Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

ZAC ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+22
APDB
Steph33120
South Boulogne
Cyril2019
sylvain79
JoBaygon
Rilcy
Helio
zek
Opale2015
tomc
Damien H
yosomono
JM - B3
shalimar
Candy
CR
louveteau
Antoine92
FRD92
Inia
HR92
26 participants

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies

    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18012
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 4 Empty Re: Encombrants, déchets, poubelles et caddies

    Message  Actarus Sam 16 Jan 2016 - 19:09

    Bonsoir,

    Efficace le système antivol de Carrefour pour ses caddies... (16/01/2016)

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 4 Dsc04529

    Actarus
    avatar
    tomc


    Immeuble : L'osange
    Messages : 888
    Date d'inscription : 26/12/2013

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 4 Empty Re: Encombrants, déchets, poubelles et caddies

    Message  tomc Mer 6 Jan 2016 - 18:20

    Bonsoir et bonne année à tous

    Je constate malgré la benne de So Park un amoncellement de détritus assez inédit. Encore une fois rien n'est fait par Marignan pour vider la benne a priori. Il y en a partout.... Comme quoi la benne ne sert à rien ...

    Je n'arrive pas à comprendre comment les résidents et le CS supportent de rentrer chez eux. On se croirait à l'entrée d'une décharge !
    Ils me paraissent bien patients....
    t.
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18012
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 4 Empty Re: Encombrants, déchets, poubelles et caddies

    Message  Actarus Sam 2 Jan 2016 - 20:21

    Bonsoir ptidav,

    Bonne question. JM~B3 avait déjà demandé à Carrefour de récupérer plus souvent ses caddies et de mettre en place le système antivol mais la société ne semble pas mettre les moyens nécessaires pour que ses caddies ne trainent pas un peu partout. Carrefour ne semble déjà pas très préoccupé par le mur végétal au sud de son siège resté abandonné pendant des mois et maintenant vide au détriment de ses voisins dont ceux de Rive de Parc...

    Il faudrait en effet que les associations (voire plus comme les résidents, syndics, conseils syndicaux - car nombre des caddies sont abandonnés dans les AFUL mais également la mairie et GPSO - puisque les caddies sont le plus souvent sur son territoire) écrivent à Carrefour.

    Tu as bien décrit un certain nombre de responsables de ces caddies trainant dans le quartier mais hélas c'est encore plus large, tous les résidents sont concernés. Dans mon immeuble immeuble, certains qui laissent des caddies à l'entrée sont ni agés, ni habitant de logements sociaux, ni ouvriers, etc. Ils sont simplement inciviques.

    Actarus
    avatar
    Invité
    Invité


    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 4 Empty Re: Encombrants, déchets, poubelles et caddies

    Message  Invité Sam 2 Jan 2016 - 18:47

    Bonsoir Actarus.
    Je ne sais plus quoi faire non plus avec ces caddies.
    Franchement. Que fait carrefour ?

    En tout cas, je peux te dire qui sont les vandales.

    - Les personnes âgées qui prennent les caddies pour des déambulateurs et qui ramènent leur course chez eux. (On en a même dans nos parkings !)
    - Les ouvriers de la Zac, des Citylights et de la cité musicale. Va savoir pourquoi. Ça évite de louer un charriot.
    - Les résidents des logements sociaux qui aiment croire que ce qui est à dispo leur appartient.
    - Les rollers man et skater qui trouvent intéressant d'avoir une plateforme d'un nouveau genre.
    - Les caddies servent aussi pour décharger les encombrants. On prend un caddie et on met tout dedans. (Très courant dans la rue du vieux pont de sèvres)

    Bref, un courrier à carrefour ? Leur système antivol des caddies ne fonctionne pas. Pourtant le siège social de carrefour est sur Rives de Seine.

    Qu'est-ce qu'on fait ? On se rassemble à plusieurs et on met les caddies devant leur siège pour leur dire notre ras le bol ?

    Ps : Les différents associations de Rives de Seine peuvent écrire à Carrefour pour leur demander de faire cesser cette pollution au plus vite ?
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18012
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 4 Empty Re: Encombrants, déchets, poubelles et caddies

    Message  Actarus Sam 2 Jan 2016 - 18:39

    Bonsoir,

    La totale traverse Jules Guesde : Sapins (dont un non emballé) + poubelles (et pas amenées par le vent...) + caddies en quantité Evil or Very Mad (02/01/2016)

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 4 Dsc04316

    Actarus
    avatar
    zek


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 55
    Date d'inscription : 13/01/2013

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 4 Empty Re: Encombrants, déchets, poubelles et caddies

    Message  zek Jeu 31 Déc 2015 - 10:59

    Que dire de la rue Marcel bontemps et de son 35 qui jette chaque jour ses encombrants et ses sacs poubelles à même le sol. De vrais deguelasses.
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18012
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 4 Empty Re: Encombrants, déchets, poubelles et caddies

    Message  Actarus Sam 26 Déc 2015 - 20:30

    Bonsoir,

    Encore des progrès à faire côté propreté de l'AFUL B5 (26/12/2015) :

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 4 Dsc04232

    Actarus
    avatar
    tomc


    Immeuble : L'osange
    Messages : 888
    Date d'inscription : 26/12/2013

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 4 Empty Re: Encombrants, déchets, poubelles et caddies

    Message  tomc Sam 26 Déc 2015 - 12:35

    Dans le prolongement de mon ancien post à ce sujet, je constate également que les résidents de So Design déposent leur carton dans la rue.  La benne a été enlevée le 24 et un camion s'est garé sur l'emplacement.
    j'espère qu'une benne va venir car sinon ils vont encore rester sur le trottoir longtemps...

    Bonne journée
    avatar
    tomc


    Immeuble : L'osange
    Messages : 888
    Date d'inscription : 26/12/2013

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 4 Empty Re: Encombrants, déchets, poubelles et caddies

    Message  tomc Lun 21 Déc 2015 - 22:51

    Bonsoir Opale,

    Oui effectivement avec les lieux de collectes proches de chez nous, les RDV que proposent GPSO pour le ramassage des ordures non ménagères + un passage automatique pour notre quartier le Jeudi soir, je pense que la Mairie a bien raison de considérer ceci comme du dépôt sauvage.

    A ceux qui ne sont pas informés, voici toutes les solutions dont nous disposons pour nous débarrasser des encombrants :

    http://www.boulognebillancourt.com/cms/index.php?option=com_content&task=view&id=1007?&leftid=766&mpid=3&submid=1&Itemid=766

    T

    avatar
    Opale2015


    Immeuble : Opale 1
    Messages : 54
    Date d'inscription : 01/08/2015

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 4 Empty Re: Encombrants, déchets, poubelles et caddies

    Message  Opale2015 Lun 21 Déc 2015 - 20:22

    Coté Opale on nous a prévenu que la mairie considérait ces tas d'ordures comme du dépôt sauvage et qu'il ne fallait plus les déposer sur le trottoir sans quoi ca ne serait plus ramassé.


    PI : Le mur temporaire bleu ciel qu'on voit en arrière plan sur la photo d'actarus s'est effondré (?) ce soir. Le lampadaire qui était à l'angle a été touché
    Photos ici
    avatar
    tomc


    Immeuble : L'osange
    Messages : 888
    Date d'inscription : 26/12/2013

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 4 Empty Re: Encombrants, déchets, poubelles et caddies

    Message  tomc Dim 20 Déc 2015 - 18:51

    Hello Actarus !
    Non mais ça explique peut être que les syndics ne s'emparent encore pas du problème. En tout cas je pense que les résidents ne vont supporter longtemps de vivre dans cette porcherie à mon avis. Je l'espère du moins car je ne peux pas trop demander à GPSO de nettoyer à l'intérieur...

    Je pense aussi que Marignan ne gère pas suffisamment tous ces sous traitants. Je ne peux pas juger je ne connais pas honnêtement mais quand on entend parler les propriétaires de ces immeubles ils semblent que cela ne soit pas top les relations entretenues...

    En tout cas c'est ce qu'on me répond quand je parle de ce problème.

    Les poubelles d'un des deux immeubles sont sorties le soir au droit de l'AFUL, je les ai prises en photos une fois mais je suis nul pour les mettre ici :-)
    C'est indiqué dessus "immeuble neuf traverse guesde" .... Mais cela m'étonne qu'il faille les sortir côté traverse puisqu'elle va être refermée très prochainement.

    je l'ai aussi indiqué à qui de droit il y a peu.

    T
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18012
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 4 Empty Re: Encombrants, déchets, poubelles et caddies

    Message  Actarus Dim 20 Déc 2015 - 13:21

    Bonjour tomc,

    Le fait que l'AFUL B5 ne soit pas livrée n'explique pas sa transformation en "poubelle" côté traverse. La seule benne que j'ai vue se situe avenue Lefaucheux. Sur une de mes photos figure l'emballage de papier toilette. Je doute que cela vienne de bennes et de déménagements mais plutôt venant les locaux poubelles de So Park et So Design situés de part et d'autre de l'entrée de l'AFUL B5 traverse Jules Guesde.

    On a bien un camion poubelles mais... il est en stationnement à quelques mètres Wink (20/12/2015) :

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 4 Dsc04126

    Actarus
    avatar
    tomc


    Immeuble : L'osange
    Messages : 888
    Date d'inscription : 26/12/2013

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 4 Empty Re: Encombrants, déchets, poubelles et caddies

    Message  tomc Dim 20 Déc 2015 - 2:04

    Et oui Pok bien d'accord avec vous....

    Il ne faut pas hésiter à appeler les services concernés comme je le fais et l'explique à longueur de mails.

    Plus nous serons nombreux et plus cela fonctionnera.

    Par contre la photo concerne l'AFUL B5 non encore livrée.
    Et les détritus proviennent des bennes remplies par les riverains et les entrepreneurs de So Park et Design qui ne les font pas vider suffisamment. Le vent aidant tout est dispersé.

    C'est maintenant à leur syndic de faire régner l'ordre car c'est vrai que franchement je n'aimerais pas habiter dans So park et Design vu l'allure de l'AFUL...

    Ils viennent d'arriver je pense qu'ils vont prendre en main cela çar franchement c'est une décharge devant chez eux...
    avatar
    Invité
    Invité


    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 4 Empty Re: Encombrants, déchets, poubelles et caddies

    Message  Invité Sam 19 Déc 2015 - 23:52

    Par contre boulogne Nord, c'est nickel chrome.
    Bizarre !
    Plus de nettoyage ?
    Pour le pont Renault, j'ai demandé au chef de projet de la cité musicale  de retirer les gobelets.
    Ca été fait mais la semaine derniere. Par contre s'il y a des pistes sur le vendeur de la marchandise il faiut remonter l'info au vendeur. Et demander des poubelles sur le pont.

    Tous les gobelets viennent des entreprises et des ouvriers.
    La municipalité n'a pas prévu de taxe pour les entreprises qui creer ces incivilités ?

    Pour les déménagements c'est le lot quotidien de tous malheureusement.
    Le pire dans tout cela c'est de voir que les invicilités viennent parfois voire souvent de nos propres résidents.
    Les gens ne savent pas lire le jour des enlevements des désencombrants.
    Cela dit, la mairie pourrait prévoir des rondes plus réguliere surtout quand on sait à l'avance la livraison d'une nouvelle résidence. Ca s'appele de l'organisation.
    avatar
    Damien H


    Immeuble : 69-71 rue Bontemps
    Messages : 71
    Date d'inscription : 08/01/2012
    Age : 42

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 4 Empty Re: Encombrants, déchets, poubelles et caddies

    Message  Damien H Sam 19 Déc 2015 - 23:30

    Bonsoir

    C est vraiment scandaleux de voir si peu de respect pour notre quartier. Quelles incivilités et surtout manque de savoir vivre !!

    Pok
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18012
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 4 Empty Re: Encombrants, déchets, poubelles et caddies

    Message  Actarus Sam 19 Déc 2015 - 23:18

    Bonsoir,

    Après les gobelets sur le pont Renault, le combo gobelet - banane - canette ! (19/12/2015) :

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 4 Dsc04019

    Traverse Jules Guesde :

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 4 Dsc04026

    AFUL B5 entre So Park et So Design :

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 4 Dsc04027

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 4 Dsc04028

    Actarus
    avatar
    yosomono


    Immeuble : Reflets en Seine
    Messages : 82
    Date d'inscription : 22/02/2013

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 4 Empty Re: Encombrants, déchets, poubelles et caddies

    Message  yosomono Mer 9 Déc 2015 - 18:53

    Bonsoir,

    Lorsque l'on observe la nature des cartons, il semble que ce soit le premier appartement des personnes qui emménagent (profil jeune couple avec ou sans enfants) : tout est neuf, réfrigérateur, machines à laver, télévision, barre de son... Cet afflux d'emballages serait-il trop important pour le local poubelles ? Ou bien le déballage des objets a eu lieu directement sur le trottoir ?

    Yosomono



    Actarus a écrit:Bonsoir,

    Ce qu'il s'est produit devant chaque immeuble successivement se poursuit pour Opale. J'espère que GPSO interviendra rapidement (14/11/2015) :

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 4 Dsc03029

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 4 Dsc03031

    Actarus
    avatar
    Invité
    Invité


    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 4 Empty Re: Encombrants, déchets, poubelles et caddies

    Message  Invité Mer 9 Déc 2015 - 13:23

    Voici la nouvelle incivilité du quartier depuis un bout de temps maintenant.
    Le symptôme est évident sur les photos.
    Pour avoir vu les fautifs à l'oeil il s'agit des ouvriers de la cité musicale et des entreprises alentour.

    L'acvps va donc prévenir le chef de projet de la cité musicale et en informer la mairie pour prévenir toutes les entreprises et les immeubles de bureau que nos rues et nos infrastructures payées par nos impôts ne sont pas des porcheries. Pour info, ces gobelets nous les retrouvons tout autour de notre résidence !!!

    @modérateur. Je pense que le forum a un problème avec le mac. Je ne peux pas retoucher toutes les photos sur photoshop pour qu'elle soit droite sur leforum alors qu’elles le sont déjà. Il doit y avoir un problème de compatibilité avec les photos prisent avec un iphone et le forum. Elles sont parfaitement droites sur mon Mac, mais pas sur le forum. C'est dommage. En tapant "photo à l'envers, forum actif" je tombe sur plusieurs cas.  Je vais donc réimporter...

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 4 Img_2116
    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 4 Img_2211
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18012
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 4 Empty Re: Encombrants, déchets, poubelles et caddies

    Message  Actarus Dim 15 Nov 2015 - 17:47

    Bonsoir,

    Ce qu'il s'est produit devant chaque immeuble successivement se poursuit pour Opale. J'espère que GPSO interviendra rapidement (14/11/2015) :

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 4 Dsc03029

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 4 Dsc03031

    Actarus
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18012
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 4 Empty Re: Encombrants, déchets, poubelles et caddies

    Message  Actarus Mer 7 Oct 2015 - 0:22

    Bonsoir,

    Article du Parisien : "Hauts-de-Seine : la collecte des ordures risque d’être perturbée jeudi"

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 4 Clipbo79

    http://www.leparisien.fr/antony-92160/hauts-de-seine-la-collecte-des-ordures-risque-d-etre-perturbee-jeudi-05-10-2015-5157725.php

    Actarus
    JM - B3
    JM - B3


    Immeuble : High Parc
    Messages : 193
    Date d'inscription : 26/08/2010
    Localisation : High Parc

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 4 Empty Re: Encombrants, déchets, poubelles et caddies

    Message  JM - B3 Lun 22 Juin 2015 - 17:08

    Échanges samedi avec un des responsables du Carrefour Market du Pt de Sèvres sur le "retour" des caddies dans notre quartier depuis quelques temps : le dispositif de blocage des roues qui s'interface avec un rail enfoui dans la dalle est en panne. Carrefour fait le nécessaire pour remettre en service le système. A suivre ...
    JM - B3
    JM - B3


    Immeuble : High Parc
    Messages : 193
    Date d'inscription : 26/08/2010
    Localisation : High Parc

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 4 Empty Re: Encombrants, déchets, poubelles et caddies

    Message  JM - B3 Mer 24 Déc 2014 - 13:03

    Bonjour Actarus,

    Je n'ai pas testé le système. Je m'attendais plutôt à un dispositif du type gps quand j'en avais discuté avec le responsable du magasin il y moins d'un an. Le blocage de la roue est assez bien pensé également (tu te vois soulever la roue avant du caddie jusqu'à chez toi ? pirat  et à la fin super énervé Razz )

    A ++
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18012
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 4 Empty Re: Encombrants, déchets, poubelles et caddies

    Message  Actarus Mer 24 Déc 2014 - 12:44

    Bonjour JM-B3,

    Merci de l'information. As-tu testé le mécanisme ?

    Je ne suis pas certain que ce soit le mécanisme idéal car cela empêche des habitants du trapèze de s'en servir. Il faudrait plutôt qu'après une durée de localisation du caddy de dehors du périmètre du Carrefour Market un signal soit transmis au magasin pour qu'ils soient récupérés. Si l'on veut aller plus loin, il faudrait faire payer à posteriori l'abandon du caddy hors de son parc de stationnement. Mais c'est plus difficile à faire.

    Actarus
    JM - B3
    JM - B3


    Immeuble : High Parc
    Messages : 193
    Date d'inscription : 26/08/2010
    Localisation : High Parc

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 4 Empty Re: Encombrants, déchets, poubelles et caddies

    Message  JM - B3 Mer 24 Déc 2014 - 12:07

    Bonjour à tous,

    Depuis maintenant une semaine le Carrefour Market du Pont de Sèvres a mis en service un système empêchant la dispersion des caddies. Au-delà du périmètre couvert, la roue se bloque définitivement, le caddie ne peut plus avancer.

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 4 Roue10

    Par exemple, en direction du nouveau quartier Rives de Seine, depuis le forum bas, les caddies ne peuvent plus emprunter la rampe vhl qui débouche sur la rue du vieux pont de Sèvres (d'ailleurs, il suffit de suivre le «rail conducteur » inséré dans le dallage en béton pour découvrir que le périmètre est très restreint !)

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 4 Roue_210

    Les travaux ont été réalisés après accord de la mairie. Le personnel dispose d'une sorte de commande à distance pour les déverrouiller la roue.
    Le parc de caddie métallique est progressivement remplacé par des caddies plastiques équipés de ces nouveaux émetteurs/récepteurs de signaux.
    D'après mon interlocuteur Carrefour, les premiers résultats sont spectaculaires.

    NB : un caddie coûterait 100 euros.
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18012
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 4 Empty Re: Encombrants, déchets, poubelles et caddies

    Message  Actarus Mar 17 Juin 2014 - 22:06

    Bonsoir shalimar,

    GPSO devrait pouvoir te répondre : 0800 10 10 21

    Actarus
    avatar
    shalimar


    Immeuble : L'osange
    Messages : 105
    Date d'inscription : 06/01/2013

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 4 Empty Encombrants, poubelles et caddies

    Message  shalimar Mar 17 Juin 2014 - 11:17

    Bonjour à tous,

    Je constate depuis quelques jours, voire semaine, que la rue marcel bontemps (coté B4) est pleine d'encombrants (cartons, matelas, canapés, ordures variées) suite aux emménagements successifs.. Des détritus qui s'envolent partout dans la rue de fait...

    Quelqu'un sait-il s'il est prévu un nettoyage bientôt?

    Bonne journée,
    Shalimar
    avatar
    FRD92


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 11
    Date d'inscription : 04/12/2013

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 4 Empty Re: Encombrants, déchets, poubelles et caddies

    Message  FRD92 Sam 7 Déc 2013 - 17:50

    Jai trouvé ça sur le forum, et c'était en août 2009 Looool


    goldorak a écrit:
    - Circulation/Stationnement dans l'allée Robert Doisneau, qui, normalement piétonne et pompiers, devient une véritable voie de circulation et de stationnement

    spacewolf1 a écrit:
    Oui, y a des véhicules un peu trop régulièrement... Autant je trouvais ça "normal" en juillet/août de l'année dernière (emménagement d'Alliage et R'City). Autant maintenant...

    Nous avons réussi à entrer en contact avec le responsable de la sécurité de la mairie de Boulogne ce week-end qui a promis d'augmenter significativement le nombre de rondes, avec l'appui de la Police Nationale, pour verbaliser "virilement" les contrevenants.
    Parallèlement à ça, il a tranmsis notre demande à GPSO d'étudier au plus vite les solutions pérennes et non démontables qui pourraient être posées de chaque côté de l'allée.
    A suivre...


    Re lol
    avatar
    FRD92


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 11
    Date d'inscription : 04/12/2013

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 4 Empty Re: Encombrants, déchets, poubelles et caddies

    Message  FRD92 Sam 7 Déc 2013 - 17:03

    Merci pour cette info.

    Ils ont pris des risques en venant ici, c'est un peu loin de leur QG   Very Happy

    J'attends de voir, y compris pour les voitures et les scooters et je ne me fais pas d'illusion (ils sont au courant au moins depuis 2010).
    CR
    CR


    Immeuble : Avant Seine
    Messages : 451
    Date d'inscription : 29/07/2010
    Localisation : Boulogne-Billancourt Rives de Seine

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 4 Empty Re: Encombrants, déchets, poubelles et caddies

    Message  CR Sam 7 Déc 2013 - 16:26

    Hier, j'ai croisé des conseillers de la Mairie qui dans l'Allée Alfred Costes qui faisaient un tour dans le quartier pour constater par eux-mêmes les problèmes. Le tas de déchets dans cette même allée a été ramassé le même jour.

    Je ne pense donc pas qu'il y a question que la Mairie ne s'occupe pas du tout de notre quartier. Je pense que la bonne voie pour le moment est de remonter tous les problèmes à la Mairie pour qu'elle soit au courant et qu'elle puisse agir.
    avatar
    FRD92


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 11
    Date d'inscription : 04/12/2013

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 4 Empty Re: Encombrants, déchets, poubelles et caddies

    Message  FRD92 Jeu 5 Déc 2013 - 18:05

    Merci à tous pour vos témoignages.


    Loin d'être un caprice d'enfant gâté vivant dans un immeuble de "standing", il s'agit ici de droit de propriété.

    On confie les responsabilités à un clergé autoproclamé et son intelligentsia bureaucratique.

    Ces derniers, en ne remplissant pas leur mission, portent atteinte aux biens alentours.

    Vous me direz qu'on n'est plus à une violation du droit près par les temps qui courent. C'est malheureusement vrai.

    Bon courage à tous.

    Antoine92
    Antoine92


    Immeuble : Opale 2
    Messages : 471
    Date d'inscription : 22/10/2012
    Age : 41

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 4 Empty Re: Encombrants, déchets, poubelles et caddies

    Message  Antoine92 Jeu 5 Déc 2013 - 17:27

    Ayant comme je le disais ouvert un sujet similaire pour la rue de Meudon, je précise qu'il est INUTILE d'appeler et/ou de faire constater par la police les déchêts, puisque vous nous pouvez en aucun cas prouver qui a déposé les objets.
    Il faut prendre en flagrant délit (photos-vidéos à l'appui).

    Vous pouvez fair remonter à GPSO c'est le seul moyen (mais qui servira a qqch ?)

    Bon courage
    avatar
    Candy


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 43
    Date d'inscription : 20/07/2011

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 4 Empty Re: Encombrants, déchets, poubelles et caddies

    Message  Candy Jeu 5 Déc 2013 - 15:44

    Habitant le quartier depuis 9 ans (et y ayant travaillé depuis plus encore), je peux, peut-être de par mon recul, vous apporter ce qui pourrait être un début de réponse aux questions que vous vous posez sur l'inefficacité des pouvoirs publics face aux problèmes d'incivilités.

    C'était tellement pire avant la destruction des usines Renault et le début des travaux, que la commune et la Police ne peuvent que constater une amélioration de tous les faits que vous dénoncez là. Ils ne se sont jamais beaucoup bougés auparavant, par conséquent, j'imagine qu'ils doivent se dire que puisque les faits sont plutôt moindre, ils ne vont pas augmenter leurs interventions...
    Les interventions augmentent les statistiques négatives, ne l'oublions pas, et ce n'est pas très vendeur pour un quartier qui vend des logements dits "de standing" de voir augmenter le nombre de plaintes en tous genres.

    C'est un peu la méthode Coué à Boulogne vous savez....on fait croire aux habitants que tout va bien, le discours municipal: "la preuve vous voyez nous n'intervenons pas c'est que tout va mieux on vous l'assure"...en espérant de vous persuader qu'ils gèrent, qu'ils maîtrisent, et oui, puisque avant c'était pire, c'est la preuve (selon eux) qu'ils font ce qu'il faut pour que ça aille mieux jusqu'à temps que vous arrêtiez de les solliciter.

    Boulogne se gargarise de tout ce qui va bien, mais ce qui ne va pas ne doit pas être abordé.
    Tout comme la municipalité actuelle se gargarise depuis 5 ans de la bonne gestion de la ville, de la baisse des dépenses, que les finances sont au beau fixe etc etc etc
    Sans dire quelles méthodes elle a employée pour ça:
    réduction de personnel, baisse considérable du nombre des services proposés, baisse de salaire des employés municipaux .....

    Ce ne sont pas des poubelles aux pieds d'immeubles flambants neufs qui va faire bouger qui que ce soit en mairie, du moment que ces immeubles sont remplis d'acquéreurs, le boulot est fait!
    Que faire? insister? ils vous répondront aux multiples réunions de quartiers qui ne servent à rien, que si vous n'êtes pas satisfaits des services actuels il va donc falloir augmenter les impôts...qu'il faut savoir ce que vous voulez soit vous êtes satisfaits de ce qu'ils font maintenant, soit votre portefeuille va en prendre un coup (c'est leur réponse à tout).
    La seule vraie solution serait l'insuccès des bureaux de vente, là ils se poseraient des questions, mais acheter et dire ensuite ce quartier est sale et désagréable à vivre alors que ça a toujours été le cas, c'est même plutôt moins pire qu'avant...c'est un peu tard.
    avatar
    FRD92


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 11
    Date d'inscription : 04/12/2013

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 4 Empty Re: Encombrants, déchets, poubelles et caddies

    Message  FRD92 Jeu 5 Déc 2013 - 12:23

    Bonjour,

    Hélas, ce qui ressort de tous nos échanges sur le sujet est que finalement, on ne peut véritablement compter sur l'intervention des services publics pour mettre en place une solution durable.

    Je le déplore. Les "administrés" (autre mot pour "esclave") n'ont pas voix au chapitre.
    CR
    CR


    Immeuble : Avant Seine
    Messages : 451
    Date d'inscription : 29/07/2010
    Localisation : Boulogne-Billancourt Rives de Seine

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 4 Empty Re: Encombrants, déchets, poubelles et caddies

    Message  CR Jeu 5 Déc 2013 - 11:07

    C'est clair que c'est scandaleux. Chaque fois que je passe à cet endroit, j'ai l'impression qu'il y a encore plus de déchets. Le problème, c'est que la saleté attire la saleté (psychologie : il y en a déjà, donc je peux en rajouter). Je crains que la seule chose qui fera bouger les choses, sera l'installation du restaurant au coin entre l'Allée Alfred Costes et le Quai Georges Gorse. Les travaux d'aménagement ne devraient pas trop tarder.

    Il serait d'ailleurs judicieux si la police verbaliserait les véhicules stationnés sur cette voie pompiers...
    avatar
    FRD92


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 11
    Date d'inscription : 04/12/2013

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 4 Empty Re: Encombrants, déchets, poubelles et caddies

    Message  FRD92 Jeu 5 Déc 2013 - 7:44

    Merci pour vos réponses. Je ne suis donc pas seul à m'offusquer.

    Je suis d'accord pour "responsabiliser" les individus qui se livrent à de telles dégradations.

    Mais qu'est-ce-que cela veut dire vraiment ?

    - les faire payer pour les frais de nettoyage
    - les faire payer pour les frais de déplacement de la police
    - les faire payer pour le préjudice causé à l'ensemble du voisinage

    En fin de compte, c'est toujours nous qui payons à tous les coups. En prime on gagne le droit de subir sans rien dire. C'est scandaleux, on se fout de nous.
    avatar
    louveteau


    Immeuble : L'osange
    Messages : 66
    Date d'inscription : 01/12/2011

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 4 Empty Re: Encombrants, déchets, poubelles et caddies

    Message  louveteau Mer 4 Déc 2013 - 23:33

    Bonsoir,

    je suis effectivement régulièrement choqué par les détritus et encombrants qui trainent en permanence ici ou là. Je préconise davantage de sensibilisation et de "police" sur le sujet..
    D'autant que pour les encombrants la déchetterie est facilement accessible à Issy et que sur appel téléphonique, un ramassage peut être organisé.
    Je rajouterais que les poubelles sur le trapèze sont trop petites en rapport à la fréquence du ramassage ce qui explique (sans excuser) les sac posés à proximité.
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18012
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 4 Empty Re: Encombrants, déchets, poubelles et caddies

    Message  Actarus Mer 4 Déc 2013 - 23:25

    Bonsoir,

    Vos deux voiries sont très concernées mais hélas loin d'être les seules. J'ai des dizaines de photos d'encombrants et déchets déposés n'importe où. Il faut responsabiliser les gens afin de limiter la production de "bordel" et contacter GPSO pour ramasser ce qui doit l'être.

    Actarus
    Antoine92
    Antoine92


    Immeuble : Opale 2
    Messages : 471
    Date d'inscription : 22/10/2012
    Age : 41

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 4 Empty Re: Encombrants, déchets, poubelles et caddies

    Message  Antoine92 Mer 4 Déc 2013 - 23:16

    Bonsoir,

    j'y passe régulièrement le dimanche soir et effectivement souvent il y a des encombrants et sacs poubelles éventrés qui trainent.
    C'est très désagréable...

    J'ai créé le même sujet mais pour la rue de Meudon, peut être peut-on "s'allier" pour avec d'autres personnes pour faire remonter à la mairie et aux élus de quartier cette insalubrité qui souille l'image, le confort et la valeur de quartier...
    avatar
    FRD92


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 11
    Date d'inscription : 04/12/2013

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 4 Empty Insalubrité et troubles allée Alfred Costes

    Message  FRD92 Mer 4 Déc 2013 - 21:56

    Bonjour,

    Juste un petit sondage pour savoir si vous êtes nombreux à vous sentir choquer par l'état de cette allée traversière.
    Etes-vous concernés ? Y-at-il des actions en cours pour remettre un peu d'ordre ?

    - Ordures, gravats. Cette allée est devenue la poubelle du quartier.
    - Scooters/motos qui hurlent à 4 heures du matin
    - Véhicules qui stationnent à l'entrée des logements ou qui se garent dans l'allée faute de place sur le parking des quais
    - ...

    Je crains que ces dégradations, troubles, etc. ne dévaluent la valeur de nos biens si chèrement acquis et l'attractivité de l'ensemble du quartier.

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 4 Img_2011

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 4 Img_2012

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 4 Img_2013

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 4 Img_2014
    Inia
    Inia


    Immeuble : City Live
    Messages : 143
    Date d'inscription : 09/09/2010

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 4 Empty Re: Encombrants, déchets, poubelles et caddies

    Message  Inia Mar 3 Mai 2011 - 17:53

    c'est du grand n'importe quoi....
    avatar
    HR92


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 21
    Date d'inscription : 22/09/2010

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 4 Empty Encombrants, déchets, poubelles et caddies

    Message  HR92 Mar 3 Mai 2011 - 15:16

    Bonjour, vous avez peut-être remarqué parfois des caddies laissés à l'abandon dans le quartier comme celui-ci trouvé ce matin dans le coeur d'ilot B2.
    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 4 Img_0710
    Pas terrible comme vision non ?  Shocked
    Si vous allez à l'accueil du Carrefour market du pont de Sèvres (ou 01 46 94 14 00), un agent de sécurité viendra le récupérer sur le champ.

    Contenu sponsorisé


    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 4 Empty Re: Encombrants, déchets, poubelles et caddies

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 6:16