Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

ZAC ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

+21
Maya's
shalimar
APDB
oli
Eva
Boulonnais
Wondah
Voisin zac
Yann
krypton8000
Julienboulogne
Presse loto
VieuxBô
Toussa
Hardi
Inia
JoBaygon
tomc
jpp
Tara King
JEEP92
25 participants

    Ancien commerce - Presse - FDJ

    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 17961
    Date d'inscription : 07/11/2009

     Ancien commerce - Presse - FDJ Empty Re: Ancien commerce - Presse - FDJ

    Message  Actarus Sam 22 Oct 2016 - 18:07

    Bonsoir,

    Le soleil a eu raison du jaune de l'affiche "A Céder" Rolling Eyes (22/10/2016) :

     Ancien commerce - Presse - FDJ Dsc05613

    Actarus

    avatar
    yosomono


    Immeuble : Reflets en Seine
    Messages : 82
    Date d'inscription : 22/02/2013

     Ancien commerce - Presse - FDJ Empty Re: Ancien commerce - Presse - FDJ

    Message  yosomono Jeu 12 Mai 2016 - 17:58

    Bonsoir,

    J'ai relu tout l'historique (précieux forum !) ; quelle histoire incroyable ! Et quel amateurisme. Le projet du gérant était un tabac, jeux. On lui dit que ce n'est pas possible, il accepte de "jouer" à la maison de la presse + jeux (on l'a vu : avec un manque d'expérience total et - plus étonnant - aucun conseil commercial des NMPP ? Sans doute espère t-il que l'administration reviendra sur sa décision du périmètre ? Et là, presque un an après, à 20 mètres, un tabac ouvre ! C'est le jeu du Monopoly ! La rue Marcel Bontemps a plus de valeur que l'avenue Emile Zola. Smile En tout cas, notre quartier est une mine d'or pour les aménageurs de locaux commerciaux !

    Yosomono
    avatar
    Rilcy


    Immeuble : Opale 1
    Messages : 144
    Date d'inscription : 03/02/2014

     Ancien commerce - Presse - FDJ Empty Re: Ancien commerce - Presse - FDJ

    Message  Rilcy Jeu 12 Mai 2016 - 16:51

    Pour 20 mètres ???
    Sacrée administration !
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 17961
    Date d'inscription : 07/11/2009

     Ancien commerce - Presse - FDJ Empty Re: Ancien commerce - Presse - FDJ

    Message  Actarus Jeu 12 Mai 2016 - 13:51

    Bonjour Rilcy,

    Rilcy a écrit:Il y a quelques chose qui m'échappe par rapport à l'attribution de la licence Tabac.
    Le tabac qui ouvre rue Marcel Bontemps avait-il déposé une demande de licence avant eux ?

    C'était mentionné en historique du sujet. L'autre tabac est dans le périmètre défini par le ministère des finances (douanes) pour l'implantation d'un débit de tabac, pas celui situé avenue Zola.

    Actarus
    avatar
    Rilcy


    Immeuble : Opale 1
    Messages : 144
    Date d'inscription : 03/02/2014

     Ancien commerce - Presse - FDJ Empty Re: Ancien commerce - Presse - FDJ

    Message  Rilcy Jeu 12 Mai 2016 - 11:31

    Je suis navré pour eux.

    Il y a quelques chose qui m'échappe par rapport à l'attribution de la licence Tabac.
    Le tabac qui ouvre rue Marcel Bontemps avait-il déposé une demande de licence avant eux ?

    Cdt,
    Rilcy.
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 17961
    Date d'inscription : 07/11/2009

     Ancien commerce - Presse - FDJ Empty Re: Ancien commerce - Presse - FDJ

    Message  Actarus Mer 11 Mai 2016 - 20:26

    Bonsoir APDB,

    APDB a écrit:Dommage, ça se confirme la fermeture définitive?

    Je dirai oui (11/05/2016) :

     Ancien commerce - Presse - FDJ Dsc07829

    Actarus
    avatar
    APDB


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 84
    Date d'inscription : 14/05/2014

     Ancien commerce - Presse - FDJ Empty Re: Ancien commerce - Presse - FDJ

    Message  APDB Lun 11 Avr 2016 - 10:17

    Dommage, ça se confirme la fermeture définitive?
    avatar
    tomc


    Immeuble : L'osange
    Messages : 888
    Date d'inscription : 26/12/2013

     Ancien commerce - Presse - FDJ Empty Re: Ancien commerce - Presse - FDJ

    Message  tomc Ven 8 Avr 2016 - 9:21

    Bonjour
    Oui effectivement. Pas la première fois que je constat. Il doit y avoir une raison.T.
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 17961
    Date d'inscription : 07/11/2009

     Ancien commerce - Presse - FDJ Empty Re: Ancien commerce - Presse - FDJ

    Message  Actarus Jeu 7 Avr 2016 - 20:22

    Bonsoir,

    Curieux d'utiliser le terme exceptionnel au lieu de définitif si c'est bien le cas.

    Actarus
    avatar
    Les vergers bontemps


    Immeuble : 45 rue Bontemps
    Messages : 5
    Date d'inscription : 13/11/2015

     Ancien commerce - Presse - FDJ Empty Re: Ancien commerce - Presse - FDJ

    Message  Les vergers bontemps Jeu 7 Avr 2016 - 20:05

    Bonsoir
    C'est dommage que la presse soit fermé difinitivement
    avatar
    tomc


    Immeuble : L'osange
    Messages : 888
    Date d'inscription : 26/12/2013

     Ancien commerce - Presse - FDJ Empty Re: Ancien commerce - Presse - FDJ

    Message  tomc Mar 5 Avr 2016 - 14:47

    Bonjour

    Il est indiqué fermeture exceptionnelle depuis plusieurs jours.

    Sont ce des vacances ou bien est ce ce que je crains d'après vous ?

    bonne journée
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 17961
    Date d'inscription : 07/11/2009

     Ancien commerce - Presse - FDJ Empty Re: Ancien commerce - Presse - FDJ

    Message  Actarus Sam 26 Mar 2016 - 17:54

    Bonjour,

    Au moins il y a des gagants - ok ce n'est pas encore des millions Wink (26/03/2016) :

     Ancien commerce - Presse - FDJ Dsc06422

    Actarus
    avatar
    Maya's


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 44
    Date d'inscription : 15/09/2012

     Ancien commerce - Presse - FDJ Empty Re: Ancien commerce - Presse - FDJ

    Message  Maya's Sam 27 Fév 2016 - 23:56

    On a été plusieurs à essayer de faire marcher le commerce y compris pour des achats de timbres, tickets de métro...

    Ce commerce est très mal agencé, vide au milieu avec des rayons très pauvres et un accueil sinistre lorsqu'il n'est pas inexistant.

    La non exploitation n' est pas due à l'absence de l'activité tabac mais au manque de dynamisme et de professionnalisme de la gérance et à la boutique qui est très mal achalandée et organisée.
    Mettez donc des portants avec des cartes postales/anniversaire etc et avec des journaux devant ce commerce, veuillez daigner lever le nez quand il y a des clients (j'ai vu des moments où il a fallu 10 bonnes minutes avant que quelqu'un se bouge sur appel du client), agencez autrement l'intérieur.

    A la dernière réception de colis, j'ai eu droit à "salut" de la part du patron cerné... Ca donne envie de revenir...pale
    Enfin, visiblement, ils ne font plus relai colis.

    En résumé, ce commerce est un vrai plus mais pas dans les conditions instaurées.

    avatar
    shalimar


    Immeuble : L'osange
    Messages : 105
    Date d'inscription : 06/01/2013

     Ancien commerce - Presse - FDJ Empty Re: Ancien commerce - Presse - FDJ

    Message  shalimar Lun 25 Jan 2016 - 13:15

    Bonjour à tous,

    Je suis allée chercher plusieurs colis chez eux et exclusivement cela et ça c'est toujours bien passé.
    Effectivement, ils ne sont pas joviaux à vous taper la claque dans le dos mais d'un autre coté, je peux comprendre qu'en fin de journée, on soit un peu fatigué.

    J'ai toujours eu droit aux formules de politesse de base et une fois, devant mon colis volumineux j'ai vu le petit jeune hésiter à laisser son poste pour m'aider à le porter jusque chez moi.

    Et petit clin d'oeil sans animosité, les sourires ça va dans les deux sens et à tous les visages Smile

    Edit 13/02 : il ne fait plus relais colis à partir du 13/02. ça sent le début de la fin...
    avatar
    APDB


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 84
    Date d'inscription : 14/05/2014

     Ancien commerce - Presse - FDJ Empty Re: Ancien commerce - Presse - FDJ

    Message  APDB Lun 25 Jan 2016 - 7:23

    Bonjour a tous, j'y vais de temps en temps depuis l'ouverture et j'ai toujours été bien accueillie.
    JoBaygon
    JoBaygon


    Immeuble : Kadence
    Messages : 269
    Date d'inscription : 09/04/2014

     Ancien commerce - Presse - FDJ Empty Re: Ancien commerce - Presse - FDJ

    Message  JoBaygon Dim 24 Jan 2016 - 18:29

    oli a écrit:Les commerces sont remuneres pour leur activite de depose colis ?

    Oui mais très faiblement, genre 50 cts par colis (de ce que j'en avais lu / entendu)
    L'intérêt de faire relais-colis pour les commerçants réside dans l'élargissement de la clientèle / augmentation du trafic et donc multiplication des occasions d'achat.

    C'est aussi pour cela, je pense, qu'on est pas reçu de la même manière par les commerçants en fonction de si on est clients du commerce / client relais colis mais qui achète autre chose (ça c'est bien), ou client strictement relais colis (ça c'est moins bien : les colis prennent de la place, on prend du temps aux employés, pour une rémunération faible et même pas de marge sur un paquet de clope ou un magazine pour se rattraper)
    avatar
    oli


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 154
    Date d'inscription : 26/07/2011

     Ancien commerce - Presse - FDJ Empty Re: Ancien commerce - Presse - FDJ

    Message  oli Dim 24 Jan 2016 - 16:18

    Les commerces sont remuneres pour leur activite de depose colis ?
    JoBaygon
    JoBaygon


    Immeuble : Kadence
    Messages : 269
    Date d'inscription : 09/04/2014

     Ancien commerce - Presse - FDJ Empty Re: Ancien commerce - Presse - FDJ

    Message  JoBaygon Dim 24 Jan 2016 - 16:01

    Actarus a écrit:Bonjour Boulonnais,

    Est-ce un problème ? Je ne sais pas s'il s'agit de se défendre (ce ne sont heureusement pas des "procès" qui sont faits) ou simplement d'expliquer ou relativiser certaines situations / exemples.

    Actarus

    Non au contraire! Mais qu'ils aient l'honnêteté de s'inscrire sous le vrai nom du commerce, et pas un pseudo-fake

    Je suis aussi très sceptique, comme boulonnais, sur ce message sorti juste après l'inscription pour défendre ce commerce.
    Qui, n'habitant pas le trapèze (c'est ce qu'elle indique), viendrait faire son loto ici alors que tous les quartiers adjacents ont leur presse-FDJ (marché, forum, etc.)... mouais.
    Donc pour ma part (et c'est un avis personnel) c'est du pipeau, mais qui évoluera surement au fur et à mesure des contributions d'Eva.

    La DGCRF estime que 45% des commentaires en ligne seraient litigieux... donc pour ma part, j'accorde beaucoup d'importance à l'historique d'un membre sur un forum (date d'inscription, nombre de messages, variétés des sujets sur lesquels il participe, etc.)



    Pour répondre juste sur 2 points à Eva :

    1. Activité colis : j'ai moi même eut affaire à un colis qui "n'était pas arrivé" m'a t-on dit. J'étais mécontent, mais à juste titre car le colis avait bien été livré, confirmé le jour même par le site web ou je l'avais commandé !!! Les employés n'arrivaient juste pas à le retrouver sur la machine. --> C'est pour cela que j'ai parlé d'incompétence.
    Quand j'ai enfin pu récupérer mes colis, j'ai galéré à les rentrer dans mon caddie car ils étaient gros... les 3 personnes derrières la caisse sont restées à me regarder comme des merlans fris, pas un n'a eu le réflexe de faire le tour du comptoir pour m'aider --> c'est aussi pour cela que j'ai parlé de service bidon(sans compter les autres fois ou j'ai attendu, me suis fait aboyer dessus par un vieux grincheux bougons, etc.)

    2. Les accusation de "rasissme" (je crois que ça s'écrit "racisme", à vérifier) : la comparaison avec le taxiphone tenait au service pourri que j'y ai rencontré régulièrement à chaque fois que j'ai du y récupérer des colis, dans le 93 notamment ou j'ai travaillé, et le sentiment que ça les faisait vraiment ch**r que je vienne récupérer un colis sans repartir avec une coque de téléphone, une carte pré-payée ou que sais-je.
    Et j'ai fait des commentaires particulièrement élogieux sur la qualité de service et l'amabilité des employés des Vergers de Bontemps tenus aussi exclusivement par des maghrébins...ou on m'a spontanément aidé à ouvrir mon cabas, le même jour que mon histoire au tabac presse d'ailleurs  Very Happy  
    Je vous confirme donc que les origines ethniques n'entrent pas en ligne de compte dans mon appréciation des commerçants du quartier... si vous aviez lu d'autres posts que celui-ci, vous l'auriez vu, mais a priori c'est le seul qui a retenu votre attention

    Comme le disait Tara King une fois ou j'avais été virulent envers un resto, et qu'un nouvel inscrit du forum était venu le défendre sur son 1er message (on ne l'a jamais revu d'ailleurs, comme par hasard) : il y a les commerçants qui décident d'écouter les retours de leurs clients pour s'améliorer, et ceux qui se justifient.

    A bon entendeur aux commerçants du tabac-presse... si vous passez par là  Razz
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 17961
    Date d'inscription : 07/11/2009

     Ancien commerce - Presse - FDJ Empty Re: Ancien commerce - Presse - FDJ

    Message  Actarus Dim 24 Jan 2016 - 15:34

    Bonjour Boulonnais,

    Boulonnais a écrit:C est vrai mais le cas inverse existe également. On a vu dans le passé que certains membres récents n ouvraient que des comptes pour se défendre...

    Est-ce un problème ? Je ne sais pas s'il s'agit de se défendre (ce ne sont heureusement pas des "procès" qui sont faits) ou simplement d'expliquer ou relativiser certaines situations / exemples.

    Actarus
    avatar
    Boulonnais


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 86
    Date d'inscription : 27/12/2012

     Ancien commerce - Presse - FDJ Empty Re: Ancien commerce - Presse - FDJ

    Message  Boulonnais Dim 24 Jan 2016 - 15:06

    Actarus a écrit:Bonjour,

    Il me semble nécessaire globalement de relativiser les appréciations car il est difficile de savoir ce qui est ponctuel de ce qui est durable. On ne connait pas non plus circonstances qui peuvent expliquer certains comportements, que cela soit des clients comme des commerçants.

    Eva a écrit:Ah et juste un petit commentaire sur votre remarque du taxiphone du 93 ... je pense que vous auriez pu cacher votre rasisme de manière plus subtile. En effet, c'est comme si au vu de leur appartenance ethnique ils n'avaient pas le droit de venir dans les beaux quartiers de la banlieue parisienne (surtout que le magasin en lui même ne ressemble en RIEN à un taxiphone du 93).

    Je ne comprends pas bien votre interprétation de la phrase de JoBaygon pour y voir du racisme. Personne n'a dit que ces commerçants, quelle que soit leur origine, n'avaient pas de droit d'ouvrir un commerce dans notre quartier.
    Je suppose que la comparaison avec le taxiphone du 93 ne porte ni sur l'activité centrale du commerce ni son aménagement mais plutôt sur la gestion de l'activité secondaire cad liée aux colis.

    Boulonnais a écrit:Étonnant ce commentaire de quelqu un qui vient de s inscrire justement aujourd hui....

    Le fait qu'un membre soit récent ne veut pas dire qu'un message n'est pas pertinent ou de qualité (je pense par exemple à "piéton").

    Actarus

    C est vrai mais le cas inverse existe également. On a vu dans le passé que certains membres récents n ouvraient que des comptes pour se défendre...
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 17961
    Date d'inscription : 07/11/2009

     Ancien commerce - Presse - FDJ Empty Re: Ancien commerce - Presse - FDJ

    Message  Actarus Dim 24 Jan 2016 - 14:37

    Bonjour,

    Il me semble nécessaire globalement de relativiser les appréciations car il est difficile de savoir ce qui est ponctuel de ce qui est durable. On ne connait pas non plus circonstances qui peuvent expliquer certains comportements, que cela soit des clients comme des commerçants.

    Eva a écrit:Ah et juste un petit commentaire sur votre remarque du taxiphone du 93 ... je pense que vous auriez pu cacher votre rasisme de manière plus subtile. En effet, c'est comme si au vu de leur appartenance ethnique ils n'avaient pas le droit de venir dans les beaux quartiers de la banlieue parisienne (surtout que le magasin en lui même ne ressemble en RIEN à un taxiphone du 93).

    Je ne comprends pas bien votre interprétation de la phrase de JoBaygon pour y voir du racisme. Personne n'a dit que ces commerçants, quelle que soit leur origine, n'avaient pas de droit d'ouvrir un commerce dans notre quartier.
    Je suppose que la comparaison avec le taxiphone du 93 ne porte ni sur l'activité centrale du commerce ni son aménagement mais plutôt sur la gestion de l'activité secondaire cad liée aux colis.

    Boulonnais a écrit:Étonnant ce commentaire de quelqu un qui vient de s inscrire justement aujourd hui....

    Le fait qu'un membre soit récent ne veut pas dire qu'un message n'est pas pertinent ou de qualité (je pense par exemple à "piéton").

    Actarus
    avatar
    Boulonnais


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 86
    Date d'inscription : 27/12/2012

     Ancien commerce - Presse - FDJ Empty Re: Ancien commerce - Presse - FDJ

    Message  Boulonnais Dim 24 Jan 2016 - 12:14

    Eva a écrit:Bonjour,

    Je suis vraiment étonnée par ces commentaires. J'ai déjà eu l'occasion de me rendre à cet endroit pour des colis et aussi pour mes jeux hebdomadaires à plusieurs reprises et je peux vous assurer que j'ai eu un très bon accueil. Des propriétaires souriant et j'ai eu droit à un bonjour (comme la totalité des clients entrant dans le magasin en ma présence).
    Par rapport à votre remarque "assis dans la réserve" je vais vous prier d'excuser le fait qu'ils ne s'ajissent que de modestes êtres humains et qu'ils ne peuvent pas rester plus de 10h debout sans s'assoir quand aucun client n'est présent (par contre je suis prête à signer une pétition pour que les prochains propriétaire qui arrivent dans le quartier sois des extraterrestres près à rester plus de 24h debout sans repos pour vous accueillir et qu'on pourra soumettre à notre très cher maire).
    Pour ce qui est des colis ... j'ai déjà assister à 2 scènes lors desquelles ils se faisaient insulter par des clients qui n'avaient pas encore reçus leurs colis .. mais je pense, et il ne s'agit que de mon humble avis, qu'en tant que médiateur ils ne sont pas responsables du retard de la livraison. Et puis 2 scènes alors que je n'y vais pas si souvent que ça ... je laisse les statisticiens vous donner une estimation du nombre de scènes de ce genre qu'ils ont à subir par jour.
    J'espère que d'autres personnes sont de mon avis car malgré les soucis exposés par le propriétaire quant à l'obtention de leur licence, ils n'hésitent pas à être accueillant et à dialoguer avec les habitué.

    Ah et juste un petit commentaire sur votre remarque du taxiphone du 93 ... je pense que vous auriez pu cacher votre rasisme de manière plus subtile. En effet, c'est comme si au vu de leur appartenance ethnique ils n'avaient pas le droit de venir dans les beaux quartiers de la banlieue parisienne (surtout que le magasin en lui même ne ressemble en RIEN à un taxiphone du 93).

    Cordialement.

    Étonnant ce commentaire de quelqu un qui vient de s inscrire justement aujourd hui....
    avatar
    Eva


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 2
    Date d'inscription : 23/01/2016
    Age : 34

     Ancien commerce - Presse - FDJ Empty Re: Ancien commerce - Presse - FDJ

    Message  Eva Dim 24 Jan 2016 - 9:36

    Bonjour,

    Je suis vraiment étonnée par ces commentaires. J'ai déjà eu l'occasion de me rendre à cet endroit pour des colis et aussi pour mes jeux hebdomadaires à plusieurs reprises et je peux vous assurer que j'ai eu un très bon accueil. Des propriétaires souriant et j'ai eu droit à un bonjour (comme la totalité des clients entrant dans le magasin en ma présence).
    Par rapport à votre remarque "assis dans la réserve" je vais vous prier d'excuser le fait qu'ils ne s'ajissent que de modestes êtres humains et qu'ils ne peuvent pas rester plus de 10h debout sans s'assoir quand aucun client n'est présent (par contre je suis prête à signer une pétition pour que les prochains propriétaire qui arrivent dans le quartier sois des extraterrestres près à rester plus de 24h debout sans repos pour vous accueillir et qu'on pourra soumettre à notre très cher maire).
    Pour ce qui est des colis ... j'ai déjà assister à 2 scènes lors desquelles ils se faisaient insulter par des clients qui n'avaient pas encore reçus leurs colis .. mais je pense, et il ne s'agit que de mon humble avis, qu'en tant que médiateur ils ne sont pas responsables du retard de la livraison. Et puis 2 scènes alors que je n'y vais pas si souvent que ça ... je laisse les statisticiens vous donner une estimation du nombre de scènes de ce genre qu'ils ont à subir par jour.
    J'espère que d'autres personnes sont de mon avis car malgré les soucis exposés par le propriétaire quant à l'obtention de leur licence, ils n'hésitent pas à être accueillant et à dialoguer avec les habitué.

    Ah et juste un petit commentaire sur votre remarque du taxiphone du 93 ... je pense que vous auriez pu cacher votre rasisme de manière plus subtile. En effet, c'est comme si au vu de leur appartenance ethnique ils n'avaient pas le droit de venir dans les beaux quartiers de la banlieue parisienne (surtout que le magasin en lui même ne ressemble en RIEN à un taxiphone du 93).

    Cordialement.
    avatar
    Boulonnais


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 86
    Date d'inscription : 27/12/2012

     Ancien commerce - Presse - FDJ Empty Re: Ancien commerce - Presse - FDJ

    Message  Boulonnais Sam 16 Jan 2016 - 18:20

    JoBaygon a écrit:Autant dans les commerces récent j'ai encensé, à juste titre je pense, les Vergers de Bontemps, autant la Presse (futur tabac peut-être) n'aura pas droit aux mêmes éloges de ma part...

    J'y suis allé quelques fois pour acheter quelques bricoles (briquet, magazine) et poser des colis, et bien je n'y retournerai plus : l'accueil est abominable, les patrons (si ce sont bien les proprios) sont très mal aimables, au mieux assis dans la petite réserve derrière au pire cachés encore dans une autre pièces. Je me suis quasiment fait envoyer bouler à chaque fois que je m'y suis rendu pour l'activité "colis".
    J'ai vraiment eu l'impression d'être dans un taxiphone du 93, comme j'en fréquentais souvent à une époque à coté de mon boulot... toujours pour poser / retirer des colis Laughing


    Absolument d accord, je n y vais que pour les colis car c est le plus près mais le service zéro... Pas un bonjour, pas un au revoir...
    JoBaygon
    JoBaygon


    Immeuble : Kadence
    Messages : 269
    Date d'inscription : 09/04/2014

     Ancien commerce - Presse - FDJ Empty Re: Ancien commerce - Presse - FDJ

    Message  JoBaygon Ven 15 Jan 2016 - 22:47

    Autant dans les commerces récent j'ai encensé, à juste titre je pense, les Vergers de Bontemps, autant la Presse (futur tabac peut-être) n'aura pas droit aux mêmes éloges de ma part...

    J'y suis allé quelques fois pour acheter quelques bricoles (briquet, magazine) et poser des colis, et bien je n'y retournerai plus : l'accueil est abominable, les patrons (si ce sont bien les proprios) sont très mal aimables, au mieux assis dans la petite réserve derrière au pire cachés encore dans une autre pièces. Je me suis quasiment fait envoyer bouler à chaque fois que je m'y suis rendu pour l'activité "colis".
    J'ai vraiment eu l'impression d'être dans un taxiphone du 93, comme j'en fréquentais souvent à une époque à coté de mon boulot... toujours pour poser / retirer des colis Laughing

    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 17961
    Date d'inscription : 07/11/2009

     Ancien commerce - Presse - FDJ Empty Re: Ancien commerce - Presse - FDJ

    Message  Actarus Mer 2 Déc 2015 - 12:36

    Bonjour JEEP92,

    Il y a la commission commerce (incluant la SAEM / SPL) qu'il faut convaincre mais dans certains cas, il y a d'autres organismes comme pour la pharmacie ou le tabac. Ce dernier nécessite également l'accord des douanes (Ministère des finances) qui n'a pas validé l'emplacement de l'avenue Zola car hors du schéma d'implantation. L'emplacement de la rue Bontemps lui est dans le bon périmètre. Ce second emplacement a semble-t-il été pris par un autre commerçant pour l'activité de tabac mais je ne crois pas qu'il ait été validé par la commission commerces.

    Actarus
    avatar
    JEEP92


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 3
    Date d'inscription : 17/02/2015

     Ancien commerce - Presse - FDJ Empty @Presse loto

    Message  JEEP92 Mer 2 Déc 2015 - 11:52

    Bonjour,

    Pour le tabac je ne comprend pas. Vous dites que vous présentez un projet de tabac jeux et que la saem accepte la presse et vous aussi. Donc la saem n'a pas accepté votre tabac?
    Ensuite vous dites que la saem à une candidature pour un tabac 54 rue Marcel Bontemps et que comme votre projet tien toujours la saem a refusé ce 2éme projet.
    Vous etes étonné que la personne a eu son bail, c'est la saem qui décide pour les bails?
    Et qui décide pour le tabac, la saem, les douanes ou vous? C'est pas très clair tout ça.
    JoBaygon
    JoBaygon


    Immeuble : Kadence
    Messages : 269
    Date d'inscription : 09/04/2014

     Ancien commerce - Presse - FDJ Empty Re: Ancien commerce - Presse - FDJ

    Message  JoBaygon Mar 1 Déc 2015 - 20:26

    Wondah a écrit:
    JoBaygon a écrit:Les buralistes ne gagnent quasiment rien avec la vente de tabac, donc ce n'est pas directement la vente de cigarette qui leur permet de vivre.
    Par contre ça amène énormément de trafics, et donc d'occasions de vendre plus de presse, de jeux, confiseries, etc.
    Les quelques fois ou je suis passé devant, je n'ai vu personne Crying or Very sad

    J'aurais penser le contraire tu vois merci pour l'info

    J'ai un oncle qui a eu une civette... il gagnait sa vie sur les cafés / bières / consos, sandwichs, française de jeux, cigares, briquets et accessoires, mais vraiment pas sur les clopes. Le produit d'appel par excellence Smile
    avatar
    Wondah


    Immeuble : Rives de Seine II (20-30 rue Bontemps)
    Messages : 70
    Date d'inscription : 28/10/2015

     Ancien commerce - Presse - FDJ Empty Re: Ancien commerce - Presse - FDJ

    Message  Wondah Mar 1 Déc 2015 - 13:29

    JoBaygon a écrit:Les buralistes ne gagnent quasiment rien avec la vente de tabac, donc ce n'est pas directement la vente de cigarette qui leur permet de vivre.
    Par contre ça amène énormément de trafics, et donc d'occasions de vendre plus de presse, de jeux, confiseries, etc.
    Les quelques fois ou je suis passé devant, je n'ai vu personne Crying or Very sad

    J'aurais penser le contraire tu vois merci pour l'info
    avatar
    tomc


    Immeuble : L'osange
    Messages : 888
    Date d'inscription : 26/12/2013

     Ancien commerce - Presse - FDJ Empty Re: Ancien commerce - Presse - FDJ

    Message  tomc Dim 29 Nov 2015 - 20:53

    Idem j'essaye au max de prendre les journaux chez lui mais sans tabac ca ne doit pas être évident effectivement, le flux étant faible
    JoBaygon
    JoBaygon


    Immeuble : Kadence
    Messages : 269
    Date d'inscription : 09/04/2014

     Ancien commerce - Presse - FDJ Empty Re: Ancien commerce - Presse - FDJ

    Message  JoBaygon Dim 29 Nov 2015 - 18:17

    Les buralistes ne gagnent quasiment rien avec la vente de tabac, donc ce n'est pas directement la vente de cigarette qui leur permet de vivre.
    Par contre ça amène énormément de trafics, et donc d'occasions de vendre plus de presse, de jeux, confiseries, etc.
    Les quelques fois ou je suis passé devant, je n'ai vu personne Crying or Very sad
    avatar
    Wondah


    Immeuble : Rives de Seine II (20-30 rue Bontemps)
    Messages : 70
    Date d'inscription : 28/10/2015

     Ancien commerce - Presse - FDJ Empty Re: Ancien commerce - Presse - FDJ

    Message  Wondah Dim 29 Nov 2015 - 15:29

    Je ne sais pas si il va réussir à tenir bien longtemps en vendant seulement de la presse et du jeux de hasard
    avatar
    Voisin zac


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 4
    Date d'inscription : 19/11/2015

     Ancien commerce - Presse - FDJ Empty Re: Ancien commerce - Presse - FDJ

    Message  Voisin zac Jeu 19 Nov 2015 - 21:45

    Merci actarus pour ces précisions je débute sur le forum
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 17961
    Date d'inscription : 07/11/2009

     Ancien commerce - Presse - FDJ Empty Re: Ancien commerce - Presse - FDJ

    Message  Actarus Jeu 19 Nov 2015 - 20:52

    Bonsoir Voisin zac,

    Les problèmes rencontrés par le commerçant ont été évoqué dans l'historique du sujet. Il a sollicité l'appui de la SAEM, de personnes politiques de la ville, etc. De mon côté j'ai demandé à l'association A2RS de se pencher sur le sujet. Ce que je retiens de tout cela, c'est le risque pris par le commerçant. Les douanes ont un schéma d'implantation des débits de tabacs, certes imparfait, mais existant. Il ne comprend pas l'adresse du commerce Presse Loto. Le changement de schéma prendrait deux années (ce qui m'a été dit côté mairie et qui me semble probable). Les douanes ne peuvent légitimement donner un accord à un commerçant qui ne serait pas dans la zone commerciale autorisée sinon ils risqueraient des recours de la part d'autres commerçants qui eux sont dans la bonne zone. Je ne vois pas de solution hélas.

    Actarus
    avatar
    Voisin zac


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 4
    Date d'inscription : 19/11/2015

     Ancien commerce - Presse - FDJ Empty Pas de tabac

    Message  Voisin zac Jeu 19 Nov 2015 - 17:53

    Le propriétaire attend sa licence pour vendre des cigarettes. Mais il est trop près du tabac du Pont de Sèvres. En fait si il était au niveau du marchand de fruit à 30m, c'était bon
    Mais la France est ainsi fait! Faute de licence il va fermer encore un sur la liste des faillites
    C est désolant
    Peut-on faire une pétition via le forum qui pourrait appuyer son dossier?
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 17961
    Date d'inscription : 07/11/2009

     Ancien commerce - Presse - FDJ Empty Re: Ancien commerce - Presse - FDJ

    Message  Actarus Dim 11 Oct 2015 - 7:32

    Bonjour,

    Il fait maintenant aussi relais colis (10/10/2015) :

     Ancien commerce - Presse - FDJ Dsc01811

    Actarus
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 17961
    Date d'inscription : 07/11/2009

     Ancien commerce - Presse - FDJ Empty Re: Ancien commerce - Presse - FDJ

    Message  Actarus Sam 3 Oct 2015 - 20:11

    Bonsoir,

    Les logos se multiplient Wink (03/10/2015) :

     Ancien commerce - Presse - FDJ Dsc01431

    Actarus
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 17961
    Date d'inscription : 07/11/2009

     Ancien commerce - Presse - FDJ Empty Re: Ancien commerce - Presse - FDJ

    Message  Actarus Sam 19 Sep 2015 - 18:25

    Bonsoir Presse loto,

    Est-ce que vous avez des nouvelles concernant la vente du tabac ?

    Actarus
    Yann
    Yann


    Immeuble : Hors trapèze
    Messages : 46
    Date d'inscription : 15/03/2013

     Ancien commerce - Presse - FDJ Empty Re: Ancien commerce - Presse - FDJ

    Message  Yann Lun 3 Aoû 2015 - 15:54

    Dommage qu'il soit ferme le dimanche, c'est le jour où j'aime aller chercher la presse et il n'y a personne dans le quartier d'ouvert ce jour la.
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 17961
    Date d'inscription : 07/11/2009

     Ancien commerce - Presse - FDJ Empty Re: Ancien commerce - Presse - FDJ

    Message  Actarus Sam 1 Aoû 2015 - 16:04

    Bonjour,

    Presse loto, je vous ai envoyé un message privé avec quelques informations.

    Horaires du commerce (01/08/2015) :

     Ancien commerce - Presse - FDJ P1380520

    Actarus
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 17961
    Date d'inscription : 07/11/2009

     Ancien commerce - Presse - FDJ Empty Re: Ancien commerce - Presse - FDJ

    Message  Actarus Lun 27 Juil 2015 - 20:44

    Bonsoir,

    L'idée de krypton8000 me semble judicieuse.

    Le local situé au pied du Factory est le suivant :

     Ancien commerce - Presse - FDJ P1380511

    Le local à côté de la boulangerie est vraiment petit :

     Ancien commerce - Presse - FDJ P1380512

    Actarus
    avatar
    krypton8000


    Immeuble : Kadence
    Messages : 50
    Date d'inscription : 28/09/2013

     Ancien commerce - Presse - FDJ Empty Re: Ancien commerce - Presse - FDJ

    Message  krypton8000 Lun 27 Juil 2015 - 14:13

    Avez vous rencontré les douanes?
    Vous pourriez essayer de voir Pierre Mathieu Duhamel, ancien maire, qui a une permanence à Boulogne et qui connait bien l'administration des douanes dont il a été le directeur à Bercy. Il doit savoir les pré-requis pour reconsidérer un périmètre, peut-être. Un périmètre à 3 numéros près ça peut pourrait évoluer...
    Bon courage
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 17961
    Date d'inscription : 07/11/2009

     Ancien commerce - Presse - FDJ Empty Re: Ancien commerce - Presse - FDJ

    Message  Actarus Lun 27 Juil 2015 - 13:03

    Presse loto a écrit:pour la factory ou est ce qu'il se trouve le local commercial ?

    C'est l'emplacement 27 que l'on voir sur le plan commerce de septembre 2013 visible sur le message suivant : https://rivesdeseine.forumactif.com/t15p300-commerces-de-la-zac-seguin-rives-de-seine#14529

    Je pensais que la boulangerie avait pris l'ensemble des surfaces disponibles à l'angle mais il semble donc que cela ne soit pas le cas. Merci pour l'information.

    Actarus
    avatar
    Presse loto


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 2
    Date d'inscription : 27/07/2015

     Ancien commerce - Presse - FDJ Empty Re: Ancien commerce - Presse - FDJ

    Message  Presse loto Lun 27 Juil 2015 - 12:09

    @julienboulogne c'est vrai que c'est un risque mais une fois que j'ai eu les accords des autres activités je me sjis dit que je pouvais ouvrir d'autant plus qu'en juin 2014 la commission commerce de la SAEM avait validé l'ouverture d'un bar a huitre au 54 rue Marcel Bontemps, mais le bailleur a laisser trainer et a finalement changer d'avis.

    @actarus le local est celui a coté de la boulangerie meunier en face du primeur et pour la factory ou est ce qu'il se trouve le local commercial ?
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 17961
    Date d'inscription : 07/11/2009

     Ancien commerce - Presse - FDJ Empty Re: Ancien commerce - Presse - FDJ

    Message  Actarus Lun 27 Juil 2015 - 11:03

    Bonjour,

    Presse loto a écrit:Fin janvier 2015 je reçois un courrier des douanes qui dit que l'appel à transfert est clos, et ils m'invitent à déposer ma candidature entre début fevrier et début avril dans ce périmètre: du 55 rue Marcel Bontemps à l'avenue Emile Zola et sur l'avenue Emile Zola entre les rues Marcel Bontemps et Yves Kermen.
    Je leur envoie un courrier me confirmant si ils consideraient le 48 avenue Emile Zola dans le périmètre ou si ils le consideraient hors périmètre. Je n'ai eu aucune réponse des douanes, j'ai quand même déposé ma candidature aux douanes.

    Fin mars 2015 je rencontre la SAEM qui me demande où en est mon projet parce qu'ils ont reçu quelqu'un qui voulait répondre à l'appel à candidature des douanes pour l'implantation du débit de tabac au 54 rue Marcel Bontemps. Je leur dit que mon projet tient toujours et que j'ai commencé les travaux. La SAEM me dit qu'ils ont refusé le projet de l'autre personne. Cette personne a quand même réussi a obtenir un bail du bailleur et grace à ce bail il a pu déposer sa candidature aux douanes.

    Début juillet je reçois un courrier des douanes qui me dit qu'ils me considèrent hors périmètre et qu'ils ne peuvent donner suite à ma candidature.

    Merci Presse loto pour votre message.  Le périmètre demandé par les douanes est très restreint et à mon vis ne comprend plus qu'un seul local commercial situé au pied de l'immeuble Factory cad celui de BeIN Sports / PSG / etc. Il faut que je regarde à quel local correspond le 54 rue Bontemps.

    Actarus
    avatar
    Julienboulogne


    Immeuble : L'Angle
    Messages : 7
    Date d'inscription : 27/07/2015

     Ancien commerce - Presse - FDJ Empty Tabac

    Message  Julienboulogne Lun 27 Juil 2015 - 9:07

    Bonjour
    Dommage que vous soyez hors zone alors... peut etre que quelqu'un d'autre a pris le tabac?
    Mais pourquoi avoir engager des frais alors que vous n'étiez pas sur de l'avoir? Avancer de l'argent pour ça, c'est assez risqué..
    En attendant vivement qu'un tabac ouvre...
    avatar
    Presse loto


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 2
    Date d'inscription : 27/07/2015

     Ancien commerce - Presse - FDJ Empty Re: Ancien commerce - Presse - FDJ

    Message  Presse loto Lun 27 Juil 2015 - 8:34

    Bonjour tout le monde
    Je me présente, je suis le reponsable de la presse loto situé au 48 avenue Emile Zola. J'ai découvert ce forum et je vais vous expliquer ma situation concernant le tabac.

    Je m'excuse d'avance pour la longueur du message.

    Printemps 2013 je rencontre la SAEM pour leur presenter mon projet de tabac jeux. Ils me disent qu'il faut une presse avec parce que dans le quartier il n'y a pas de presse. J'accepte de faire la presse donc ils acceptent mon projet.

    En août 2013 j'envoie un courrier à la douane dans lequel je dis que j'aimerai implanter un débit de tabac permanent dans le quartier. Dans ce courrier je leur envoie egalement un projet de bail avec ma localisation.
    Les douanes me répondent 4 mois plus tard en me disant qu'il y a plusieurs étapes avant l'implantation d'un débit de tabac : appel à transferts d'une durée de 3 mois pour les débitants existants puis un appel à candidature d'une durée de 2 mois.

    Fin janvier 2015 je reçois un courrier des douanes qui dit que l'appel à transfert est clos, et ils m'invitent à déposer ma candidature entre début fevrier et début avril dans ce périmètre: du 55 rue Marcel Bontemps à l'avenue Emile Zola et sur l'avenue Emile Zola entre les rues Marcel Bontemps et Yves Kermen.
    Je leur envoie un courrier me confirmant si ils consideraient le 48 avenue Emile Zola dans le périmètre ou si ils le consideraient hors périmètre. Je n'ai eu aucune réponse des douanes, j'ai quand même déposé ma candidature aux douanes.

    Fin mars 2015 je rencontre la SAEM qui me demande où en est mon projet parce qu'ils ont reçu quelqu'un qui voulait répondre à l'appel à candidature des douanes pour l'implantation du débit de tabac au 54 rue Marcel Bontemps. Je leur dit que mon projet tient toujours et que j'ai commencé les travaux. La SAEM me dit qu'ils ont refusé le projet de l'autre personne. Cette personne a quand même réussi a obtenir un bail du bailleur et grace à ce bail il a pu déposer sa candidature aux douanes.

    Début juillet je reçois un courrier des douanes qui me dit qu'ils me considèrent hors périmètre et qu'ils ne peuvent donner suite à ma candidature.
    Entre temps, début 2015 j'ai fais ma demande pour la presse, la fdj,la ratp et le pmu qui ont toutes été acceptées, ce qui m'a permis d'ouvrir le 13 juillet 2015.

    Aujourd'hui je prépare un recours pour demander aux douanes de revoir leur périmètre ou leur décision parce que sans tabac et avec un certain loyer un investissement personnel conséquent et un crédit ça va être difficile de tenir, et aussi parce que ne pas me mettre dans le périmètre d'implantation alors que je suis à l'initiative de cette implantation est injuste sachant que j'ai eu le feu vert de la SAEM.
    Merci et bonne journée
    avatar
    VieuxBô


    Immeuble : High Parc
    Messages : 49
    Date d'inscription : 21/11/2012

     Ancien commerce - Presse - FDJ Empty De l'entraide !

    Message  VieuxBô Lun 27 Juil 2015 - 7:11

    Bonjour à tous,
    La "Maison de la presse-Tabac-Loto" est effectivement ouvert, mais pas le tabac. Simplement parce que les autres "vendeurs " de Tabac de Boulogne sud font tout pour bloquer son ouverture. Pourtant il n'y en a aucun à proximité de son commerce ! Si quelqu'un peut aider à débloquer cette situation ...
    Bonne journée.
    Hardi
    Hardi


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 116
    Date d'inscription : 15/04/2015
    Age : 32

     Ancien commerce - Presse - FDJ Empty Re: Ancien commerce - Presse - FDJ

    Message  Hardi Mar 14 Juil 2015 - 15:37

    Chouette !
    Bon c'est décidé je vais jouer au loto lol!
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 17961
    Date d'inscription : 07/11/2009

     Ancien commerce - Presse - FDJ Empty Re: Ancien commerce - Presse - FDJ

    Message  Actarus Mar 14 Juil 2015 - 14:28

    Bonjour,

    Et une semaine plus tard (14/07/2015) : ouvert !

     Ancien commerce - Presse - FDJ P1380014

    Actarus

    Contenu sponsorisé


     Ancien commerce - Presse - FDJ Empty Re: Ancien commerce - Presse - FDJ

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 10:15