Merci pour le lien vers l'enquête publique du CDT. C'est long à lire mais intéressant

Actarus
ZAC Ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt
Seb a écrit:Monsieur Pieton bien le Bonjour
Ressaisissez vous le sujet ne prête pas à Rire !
Slts
Seb
@oli a écrit: le telepherique n'est defendu que par le maire de velizy me semble t il. Et il n'a ni les moyens financiers ni les pouvoirs de mettre en oeuvre ce projet. Je pense qu'il n'a meme pas les moyens techniques pour en faire une etude et un chiffrage serieux. Il fait surtout sa pub a peu de frais.
Ptidav a écrit:Bonjour Actarus, je suis malheureusement du même avis que toi.
@N118 a écrit:comment se fait il que le projet ne soit même pas intégré dans la création de la nouvelle gare du Pont de Sèvres ? A mon avis ils ne sont pas si avancés que cela sur le sujet .....
ACVPS a écrit:A l’issue de cette étude, si le besoin de liaison structurante entre Boulogne-Billancourt et Pont de Sèvres est confirmé,
Seb a écrit:Au début c'était pour désengorger la 118, maintenant il imagine désengorger la 118...
ptidav a écrit:@Actarus a écrit:L'ensemble du projet Grand Paris Express a un coût actuel de l'ordre de 25 milliards avec des coûts par gare de 80 à 300 millions donc très loin des 100 milliards évoqués.
http://www.lejdd.fr/JDD-Paris/Voici-les-gares-du-futur-699576
Nous ferons les comptes en 2022. Etude d'impact complément foireuse. Mais rassures-toi on paiera tous sur nos impôts ainsi qu'avec le passe unique à 70 euros annulé par madame Pécresse
@Actarus a écrit:La largeur moyenne de la N118 semble être aux environs de 20 mètres, cela laisse la place de mettre des pylones d'un mètre de large.
@Actarus a écrit:DUP (déclaration d'utilité publique) ? Peux-tu expliquer ? Ce ne serait pas plutôt les PLU ?
@Actarus a écrit:L'ensemble du projet Grand Paris Express a un coût actuel de l'ordre de 25 milliards avec des coûts par gare de 80 à 300 millions donc très loin des 100 milliards évoqués.
http://www.lejdd.fr/JDD-Paris/Voici-les-gares-du-futur-699576
@Actarus a écrit:La largeur moyenne de la N118 semble être aux environs de 20 mètres, cela laisse la place de mettre des pylones d'un mètres de large.
@N118 a écrit:LA N118 n'étant pas très large , je ne vois pas comment les poteaux vont pouvoir reposer sur elle ....
ptidav a écrit:Au déla du téléphérique, il pose un problème de DUP.
En effet, toujours haut, toujours plus loin toujours plus fort !! Et bien mes chers amis, si un pylône se trouve à 30 mètres au-dessus d'une maison qui en fait 10 mètres, cela vient à changer la DUP. Or une DUP est claire à partir du moment où un objet ou autre est plus haut qu'un autre, cela laisse la porte ouverte à plein d'autre modif de DUP.
En gros Madame Pecresse et en train de changer en douce douce, les DUP de Velizy, Meudon, Sèvres, Boulogne Billancourt. Fortiche
ptidav a écrit:6 millions, la gare du Grand Paris c'est combien déjà 100 milliards ?
Seb a écrit:
Suppressions :
des nuisances sonores :
=> construisons en sous sol (l'avenue de Gnl Leclerc ne devait pas être enterrée ?)
=> ré-aménageons les murs anti-bruit de la 118, pour quoi ne pas la couvrir partiellement (le téléphérique deviendrait un funiculaire...)
=>xxx
des nuisances visuelles :
=> construisons en sous sol (l'avenue de Gnl Leclerc ne devait pas être enterrée ?)
=> Faisons des voix sur berges semi enterrées et couvertes en empiétant un peu sur la Seine pour pourvoir jouir des bords de Seine. C'est tout de même un comble pour une ville qui a les 3/4 de sa périphérique longée par la Seine et qui n'a pas 100 mêtres de promenade face a la seine !
des nuisances liées à la pollution donc moins de circulation
=> Bus électriques / éventuellement hybrides. Les nouveaux systèmes sont très performants en particulier dans un trajet comme celui de la 118 ou la récupération d'énergie est assez facile dans la descente
=> Faisons comme à Londres ou pas mal d'autres villes, installons un péage pour ceux qui ne font que traverser notre ville : Nous sommes vraiment une ville autoroute
=> interdisons notre ville au plus de 19 tonnes sauf dérogation spéciale pour cause de livraisons