Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

ZAC ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt

Bonjour / bonsoir : 10ème anniversaire du forum Rives de Seine 27/04/2009 - 27/04/2019 ! https://rivesdeseine.forumactif.com/t186-infos-sur-le-forum#29318

Ajouter une résolution

avatar
Sembat

Immeuble : Kadence
Messages : 3
Date d'inscription : 08/05/2014

Ajouter une résolution Empty Re: Ajouter une résolution

Message  Sembat le Mar 5 Aoû 2014 - 12:00

Merci pour vos retours. Le paragraphe en question dans le réglement de co-pro ne m'avait pas échappé. Mon idée était de soumettre une installation qui précisément ne rompait pas l'harmonie extérieur de l'immeuble, du fait de son caractère "non visible". Mais je conviens que cela fasse débat. je vais continuer à potasser la question...
Actarus
Actarus

Immeuble : Rive de Parc
Messages : 13676
Date d'inscription : 07/11/2009

Ajouter une résolution Empty Re: Ajouter une résolution

Message  Actarus le Mar 5 Aoû 2014 - 10:10

Bonjour,

Oui, je confirme les avis de krypton8000 et Kado.

Actarus
avatar
Kado

Immeuble : Kadence
Messages : 66
Date d'inscription : 23/11/2012

Ajouter une résolution Empty Re: Ajouter une résolution

Message  Kado le Mar 5 Aoû 2014 - 8:42

Bonjour,
Effectivement le règlement de copropriété prévoit que toute modification d'aspect ou d'harmonie doit faire l'objet d'une approbation en AG après avis favorable de l'architecte :
Ajouter une résolution Extrai10
Je pense qu'il faudra donc probablement attendre au moins 1 AG pour valider une solution et obtenir un avis favorable de l'architecte s'il accepte de modifier l'aspect de la façade.
Bonne journée,
Kado.
avatar
krypton8000

Immeuble : Kadence
Messages : 45
Date d'inscription : 28/09/2013

Ajouter une résolution Empty parois de verre

Message  krypton8000 le Lun 4 Aoû 2014 - 22:42

J'ai regardé cette question. Le règlement de copropriété décrit la procédure à suivre. Normalement il faut l'accord de l'architecte de l'immeuble et ensuite approbation par l'AG. Ce qui risque de prendre un peu de temps. De plus il semble que tous ceux qui effectuent le même agencement choisissent les mêmes couleurs et matériaux.
Cordialement
avatar
Sembat

Immeuble : Kadence
Messages : 3
Date d'inscription : 08/05/2014

Ajouter une résolution Empty Re: Ajouter une résolution

Message  Sembat le Lun 4 Aoû 2014 - 22:13

Merci pour la réponse. J' ai en effet tous les détails. Mais comme apparemment nous n'avons pas encore choisi de syndic indépendant, j'imagine que c'est au syndic provisoire proposé par Vinci qu'il faut écrire, non? Ou dois-je encore attendre un peu?
Actarus
Actarus

Immeuble : Rive de Parc
Messages : 13676
Date d'inscription : 07/11/2009

Ajouter une résolution Empty Re: Ajouter une résolution

Message  Actarus le Lun 4 Aoû 2014 - 21:04

Bonjour Sembat,

Il faut pour cela envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception au promoteur ou au syndic provisoire. Je laisserai les membres de Kadence vous préciser auquel écrire. Il faut le faire assez rapidement afin que le syndic provisoire l'inscrive à l'ordre du jour et envoie à tous les copropriétaires de Kadence la convocation à l'AG (au moins 21 jours ouvrés avant la date de l'AG).

La résolution doit décrire aussi précisément que possible la demande. Pour des sujets techniques comme celui-ci, il peut être intéressant de se faire aider par un architecte.

Actarus
avatar
Sembat

Immeuble : Kadence
Messages : 3
Date d'inscription : 08/05/2014

Ajouter une résolution Empty Ajouter une résolution

Message  Sembat le Lun 4 Aoû 2014 - 19:06

Bonjour à tous,
Je suis propriétaire de l'appartement B61, et l'un de mes balcons-terrasses est situé au 6ème étage à l'extrême gauche du batiment B quand on le regarde depuis l'école de la Biodiversité, en partie masqué des deux côtés par les fameux pare-vues ajourés. Je souhaiterais soumettre à la première AG mon projet d'y faire poser des panneaux de verre amovibles. C'est un système sans monture verticale, glissant sur un petit rail, invisible de l'extérieur, et ne changeant rien du coup à la physionomie de notre immeuble. Il permet de fermer ou d'ouvrir complètement l'espace en question.
A qui dois-je m'adresser pour faire figurer à l'ordre du jour de notre première AG la dite résolution (qui sera du coup plus précisément décrite encore évidemment)?
J'ai compris que tout doit être fait avant le 5 septembre.
Merci pour vos réponses,
M.S.

Contenu sponsorisé

Ajouter une résolution Empty Re: Ajouter une résolution

Message  Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Jeu 19 Sep 2019 - 21:34