Forum du Quartier Ile Seguin Rives de Seine

ZAC Ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt

Bonjour / bonsoir, j'ai terminé l'inversion de l'ordre des messages dans l'ensemble des sujets du forum. Si vous avez des commentaires sur le sujet, je vous remercie de les faire sur le sujet suivant : https://rivesdeseine.forumactif.com/t1157-inversion-de-l-ordre-des-messages. Admin

"Tourne à gauche" en sortant du parking

Partagez
Actarus

Immeuble : Rive de Parc

Re: "Tourne à gauche" en sortant du parking

Message  Actarus le Mer 9 Mar 2016 - 12:36

Bonjour,

Je vous aurai bien proposé d'en parler lors d'une réunion publique sur le quartier (en dehors de celle de la semaine prochaine car dédiée à certains sujets majeurs) mais il n'y en a plus depuis un petit moment.

Actarus
Freedy2

Immeuble : Kadence

Message  Freedy2 le Mer 9 Mar 2016 - 11:35

Je ne vous cache pas que l'idée d'une opération commando cagoulée, et armés de bombes de peinture noire me tente bien... Suspect

Immeuble : Rive de Parc

Message  Actarus le Mar 8 Mar 2016 - 23:11

Bonsoir JoBaygon,

Il faudrait tout de même faire attention à la vidéo verbalisation qui pourrait être mise en place un jour Wink.

Actarus
JoBaygon

Message  JoBaygon le Mar 8 Mar 2016 - 21:11

Je ne savais pas que ça avait été refusé !
Comme tu le dis, c'est la solution de facilité qui a été abordée : la mairie n'a même pas étudié la situation, ils balancent "trop dangereux", et hop à 17h on rentre à la maison

je continuerai à couper cette ligne quand j'en ai envie, et si j'aperçois un flic là OK, je ferai le tour, mais ça va être super rare, je n'en ai jamais vu posté en 1 an.
Déjà qu'ils ne viennent pas quand j'appelle pour des fêtes de pochetrons au pied de l'immeuble ou pour des bagarres (2 bastons, ils ne sont jamais venus), alors faire les pieds de grue pour un tourne à gauche, ils n'oseraient pas

Sinon on chope un pot de peinture noire et on fait 3 traits, vu qu'ils semblent s'en foutre Very Happy
Freedy2

"Tourne à gauche" en sortant du parking

Message  Freedy2 le Mar 8 Mar 2016 - 11:35

Bonjour,

La résidence Kadence (Place Jules Guesde) partage son parking avec l'immeuble de bureau In-Situ. La sortie des 2 parkings se fait sur la rue Yves Kermen, à proximité de la Place Jules Guesde.

Lors de la réfection de cette rue, une ligne blanche continue a été tracée au sol, nous interdisant de fait de tourner à gauche en sortant de notre parking ou d'y entrer en venant de la Place Jules Guesde.

Nous avons donc (Conseil Syndical) pris contact avec l'aménageur pour leur demander de mettre en place les pointillés nous permettant de franchir cette ligne médiane en toute légalité. Ceci nous a été refusé, au motif que c'était trop dangereux.

Soit... Mais je ne comprends pas pourquoi ce serait dangereux et interdit ici, alors que c'est en place à peu près partout ailleurs dans le quartier, notamment quelques mètres plus loin pour d'autres entrées entrées de parking ou l'accès à la contre-allée.

Savez-vous s'il existe des recours contre cette décision ? Nous nous demandons si cette réponse "un peu facile" ne pourrait pas être déboutée.
Une loi ne peut être respectée que si elle est respectable... Loin de moi l'idée de "râler" à la Française, mais s'il existe une vraie raison, j'aimerai qu'elle nous soit communiquée par l'aménageur. Actuellement, en toute honnêteté, je n'en vois aucune pour nous interdire de rentre et de sortir chez nous sans détour. (Il est évident que nous n'aurions la priorité en aucun cas, à l'entrée comme à la sortie)

Merci de m'avoir lu, et merci par avance pour vos réponses. study

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 23 Nov 2017 - 3:00