Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

ZAC ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt

Bonjour / bonsoir : Sophie Lanson, journaliste pour France 2, recherche des témoignages sur la gestion par les acquéreurs des retards de livraison : https://rivesdeseine.forumactif.com/t1964-livraison-decalee#27904

Stationnements sauvages

Partagez
Actarus

Immeuble : Rive de Parc

Re: Stationnements sauvages

Message  Actarus le Mar 9 Oct 2018 - 22:27

Bonsoir,

Tiens je ne savais pas que c'était une zone de stationnement Evil or Very Mad (09/10/2018) :

Actarus

tomc

Immeuble : L'osange

Message  tomc le Dim 30 Sep 2018 - 21:04

Gorse Bontemps Traverse bref partout.,,
C’est désespérant l’affichage ridicule de la Mairie on dirait presque une blague
Ce quartier n’est pas géré
Bonne soirée
Actarus

Message  Actarus le Dim 30 Sep 2018 - 17:28

Bonjour,

Action musclée de la ville rue du vieux pont de Sèvres Wink (25/09/2018) :

Actarus
Actarus

Message  Actarus le Dim 30 Sep 2018 - 17:23

Bonjour,

Je me demande ce que l'on attend pour faire appliquer le code de la route sur le quai Gorse... Shocked (29/09/2018) :

Actarus
Actarus

Message  Actarus le Sam 21 Juil 2018 - 22:21

Bonsoir,

Encore un prix nobel stationné sur la piste cyclable Evil or Very Mad (21/07/2018) :

Actarus
Actarus

Message  Actarus le Sam 21 Juil 2018 - 20:42

Bonsoir,

Non bien sûr... (21/07/2018) :

Actarus
Actarus

Message  Actarus le Mer 11 Juil 2018 - 23:47

Bonsoir,

Cela sera-t-il efficace ? (11/07/2018) :

Actarus
Actarus

Message  Actarus le Dim 17 Juin 2018 - 16:41

Bonjour,

Les champions du stationnement - et oui le véhicule de gauche stationne, il n'est pas en attente pour rentrer dans le parking ! (juin 2018) :

Même un véhicule de GPSO (Grand Paris Seine Ouest) stationne sur un bateau interdit aux voitures :

Actarus
Actarus

Message  Actarus le Sam 16 Juin 2018 - 16:33

Bonjour,

Avant de disparaître, les autolib se tassent sur leur station du trapèze rue Bontemps (16/06/2018) :

Actarus

tomc

Message  tomc le Sam 16 Juin 2018 - 0:44

Fais passer la police municpale !

Mais rassure toi il y a une caméra traverse bontemps qui ne sert à rien non plus

Mais bon cela arrive bientôt dans notre quartier d'après ce que j'ai entendu (il y a déjà plusieurs mois) ca va en calmer plus d'un c'est n'importe quoi parfois.

J'ai encore redit à SPL et GSPo et Bouygues pour le Lycée : stationnement sur la traverse, plus de potelets etc ......

J'espère enfin qu'ils vont refaire le mobilier. En tout cas EMILE ZOLA ils ont remis les potelets à peu près partout côté CARREFOUR immobilier et agence de com
Actarus

Message  Actarus le Ven 15 Juin 2018 - 23:35

Bonsoir,

Si l'on avait la vidéoverbalisation à cet endroit-là, la ville pourrait se désendetter en un rien de temps... (14/06/2018) :

Actarus

tomc

Message  tomc le Dim 10 Juin 2018 - 21:43

Lol
Il est très très fort lui .....
Actarus

Message  Actarus le Dim 10 Juin 2018 - 21:32

Bonsoir,

Le mobilier urbain s'est vengé d'un automobiliste indélicat qui se garait sur l'arrêt de bus, en reculant le panneau de la RATP a cassé sa vitre arrière (09/06/2018) :

Actarus
Actarus

Message  Actarus le Sam 26 Mai 2018 - 19:36

Bonjour,

Ca bouchonne sur la traverse Jules Guesde le samedi... (26/05/2018) :

Actarus
Actarus

Message  Actarus le Sam 19 Mai 2018 - 21:44

Bonsoir,

Le SAV carbure certes à l'électrique mais pas au stationnement en règle... (19/05/2018) :

Actarus

tomc

Message  tomc le Mer 2 Mai 2018 - 10:32

Bonjour Choupa Choup,

Je vous en prie et sachez que je comprends bien votre position. Je compatis à nouveaux pour les désordres que vous subissez. Je suis d'accord pour cette rue Bontemps même si j'ai la chance de ne pas utiliser de voiture Smile. Et c'est vrai qu'en tant que piéton parfois en home office je vois les "flux" !!

Je suis de votre côté, je m'occupe bcp de la circulation de la Traverse (vous pourrez si vous avez le temps regarder mes messages à ce propos depuis 2 ou 3 ans, notamment l'obtention de sa fermeture par des GBA), les rondes de la police municipale qui aligne les voitures qui déposent leurs enfants (c'est d'ailleurs aussi à la crèche de communiquer sur le sujet auprès de ses clients). J'ai l'impression qu'il y en a un peu moins mais on m'a confirmé (SPL + Direction de la sécurité) que cette traverse sera bien piétonne sauf pour le BUS qui passera évidemment. J'ai demandé à faire installer des plots rétractables mais j'ai l'impression que la RATP n'est pas très pour.

De toute façon je vais demander à faire refermer la traverse ainsi que la portion qui vous jouxte puisque les travaux du lycée s'achèvent.

Bonne journée à vous (et merci admin pour le reclassement)

choupa-choup

Immeuble : Rives de Seine II (20-30 rue Bontemps)

Message  choupa-choup le Mar 1 Mai 2018 - 13:38

Bonjour tomc
Navrée une nouvelle fois de vous être apparue vindicative. ..
J'habite effectivement de l'autre côté de la traverse et côté cour ! Je  vois donc peut être beaucoup moins bien que vous ce qui se passe au niveau de celle-ci. ..  Je ne peux me positionner qu'en tant que piétonne habitant dans le coin Smile
Le stationnement sauvage dans cette rue est tout bonnement insupportable ! Rentrer chez soi tient du slalom géant ! Pourtant je n'utilise ma voiture que 2 jours par semaine ! Les feignants que vous voyez se mettre en double file pour acheter pain ou cigarettes est devenu insupportable et dangereux. Les demis tours sur les entrées de parking sont devenus légion ! Cela m'a coûté 650 euros pour faire remplacer la portière de ma voiture qu'un gentil utilitaire m'a défoncé  et malgré 2 témoins une plaque partielle fournie et une plainte déposée la police municipale ne s'est pas beaucoup bougée à l'époque. ..
Malgré les panneaux indiquant l'interdiction de circuler sur la traverse je vois encore régulièrement des véhicules l'emprunter : pour déposer bébé à la crèche, par ces mêmes feignants fatigués de devoir faire le tour, par des résidents plus pressés que les autres ...
L'avancée des travaux du lycée et des constructions alentours font que nous voyons un peu plus la présence des policiers qui commencent à faire retirer les véhicules stationnés n'importe où. Prochaine étape verbaliser les véhicules tampons qui stationnent des mois sur les mêmes places ? ?? J'ai devant chez moi un utilitaire blanc qui stationne au même endroit depuis 5 mois ! Le propriétaire se contente de l'avancer ou de la reculer de temps en temps. J'habitais à Issy avant et au bout du temps légal de stationnement autorisé votre voiture était purement et simplement remorquée ! La ville devrait donner plus de moyens à sa police afin qu'elle puisse travailler correctement et plus d'effectif pour couvrir correctement une ville aussi vaste que boulogne ! Je me sentais en sécurité à issy et avoue avoir l'impression d'être dans un no man's land à boulogne où tout le monde fait ce qu'il veut comme il veut sans aucune crainte d'être inquiété par qui que ce soit ! Quel dommage de se sentir mal à l'aise dans une ville aussi dynamique, quelle étrange sensation de se sentir isolé dans une ville aussi grande. Je commence à comprendre ceux qui me disaient que boulogne était divisée entre le Nord et le sud

tomc

Stationnement traverse Jules Guesde

Message  tomc le Mar 1 Mai 2018 - 10:57

Bonjour je réponds à choupa choup
Comme cela vous allez tout pouvoir déplacer d’un coup.
Je ne dis pas que ce sont tous les locataires de ce bâtiment .... relisez mes propos , enfin l’ensemble de mes propos....en vérité je vois les voitures se garer et ce sont toujours les mêmes qui se garent en épi contre l’entrée De l’aful. Et donc oui ce sont toujours les mêmes personnes qui rentrent ensuite dans ce bâtiment. Je n’y peux rien et c’est un peu regrettable je trouve de ne jamais pouvoir parler de cet endroit sans que cela fasse tout un problème. Je ne vois pas où est le problème et je ne dis pas que c’est uniquement à cause des locataires mais en partie oui.
Bonne journée

Admin
Admin

Message  Admin le Mar 1 Mai 2018 - 8:31

Bonjour,

@tomc a écrit:Bonjour
Oui tout à fait je suis bien informé et on me répète cela comme un mantra à la SPL et la mairie mais j'attends de voir comment ils vont gérer cela une fois tout ouvert.
Il suffit de regarder la partie de la traverse ouverte pour le chantier empruntée par tout le monde même si ça y est les voitures sont verbalisées en plus des scooters.
Je ne crois pas que la RATP acceptera le principe des plots rétractables à la fois pour la régularité mais également pour le coût d'équipement des bus.... Alors oui il va y  avoir plus de policiers avec le lycée mais je doute tout de même du civisme de chacun.

Les panneaux sens interdit et autres interdictions de rouler et de stationner ne refroidissent personne.

Sans compter les locataires des immeubles RIVES DE SEINES II qui se garent en épi devant leur AFUL depuis des lustres .....

bonne journée

@choupa-choup a écrit:Bonsoir
Je ne comprends pas trop les propos de tomc dont je reporte les mots ci dessous

...Sans compter les locataires des immeubles RIVES DE SEINES II qui se garent en épi devant leur AFUL depuis des lustres .....

Connaissez-vous tous les locataires de cette résidence ainsi que la plaque de leur voiture pouvoir affirmer avec tant de conviction que les véhicules garés en épi leur appartiennent ? ??
Moi même locataire dans cette résidence je ne pourrais le confirmer !
Il y a des généralités quelque peu insupportables à lire ...

Merci de ne pas mélanger les sujets (place Jules Guesde et stationnements sauvages), cela rend les sujets illisibles. Je vous propose de déplacer vos deux messages sur le stationnement de la traverse dans le sujet stationnements sauvages. Est-ce que cela vous convient ?
@choupa-choup : Il faudra que vous puissiez republier un message sur ce sujet pour redonner votre avis sur le projet de réaménagement de la place Jules Guesde.

Admin

choupa-choup

Immeuble : Rives de Seine II (20-30 rue Bontemps)

Message  choupa-choup le Mar 1 Mai 2018 - 1:32

Bonsoir
Je ne comprends pas trop les propos de tomc dont je reporte les mots ci dessous

...Sans compter les locataires des immeubles RIVES DE SEINES II qui se garent en épi devant leur AFUL depuis des lustres .....

Connaissez-vous tous les locataires de cette résidence ainsi que la plaque de leur voiture pouvoir affirmer avec tant de conviction que les véhicules garés en épi leur appartiennent ? ??
Moi même locataire dans cette résidence je ne pourrais le confirmer !
Il y a des généralités quelque peu insupportables à lire ...

En ce qui concerne le choix de cette future place je ne vois l'intérêt du projet numéro 1 . . . Qui aimerait se poser sur un banc entouré par la circulation et dans les vapeurs d'échappement ? ??  Cette configuration ne servirait que de nouveau lieu de squatt. J'imagine mal des parents et leurs enfants en sécurité dans ce lieu. Le projet 2 est plutôt intéressant et satisferait les commerçants ainsi que leurs usagers et les piétons. Le projet 3 ne serait utile aux lycéens que lorsqu'ils sont présents.
Évidemment je me positionne en tant qu utilisatrice des transports en commun ou de mes pieds pour marcher ! Je pense que les votants du projet 1 sont tous conducteurs. En tant que piétonne je mets quiconque au défi de me dire que traverser cette place à pieds n'est pas sans danger !
Actarus

Message  Actarus le Sam 28 Avr 2018 - 18:16

Bonjour,

Autre zone de stationnement sauvage Traverse Jules Guesde (28/04/2018) :

Actarus
Actarus

Message  Actarus le Sam 28 Avr 2018 - 17:35

Bonjour,

La réponse est pas vraiment Wink (27/04/2018)

Actarus
Actarus

Message  Actarus le Mer 25 Avr 2018 - 22:50

Bonsoir,

Je me demande si cela sera efficace pour réduire le stationnement sauvage au début de l'avenue Lefaucheux côté cours de l'ïle Seguin (25/04/2018) :

Actarus
Actarus

Message  Actarus le Dim 15 Avr 2018 - 8:54

Bonjour,

Le top du top Evil or Very Mad (14/04/2018) :

Actarus
Actarus

Message  Actarus le Lun 2 Avr 2018 - 22:40

Bonsoir,

Article du Parisien : "La vidéoverbalisation gagne du terrain dans les Hauts-de-Seine"

Source : http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/la-videoverbalisation-gagne-du-terrain-02-04-2018-7642233.php

Actarus

tomc

Message  tomc le Sam 31 Mar 2018 - 16:21

Bonjour
Oui tout à fait je suis bien informé et on me répète cela comme un mantra à la SPL et la mairie mais j'attends de voir comment ils vont gérer cela une fois tout ouvert.
Il suffit de regarder la partie de la traverse ouverte pour le chantier empruntée par tout le monde même si ça y est les voitures sont verbalisées en plus des scooters.
Je ne crois pas que la RATP acceptera le principe des plots rétractables à la fois pour la régularité mais également pour le coût d'équipement des bus.... Alors oui il va y avoir plus de policiers avec le lycée mais je doute tout de même du civisme de chacun.

Les panneaux sens interdit et autres interdictions de rouler et de stationner ne refroidissent personne.

Sans compter les locataires des immeubles RIVES DE SEINES II qui se garent en épi devant leur AFUL depuis des lustres .....

bonne journée

Pharaon

Immeuble : Naos

Stationnements sauvages et autres incivilités

Message  Pharaon le Mar 10 Oct 2017 - 16:15

Une situation qui s'aggrave dans le quartier, l'incivilité devient la règle !
Stationnements dangereux
Non respect de al priorité des piétons sur les pasasges protégés
Vitesses excessives
C'est la qualité de vie de chacun qui est en cause : habitants du quartier comme ceux qui viennent y travailler
Actarus

Message  Actarus le Sam 7 Oct 2017 - 12:59

Bonjour,

Encore une camionette bien garée Wink (01/10/2017) :

Actarus
Actarus

Message  Actarus le Sam 2 Sep 2017 - 21:56

Bonsoir,

Tranquilles les stationnements rue Bontemps ce matin Evil or Very Mad (02/09/2017) :

Actarus
Actarus

Message  Actarus le Jeu 1 Déc 2016 - 22:33

Bonsoir,

Article du Parisien "A Boulogne-Billancourt, ce sont les enfants qui collent les PV !"

Source : http://www.leparisien.fr/boulogne-billancourt-92100/a-boulogne-billancourt-ce-sont-les-enfants-qui-collent-les-pv-30-11-2016-6396549.php

Actarus

sylvain79

Immeuble : Alliage City

Message  sylvain79 le Dim 19 Juin 2016 - 9:11

ça ne va pas s'arranger avec l'ouverture du tabac !
Actarus

Message  Actarus le Sam 18 Juin 2016 - 20:03

Bonjour,

Nouvelle chicane rue Bontemps Evil or Very Mad (18/06/2016) :

Actarus
pieton

Message  pieton le Jeu 31 Mar 2016 - 14:05

@pieton a écrit:
@pok3549 a écrit:Bonsoir Actarus,

Je confirme c est comme ça a peu près tous les jours et a tout moment de la journée.
Cela implique des comportements dangereux surtout quand ces voitures sont en double file juste devant le passage piéton.

Pok

Bonjour,

Et je dirai même plus, c'est comme ça tous les jours devant le passage pompier face au Franprix.

Or on sait qu'en trente secondes, on peut sauver la vie d'un eenfant pris au piège de la fumée. Mais il faut aux pompiers plusieurs précieuses minutes pour déplacer un véhicule qui les gêne.

Et quand on essaie de le faire comprendre aux contrevenants, au mieux ils vous rient au nez, au pire ils vous menancent.

Que fait la police ?

A chaue fois que je vais chez Franprix, c'est le même cirque : entre une et deux bagnoles stationnées sur le bateau POMPIERS en face.

J'ai quelques photos. Faut-il les poster ?

Comment les dissuader quand ils nous rient au nez alors que nous leur expliquons - Croix-Rouge à l'appui - qu'on peut sauver des vies pendant que les pompiers sont occupés à dégager leur véhicule illégalement et STUPIDEMENT garé ?

Rendons nos contemporains intelligents et surtout responsables !

pieton

Message  pieton le Lun 28 Mar 2016 - 16:08

@pok3549 a écrit:Bonsoir Actarus,

Je confirme c est comme ça a peu près tous les jours et a tout moment de la journée.
Cela implique des comportements dangereux surtout quand ces voitures sont en double file juste devant le passage piéton.

Pok

Bonjour,

Et je dirai même plus, c'est comme ça tous les jours devant le passage pompier face au Franprix.

Or on sait qu'en trente secondes, on peut sauver la vie d'un eenfant pris au piège de la fumée. Mais il faut aux pompiers plusieurs précieuses minutes pour déplacer un véhicule qui les gêne.

Et quand on essaie de le faire comprendre aux contrevenants, au mieux ils vous rient au nez, au pire ils vous menancent.

Que fait la police ?

pok3549

Immeuble : Résidence square Seguin (ex Locare)

Message  pok3549 le Dim 20 Mar 2016 - 21:59

Bonsoir Actarus,

Pok
Actarus

Message  Actarus le Dim 20 Mar 2016 - 21:18

Bonsoir,

Je pensais que les stationnements sauvages de cette nature étaient réservés lors des jours d'école, hélas non, cela arrive y compris le dimanche Shocked (20/03/2016) :

Actarus
Actarus

Message  Actarus le Ven 4 Sep 2015 - 22:44

Bonsoir NBL,

S'il n'y avait que ce problème de stationnement. C'est largement généralisé, sur tout le quartier... Rolling Eyes

Actarus

NBL

Immeuble : Spazio

Stationnements sauvages

Message  NBL le Dim 30 Aoû 2015 - 15:31

Encore un stationnement n'importe où que j'ai constaté ce matin.

Et d'où vient le véhicule ? Du ministère des transport (vignette sur le pare-brise).

Bel exemple ...

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 15 Nov 2018 - 3:51