Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

ZAC ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

+9
Calen
EricP
Guillaume.Co
zek
Lucile78
shalimar
spacewolf1
Actarus
voisin12
13 participants

    Connexions téléphone et réseau numérique

    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18012
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Connexions téléphone et réseau numérique Empty Re: Connexions téléphone et réseau numérique

    Message  Actarus Mar 31 Mar 2015 - 17:56

    Bonjour Calen,

    Merci pour l'information. Je me demande si cela a touché d'autres immeubles (cela serait étonnant que la panne ne concerne que les fibres connectées à L'Osange).

    Actarus
    avatar
    Calen


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 13
    Date d'inscription : 07/05/2014
    Age : 40

    Connexions téléphone et réseau numérique Empty Re: Connexions téléphone et réseau numérique

    Message  Calen Mar 31 Mar 2015 - 16:33

    La fibre sfr a été rétablie cette après midi
    D'après le technicien, elle a été "cassée" à 300m de l'immeuble
    Guillaume.Co
    Guillaume.Co


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 15
    Date d'inscription : 30/04/2014
    Age : 39
    Localisation : Boulogne

    Connexions téléphone et réseau numérique Empty Re: Connexions téléphone et réseau numérique

    Message  Guillaume.Co Lun 30 Mar 2015 - 14:57

    On (Calen et moi :p) a signé chez Bouygues samedi.
    Installation le 8 avril.
    avatar
    zek


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 55
    Date d'inscription : 13/01/2013

    Connexions téléphone et réseau numérique Empty Re: Connexions téléphone et réseau numérique

    Message  zek Dim 29 Mar 2015 - 15:46

    Je suis passé chez orange. J'espère sentir une différence de qualité avec sfr.
    avatar
    tomc


    Immeuble : L'osange
    Messages : 888
    Date d'inscription : 26/12/2013

    Connexions téléphone et réseau numérique Empty Re: Connexions téléphone et réseau numérique

    Message  tomc Sam 28 Mar 2015 - 12:59

    Bonjour Chers Voisins !

    J'ai la bbox classique à 19,99 qui fonctionne pas mal. J'étais un inconditionnel de Numéricable mais pas possible à notre arrivée.

    La box fonctionne bien, il arrive qq coupures le soir lors de MAJ vraisemblablement mais acceptables au regard du prix payé je trouve. L'occurrence est en plus rare (une fois par trimestre et encore).

    Je compte aussi prendre la box miami. Je voulais attendre un peu avant de prendre la fibre vu le nombre d'installations qui était en cours sur L'OSANGE il y a peu.

    tomc
    avatar
    Calen


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 13
    Date d'inscription : 07/05/2014
    Age : 40

    Connexions téléphone et réseau numérique Empty Re: Connexions téléphone et réseau numérique

    Message  Calen Ven 27 Mar 2015 - 20:25

    Bon, c'est décidé, on résilie SFR.


    Toros a écrit:BBox Miami @ 25,99€ prix imbattable.

    Testé et approuvé?
    En tout les cas elle a l'air intéressante (et au moins je n'aurais pas à brancher le pc sur la tv pour netflix)
    avatar
    zek


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 55
    Date d'inscription : 13/01/2013

    Connexions téléphone et réseau numérique Empty Re: Connexions téléphone et réseau numérique

    Message  zek Dim 22 Mar 2015 - 19:11

    Nous avons tous une nouvelle fois la même panne (PON). le matériel nest vraiment pas fiable chez sfr.
    avatar
    Calen


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 13
    Date d'inscription : 07/05/2014
    Age : 40

    Connexions téléphone et réseau numérique Empty Re: Connexions téléphone et réseau numérique

    Message  Calen Dim 22 Mar 2015 - 18:19

    zek a écrit:Sfr et la fibre optique de nouveau en panne. Je Résilie ce lundi. Ça suffit.
    Pareil depuis vendredi fin de matinée... Ils ont dit que ça ne concernait que nous et pas plusieurs foyers..
    Avez vous aussi sur le petit boitier la diode en orange à coté de "PON"?
    avatar
    Toros


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 62
    Date d'inscription : 27/09/2013

    Connexions téléphone et réseau numérique Empty Re: Connexions téléphone et réseau numérique

    Message  Toros Ven 20 Mar 2015 - 22:18

    BBox Miami @ 25,99€ prix imbattable.
    avatar
    zek


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 55
    Date d'inscription : 13/01/2013

    Connexions téléphone et réseau numérique Empty Re: Connexions téléphone et réseau numérique

    Message  zek Ven 20 Mar 2015 - 20:14

    Sfr et la fibre optique de nouveau en panne. Je Résilie ce lundi. Ça suffit.
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18012
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Connexions téléphone et réseau numérique Empty Re: Connexions téléphone et réseau numérique

    Message  Actarus Ven 23 Jan 2015 - 20:25

    Bonsoir Calen,

    Merci pour l'information.

    Actarus
    avatar
    Calen


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 13
    Date d'inscription : 07/05/2014
    Age : 40

    Connexions téléphone et réseau numérique Empty Re: Connexions téléphone et réseau numérique

    Message  Calen Ven 23 Jan 2015 - 12:54

    Bonjour Actarus
    Normalement non, ça n'a pas de rapport
    D'après le message affiché dans notre immeuble, il s'agit du déraccordement du poste provisoire SAEM. Ces travaux devraient se finir au 31 janvier.
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18012
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Connexions téléphone et réseau numérique Empty Re: Connexions téléphone et réseau numérique

    Message  Actarus Lun 19 Jan 2015 - 20:44

    Bonsoir Calen,

    Les travaux au pied de L'Osange correspondent à cet incident ?

    Connexions téléphone et réseau numérique P1330022

    Source : https://rivesdeseine.forumactif.com/t657p50-travaux-sur-le-trapeze-et-ses-abords#12109

    Actarus
    avatar
    Calen


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 13
    Date d'inscription : 07/05/2014
    Age : 40

    Connexions téléphone et réseau numérique Empty Re: Connexions téléphone et réseau numérique

    Message  Calen Lun 19 Jan 2015 - 20:16

    Nous (Guillaume.co et moi) avons récupéré internet toute à l'heure, à voir si ça dure. Avec le service client ce matin,ils évoquaient une résolution dans la semaine, après une intervention coté rue.
    avatar
    zek


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 55
    Date d'inscription : 13/01/2013

    Connexions téléphone et réseau numérique Empty Re: Connexions téléphone et réseau numérique

    Message  zek Mar 13 Jan 2015 - 22:12

    Nous n'avons pas internet depuis le 13/12/14.
    Bravo sfr et vivement un prochain Fai.
    Je crains que cela dure encore un moment.
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18012
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Connexions téléphone et réseau numérique Empty Re: Connexions téléphone et réseau numérique

    Message  Actarus Mar 13 Jan 2015 - 11:34

    Bonjour Guillaume,

    Connaissant quelques habitants de L'Osange, j'imagine bien qu'il y en a au moins un abonné chez Bouygues Smile

    Actarus
    Guillaume.Co
    Guillaume.Co


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 15
    Date d'inscription : 30/04/2014
    Age : 39
    Localisation : Boulogne

    Connexions téléphone et réseau numérique Empty Re: Connexions téléphone et réseau numérique

    Message  Guillaume.Co Mar 13 Jan 2015 - 10:47

    Bonjour,

    Pour information, nous sommes toujours en panne de fibre SFR et ce depuis le 16 décembre. J'appelle le service client SFR tous les jours pour avoir des nouvelles sur la résolution de l'incident.
    Les dernières nouvelles étaient les suivantes (jeudi et vendredi) : "nos techniciens doivent accéder au local FT et ils attendent qu'on leur ouvre la porte...", ce à quoi j'ai répondu : "le local FT est ouvert H24, je gare ma voiture à côté et croyez moi il est toujours ouvert...". Mon correspondant a pris soin de faire suivre ma remarque aux équipes techniques.
    En résumé j'ai pas vraiment l'impression qu'ils mettent du cœur à l'ouvrage pour résoudre raidement ce problème.

    Je commence à me pencher sur les autres offres, certains sont-ils chez Bouygues dans l'immeuble ? Des retours à faire sur ce FAI ?

    Merci
    Guillaume
    avatar
    APDB


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 84
    Date d'inscription : 14/05/2014

    Connexions téléphone et réseau numérique Empty Re: Connexions téléphone et réseau numérique

    Message  APDB Sam 3 Jan 2015 - 0:09

    Ah oui, effectivement!!! Bizarre comme comportement et surtout pas très commercial!!!
    avatar
    shalimar


    Immeuble : L'osange
    Messages : 105
    Date d'inscription : 06/01/2013

    Connexions téléphone et réseau numérique Empty Re: Connexions téléphone et réseau numérique

    Message  shalimar Ven 2 Jan 2015 - 20:22

    J'avais eu une très mauvaise rencontre avec le commercial envoyé par SFR pour la fibre à l'époque Very Happy
    Il est arrivé au moment où on partait en week end et c'est moi qui ai ouvert. Quand je lui ai dit que nous n'avions pas le temps, il m'a répliqué "ça ne vous intéresse pas mademoiselle, mais peut-être que monsieur, si? Peut-être devrais-je en parler avec lui? "
    j'avoue, j'ai halluciné Rolling Eyes
    avatar
    APDB


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 84
    Date d'inscription : 14/05/2014

    Connexions téléphone et réseau numérique Empty Re: Connexions téléphone et réseau numérique

    Message  APDB Jeu 1 Jan 2015 - 22:59

    Merci pour votre réponse voisin Calen (et pour la bonne année),.. Je vais essayer de passer en magasin pour me renseigner.. Mais je note que en ce moment ce n'est pas le moment de passer à la fibre tant que le problème ne soit pas résolu..
    Bon courage à vous..
    avatar
    Calen


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 13
    Date d'inscription : 07/05/2014
    Age : 40

    Connexions téléphone et réseau numérique Empty Re: Connexions téléphone et réseau numérique

    Message  Calen Jeu 1 Jan 2015 - 19:31

    Bonsoir et bonne année
    En général je n'ai pas eu à me plaindre de la fibre sfr que j'ai depuis le mois d’août. Le débit n'est pas mauvais.
    Sauf que je ne l'ai plus depuis le 16 décembre (et ça commence à faire long quand on est bloqué chez soi pour les fêtes). Soucis sur un des boîtiers chez un particulier qui impacterait une vingtaine de foyers d'après la hotline

    Pour les frais de résiliation, on les as avancé (on était sur free) et ils nous les ont remboursés
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18012
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Connexions téléphone et réseau numérique Empty Re: Connexions téléphone et réseau numérique

    Message  Actarus Mer 31 Déc 2014 - 19:26

    Bonsoir,

    APDB a écrit:Quand je les appelle pour passer en fibre ils m'indiquent qu'il faut payer des frais de résiliation (pour rester dans le même opérateur?????) et plus une garantie de 75€..

    C'est très surprenant affraid

    Actarus
    avatar
    APDB


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 84
    Date d'inscription : 14/05/2014

    Connexions téléphone et réseau numérique Empty Re: Connexions téléphone et réseau numérique

    Message  APDB Mer 31 Déc 2014 - 14:26

    La question était bien évidement :ça marche bien? Et non ça mâche bien...:-)
    avatar
    APDB


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 84
    Date d'inscription : 14/05/2014

    Connexions téléphone et réseau numérique Empty Re: Connexions téléphone et réseau numérique

    Message  APDB Mer 31 Déc 2014 - 14:25

    Bonjour chers voisins, quelqu'un à la fibre SFR? Ça mâche bien?
    Moi actuellement je suis en adsl SFR et j'ai des coupures Tv constamment.. Quand je les appelle pour passer en fibre ils m'indiquent qu'il faut payer des frais de résiliation (pour rester dans le même opérateur?????) et plus une garantie de 75€.. Vu la mauvaise qualité du service adsl ça ne donne pas trop envie de supporter tous ces types de frais..:-(
    Par avance merci de vos retours..tout en profitant pour vous souhaiter un excellent réveillon et une excellente année 2015.
    avatar
    Toros


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 62
    Date d'inscription : 27/09/2013

    Connexions téléphone et réseau numérique Empty Re: Connexions téléphone et réseau numérique

    Message  Toros Jeu 25 Déc 2014 - 16:56

    C'est fait.
    Merci :-)
    avatar
    Leharengsaur


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 5
    Date d'inscription : 18/09/2014

    Connexions téléphone et réseau numérique Empty Re: Connexions téléphone et réseau numérique

    Message  Leharengsaur Lun 22 Déc 2014 - 21:14

    Ok pas de souci, remplissez le coupon en tant que parrain puis mettez la dans ma boîte aux lettres (A21). Je le remplirai à mon tour et l'enverrai.

    Merci au suivant de se faire connaître pour que je le parraine à mon tour.

    Bonnes fêtes à tous.
    avatar
    Toros


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 62
    Date d'inscription : 27/09/2013

    Connexions téléphone et réseau numérique Empty Re: Connexions téléphone et réseau numérique

    Message  Toros Lun 22 Déc 2014 - 17:33

    Leharengsaur a écrit:Ca y est ça marche : un nième reboot (sans expert !) et ça a été bon. Que du bonheur désormais

    Bonjour,

    comme discuté précédemment, si vous souhaitez que je vous parraine, merci de me contacter.
    Orange offre 50€ de remise sur facture à chacun.

    http://parrainer.orange.fr/

    Bonnes fêtes
    avatar
    Leharengsaur


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 5
    Date d'inscription : 18/09/2014

    Connexions téléphone et réseau numérique Empty Re: Connexions téléphone et réseau numérique

    Message  Leharengsaur Ven 19 Déc 2014 - 23:06

    Ca y est ça marche : un nième reboot (sans expert !) et ça a été bon. Que du bonheur désormais
    avatar
    Toros


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 62
    Date d'inscription : 27/09/2013

    Connexions téléphone et réseau numérique Empty Re: Connexions téléphone et réseau numérique

    Message  Toros Mar 16 Déc 2014 - 23:14

    Leharengsaur a écrit:Oui je confirme le raccordement au A21 ... mais désolé je ne sais pas qui a pris la clé ? En tout cas ce qui est sûr c'est que le raccordement à la fibre Orange n'est pas une réussite pour moi ! Je n'ai plus de TV depuis (défaut S04). Malgré les reboots et l'appel du SAV rien à  faire, ça ne marche pas Sad. J'attends la venue d'un "expert" Orange sous 48h dixit la hotline. Pour moment pas vraiment satisfait, c'est un euphémisme ! Le délai des 48 h expire demain soir, j'espère que d'ici là ce sera résolu ... Je vous tiendrai au courant de la suite.
    Appelez le 3900, ils vont vous guider pour le reboot. Pas besoin d'un expert Wink
    5 min top chrono.
    avatar
    Leharengsaur


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 5
    Date d'inscription : 18/09/2014

    Connexions téléphone et réseau numérique Empty Re: Connexions téléphone et réseau numérique

    Message  Leharengsaur Mar 16 Déc 2014 - 22:53

    Oui je confirme le raccordement au A21 ... mais désolé je ne sais pas qui a pris la clé ? En tout cas ce qui est sûr c'est que le raccordement à la fibre Orange n'est pas une réussite pour moi ! Je n'ai plus de TV depuis (défaut S04). Malgré les reboots et l'appel du SAV rien à faire, ça ne marche pas Sad. J'attends la venue d'un "expert" Orange sous 48h dixit la hotline. Pour moment pas vraiment satisfait, c'est un euphémisme ! Le délai des 48 h expire demain soir, j'espère que d'ici là ce sera résolu ... Je vous tiendrai au courant de la suite.
    avatar
    voisin12


    Immeuble : L'osange
    Messages : 170
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Connexions téléphone et réseau numérique Empty Re: Connexions téléphone et réseau numérique

    Message  voisin12 Mar 16 Déc 2014 - 8:51

    Oui il y avait un raccordement au A21 hier 15/12
    avatar
    Toros


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 62
    Date d'inscription : 27/09/2013

    Connexions téléphone et réseau numérique Empty Re: Connexions téléphone et réseau numérique

    Message  Toros Lun 15 Déc 2014 - 22:57

    voisin12 a écrit:Bonsoir
    Je suis passé ce soir au local télécom. Les clés des boitiers SFR BOUYGUES et du boitier Orange ont disparu.
    Le technicien les aurait-il emporté.
    C'est dommage pour les autres
    Mystère
    Bonsoir,
    Je ne pense pas qu'il s'agisse de la personne qui est intervenue pour mon branchement, elle avait sa propre clé et j'étais présent.
    Je ne sais pas si une autre intervention a eu lieu depuis (Mardi 9 Déc.) ?
    avatar
    voisin12


    Immeuble : L'osange
    Messages : 170
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Connexions téléphone et réseau numérique Empty Re: Connexions téléphone et réseau numérique

    Message  voisin12 Lun 15 Déc 2014 - 22:29

    Bonsoir
    Je suis passé ce soir au local télécom. Les clés des boitiers SFR BOUYGUES et du boitier Orange ont disparu.
    Le technicien les aurait-il emporté.
    C'est dommage pour les autres
    Mystère
    avatar
    Toros


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 62
    Date d'inscription : 27/09/2013

    Connexions téléphone et réseau numérique Empty Re: Connexions téléphone et réseau numérique

    Message  Toros Lun 15 Déc 2014 - 16:29

    Bonjour,

    Orange vient d'effectuer mon raccordement à la Fibre, tout est OK.
    Si vous souhaitez être parrainé merci de me contacter via la messagerie.
    Vous pourrez le faire à votre tour etc. etc.

    Cdlt.
    avatar
    Leharengsaur


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 5
    Date d'inscription : 18/09/2014

    Connexions téléphone et réseau numérique Empty Re: Connexions téléphone et réseau numérique

    Message  Leharengsaur Sam 29 Nov 2014 - 9:19

    Merci pour l'information. Je réessayerai la semaine prochaine. Pas de souci, pour que vous me parrainiez pour la fibre et ainsi commencer la chaîne. Merci d'avance que le prochain se fasse connaître pour que je le parraine à mon tour.
    avatar
    Toros


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 62
    Date d'inscription : 27/09/2013

    Connexions téléphone et réseau numérique Empty Re: Connexions téléphone et réseau numérique

    Message  Toros Jeu 27 Nov 2014 - 16:21

    Leharengsaur a écrit:Bonjour, je suis nouveau dans l'immeuble : quelqu'un sait quand la Fibre Orange sera disponible ? Merci d'avance pour les renseignements.
    `

    L'offre Fibre Orange est disponible depuis le 21 Novembre 2014.... mais la base commerciale n'est pas à jour pour cause d'un bug informatique.
    Orange en a connaissance et met tout en oeuvre pour résoudre le pb.
    Tant que le problème ne sera pas résolu, si vous vous connectez sur le site d'orange/allez dans un magasin/ou appelez leur service commerciale, ils vous répondront qu'il y a un délai de 6 mois.

    Le service de déploiement Fibre m'a informé que la semaine prochaine (au pire la suivante) le problème sera résolu et nous pourrons enfin bénéficier de la Fibre chez Orange.

    N'oubliez pas, si vous êtes client ADSL chez Orange, il n'y a pas de frais de résiliation ou de réengagement en prenant un abonnement Fibre.

    Je propose aussi de faire une chaine de parrainage, je parraine un personne , qui pourra parrainer la suivante etc. afin de bénéficier tous et de manière équitable.
    Je ne trouve pas équitable qu'une seule personne puisse tirer le bénéfice seul en étant l'unique parrain santa rendeer
    avatar
    Leharengsaur


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 5
    Date d'inscription : 18/09/2014

    Connexions téléphone et réseau numérique Empty Re: Connexions téléphone et réseau numérique

    Message  Leharengsaur Jeu 18 Sep 2014 - 22:45

    Bonjour, je suis nouveau dans l'immeuble : quelqu'un sait quand la Fibre Orange sera disponible ? Merci d'avance pour les renseignements.
    avatar
    Calen


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 13
    Date d'inscription : 07/05/2014
    Age : 40

    Connexions téléphone et réseau numérique Empty Re: Connexions téléphone et réseau numérique

    Message  Calen Dim 14 Sep 2014 - 13:19

    Salut
    Au réveil nous avons constaté ne plus avoir internet (Fibre SFR). J'ignore si d'autres sont impactés, mais au cas ou... :
    Après contact avec l'assistance, il semble que ça soit un incident au niveau de l'immeuble. Des techniciens devraient passer dans la journée.


    Bonne journée à vous
    avatar
    zek


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 55
    Date d'inscription : 13/01/2013

    Connexions téléphone et réseau numérique Empty Re: Connexions téléphone et réseau numérique

    Message  zek Jeu 21 Aoû 2014 - 20:36

    Bonsoir,

    Le technicien SFR vient recorder la fibre optique à mon appartement demain matin. Cela vaut-il le coût? J'ai cru comprendre qu'il pouvait y avoir des problèmes quant à la performance du débit.

    Merci.
    EricP
    EricP


    Immeuble : Carat
    Messages : 85
    Date d'inscription : 19/06/2013

    Connexions téléphone et réseau numérique Empty Pb connexion BOX-mini boîtier ONT

    Message  EricP Mer 13 Aoû 2014 - 19:03



    Bonsoir,

    pas simple d'aider sans une petite photo du montage dans la gaine technique...
    A priori, le fameux boîtier doit être un simple convertisseur fibre/cuivre.
    A priori aussi, il doit y avoir un DTI dans cette gaine technique et on peut voir dans cette [url=http://www.hager.fr/files/download/0/29861_1/0/XP1_TN402_FR_6T6200D_A5.PDF]doc technique[/url] comment faire son montage avec la box dans la gaine ou dans son salon. OK, c'est pour de l'ADSL, mais c'est pour comprendre les principes.
    A priori encore, l'idée de relier ensemble le boîtier convertisseur fibre/cuivre avec la box via le réseau interne de l'appart est correcte. Donc, soit il y a un petit pb de branchement ou de câble réseau, soit il y a un pb avec le câblage interne... Il faut peut-être essayer sur une autre prise RJ45 murale.


    Guillaume.Co
    Guillaume.Co


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 15
    Date d'inscription : 30/04/2014
    Age : 39
    Localisation : Boulogne

    Connexions téléphone et réseau numérique Empty Re: Connexions téléphone et réseau numérique

    Message  Guillaume.Co Mer 13 Aoû 2014 - 10:08

    C'est ce que je me suis dit également :/
    avatar
    Toros


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 62
    Date d'inscription : 27/09/2013

    Connexions téléphone et réseau numérique Empty Re: Connexions téléphone et réseau numérique

    Message  Toros Mer 13 Aoû 2014 - 9:39

    Merci beaucoup pour ce retour d'expérience détaillé.

    Effectivement lorsqu'on met la box dans le placard EDF il peut y avoir de la perte en raison des murs. Mais la raison principale est la norme du wifi de la box de SFR et des appareils qui s'y connectent:

    - "g" moyen
    - "n" bien
    - "ac" c'est top.

    Solution :
    achat d'un routeur wifi avec la norme "AC" à connecter sur le RJ45 du salon (avec la box du placard branché sur le RJ45)
    désactiver le wifi de la box et utiliser celui du routeur.

    Bonne journée
    Guillaume.Co
    Guillaume.Co


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 15
    Date d'inscription : 30/04/2014
    Age : 39
    Localisation : Boulogne

    Connexions téléphone et réseau numérique Empty Re: Connexions téléphone et réseau numérique

    Message  Guillaume.Co Mar 12 Aoû 2014 - 23:50

    Salut,

    La fibre de SFR est désormais installée chez moi. J'en profite donc pour faire un rapide retour d'expérience :

    Intervention / raccordement:

    • Technicien très sympathique, il s'est présenté dans la tranche horaire prévue. La société dépêchée pour l'installation était  Opti'Cables
    • Durée prévue de l'intervention : 3h en moyenne, ce fût bien plus rapide puisque la fibre était tirée jusque dans le placard EDF de l'appartement. Ce qui d'ailleurs l'a étonné ! Donc au final ça a duré à peine 1h.
    • Il doit en effet avoir accès au local technique FT du parking pour raccorder l'appartement au boîtier SFR.


    Installation de la box :

    • Installation simple, la fibre est raccordée à un petit boîtier appelé MINI BOITER ONT placé dans le placard EDF, puis il suffit de relier ce boîtier à la box à l'aide du câble RJ45 fourni.
    • Premier problème rencontré (qui va avoir son importance par la suite) : je sais pas si c'est un problème ou si un truc m'échappe mais, actuellement j'ai du laisser la box dans le placard EDF, cette dernière diffuse le net par WIFI et par le réseau RJ45 de l'appartement. J'ai tenté de relier le mini boîtier ONT au réseau RJ45, puis de récupérer le signal dans la le salon en branchant la box à la prise RJ, rien à faire la box ne synchro pas. J'ai raté un truc ou pas ?


    Test de bande passante :
    Les tests ont été réalisés aux environs de 20h, en wifi et en câblé, résultat...

    • En câblé :
      Connexions téléphone et réseau numérique 36851610
      Traduction, ~11,8 Mo/s en download et ~6,3 Mo/s en upload. C'est pas mal mais ça pourrait être mieux... Mais attendez la suite
    • En WIFI (sachant que la box est dans le placard EDF à 5m du PC avec mur et tout et tout:
      Connexions téléphone et réseau numérique 36851510
      Traduction, ~4,7 Mo/s en download et pareil en upload. Et ça c'est la moyenne haute ! Je dl en ce moment même un fichier de 1Go, je tourne à 3,5 Mo/s.
    • en résumé, le Wifi ça pique, évidement en wifi il y a toujours de la perte, mais la c'est violent quand même. C'est la raison pour laquelle j'aurais aimé mettre la box dans le salon plutôt que dans le placard.


    Si d'autres résidents fibrés ont des stats, on pourrait comparer. Là c'est SFR, mais il semble qu'Orange ne va pas tarder. Nous pourrons donc nous orienter sur le meilleur
    rapport qualité/prix.

    En espérant avoir été clair, à bientôt  Smile
    avatar
    Toros


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 62
    Date d'inscription : 27/09/2013

    Connexions téléphone et réseau numérique Empty Re: Connexions téléphone et réseau numérique

    Message  Toros Ven 8 Aoû 2014 - 15:18


    Effectivement, c'est une bonne nouvelle que la Fibre soit disponible.

    Pour ma part, je vais attendre la commercialisation par Orange ce Septembre.

    avatar
    voisin12


    Immeuble : L'osange
    Messages : 170
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Connexions téléphone et réseau numérique Empty Re: Connexions téléphone et réseau numérique

    Message  voisin12 Mer 6 Aoû 2014 - 22:11

    Bonsoir
    La clés sera à disposition de Franck Buathier à partir de demain mais pour le moment le local est accessible sans clés dans le parking coté cage  B
    Bonne installation Very Happy
    Guillaume.Co
    Guillaume.Co


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 15
    Date d'inscription : 30/04/2014
    Age : 39
    Localisation : Boulogne

    Connexions téléphone et réseau numérique Empty Re: Connexions téléphone et réseau numérique

    Message  Guillaume.Co Mer 6 Aoû 2014 - 21:09

    Bonsoir ici,

    J'ai un technicien SFR qui doit venir installer la fibre dans mon logement mardi prochain.
    D'après ce que j'ai lu sur le forum et ce que m'a dit SFR, le technicien devra probablement avoir accès au local technique FT pour effectuer les branchements.
    Je voulais donc savoir comment je pouvais lui en donner l'accès, dois-je contacter une personne de l'immeuble en particulier ?

    Merci d'avance !

    Guillaume
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18012
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Connexions téléphone et réseau numérique Empty Re: Connexions téléphone et réseau numérique

    Message  Actarus Lun 19 Mai 2014 - 22:08

    Bonsoir Zek,

    Comme je l'indiquais plus haut dans le sujet : "Numéricable ne pose pas (pour le moment au moins) de fibres du "type" FTTH cad jusqu'aux logements, or il n'y a que ce type de fibres dans le quartier. Aucun immeuble du trapèze ne permet l'abonnement à Numéricable."
    Tu n'es pas dans l'obligation de passer par France Télécom (Orange) pour ouvrir une ligne si tu demandes un abonnement en dégroupage total. C'est ce que j'avais fait pour mon appartement de Rive de Parc.

    Actarus
    avatar
    zek


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 55
    Date d'inscription : 13/01/2013

    Connexions téléphone et réseau numérique Empty Re: Connexions téléphone et réseau numérique

    Message  zek Lun 19 Mai 2014 - 22:00

    Ce matin je suis allé chez numericable et la personne n'a pas su me dire si notre immeuble était raccordé au réseau numericable.
    Dois je attendre ou choisir un autre réseau? Par ailleurs est-ce que je dois ouvrir une ligne chez France telecom avant de choisir un FAI?
    Merci pour votre éclairage!!!
    avatar
    Lucile78


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 6
    Date d'inscription : 12/03/2014

    Connexions téléphone et réseau numérique Empty Re: Connexions téléphone et réseau numérique

    Message  Lucile78 Ven 16 Mai 2014 - 15:55

    Nous avons résolu notre problème.
    Merci à tous pour votre aide.

    Il a fallu l'intervention d'un technicien car il y avait un problème de raccordement dans un placard situé dans la rue.



    avatar
    Toros


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 62
    Date d'inscription : 27/09/2013

    Connexions téléphone et réseau numérique Empty Re: Connexions téléphone et réseau numérique

    Message  Toros Ven 16 Mai 2014 - 13:04

    Pour les abonnés LiveBox Play d'Orange.

    Optimisez votre vitesse de connexion internet et la TV avec la TNT.
    Pour cela, branchez un cable TV à l'arrière de votre Livebox Orange, et effectuez une recherche des chaines dans le menu utilisateur.
    Cela permet :
    1) de bénéficier des chaines TNT en HD.
    2) de ne pas utiliser la connexion internet pour la TV.
    3) de faire un enregistrement TV et changer de chaine sans avoir des pb de qualité d'image.

    En cas de difficultés, contactez moi pour un coup de main ( Offre réservé aux résidents de L'Osange  Wink  )

    Contenu sponsorisé


    Connexions téléphone et réseau numérique Empty Re: Connexions téléphone et réseau numérique

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 16:48