Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

ZAC ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt

Bonjour / bonsoir : Sophie Lanson, journaliste pour France 2, recherche des témoignages sur la gestion par les acquéreurs des retards de livraison : https://rivesdeseine.forumactif.com/t1964-livraison-decalee#27904

Fibre optique Free

Partagez
stip93

Immeuble : 70° Sud

Re: Fibre optique Free

Message  stip93 le Dim 7 Mai 2017 - 11:40

Pierre&Steph a écrit:A t'on une idée de la manière dont ils comptent procéder ?

De ce que ce technicien a pu me dire, c'est qu'il avait une liste d'immeuble à "visiter" avec le n° de téléphone du syndic associé.

Pierre&Steph

Immeuble : Opale

Message  Pierre&Steph le Dim 7 Mai 2017 - 8:36

Super nouvelle en effet !!
Afin que cela puisse se poursuivre dans le quartier, il faudrait trouver un moyen de pouvoir leur donner les coordonnées des différents syndics.
A t'on une idée de la manière dont ils comptent procéder ?
stip93

Message  stip93 le Sam 6 Mai 2017 - 18:55

Quelle (bonne?) surprise hier midi.

Je sors et je tombe nez à nez avec une personne qui m'avait l'air perdue.
Moi : "Que puis-je faire pour vous aider, mon bon monsieur ?"
Lui : "Je travaille chez FREE et je cherche à contacter le syndic de copropriété de cet immeuble (ndlr : le mien) pour passer la fibre".
Moi : " cheers Vous êtes tombé sur la bonne personne. Je ne fais absolument pas parti du syndic, mais je vais vous donner tous les contacts nécessaires".

Il avait l'air ravi, car des contacts qu'il avait, personne ne répondait.
Bon maintenant, reste à espérer que le syndic se bouge les fesses. Ce technicien n'a besoin que d'un RDV pour accéder au parking, là où il y a la fibre.

Je n'y connais pas grand chose dans toutes les règles et obligations d'un syndic de copropriété, mais d'après l'ARCEP il ne peut pas s'opposer à ce que FREE apporte la Fibre. Sachant que notre immeuble a déjà Orange (mon fournisseur), ainsi que SFR et Bouygues (sauf erreur).

Bref, affaire à suivre...
Actarus

Immeuble : Rive de Parc

Message  Actarus le Mer 29 Mar 2017 - 21:52

Bonsoir sorya,

Merci pour l'information !

Actarus
sorya

Immeuble : Kadence

Message  sorya le Mer 29 Mar 2017 - 17:14

Un rayon de soleil
Cette après midi 6 techniciens de free passaient de la fibre place J.Guesde
Devant la boulangerie vers la sortie passage clouté chantier puis devant la boucherie halal
Nos immeubles ne sont pas branchés mais ça avance Basketball
Actarus

Message  Actarus le Mar 7 Mar 2017 - 12:43

Bonjour,

Si Free veut vraiment accélérer dans la fibre, je connais un quartier qui en aurait bien besoin Wink

"L'opérateur, qui se donne pour ambition de couvrir 85% de la population en 4G d'ici la fin de l'année et de raccorder 20 millions de prises en très haut débit fixe d'ici 2022, veut accélérer la conquête d'abonnés à la fibre, attendus à 200.000 cette année puis entre 300.000 à 500.000 par an à moyen terme."
https://investir.lesechos.fr/actions/actualites/iliad-prevoit-une-hausse-de-ses-investissements-dans-les-reseaux-1649528.php

Actarus
Actarus

Message  Actarus le Sam 28 Jan 2017 - 16:59

Bonjour,

J'ai eu confirmation lors de la séance du conseil municipal du 26/01/2017 de l'envoi de la lettre non pas à Xavier Niel mais à un autre haut responsable de Free que connait bien le maire adjoint afin que le message soit mieux pris en compte même si le maire adjoint pense que cela n'aura pas d'influence. Il estime que Free gère seul ses priorités commerciales et ses investissements. Seuls ceux-ci dirigeraient la politique de couverture en fibre de l'opérateur.

Actarus
Actarus

Message  Actarus le Mar 24 Jan 2017 - 13:49

Bonjour stip93,

Si vous saviez Laughing. J'espère que cela sera plus efficace que mes emails au président du conseil d'administration d'Iliad, maison mère de Free. Il m'avait été dit que le trapèze serait fibré par Free au 2ème semestre 2014 et mon immeuble (et probablement les autres) au 2ème trimestre 2015.

Actarus
stip93

Message  stip93 le Mar 24 Jan 2017 - 13:01

@Actarus a écrit:Bonsoir stip93,

J'ai convaincu le maire adjoint en charge des nouvelles technologies / informatique d'écrire à Free pour les inciter à déployer son réseau de fibres optiques sur le trapèze. Espérons que cela ait un effet.

Actarus

Mais dites-moi, vous avez le bras long ! Razz

En tout cas, j'espère que FREE va se bouger un peu les fesses.
Actarus

Message  Actarus le Mar 24 Jan 2017 - 12:46

Bonjour VieuxBô,

Avec plaisir, c'est notre intérêt commun que Free vienne enfin sur le trapèze. Je pense que l'on peut mentionner ce fait mais je ne pense pas jusqu'à présent que cela ait joué un rôle négatif. Il a accepté d'écrire à Free comme je l'ai mentionné et il n'était pas légalement dans l'obligation de le faire. Reste ensuite à voir la réalité de ce courrier et l'efficacité auprès de Free.

Actarus

VieuxBô

Immeuble : High Parc

Fibre Free au Trapèze ?

Message  VieuxBô le Mar 24 Jan 2017 - 9:22

Bonjour à tous,
Merci Actarus de faire du forcing pour que l'on puisse enfin avoir la Fibre Free sur le Trapèze.
Petite question : a-t-on le droit de dire "qu'une personne chargée des nouvelles technologies à la mairie de Boulogne", travaille à Bouygues Telecom ?
Juge et partie, conflit d’intérêts ?
Hein non, je vous assure, j'ai rien dis !
Bonne journée.
Actarus

Message  Actarus le Lun 23 Jan 2017 - 23:22

Bonsoir stip93,

J'ai convaincu le maire adjoint en charge des nouvelles technologies / informatique d'écrire à Free pour les inciter à déployer son réseau de fibres optiques sur le trapèze. Espérons que cela ait un effet.

Actarus
stip93

Message  stip93 le Lun 23 Jan 2017 - 13:31

De mémoire j'ai, dans mon immeuble, 5 boîtiers utilisables par les opérateurs : 2 sont utilisés par Orange, 1 par Bouygues et 1 par SFR. Les 3 proposent la fibre dans mon immeuble ?
Pourquoi FREE n'y est pas ? Je doute que ce soit mon syndic qui ait refusé (le peut-il en plus) ?

Non, Free a mis l'accent (et le budget associé) au développement de son offre mobile, et la Fibre ne fait clairement pas parti de leur priorité.
Le journaliste a raison quand il pose cette question à Free.

Mad
Actarus

Message  Actarus le Dim 22 Jan 2017 - 21:17

Bonsoir,

Article des Echos "Free veut les mêmes règles pour tous dans la fibre" dans lequel Free estime ne pas avoir les mêmes avantages que ses concurrents pour déployer sa fibre. Je les encourage à venir sur le trapèze, ils auront exactement les mêmes avantages !
http://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/0211686884626-free-veut-les-memes-regles-pour-tous-dans-la-fibre-2056695.php

Actarus

GINGERMAN

Immeuble : Spazio

Fibre optique FREE pas une réalité.

Message  GINGERMAN le Lun 12 Déc 2016 - 10:17

Bonjour à tous,

Donc je confirme qu'habitant le Spazio il n'y a plus de disponibilité de raccordement pour Free sur le réseau France Télécom (Orange). Free en a convenu et nous envoie un bordereau de retour gratuit pour le matériel. Je ne comprends pas trop l'intérêt de Free de nous dire que l'on est éligible à une offre et une fois sur place constater l'impossibilité de nous raccorder et donc assurer leur offre.
On va prendre une offre Orange ou Sosh au moins on est sur d'avoir la fibre mais que de temps perdu surtout au téléphone +/- 3 heures en tout pour en arriver là.

Bonne journée à tous.
Actarus

Message  Actarus le Sam 10 Déc 2016 - 20:37

Bonsoir Steph33120,

Merci pour ton retour, c'est bien ce que je pensais.

Actarus
Steph33120

Fibre au Spazio

Message  Steph33120 le Sam 10 Déc 2016 - 12:53

Bonjour Actarus,

En réponse à ta question à Gingerman je te confirme que c'est bien Orange qui a installé la Fibre dans notre immeuble (Spazio).
La Fibre Bouygues est disponible, celle de SFR aussi même si ils ne le signalent pas par une plaque d'informations à l'identique de Orange et Bouygues. Concernant Free je ne pense effectivement pas qu'ils se soient préoccupés ni de notre immeuble (or ADSL) ni de notre partie de rue.
A l'origine notre immeuble était une Maison raccordée au câble par Numericable (offre plus disponible désormais).
Perso j'ai la Fibre avec Orange et tout va bien.

Bonne journée

Steph33120
Actarus

Message  Actarus le Ven 9 Déc 2016 - 23:24

Bonsoir GINGERMAN,

@GINGERMAN a écrit:Nous venons d'avoir une vraie déconvenue avec Free. Après avoir testé notre éligibilité sur leur site nous avons opté pour la souscription d'un abonnement fibre chez Free.
Le technicien de Free est venu pour installer la dite fibre. Il a percé les murs mais a constaté qu'il ne pouvait pas raccorder son câble à la fibre France Télécom (Orange).
Free nous propose d'attendre qu'une ligne France Telecom se libère dans un mois, deux mois...
Cerise sur le gâteau Free est dans l'incapacité de nous basculer sur l'adsl en attendant, pour les mêmes raisons.
Paradoxalement, nos voisins de palier ont la fibre Free.

Bilan nous n'avons pas d'autre choix que de tout résilier, de renvoyer le matériel j'espère pas à notre coût.
Nous allons prendre la fibre Orange ou l'offre Sosh.

En résumé Free est totalement dépendant du bon vouloir d'Orange et avance des offres qu'il ne peut pas fournir. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Est-ce que c'est Orange qui a installé le réseau vertical dans votre immeuble Spazio ?
Si c'est le cas, il doit y avoir a minima deux fibres par logement, une pour Free et une pour Orange/SFR/Bouygues. Je ne vois pas où se situe le problème de connexion sur votre palier.

Ensuite, et c'est pour moi le vrai problème, Free n'a peut-être pas déployé sa fibre dans les rues du trapèze et celle de Meudon.

Actarus
stip93

Message  stip93 le Ven 9 Déc 2016 - 19:19

Bonsoir,

Et alors si FREE vous réclame de l'argent, je vous invite à contacter le médiateur télécom : http://www.mediateur-telecom.fr/home.
Ce n'est pas un site "arnaque" au titre ronflant, ils m'ont permis d'être remboursé des Euros que FREE m'avait injustement soutiré.

L8r
Antoine92

Message  Antoine92 le Ven 9 Déc 2016 - 17:14

Hello

@GINGERMAN a écrit:Bonjour,

Nous venons d'avoir une vraie déconvenue avec Free. Après avoir testé notre éligibilité sur leur site nous avons opté pour la souscription d'un abonnement fibre chez Free.
Le technicien de Free est venu pour installer la dite fibre. Il a percé les murs mais a constaté qu'il ne pouvait pas raccorder son câble à la fibre France Télécom (Orange).
Free nous propose d'attendre qu'une ligne France Telecom se libère dans un mois, deux mois...
Cerise sur le gâteau Free est dans l'incapacité de nous basculer sur l'adsl en attendant, pour les mêmes raisons.

Bilan nous n'avons pas d'autre choix que de tout résilier, de renvoyer le matériel j'espère pas à notre coût.

En résumé Free est totalement dépendant du bon vouloir d'Orange et avance des offres qu'il ne peut pas fournir. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

même histoire pour moi, j'étais depuis 10 ans chez FREE, je suis passé chez Orange pour avoir la fibre... (après que FREE m'ait fait miroiter 5 mois pour un raccordement fibre qui n'a jamais eu lieu...)

GINGERMAN

Fibre optique FREE pas une réalité.

Message  GINGERMAN le Ven 9 Déc 2016 - 16:35

Bonjour,

Nous venons d'avoir une vraie déconvenue avec Free. Après avoir testé notre éligibilité sur leur site nous avons opté pour la souscription d'un abonnement fibre chez Free.

Actarus

Message  Actarus le Mer 7 Déc 2016 - 21:19

Bonsoir JM - B3,

Merci pour l'information ! Je vais quand même attendre un peu avant de sortir le champagne Laughing.

Actarus
JM - B3

Message  JM - B3 le Mer 7 Déc 2016 - 21:03

Bonsoir

Hier, des techniciens œuvraient dans un des regards Free rue Yves Kermen entre le Bricorama et l'angle Y. Kermen / rue du Vx Pt de Sèvres.

A suivre ..
Actarus

Message  Actarus le Lun 5 Déc 2016 - 23:04

Bonsoir,

Article du BBI de décembre 2016 (page 25) sur la fibre optique : "Les Boulonnais peuvent donc en obtenir le raccordement et sont maintenant invités à choisir librement entre les différents opérateurs pour bénéficier des avantages de la fibre optique." - Cela n'est hélas pas tout à fait vrai comme nous le constatons sur le trapèze avec Free...

Source : http://www.boulognebillancourt.com/cms/images/pdf/BBI/2016/bbi_dec_bd.pdf

Actarus

Opale2015

Message  Opale2015 le Jeu 1 Sep 2016 - 12:52

On peut rêver ...
Mais bon qui ne tente rien n'a rien Very Happy

Lien pétition :
https://www.change.org/p/free-free-doit-apporter-la-fibre-dans-le-quartier-du-trap%C3%A8ze-%C3%A0-boulogne?recruiter=592144553&utm_source=petitions_show_components_action_panel_wrapper&utm_medium=copylink
stip93

Message  stip93 le Mar 23 Aoû 2016 - 21:52

Quittez FREE sans aucun état d'âme pour aller vers un opérateur qui lui, fait l'effort de nous proposer la fibre. FREE se fout de nos g...
Et qu'ils ne disent pas que c'est la faute des syndics ou autre, ce n'est (plus) pas vrai. Ils ont simplement pris bcp de retard dans le déploiement de la fibre, préférant investir dans un réseau mobile (si on peut appeler ça un réseau mobile, bien sûr).

++
Actarus

Message  Actarus le Mar 23 Aoû 2016 - 21:39

Bonsoir,

Je rejoins l'avis de VieuxBô. Free ne semble pas vouloir faire d'effort pour déployer la fibre dans le quartier et proposer ses abonnements malgré le fait que tout soit en la faveur d'un tel déploiement. Le trapèze est extrêmement dense, la population jeune et technophile, les conduits pour la fibre déjà réalisés sous les trottoirs, etc. Bref, c'est incompréhensible. Peut-être qu'en les appelant tous ils finiront par la déployer.

Actarus

VieuxBô

Message  VieuxBô le Mar 23 Aoû 2016 - 16:44

La fibre Free arrive normalement en 2028, si tout va bien ... Pour répondre sérieusement personne ne le sait. Et l'on commence déjà dans notre quartier à se désabonner de Free pour aller vers d'autre opérateur proposant eux, la fibre, et oui ! Neutral Neutral Neutral
Bonne journée quand même.
Inia

Immeuble : City Live

Fibre optique Free

Message  Inia le Mar 23 Aoû 2016 - 12:40

Bonjour,

Es ce que quelqu'un sait quand free arrivera dans le quartier ?
Merci pour vos réponses.
Inia

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 14 Nov 2018 - 2:20