Forum du Quartier Ile Seguin Rives de Seine

ZAC Ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt

Bonjour / bonsoir, j'ai terminé l'inversion de l'ordre des messages dans l'ensemble des sujets du forum. Si vous avez des commentaires sur le sujet, je vous remercie de les faire sur le sujet suivant : https://rivesdeseine.forumactif.com/t1157-inversion-de-l-ordre-des-messages. Admin

Problèmes liés au foyer pour SDF

Partagez
avatar
sorya

Immeuble : Kadence
Messages : 93
Date d'inscription : 12/03/2013

Re: Problèmes liés au foyer pour SDF

Message  sorya le Mar 11 Juil 2017 - 18:07

Depuis la disparition des bancs nous vivons beaucoup mieux et nous sommes dans le long terme.
Comme quoi une décision peut entraîner une amélioration de notre cadre de vie.
Merci au soutiens de la mairie.

tomc

Immeuble : L'osange
Messages : 445
Date d'inscription : 26/12/2013

Re: Problèmes liés au foyer pour SDF

Message  tomc le Dim 30 Avr 2017 - 12:07

C'est noté!
Bonne journée
T
avatar
Actarus

Immeuble : Rive de Parc
Messages : 10526
Date d'inscription : 07/11/2009

Re: Problèmes liés au foyer pour SDF

Message  Actarus le Sam 29 Avr 2017 - 22:31

Bonsoir tomc, sorya et Steph33120,

Je comprends bien vos arguments sur la nécessité d'une action court terme mais je crains que cela ne change pas grand chose. Ce matin en passant sur la traverse j'ai à deux reprises été sollicité par un probable locataire du foyer qui mendiait pour s'acheter de l'alcool au Carrefour City. Si l'on n'agit pas efficacement sur l'alcoolisme de ces résidents du foyer, il y aura toujours insultes, tentatives de pénétration dans l'école, etc. Une personne alcoolisée ne se comporte plus "normalement". Si un jour les riverains de la traverse, associations de parents d'élèves, ville, etc souhaitent ma participation pour trouver une solution afin de réduire ces problèmes, je suis à leur disposition.

Actarus

tomc

Immeuble : L'osange
Messages : 445
Date d'inscription : 26/12/2013

Re: Problèmes liés au foyer pour SDF

Message  tomc le Ven 28 Avr 2017 - 11:36

Bonjour à tous

Actarus,

Je comprends ta position qui est raisonnable comme toujours !
Mais je ne pense pas au contraire que la nôtre l’est moins.

Je pense donc que tu dois être plus patient que la moyenne par contre ☺.
Au risque de passer pour le « méchant de service » -je me dévoue- il semble que nous ayons été suffisamment patients. En tout cas je comprends les habitants de Kadence et les usagers de l’école.
Je pourrais rappeler comme Steph 33120 toutes les interventions de police et de pompiers sans compter effectivement les infos moins connues.
Une récemment où des personnes étaient en sang devant l’école de la biodiversité. Une autre où un jeune tellement imprégné tombait et ne pouvait plus se lever (secouru au moins 4 fois par les pompiers)!
Et un autre ramassé dans le caniveau fin de l’année dernière devant le Golden Cube qui ne réagissait plus à tel point que j’ai eu l’impression qu’il était en train de mourir. J’ai appelé les pompiers qui me disaient que vu le froid il y aurait pu avoir des répercussions funestes.
Il était vers 21H et malgré cette situation personne n’a pris la peine d’appeler les secours. Pourquoi ? Car les gens s’habituent et plongés dans leur vie de tous les jours ils n’y prêtent plus attention, je ne juge pas.

Que fait la direction de ce foyer ? Il paraît qu’il sert au sevrage alcoolique ? Si c’est le cas, il faut changer de direction et d’objet social et vite!!!

Par ailleurs, j’avoue que je ne me dis pas « j’ai de la chance au moins » de ne pas avoir de commerces en bas de chez moi car c’était un critère déterminant lors de mon achat. Idem pour les autres équipements urbains. Raison de plus pour ne pas avoir ces désordres en bas que j’ai voulu au maximum éviter ainsi que l’ensemble des riverains qui ont fait le même choix que moi.

Les concessions j’en fais comme tout le monde mais quand elles sont toujours dans le même sens, il y a un moment où il faut agir. Je suis certain que tu es d’accord avec cela te connaissant un peu !

En ce qui concerne les agressions il faudrait effectivement demander à la police (il serait malhonnête de ma part de dire que je connais les stats) mais si elles ne sont que verbales est-ce pour autant admissible ?
Doit-on attendre une vraie agression physique pour agir ?
A t on envie de vivre dans cet environnement ?
Raison pour laquelle je pense que nous sommes fondés à nous emparer du sujet afin de ne pas étendre ce problème et surtout de montrer que le quartier est actif afin que des solutions de long terme soient apportées car je suis bien d’accord avec toi celles actuelles ne sont pas durables.
Cela évitera aussi ce spectacle pathétique pour les enfants et préservera la sécurité et la salubrité publique qui je le crois compte pour chacun d’entre nous.
Au fond, nous ne sommes pas loin d’arriver à la même conclusion Actarus !
Bonne journée

PS/
Steph : la Traverse va être le prochain sujet ! Elle ferme la nuit déjà. Un « homme trafic » est là le matin mais ce n’est pas suffisant.

On m’assure régulièrement qu’elle sera pour le bus uniquement. Nous avons demandé de faire installer ensuite des plots rétractables comme devant le gymnase.
avatar
sorya

Immeuble : Kadence
Messages : 93
Date d'inscription : 12/03/2013

Re: Problèmes liés au foyer pour SDF

Message  sorya le Ven 28 Avr 2017 - 9:53

Actarus retirer les bancs et la solution la plus rapide la plus efficace pour les habitants laisser s asseoir sur un banc où vomis crachat et urine ne font pas bon ménage avec des petits qui touchent à tout. On déplace le problème OK.

Les autres solutions interdire l alcool ça a déjà été essayé sans succès
Leur offrir un logement une formation et un plan de carrière, des gens motivés ont du mal à y arriver
Ceux qui s'en sortent sont ceux qui touchent le fond et réalisent qu'ils doivent ce bouger et qui trouvent une main tendue à ce moment là d'où le foyer.
avatar
Steph33120

Immeuble : Spazio
Messages : 169
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 50
Localisation : 28 rue de Meudon 92100 Boulogne Billancourt

Re: Problèmes liés au foyer pour SDF

Message  Steph33120 le Ven 28 Avr 2017 - 7:01

Bonjour Actarus,

La Police Municipale intervenait à minima une fois par semaine plus rondes suite à une altercation très violente avec un locataire du Foyer qui avait tenté de pénétrer de force dans l'école côté Maternelle. Arrêté grace aux interventions respectives de la gardienne, de l'ASVP et d'un responsable du centre de loisir relayés ensuite par les forces de police.
Le pire ayant été évité, le principe de précaution préventive a  alors prévalu dans la décision de supprimer les bancs.
Sans parler de notre Maire de quartier à qui j'ai fais constater en direct à la sortie du dernier Conseil d'école la consommation de substances autres que l'alcool.
En conséquences, d'un point de vue de parent d'élèves, trop de faits avérés et répétitifs qui devaient amener à une décision qui certe nous prive des bancs mais devrait permettre de protéger les abords de l'école. Les cas de mise en danger et dégradations du périmètre ont été plus nombreux que tu ne le penses même si je n'ai jamais soihaité en faire une communication régulière sur ce Forum.
Le combat non solutionné à date étant les multiples scooters empruntant la Traverse. Avant sa fermeture c'était déjà dangereux donc tu imangines desormais.
Les discussions avec les responsables du Foyer sont fréquentes pour la Mairie. Foyer ayant été très déstabilisé par le décès d'un des résidants. Voilà Je t'en ai dis un peu plus voir trop.

Bonne journée.


Bien à toi,

Steph33120
avatar
Actarus

Immeuble : Rive de Parc
Messages : 10526
Date d'inscription : 07/11/2009

Re: Problèmes liés au foyer pour SDF

Message  Actarus le Jeu 27 Avr 2017 - 23:23

Bonsoir tomc,

@tomc a écrit:Actarus, nous ne disons pas le contraire bien évidemment !

Mais je t'enverrais 10 personnes devant Rive de Parc entre le bruit, la beuverie et la saleté je pense que cela , non pas te fasse changer d'avis, mais en tout cas, te pousserais à trouver une solution plus "court termiste" en attente d'une définitive.

Tout le monde à envie de voir des gens "heureux et épanouis se prélassant sur des bancs" dans le quartier mais l'urgence est (je pense) à ce que les riverains et les usagers (dt des enfants ++++) soient au calme, n'assistent pas à ce spectacle pathétique et soient en sécurité.

Ce n'était pas possible de voir cela à une sortie d'école (je précise que je ne prêche en rien pour ma paroisse, je n'ai pas d'enfant).

Par ailleurs, quand je suis chez moi en semaine très franchement je constate que les bancs sont très peu occupés.

Rive de Parc est le voisin de nombreux bancs et du rebord du parc sur lesquels il y a également des personnes qui discutent fort et tardivement (parfois alcoolisées également mais peut-être moins) et pourtant les bancs sont toujours là. Nous avons également deux cafés restaurants (ce que ni L'Osange ni So Design ne possèdent) qui peuvent générer parfois des nuisances et pourtant ils sont toujours ouverts. En bas de chez moi, le feu tricolore a été activé, générant des bruits supplémentaires liés au freinage / démarrage des véhicules. Je n'ai pas demandé à ce qu'il soit supprimé. Plus loin sur l'avenue il y a des terrains de pétanque sur lesquels il y a parfois des parties animées tardivement le soir. Malgré ces nuisances, ils sont toujours là. Ce que je veux dire par là, c'est qu'il est parfois nécessaire à tous de faire des concessions sur notre "petit confort". Je comprends bien que les parents souhaitent éviter ce spectacle à leurs enfants, mais je crains qu'il soit difficile de masquer l'ensemble de ce qui ne va pas dans ce monde aux enfants. Ils finiront par s'en rendre compte. Sur l'aspect sécurité, sait-on combien de sdf alcoolisés ont agressé de personnes ou d'enfants ? Je suppose que cela pousserait la police municipale et nationale à agir plus rapidement. Si les polices n'interviennent pas plus, ce ne serait pas parce que les agressions sont limitées et plutôt verbales ?

Actarus

tomc

Immeuble : L'osange
Messages : 445
Date d'inscription : 26/12/2013

Re: Problèmes liés au foyer pour SDF

Message  tomc le Jeu 27 Avr 2017 - 19:16

Bonsoir à toutes et tous

Oui c'est fait....
La Mairie est en train de plancher pour résoudre définitivement ce problème mais en évitant les bancs et autres.

Actarus, nous ne disons pas le contraire bien évidemment !

Mais je t'enverrais 10 personnes devant Rive de Parc entre le bruit, la beuverie et la saleté je pense que cela , non pas te fasse changer d'avis, mais en tout cas, te pousserais à trouver une solution plus "court termiste" en attente d'une définitive.

Tout le monde à envie de voir des gens "heureux et épanouis se prélassant sur des bancs" dans le quartier mais l'urgence est (je pense) à ce que les riverains et les usagers (dt des enfants ++++) soient au calme, n'assistent pas à ce spectacle pathétique et soient en sécurité.

Ce n'était pas possible de voir cela à une sortie d'école (je précise que je ne prêche en rien pour ma paroisse, je n'ai pas d'enfant).

Par ailleurs, quand je suis chez moi en semaine très franchement je constate que les bancs sont très peu occupés.

Bonne soirée

T.
avatar
Steph33120

Immeuble : Spazio
Messages : 169
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 50
Localisation : 28 rue de Meudon 92100 Boulogne Billancourt

Re: Problèmes liés au foyer pour SDF

Message  Steph33120 le Jeu 27 Avr 2017 - 7:29

Bonjour Actarus,

Tu as rasion et je n'étais pas favorable à cette solution mais la Mairie est incapable d'apporter des idées il était inconcevable de laisser cette situation perdurer devant des enfants.
Toute comme le déplacement du Foyer de la rue de Meudon à la Résidence Riv Élégance ne fera que déplacer les désagréments types canettes de bières, bouteilles de vin, déjections, assouvissements de besoins particuliers sur façades d'immeubles...bref ce sujet est "tendu" et malgré nos demandes incessantes de solutions tant du côté des parents d'élèves que de la co propriété du Spazio nous ne pouvons que constater la persistance des désagréments et les solutions apportées par la Mairie.

Bien à toi

Steph33130
avatar
Actarus

Immeuble : Rive de Parc
Messages : 10526
Date d'inscription : 07/11/2009

Re: Problèmes liés au foyer pour SDF

Message  Actarus le Jeu 27 Avr 2017 - 0:27

Bonsoir,

@sorya a écrit:Les 5 bancs clochards ont été retirés sur la traverse, seul un résiste devant l'église.

Merci à ceux qui ce sont mobilisés
Pardon à ceux qui vont avoir cette population bruyante le soir. Embarassed

@Steph33120 a écrit:Bonjour,

Action effectivement promise par la Mairie lors de nos dernières réunions au Conseil d'école suite aux nombreuses plaintes des riverains et parents d'élèves.
Des chaises à l'identique de celles présentes Place Solférino et à l'entrée du Parc des Glacières avaient été envisagées pour remplacer les bancs sans quoi les mamans et papas qui profitaient de bancs pour s'assoir en attendant la sortie de leurs enfants vont s'en trouver aussi des "victimes" collatérales.
Em espérant qu'une solution plus globale soit trouvée à terme car effectivement nous ne faisons que deporter les nuisances.

Je persiste à dire que ce n'est pas une solution. Si ces personnes s'assoient sur les ponts des noues, on supprime les ponts ? Si elles s'assoient ou s'allongent sur le sol, on supprime le sol ? Ce raisonnement montre l'absurdité d'un traitement superficiel et qui ne s'attaque pas aux causes mais au mieux aux conséquences.

Actarus

Admin
Admin

Immeuble : Rive de Parc
Messages : 266
Date d'inscription : 27/04/2009

Re: Problèmes liés au foyer pour SDF

Message  Admin le Jeu 27 Avr 2017 - 0:22

Bonsoir sorya,

@sorya a écrit:Les 5 bancs clochards ont été retirés sur la traverse, seul un résiste devant l'église.

Merci à ceux qui ce sont mobilisés
Pardon à ceux qui vont avoir cette population bruyante le soir. Embarassed

J'ai déplacé votre message et la réponse de Steph33120 dans ce sujet car s'il concerne bien la traverse Jules Guesde, c'est avant tout lié au problème d'alcoolisme des personnes qui utilisent ces bancs et sont probablement des résidents du foyer pour SDF.

Admin
avatar
Steph33120

Immeuble : Spazio
Messages : 169
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 50
Localisation : 28 rue de Meudon 92100 Boulogne Billancourt

Bancs et alcool

Message  Steph33120 le Mer 26 Avr 2017 - 7:52

Bonjour,

Action effectivement promise par la Mairie lors de nos dernières réunions au Conseil d'école suite aux nombreuses plaintes des riverains et parents d'élèves.
Des chaises à l'identique de celles présentes Place Solférino et à l'entrée du Parc des Glacières avaient été envisagées pour remplacer les bancs sans quoi les mamans et papas qui profitaient de bancs pour s'assoir en attendant la sortie de leurs enfants vont s'en trouver aussi des "victimes" collatérales.
Em espérant qu'une solution plus globale soit trouvée à terme car effectivement nous ne faisons que deporter les nuisances.


Bonne journée
avatar
sorya

Immeuble : Kadence
Messages : 93
Date d'inscription : 12/03/2013

Re: Problèmes liés au foyer pour SDF

Message  sorya le Mer 26 Avr 2017 - 2:22

Les 5 bancs clochards ont été retirés sur la traverse, seul un résiste devant l'église.

Merci à ceux qui ce sont mobilisés
Pardon à ceux qui vont avoir cette population bruyante le soir. Embarassed

tomc

Immeuble : L'osange
Messages : 445
Date d'inscription : 26/12/2013

Re: Problèmes liés au foyer pour SDF

Message  tomc le Mar 13 Sep 2016 - 1:06

Bonsoir
Deuxième intervention en deux jours de la police municipale.

Certainement grâce aux caméras

Ils passent tous les soirs et font la traverse j'ai l'impression.

t
avatar
Actarus

Immeuble : Rive de Parc
Messages : 10526
Date d'inscription : 07/11/2009

Re: Problèmes liés au foyer pour SDF

Message  Actarus le Dim 11 Sep 2016 - 18:39

Bonjour,

@Opale2015 a écrit:J'ai également fais le même constat, y en a un qui a établit son campement au niveau du "pont" reliant la salle de sport à la traverse.
Il entrepose des bouteilles "sous" ce pont et s'assoie sur le trottoir les pieds dans l'herbe.

Illustrations du campement cité par Opale2015 :





Pas très bon pour l'image de Carrefour tout cela...

Actarus

tomc

Immeuble : L'osange
Messages : 445
Date d'inscription : 26/12/2013

Re: Problèmes liés au foyer pour SDF

Message  tomc le Jeu 8 Sep 2016 - 22:41

Bonsoir à tous
Bonsoir Steph33120

Merci beaucoup je vous ai répondu.

Pour info, hier vers 1h pompiers sur la traverse pour sortir un jeune totalement ivre.

Je suis arrivé très tard , et j'ai pu constater également que l'on vendait autre chose carrément dans un grand sac plastique, "à la bonne franquette" et en toute décontraction ^^.
Ceci dit quand j'ai constaté l'arrivée des pompiers, il n'y avait déjà plus personne!
Bonne soirée

avatar
Steph33120

Immeuble : Spazio
Messages : 169
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 50
Localisation : 28 rue de Meudon 92100 Boulogne Billancourt

Message en MP

Message  Steph33120 le Mer 7 Sep 2016 - 21:44

Bonsoir Tomc,

Je vous ai envoyé un message en MP.

Bonne soirée

Steph33120

tomc

Immeuble : L'osange
Messages : 445
Date d'inscription : 26/12/2013

Re: Problèmes liés au foyer pour SDF

Message  tomc le Mer 7 Sep 2016 - 18:53

Bonsoir,

Je reconnais bien là la voix (ou même voie!) de la sagesse d'Actarus !

Je comprends cette position et loin de moi l'idée de repousser le problème chez les autres. Pas mon genre du tout!

Mais c'est vrai que je suis étonné du peu d'émoi dans les immeubles du quartier. Mais au regard de ce que j'entends ici et là je pense qu'il y aura une suite.

Les pompiers (croix rouge pê) ont récupéré deux personnes depuis qq semaines et j'ai appelé les pompiers également en juin pour une personne étendue entre le trottoir et le caniveau au droit de golden cube complètement ivre à tel point que je ne percevais presque pas sa respiration.
Ce qui me choque c'est que des gens passaient devant sans vraiment faire attention. Les gens commencent à être résignés.

J'ai été rassuré car je le croise à nouveau. Tant mieux pour lui mais ce n'est que partie remise malheureusement.

Comme toujours en France on attend l'accident pour agir.

Bonne soirée
avatar
Actarus

Immeuble : Rive de Parc
Messages : 10526
Date d'inscription : 07/11/2009

Re: Problèmes liés au foyer pour SDF

Message  Actarus le Mar 6 Sep 2016 - 21:07

Bonsoir tomc,

@tomc a écrit:Certes pour ceux qui n'ont pas la nuisance sous les yeux et oreilles. Pour les autres je pense que cela peut servir....

Plutôt que de déplacer le problème devant les immeubles qui n'ont pas (encore) demandé la suppression des bancs, ne faudrait-il pas plutôt réfléchir à une solution globale avant la suppression de tous les bancs ?

Actarus

tomc

Immeuble : L'osange
Messages : 445
Date d'inscription : 26/12/2013

Re: Problèmes liés au foyer pour SDF

Message  tomc le Lun 5 Sep 2016 - 20:11

Bonsoir

Certes pour ceux qui n'ont pas la nuisance sous les yeux et oreilles. Pour les autres je pense que cela peut servir....

Enfin attendons donc novembre si je comprends bien ! en espérant d'ailleurs que ces gens soient au chaud à ce moment là....

bonne soirée
avatar
Actarus

Immeuble : Rive de Parc
Messages : 10526
Date d'inscription : 07/11/2009

Re: Problèmes liés au foyer pour SDF

Message  Actarus le Dim 4 Sep 2016 - 21:12

Bonsoir krypton8000,

@krypton8000 a écrit:Je ne souhaite pas que les bancs soient tous supprimés, car les nuisances ne durent que quelques soirs. Cela dit, soyons réalistes , sans les bancs, les alcoolisés iraient ailleurs pour chercher plus de confort et donc la suppression des bancs est une solution efficace.. Si cela s'amplifiait il faudrait les supprimer.

Cela n'est pas efficace, cela déplace Le problème.

Actarus

krypton8000

Immeuble : Kadence
Messages : 26
Date d'inscription : 28/09/2013

Re: Problèmes liés au foyer pour SDF

Message  krypton8000 le Dim 4 Sep 2016 - 20:25

Je ne souhaite pas que les bancs soient tous supprimés, car les nuisances ne durent que quelques soirs. Cela dit, soyons réalistes , sans les bancs, les alcoolisés iraient ailleurs pour chercher plus de confort et donc la suppression des bancs est une solution efficace.. Si cela s'amplifiait il faudrait les supprimer.
J'ajoute que certains vont dans les jardins Aful, en ayant connaissance du code, la nuit, et les utilisent comme WC. Je ne pense pas qu'on doive tolérer ce comportement. A force de tout admettre on se prépare des réactions qui ne seront plus maîtrisables.
avatar
Actarus

Immeuble : Rive de Parc
Messages : 10526
Date d'inscription : 07/11/2009

Re: Problèmes liés au foyer pour SDF

Message  Actarus le Dim 4 Sep 2016 - 16:43

Bonjour,

@tomc a écrit:Une seule chose à faire appeler la police municipale. Ils se déplacent (pour l'avoir fait pas mal de fois en lien avec la Maire Adjointe à la Sécurtié).

Effectivement, il y a du deal, j'imagine bien vu l'odeur que je sens parfois en passant sur la Traverse.

Il y a aussi de la guitare en mode fête de la musique vers 23h!

La solution trouvée au Ras de Kadence à côté du Carrefour city a été de supprimer purement et simplement les bancs

Bonne soirée

Je ne pense pas que cela soit une solution durable et efficace. Même en supprimant tous les bancs du quartier, cela n'empêchera pas les personnes (et pas que les SDF du foyer de l'olivier) d'acheter de l'alcool, de le consommer dans le quartier et de parler fort / chanter le soir. Par contre cela empêche tout le monde de s'assoir aisément sans utiliser les noues.

@tomc a écrit:La seule solution pour le moment c'est la saturation des appels à l apolice par les immeubles alentours afin de caractériser un trouble à l'ordre public.
Egalement d'aller voir le responsable du foyer SDF rue de meudon le cas échéant.
Cela devrait les toucher car il est à la mode ce terme en ce moment ....

T

@Opale2015 a écrit:J'ai également fais le même constat, y en a un qui a établit son campement au niveau du "pont" reliant la salle de sport à la traverse.
Il entrepose des bouteilles "sous" ce pont et s'assoie sur le trottoir les pieds dans l'herbe.

Aussi, pour lui comme pour d'autres que j'ai vu, supprimer les bancs n'aura que peu d'effet.

Je partage en revanche ces constats. Les solutions passent par les élus, les responsables du foyer et la police municipale.

Actarus

Admin
Admin

Immeuble : Rive de Parc
Messages : 266
Date d'inscription : 27/04/2009

Re: Problèmes liés au foyer pour SDF

Message  Admin le Ven 2 Sep 2016 - 22:47

Bonsoir shalimar,

@shalimar a écrit:je ne sais pas si mon message est au bon endroit...

J'ai déplacé votre message et les suivants car le sujet précédent concerne plus les modes et applications de signalement de problèmes dans le quartier de type poubelles, dégradations, etc, allant au delà des problèmes liés au foyer pour SDF.

Admin

Opale2015

Immeuble : Opale
Messages : 54
Date d'inscription : 01/08/2015

Nuisances

Message  Opale2015 le Lun 29 Aoû 2016 - 11:11

@tomc a écrit:Bonjour à toi : )

La solution trouvée au Ras de Kadence à côté du Carrefour city a été de supprimer purement et simplement les bancs


Bonjour,


J'ai également fais le même constat, y en a un qui a établit son campement au niveau du "pont" reliant la salle de sport à la traverse.
Il entrepose des bouteilles "sous" ce pont et s'assoie sur le trottoir les pieds dans l'herbe.

Aussi, pour lui comme pour d'autres que j'ai vu, supprimer les bancs n'aura que peu d'effet.


Ce qui m'attriste un peu plus, c'est ceux qui se réunissent sur les bancs devant l'école primaire...
C'est pas un super spectacle pour nos enfants.

tomc

Immeuble : L'osange
Messages : 445
Date d'inscription : 26/12/2013

Re: Problèmes liés au foyer pour SDF

Message  tomc le Jeu 25 Aoû 2016 - 18:06

La seule solution pour le moment c'est la saturation des appels à l apolice par les immeubles alentours afin de caractériser un trouble à l'ordre public.
Egalement d'aller voir le responsable du foyer SDF rue de meudon le cas échéant.
Cela devrait les toucher car il est à la mode ce terme en ce moment ....

T

APDB

Immeuble : L'osange
Messages : 84
Date d'inscription : 14/05/2014

Re: Problèmes liés au foyer pour SDF

Message  APDB le Jeu 25 Aoû 2016 - 17:49

Bonjour Shalimar et Tomc

Oui, j'ai fait le même constat. Mardi soir (vers 22h00 ou 22h30), la police est passée (ils etaient 6 il me semble), mais visiblement ça ne les a pas motivé à partir.. :-(

Bonne soirée

tomc

Immeuble : L'osange
Messages : 445
Date d'inscription : 26/12/2013

Re: Problèmes liés au foyer pour SDF

Message  tomc le Jeu 25 Aoû 2016 - 17:35

Bonjour à toi : )

Une seule chose à faire appeler la police municipale. Ils se déplacent (pour l'avoir fait pas mal de fois en lien avec la Maire Adjointe à la Sécurtié).

Effectivement, il y a du deal, j'imagine bien vu l'odeur que je sens parfois en passant sur la Traverse.

Il y a aussi de la guitare en mode fête de la musique vers 23h!


La solution trouvée au Ras de Kadence à côté du Carrefour city a été de supprimer purement et simplement les bancs


Bonne soirée



shalimar

Immeuble : L'osange
Messages : 105
Date d'inscription : 06/01/2013

Re: Problèmes liés au foyer pour SDF

Message  shalimar le Jeu 25 Aoû 2016 - 17:00

Bonjour à tous,
je ne sais pas si mon message est au bon endroit...
Depuis quelques semaines, les bancs en face de l'osange et à côté de la paroisse sont occupés quasiment en permanence par des personnes en train de picoler (toute la journée?)...
Parfois, dans un état d'ébriété avancé, ils hurlent dans la rue voire interpellent/terrorisent des gens (cf. une petite mémé qui n'a pas osé traverser hier)
Une personne aurait également vu quelqu'un dealer à cet endroit Shocked Shocked Shocked
bref, faites-vous le même constant? et que peut-on faire?
Bonne journée à tous

BZH_92

Immeuble : Hors trapèze
Messages : 55
Date d'inscription : 06/03/2014

Re: Problèmes liés au foyer pour SDF

Message  BZH_92 le Mer 10 Juin 2015 - 9:57

Actarus a raison...
C'est dans la Rue Nationale que le foyer SDF "L'Olivier" (spécialisé dans l'hébergement de personnes en état de dépendance alcoolique) va être déplacé.

Plus précisément dans le batiment qui jouxte le foyer COALLIA (le nouveau batiment en haut à gauche du programme Riv'elegances)
--> cf URL ci dessous


Cela dit, cela ne changera strictement en rien les nuisances décrites dans le quartier.
Les personnes du foyer prendront les chemins de traverse du nouvel ilot Y pour rejoindre leurs lieux actuels de regroupement festif.

C'est marrant que le déménagement n'ait pas été envisagé sur Boulogne Nord, tiens, au hasard pirat
Mais, bon, il n' y a aucun souci possible, la preuve notre maire a visité le foyer actuel en préfabriqué et a longuement discuté avec ses pensionnaires, y prenant visiblement beaucoup de plaisir Cool

Visite du maire : http://www.boulognebillancourt.fr/cms/index.php?option=com_content&task=view&id=1208&Itemid=1

NB : ce n'est pas dirigé contre le maire actuel, nos politiques feraient tous le même cinema ...
avatar
Antoine92

Immeuble : Opale
Messages : 401
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 35

Re: Problèmes liés au foyer pour SDF

Message  Antoine92 le Sam 6 Juin 2015 - 9:27

Bonjour,

j'ai vu notre maire adjointe de quartier Mme BRUNEAU hier lors de l'AG du CNJ, nous avons eu l'occasion d'évoquer ce problème.

Je lui ai dit que rien que sur le forum on sent bien ce ras le bol, et d'ailleurs auprès de notre conseil syndical aussi.

Bref ils savent très bien que ca sera au programme, car effectivement on sera nombreux à vouloir aborder ce sujet c'est certain.......
avatar
Hardi

Immeuble : Rive de Parc
Messages : 116
Date d'inscription : 15/04/2015
Age : 25

Re: Problèmes liés au foyer pour SDF

Message  Hardi le Sam 6 Juin 2015 - 3:42

Bonsoir,

Calmos afro les gens

Je pense qu'il y a des malentendus,

Actarus s'est juste mal exprimé, a simplement voulu rappeler que les gens aisés manquent aussi de civisme, peuvent être très sales etc
Je connais des gens 'riches', qui, lors de soirées ou autres, sont répugnants, s'amusent à boucher des toilettes avec de la nourriture -bravo..-, cassent, volent des objets vomissent, conduisent ivres, se croient drôles en plus et ne supportent pas qu'on les remette a leur place...!

et je confirme certaines choses qu'Actarus a écrites : une fois j'ai senti des odeurs de m... dans le hall de l'immeuble, et j'ai vu qu'il y avait des traces sur le sol ! Alors que c'était un animal ou un être humain, peu importe, c'est à l'humain de nettoyer. Pour la drogue, c'est pareil, des études sérieuses montrent que des tas de choses qui se passent viennent des milieux aisés. (Les chefs d'entreprises, ingénieurs et avocats, ce sont les gens qui commettent le plus d'actes d'abus sexuels!! ) Sans parler des gens dans l'immeuble qui laissent leur poubelles devant la porte, tagent les murs, ne sont pas aimables, deteriorent (je me souviens le cas d'un acte de vandalisme d'une boîte aux lettres)

Après je comprends parfaitement votre colère, ne mettons pas non plus au même niveau tout le monde.

Simplement évitons d'éventuelles caricatures, c'est tout cat

Il est clair que l'on doit leur tenir tête, mais c'est loin d'être facile, quand on est seuls ou 2 face à 10 mecs potentiellement dangereux et ivres... On n'a pas franchement envie de se mouiller, surtout quand on est papa ou maman et après une journée au boulot...

C'est hallucinant le comportement des flics dont vous parlez !! C'est de la non-assistance à personne à danger ! Exclamation Pas mieux que ces abrutis ...

Essayons d'être unis tous ensemble et pour cela évitons de nous chamailler et être parano pirat
(je doute que l’administrateur soit assez bête pour désactiver l'un de vos paramètres maintenant, surtout que de toutes façons vous pouviez envoyer des messages, les membres les voient, s'ils approuvent ou pas vos msg ils l'écriront, vous citerons etc Bref, l'important c'est que vous pouvez vous exprimer Smile Ce que vous avez fait )


Bien à vous tous!
avatar
JoBaygon

Immeuble : Kadence
Messages : 269
Date d'inscription : 09/04/2014

Re: Problèmes liés au foyer pour SDF

Message  JoBaygon le Ven 5 Juin 2015 - 21:13

ekimymer a écrit:@krypton8000 : Je suis d’accord avec toi, quand tout le monde aura emménagé et que les entreprises
également, je pense que cela changera. Un grand ménage s’imposera  …

@ JoBaygon : Par contre, rassure moi mais quand tu parles de certains qui « défèquent » ou « pissent » devant les immeubles
ou même dans les immeubles, tu ne fais référence qu’aux Chiens (l’animal bien sûr) ? LOL

Je te confirme qu'on parle d'humains... personnellement je n'ai vu que certains SDF du foyer uriner et vomir place jules guesde, autour de l'arrêt de bus
Mais jamais, comme en a semble t-il été témoin Actarus, de gens qui défèquent dans les parties communes de leur immeuble plutôt que d'aller dans leur propres toilettes qui se trouvent à 30 secondes de là Laughing Laughing Laughing
avatar
JoBaygon

Immeuble : Kadence
Messages : 269
Date d'inscription : 09/04/2014

Re: Problèmes liés au foyer pour SDF

Message  JoBaygon le Ven 5 Juin 2015 - 21:11

@Admin a écrit:Bonjour JoBaygon,

@JoBaygon a écrit:Ceci dit en parlant d'atmosphère tendue, je n'ai, depuis hier, plus la possibilité de voter positivement / négativement pour les commentaires.
C'est bizarre Shocked
Une idée, l'admin et/ou ceux qui postent régulièrement sur le forum? Surprised

La fonctionnalité est toujours en place mais nécessite d'être connecté avec un compte sur le forum. Rapides explications sur le fonctionnement : https://rivesdeseine.forumactif.com/t626-messages-sur-le-forum#11836

Admin

Merci mais nul besoin de tutoriel : j'étais bien connecté hier puisque j'ai pu poster mon message pour indiquer que je n'y avais plus accès!
La fonctionnalité a été ré-activée entre temps.

Mais pourquoi a t-elle été désactivée? Mystère!!!
Ou pas, j'ai bien ma petite idée Very Happy

ekim

Immeuble : Unik
Messages : 31
Date d'inscription : 05/05/2015

Re: Problèmes liés au foyer pour SDF

Message  ekim le Ven 5 Juin 2015 - 15:38

@krypton8000 : Je suis d’accord avec toi, quand tout le monde aura emménagé et que les entreprises
également, je pense que cela changera. Un grand ménage s’imposera  …

@ JoBaygon : Par contre, rassure moi mais quand tu parles de certains qui « défèquent » ou « pissent » devant les immeubles
ou même dans les immeubles, tu ne fais référence qu’aux Chiens (l’animal bien sûr) ? LOL
avatar
Actarus

Immeuble : Rive de Parc
Messages : 10526
Date d'inscription : 07/11/2009

Re: Problèmes liés au foyer pour SDF

Message  Actarus le Ven 5 Juin 2015 - 13:01

@JoBaygon a écrit:

J'ai aussi un gros doute que des riverains défèquent ou pissent sur leur propre immeuble ou sur l'immeuble voisin devant lequel ils passent tous les jours.
Le concept de se soulager en extérieur, c'est quand on a pas de toilettes. Pourquoi chier dans la rue alors qu'on peut faire ça tranquillement chez soi? La logique me fait donc dire que les personnes qui font cela ne viennent pas du quartier...

Ce n'est pas sur leur propre immeuble, c'est dans leur propre immeuble... Quand on est pressé, on... est pressé !

Actarus

krypton8000

Immeuble : Kadence
Messages : 26
Date d'inscription : 28/09/2013

Incivilités

Message  krypton8000 le Ven 5 Juin 2015 - 10:59

Incivilité mot bizarre pour dire délinquance ou trouble à l’ordre public?
Quoiqu'il en soit, je pense que la présence de nombreux chantiers, dans un quartier en plein bouleversement ne permet pas d'agir bien efficacement contre ces problèmes (qui ne m'ont pas gêné pour le moment Traverse Jules Guesde) Une fois le quartier stabilisé (un certain nombre de mois encore) cela rentrera dans l'ordre, avec quelques aménagements comme démonter les bancs et autres réaménagements. pas si facile de mettre fin à tous ces problèmes en quelques jours sauf à mettre tous les contrevenants en prison. Je suis certain que le Maire sera alors à notre écoute pour travailler sur la globalité du problème. J'ajoute que je ne suis pas un élu!

Admin
Admin

Immeuble : Rive de Parc
Messages : 266
Date d'inscription : 27/04/2009

Re: Problèmes liés au foyer pour SDF

Message  Admin le Ven 5 Juin 2015 - 10:42

Bonjour JoBaygon,

@JoBaygon a écrit:Ceci dit en parlant d'atmosphère tendue, je n'ai, depuis hier, plus la possibilité de voter positivement / négativement pour les commentaires.
C'est bizarre Shocked
Une idée, l'admin et/ou ceux qui postent régulièrement sur le forum? Surprised

La fonctionnalité est toujours en place mais nécessite d'être connecté avec un compte sur le forum. Rapides explications sur le fonctionnement : https://rivesdeseine.forumactif.com/t626-messages-sur-le-forum#11836

Admin
avatar
JoBaygon

Immeuble : Kadence
Messages : 269
Date d'inscription : 09/04/2014

Re: Arrêt de bus de la place Guesde - un dépotoir

Message  JoBaygon le Jeu 4 Juin 2015 - 23:14

Ceci dit en parlant d'atmosphère tendue, je n'ai, depuis hier, plus la possibilité de voter positivement / négativement pour les commentaires.
C'est bizarre Shocked
Une idée, l'admin et/ou ceux qui postent régulièrement sur le forum? Surprised
avatar
JoBaygon

Immeuble : Kadence
Messages : 269
Date d'inscription : 09/04/2014

Re: Problèmes liés au foyer pour SDF

Message  JoBaygon le Jeu 4 Juin 2015 - 23:08

hahaha ça faisait longtemps que je l'avais pas vu, mon préféré reste "je fais les vendanges tardives" Very Happy
avatar
Antoine92

Immeuble : Opale
Messages : 401
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 35

Re: Problèmes liés au foyer pour SDF

Message  Antoine92 le Jeu 4 Juin 2015 - 22:22

@JoBaygon a écrit: Pourquoi chier dans la rue alors qu'on peut faire ça tranquillement chez soi?

Désolé c'est trop tentant Laughing Laughing

Au moins ca détendra l'atmosphère Laughing

avatar
JoBaygon

Immeuble : Kadence
Messages : 269
Date d'inscription : 09/04/2014

Re: Problèmes liés au foyer pour SDF

Message  JoBaygon le Jeu 4 Juin 2015 - 22:12

@Actarus a écrit:Bonsoir,

@Actarus a écrit:

S'il y a des individus du foyer de travailleurs de la rue de Meudon qui se comportent incorrectement, il y a également des résidents du trapèze qui font exactement la même chose, voire pire...


La méprise est partie de cette phrase. Je n'ai pas dit que les faits décrits par JoBaygon sont le fait de résidents du trapèze mais que ce type de faits, qui se sont produits ailleurs sur le trapèze, l'ont été aussi par des résidents du trapèze. Par exemple, il a déjà eu de la réparation et de l'entretien de véhicules (voiture, scooter) av Lefaucheux mais il est vrai en quantité et en fréquence bien moindre que rue de Meudon.

Je doute que le fait d'uriner dans la rue ou même dans un immeuble relève du pénal mais sachez que plusieurs immeubles ont eu droit à des traces d'urine voire de matière solide (sans vous faire un dessin) dans les escaliers, les parkings, etc. Je doute qu'ils soient tous le fait de résidents des quartiers environnants. Quant aux drogues les plus coûteuses, elles sont probablement plus consommées dans les quartiers huppés que dans les quartiers populaires.

Actarus

Attention Actarus, il faut bien distingue le pauvre bougre qui tombe en panne ou a un souci mécanique, qui répare sa voiture ou sa moto, et qui demande de l'aide à un voisin ou un ami de l'aider, et un business illégal organisé qui paralyse une rue avec une organisation bien huilée : celui qui bloque la route, ceux qui poussent les voitures qui ne roulent plus, celui qui répare, etc. J'ai vécu sur l'avenue Pierre Lefaucheux pendant 2 ans, dans High Parc, je n'ai jamais rien vu de tel !

J'ai aussi un gros doute que des riverains défèquent ou pissent sur leur propre immeuble ou sur l'immeuble voisin devant lequel ils passent tous les jours.
Le concept de se soulager en extérieur, c'est quand on a pas de toilettes. Pourquoi chier dans la rue alors qu'on peut faire ça tranquillement chez soi? La logique me fait donc dire que les personnes qui font cela ne viennent pas du quartier...

Concernant la drogue, aucun problème à ce que des personnes consomment des drogues couteuses (cocaïne et autres) tant qu'ils le font chez eux, c'est leur choix de se détruire la santé, aux moins ils le font sans gêner les autres!
Ceux qui se droguent et boivent traverse Jules Guesde, qu'ils soient riches ou pauvres n'est absolument pas le débat : ils nous font chier, quelle que soit l'épaisseur de leur portefeuille
avatar
JoBaygon

Immeuble : Kadence
Messages : 269
Date d'inscription : 09/04/2014

Re: Problèmes liés au foyer pour SDF

Message  JoBaygon le Jeu 4 Juin 2015 - 22:04

@fanny22 a écrit:Au-delà du prix au m² exorbitant du quartier, le problème reste le même.
Des personnes, quelles qu'elles soient, qui consomment de la drogue et/ou de l'alcool sur la voie publique, qui agressent les passants.... sont juridiquement condamnables.
L'ivresse sur la voie publique est interdite, pas à Boulogne sud ?
La consommation et le deal de drogues sur la voie publique est interdite..
Le tapage nocturne est interdit à partir de 22h à 7h.
Tous ces faits sont juridiquement interdits en France et passibles de peine.

Vous dites que lorsque vous signalez ces faits au commissariat de Boulogne et que personne ne se déplace ?

Pour quelles raisons? il faut les harceler systématiquement!

C'est le job de la police et de la Mairie de sécuriser le quartier, pas le nôtre..!

Bon courage

Aussi étonnant que cela puisse paraitre, la consommation d'alcool n'est pas interdite sur la voie publique en France!
C'est l'ivresse sur la voie publique qui est condamnable, encore faut-il qu'elle soit clairement avérée, et provoque des désagréments
La consommation, détention, revente et production de drogues est interdite partout, pas uniquement sur la voie publique Wink

Concernant les raisons pour lesquelles la police ne se déplace pas, plusieurs théories, sachant qu'il peut y avoir plusieurs facteurs :

- Les sous-effectifs, et donc manque de temps pour intervenir sur chaque plainte

- Un certain "je m'enfoutisme", et j'ai 2 cas concrets pour 2 appels :
--> Pour un tapage nocture, j'ai eu comme réponse "vous êtes nouveau en région parisienne? vous savez dans ce quartier ça traine tout le temps...". J'ai failli vomir rien qu'à l'idée que mes impôts servaient à payer son salaire
--> Pour une bagarre : je tombe sur le centre d'appel, je signale la bagarre. Le commissariat de Boulogne me rappelle 5 minutes après c'est long !! pour finalement me demander des renseignements : nombre, apparence, âge... on attend qu'ils s'entretuent avant d'intervenir? On vérifie qu'ils ne soient pas trop nombreux, des fois que ça soit dangereux
--> Encore pour un tapage nocture, à 22h15 : on va changer d'équipe d'ici 45 min, donc si ça continue à 23h rappelez. Le sketch des Inconnus, mais en pire

- Le manque d'appels : comme vous dites, il faut les harceler pour que la demande soit prise en compte. Concrètement qui les appelle régulièrement? On est quoi, 2, 3 personnes? Si chacun prenait la responsabilité d'appeler à chaque fois qu'il est dérangé, ils se bougeraient plus. N'hésitez pas, vos impôts payent aussi la police! C'est leur boulot de sécuriser le quartier, malheureusement c'est notre boulot de faire qu'ils se bougent

- La peur... peur de se faire pisser dessus, gerber dessus, ou de se prendre une beigne voire un coup de couteau. On laisse filer, des mecs qui empêchent des riverains de dormir et qui boivent des bières et fument des joints, c'est un crime sans victime
avatar
Antoine92

Immeuble : Opale
Messages : 401
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 35

Re: Problèmes liés au foyer pour SDF

Message  Antoine92 le Jeu 4 Juin 2015 - 11:56

@rom2seine a écrit:@ JoBaygon Merci pour ces retours.
Savez vous si la réunion de quartier sur le sujet sera publique le 10 juin et si nous avons besoin de nous inscrire auprès de la mairie pour y participer?

La réunion est publique, ouverte à tous, et pas d'inscription nécessaire.

A la semaine prochaine.

rom2seine

Immeuble : Kadence
Messages : 9
Date d'inscription : 20/11/2013

Re: Problèmes liés au foyer pour SDF

Message  rom2seine le Jeu 4 Juin 2015 - 10:19

@ JoBaygon Merci pour ces retours.
Savez vous si la réunion de quartier sur le sujet sera publique le 10 juin et si nous avons besoin de nous inscrire auprès de la mairie pour y participer?


avatar
Actarus

Immeuble : Rive de Parc
Messages : 10526
Date d'inscription : 07/11/2009

Re: Problèmes liés au foyer pour SDF

Message  Actarus le Mer 3 Juin 2015 - 23:03

Bonsoir,

@Actarus a écrit:

S'il y a des individus du foyer de travailleurs de la rue de Meudon qui se comportent incorrectement, il y a également des résidents du trapèze qui font exactement la même chose, voire pire...


La méprise est partie de cette phrase. Je n'ai pas dit que les faits décrits par JoBaygon sont le fait de résidents du trapèze mais que ce type de faits, qui se sont produits ailleurs sur le trapèze, l'ont été aussi par des résidents du trapèze. Par exemple, il a déjà eu de la réparation et de l'entretien de véhicules (voiture, scooter) av Lefaucheux mais il est vrai en quantité et en fréquence bien moindre que rue de Meudon.

Je doute que le fait d'uriner dans la rue ou même dans un immeuble relève du pénal mais sachez que plusieurs immeubles ont eu droit à des traces d'urine voire de matière solide (sans vous faire un dessin) dans les escaliers, les parkings, etc. Je doute qu'ils soient tous le fait de résidents des quartiers environnants. Quant aux drogues les plus coûteuses, elles sont probablement plus consommées dans les quartiers huppés que dans les quartiers populaires.

Actarus

fanny22

Immeuble : Opale
Messages : 12
Date d'inscription : 12/12/2013

Re: Problèmes liés au foyer pour SDF

Message  fanny22 le Mer 3 Juin 2015 - 22:44

Au-delà du prix au m² exorbitant du quartier, le problème reste le même.
Des personnes, quelles qu'elles soient, qui consomment de la drogue et/ou de l'alcool sur la voie publique, qui agressent les passants.... sont juridiquement condamnables.
L'ivresse sur la voie publique est interdite, pas à Boulogne sud ?
La consommation et le deal de drogues sur la voie publique est interdite..
Le tapage nocturne est interdit à partir de 22h à 7h.
Tous ces faits sont juridiquement interdits en France et passibles de peine.

Vous dites que lorsque vous signalez ces faits au commissariat de Boulogne et que personne ne se déplace ?

Pour quelles raisons? il faut les harceler systématiquement!

C'est le job de la police et de la Mairie de sécuriser le quartier, pas le nôtre..!

Bon courage
avatar
JoBaygon

Immeuble : Kadence
Messages : 269
Date d'inscription : 09/04/2014

Re: Problèmes liés au foyer pour SDF

Message  JoBaygon le Mer 3 Juin 2015 - 21:18

On est d'accord sur le fait que ce ne soit pas uniquement le fait des résidents des foyers (quoi que le garage illégal rue de Meudon est exclusivement le fait de certains résidents)
Bien que ce soit très majoritairement certains résidents des foyers qui en sont les auteurs (et exclusivement certains résidents dans le cas du garage illégal rue de Meudon)

Là ou nos avis divergent, c'est sur les autres personnes coupables de ce qui va de l'incivilité à la conduite pénalement répréhensible.
Là ou tu assures qu'il s'agit de résidents du quartier, je parle de résidents de quartiers avoisinants, le forum notamment.

Je suis malheureusement témoin privilégié, depuis mon appartement, de tous ces désagréments.
Je prend régulièrement des photos pour archives personnelles, qui sont autant de témoins incontestables de la non implication d'habitants du quartier dans tout ce qui est urine / détritus / alcool & drogues / nuisances sonores / bagarres / agression verbales des riverains (femmes notamment) / commerce illégal.

Mais au final, on s'en fout de savoir d'ou viennent les responsables! Ce qui est important, c'est ce qui est fait pour y remédier!!!!
Et pour l'instant rien ne se passe...

avatar
Actarus

Immeuble : Rive de Parc
Messages : 10526
Date d'inscription : 07/11/2009

Re: Problèmes liés au foyer pour SDF

Message  Actarus le Mar 2 Juin 2015 - 21:36

Bonsoir ekimymer,

Je ne défends rien, j'indique simplement que ce type de comportements inadmissibles ne sont pas uniquement le fait de résidents des foyers. Manifestement cela ne plait pas à tout le monde de savoir que des résidents du trapèze peuvent aussi se conduire comme cela. Il est d'ailleurs très probable que cela se retrouve dans tous les quartiers.

Actarus

ekim

Immeuble : Unik
Messages : 31
Date d'inscription : 05/05/2015

Re: Problèmes liés au foyer pour SDF

Message  ekim le Mar 2 Juin 2015 - 12:03

@JoBaygon : Tu as raison sur toute la ligne à mon sens ... Par contre, à te lire et voir comment ça se passe dans cette rue du quartier,
tu viens de me donner la gerbe de bon matin ... et ceux malgré toi LOL

@Actarus : Je ne comprends pas trop ce que tu veux défendre devant des faits aussi déplorables ?
Il doit être évident que l'immense majorité des SDF de ce foyer se comportent très bien et respectent
l'environnement mais le pb, ce n'est pas la majorité mais TOUJOURS une minorité qui pollue ...

Donc espérons dans le futur Foyer que cette minorité de pollueurs ne sera plus là ...
sinon double peine pour les riverains ... Le bras des 8000e/m2 et en plus en kdo cette "minorité" d'emmerdeurs ...

Par contre, on aura la chance d’avoir des grandes entreprises dans le quartier car
faut pas rêver, leur poids ne sera pas le même sur la mairie car ils n’accepteront pas que leurs salariés soient confrontés à ce
spectacle au quotidien …

ah la France ... affaire à suivre …

    La date/heure actuelle est Mer 22 Nov 2017 - 2:50