Forum du Quartier Ile Seguin Rives de Seine

ZAC Ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt

Bonjour / bonsoir, j'ai terminé l'inversion de l'ordre des messages dans l'ensemble des sujets du forum. Si vous avez des commentaires sur le sujet, je vous remercie de les faire sur le sujet suivant : https://rivesdeseine.forumactif.com/t1157-inversion-de-l-ordre-des-messages. Admin

Vitesses excessives

Partagez
Actarus

Immeuble : Rive de Parc

Re: Vitesses excessives

Message  Actarus le Dim 22 Oct 2017 - 22:17

Bonsoir,

La vidéo de réalisation du trompe l'oeil :

Actarus
stip93

Immeuble : 70° Sud

Message  stip93 le Jeu 12 Oct 2017 - 13:50

@fredericcc a écrit:Bonjour,
Mois aussi j'aime bien; mais interdit (la signalétique est très réglementé, et ne laisse pas de place a des œuvres artistique)

Quelle dommage. Crying or Very sad
On ne laisse pas suffisamment les vrais artistes s'exprimer.

fredericcc

Immeuble : R'City

Message  fredericcc le Mer 11 Oct 2017 - 15:49

Bonjour,
Mois aussi j'aime bien; mais interdit (la signalétique est très réglementé, et ne laisse pas de place a des œuvres artistique)
stip93

Immeuble : 70° Sud

Message  stip93 le Mer 11 Oct 2017 - 12:57

Je suis fan ! Bravo ! cheers
Actarus

Message  Actarus le Mar 10 Oct 2017 - 22:49

Bonsoir,

Bonne idée Wink :

Source : https://twitter.com/jlmissika

Actarus
Actarus

Message  Actarus le Mer 14 Juin 2017 - 0:11

Bonsoir vinco,

Merci pour ces informations.

@ Admin, je pense que c'est plus un sujet lié aux conduites dangereuses que de vitesses uniquement. Il faudrait que l'on crée soit un autre sujet, soit que l'on renomme celui-ci.

Actarus

vinco

Immeuble : So Park

Message  vinco le Mar 13 Juin 2017 - 19:54

Pour rester sur cette portion de l'avenue Pierre Lefaucheux, avec les travaux des trottoirs au niveau du terrain de sport qui rétrécissent la voie, mieux vaut circuler doucement surtout face à un camion qui prend toute la place.

Dernier exemple en date ce matin, un poids lourd arrivant de la rue de Meudon et s'engageant sur l'avenue a bloqué la circulation pendant 5 minutes et vrillé allègrement le pauvre panneau de rue au coin avec son chargement Rolling Eyes

Actarus

Message  Actarus le Dim 30 Avr 2017 - 9:58

Bonjour,

Action pédagogique d'affichage de la vitesse des véhicules avenue Lefaucheux (29/04/2017) :

Actarus
Actarus

Message  Actarus le Dim 19 Fév 2017 - 18:18

Bonjour,

Réponse de GPSO à la pétition (13/07/2017) :

Actarus
Actarus

Message  Actarus le Mer 4 Jan 2017 - 22:05

Bonsoir,

Article de FranceTVinfo "Sept nouvelles infractions routières verbalisables par la vidéo sans interception du conducteur" :

http://france3-regions.francetvinfo.fr/poitou-charentes/sept-nouvelles-infractions-routieres-verbalisables-video-interception-du-conducteur-1164567.html

Actarus
Actarus

Message  Actarus le Ven 16 Déc 2016 - 14:41

Bonjour vinco,

@vinco a écrit:S'agissant de la portion entre le parvis JP2 et le quai, des ralentisseurs "naturels" existent compte tenu du très mauvais état de la chaussée...

Cependant j'ai également constaté ce problème de vitesse sur cette portion dû aux automobilistes qui l'empruntent comme itinéraire de "délestage" quand le quai est bouché (notamment dans le sens Pont se Sèvres > Pont de Billancourt le soir). Peut-être que la mise en service du feu au carrefour Avenue Zola / Avenue Lefaucheux, en plus de rendre ce carrefour moins dangereux, rendra l'itinéraire moins avantageux niveau gain de temps.

Je vous rejoins sur les ralentisseurs naturels et sur la mise en fonctionnement du feu du carrefour Avenue Zola / Avenue Lefaucheux. Il devrait y avoir également la mise en place de plateaux surélevés (comme sur le cours de l'île Seguin) à ce carrefour.

Actarus

vinco

Immeuble : So Park

Message  vinco le Ven 16 Déc 2016 - 14:09

@Steph33120 a écrit:Bonsoir Actarus,

Nous avons mis ce sujet à l'ordre du jour du Conseil d'Ecole qui a eu lieu le 17 octobre.
Madame Bruneau nous a promis une reunion au plus vite.
Je pense que nous devons tous nous unir dans cette action car notre quartier est très dangereux avec une absence de ralentisseurs, de panneaux indiquant la présence d'écoles.
Rue Yves Kermen, Emile Zola, Lefaucheux...place Jules Guesdes autant de rues et lieux où la vitesse est excessives sans parler Place Jules Guesdes de ceux qui prennent le rond point en sens interdit!

Bonne soirée

Steph33120

S'agissant de la portion entre le parvis JP2 et le quai, des ralentisseurs "naturels" existent compte tenu du très mauvais état de la chaussée...

Cependant j'ai également constaté ce problème de vitesse sur cette portion dû aux automobilistes qui l'empruntent comme itinéraire de "délestage" quand le quai est bouché (notamment dans le sens Pont se Sèvres > Pont de Billancourt le soir). Peut-être que la mise en service du feu au carrefour Avenue Zola / Avenue Lefaucheux, en plus de rendre ce carrefour moins dangereux, rendra l'itinéraire moins avantageux niveau gain de temps.
Actarus

Message  Actarus le Dim 4 Déc 2016 - 9:34

Bonjour,

GPSO est intervenue rapidement pour découper le potelet dangereux, en attendant son remplacement (03/12/2016) :

Actarus
Actarus

Message  Actarus le Jeu 1 Déc 2016 - 22:39

Bonsoir,

Un dérapage mal contrôlé ou simple n-ième erreur de manoeuvre d'un véhicule ? (01/12/2016) :

Actarus
Actarus

Message  Actarus le Mar 29 Nov 2016 - 23:08

Bonsoir Steph33120,

En effet ! S'il y a bien des caméras, je ne sais pas quelles sont leurs capacités en mode basse luminosité et avec des véhicules roulant à grande vitesse. Merci pour vos news sur le sujet du scooter dans le parc !

Actarus
Steph33120

Immeuble : Spazio

Message  Steph33120 le Mar 29 Nov 2016 - 22:48

Bonsoir Actarus,

Si ce n'était que vers 1h du matin...
Il y a des caméras dans notre quartier donc cela ne devrait pas être compliqué pour la Police d'identifier la vedette de Fast & Furious Boulogne Billancourt Drift!
J'ai ré abordé le sujet avec Pascal Louap (Maire Adjoint en charge de l'Education Nationale il y a 10 jours). Je lui ai même montré la vidéo des endouulles qui circulaient en scooter dans le Parc Billancourt avant de faire du wheeling Place JP 2/Traverse Jules Guesdes.
Je suis en attente de la date confirmée du rdv avec la Mairie de quartier et la SAEM sur le sujet sécurité. Les 2 Fédérations de Parents d'Eléves de la Biodiversité ayant fait demande express d'un rdv.

Bonne soirée

Steph33120
Actarus

Message  Actarus le Mar 29 Nov 2016 - 22:14

Bonsoir,

En revenant hier soir vers 1h du matin, j'ai constaté qu'un automobiliste confondait les rues et avenues du trapèze avec un circuit de F1 et faisait régulièrement des freinages brutaux et des drifts... Evil or Very Mad

Actarus
Actarus

Message  Actarus le Lun 24 Oct 2016 - 23:51

Bonsoir Steph33120,

Merci pour votre aide !

Actarus
Steph33120

Immeuble : Spazio

Message  Steph33120 le Lun 24 Oct 2016 - 19:05

Bonsoir Actarus,

Nous avons mis ce sujet à l'ordre du jour du Conseil d'Ecole qui a eu lieu le 17 octobre.
Madame Bruneau nous a promis une reunion au plus vite.
Je pense que nous devons tous nous unir dans cette action car notre quartier est très dangereux avec une absence de ralentisseurs, de panneaux indiquant la présence d'écoles.
Rue Yves Kermen, Emile Zola, Lefaucheux...place Jules Guesdes autant de rues et lieux où la vitesse est excessives sans parler Place Jules Guesdes de ceux qui prennent le rond point en sens interdit!

Bonne soirée

Steph33120
Actarus

Vitesses excessives

Message  Actarus le Dim 23 Oct 2016 - 23:43

Bonsoir,

J'ai été informé par un résident d'Opale et ai vu une pétition lancée par un autre de problème de vitesse des véhicules sur la partie de l'avenue Lefaucheux située entre l'avenue Zola et le quai (octobre 2016) :

Est-ce que vous constatez d'autres rues / avenues / cours où des excès de vitesse se produisent également ?

Actarus

La date/heure actuelle est Mer 22 Nov 2017 - 2:53