Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

ZAC ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt

Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

+3
chamie
cchg
La_factrice
7 participants

    La Poste - Produits et solutions postales

    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 17961
    Date d'inscription : 07/11/2009

    La Poste - Produits et solutions postales Empty Re: La Poste - Produits et solutions postales

    Message  Actarus Mer 6 Avr 2022 - 15:40

    Bonjour,

    Information page 46 du journal BBI d'avril 2022 sur la fermeture temporaire du bureau de Poste du quartier du pont de Sèvres :

    La Poste - Produits et solutions postales Clip3984

    Source : https://www.boulognebillancourt.com/fileadmin/medias/Publications/BBI_-_2022/BBI_504_DP.pdf

    Actarus
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 17961
    Date d'inscription : 07/11/2009

    La Poste - Produits et solutions postales Empty Re: La Poste - Produits et solutions postales

    Message  Actarus Sam 16 Jan 2021 - 23:08

    Bonsoir,

    Article du Parisien : "Boulogne-Billancourt : passez votre Code de la route au bureau de poste"

    La Poste - Produits et solutions postales Clip3071
    La Poste - Produits et solutions postales Clip3072

    Source : https://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/boulogne-billancourt-passez-votre-code-de-la-route-au-bureau-de-poste-15-01-2021-8419261.php

    Actarus
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 17961
    Date d'inscription : 07/11/2009

    La Poste - Produits et solutions postales Empty Re: La Poste - Produits et solutions postales

    Message  Actarus Mar 31 Mar 2020 - 23:20

    Bonsoir,

    Extrait d'un article du Parisien : "Hauts-de-Seine : voici la liste des 30 bureaux de poste ouverts ce mardi 31 mars"

    "Attention, la liste des bureaux ouverts évolue au jour le jour, « en fonction de l'évolution de la situation sanitaire et de l'absentéisme des équipes (garde d'enfants, maladie, etc.) », précise-t-on au sein de l'entreprise.

    Voici les bureaux de poste ouverts ce mardi 31 mars, dans les Hauts-de-Seine, de 9 heures à midi et de 14 heures à 17 heures :
    Boulogne-Billancourt (Sud)
    Boulogne Billancourt (Jaurès)
    Boulogne Billancourt (Hôtel de Ville)"

    Source : http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/hauts-de-seine-30-bureaux-de-poste-ouverts-ce-mardi-31-mars-31-03-2020-8291190.php

    Actarus
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 17961
    Date d'inscription : 07/11/2009

    La Poste - Produits et solutions postales Empty Re: La Poste - Produits et solutions postales

    Message  Actarus Jeu 30 Nov 2017 - 21:43

    Bonsoir,

    Article page 46 du journal BBI de décembre 2017 sur les nouveaux horaires de la Poste Pont de Sèvres (qui se réduiront) :

    La Poste - Produits et solutions postales Clipb255

    Source : http://boulognebillancourt.com/cms/images/pdf/BBI/2017_/bbi_dec.pdf

    Actarus
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 17961
    Date d'inscription : 07/11/2009

    La Poste - Produits et solutions postales Empty Re: La Poste - Produits et solutions postales

    Message  Actarus Mer 14 Juin 2017 - 22:52

    Bonsoir,

    Information page 48 du journal BBI de l'été 2017 sur les horaires des vacances d'été du bureau de Poste du quartier du Pont de Sèvres :

    La Poste - Produits et solutions postales Clipb820

    Source : http://www.boulognebillancourt.com/cms/images/pdf/BBI/2017_/bbi_ete.pdf

    Actarus
    Antoine92
    Antoine92


    Immeuble : Opale 2
    Messages : 471
    Date d'inscription : 22/10/2012
    Age : 41

    La Poste - Produits et solutions postales Empty Re: La Poste - Produits et solutions postales

    Message  Antoine92 Dim 23 Avr 2017 - 16:02

    Actarus a écrit:Bonjour,

    Certains étant timides Wink, je publie donc à leur place leurs photos dont celle-ci d'une boîte aux lettres sur la partie Est de l'avenue Lefaucheux (avril 2017) :

    La Poste - Produits et solutions postales Img_2410

    Actarus


    Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

    Je suis pas timide j'ai oublié Shocked
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 17961
    Date d'inscription : 07/11/2009

    La Poste - Produits et solutions postales Empty Re: La Poste - Produits et solutions postales

    Message  Actarus Dim 23 Avr 2017 - 9:50

    Bonjour,

    Certains étant timides Wink, je publie donc à leur place leurs photos dont celle-ci d'une boîte aux lettres sur la partie Est de l'avenue Lefaucheux (avril 2017) :

    La Poste - Produits et solutions postales Img_2410

    Actarus
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 17961
    Date d'inscription : 07/11/2009

    La Poste - Produits et solutions postales Empty Re: La Poste - Produits et solutions postales

    Message  Actarus Sam 28 Jan 2017 - 20:17

    Bonsoir vian,

    Le sujet des boîtes aux lettres postales de rue fait partie de ceux que j'ai remonté à la SPL en fin d'année dernière.

    Actarus
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 17961
    Date d'inscription : 07/11/2009

    La Poste - Produits et solutions postales Empty Re: La Poste - Produits et solutions postales

    Message  Actarus Jeu 9 Juin 2016 - 22:39

    Bonsoir vian,

    Il y en a une à l'angle rue nationale et quai de Stalingrad mais je pense aussi qu'il en faudrait une rue de Meudon, soit à l'intersection avec l'avenue Lefaucheux soit avec la rue Bontemps.

    Actarus
    avatar
    vian


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 63
    Date d'inscription : 09/12/2013

    La Poste - Produits et solutions postales Empty Manque de boîtes aux lettres La Poste ?

    Message  vian Mar 7 Juin 2016 - 18:45

    Bonjour à tous,

    Je trouve que les boîtes aux lettres sont très peu nombreuses dans le quartier par rapport au reste de Boulogne.
    Sur le trapèze Est en particulier, sauf erreur de ma part il me semble qu'il n'y en a pas une seule à l'Est de l'Avenue Emile Zola (il y en a heureusement une en dehors de la ZAC au niveau de la place Jules Guesde).

    Savez-vous si la Poste compte en déployer ?

    Je sais bien que le volume de courrier est en diminution, mais de là à ne plus installer du tout de boîtes aux lettres dans le quartier... Cela ne va pas nous inciter à écrire Neutral
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 17961
    Date d'inscription : 07/11/2009

    La Poste - Produits et solutions postales Empty Re: La Poste - Produits et solutions postales

    Message  Actarus Jeu 8 Oct 2015 - 12:48

    Bonjour,

    Article du Monde : "La Poste expédie des colis de votre propre boîte aux lettres"

    La Poste - Produits et solutions postales Clipbo84

    http://www.lemonde.fr/economie/article/2015/10/07/quand-la-poste-expedie-des-colis-depuis-votre-boite-aux-lettres_4784543_3234.html

    Actarus
    chamie
    chamie


    Immeuble : Kadence
    Messages : 162
    Date d'inscription : 21/07/2012

    La Poste - Produits et solutions postales Empty Re: La Poste - Produits et solutions postales

    Message  chamie Mar 12 Mai 2015 - 18:17

    Bonsoir Madame La Factrice !
    Au contraire votre aide a été précieuse, bonne continuation dans votre nouveau job Very Happy Chamie
    La_factrice
    La_factrice


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 17
    Date d'inscription : 03/04/2014

    La Poste - Produits et solutions postales Empty Re: La Poste - Produits et solutions postales

    Message  La_factrice Mar 12 Mai 2015 - 14:39

    Bonjour Actarus,

    Concernant mon successeur, je laisserai les coordonnées du forum à mon encadrant. Ensuite, libre à lui/elle de venir sur le forum ou non, je ne peux que l'y inviter. Après tout, nous avons tous un certain degré de tolérance face à l'informatique, et certains on un seuil plus vite atteint que d'autres. Il n'en restera pas moins accessible que moi, au moins dans la rue lorsqu'il/elle remplacera vos facteurs. Même si moi, on pouvait me voir de loin avec mon casque à vélo !

    Et un énorme merci pour tous ces compliments, je ne pensais pas en m'inscrivant que ma modeste contribution avait eu tant d'effet. Je suis ravie que cela se soit aussi bien passé et vous remercie à mon tour pour votre accueil.

    La_Factrice
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 17961
    Date d'inscription : 07/11/2009

    La Poste - Produits et solutions postales Empty Re: La Poste - Produits et solutions postales

    Message  Actarus Lun 11 Mai 2015 - 22:04

    Bonsoir La_factrice,

    Je vous remercie pour ces informations. Concernant le quartier 3, cela fait un moment que l'on n'a plus eu de réunion de quartier (notamment en raison des élections municipales et de la mise en place de la nouvelle équipe municipale du quartier 3). Mais je crois qu'une réunion publique sera programmée prochainement. J'espère que ce sera en effet l'occasion d'en parler (il devrait y avoir beaucoup de sujets !).

    Merci également pour nous avoir prévenu de votre prochain départ. Même si nous espérons que votre successeur communiquera également sur le forum (comment lui suggérer ?), nous vous regretterons, toujours aimable, serviable et efficace. Nous vous souhaitons par avance une très bonne continuation. Votre promotion est bien méritée !  cheers

    Actarus
    La_factrice
    La_factrice


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 17
    Date d'inscription : 03/04/2014

    La Poste - Produits et solutions postales Empty Re: La Poste - Produits et solutions postales

    Message  La_factrice Lun 11 Mai 2015 - 15:18

    Bonjour Actarus et tous les lecteurs de ce forum,

    Après avoir mis mon nez dans les différents bureaux des gens qui pouvaient être concernés par ce projet, il m'a été répondu ceci :
    La Poste, par un représentant, est présente lors des réunions de quartier et est en relation avec une conseillère municipale qui habite justement le trapèze. La question est d'implanter des solutions postales pour tous, mais sans en faire trop non plus : vaut-il mieux une station Pick-Up ou bien un commerce qui fait office de relais ? (à savoir que c'est le commerce qui doit en faire la demande, la poste n'en prendra pas l'initiative)
    D'après ce que l'on m'a dit, plusieurs solutions sont en plan pour le moment, à développer en même temps que le quartier. Mais notre responsable logistique a été étonné que je lui parle de ces stations, vu qu'elles sont encore neuves et en phase de test sur plusieurs villes. Cependant il a bien noté que certaines personnes avaient des horaires contraignants et prend aussi en compte le fait que les boites à lettres ont déjà été visitées. Tout ça est donc en cours de réflexion Smile

    Si vous souhaitez appuyer un projet plutôt qu'un autre en plus des réunions de quartier, par le biais d'une lettre par exemple, vous pouvez l'adresser directement au directeur de l'établissement de Boulogne Billancourt.  

    Une autre information que je souhaite partager avec vous : A partir du 1er juillet 2015, je serais mutée dans un autre département. Rien de grave, c'est une promotion qui m'attend Very Happy Par contre, je ne peux pas garantir que mon successeur prendra aussi la relève sur ce forum, car il sera désigné après mon départ.
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 17961
    Date d'inscription : 07/11/2009

    La Poste - Produits et solutions postales Empty Re: La Poste - Produits et solutions postales

    Message  Actarus Dim 26 Avr 2015 - 17:07

    Bonjour La_factrice,

    Merci pour les recherches concernant l'implantation de telles solutions. Si les riverains ont besoin de s'exprimer, nous pouvons faire un sondage et/ou passer par l'association A2RS.

    Actarus
    La_factrice
    La_factrice


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 17
    Date d'inscription : 03/04/2014

    La Poste - Produits et solutions postales Empty Re: La Poste - Produits et solutions postales

    Message  La_factrice Dim 26 Avr 2015 - 10:28

    Alors ça, ça serait une superbe idée je trouve. Malheureusement, il ne me semble pas que cela soit en projet pour le moment.
    Il faut savoir que pour implanter ne serait-ce qu'un coffre relais, il faut l'autorisation de la mairie : après tout, c'est la voirie de la commune que nous utilisons et par soucis d'harmonie générale, on ne peut pas implanter n'importe quoi n'importe où. (sans parler qu'il faut creuser, il y a aussi les différents câbles sous terre : électricité, gaz et j'en passe)

    Je vais me renseigner dans la semaine, savoir si au bureau, notre responsable logistique peut me donner des infos sur la manière de procéder à ce sujet. Si la mairie doit demander une implantation, ou bien si c'est la poste ou les riverains qui doivent se manifester. Je reviendrai vers vous dès que j'en sais plus !
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 17961
    Date d'inscription : 07/11/2009

    La Poste - Produits et solutions postales Empty Re: La Poste - Produits et solutions postales

    Message  Actarus Lun 20 Avr 2015 - 13:37

    Bonjour La_factrice,

    Est-ce que des Pickup station seront implantés sur le trapèze ?
    https://rivesdeseine.forumactif.com/t1284-points-relais-de-livraison#13318

    Actarus
    Riveur1
    Riveur1


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 129
    Date d'inscription : 27/10/2013

    La Poste - Produits et solutions postales Empty Re: La Poste - Produits et solutions postales

    Message  Riveur1 Jeu 3 Juil 2014 - 12:04

    Merci Madame La_Factrice pour votre implication et riche contribution à ce forum.
    chamie
    chamie


    Immeuble : Kadence
    Messages : 162
    Date d'inscription : 21/07/2012

    La Poste - Produits et solutions postales Empty Re: La Poste - Produits et solutions postales

    Message  chamie Jeu 3 Juil 2014 - 11:35

    Bonjour Madame la Factrice, idem merci pour tous ces renseignements qui nous serviront en temps utiles ...Bonne journée
    avatar
    cchg


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 50
    Date d'inscription : 07/11/2012

    La Poste - Produits et solutions postales Empty Re: La Poste - Produits et solutions postales

    Message  cchg Jeu 3 Juil 2014 - 11:02

    Merci Madame La_factrice. Tous ces renseignements vont bientôt nous être très utiles. Nous espérons que lorsque nous habiterons Boulogne, nous aurons le plaisir de faire votre connaissance.
    La_factrice
    La_factrice


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 17
    Date d'inscription : 03/04/2014

    La Poste - Produits et solutions postales Empty La Poste - Produits et solutions postales

    Message  La_factrice Mer 2 Juil 2014 - 16:58

    Je me permet d'inaugurer un nouveau topic pour vous parler des différentes solutions postales.
    A ce jour, seules les réexpéditions et les procurations me semblent intéressantes. Mais je suis tout à fait disposée à vous parler et vous décrire d'autres produits et/ou solutions de La Poste, si vous en avez besoin, ou juste si vous êtes curieux.

    N'hésitez pas à poser vos questions à la suite de ce poste, j'y répondrai et les inclurai ici pour profiter à tout le monde. Si quelque chose vous semble incomplet ou si vous désirez un approfondissement, ne vous retenez pas !

    Pour tout ce qui a trait à des dysfonctionnements du service postal, merci d'utiliser ce topic déjà en place.


    2/07/2014
    - Ajout de la procuration
    - Ajout de la réexpédition


    ● LA PROCURATION :
    Une procuration c'est donner l'autorisation à une tierce personne pour signer en votre nom, pour les correspondances nécessitant une remise signée. En général, on fait une procuration à une personne de son domicile, ou bien au gardien de l'immeuble.
    La procuration postale n'a rien à voir avec une procuration bancaire (même à la banque postale), même si le principe reste le même.

    Il y a quelques mois encore, une procuration définitive l'était effectivement jusqu'à ce que la personne la révoque à l'aide de la même procédure que lors de l'établissement de cette procuration. Désormais, une procuration dite « définitive » a une durée de vie de 5 ans. Il faut penser à la refaire régulièrement.
    Vous pouvez enregistrer votre procuration soit :
    - en demandant à votre facteur s'il a les papiers nécessaires sur lui,
    - vous déplacer en bureau de poste,
    - ou bien utiliser le site internet https://monespaceclient.laposte.fr/

    N'oubliez pas qu'une procuration est personnelle et nominative. Il faut établir autant de procurations que de personnes à qui vous souhaitez la donner. Si vous faites une procuration à votre gardien, cela ne donne pas droit à sa femme de signer.
    Vous pouvez faire une procuration ponctuelle au dos de votre avis de passage, pour que la personne désignée réceptionne votre correspondance, elle devra juste présenter votre pièce d'identité, ainsi que la sienne au postier.

    Attention : une procuration est une autorisation, pas un devoir ! La personne qui aura procuration pour vous n'est en aucun cas obligée de recevoir un pli en votre nom, même si elle est disponible. Dans ce cas, un avis sera déposé dans votre boite à lettre avec une mention de type « absent ».


    LES QUESTIONS SUR LA PROCURATION :
    Qui peut avoir une procuration ? N'importe qui en qui vous avez confiance.
    Vous pouvez faire une procuration à votre conjoint(e), à vos enfants, à la nounou, au gardien, aux voisins... La personne n'a pas besoin d'être majeure, il suffit d'avoir une signature propre et une carte d'identité. C'est tout !
    Nota Bene : pour le voisin, il ne me semble pas que le postier soit tenu de lui présenter directement le pli (à fortiri s'il n'est pas votre voisin direct). Néanmoins, il pourra retirer votre correspondance en votre nom, au bureau d'instance.

    C'est obligatoire ? Et bien oui ! Sans procuration, vous ne pouvez signer que pour vous-même, en votre nom propre. Les couples mariés aussi ont besoin d'une procuration du mari vers sa femme ou de la femme vers son mari. Ou vers les enfants. Ou vice-versa.
    En cas de distribution abusive, la valeur juridique du pli est caduque, et le postier s'expose à des sanctions sévères (faute lourde)

    Oui mais, nous sommes mariés, vous pouvez quand même me la donner! Et bien non!
    Le fait d'être marié/pacsé/la mère ou le père de/ le fils ou la fille de/ autre-mention-à-laquelle-vous-pensez ne donne aucun droit. Et les sanctions précisé au paragraphe précédent sont applicables. Seule exception : vous pouvez signer pour vos enfants en bas âge s'ils n'ont pas de signature propre, avec un livret de famille et votre carte d'identité. (votre ado ne peut pas signer pour vous, et vous ne pouvez pas signer pour lui non plus) Gardez en tête que votre facteur, surtout lorsqu'il est un remplaçant, ne vous connaît pas, ne connaît pas votre famille, et ne peut répondre de vos liens, sans ces papiers pour l'aider à y voir clair !

    Peu importe, j'ai rempli un papier libre chez moi, ça devrait suffire! pas vraiment il est vrai que ces papiers sont parfois tolérés. Mais en cas de litige avec une correspondance, la Poste et surtout le postier a besoin d'une preuve comme quoi il avait une raison valable de vous remettre ladite correspondance. Un papier chez vous ne pourra pas l'aider, alors qu'une procuration enregistrée à la Poste, oui.

    Et si je la fais, cette procuration, de quoi ai-je besoin ? Combien ça coute ?
    Vous n'avez besoin que de 10 minutes de votre temps pour remplir le formulaire, et d'un papier d'identité (le permis de conduire n'est pas considéré comme un papier d'identité valable) et c'est gratuit. C'est tout !

    C'est bien beau, j'ai fait une procuration, et j'ai quand même eu un avis de passage !
    Et bien rien ne change : Vous pouvez appeler le 3631 et faire une demande de seconde présentation à votre domicile (avant 19h en semaine, et avant 12h le samedi, ou bien sur le site https://monespaceclient.laposte.fr/). Au dos de l'avis de passage, faite la procuration à une personne de votre domicile qui sera présente au moment de la 2e présentation, et cette personne, avec vos 2 cartes d'identité, pourra réceptionner votre correspondance.
    Vous pouvez même choisir la date de 2e présentation, sur les 6 jours glissants depuis la date de présentation indiquée sur l'avis. Si vous oubliez d’appeler le soir même, il faudra compter un délai supplémentaire pour rapatrier la correspondance depuis le lieu d'instance vers le lieu de distribution. (le pli ne pourra dont pas être distribué le lendemain)
    Vous pouvez aussi demander à ce que votre correspondance soit mise en instance à un autre bureau de votre choix, peut-être plus proche de votre bureau par exemple.

    J'ai reçu un avis de passage pour mon entreprise/mon association, alors que j'étais chez moi! avez-vous pensé à faire des procurations pour personne morale? très souvent, on n'y pense pas, mais une personne morale doit aussi donner des procurations aux personnes physiques susceptibles de réceptionner sa correspondance. Et de la même manière, sans procuration pour s'y référer, le postier doit normalement aviser le courrier avec la mention « pas de mandataire ». C'est le chef d'entreprise qui devra alors se déplacer avec la K-bis de l'entreprise pour récupérer la correspondance.


    ● LA REEXPEDITION :

    http://www.laposte.fr/Professionnel/Vos-envois-de-courrier/Garde-et-reexpedition-du-courrier

    Comment bien choisir ma réexpédition ou la garde de mon courrier ?

    - Réexpédition définitive : c'est en général, la solution proposée pour les déménagements définitifs. On peut la souscrire pour la France ou l'étranger, pour une durée de 6 mois ou 1 an, renouvelable.
    - Réexpédition temporaire : c'est la solution que la majorité de personne utilise pendant ses vacances. La durée minimale est 15 jours, et au maximum 1 an, renouvelable.

    La réexpédition est assurée quotidiennement par le postier en charge du quartier. Vous pouvez interrompre ces contrats avant leur terme si vous en avez besoin.

    Il existe une autre possibilité pour réexpédier votre courrier, qui ne dépend pas du postier cette fois mais d'une personne de confiance à qui vous aurez confié :
    des enveloppes de prêt-à-réexpédier. Vous pouvez mettre jusqu'à 200g dans les petites enveloppes, et 500g dans les grandes. Le timbrage est déjà payé (comme les prêt-à-poster normaux) N'hésitez pas à mettre plusieurs lettres dedans, mais dans ce cas, vérifiez bien que la lettre du prêt-à-réexpédier est bien fermé.

    Bon à savoir : une correspondance réexpédiée passe en tarif prioritaire, quelque soit son timbrage d'origine. Cependant, pour les plis urgents, pensez à compter un délai de 24h supplémentaire pour la distribution.
    Toute la correspondance est concernée : courriers, journaux, abonnements, recommandés, suivis.

    Vous ne souhaitez pas recevoir, ou ne pouvez pas recevoir vos correspondances sur votre nouveau lieu de résidence, dans ce cas vous pouvez souscrire soit :
    - une garde courrier : le courrier sera gardé au bureau de poste pour la durée que vous aurez souscrite. Votre boite ne recevra plus de courrier durant la période du contrat. Il sera remis dans votre boite, le lendemain du jour de fin de contrat. Vous pouvez toujours l'annuler avant la date prévue (avec toujours 15 jours de minimum de souscription) si vous revenez plus tôt. Dans le cas d'un recommandé, il sera avisé d'office, et mis en instance pour 15 jours. L'avis sera déposé dans la garde courrier. Idem pour les plis suivis et/ou signalés.

    - Une poste restante : un cas particulier, où vous payez une taxe supplémentaire pour recevoir votre courrier, qui est mis en attente dans le bureau de poste que vous aurez désigné et attendra un mois que vous veniez l'y chercher.

    Ces deux solutions sont surtout proposées aux entreprises, mais sait-on jamais, je préfère vous en parler ici, au cas où cela vous intéresse ou pourrait vous concerner.

    LES QUESTIONS SUR LA REEXPEDITION :
    Je pars en vacances avec mes enfants, je dois faire un contrat par personne ? Non, Un seul contrat suffit amplement! Vous avez d'ailleurs un espace prévu pour indiquer tous les noms concernés par la réexpédition, surtout si vos enfants n'ont pas le même nom que vous.
    Pensez aussi à spécifier tous les noms de famille, pour les noms composés.

    Je reviens de vacances, et je m'aperçois que mes courriers pour ma société/mon association n'ont pas suivi!Il existe des contrats spécifiques pour les sociétés, attention à ne pas les confondre. Une petite astuce consiste à souscrire le contrat de la société, et à y spécifier les différents noms nécessaires. Mais attention, car l'inverse (spécifier une entreprise sur un contrat de particuliers) peut entraîner la résiliation du contrat ! (ou du moins, la non-réexpédition du courrier de l'entreprise)[/b]

    Contenu sponsorisé


    La Poste - Produits et solutions postales Empty Re: La Poste - Produits et solutions postales

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 13:11