Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

ZAC ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

5 participants

    Choix du FAI - Reflets en Seine

    avatar
    Admin
    Admin


    Messages : 370
    Date d'inscription : 27/04/2009

    Choix du FAI - Reflets en Seine Empty Re: Choix du FAI - Reflets en Seine

    Message  Admin Mar 17 Mar 2015 - 19:47

    Bonsoir Baelys,

    J'ai déplacé votre message sur ce sujet car il concerne l'immeuble que vous avez indiqué dans votre profil, Reflets en Seine.

    Admin
    avatar
    Baelys


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 10
    Date d'inscription : 17/03/2015

    Choix du FAI - Reflets en Seine Empty Fibre sur Reflets en Seine

    Message  Baelys Mar 17 Mar 2015 - 18:24

    Bonjour,

    Je suis à la recherche de plus d'info à propos de la fibre sur le trapèze. Je m'apprête en effet à signer un bail dans un nouvel immeuble quai georges gorse.

    Actarus a écrit:
    Pour le choix d'un FAI en ADSL, il y a un sujet sur ce thème : https://rivesdeseine.forumactif.com/t741-choix-d-un-fai

    Actarus
    Sur ce sujet, vous dîtes que les opérateurs SFR, Bouygues et Orange propose des abonnements Fibre ?  

    J'ai peur de me retrouver qu'avec un abonnement ADSL, ce qui limite tout de même énormément les connexions internet pour notre colocation.

    Vu que je n'ai pas encore de ligne fixe, je ne peux pas tester l’éligibilité de l'immeuble en question pour la fibre. Que savez vous des fournisseurs d'accès internet sur cette zone? Font ils les démarchent pour relier la fibre et l'immeuble en question?

    Merci pour votre réponse. Smile
    Laure


    Dernière édition par Baelys le Mar 17 Mar 2015 - 20:37, édité 1 fois
    avatar
    B211


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 2
    Date d'inscription : 18/02/2015

    Choix du FAI - Reflets en Seine Empty Re: Choix du FAI - Reflets en Seine

    Message  B211 Mar 10 Mar 2015 - 23:44

    Bonsoir Frsj,

    J'ai pris Free. Adsl seulement pour l'instant. Il faut attendre quelque mois pour la fibre, 6 mois d'après ce que j'ai compris.
    J'ai choisit Free pour des raisons d'évolution sans complication dans le forfait. Dès qu'on peut avoir des meilleures prestations, c'est mis en oeuvre de façon transparente par rapport au budget et au matériel. La Free Box révolution a l'air d'être une des plus performantes. Sinon question demarches : Free nickel. Ouverture ligne rapide sans déplacement. installation facile grâce aux boitiers CPL.
    Je viens de numéricable.... autant dire que niveau budget c'est bien mieux.

    Pour autant tout n'est pas rose... le débit est faiblard en Adsl puisqu'en environ 4 Mo.. Je les ai appelé ils peuvent agir à priori pour essayer d'augmenter.
    Sinon la distance au répartiteur est de 2,9 km...

    En résumé, c'est pas si mal. Après Orange est peut être plus efficace à l'instant, mais naviguer dans les méandres de leurs offres... ça m'a découragé. Idem pour SFR, qui est numéricable aujourd'hui et dont je viens de comprendre qu'ils m'ont arnaqué un forfait exhorbitant pendant des années ;-)

    Voilà ce que je peux dire,
    N'hésitez pas si vous avez d'autres questions


    avatar
    frsj


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 5
    Date d'inscription : 08/03/2015

    Choix du FAI - Reflets en Seine Empty Re: Choix du FAI - Reflets en Seine

    Message  frsj Dim 8 Mar 2015 - 10:43

    Merci pour la réponse.
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 17961
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Choix du FAI - Reflets en Seine Empty Re: Choix du FAI - Reflets en Seine

    Message  Actarus Dim 8 Mar 2015 - 10:10

    Bonjour frsj,

    frsj a écrit:Je viens de m'inscrire sur le forum bien qu'ayant suivi activement ces dernières semaines les différents posts.

    Il y a t'il de la fibre ? Si ce n'est pas le cas alors est-elle prévue pour bientôt ?
    FTTH? (Orange,Free,Bouygues,SFR,) ?
    FFTB? Numéricable ?

    Bienvenu(e) sur le forum. Comme je l'écrivais, je laisse les habitants de Reflets en Seine, notamment les membres du Conseil, Syndical répondre. Deux points cependant : Numéricâble ne déploiera très probablement pas de réseau FTTB. C'est une ancienne technologie, remplacée au fur et à mesure par le FTTH. Numéricâble, via sa filiale SFR, propose du FTTH sur le trapèze (la nouvelle box de SFR est celle de... Numéricâble). Concernant Free, l'opérateur devait déployer son réseau horizontal dans le quartier en fin d'année dernière pour ensuire se connecter sur les copropriétés au 1er semestre 2015. Je n'ai pas de nouvelles pour le moment.

    frsj a écrit:les membres du Conseils Syndical sont-il présent sur ce forum ou sinon comment les contacter pour poser cette question? Merci.
    Pour le choix de l'ADSL, je viens de reposer la question concernant juste au dessus car ma question ne concerne que reflet en seine et précisément le numéro 7.
    Le faire un mix des différents immeubles pour savoir quel FAI est disponible n'aide pas à la compréhension. Surtout qu'en ayant lu les propos cela porte plus sur du choix de FAI personnel qu'une réponse a quels sont "tous" les FAI disponible...
    Bref je recherche juste un peu de clarté pour une décision efficace Smile
    Merci.

    Sinon un grand bravo pour le forum. Il est vraiment digne d’intérêt.

    Je ne sais pas s'ils sont tous présents mais Philippe, un des membres du conseil les plus actifs, est présent sur le forum.

    Actarus
    avatar
    frsj


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 5
    Date d'inscription : 08/03/2015

    Choix du FAI - Reflets en Seine Empty Re: Choix du FAI - Reflets en Seine

    Message  frsj Dim 8 Mar 2015 - 9:48

    Actarus a écrit:Bonjour B211,

    Bienvenu(e) sur le forum. Concernant la fibre, je laisse les habitants de Reflets en Seine, notamment les membres du Conseil Syndical répondre.
    Pour le choix d'un FAI en ADSL, il y a un sujet sur ce thème : https://rivesdeseine.forumactif.com/t741-choix-d-un-fai

    Actarus

    Bonjour,

    les membres du Conseils Syndical sont-il présent sur ce forum ou sinon comment les contacter pour poser cette question? Merci.
    Pour le choix de l'ADSL, je viens de reposer la question concernant juste au dessus car ma question ne concerne que reflet en seine et précisément le numéro 7.
    Le faire un mix des différents immeubles pour savoir quel FAI est disponible n'aide pas à la compréhension. Surtout qu'en ayant lu les propos cela porte plus sur du choix de FAI personnel qu'une réponse a quels sont "tous" les FAI disponible...
    Bref je recherche juste un peu de clarté pour une décision efficace Smile
    Merci.

    Sinon un grand bravo pour le forum. Il est vraiment digne d’intérêt.
    avatar
    frsj


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 5
    Date d'inscription : 08/03/2015

    Choix du FAI - Reflets en Seine Empty Re: Choix du FAI - Reflets en Seine

    Message  frsj Dim 8 Mar 2015 - 9:34

    B211 a écrit:Bonjour et bravo pour ce forum

    Nous emménageons dans l'immeuble Reflets en Seine prochainement.
    Je dois choisir un FAI. Visiblement la fibre n'est pas encore présente, donc ce sera d'abord l'adsl à priori.
    Est-ce exact?
    Sinon quel FAI choisir? Etes vous satisfait de ceux que vous avez choisi?

    Merci d'avance pour vos retours,

    Bonjour,

    Je viens de m'inscrire sur le forum bien qu'ayant suivi activement ces dernières semaines les différents posts.

    Je me posais la même question que vous B211 puisque je dois emménager vers la fin du mois au numéro 7.
    Qu'en est'il au final? Avez-vous eu des réponses?
    En terme de FAI, quid de ce qui est disponible ?

    Il y a t'il de la fibre ? Si ce n'est pas le cas alors est-elle prévue pour bientôt ?
    FTTH? (Orange,Free,Bouygues,SFR,) ?
    FFTB? Numéricable ?

    Sinon auquel cas, les offres ADSL sont de quels opérateurs et qu'en est-il de du taux d'atténuation, distance du répartiteur et autre informations utiles ?

    Merci pour tous les renseignements possibles.
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 17961
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Choix du FAI - Reflets en Seine Empty Re: Choix du FAI - Reflets en Seine

    Message  Actarus Mer 18 Fév 2015 - 13:36

    Bonjour B211,

    Bienvenu(e) sur le forum. Concernant la fibre, je laisse les habitants de Reflets en Seine, notamment les membres du Conseil Syndical répondre.
    Pour le choix d'un FAI en ADSL, il y a un sujet sur ce thème : https://rivesdeseine.forumactif.com/t741-choix-d-un-fai

    Actarus
    avatar
    B211


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 2
    Date d'inscription : 18/02/2015

    Choix du FAI - Reflets en Seine Empty Choix du FAI - Reflets en Seine

    Message  B211 Mer 18 Fév 2015 - 0:57

    Bonjour et bravo pour ce forum

    Nous emménageons dans l'immeuble Reflets en Seine prochainement.
    Je dois choisir un FAI. Visiblement la fibre n'est pas encore présente, donc ce sera d'abord l'adsl à priori.
    Est-ce exact?
    Sinon quel FAI choisir? Etes vous satisfait de ceux que vous avez choisi?

    Merci d'avance pour vos retours,

    Contenu sponsorisé


    Choix du FAI - Reflets en Seine Empty Re: Choix du FAI - Reflets en Seine

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 0:06