Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

ZAC ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt

Bonjour / bonsoir : 10ème anniversaire du forum Rives de Seine 27/04/2009 - 27/04/2019 ! https://rivesdeseine.forumactif.com/t186-infos-sur-le-forum#29318

Stationnements sauvages

Actarus
Actarus

Immeuble : Rive de Parc

Stationnements sauvages - Page 4 Empty Re: Stationnements sauvages

Message  Actarus le Mar 10 Mar 2015 - 20:48

Bonsoir,

Est-ce que ce dernier point a été remonté à la SAEM / mairie de quartier ?

Actarus
EricP
EricP

Immeuble : Carat

Stationnements sauvages - Page 4 Empty Risques

Message  EricP le Mar 10 Mar 2015 - 7:43

Exact. C'est l'accès principal au gymnase, l'accès aux cuisines de l'école, le seul accès pour la colonne sèche de la parte ouest de CARAT et l'accès échelle pour la face arrière de CARAT... Mais il n'y a pas le moindre marquage.

Il s'agit d'une zone publique qui est la propriété de la mairie.
zek

Immeuble : L'osange

Message  zek le Mar 10 Mar 2015 - 0:09

L'accès au gymnase réservée au secours est même devenue un parking sauvage!!!
EricP
EricP

Message  EricP le Sam 7 Mar 2015 - 17:48

Certes, c'est excellent de les voir verbaliser sur la place, je regrette qu'ils ne fassent de même dans les nouvelles rues avoisinantes. J'ai vu une patrouille de la police municipale passer cet après-midi, mais ils ne se sont pas arrêtés.

Sur la traverse l'état de grâce n'a tenu que qques jours et les voitures s'entassent toujours un peu partout rue M. Bontemps...

Dernière édition par EricP le Mar 10 Mar 2015 - 7:37, édité 1 fois
Steph33120
Steph33120

Immeuble : Spazio

Message  Steph33120 le Sam 7 Mar 2015 - 10:35

Verbalisation de tous les véhicules garés Place Jules Guesdes à 10h30. L'action municipale se met en place.

Steph33120
zek

Message  zek le Ven 6 Mar 2015 - 0:12

Et le stationnement sauvage aussi. La rue Marcel bontemps : quelle catastrophe; des voitures sur les trottoirs, devant le gymnase, des plots a terre... J'espère que la police municipale va faire intervenir les ASVP de ce côté là. Je ne parle pas des dépôts sauvages...comment des gens peuvent-ils etre aussi irrespectueux?
tomc

Message  tomc le Lun 2 Mar 2015 - 18:57

Oui pas mal en effet.
j'ai remarqué le mieux en allant à Carrefour effectivement.

La SAEM n'a pas répondu mais je pense qu'ils ont du intervenir.

Sur la place JP II je trouve également que cela se calme. Quant aux scooters tant que nous n'aurons pas de policiers verbalisants se sera la foire d'empoigne ...
EricP
EricP

Stationnements sauvages - Page 4 Empty Pose de plots côté nord

Message  EricP le Lun 2 Mar 2015 - 7:51

Durant les vacances, le paysagiste a bien avancé (je trouve le résultat plutôt agréable), les bordures de trottoir ont été refaites côté nord et les plots en béton ont été disposés de façon à interdire tout passage de voiture.

Cela a effectivement amélioré les choses de façon considérable (ouf !), mais cela n'empêche toujours pas les scooters de circuler (difficile de les stopper...) et l'accès sud n'est tjrs bloqué que par des grilles mobiles.
tomc

Message  tomc le Mar 17 Fév 2015 - 0:07

Bonsoir

tjs pas de nouvelles de la SAEM ... je pense que leur réponse correspond effectivement aux déplacements des plots ce jour...
Mais je pense qu'il faut tout de même ne pas relâcher et j'attends de voir si qq un aura le culot de passer devant le carrefour côté kermen (non protégé à cet endroit) pour se garer de l'autre côté du carrefour côté traverse...

Il y a de beaux spécimens tout de même, donc plus rien de m'étonne !
JoBaygon
JoBaygon

Immeuble : Kadence

Message  JoBaygon le Sam 14 Fév 2015 - 20:00

@mdrl a écrit:Bonjour,
Nous vous informons que les blocs de béton/GBA seront replacés sur l'alignement de la place Jules Guesde lundi 16 février par l'entreprise de jardinage de la SAEM qui réalisera les plantations dans les noues.
En espérant que cela résoudra le souci le parking sauvage.

Très bonne nouvelle, ça permettra je pense de régler le souci, jusqu'à ce que la SAEM rétrocède la voie à GPSO qui pourra installer des poteaux métalliques le long de la voie...
EricP
EricP

Stationnements sauvages - Page 4 Empty Fermeture complète

Message  EricP le Sam 14 Fév 2015 - 11:51

.

. Merci, je suis certain que ça aidera.
. Par contre, s'il n'y a pas de blocs supplémentaires pour empêcher les voitures de monter sur le trottoir au niveau du passage clouté entre la Régie et la traverse, ce sera un coup d'épée dans l'eau... Comme déjà signalé, bcp de voitures passent déjà par là.

mdrl
mdrl

Message  mdrl le Ven 13 Fév 2015 - 22:42

Bonjour,
Nous vous informons que les blocs de béton/GBA seront replacés sur l'alignement de la place Jules Guesde lundi 16 février par l'entreprise de jardinage de la SAEM qui réalisera les plantations dans les noues.
En espérant que cela résoudra le souci le parking sauvage.
Steph33120
Steph33120

Message  Steph33120 le Mar 10 Fév 2015 - 23:05

Le sujet a été évoqué lors du conseil d'école (Ecole Biodiversité) en présence de Madame Bruneau (Maire Adjointe en charge de notre quartier). Le directeur de l'école a parlé d'un camion ayant roulé cette semaine devant l'école donc sur le trottoir et nous parents d'élèves avons soulever le caractère dangereux et anormal de ce parking sauvage. La Place Jules Guesdes a aussi été évoquée. Il nous a été promis une action rapide.
JoBaygon
JoBaygon

Message  JoBaygon le Mar 10 Fév 2015 - 22:13

c'est vrai aussi, espérons d'ailleurs que tous les bureaux du trapèze se remplissent vite Smile
mdrl
mdrl

Message  mdrl le Mar 10 Fév 2015 - 21:26

= moins de taxe foncière pour les boulonnais Wink
JoBaygon
JoBaygon

Message  JoBaygon le Mar 10 Fév 2015 - 21:15

@Popartweb a écrit:Moi je dis que le Maire est complice... Wink

http://www.ileseguin-rivesdeseine.fr/fr/actualite/ouverture-du-nouveau-carrefour-city

Siège du Groupe Carrefour à Boulogne = impôts pour la mairie
Carrefour City = Groupe Carrefour

bref Surprised
ofl
ofl

Stationnements sauvages - Page 4 Empty stationnement sauvage

Message  ofl le Mar 10 Fév 2015 - 13:31

J'ai prévenu un conseiller de quartier habitant à proximité en lui indiquant la démarche à suivre qui est très simple et qui normalement devrait aboutir.
Nous verrons si cela produit ses fruits et si nos conseillers de quartiers sont réactifs.
Popartweb
Popartweb

Immeuble : Reflets en Seine

Message  Popartweb le Dim 8 Fév 2015 - 22:39

Moi je dis que le Maire est complice... Wink

http://www.ileseguin-rivesdeseine.fr/fr/actualite/ouverture-du-nouveau-carrefour-city
tomc

Message  tomc le Dim 8 Fév 2015 - 20:27

Oui c'est un peu n'importe quoi .... implicitement on comprends effectivement que le reste du temps c'est open bar !
je vais relancer la SAEM et l'adjointe au maire sans réponse de leur part cette semaine.
Actuellement, une mini est garée sur le trottoir devant Carat ... ubuesque....

Je pense qu'il va falloir noyer de courrier tout ce petit monde pour bien faire comprendre les problématiques et que je ne suis pas le seul type qui ne supporte rien !

Il faut qu'ils se rendent compte que si cette situation perdure, nous serons amenés à faire un recours par toute voie de droit. Je préconise de commencer par informer le Préfet des HdS.

je suis d'ailleurs certain que ce blog est lu par pas mal de monde Saem et Mairie comprises....

Steph33120
Steph33120

Message  Steph33120 le Dim 8 Fév 2015 - 19:04

Lorsqu'un conducteur s'engage dans une voie à sens unique, il commet une infraction routière. Cette infraction est alors sanctionnée par une amende pour sens interdit.
L'interdiction de rouler en sens interdit est définie à l'article R412-28 du Code de la route. Ainsi, un panneau de sens interdit l'accès à une voie par tout véhicule. Un conducteur qui s'engage dans une voie avec un panneau de sens interdit commet donc une infraction, qu'il circule en véhicule motorisé ou non.
Un cycliste pourra donc être sanctionné par une amende pour sens interdit au même titre qu'un motard ou qu'un automobiliste.

Sanctions pour un sens interdit
Une amende suite à un sens interdit est une contravention de 4e classe, qui correspond à une amende forfaitaire de 135 €, pouvant être minorée à 90 € ou majorée à 375 €.
Le conducteur est donc tenu au paiement de cette amende.
En plus de l'amende, la circulation en sens interdit expose à d'autres sanctions :
retrait de 4 points sur le permis de conduire ;
suspension du permis de conduire pour une durée maximale de 3 ans, avec une possibilité de suspension limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.
Steph33120
Steph33120

Message  Steph33120 le Dim 8 Fév 2015 - 18:52

Et j'oubliais le panneau sens interdit situé à l'entrée de la Traverse donc tout véhicule stationné devant le Carrefour CITY etat donc passible d'une des plus grosse infraction au code de la route.
Steph33120
Steph33120

Message  Steph33120 le Dim 8 Fév 2015 - 18:31

Que dire alors du panneau blanc cerclé de rouge qui lui est très clair. Interdit à tous véhicules de prendre cette Traverse. Pour se garer illicitement il faut bien frranchir cette interdiction issue du code de la route et donc être en totale infraction comme lors de la circulation en sens interdit.
Il y a donc un code de la route différent dans notre quartier...
JoBaygon
JoBaygon

Message  JoBaygon le Dim 8 Fév 2015 - 18:08

@Steph33120 a écrit:L'article 10 semble ne pas avoir été compris par les personnes concernees

Et bien si, justement, et malheureusement

Regardez l'article 1 : il est noté que le stationnement sera gênant à partir du 16 Février, et pour 3 semaines
En dehors de ces dates, pas de problème garez vous ou vous voulez!

Vendredi j'ai vu une voiture de la police nationale garée devant le Carrefour... les 3 policiers étaient en train d'y faire leurs courses. Ils sont sortis du magasin, ont repris leur voiture (garée au milieu d'une dizaine d'autre), et sont partis.
Donc comme souvent, ce n'est pas par l'action de la police qu'il faut s'attendre à du changement
Steph33120
Steph33120

Message  Steph33120 le Dim 8 Fév 2015 - 13:52

L'article 10 semble ne pas avoir été compris par les personnes concernees
Actarus
Actarus

Message  Actarus le Dim 8 Fév 2015 - 13:32

Bonjour JoBaygon,

@JoBaygon a écrit:Des affiches ont été posées dans le quartier signalant que le stationnement serait considéré comme gênant pendant 3 semaines à partir du 16/02 (environ je n'ai plus la date) car les travaux vont prendre de l'ampleur sur cette période. Implicitement, la mairie ne considèrerait pas que le stationnement sauvage dans le quartier ne pose problème en dehors de cette période.
Il faut que je pense à la prendre en photo pour la poster...

Stationnements sauvages - Page 4 P1330515

Stationnements sauvages - Page 4 P1330516

Actarus

PS pour le service de l'urbanisme : c'est une avenue Lefaucheux, pas une rue Wink
JoBaygon
JoBaygon

Message  JoBaygon le Sam 7 Fév 2015 - 14:27

@mdrl a écrit:Les CS de Kadence ont signalé ce probléme à la mairie en leur demandant de déplacer les plots en béton au début de la traverse.
Nous attendons une réponse de la mairie pour la semaine prochaine.

Merci mdrl excellente initiative espérons que ce soit suivi d'effets!
Des affiches ont été posées dans le quartier signalant que le stationnement serait considéré comme gênant pendant 3 semaines à partir du 16/02 (environ je n'ai plus la date) car les travaux vont prendre de l'ampleur sur cette période. Implicitement, la mairie ne considèrerait pas que le stationnement sauvage dans le quartier ne pose problème en dehors de cette période.
Il faut que je pense à la prendre en photo pour la poster...

J'espère que la présence du maire à l'inauguration du Carrefour City (dont le siège de Carrefour International est sur le trapèze pour rappel) n'est pas à l'origine de ce laxisme devant le commerce, qui bénéficie bien évidemment de ce parking sauvage qui facilite le stationnement de la clientèle

Ce matin on a atteint un nouveau record de véhicules stationnés

Stationnements sauvages - Page 4 2015-013
JoBaygon
JoBaygon

Message  JoBaygon le Sam 7 Fév 2015 - 14:20

@Steph33120 a écrit:Je souscris totalement en me permettant d'y ajouter la Place Jules Guesdes. Vehicules stationnés ilegalement, passages piétons tres dangereux (notamment devant la boulangerie) avec une visibilité quasi inexistante en raison des véhicules stationnés. Étonnant d'ailleurs d'y trouver tous les soirs un camion poubelle en stationnement. Une reprise en main générale semble plus qu'urgente. Elle semble avoir démarrée rue de Meudon dans sa partie basse avec pose de PV le dimanche depuis 1 week end.

En effet, voici le camion poubelle, le chauffeur doit préférer se garer là plutôt qu'au dépôt afin de pouvoir gagner du temps le matin et le soir... totalement inadmissible
mdrl
mdrl

Message  mdrl le Sam 7 Fév 2015 - 12:25

Les CS de Kadence ont signalé ce probléme à la mairie en leur demandant de déplacer les plots en béton au début de la traverse.
Nous attendons une réponse de la mairie pour la semaine prochaine.
Steph33120
Steph33120

Message  Steph33120 le Sam 7 Fév 2015 - 12:21

"Le parking" de la Traverse est encore envahi de véhicules en stationnement tout comme "Le parking" Place Jules Guesdes.
Ayant interpelé un véhicule de la Police Municipale ce matin pour leur demander d'intervenir il m'a été dit "oui Monsieur nous allons verbaliser". Tout ça pour immédiatement prendre la direction de la rue Nationale et s'en aller vers d'autres missions sans doute...que faire si la Police Municipale elle même ne fait pas appliquer la loi?
yosomono

Message  yosomono le Mer 4 Fév 2015 - 23:08

Bonsoir Actarus,
Oui, tout à fait. Il y en a des pages et des pages... Passionnant, si l'on a un peu de temps.
Yosomono
Actarus
Actarus

Message  Actarus le Mer 4 Fév 2015 - 13:32

Bonjour yosomono,

Il s'agit bien de cette discussion ? http://fortdissy.info/forum/viewtopic.php?f=20&t=2614

Actarus
yosomono

Message  yosomono le Mer 4 Fév 2015 - 1:20

Bonsoir,
Je vous invite à lire les échanges sur le forum du Fort d'Issy à propos de la place centrale piétonne transformée en parking sauvage à ses débuts. Exactement le même scénario...
Yosomono
krypton8000

Stationnements sauvages - Page 4 Empty Stationnement

Message  krypton8000 le Mar 3 Fév 2015 - 12:02

Bien d'accord avec vous. Qu'il y ait une période de flottement ou de tolérance quand il y a des artisans, cuisinistes..c'est bien. cette période se termine.
Il est temps de réagir avant que ce ne soit transformé en place de fête foraine ou terrain de camping...
Steph33120
Steph33120

Message  Steph33120 le Lun 2 Fév 2015 - 20:32

Je souscris totalement en me permettant d'y ajouter la Place Jules Guesdes. Vehicules stationnés ilegalement, passages piétons tres dangereux (notamment devant la boulangerie) avec une visibilité quasi inexistante en raison des véhicules stationnés. Étonnant d'ailleurs d'y trouver tous les soirs un camion poubelle en stationnement. Une reprise en main générale semble plus qu'urgente. Elle semble avoir démarrée rue de Meudon dans sa partie basse avec pose de PV le dimanche depuis 1 week end.
zek

Message  zek le Lun 2 Fév 2015 - 12:28

A cette vitesse, les dalles de la traverse vont se déchausser et rendra la traversée dangereuse pour les piétons et les enfants. Il faut absolument que les responsables de la paroisse prennent leur responsabilité.
zek

Message  zek le Lun 2 Fév 2015 - 12:24

Tout à fait d'accord avec vous. Il faut que cela cesse. La SAEM doit installer des vraies barrières empechant toute circulation (scooters, motos, voitures...).
mdrl
mdrl

Message  mdrl le Lun 2 Fév 2015 - 12:24

Je suis évidement aussi consterné que vous.
Nous allons essayer d'intervenir auprès de la maire adjoint du quartier.
tomc

Message  tomc le Lun 2 Fév 2015 - 1:06

Bonsoir

Oui la Police est déjà intervenue de mémoire pour la paroisse.
La scène du Carrefour est effectivement consternante...

La SAEM est en général assez diligente. Etait en copie de mon message; la responsable de notre quartier à la Marie.

Il n'est pas satisfaisant d'avoir une réponse indiquant "nous reprendrons en main à la fin du chantier". Les habitudes seront prises. Effectivement il faut conjuguer nos efforts et je pense que mes voisins de L'Osange souscrivent à cette action.

Il est évident que ce désordre ne peut perdurer.

J'ai posté sur losange ainsi que sur l'onglet "lieux de culte" en espérant - avant que les choses prennent une tournure plus judiciaire - que les responsables de ces différents lieux prennent très rapidement conscience de ces infractions caractérisées et répétées et fassent respecter les règles auxquelles ils doivent se soumettre.

Bien cordialement
EricP
EricP

Stationnements sauvages - Page 4 Empty Parking sauvage

Message  EricP le Dim 1 Fév 2015 - 23:58

.

Bonsoir,

je regrette comme vous tous qu'il y ait autant de parking sauvage, tout au long de la traverse J. Guesde mais aussi devant l'accès au gymnase, et aussi régulièrement au bout de la rue M. Bontemps. Les barrières légères, les poteaux et bites amovibles, les panneaux circulation interdite et voie pompier n’arrentent personne...

Même si j'ai régulièrement vu des pervenches dans le quartier, je n'en ai jamais vu dans les zones incriminées. Pas plus que des contraventions non plus. Cela ressemble à une zone de non droit...

J'ai eu l'occasion d'en parler il y a un mois et demin à des policiers municipaux qui étaient dans le quartier et ils m'ont répondu "dès que le chantier sera terminé, nous reprendrons les choses en main...". Je pense qu'il est grand temps qu'ils passent à l'action.
JoBaygon
JoBaygon

Message  JoBaygon le Dim 1 Fév 2015 - 20:57

@fredericcc a écrit:Avez-vous contacter la police?
Elle a pour habilitation de faire les contraventions et/ou les enlèvements.
Frédéric

Oui je l'ai fait 2 fois.
Ils ne se sont jamais présenté hélas...
fredericcc
fredericcc

Immeuble : R'City

Message  fredericcc le Dim 1 Fév 2015 - 20:32

Avez-vous contacter la police?
Elle a pour habilitation de faire les contraventions et/ou les enlèvements.
Frédéric
JoBaygon
JoBaygon

Message  JoBaygon le Dim 1 Fév 2015 - 20:06

Il est malheureusement évident que les responsables des différents établissements, comme le Carrefour, ne prévoient pas de faire respecter l'ordre puisque transformer l'espace public en parking est une garantie d'assurance pour eux.
Ce matin, j'ai été témoin d'une scène hallucinante : une voiture remontait la traverse jules Guesde à contre sens, puis à tranquillement contourné les plots de bétons en roulant sur le trottoir, pour aller se garer devant le Carrefour!
Une fois garée, une personne est venue vider son caddie dans le coffre de la voiture...

Idem que vous tomc, je vais intervenir auprès de la SAEM et de la mairie dans les prochains jours.
Plus ils recevront de plaintes, plus il y a de chances que ça bouge...
tomc

Stationnements sauvages - Page 4 Empty Stationnement

Message  tomc le Dim 1 Fév 2015 - 17:21

Bonjour

il serait bon également que les responsables de la Maison Saint François de Sales expliquent à leur visiteurs qu'il n'est par permis ni de circuler et encore moins de stationner sur la traverse ou sur la place...

A l'époque, il y a encore qq semaines, certaines personnes roulaient sur la voie piétonne (oui oui pas sur la traverse mais sur le trottoir) et dévissaient les plots pour pouvoir sortir....

J'ai les photos des plaques d"immatriculation prises depuis chez moi.

Ils ont déjà été prévenu, il va falloir très vite que cet établissement fasse respecter les règles avant que cette situation devienne plus difficile...

Bien à vous
tomc

Message  tomc le Dim 1 Fév 2015 - 17:07

Bonjour à tous

oui c'est tout à fait inadmissible d'autant que nous avons déjà prévenu les responsables de la paroisse qui ne font pas respecter les règles visiblement.

Nous avons aussi appelé la Police Municipale. Les plots sont aussi défoncés à bcp d'endroits. Cela va devenir une habitude très rapidement
il faut donc très vite endiguer ce problème.

J'ai alerté la SAEM et sans réponse d'ici une semaine , j'enverrai un courrier au Maire.

Il faut installer des plots rétractables et remettre une barrière devant so design....

Affaire à suivre
Actarus
Actarus

Message  Actarus le Dim 1 Fév 2015 - 14:38

Bonjour JoBaygon,

Vu ce matin (01/02/2015). Ce n'est plus l'esplanade Jean-Paul II mais le parking Jean-Paul II affraid

Stationnements sauvages - Page 4 P1330333

Actarus
Actarus
Actarus

Message  Actarus le Sam 31 Jan 2015 - 19:10

Bonsoir JoBaygon,

J'ai été en effet surpris ce midi en passant devant Kadence de ce parking sauvage. A mon avis, ce stationnement se fait sur la voie publique et non privée donc pas l'AFUL. Par contre, je ne sais pas si la SAEM a livrée la traverse à la ville. C'est auprès de ces deux entités qu'il faut intervenir pour installer le mobilier urbain nécessaire pour éviter ces comportements.

Actarus
JoBaygon
JoBaygon

Stationnements sauvages - Page 4 Empty Transformation de la Traverse Jules Guesde en parking public...

Message  JoBaygon le Sam 31 Jan 2015 - 18:44

Bonjour,

Je souhaitais soulever un problème particulièrement gênant pour les résidents de Kadence (mais aussi pour tous les résidents du quartier qui empruntent la traverse Jules Guesde) à savoir les nombreux véhicules qui se garent désormais sur la traverse.
En effet, la sympathique petite traverse piétonne initiale est en train de se transformer en parking public.

Cela a commencé dès que l'agent de sécurité a été retiré (pourquoi d'ailleurs? aucune idée).
C'est d'autant plus frustrant qu'il a été particulièrement pénible pendant les emménagements, empêchant souvent l'accès aux différents intervenants (ex : mon cuisiniste a été interdit de stationnement!)
Et maintenant que sa présence serait véritablement utile, il n'est plus là.

On a commencé à constater des afflux de voiture en soirée, le Vendredi et Samedi notamment, de personnes fréquentant les restaurants de la place Jules Guesde.
Mais depuis l'ouverture du Carrefour City cette semaine (qui me fait très plaisir à part ce désagrément), des véhicules sont stationnés en permanence sur la place.

Au delà des gênes liées au bruit, gênes esthétiques et gênes pour circuler à pied, ces voitures laissent des tâches d'huile sur le sol que nous, propriétaires, allons devoir payer via l'AFUL (superbe concept d'ailleurs dont j'ai l'impression qu'il permet essentiellement à une mairie de faire prendre en charge par les habitants l'entretiens des voies publiques... mais peut-être que je n'en ai pas compris toutes les subtilités)

Tous les trottoirs du quartier sont garnis de bites en métal pour empêcher ce type de désagréments, quelqu'un sait s'il est prévu une installation sur la traverse?
Et qui solliciter pour une telle installation? La Mairie? Le syndic? La SAEM?

Stationnements sauvages - Page 4 2015-010

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 19 Aoû 2019 - 8:06