Je n'ai pas de chiffres précis mais la longueur de la cité musicale correspond grosso modo à la hauteur des tours Hermitage (environ 300 mètres). La largeur pourrait être proche. Il faudrait en effet poser la question à Bouygues.
Actarus
ZAC ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt
oli a écrit:Merci pour l'article sur iss'y, un système pas evident effectivement
oli a écrit:je pourrais aussi vous dire que vous ne m'avez pas sorti d'infos précises pour justifier que l'évacuation par la Seine est réalisable et intéressante pour le trapeze ! Mais comme je sais ce que cela suppose comme études et hypothèses parce que c'est une partie de mon métier, j'éviterai cette facilité.
oli a écrit:Concernant grand Paris express, il est effeçtivement prevu d'évacuer par la seine les m3 du troncon creuse à partir de l'île monsieur a sevres. Toutefois il faut considérer que les énormes volume à évacuer permettront d'amortir plus facilement le coût des installations d'evacution par la seine à mettre en œuvre au droit de l'île monsieur. De plus les travaux de ce tronçon seront à la charge d'une seule entreprise et son marché comprendra à coup sur la réalisation et la gestion des installations d'évacuation par la seine ainsi que l'évacuation des déchets ( elle passerait alors par un sous-traitant disposant de péniches). Dans le cas de multiples petits chantiers partageant une installation de transfert sur peniches vous auriez forcément une interface difficile à gerer et source de réclamations tres coûteuses aux contribuables. C'est risque financièrement.
oli a écrit:Pensons au AAA de boulogne qui doit déjà un peu battre de l'aile :-)
oli a écrit:J'avais cru lire quelque part que la passerelle vers sevres devait être realisee avant l'ouverture de la cité musicale, juin 2016 donc. Je m'étonne qu'on ait toujours aucun visuel de cette passerelle si c'est vraiment l'échéance prevue
oli a écrit:Bonjour actarus, je n'avais pas vu votre question concernant le beton "frais". A partir du moment ou le beton quitte (en camion toupie la plupart du temps) la centrale a beton il faut obligatoirement le couler dans les deux heures (de préférence dans l'heure) sinon il fait prise progressivement malgré la toupie. Vous me direz qu'on pourrait aménager un bateau suffisamment rapide qui viendrait des centrales pres de la Porte de Versailles en bord de seine. Ca suppose des grues pompes sur bateau ou sur ile ( comment on transfert le beton alors ?) et surtout un nombre conséquent de bateaux d'approvisionnement peu réutilisables a l'avenir
Le camion est quand même tellement plus pratique et flexible. Idem pour les terrassements : a moins d'avoir d'énormes quantites, les modes de transports fluviaux et ferroviaires sont moins pratiques
Pourquoi n'a-t-il pas été prévu l'utilisation de la Seine pour les constructions sur l'île à commencer par la cité musicale et R4 ?
Actarus
Asso_A2RS a écrit:Parallèlement, la passerelle reliant l’Ile Seguin à la rive gauche (avec un point d’ancrage sur l’ïle dans le prolongement du Pont Renault) sera également opérationnelle pour les premiers concerts de la cité musicale et également garantir le raccordement entre les 2 rives pendant les travaux sur le pont Seibert.
A partir de Juin 2016, le Pont Daydé sera utilisé pour l’accès des camions aux chantiers de l’île via une rampe d’accès idoine depuis le quai et limiter le trafic de camion dans le Trapèze. [/i]
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