Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

ZAC ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

+17
shalimar
BZH_92
Hardi
krypton8000
Admin
rom2seine
fanny22
JoBaygon
Actarus
mdrl
voirin
Antoine92
ekim
APDB
NBL
oli
Steph33120
21 participants

    Problèmes du foyer de l'Olivier (Hébergement d'urgence pour SDF)

    avatar
    ekim


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 31
    Date d'inscription : 05/05/2015

    Problèmes du foyer de l'Olivier (Hébergement d'urgence pour SDF) - Page 2 Empty Re: Problèmes du foyer de l'Olivier (Hébergement d'urgence pour SDF)

    Message  ekim Mar 2 Juin 2015 - 12:03

    @JoBaygon : Tu as raison sur toute la ligne à mon sens ... Par contre, à te lire et voir comment ça se passe dans cette rue du quartier,
    tu viens de me donner la gerbe de bon matin ... et ceux malgré toi LOL

    @Actarus : Je ne comprends pas trop ce que tu veux défendre devant des faits aussi déplorables ?
    Il doit être évident que l'immense majorité des SDF de ce foyer se comportent très bien et respectent
    l'environnement mais le pb, ce n'est pas la majorité mais TOUJOURS une minorité qui pollue ...

    Donc espérons dans le futur Foyer que cette minorité de pollueurs ne sera plus là ...
    sinon double peine pour les riverains ... Le bras des 8000e/m2 et en plus en kdo cette "minorité" d'emmerdeurs ...

    Par contre, on aura la chance d’avoir des grandes entreprises dans le quartier car
    faut pas rêver, leur poids ne sera pas le même sur la mairie car ils n’accepteront pas que leurs salariés soient confrontés à ce
    spectacle au quotidien …

    ah la France ... affaire à suivre …
    avatar
    oli


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 154
    Date d'inscription : 26/07/2011

    Problèmes du foyer de l'Olivier (Hébergement d'urgence pour SDF) - Page 2 Empty Re: Problèmes du foyer de l'Olivier (Hébergement d'urgence pour SDF)

    Message  oli Mar 2 Juin 2015 - 0:18

    Je n'ai qu'un aperçu partiel de la situation mais j'ai le sentiment qu'il y a des soucis de deux ordres à traiter spécifiquement :
    -le plus urgent c'est les ivrognes traverse Jules guesdes, qui sous l'emprise de l'alcool peuvent être agressifs et créer bcp de désordres
    - concernant le foyer des travailleurs, disons que le bâtiment ne donne pas un aspect très reluisant depuis l'extérieur (et probablement à l'intérieur aussi) et que la fermeture de la rue de Meudon crée une enclave parfois un peu bordélique, sans qu'il y ait de l'insécurité si mon ressenti des lectures de posts de ce forum est correct. Il faudrait savoir si il y a au moins un projet sérieux de renovation
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 17961
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Problèmes du foyer de l'Olivier (Hébergement d'urgence pour SDF) - Page 2 Empty Re: Problèmes du foyer de l'Olivier (Hébergement d'urgence pour SDF)

    Message  Actarus Lun 1 Juin 2015 - 23:46

    Je me suis mal fait comprendre. Je dis pas que ces actes sont uniquement le fait de résidents du trapèze mais de même ils ne sont pas uniquement le fait de ceux des foyers. Il y a aussi des habitants du quartier qui vomissent par terre, urinent par terre, alpaguent pas les gens complètement ivres, dealent, se soulent sur les bancs en écoutant de la musique jusqu'à 2h du mat, etc.

    Actarus
    Antoine92
    Antoine92


    Immeuble : Opale 2
    Messages : 471
    Date d'inscription : 22/10/2012
    Age : 41

    Problèmes du foyer de l'Olivier (Hébergement d'urgence pour SDF) - Page 2 Empty Re: Problèmes du foyer de l'Olivier (Hébergement d'urgence pour SDF)

    Message  Antoine92 Lun 1 Juin 2015 - 23:31

    Je sens que la réunion de quartier sera animée...... Neutral
    JoBaygon
    JoBaygon


    Immeuble : Kadence
    Messages : 269
    Date d'inscription : 09/04/2014

    Problèmes du foyer de l'Olivier (Hébergement d'urgence pour SDF) - Page 2 Empty Re: Problèmes du foyer de l'Olivier (Hébergement d'urgence pour SDF)

    Message  JoBaygon Lun 1 Juin 2015 - 23:19

    Actarus a écrit:Bonsoir JoBaygon,

    Penses-tu réellement que sur 8000/9000 habitants du trapèze à ce jour je ne trouverai pas un seul habitant qui ait accompli toute ou partie des actions que tu as décrites ? Je ne prendrai pas les paris car connaissant très très bien le quartier, je pense sans trop de difficulté pouvoir en trouver... Seul cas de figure que je n'ai pas déjà vu : les rodéos sur la traverse Jules Guesde. Qui te dis qu'ils n'habitent pas le trapèze ?

    Les victimes sont ceux qui subissent et les coupables ce qui les commettent. Je serai moins catégorique que toi pour désigner aussi aisément ceux qui sont dans chacune des catégories. Ne serait-ce que statistiquement, la répartition ne tient pas.

    Actarus

    Et bien je suis aussi prêt à prendre le pari que les habitants du quartier ne vomissent pas par terre, n'urinent pas par terre, n'alpaguent pas les gens complètement ivres, ne dealent pas, ne se soulent pas sur les bancs en écoutant de la musique jusqu'à 2h du mat, etc.

    Comment peux-tu dire que, statistiquement, ils est assuré que les habitants du quartier prennent part illégalement aux réparations de voitures dans la rue? Aux trafics?
    On VOIT CLAIREMENT les personnes qui tiennent ce garage entrer et sortir du foyer!!!
    Idem pour les SDF qui pissent partout et ont annexé l'arrêt de bus, qu'on voit CLAIREMENT aller et venir vers le foyer!!!
    Idem pour les pochetrons/ toxicos qui squattent les bancs que j'ai VU PLUSIEURS FOIS repartir vers le forum !!!
    Idem pour ma femme suivie et agressée verbalement par 2 fois par des personnes qu'on a VU DISTINCTEMENT aller et venir vers / depuis le foyer!!!!!

    Ce ne sont pas des suppositions ou des allégations, mais des FAITS, établis, concrets et indiscutables.
    Que d'autres personnes du quartier commettent des incivilités, probable sur 8000/9000 habitants c'est évident. J'ai moi même fait des arrêts de 10 à 20 minutes chaque jour place Jules Guesde pendant 4 mois pour aller chercher mon fils chez la nounou.
    Mais les habitants du quartier NE COMMETTENT PAS les actes que j'ai cité ci-dessus.
    Affirmer le contraire est faux, et même dangereux car c'est exactement le genre de discours sur lequel la mairie / police peut s'appuyer pour justifier son inaction.
    Je suis prêt à prendre le pari également, puisque tu le propose : prouve pour chacun des problèmes cités sur ce thread que les habitants du quartier en sont responsables, puisque ce n'est pas trop difficile à prouver

    Tu parles de statistiques... je me fiche des statistiques, je regarde ce qui se passe autour de chez moi, je constate, et je me base sur mes observations quotidiennes pour être en mesure d'affirmer d'ou viennent les problèmes constatés.

    Concernant le rodéo : je te confirme qu'il a bien eu lieu. Que ce n'était pas des gens du foyer qui en étaient responsables, mais une bande de jeunes à peine majeurs dans une voiture tunée / préparée... bref pas le profil du quartier. Et puisque tu connais bien le quartier : as-tu déjà vu une voiture noire avec des néons arpenter nos rues? Si non, ils venaient bien de l'extérieur
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 17961
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Problèmes du foyer de l'Olivier (Hébergement d'urgence pour SDF) - Page 2 Empty Re: Problèmes du foyer de l'Olivier (Hébergement d'urgence pour SDF)

    Message  Actarus Lun 1 Juin 2015 - 22:51

    Bonsoir JoBaygon,

    Penses-tu réellement que sur 8000/9000 habitants du trapèze à ce jour je ne trouverai pas un seul habitant qui ait accompli toute ou partie des actions que tu as décrites ? Je ne prendrai pas les paris car connaissant très très bien le quartier, je pense sans trop de difficulté pouvoir en trouver... Seul cas de figure que je n'ai pas déjà vu : les rodéos sur la traverse Jules Guesde. Qui te dis qu'ils n'habitent pas le trapèze ?

    Les victimes sont ceux qui subissent et les coupables ce qui les commettent. Je serai moins catégorique que toi pour désigner aussi aisément ceux qui sont dans chacune des catégories. Ne serait-ce que statistiquement, la répartition ne tient pas.

    Actarus
    JoBaygon
    JoBaygon


    Immeuble : Kadence
    Messages : 269
    Date d'inscription : 09/04/2014

    Problèmes du foyer de l'Olivier (Hébergement d'urgence pour SDF) - Page 2 Empty Re: Problèmes du foyer de l'Olivier (Hébergement d'urgence pour SDF)

    Message  JoBaygon Lun 1 Juin 2015 - 22:26

    Actarus a écrit:

    S'il y a des individus du foyer de travailleurs de la rue de Meudon qui se comportent incorrectement, il y a également des résidents du trapèze qui font exactement la même chose, voire pire...


    Désolé Actarus mais je ne suis pas d'accord du tout, s'il y a effectivement des comportements d'incivilités de résidents, aucun habitant du quartier n'urine ou ne vomit en pleine pleine rue.

    Aucun habitant du quartier ne se soule et fume des joints jusqu'à des heures tardives au pied des immeubles sans aucun respect des personnes qui y vivent, tout en laissant des canettes de bières et des détritus partout, ni ne procède à du commerce illégal en pleine rue tel que de la vente de nourriture (ou de shit!), ne se battent pas entre eux, ni ne transforme une rue entière en parking à ciel ouvert pour une activité illégale de réparation de voiture, ni ne font des rodéos sur la traverse Jules Guesde"".

    Ils n'alpaguent pas non plus, complètement bourrés, les jeunes (et moins jeunes) filles qui rentrent chez elles le soir.
    Mon épouse a été encore suivie sur la rue nationale par un résident du foyer qui a voulu l'empêcher de passer, et lui a demandé de l'argent de manière très agressive.
    De mon balcon, j'ai été témoins de scènes similaires sur la traverse Jules Guesde, a proximité de l'école.

    On peut comprendre la détresse de ces SDF et de travailleurs immigrés qui occupent des postes ultra mal payés que personne d'autre ne veut faire et qui vivent dans des conditions très dégradées (parce que le foyer c'est pas le Ritz) sans pour autant procéder à l'autoflagellation. Tous les comportements cités ci-dessus sont l'apanages de résident des 2 foyers.

    Et c'est bien nous, habitants du quartier, qui en sommes les victimes, et en aucun cas les coupables.
    Steph33120
    Steph33120


    Immeuble : Spazio
    Messages : 217
    Date d'inscription : 10/03/2013
    Age : 56
    Localisation : 28 rue de Meudon 92100 Boulogne Billancourt

    Problèmes du foyer de l'Olivier (Hébergement d'urgence pour SDF) - Page 2 Empty Re: Problèmes du foyer de l'Olivier (Hébergement d'urgence pour SDF)

    Message  Steph33120 Dim 31 Mai 2015 - 1:24

    Tu as tout à fait raison Actarus. Le foyer de stabilisation sera partie prenant de Riv Élégance donc rue Nationale en très grande proximité du bar de cette même rue.
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 17961
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Problèmes du foyer de l'Olivier (Hébergement d'urgence pour SDF) - Page 2 Empty Re: Problèmes du foyer de l'Olivier (Hébergement d'urgence pour SDF)

    Message  Actarus Dim 31 Mai 2015 - 0:40

    Bonsoir,

    JoBaygon a écrit:Le foyer de SDF sera prochainement déplacé, a priori à l'angle de la rue de Meudon et de l'avenue Pierre Lefaucheux si mes souvenirs sont bons, donc en plein coeur du trapèze.
    Le foyer de travailleur ne bougera pas et quelques individus (clairement identifiés également) continueront de polluer la rue de Meudon de détritus, parking sauvage et commerce illégal

    Ce n'est pas ce que j'avais compris. Mon souvenir est un déplacement du foyer côté rue nationale. Je pense que c'est le foyer qui est mentionné dans le permis de construire de Riv'élégance :

    Problèmes du foyer de l'Olivier (Hébergement d'urgence pour SDF) - Page 2 P1350425

    Source : https://rivesdeseine.forumactif.com/t1331-informations-sur-riv-elegance#13502

    S'il y a des individus du foyer de travailleurs de la rue de Meudon qui se comportent incorrectement, il y a également des résidents du trapèze qui font exactement la même chose, voire pire...

    mdrl a écrit:Merci à tous pour votre implication. Pouvez-vous nous dire plus sur cette réunion ? il y a t'il un lien précisant le lieu et l'ordre du jour de la réunion ? Merci

    J'ai créé un sujet concernant la réunion : https://rivesdeseine.forumactif.com/t1378-reunion-de-quartier-organisee-par-la-mairie-le-10-juin-2015#13868

    Actarus
    mdrl
    mdrl


    Immeuble : Kadence
    Messages : 473
    Date d'inscription : 14/08/2012

    Problèmes du foyer de l'Olivier (Hébergement d'urgence pour SDF) - Page 2 Empty Re: Problèmes du foyer de l'Olivier (Hébergement d'urgence pour SDF)

    Message  mdrl Sam 30 Mai 2015 - 22:53

    Merci à tous pour votre implication. Pouvez-vous nous dire plus sur cette réunion ? il y a t'il un lien précisant le lieu et l'ordre du jour de la réunion ?
    Merci
    Antoine92
    Antoine92


    Immeuble : Opale 2
    Messages : 471
    Date d'inscription : 22/10/2012
    Age : 41

    Problèmes du foyer de l'Olivier (Hébergement d'urgence pour SDF) - Page 2 Empty Re: Problèmes du foyer de l'Olivier (Hébergement d'urgence pour SDF)

    Message  Antoine92 Ven 29 Mai 2015 - 23:16

    JoBaygon a écrit:Merci pour l'info Antoine! Je viendrai également à cette réunion!

    ekimymer : peu de chances que des députés vivent dans le trapèze malheureusement, plutôt comme vous le dite 16ème, 17ème, etc.
    Et personnellement, je suis aussi deçu d'avoir payé aussi cher pour retrouver un environnement pareil, j'aurai du acheter dans le 93 ça m'aurait couté moins cher (j'exagère un peu mais bon vous avez l'idée)
    Et surtout furieux de l'inaction des pouvoirs publics et de la police. Sachant qu'il y a énormément de mondes dans ces foyers, et les porcs (je n'ai pas d'autre terme) ne sont pas majoritaires loin de là, donc clairement identifiables et pour certains identifiés.
    C'est aussi à la direction du foyer de leur mettre un ultimatum, et de les expulser pour les remplacer par des personnes plus respectueuses (avec le nombre de SDF que l'on croise dans les rues, les demandes ne doivent pas manquer)
    Le foyer de SDF sera prochainement déplacé, a priori à l'angle de la rue de Meudon et de l'avenue Pierre Lefaucheux si mes souvenirs sont bons, donc en plein coeur du trapèze.
    Le foyer de travailleur ne bougera pas et quelques individus (clairement identifiés également) continueront de polluer la rue de Meudon de détritus, parking sauvage et commerce illégal
    Le pire étant encore maintenant les abords du Carrefour City... canettes, mégots, emballages de nourritures, bouteilles vides, tickets de caisse, etc. j'en ai parlé poliment aujourd'hui à un responsable du magasin : ce sont leurs clients qui salissent, au magasin de nettoyer. La prochaine discussion se fera auprès du directeur et sera la dernière. La prochaine action sera de ramasser moi même les ordures, et d'aller les répandre en rayon

    Voirin : j'étais personnellement contre enlever le mobilier. Ce n'est pas à nous d'adapter notre environnement à ces personnes qui ne respectent rien, dont quelques loques qui habitent à proximité et qui passent leurs soirées sur les bancs à boire et à fumer des joints en toute tranquillité, sans oublier de beugler et de se battre à l'occasion.
    La situation est telle que je pense à présent que oui, tant pis, il faut enlever le mobilier.

    Je me demande si nous n'avons justement pas ce pouvoir de décision via l'AFUL... ceux qui sont calés sur le sujet, qu'en pensez vous?


    hello, j'espère que tu pourras venir à la réunion pour témoigner !
    JoBaygon
    JoBaygon


    Immeuble : Kadence
    Messages : 269
    Date d'inscription : 09/04/2014

    Problèmes du foyer de l'Olivier (Hébergement d'urgence pour SDF) - Page 2 Empty Re: Problèmes du foyer de l'Olivier (Hébergement d'urgence pour SDF)

    Message  JoBaygon Ven 29 Mai 2015 - 23:08

    Merci pour l'info Antoine! Je viendrai également à cette réunion!

    ekimymer : peu de chances que des députés vivent dans le trapèze malheureusement, plutôt comme vous le dite 16ème, 17ème, etc.
    Et personnellement, je suis aussi deçu d'avoir payé aussi cher pour retrouver un environnement pareil, j'aurai du acheter dans le 93 ça m'aurait couté moins cher (j'exagère un peu mais bon vous avez l'idée)
    Et surtout furieux de l'inaction des pouvoirs publics et de la police. Sachant qu'il y a énormément de mondes dans ces foyers, et les porcs (je n'ai pas d'autre terme) ne sont pas majoritaires loin de là, donc clairement identifiables et pour certains identifiés.
    C'est aussi à la direction du foyer de leur mettre un ultimatum, et de les expulser pour les remplacer par des personnes plus respectueuses (avec le nombre de SDF que l'on croise dans les rues, les demandes ne doivent pas manquer)
    Le foyer de SDF sera prochainement déplacé, a priori à l'angle de la rue de Meudon et de l'avenue Pierre Lefaucheux si mes souvenirs sont bons, donc en plein coeur du trapèze.
    Le foyer de travailleur ne bougera pas et quelques individus (clairement identifiés également) continueront de polluer la rue de Meudon de détritus, parking sauvage et commerce illégal
    Le pire étant encore maintenant les abords du Carrefour City... canettes, mégots, emballages de nourritures, bouteilles vides, tickets de caisse, etc. j'en ai parlé poliment aujourd'hui à un responsable du magasin : ce sont leurs clients qui salissent, au magasin de nettoyer. La prochaine discussion se fera auprès du directeur et sera la dernière. La prochaine action sera de ramasser moi même les ordures, et d'aller les répandre en rayon

    Voirin : j'étais personnellement contre enlever le mobilier. Ce n'est pas à nous d'adapter notre environnement à ces personnes qui ne respectent rien, dont quelques loques qui habitent à proximité et qui passent leurs soirées sur les bancs à boire et à fumer des joints en toute tranquillité, sans oublier de beugler et de se battre à l'occasion.
    La situation est telle que je pense à présent que oui, tant pis, il faut enlever le mobilier.

    Je me demande si nous n'avons justement pas ce pouvoir de décision via l'AFUL... ceux qui sont calés sur le sujet, qu'en pensez vous?
    avatar
    voirin


    Immeuble : So Park
    Messages : 35
    Date d'inscription : 22/01/2014

    Problèmes du foyer de l'Olivier (Hébergement d'urgence pour SDF) - Page 2 Empty Re: Problèmes du foyer de l'Olivier (Hébergement d'urgence pour SDF)

    Message  voirin Ven 29 Mai 2015 - 22:15

    Pourquoi ne pas demander la suppression du mobilier urbain (bancs publics, abris bus...) qui favorise le regroupement de personnes indésirables dans le quartier en raison de leur comportement (beuverie) ?
    avatar
    APDB


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 84
    Date d'inscription : 14/05/2014

    Problèmes du foyer de l'Olivier (Hébergement d'urgence pour SDF) - Page 2 Empty Re: Problèmes du foyer de l'Olivier (Hébergement d'urgence pour SDF)

    Message  APDB Ven 29 Mai 2015 - 19:57

    Merci pour l'information Antoine92, je vais me renseigner, ça m'intéresse d'assister à cette réunion.
    Antoine92
    Antoine92


    Immeuble : Opale 2
    Messages : 471
    Date d'inscription : 22/10/2012
    Age : 41

    Problèmes du foyer de l'Olivier (Hébergement d'urgence pour SDF) - Page 2 Empty Re: Problèmes du foyer de l'Olivier (Hébergement d'urgence pour SDF)

    Message  Antoine92 Ven 29 Mai 2015 - 17:47

    Bonjour,

    pour info une réunion de quartier aura lieu mercredi 10 juin au soir, ce sujet sera forcément abordé !

    Pour ma part je serai à cette réunion (lieu à confirmer, à vérifier sur le site de la ville).

    Au plaisir de rencontrer d'autre forumeurs en "vrai" Smile

    avatar
    ekim


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 31
    Date d'inscription : 05/05/2015

    Problèmes du foyer de l'Olivier (Hébergement d'urgence pour SDF) - Page 2 Empty Affligeant

    Message  ekim Ven 29 Mai 2015 - 17:40

    Hello,

    Futur habitant du trapèze et en lisant ce post, j'espère ne pas avoir commis une erreur d'avoir acheté là-bas ... j'ai découvert que trop tardivement ce foyer ...

    Cela parait assez invraisemblable de faire payer plus de 8000e/m2 et de se retrouver entourés de sdf qui transformeront ce quartier en porcherie !?
    Est-ce que qq1 sait si la mairie prévoit à terme (cad lorsque tout le monde sera là) de faire déplacer ce foyer ? Si, de plus, il se situe près de futures crèches et écoles !?

    Faudra juste espérer que des députés vivront dans le trapèze pour avoir du changement car ces problèmes n'existent pas Boulogne Nord et encore moins Paris 16 , 7 and co
    Bref, Je n'aurai jamais dû lire ce post car ce me fait gerber autant de laxisme de nos institutions  ...
    avatar
    APDB


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 84
    Date d'inscription : 14/05/2014

    Problèmes du foyer de l'Olivier (Hébergement d'urgence pour SDF) - Page 2 Empty Re: Problèmes du foyer de l'Olivier (Hébergement d'urgence pour SDF)

    Message  APDB Dim 10 Mai 2015 - 22:29

    Vraiment dommage tout ça, et surtout que la police et la mairie n'aient envie rien faire, j'avoue que j'evite de passer par la après 22h00...:-(
    JoBaygon
    JoBaygon


    Immeuble : Kadence
    Messages : 269
    Date d'inscription : 09/04/2014

    Problèmes du foyer de l'Olivier (Hébergement d'urgence pour SDF) - Page 2 Empty Re: Problèmes du foyer de l'Olivier (Hébergement d'urgence pour SDF)

    Message  JoBaygon Dim 10 Mai 2015 - 21:46

    C'est de pire en pire traverse Jules Guesde... c'est le nouveau lieu de rencontre à la mode de quelques emmerdeurs qui viennent picoler et fumer du shit dans la rue.

    Voici des photos prises aujourd'hui, c'est un dépotoir : tessons de bouteilles, packs de bières vides
    Sans compter les nuisances sonores (impossible d'ouvrir les fenêtres le soir : cris, discussions houleuses, et même bagarres plusieurs fois) et visuelles... quel plaisir de les voir se déchirer la tête quand je regarde par la fenêtre
    Et on voit clairement qu'il y a des culs de joints donc il n'y a aucun doute quand à la présence de drogues

    On est juste en face d'une école...

    Mais le pire c'est la police qui, au choix, s'en fiche ("ho vous savez ça traine souvent dans le coin on peut rien y faire") ou ment ("bon ben on va faire une ronde" --> 2h après toujours personne)
    Je vais encore faire un mail à la mairie... une bouteille à la mer qui n'atteindra jamais le rivage et continuera à flotter sur l'océan d'incompétence du destinataire.

    Problèmes du foyer de l'Olivier (Hébergement d'urgence pour SDF) - Page 2 2015-011

    Problèmes du foyer de l'Olivier (Hébergement d'urgence pour SDF) - Page 2 2015-012

    Problèmes du foyer de l'Olivier (Hébergement d'urgence pour SDF) - Page 2 2015-013
    avatar
    NBL


    Immeuble : Spazio
    Messages : 260
    Date d'inscription : 02/08/2010

    Problèmes du foyer de l'Olivier (Hébergement d'urgence pour SDF) - Page 2 Empty Urinage

    Message  NBL Lun 27 Avr 2015 - 14:06

    Même les ouvriers s'y mettent.

    où va t'on ?

    Problèmes du foyer de l'Olivier (Hébergement d'urgence pour SDF) - Page 2 P1140510

    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 17961
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Problèmes du foyer de l'Olivier (Hébergement d'urgence pour SDF) - Page 2 Empty Re: Problèmes du foyer de l'Olivier (Hébergement d'urgence pour SDF)

    Message  Actarus Dim 26 Avr 2015 - 20:11

    Bonsoir NBL,

    NBL a écrit:PS : Actarus, je t'avais envoyé il y a longtemps une liste pour A2RS. Je peux la remettre à jour

    Je l'avais bien relayé auprès de l'association et utilisé pour l'étude sur la sécurité dans le trapèze de l'association (juillet 2013). Nous attendons d'être consulté pour la définition des implantations des caméras supplémentaires (la place Jules Guesde est déjà équipée).

    Actarus
    avatar
    NBL


    Immeuble : Spazio
    Messages : 260
    Date d'inscription : 02/08/2010

    Problèmes du foyer de l'Olivier (Hébergement d'urgence pour SDF) - Page 2 Empty Courriers

    Message  NBL Dim 26 Avr 2015 - 19:58

    Pourquoi pas faire un courrier à notre cher Maire ...

    Sachez que nous avons déjà adressé de nombreux courriers sur l'ensemble des désagréments que nous subissons toutes et tous dans ce quartier, tel que : déchets de canettes, bouteilles de bière, squat des arrêts de bus, interlocutions de la part des sdf, stationnement sauvage, urinoir à l'air libre, activité de mécanique sous nos yeux, et dernièrement activité de vente de poudre pour le nez et barrette de caramel (si vous voyez ce que je veux dire !) Shocked

    Nous pouvons donc nous rencontrer pour définir un plan d'action. Nous avons eu des réunions et des échanges avec la Mairie il y a qqs mois. Malgré nos relances, peu de choses s'est passé et quasiment aucun effet.

    NBL

    PS : Actarus, je t'avais envoyé il y a longtemps une liste pour A2RS. Je peux la remettre à jour
    Steph33120
    Steph33120


    Immeuble : Spazio
    Messages : 217
    Date d'inscription : 10/03/2013
    Age : 56
    Localisation : 28 rue de Meudon 92100 Boulogne Billancourt

    Problèmes du foyer de l'Olivier (Hébergement d'urgence pour SDF) - Page 2 Empty Re: Problèmes du foyer de l'Olivier (Hébergement d'urgence pour SDF)

    Message  Steph33120 Sam 25 Avr 2015 - 20:03

    Bonsoir Actarus,

    Tu as NBL pour le Spazio et tu auras déjà pas mal de cas, faits et copies de mails et courriers.
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 17961
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Problèmes du foyer de l'Olivier (Hébergement d'urgence pour SDF) - Page 2 Empty Re: Problèmes du foyer de l'Olivier (Hébergement d'urgence pour SDF)

    Message  Actarus Sam 25 Avr 2015 - 19:55

    Bonsoir,

    Je pense que ce serait bien le rôle de l'association A2RS. De mon côté, je pourrai essayer de contacter les membres des conseils syndicaux pour recenser les problèmes tels que décrits.

    Actarus
    JoBaygon
    JoBaygon


    Immeuble : Kadence
    Messages : 269
    Date d'inscription : 09/04/2014

    Problèmes du foyer de l'Olivier (Hébergement d'urgence pour SDF) - Page 2 Empty Re: Problèmes du foyer de l'Olivier (Hébergement d'urgence pour SDF)

    Message  JoBaygon Sam 25 Avr 2015 - 18:58

    Oui je pensais faire un courrier ou un mail depuis quelques temps, je vais m'y mettre dès ce week-end.
    Et quid d'une pétition?

    J'ai déjà contacté la police plusieurs fois quand il y avait du tapage nocture (musique) et aussi une soirée ou ça picolait beaucoup + drogues + bruit + alpaguage de jeunes femmes sur la traverse Jules Guesde.
    La première fois, on m'a répondu "OK on va passer". Ils ne sont jamais passés
    La seconde fois, j'ai eu droit à une réponse qui m'a vraiment fait me demander pourquoi je payais des impôts "vous êtes nouveau en région parisienne vous... vous savez, dans ce quartier, ça traine beaucoup et tout le temps, si vous voulez être au calme c'est pas le meilleur endroit, nous on peut pas y faire grand chose".
    Je regrette de ne pas avoir enregistré la conversation, c'était collector...
    Steph33120
    Steph33120


    Immeuble : Spazio
    Messages : 217
    Date d'inscription : 10/03/2013
    Age : 56
    Localisation : 28 rue de Meudon 92100 Boulogne Billancourt

    Problèmes du foyer de l'Olivier (Hébergement d'urgence pour SDF) - Page 2 Empty Re: Problèmes du foyer de l'Olivier (Hébergement d'urgence pour SDF)

    Message  Steph33120 Sam 25 Avr 2015 - 18:18

    Bonsoir JoBaygon elle a eu lieu lundi 20 et étaient présents des Co propriétaires de Kadence. Tous les faits que vous décrivez ont été listés et portés une nouvelle fois à la connaissance de Mme Bruneau. Il nous a été promis une action de la police municipale et des rappels à l'ordre des responsables du foyer l'Olivier. Néanmoins seules des plaines répétées auprès de la Police Municipale, des écrits auprès du maire et de la mairie de quartier auront à mon sens un véritable impact. De notre côtés, co propriétaires du Spazio (26 et 28 rue de Meudon à 50 mètre du foyer) nos écrits depuis 2013 de sont trouvés bien seuls. Plus nous seront de co propriétés à demander que soit respecté le droit, et préserver l'environnement plus nous seront entendus. Concernant l'école nous agissons en tant que représentants des parents d'élèves au sujet de la consommation d'alcool et des agissements totalement inimaginables devant et dans le voisinage immédiat de cette école. La SAEM est elle même consciente de cette situation. Je ne peux que vous conseiller de mettre tout les faits que vous décrivez dans un mail à la mairie de notre quartier. Ce sera long mais gageons que le droit retrouvera sa place dans ce quartier qui ne mérite pas d'être saccagé et/ou de devenir le contre exemple de l'éducation que nous donnons à nos enfants. En 2017/2018 ce foyer de stabilisation sera déplacé angle rue nationale/Lefaucheux en proximité du parc en construction. Souhaitons nous un parc tels que certains zones du Parc des Galcieres? Jonchées de cannettes de bière et véritable lieu de consommation de substances illicites? Je me demande si Actarus et l'A2RS ne pourraient pas sonder les résidents et mener une action concertée et constructive sur ce sujet. Steph33130
    JoBaygon
    JoBaygon


    Immeuble : Kadence
    Messages : 269
    Date d'inscription : 09/04/2014

    Problèmes du foyer de l'Olivier (Hébergement d'urgence pour SDF) - Page 2 Empty Re: Problèmes du foyer de l'Olivier (Hébergement d'urgence pour SDF)

    Message  JoBaygon Sam 25 Avr 2015 - 17:22

    Bonne nouvelle que cette rencontre, en espérant qu'il en sorte quelque chose

    En effet, la situation est absolument catastrophique sur la Place et la Traverse Jules Guesde, c'est devenue une zone de non-droit, totalement laissée à l'abandon par la mairie et la police

    L'ouverture du Carrefour City ayant j'ai l'impression accéléré le mouvement... bien qu'ils en soient aussi victimes, j'ai été témoin d'une scène assez hallucinante d'un SDF qui est entré s'abriter dans le Carrefour, et qui a tout simplement uriné à proximité des caisses!!! Et quand le personnel lui a demandé de partir, il a refusé, sachant très bien qu'ils ne pourraient rien y faire.

    Mon appartement donnant sur la place et la traverse, je suis témoin de cette dégradation très rapide de la situation.
    En plus des problèmes déjà cités, à savoir ivresse sur la voie publique (ce qui est ILLEGAL et devrait faire l'objet d'actions de la police), le fait d'uriner et de vomir un peu partout, ou l'annexion de l'arrêt de bus (je trouve que le mot de Steph est bien choisi), il faut aussi citer :
    - Disputes, injures voire bagarres assez violentes notamment en soirée lorsque tout le monde est bien imbibé
    - Intrusion dans les résidences pour fouiller les poubelles (mon épouse est déjà tombée sur l'un d'eux qui fouillait dans les poubelles de Kadence, et qui avait mis une sacré pagaille)
    - Comportement de voyou envers les jeunes femmes qui marchent sur la Traverse... invectives, sifflement, etc.
    - Consommation de drogues, notamment du shit : on peut le voir en soirée se rouler des joints tranquillement sur les bancs sans jamais être dérangés par la police
    - Détritus jetés par terre ou laissés sur les bancs, qui transforme la zone en dépotoir
    - Tapage nocturne : en plus des cris, des discussions bruyantes et des bruits de bouteille, ils ont parfois la bonne idée de ramener des enceintes et de brancher leurs téléphones dessus pour écouter de la musique!!!!

    Et le tout à proximité d'une école, d'un collège et bientôt d'une crèche et d'un lycée!!

    Au vu de la taille du foyer, c'est une minorité d'individus qui provoquent ces nuisances (une quinzaine environ, bien identifiés) : envers ces individus, la limite de la tolérance dont parle Steph est à mon sens largement dépassée...

    D'ailleurs, qu'à donné cette réunion? A t-elle eu lieu Lundi 20 ou Lundi prochain (27)?

    avatar
    oli


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 154
    Date d'inscription : 26/07/2011

    Problèmes du foyer de l'Olivier (Hébergement d'urgence pour SDF) - Page 2 Empty Re: Problèmes du foyer de l'Olivier (Hébergement d'urgence pour SDF)

    Message  oli Dim 19 Avr 2015 - 1:15

    en effet de plus en plus de personnes occupant les bancs de la traverse Jules
    Guesde a boire de l'alcool à longueur de journée. Je ne sais pas comment il faut gérer ce genre de situation mais là ce n'est pas géré
    Steph33120
    Steph33120


    Immeuble : Spazio
    Messages : 217
    Date d'inscription : 10/03/2013
    Age : 56
    Localisation : 28 rue de Meudon 92100 Boulogne Billancourt

    Problèmes du foyer de l'Olivier (Hébergement d'urgence pour SDF) - Page 2 Empty Re: Problèmes du foyer de l'Olivier (Hébergement d'urgence pour SDF)

    Message  Steph33120 Sam 18 Avr 2015 - 23:58

    Rendez vous lundi prochain avec la mairie de quartier suite à intrusion d'une des personnes du foyer de stabilisation dans l'école des sciences et de la biodiversité. Fédérations de Parents d'eleves et membres du Conseil Syndical de Kadence seront présents. La situation s'est dégradée avec de nombreuses plaintes de parents d'élèves devant le comportement de certaines des personnes du foyer l'Olivier: besoins personnels réalisés devant parents et enfants, consommation d'alcool sur les bancs situés en face des portes d'entrées de l'école, du Carrefour City, annexion totale de l'arrêt de bus...On peut être tolérant mais sachant que ce foyer va s'agrandir pour accueillir plus de résidents il est impossible de ne pas s'interroger quant au respect de la salubrité public et éviter à nos enfants un tel spectacle.
    JoBaygon
    JoBaygon


    Immeuble : Kadence
    Messages : 269
    Date d'inscription : 09/04/2014

    Problèmes du foyer de l'Olivier (Hébergement d'urgence pour SDF) - Page 2 Empty Re: Problèmes du foyer de l'Olivier (Hébergement d'urgence pour SDF)

    Message  JoBaygon Dim 15 Mar 2015 - 20:35

    moi 2 fois et mon épouse 1 fois rue de meudon en moins de 6 mois donc oui je dirais que c'est régulièrement que les SDF du foyer vomissent à proximité malheureusement...
    Sans oublier l'urine quotidienne, les canettes, les détritus, et hier j'en ai vu 2 depuis ma fenêtre qui alpaguaient les femmes qui passaient sur la traverse
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 17961
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Problèmes du foyer de l'Olivier (Hébergement d'urgence pour SDF) - Page 2 Empty Re: Problèmes du foyer de l'Olivier (Hébergement d'urgence pour SDF)

    Message  Actarus Dim 15 Mar 2015 - 20:26

    Bonsoir,

    Il faudrait probablement aussi installer des WC publics. Il y a tant de vomi que cela ?

    Actarus
    JoBaygon
    JoBaygon


    Immeuble : Kadence
    Messages : 269
    Date d'inscription : 09/04/2014

    Problèmes du foyer de l'Olivier (Hébergement d'urgence pour SDF) - Page 2 Empty Re: Problèmes du foyer de l'Olivier (Hébergement d'urgence pour SDF)

    Message  JoBaygon Dim 15 Mar 2015 - 19:37

    résultat quand on boit trop de canettes : de grosses flaques de vomi à proximité, pas facile à éviter avec la poussette quand je ramène mon fils de chez la nounou
    avatar
    NBL


    Immeuble : Spazio
    Messages : 260
    Date d'inscription : 02/08/2010

    Problèmes du foyer de l'Olivier (Hébergement d'urgence pour SDF) - Page 2 Empty Problèmes du foyer de l'Olivier (Hébergement d'urgence pour SDF)

    Message  NBL Dim 15 Mar 2015 - 19:13

    Quel image pour ce quartier que cet arrêt de bus et cet amas de canettes ...

    Shocked

    Contenu sponsorisé


    Problèmes du foyer de l'Olivier (Hébergement d'urgence pour SDF) - Page 2 Empty Re: Problèmes du foyer de l'Olivier (Hébergement d'urgence pour SDF)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 13:05