Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

ZAC ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt

Bonjour / bonsoir : Sophie Lanson, journaliste pour France 2, recherche des témoignages sur la gestion par les acquéreurs des retards de livraison : https://rivesdeseine.forumactif.com/t1964-livraison-decalee#27904

Allée Robert Doisneau

Partagez
Actarus

Immeuble : Rive de Parc

Re: Allée Robert Doisneau

Message  Actarus le Sam 3 Jan 2015 - 18:48

Bonsoir,

L'allée Doisneau a un compte Facebook Very Happy
https://www.facebook.com/pages/All%C3%A9e-Robert-Doisneau-Boulogne-Billancourt/472134026136118

Actarus
Actarus

Message  Actarus le Sam 7 Déc 2013 - 21:10

Bonsoir,

Vidéo de la SAEM : Eau et nature dans la ville

Actarus
Asso_A2RS

Immeuble : Terres de Seine

Message  Asso_A2RS le Sam 19 Oct 2013 - 15:22

Bonjour,

La SAEM a publié un article sur les travaux concernant les noues de l'allée Doisneau :

Source :
http://www.ileseguin-rivesdeseine.fr/fr/actualite/intervention-sur-les-noues-de-lallee-robert-doisneau

Association A2RS

Compte Twitter A2RS
Compte Facebook A2RS
association.a2rs@gmail.com
Autres informations A2RS
Pitia

Immeuble : Kristal Parc

Message  Pitia le Mer 25 Sep 2013 - 17:08

Bon, vu la gueule que ça a lorsqu'il bruine, c'est donc un échec...
Actarus

Message  Actarus le Jeu 29 Aoû 2013 - 20:30

Bonsoir,

Les explications ont été affichées sur les grillages :

Reste maintenant à obtenir plus de détails pour estimer si ces améliorations seront pertinentes ou non.

Le premier trou a par ailleurs été rebouché (29/08/2013) :

Actarus
Actarus

Message  Actarus le Mer 28 Aoû 2013 - 22:11

Bonsoir,

Oui bien sûr. Ces travaux montrent que ceux qui vous ont tenu ce discours ont changé d'avis. N'est-ce pas le plus important ? Je cherche à comprendre si les travaux résolveront les problèmes ou ne seront qu'une solution provisoire, volontairement ou non.

Actarus
spacewolf1

Immeuble : Alliage City

Message  spacewolf1 le Mer 28 Aoû 2013 - 18:28

Tu veux VRAIMENT une réponse sérieusement ???
Lors des réunions (car l'eau qui stagne nous cause des problème sur Alliage), on nous a toujours tenu le discours "y a aucun problème dans la nouée, elle est parfaitement conçu par des ingénieurs bac +19 qui savent ce qu'ils font"
Actarus

Message  Actarus le Mar 27 Aoû 2013 - 23:10

Bonsoir,

Cela creuse allée Doisneau devant l'école (27/08/2013) :

On a retrouvé l'eau qu'il manque dans le bassins parc Laughing. Plus sérieusement, vous avez vu des affiches expliquant la raison de ces travaux ?

Actarus
spacewolf1

Message  spacewolf1 le Lun 6 Déc 2010 - 11:49

Chaque week end, oui, là c'est pas acceptable. Tous les immeubles de l'allée étant maintenant livré.
goldorak

Immeuble : Revea City

Message  goldorak le Dim 5 Déc 2010 - 17:21

Je confirme le post de pbonnard. Le problème n'est pas qu'il y en est peu ou beaucoup, le problème est qu'il y en ait. Des enfants sortent des immeubles en courant et ne sont pas spécialement censés faire attention à des camionnettes venant livrer un chantier ou un copropriétaire souhaitant se garer sous sa fenêtre pour décharger les courses du week-end.
Lorsque nous avons emménagé, j'avais fait une demande en bonne et due forme à la mairie pour pouvoir faire stationner temporairement mon camion de livraisons de meubles. L'autorisation a été accordée jusqu'à ce que la SAEM la retire pour les raisons invoquées par pbonnard. Il n'est quand même pas impossible pour n'importe quel livreur de se mettre rue Marcel Bontemps et finir les 30 m restant à pied (même sans surcoût), ou, pour les copropriétaires, de se servir des sous-sols.
Comme pour n'importe quelle autre voie de Boulogne Billancourt, il est toujours possible de demander des autorisations exceptionnelles à la mairie. A charge pour chacun de s'organiser en conséquence.
En attendant, il reste inacceptable de voir circuler ou stationner chaque week-end des voitures particulières (je ne suis sorti que 2 ou 3 fois ce week-end et j'y ai à chaque fois vu, ou une voiture circuler, ou garée, ou sortir de l'allée).

pbonnard

Message  pbonnard le Ven 3 Déc 2010 - 11:03

et bien si justement... pour info lors des livraisons Idea City et Revea City le promoteur avait bien signifié qu'il y avait interdiction d'utiliser l'Allée pour les camions de déménagement ! motif: chaussé non conçue pour supporter le passage de véhicules lourds...
donc nous avons tous payé + ou - un surcout de transport "à pied" aux sociétés de déménagement.
De plus comme il s'agit d'une voie pompiers, toute circulation et stationnement y sont strictement interdits : amende 135€
Enfin, ne pas oublier que de nombreux enfants l'empruntent quotidiennement pour rejoindre l'école...
spacewolf1

Message  spacewolf1 le Ven 3 Déc 2010 - 10:38

Il y en a peu je trouve (pour les camions/fourgons). On a certes eu des pics lors de la livraison des appartements et c'est normal. On va ne pas se trainer des meubles et de l'électroménager lourd sur une centaine de mètre à pied.

pbonnard

bonne blague!

Message  pbonnard le Jeu 2 Déc 2010 - 22:08

Comment à ce jour considérer l'Allée R. Doineau comme une rue piétonne alors que c'est le défilé permanent des livreurs et autres postiers qui préfèrent circuler avec leurs camions jusque sous nos fenêtres plutot que faire 50m à pied ???
Mais bon, certains riverains en sont responsables...
goldorak

Message  goldorak le Mar 24 Aoû 2010 - 12:54

Bonjour,
D'après la SAEM que j'ai contactée fin juillet, ils sont bloqués par Nexity en charge du batiment métallique à l'angle.
Il y a un problème d'approvisionnement apparemment et c'est pour ça que la ludothèque semble ne pas avancer.
Il était prévu qu'il termine ses façades fin août mais apparemment, je ne vois rien qui avance...
Si les façades étaient terminées fin août, la SAEM étaient en mesure de terminer les aménagements des noues et ouvrir au public en octobre, mais là...
Et de l'autre côté, la jointure avec la rue Yves Kermen, ce n'est pas là d'être terminé puisqu'ils vont reprendre les travaux pour construire un magnifique foyer de travailleurs (ils se sont bien gardés de le mettre en avant dans la bulle de vente et dans le pavillon d'information celui-là...) qui avait été stoppé faute de financements.
Résultat des courses, il devrait être livré pas avant la fin 2011, donc la dernière partie de l'allée n'est pas là d'être livrée... Sad

palmatum

Immeuble : A renseigner

Message  palmatum le Jeu 29 Juil 2010 - 18:18

Oui, la traverse Doisneau sera vraiment piétonne et ouverte aux cyclistes (mais n'est pas une voie vélo).
Elle est également voie pompier...
Pour le planning, le gros oeuvre sera terminé mi-aout, et les plantations auront lieux en octobre-novembre
Actarus

Message  Actarus le Ven 9 Juil 2010 - 21:50

Bonsoir,

Selon la page 3 de la présentation suivante, je pense qu'elle sera piétonne mais également ouverte aux cyclistes.
http://www.boulognebillancourt.fr/cms/images/pdf/DecouvrirLaVille/ProjetsUrbains/Concertation_commission/pres_deplacement_030209.pdf

Actarus

Rico

Immeuble : Idea City

Message  Rico le Ven 9 Juil 2010 - 16:17

La comparaison m'a fait beaucoup rire... Patience est le maître mot de ce chantier... Déjà on a les plots empêchant les voitures et camions à entrer dans l'allée qui viennent d'être posés. vu l'avancement, on peut espérer quelquechose d'a peu près fini pour la rentrée... non je plaisante, pour Noël, restons lucide...
Pitia

Immeuble : Kristal Parc

Allée Robert Doisneau

Message  Pitia le Ven 9 Juil 2010 - 13:59

Bonjour à tous,

Quelqu'un sait-il quand l'allée Robert Doisneau sera "vraiment" une voie piétonne ? Pour le moment, çà ressemble à une tranchée à Verdun.

Merci de vos retours.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 14 Nov 2018 - 2:20