic, l'école et l'immeuble bureau et a en charge la gestion des jardins intérieurs de l'ilot.

    Sinon, nous avions 24 points à l'ordre du jour. Celà s'est globalement bien passé dans un climat assez serein. J'ai été rassuré par le cabinet LAMY qui est notre syndic. C'est une filiale du prometteur mais ils ont été très bien. Clair, concis, patient, ouvert et encore une fois sans volonté de cacher des choses.

    Les 2 points un peu "durs" de la réunion ont concerné la mise en place de compteurs de chauffage individuels et l'embauche d'un employé d'immeuble pour occuper la loge. Les 2 résolutions on finalement été rejetées.
    Pour le reste, des discussions saines et pas de surprises.

    Pour finir, notre conseil syndical sera composé de 10 membres : 4 de Kristal, 3 d'Horizon et 3 de Seine de vie (dont le représentant d'OSICA)

    Voili, voilou.
    avatar
    Basque


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 29
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 60
    Localisation : pays basque

    1ère assemblée générale Empty A.G.

    Message  Basque Mer 7 Juil 2010 - 20:43

    Il n´a pas des commentaires sur la passèe A.G.????
    Tout est bien passèe.
    Basque
    avatar
    Admin
    Admin


    Messages : 370
    Date d'inscription : 27/04/2009

    1ère assemblée générale Empty AG de lancement

    Message  Admin Jeu 17 Juin 2010 - 21:13

    Bonjour,

    La première AG était commune entre Idea et Revea.
    Uniquement une AG pour élire le Syndic adossé au promoteur. Faites juste gaffe à pas leur laisser la main sur votre copro avec un contrat qui dure plus d'un an.

    L'AG suivante sera individuelle normalement.
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 17943
    Date d'inscription : 07/11/2009

    1ère assemblée générale Empty Re: 1ère assemblée générale

    Message  Actarus Mer 16 Juin 2010 - 20:49

    Bonsoir,

    Normalement le syndic provisoire est là pour "gérer" l'immeuble jusqu'à la première AG de copropriété au cours de laquelle le syndic de copropriété est (normalement, si il y a la majorité suffisante pour le faire) nommé par l'assemblée des copropriétaires.
    Je pense que le syndic doit aussi réceptionner les parties communes ce qui est plus gênant lorsqu'il fait partie du même groupe que le promoteur...


    Déjà, je suis vraiment très surprise d'apprendre que les 3 bâtiments d'un même îlot constituent une seule et même copropriété.

    Pour comparaison : lorsque nous avons réservé notre appartement dans Fenêtre sur Parc (dans l'îlot B3) il m'avait semblé comprendre (mais j'ai peut-être mal compris...) que chaque bâtiment de notre îlot constituerait une copropriété séparée. Et que pour pouvoir gérer les parties en commun à plusieurs immeubles (parkings, jardins de coeur d'îlot) il serait probablement constituée une AFUL pour nos 3 bâtiments.
    Il me semble que tu as raison. Par contre, les éléménts en surface comme les jardins de tous les immeubles d'un même macro-lot ("ensemble" ou "bloc") sont dans une même AFUL (sorte de copropriété).

    Voici une carte intéressante des immeubles et des macro-lots:
    http://commondatastorage.googleapis.com/static.panoramio.com/photos/original/27688107.jpg

    Actarus
    Pitia
    Pitia


    Immeuble : Kristal Parc
    Messages : 62
    Date d'inscription : 21/05/2010
    Age : 46

    1ère assemblée générale Empty Re: 1ère assemblée générale

    Message  Pitia Mer 16 Juin 2010 - 16:10

    Hello Tara King,

    Apparemment le fait de convoquer l'AG avant la date de 1ère relivraison est une pratique qui n'est pas isolée. J'ai une amie qui a acheté dans un programme neuf à Fresnes et l'AG a également été convoquée avant leur livraison...

    Pour te rassurer (un petit peu), le cabinet LAMY propose une durée d'1 an pour son mandat et non le maximum de 3. Wait and see.

    Cà promet d'être dense en tout cas avec 24 points à l'ordre du jour affraid
    Tara King
    Tara King


    Immeuble : Fenêtre sur Parc
    Messages : 141
    Date d'inscription : 09/06/2010
    Localisation : Boulogne-Billlancourt

    1ère assemblée générale Empty Re: 1ère assemblée générale

    Message  Tara King Mer 16 Juin 2010 - 15:27

    Un grand bonjour parisien (avec soleil en option)

    Votre message m'a laissée carrément perplexe.

    J'ai hésité à prendre part à ce fil de discussion parce que je n'ai pas qualité pour me mêler de votre immeuble vu que je n'y suis pas ;-)
    Pour autant, pour moi savoir échanger de l'info et des idées, c'est une force. A fortiori dans ce genre d'expérience en VEFA. :-)

    Je pense aussi qu'essayer de comprendre ce qui se passe pour vous aujourd'hui va peut-être s'avérer précieux pour anticiper ce qui se passera chez nous dans quelques mois... (on a le droit d'être optimiste ET réaliste !)


    Voici donc mes interrogations.

    Déjà, je suis vraiment très surprise d'apprendre que les 3 bâtiments d'un même îlot constituent une seule et même copropriété.

    Pour comparaison : lorsque nous avons réservé notre appartement dans Fenêtre sur Parc (dans l'îlot B3) il m'avait semblé comprendre (mais j'ai peut-être mal compris...) que chaque bâtiment de notre îlot constituerait une copropriété séparée. Et que pour pouvoir gérer les parties en commun à plusieurs immeubles (parkings, jardins de coeur d'îlot) il serait probablement constituée une AFUL pour nos 3 bâtiments.

    Je suppose que Nexity (votre promoteur) a dû nommer pour Horizon Parc un syndic provisoire (à vérifier dans votre règlement de copropriété). Et j'imagine que pour l'instant c'est LAMY qui est le syndic provisoire pour votre immeuble (il n'est d'ailleurs pas étonnant que le syndic provisoire soit une filiale du promoteur et je crois me souvenir que c'est le cas entre LAMY et Nexity), comme ça on reste entre soi...

    Normalement le syndic provisoire est là pour "gérer" l'immeuble jusqu'à la première AG de copropriété au cours de laquelle le syndic de copropriété est (normalement, si il y a la majorité suffisante pour le faire) nommé par l'assemblée des copropriétaires.

    Bon à partir de là, il n'est pas idiot de penser qu'un syndic provisoire essaiera de rester en place au delà de son mandat provisoire et cherchera à se faire élire en assemblée. C'est humain ;-). Et de préférence pour la durée maxi d'un mandat : 3 ans. Tant qu'à faire... C'est humain aussi ;-)

    Mais bon, il y a quelques règles à respecter ! Et c'est là que je ne comprends plus !

    Je pensais que votre immeuble n'était pas encore achevé. Je crois me souvenir que tant que l'immeuble ne l'est pas et qu'au moins un lot n'a pas été livré (ce qui crée 2 copropriétaires dans l'immeuble : le promoteur + un acquéreur livré) il ne peut pas y avoir de copropriété. Donc il ne peut pas y avoir d'AG de copropriété. En revanche, une fois que ces 2 conditions sont réunies le syndic provisoire doit convoquer une AG dans l'année qui suit.



    Il doit me manquer une partie de l'énoncé du problème... et en fait c'est beaucoup plus subtile que cela en a l'air...

    Ou alors je dois aller réviser sérieusement mes connaissances en droit de la copropriété ! LOL


    Amicalement

    Very Happy flower
    avatar
    Basque


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 29
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 60
    Localisation : pays basque

    1ère assemblée générale Empty 1ère assemblée générale

    Message  Basque Mar 15 Juin 2010 - 23:23

    Bonsoir. Je viens de recevoir 1 lettre de Lamy (groupe Nexity) pour la prochaine A.G. le 6/juillet a 18,00 Hotel Mercure.
    Pour le moment rien a savoir de la rèmise des clés.¿?
    A.G. pour les 3 bâtiments Kristal+Horizon+Seine de Vie, qui ont la condition de 1 seule copropiété.
    Mes excuses pour mon terrible français.
    Basque

    Contenu sponsorisé


    1ère assemblée générale Empty Re: 1ère assemblée générale

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 8:36