Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

ZAC ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt

Bonjour / bonsoir : 10ème anniversaire du forum Rives de Seine 27/04/2009 - 27/04/2019 ! https://rivesdeseine.forumactif.com/t186-infos-sur-le-forum#29318

Emplacements de parking boxables?

Actarus
Actarus

Immeuble : Rive de Parc
Messages : 13676
Date d'inscription : 07/11/2009

Emplacements de parking boxables? Empty Re: Emplacements de parking boxables?

Message  Actarus le Mar 8 Oct 2013 - 13:05

Bonjour,

Je suis de l'avis de CR. La personne qui voudrait stocker des affaires dans le parking, avec ou sans box, prend des risques importants, notamment en cas d'incendie.

Actarus
CR
CR

Immeuble : Avant Seine
Messages : 451
Date d'inscription : 29/07/2010
Localisation : Boulogne-Billancourt Rives de Seine

Emplacements de parking boxables? Empty Re: Emplacements de parking boxables?

Message  CR le Lun 7 Oct 2013 - 22:06

Même si il y a des personnes qui ne respectent pas le règlement de copropriété, cela ne veut pas dire qu'il faut suivre cet exemple.
Au titre des parkings du macrolot D3A, le conseil syndical explore avec le syndic les possibilités légales à faire enlever les objets illégalement déposés dans le parking, avec la facture qui sera présentée au copropriétaire respectif.
avatar
youpitralala

Immeuble : Hors trapèze
Messages : 3
Date d'inscription : 06/10/2013

Emplacements de parking boxables? Empty Re: Emplacements de parking boxables?

Message  youpitralala le Lun 7 Oct 2013 - 14:20

Merci pour votre réponse.
En visitant le parking, nous avons pu constater que de nombreuses personnes y stockent quelques cartons/objets en bout de place, contre le mur du fond.
Donc, j'imagine que si ce n'est pas autorisé, c'est néanmoins toléré car tout le monde souffre probablement d'un manque de place dans les logements...

J'habite pour le moment en zone inondable également (la Marne est plus proche de chez moi que la Seine de Fenêtre sur Parc), et les immeubles datent des années 90. Les parkings sont boxables sans problème, même au 4ème sous sol.
C'est pourquoi je suis étonnée que cela pose problème à Boulogne.
CR
CR

Immeuble : Avant Seine
Messages : 451
Date d'inscription : 29/07/2010
Localisation : Boulogne-Billancourt Rives de Seine

Emplacements de parking boxables? Empty Re: Emplacements de parking boxables?

Message  CR le Lun 7 Oct 2013 - 14:00

Vu le fait que le quartier est en zone inondable, le boxage "complet" est interdit. Par contre, un boxage sous forme de grille (à travers duquel l'eau peut passer facilement) est - selon les copropriétés - oui ou non possible.
Sinon, pour l'aspect caves (car votre sous-entend de boxer une place pour y stocker des objets), il est interdit d'utiliser les places de parking pour autre chose que stationner son véhicule. Donc son usage comme cave n'est certainement pas permis.

Finalement, l'école Doisneau est - comme vous pouvez le lire dans pas mal de sujets sur ce forum - pris d'assaut. L'inscription s'avère très compliquée, il faut s'y prendre très longtemps en avance.
avatar
youpitralala

Immeuble : Hors trapèze
Messages : 3
Date d'inscription : 06/10/2013

Emplacements de parking boxables? Empty Re: Emplacements de parking boxables?

Message  youpitralala le Dim 6 Oct 2013 - 21:54

Bonjour,

Nous envisageons d'acheter un appartement à Fenêtre sur Parc, et évidemment, le manque de cave se fait ressentir.
L'appartement est vendu avec 2 belles places de parking, et l'agent immobilier nous dit qu'il est possible de les boxer.
Mais à vous lire, j'ai des doutes.
Qu'en est-il à présent ?

Autre question -autre sujet- : est-il si difficile que ça d'inscrire son enfant à l'école Doisneau ?

Merci d'avance pour vos réponses et conseils !

PS : si vous avez connaissance d'un F4 ou F5 avec terrasse/balcon à vendre dans le quartier, ça nous intéresse aussi !!!
Don Miguel
Don Miguel

Immeuble : Baie sur Parc
Messages : 116
Date d'inscription : 13/01/2012

Emplacements de parking boxables? Empty Parkings boxables

Message  Don Miguel le Dim 29 Jan 2012 - 15:54

En que futur habitant de Bais sur Parc, j'aimerai savoir si des parking ont déjà été "boxer" dans les immeubles du quartier Rives de Seine, et à quelles conditions (contraintes, prix,....)
JM - B3
JM - B3

Immeuble : High Parc
Messages : 171
Date d'inscription : 26/08/2010
Localisation : High Parc

Emplacements de parking boxables? Empty Questions et Extrait du règlement de copropriété sur B3 pour comparer

Message  JM - B3 le Mar 7 Sep 2010 - 23:13

Bonsoir,

Je pense qu'un réel besoin existe par les copropriétaires en raison de l'absence de caves sur l'ilôt B2 et B3
Vu le nombre d'intervenants, il apparaît indispensable de faire les démarches très en amont.

A titre de comparaison, voici un extrait du Règlement de copropriété B3f, pages 56 et 57.
Est-ce formulé de la même manière sur B2 ?
Sur un point, le règlement est imprécis : il doit être possible de percer dans la dalle (le sol et le plafond) mais surtout pas dans les murs périphériques qui eux sont cristallisés.
Avez-vous une estimation par parking ? combien de copropriétaires sont demandeurs ?

Tenez-nous au courant de l'avancement des démarches, votre expérience nous sera très utile.

Merci

15°/ - DISPOSITIONS RELATIVES AUX PARKINGS

Les emplacements de parking ne pourront servir qu'au stationnement des automobiles. Il ne pourra y être exploité aucun atelier de réparation.
En aucun cas les parkings ne sont destinés à entreposer des matériaux, matériels meubles, denrées ... etc.
Il ne pourra y être entreposé une quantité d'essence ou autre matière inflammable.
Il est interdit d'y faire tourner les moteurs autrement que pour les besoins des départs et arrivées.
Enfin, seront interdites toutes installations électriques de conservation ou de congélation.

Après la délivrance du certificat de non contestation de la conformité, les copropriétaires pourront éventuellement transformer les emplacements de stationnement en boxes fermés sous réserve de respecter les ventilations existantes et sauf contre indication technique ou liée à la surface des emplacements. En outre, compte tenu du fait que l'immeuble se situe dans le périmètre du PPRI, les systèmes de fermeture ne devront pas être pleins, mais grillagés, et seront fixés au bâtiment par fixation chimiques afin de ne pas percer la cristallisation.

Toutefois, en raison de l'incidence que cela peut avoir sur l'accessibilité de la place voisine et sur la ventilation des sous-sols, la clôture des emplacements de stationnement qui ne sont pas d'ores et déjà isolés des places voisines par un cloisonnement ne pourra se faire qu'en accord avec le ou les propriétaires du ou des emplacements de stationnement situés de part et d'autre de l'emplacement concerné et il faudra également avoir l'accord du syndic.
Les portes devront être d'un modèle unique
semblable à celui choisi par la société maître de l'ouvrage ou par le syndic dans le cas où la société maître de l'ouvrage n'aurait pas boxé aucun des parkings.
Tant les cloisonnements que le système de fermeture devront respecter les limites divisoires sans empiétement sur les parties communes et être strictement implantés sans débordement au-delà de l'axe médian de la ou les bandes de peinture, sauf accord avec le copropriétaire mitoyen.

L'entretien et la maintenance des ouvrages exécutés incombera au seul copropriétaire concerné sauf à celui-ci à prendre tous accords avec un ou des copropriétaires riverains en cas de transformation de deux parkings contigus en boxes.


Le syndic est chargé de contrôler l'application des règles ci-dessus. Son accord devra donc être demandé au moins deux mois à l'avance. Le modèle des portes devra également être présenté au syndic.
Dans le cas où le syndic estimerait que les travaux envisagés ne respectent pas l'ensemble des nonnes ci-dessus énumérées, il pourra refuser de donner son agrément à l'exécution des travaux.
Le syndic aura la faculté de prendre l'avis d'un architecte dont il pourra imposer la surveillance pendant l'exécution des travaux, aux frais du copropriétaire qui boxe son parking.
Le syndic aura l'obligation de recueillir auprès de la Préfecture de Police tous avis, agréments et autorisations éventuel1ement nécessaires.

La faculté de procéder au boxage des emplacements de parking, dans les conditions ci-dessus, constituant un droit reconnu par le présent règlement, le syndic ne pourra s'y opposer sans raison.
Après exécution des travaux, il sera constaté par le syndic ou l'architecte de l'immeuble mandaté par le syndic, aux frais du copropriétaire concerné, la parfaite conformité avec le dossier présenté et encore l'absence de détérioration des parties communes. Bien entendu, s'il était constaté une détérioration des parties communes, le coût de réparation de cette détérioration incombera au propriétaire, auteur des travaux.
Castille
Castille

Immeuble : Fenêtre sur Parc
Messages : 21
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : Paris

Emplacements de parking boxables? Empty Emplacements de parking boxables?

Message  Castille le Lun 6 Sep 2010 - 21:30

Bonsoir Pitia,

Je me doutais un peu de la réponse mais je voulais en être certain.
Je vous remercie pour ces précisions.

Cordialement.

Castille
Pitia
Pitia

Immeuble : Kristal Parc
Messages : 62
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 42

Emplacements de parking boxables? Empty Re: Emplacements de parking boxables?

Message  Pitia le Lun 6 Sep 2010 - 13:52

Bonjour,

Celà a été évoqué lors de notre AG (copropriété Seine de Vie sur Parc, Horizon Parc et Kristal Parc : les 3 immeubles blancs face au parc).

D'une part, nous sommes normalement en zone inondable. Et d'autre part, il faut l'aval de la commission de sécurité de la ville ainsi que des pompiers. Cà n'est pas encore le cas pour nous. C'est long à obtenir et difficile à obtenir. Notamment vis à vis des pompiers qui sont plutôt contre ce genre de choses qui compliquent leurs éventuelles interventions.

Bref, c'est très très loin d'être gagné.
Castille
Castille

Immeuble : Fenêtre sur Parc
Messages : 21
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : Paris

Emplacements de parking boxables? Empty Emplacements de parking boxables?

Message  Castille le Dim 5 Sep 2010 - 16:09


Bonjour à tous,

Ma question s'adresse principalement aux anciens et nouveaux résidents du quartier.

Pourriez-vous m'indiquer si la possibilité de boxer les emplacements de parking dans les résidences face au parc a été évoquée ou même votée en AG?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bien cordialement.

Castille.

Contenu sponsorisé

Emplacements de parking boxables? Empty Re: Emplacements de parking boxables?

Message  Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Jeu 19 Sep 2019 - 21:32