Forum du Quartier Ile Seguin Rives de Seine

ZAC Ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt

Bonjour / bonsoir, j'ai terminé l'inversion de l'ordre des messages dans l'ensemble des sujets du forum. Si vous avez des commentaires sur le sujet, je vous remercie de les faire sur le sujet suivant : https://rivesdeseine.forumactif.com/t1157-inversion-de-l-ordre-des-messages. Admin

Entretien AFUL

Partagez
avatar
Corcovado82

Immeuble : Avant Seine
Messages : 432
Date d'inscription : 24/05/2012

Re: Entretien AFUL

Message  Corcovado82 le Ven 6 Nov 2015 - 22:21

Les plantations en images :







avatar
CR

Immeuble : Avant Seine
Messages : 451
Date d'inscription : 29/07/2010
Localisation : Boulogne-Billancourt Rives de Seine

Re: Entretien AFUL

Message  CR le Ven 6 Nov 2015 - 21:42

Alors, il y a du neuf Smile

La démoustication des bassins de rétention a eu lieu en été. Par ailleurs, l'accès aux bassins de rétention a été sécurisé à la même occasion.

La reprise en main et l'entretien de l'AFUL a débuté en septembre par l'entreprise AJT O Naturel. Elle a notamment été chargée d'évacuer les plantes adventices (mauvaises herbes dont les arbres à papillons) qui s'étaient installées depuis deux ans et de discipliner certains végétaux un peu trop à leurs aises (comme le lierre). Pour information, ce travail n'est pas encore terminé et ce fera au fur et à mesure des passages de cette entreprise dans notre AFUL, planifiés tout au long de l'année. Pour information, lors de leur premier passage c'est pas moins de 6 tonnes de végétaux qui ont été évacués.

Ils ont également procédé à la plantation de deux massifs de plantes vivaces, un entre Baie sur parc et Avant Seine, et un autre entre le 1-3 allée Alfred Costes et le 85 allée Askinazi (avec gaura, sauge arbustive...). Deux massifs d'agapanthes ont été plantés le long des cheminements. De plus 400 bulbes ont été plantés cette semaine pour le printemps prochain (narcisses, tulipes botaniques, hyacinthes...). Les bulbes ont été spécialement choisis pour qu'ils refleurissent chaque année.

D'autres travaux restent à planifier concernant l'AFUL : la remise en route des spots d'éclairages des arbres, la création d'un cheminement à pied sec entre le 85 allée Askinazi et le 7 allée Alfred Costes, séparation des réseaux électriques et hydrauliques, drainage d'une zone d'eau stagnante...
avatar
CR

Immeuble : Avant Seine
Messages : 451
Date d'inscription : 29/07/2010
Localisation : Boulogne-Billancourt Rives de Seine

Re: Entretien AFUL

Message  CR le Lun 10 Aoû 2015 - 14:54

Le véritable problème avec les AFULs (hors du fait que c'est difficile de changer de gérant quand il ne fait pas son boulot), c'est que chaque copro est en principe représenté par son syndic. C'est donc généralement une sorte de "conseil de syndics" qui ont généralement autre chose à faire que de discuter comment et où il faut planter la prochaine fleur, effectuer la prochaine tonte, etc.
Sachez que les Conseils Syndicaux des immeubles membres de l'AFUL peuvent également s'exprimer. C'est ce que j'essaye de faire. Car si on ne pousse pas, effectivement rien ne se passera ou que très lentement.

Pour l'AFUL D3A il y a besoin d'effectuer les operations suivantes (dans l'ordre de priorité) :
- Réparation porte côté Allée Alfred Costes
- Sécurisation des accès aux bassins de rétention
- Séparation (ou installation de sous-compteurs) des réseaux d'eau et d'électricité par rapport aux parkings (car ce sont deux copropriétés différentes chez nous)
- Mise en place d'entretien des bassins de rétention pour la démoustification
- Réglage de l'arrosage automatique et l'allumage des luminaires
- Mise en place d'entretien des végétaux
- Remise en état des végétaux avec la (re)plantation de ce qui a disparu
- (idée pour le moment) jonction des deux cheminements en béton (les gens passent actuellement à travers de la végétation, enfin, de ce qui en reste)

Donc oui, ça ne sera pas comparable aux Jardins de Versailles à la fin du mois, mais ça devrait à fur et à mesure commencer à ressembler à quelque chose de présentable.

Lecteurs habitants dans les immeubles donnant sur cet AFUL : n'hésitez-pas à exprimer vos idees, que ce soit directement ici, par message privé ou via vos Conseils Syndicaux bounce
avatar
Actarus

Immeuble : Rive de Parc
Messages : 10327
Date d'inscription : 07/11/2009

Re: Entretien AFUL

Message  Actarus le Jeu 6 Aoû 2015 - 21:29

Bonsoir Don Miguel,

Don Miguel a écrit:Attendons de voir à l'œuvre notre nouveau Syndic ........

L'un des problèmes avec les AFUL est qu'il y a peu de syndics spécialisés dans la gestion de celles-ci. L'AFUL B3 est gérée depuis deux années. Nous avions précédemment un syndic incompétent et Dreux petit à petit remonte la pente. Je pense que cela s'améliorera avec le temps mais cela prend trop de temps à mon sens.

Actarus
avatar
Don Miguel

Immeuble : Baie sur Parc
Messages : 116
Date d'inscription : 13/01/2012

Re: Entretien AFUL

Message  Don Miguel le Jeu 6 Aoû 2015 - 17:16

Attendons de voir à l'œuvre notre nouveau Syndic ........
avatar
CR

Immeuble : Avant Seine
Messages : 451
Date d'inscription : 29/07/2010
Localisation : Boulogne-Billancourt Rives de Seine

Re: Entretien AFUL

Message  CR le Lun 3 Aoû 2015 - 15:05

Pour l'AFUL D3A, j'ai une bonne nouvelle à vous annoncer : après de longs combats, nous avons pu enfin changer de président (gérant).
Vinci Immobilier Gestion, le gérant mis en place dès le début, n'a jamais exécuté le moindre entretien, malgré de multiples relances de plusieurs membres du bureau (moi y compris).
L'état comptable est tout aussi catastrophique que l'absence de gestion, mais heureusement quasiment rien n'a été dépensé en dehors des honoraires. Le nouveau gérant, Dreux Gestion, qui est également le gérant pour les parkings et a déjà fait preuve de pouvoir remettre en ordre de genre de situations difficiles, a commencé le travail de remise en état.
Un vrai entretien sera assez rapidement assuré, accompagné par une campagne de remise en état des végétaux (replantation, taille, réglage des luminaires, l'arrosage automatique, améliorations diverses, ...).

Concernant renvoyer un appel de fonds d'AFUL : vous ne l'aurez jamais. C'est votre syndic d'immeuble, qui est membre du bureau de l'AFUL qui reçoit l'appel de fonds AFUL. Sauf à lui donner ordre explicitement de ne pas régler cet appel, vous payez donc indirectement de toute manière.
Par contre, sur les deux ans en absence de gestion, mais tout de même avoir fait des appels de fonds conséquants, il reste pas mal d'argent sur le compte de l'AFUL, que nous allons pour une partie utiliser pour une réhabilitation digne de ce nom. Les appels de fonds aux copropriétés n'ont d'ailleurs pas changés, donc vous n'avez pas de surcoût à craindre.
avatar
Actarus

Immeuble : Rive de Parc
Messages : 10327
Date d'inscription : 07/11/2009

Re: Entretien AFUL

Message  Actarus le Sam 14 Mar 2015 - 21:27

Bonsoir affli64,

affli64 a écrit:Cela me fait penser à l'AFUL de Cap sur seine/reflets en seine/ etc. qui a été mise en service il y a quelques mois.

Sympa en effet ce nouveau parking sauvage sur l'AFUL D3B... (14/03/2015) :



Actarus
avatar
Don Miguel

Immeuble : Baie sur Parc
Messages : 116
Date d'inscription : 13/01/2012

Re: Entretien AFUL

Message  Don Miguel le Mar 10 Mar 2015 - 22:34

C'est exact, la mairie n'a rien à voir avec les AFUL qui doivent être gérer par les copropriétés riveraines, la majorité sont très bien entretenues car bien gérée, sans doute car elles ont un Président et un syndic efficace, ce qui n'est pas le cas de la notre.
avatar
Actarus

Immeuble : Rive de Parc
Messages : 10327
Date d'inscription : 07/11/2009

Re: Entretien AFUL

Message  Actarus le Mar 10 Mar 2015 - 21:09

Bonsoir affli64,

Bienvenu(e) sur le forum.

Les voiries appartenant à la ville sont gérées par GPSO, la communauté d'agglomération. Les AFUL sont des parties privées, sous responsabilité la plupart du temps du syndic d'AFUL.

Actarus

affli64

Immeuble : Reflets en Seine
Messages : 1
Date d'inscription : 10/03/2015

AFUL

Message  affli64 le Mar 10 Mar 2015 - 20:50

Cela me fait penser à l'AFUL de Cap sur seine/reflets en seine/ etc. qui a été mise en service il y a quelques mois.

Les plots anti-stationnement (de merd***) devant l'entrée de l'aful ont été défoncés ou quelqu'un a donné la clef sans assumer aucune responsabilité. On connait l'efficacité de la marie pour réparer et prévenir ce genre de choses...

Ce n'est qu'une question de temps avant que cette Aful deviennent un parking sauvage. Personne n'est responsable. Elle est belle notre ville!

Franchement, j'en arrive à désirer la privatisation de tous ces services de mauvaise qualité délivrés par la mairie et ses agents.
avatar
Don Miguel

Immeuble : Baie sur Parc
Messages : 116
Date d'inscription : 13/01/2012

Entretien AFUL

Message  Don Miguel le Mar 10 Mar 2015 - 15:17

Après une absence de 4 mois, je constate qu'il n'y a rien de nouveau concernant l'entretien du jardin intérieur de notre AFUL, c'est un véritable scandale! aucun entretien depuis notre aménagement il y a plus de 2 ans. De plus l'éclairage extérieur fonctionne en permanence, j'attends avec impatience l'appel de charges du syndic pour le lui renvoyer avec mes félicitations pour sa gestion exemplaire Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

    La date/heure actuelle est Jeu 19 Oct 2017 - 7:24