Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

ZAC ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

+9
Joubi
arturic_2000
e-bb
tomc
Admin
GINGERMAN
NBL
Antoine92
Steph33120
13 participants

    Problèmes du foyer Coallia de jeunes travailleurs

    avatar
    Zenou


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 1
    Date d'inscription : 07/01/2024

    Problèmes du foyer Coallia de jeunes travailleurs  Empty Problèmes du foyer Coallia/Adoma

    Message  Zenou Dim 7 Jan 2024 - 19:27

    Bonjour Atlan,

    Pour plus de facilité de lecture, tu trouveras ci dessous l'extrait du procès verbal de la communauté de commune GPSO qui inclut Boulogne

    "
    OBJET : EQUILIBRE SOCIAL DE L'HABITAT - Attribution d'une subvention à la société d'économie mixte ADOMA pour une opération mixte de restructuration, démolition et reconstruction d'un foyer de travailleurs migrants existant en résidence sociale de 180 logements locatifs sociaux sis 47, rue du Dôme à Boulogne-Billancourt
    Mesdames, Messieurs les Conseillers,
    Un dossier de demande de subvention a été déposé auprès de l'établissement public territorial Grand Paris Seine Ouest par la société d'économie mixte Seine Ouest Habitat et Patrimoine afin d'obtenir un financement d'un montant de 380 576 € pour la réalisation d'une opération mixte de restructuration, démolition et reconstruction d'un foyer de travailleurs migrants existant en résidence sociale de 180 logements locatifs sociaux de type PLAI sis 47, rue du Dôme à Boulogne-Billancourt."

    La totalité de la délibération est consultable ici : https://data.seineouest.fr/pages/deliberations/
    (date du 13/12, DENTIFIANT C2023-12-20)
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 17961
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Problèmes du foyer Coallia de jeunes travailleurs  Empty Re: Problèmes du foyer Coallia de jeunes travailleurs

    Message  Actarus Dim 7 Jan 2024 - 9:51

    Bonjour Atlan,

    Les informations relatives à l'évolution de ce foyer sont publiées dans ce sujet : https://rivesdeseine.forumactif.com/t2264-foyer-adoma-de-jeunes-travailleurs-ex-coallia

    Actarus


    avatar
    Atlan


    Immeuble : Riv'élégance 2
    Messages : 1
    Date d'inscription : 06/01/2024

    Problèmes du foyer Coallia de jeunes travailleurs  Empty Info foyer anciennement Coallia

    Message  Atlan Sam 6 Jan 2024 - 11:53

    Bonjour,
    Nous projetons d'acheter un appartement sur le dernier immeuble en fin de construction du projet Riv élégance rue de meudon.
    En voyant certains messages du forum, nous nous interrogeons sur comment cela a évolué depuis les derniers messages en 2022 et comment cela impact la vie des habitants du quartier actuellement.

    Si vous avez des informations nous sommes preneurs.

    Merci
    avatar
    tomc


    Immeuble : L'osange
    Messages : 888
    Date d'inscription : 26/12/2013

    Problèmes du foyer Coallia de jeunes travailleurs  Empty Re: Problèmes du foyer Coallia de jeunes travailleurs

    Message  tomc Dim 19 Juin 2022 - 18:41

    Bonsoir
    cela devient un peu "baroque" en effet ... Des médiateurs.... bounce
    A suivre et bon courage à celles et ceux qui subissent
    T
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 17961
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Problèmes du foyer Coallia de jeunes travailleurs  Empty Re: Problèmes du foyer Coallia de jeunes travailleurs

    Message  Actarus Dim 19 Juin 2022 - 17:44

    Bonjour NBL,

    Merci pour l'article et les précisions.

    Actarus
    avatar
    NBL


    Immeuble : Spazio
    Messages : 260
    Date d'inscription : 02/08/2010

    Problèmes du foyer Coallia de jeunes travailleurs  Empty Re: Problèmes du foyer Coallia de jeunes travailleurs

    Message  NBL Dim 19 Juin 2022 - 8:32

    Article vraiment incomplet. Plusieurs remarques :
    1) Le foyer Adoma appartient depuis plus de 2 ans à la Caisse des Dépôts Habitat. Un 1er appel d’offre de démolition reconstruction a déjà eu lieu mais a été déclaré infructueux. A quand un projet avec moins de chambres et plus de mixité public privé pour vraiment casser  ce guetto ?
    2) Les locataires ont entre 40 et 60 ans. Ah bon ? Je n’en vois pas beaucoup rentrer et sortir
    3) Le problème concerne Rue Nationale comme rue de Meudon
    4) désormais ils squattent les trottoirs côté rue de Meudon et empêchent de circuler
    5) la Mairie et la Prefecture sont au courant depuis très longtemps, ont installé des caméras mais s’en servent t’ils ?
    6) Parfois qd on appelle la Police Municipale pour des excès elle indique ne pas avoir le temps (sur d’autres sujets)
    7) Le trafic s’etend de jours en jours : cigarettes ... sous les yeux de la Police qui ne fait que passer (eux rigolent en les voyant passer, vus de mes yeux vus !!!

    Problèmes du foyer Coallia de jeunes travailleurs  D96dee10
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 17961
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Problèmes du foyer Coallia de jeunes travailleurs  Empty Re: Problèmes du foyer Coallia de jeunes travailleurs

    Message  Actarus Sam 18 Juin 2022 - 18:15

    Bonjour,

    Article (payant) du Parisien : «On craint la balle perdue» : ce point de deal de Boulogne-Billancourt qui empoisonne tout un quartier
    Lassés des va-et-vient incessants au pied de chez eux et craignant une escalade des règlements de comptes, des habitants du quartier Billancourt Rives de Seine ont décidé d’alerter les pouvoirs publics et de faire circuler une pétition. Depuis, les contrôles se multiplient.
    https://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/on-craint-la-balle-perdue-ce-point-de-deal-de-boulogne-billancourt-qui-empoisonne-tout-un-quartier-17-06-2022-WEIUPJVFE5G4PK62SF3BPGC3E4.php

    Actarus
    BZH_92
    BZH_92


    Immeuble : Rue Nationale
    Messages : 165
    Date d'inscription : 06/03/2014

    Problèmes du foyer Coallia de jeunes travailleurs  Empty Re: Problèmes du foyer Coallia de jeunes travailleurs

    Message  BZH_92 Jeu 9 Juin 2022 - 21:39

    Bonsoir

    Je me permets de vous faire suivre le lien vers une pétition relative aux trafics de drogue qui sont désormais établis en entrée de ce foyer.

    Pétition
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 17961
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Problèmes du foyer Coallia de jeunes travailleurs  Empty Re: Problèmes du foyer Coallia de jeunes travailleurs

    Message  Actarus Mar 2 Juin 2020 - 23:35

    Bonsoir,

    Les derniers immeubles dont les façades ont été marquées par ces affiches sont des logements sociaux ou d'institutionnels, rendant probablement moins rapide leur dépose (30/05/2020) :

    Problèmes du foyer Coallia de jeunes travailleurs  Dsc04841

    Problèmes du foyer Coallia de jeunes travailleurs  Dsc04843

    Actarus
    avatar
    tomc


    Immeuble : L'osange
    Messages : 888
    Date d'inscription : 26/12/2013

    Problèmes du foyer Coallia de jeunes travailleurs  Empty Re: Problèmes du foyer Coallia de jeunes travailleurs

    Message  tomc Dim 10 Mai 2020 - 22:22


    je pense qu'elles sont nouvelles non ?

    En tout cas on n'entend plus le pseudo .....

    Typiquement le genre de personne courageuse .... en tout ça bravo à elle pour cette action contre productive , faut vraiment pas tellement réfléchir.....
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 17961
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Problèmes du foyer Coallia de jeunes travailleurs  Empty Re: Problèmes du foyer Coallia de jeunes travailleurs

    Message  Actarus Dim 10 Mai 2020 - 19:58

    Bonsoir,

    Je n'avais pas fait attention, les affiches s'étalent aussi sur City Hall et sur les parois provisoires de placoplatre de Riv'Elégance 1 (08/05/2020) :

    Problèmes du foyer Coallia de jeunes travailleurs  Dsc04718

    Problèmes du foyer Coallia de jeunes travailleurs  Dsc04717

    Problèmes du foyer Coallia de jeunes travailleurs  Dsc04716

    Actarus
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 17961
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Problèmes du foyer Coallia de jeunes travailleurs  Empty Re: Problèmes du foyer Coallia de jeunes travailleurs

    Message  Actarus Lun 16 Mar 2020 - 23:03

    Bonsoir,

    Merci NBL pour ta réponse équilibrée.

    Actarus
    avatar
    tomc


    Immeuble : L'osange
    Messages : 888
    Date d'inscription : 26/12/2013

    Problèmes du foyer Coallia de jeunes travailleurs  Empty Re: Problèmes du foyer Coallia de jeunes travailleurs

    Message  tomc Dim 15 Mar 2020 - 22:12

    Personnellement, à aucun moment il m'est venu à l'idée que vous pouviez (les 2) être à l'origine de cela (ni votre CS)
    J'irai voir d'ailleurs si cela s''améliore au niveau de la pollution visuelle
    bonne soirée
    Steph33120
    Steph33120


    Immeuble : Spazio
    Messages : 217
    Date d'inscription : 10/03/2013
    Age : 56
    Localisation : 28 rue de Meudon 92100 Boulogne Billancourt

    Problèmes du foyer Coallia de jeunes travailleurs  Empty Re: Problèmes du foyer Coallia de jeunes travailleurs

    Message  Steph33120 Dim 15 Mar 2020 - 19:18

    Bonsoir,

    Merci NBL je savais que tu allais réagir.

    Bonne soirée et maintenant retour à nos priorités.

    Steph33120
    avatar
    NBL


    Immeuble : Spazio
    Messages : 260
    Date d'inscription : 02/08/2010

    Problèmes du foyer Coallia de jeunes travailleurs  Empty Droit de réponse

    Message  NBL Dim 15 Mar 2020 - 19:04

    Bonsoir,

    Membre actif du CS du Spazio et ancien président du CS pendant de longues années, je me dois de réagir pour ne pas laisser perdurer tout propos quant à notre résidence.

    Bien que nous soyons tous conscient d'un problème de fond quant au foyer de jeunes travailleurs, sachez que le CS rejette ce type d'action qui de surcroit dégrade le bien d'autrui (on ne peut pas reprocher au foyer de salir et en même temps faire la même chose).

    Nous sommes effectivement très souvent intervenus pour faire constater des manquements du propriétaires : poubelles sales, rats (énormes !), trafic de drogues constatés (ah les bo sachets verts !), vols dans nos parkings, ... Cela a permis une nette amélioration pour le quartier mais il reste encore du chemin (je vous laisse imaginer avant ...).

    La liste est longue sur les problèmes de ce foyer. La 1ère responsabilité du propriétaire est de mettre à disposition des lieux décents et propres à ses locataires, et de limiter le nombre de résidents à la capacité.

    Depuis peu, la Caisse des Dépôts vient d'en faire l'acquisition et espère comme beaucoup une rénovation importante pour conformer le foyer au bien vivre de Boulogne-Billancourt.

    En résumé : Bien que subissant de plein fouet les désagréments de ce foyer, le CS rejette ce genre d'initiative, et invite certains à réviser leurs éventuels propos accusatoires !
    avatar
    tomc


    Immeuble : L'osange
    Messages : 888
    Date d'inscription : 26/12/2013

    Problèmes du foyer Coallia de jeunes travailleurs  Empty Re: Problèmes du foyer Coallia de jeunes travailleurs

    Message  tomc Sam 14 Mar 2020 - 7:41

    Bonjour Steph33120

    En vérité je ne sais pas mais les affiches étaient partout sauf sur le spazio....

    Merci pour votre message et je savais que ce n'étaient pas vos méthodes!
    T
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 17961
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Problèmes du foyer Coallia de jeunes travailleurs  Empty Re: Problèmes du foyer Coallia de jeunes travailleurs

    Message  Actarus Lun 9 Mar 2020 - 22:32

    Bonsoir Steph33120,

    Steph33120 a écrit:Bonsoir,

    Êtes vous certain que se sont des résidants du Spazio qui ont collés ces affiches?
    Si c’est le cas nous allons avoir une explication lors du prochain Conseil Syndicale voir même bien avant.
    Le forme est absurde! Le fond est connu de tous (Mairie, Préfectures, GPSO...) car de nombreuses actions légales contre les divers trafics ont d’ores et déjà été menées.
    Je suis vert de rage si se sont des résidants du Spazio qui ont fait ça!
    Le mot abcès totalement hors de propos et quant à l’évocation de la ville de Stains je me demande bien comment il est possible d’écrire cela.

    Bref un résidant du Spazio qui ne partage absolument pas la forme, est arrivé dans le quartier en 2012 en ayant acheté en connaissance de l’environnement, et depuis vie en parfaite harmonie avec de très nombreux résidents du foyer qui tous ne sont pas des délinquants.

    Bonne soirée

    Steph33120

    Merci pour ton message plein de sagesse et de raison. Cela fait du bien !

    Actarus
    Steph33120
    Steph33120


    Immeuble : Spazio
    Messages : 217
    Date d'inscription : 10/03/2013
    Age : 56
    Localisation : 28 rue de Meudon 92100 Boulogne Billancourt

    Problèmes du foyer Coallia de jeunes travailleurs  Empty Re: Problèmes du foyer Coallia de jeunes travailleurs

    Message  Steph33120 Lun 9 Mar 2020 - 21:01

    Bonsoir,

    Êtes vous certain que se sont des résidants du Spazio qui ont collés ces affiches?
    Si c’est le cas nous allons avoir une explication lors du prochain Conseil Syndicale voir même bien avant.
    Le forme est absurde! Le fond est connu de tous (Mairie, Préfectures, GPSO...) car de nombreuses actions légales contre les divers trafics ont d’ores et déjà été menées.
    Je suis vert de rage si se sont des résidants du Spazio qui ont fait ça!
    Le mot abcès totalement hors de propos et quant à l’évocation de la ville de Stains je me demande bien comment il est possible d’écrire cela.

    Bref un résidant du Spazio qui ne partage absolument pas la forme, est arrivé dans le quartier en 2012 en ayant acheté en connaissance de l’environnement, et depuis vie en parfaite harmonie avec de très nombreux résidents du foyer qui tous ne sont pas des délinquants.

    Bonne soirée

    Steph33120
    avatar
    tomc


    Immeuble : L'osange
    Messages : 888
    Date d'inscription : 26/12/2013

    Problèmes du foyer Coallia de jeunes travailleurs  Empty Re: Problèmes du foyer Coallia de jeunes travailleurs

    Message  tomc Dim 8 Mar 2020 - 21:08

    Bonsoir

    Je ne vais pas rentrer non plus dans la sémantique ... Il y aurait en effet probablement des choses à relever mais je peux comprendre l'énervement. Cependant, le Spazio est mitoyen (ou presque) donc il est difficile d'éviter le foyer...

    En revanche se faire plaisir à coller des affiches sauvages sur tous les immeubles n'ayant rien demandé pour faire passer vos nerfs m'apparaît au mieux dommage et au pire inepte et contreproductif.

    Nous allons avoir cette pollution visuelle pendant de longs mois car visiblement on a déjà essayé de les retirer et cela ne part pas à cause de la colle..... Il y en a partout. Vos voisins n'y sont pour rien et en plus ils vont avoir leur façade (d'immeuble neuf totalement) déguelasse ... c'est d'une bêtise crasse pardon mais je suis consterné.

    Vous vous rendez compte de cette dégradation ? c'est grave !

    J'espère pour vous que personne ne portera plainte avec les adresses IP c'es très vite "remontable".

    En revanche, je souscris et en effet, il va falloir passer aux choses sérieuses avec ce lieu où se passent des faits assez délictuels. Je compatis sur ce point et je pense que je serais probablement dérangé par ces nuisances.

    Il faut raison gardée et faire une procédure en bonne et due forme (mairie, préfecture, GPSO, appeler la police municipale appeler et appeler encore (ils se déplacent) etc....) mais coller des affiches n'a strictement aucune intérêt .... mais vraiment aucun.

    j'espère que je ne croiserai pas dans la rue des colleurs d'affiches par chez moi je vous le dis de suite...

    Bien à vous

    T
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 17961
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Problèmes du foyer Coallia de jeunes travailleurs  Empty Re: Problèmes du foyer Coallia de jeunes travailleurs

    Message  Actarus Dim 8 Mar 2020 - 20:19

    Bonsoir GINGERMAN,

    GINGERMAN a écrit:Il n'y a aucune raison d'accepter de cohabiter avec des fauteurs de nuisances. Je ne suis pas venu vivre à Boulogne Billancourt pour me retrouver à Stains. Le fait que ce foyer existe depuis 1974 ne justifie en rien le préjudice qu'il porte au quartier du Trapèze.

    Y compris quand les fauteurs de nuisances habitent le Spazio et autres immeubles du trapèze... Ce n'est pas le foyer qui porte un préjudice au quartier mais certaines personnes. Votre jugement simplificateur est aussi injuste qu'une punition collective dans une classe à l'école.

    Actarus
    avatar
    GINGERMAN


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 9
    Date d'inscription : 20/11/2016

    Problèmes du foyer Coallia de jeunes travailleurs  Empty Affichage place Jules Guesde des nuisances du foyer rue de Meudon

    Message  GINGERMAN Dim 8 Mar 2020 - 16:01

    Il n'y a aucune raison d'accepter de cohabiter avec des fauteurs de nuisances. Je ne suis pas venu vivre à Boulogne Billancourt pour me retrouver à Stains. Le fait que ce foyer existe depuis 1974 ne justifie en rien le préjudice qu'il porte au quartier du Trapèze.
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 17961
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Problèmes du foyer Coallia de jeunes travailleurs  Empty Re: Problèmes du foyer Coallia de jeunes travailleurs

    Message  Actarus Dim 8 Mar 2020 - 12:40

    Bonjour GINGERMAN,

    GINGERMAN a écrit:Bonjour,sunny

    Belle action ce matin de certains habitants du Trapèze pour dénoncer les nuisances du foyer de la rue de Meudon. Celle-ci n'a duré que très peu de temps car les services municipaux sont intervenus rapidement pour enlever les affiches.
    Habitant non loin, je n'arrive pas à comprendre que la mairie, le préfet, le département... acceptent cet abcès au milieu de notre quartier. Saleté, vélos (velib) volés, trafics en tout genre, tensions dans la rue, bagarres, scooters qui viennent et repartent en faisant bruit et roue arrière tardivement...

    QUAND CE FOYER SERA T-IL FERME ?!?  Il faut profiter des élections pour faire pression.

    Je peux comprendre les nuisances subies mais moins l'utilisation du mot abcès. Je doute qu'il plaise à l'admin et vous invite à trouver un terme plus adapté. Par ailleurs ce foyer (1974) existe depuis bien plus longtemps que le Spazio (2012) et le trapèze (2009-2018). Les résidents du foyer pourraient tout aussi demander notre départ. Il ne s'agit pas de faire partir l'un ou l'autre, il s'agit de sanctionner ce qui doit l'être en raison d'un caractère illégal.

    J'ai vu ces affiches apposées sur Cap City hier, je suppose après l'action de ces riverains (07/03/2020) :

    Problèmes du foyer Coallia de jeunes travailleurs  Dsc04626

    Problèmes du foyer Coallia de jeunes travailleurs  Dsc04627

    Actarus
    avatar
    GINGERMAN


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 9
    Date d'inscription : 20/11/2016

    Problèmes du foyer Coallia de jeunes travailleurs  Empty Affichage place Jules Guesde des nuisances du foyer rue de Meudon

    Message  GINGERMAN Sam 7 Mar 2020 - 11:25

    Bonjour,sunny

    Belle action ce matin de certains habitants du Trapèze pour dénoncer les nuisances du foyer de la rue de Meudon. Celle-ci n'a duré que très peu de temps car les services municipaux sont intervenus rapidement pour enlever les affiches.
    Habitant non loin, je n'arrive pas à comprendre que la mairie, le préfet, le département... acceptent cet abcès au milieu de notre quartier. Saleté, vélos (velib) volés, trafics en tout genre, tensions dans la rue, bagarres, scooters qui viennent et repartent en faisant bruit et roue arrière tardivement...

    QUAND CE FOYER SERA T-IL FERME ?!?  Il faut profiter des élections pour faire pression.
    Fichiers joints
    Problèmes du foyer Coallia de jeunes travailleurs  AttachmentIMG_20200307_083803_red1.jpg
    Heureuse Initiative contre le foyer
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (255 Ko) Téléchargé 14 fois
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 17961
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Problèmes du foyer Coallia de jeunes travailleurs  Empty Re: Problèmes du foyer Coallia de jeunes travailleurs

    Message  Actarus Mar 3 Sep 2019 - 23:41

    Bonsoir NBL,

    Les polices municipale et/ou nationale ont été contactées ? Intervenues ?

    Actarus
    avatar
    NBL


    Immeuble : Spazio
    Messages : 260
    Date d'inscription : 02/08/2010

    Problèmes du foyer Coallia de jeunes travailleurs  Empty Foyer Coallia de jeunes travailleurs (suite)

    Message  NBL Mar 3 Sep 2019 - 7:37

    Bonjour

    Encore une bagarre ici soir devant le foyer de jeunes travailleurs, en plus de trafic et des bruits ...

    La Mairie va t'elle enfin faire qq chose ? ça devient insécuritaire cette situation et pour tout le quartier autour du lycée et de la place Guesde
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 17961
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Problèmes du foyer Coallia de jeunes travailleurs  Empty Re: Problèmes du foyer Coallia de jeunes travailleurs

    Message  Actarus Mer 13 Fév 2019 - 0:18

    Bonsoir Joubi,

    Il faudrait interroger la mairie / maire adjointe de quartier qui devrait en savoir plus.

    Actarus
    avatar
    Joubi


    Immeuble : Riv'élégance 2
    Messages : 13
    Date d'inscription : 12/02/2019

    Problèmes du foyer Coallia de jeunes travailleurs  Empty Re: Problèmes du foyer Coallia de jeunes travailleurs

    Message  Joubi Mar 12 Fév 2019 - 8:04

    Merci Actarus.
    J’ai l’impression qu’il y a eu des annonces politiques suite à l’incendie, mais y a t il eu de réelles décisions et actions ?
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 17961
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Problèmes du foyer Coallia de jeunes travailleurs  Empty Re: Problèmes du foyer Coallia de jeunes travailleurs

    Message  Actarus Mar 12 Fév 2019 - 0:38

    Bonsoir Joubi,

    Bienvenu(e) sur le forum. Je regarde et reviendrai vers vous.

    Actarus


    Dernière édition par Actarus le Mer 7 Oct 2020 - 0:11, édité 1 fois
    avatar
    Joubi


    Immeuble : Riv'élégance 2
    Messages : 13
    Date d'inscription : 12/02/2019

    Problèmes du foyer Coallia de jeunes travailleurs  Empty Foyer Coallia de jeunes travailleurs

    Message  Joubi Mar 12 Fév 2019 - 0:29

    Bonjour,
    Je voulais savoir si quelque chose est prévu pour le foyer Coallia ?
    Va-t-il être renové ? Ou déplacé?
    Nous avons eu des infos différentes en fonction de nos interlocuteurs.

    Merci !
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 17961
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Problèmes du foyer Coallia de jeunes travailleurs  Empty Re: Problèmes du foyer Coallia de jeunes travailleurs

    Message  Actarus Dim 28 Oct 2018 - 10:04

    Bonjour,

    Ils ont fini par arriver ! (27/10/2018) :

    Problèmes du foyer Coallia de jeunes travailleurs  Dsc00432

    Actarus
    avatar
    tomc


    Immeuble : L'osange
    Messages : 888
    Date d'inscription : 26/12/2013

    Problèmes du foyer Coallia de jeunes travailleurs  Empty Re: Problèmes du foyer Coallia de jeunes travailleurs

    Message  tomc Dim 10 Juin 2018 - 22:24

    les sous !
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 17961
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Problèmes du foyer Coallia de jeunes travailleurs  Empty Re: Problèmes du foyer Coallia de jeunes travailleurs

    Message  Actarus Dim 10 Juin 2018 - 22:24

    Bonsoir,

    Je me demande bien ce qui empêche Coallia de réparer les dégâts (09/06/2018) :

    Problèmes du foyer Coallia de jeunes travailleurs  Dsc08029

    Actarus
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 17961
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Problèmes du foyer Coallia de jeunes travailleurs  Empty Re: Problèmes du foyer Coallia de jeunes travailleurs

    Message  Actarus Dim 11 Fév 2018 - 19:26

    Bonsoir,

    Tweets d'e-bb durant la séance du conseil municipal de février 2018 :

    Problèmes du foyer Coallia de jeunes travailleurs  Clipb645

    Source : https://twitter.com/ebb92100

    Actarus
    avatar
    tomc


    Immeuble : L'osange
    Messages : 888
    Date d'inscription : 26/12/2013

    Problèmes du foyer Coallia de jeunes travailleurs  Empty Re: Problèmes du foyer Coallia de jeunes travailleurs

    Message  tomc Ven 17 Nov 2017 - 9:55

    Quelle est l'entreprise qui voudra reprendre ces dossiers sauf à ce que la région ou l'Etat s'en occupe.... La vérité est que ce bâtiment devrait être refait totalement....
    De toute façon cette situation ne durera pas éternellement ...
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 17961
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Problèmes du foyer Coallia de jeunes travailleurs  Empty Re: Problèmes du foyer Coallia de jeunes travailleurs

    Message  Actarus Jeu 16 Nov 2017 - 23:35

    Bonsoir,

    Article du Parisien : "Boulogne : divorce consommé entre résidents et gestionnaire du foyer pour travailleurs migrants"

    Problèmes du foyer Coallia de jeunes travailleurs  Clipb171
    Problèmes du foyer Coallia de jeunes travailleurs  Clipb172
    Problèmes du foyer Coallia de jeunes travailleurs  Clipb173

    Source : http://www.leparisien.fr/boulogne-billancourt-92100/boulogne-divorce-consomme-entre-residents-et-gestionnaire-du-foyer-pour-travailleurs-migrants-16-11-2017-7397208.php

    Actarus
    avatar
    Admin
    Admin


    Messages : 370
    Date d'inscription : 27/04/2009

    Problèmes du foyer Coallia de jeunes travailleurs  Empty Re: Problèmes du foyer Coallia de jeunes travailleurs

    Message  Admin Jeu 14 Sep 2017 - 0:22

    Bonsoir arturic_2000,

    J'ai fusionné votre message avec ce sujet car cela concerne le même thème.

    Admin
    avatar
    arturic_2000


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 2
    Date d'inscription : 26/09/2016

    Problèmes du foyer Coallia de jeunes travailleurs  Empty Incendies dans le quartier

    Message  arturic_2000 Mer 13 Sep 2017 - 11:48

    Bonjour à tous,

    Je voudrais évoquer le sujet des bâtiments gérés par Coallia dans le quartier et en particulier:
    - le foyer africain rue Nationale
    - et la résidence sociale située au 2 rue Solferino.

    Ces deux bâtiments portent des stigmates d'incendies meurtriers survenus en décembre 2016 pour le premier et en avril 2017 pour le second.

    Quelqu'un sait-il quel sort est réservé à ces bâtiments?

    La résidence rue Solferino est vide depuis avril 2017 (tous les accès étant condamnés). Quant au foyer africain, une question concernant son sort avait été posée au Sénat et je viens de m’apercevoir qu'elle est devenue caduque faute de réponse.

    https://www.senat.fr/basile/visio.do?id=qSEQ170224883&idtable=q324668&_c=foyer+boulogne&rch=qs&de=20160913&au=20170913&dp=1+an&radio=dp&aff=sep&tri=p&off=0&afd=ppr&afd=ppl&afd=pjl&afd=cvn

    D'emblée je souhaiterais dire que je n'ai absolument rien contre les gens qui y habitent pour la plupart depuis des dizaines d'années et qui bien évidemment ont toute leur place dans notre quartier. Mais, le sort de ces îlots d'insalubrité ne peut ne pas me préoccuper.



    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 17961
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Problèmes du foyer Coallia de jeunes travailleurs  Empty Re: Problèmes du foyer Coallia de jeunes travailleurs

    Message  Actarus Dim 14 Mai 2017 - 9:04

    Bonjour,

    Pas très rapide pour changer la porte brûlée que l'on voit au second plan à gauche (13/05/2017) :

    Problèmes du foyer Coallia de jeunes travailleurs  Dsc00819

    Actarus
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 17961
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Problèmes du foyer Coallia de jeunes travailleurs  Empty Re: Problèmes du foyer Coallia de jeunes travailleurs

    Message  Actarus Sam 18 Fév 2017 - 20:24

    Bonsoir,

    Des élus du groupe PS de la ville ont rencontré le directeur général de Coallia - peut-être aurons-nous un compte rendu (16/02/2017) :

    Problèmes du foyer Coallia de jeunes travailleurs  Clipbo16

    Source : https://twitter.com/P_Kaltenbach

    Actarus
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 17961
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Problèmes du foyer Coallia de jeunes travailleurs  Empty Re: Problèmes du foyer Coallia de jeunes travailleurs

    Message  Actarus Lun 6 Fév 2017 - 22:53

    Bonsoir,

    Etude intéressante réalisée par l'APUR (atelier parisien d'urbanisme) en 2002 sur "les foyers de travailleurs migrants à paris : Diagnostic et Préconisations"
    http://www.apur.org/sites/default/files/documents/60.pdf

    Actarus
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 17961
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Problèmes du foyer Coallia de jeunes travailleurs  Empty Re: Problèmes du foyer Coallia de jeunes travailleurs

    Message  Actarus Dim 5 Fév 2017 - 23:19

    Bonsoir,

    Tribune de la majorité municipale page 45 du journal BBI de février 2017 sur l'incendie du foyer :

    Problèmes du foyer Coallia de jeunes travailleurs  Clipb272

    Source : http://www.boulognebillancourt.com/cms/images/pdf/BBI/2017/bbi_fev_bd.pdf

    Actarus
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 17961
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Problèmes du foyer Coallia de jeunes travailleurs  Empty Re: Problèmes du foyer Coallia de jeunes travailleurs

    Message  Actarus Ven 27 Jan 2017 - 22:26

    Bonsoir,

    Question écrite du sénateur des Hauts de Seine André Gattolin à Emmanuelle Cosse ministre du logement :

    Problèmes du foyer Coallia de jeunes travailleurs  Clipb208

    Problèmes du foyer Coallia de jeunes travailleurs  Clipb209

    Sources :
    https://twitter.com/AndreGattolin
    http://andregattolin.eelv.fr/centres-daccueil-pour-travailleurs-immigres-de-boulogne-billancourt-et-des-hauts-de-seine/

    Actarus
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 17961
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Problèmes du foyer Coallia de jeunes travailleurs  Empty Re: Problèmes du foyer Coallia de jeunes travailleurs

    Message  Actarus Jeu 26 Jan 2017 - 22:39

    Bonsoir,

    L'e-bb m'a indiqué qu'il y aurait une nouvelle manifestation le 1er février prochain.

    Actarus
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 17961
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Problèmes du foyer Coallia de jeunes travailleurs  Empty Re: Problèmes du foyer Coallia de jeunes travailleurs

    Message  Actarus Mer 11 Jan 2017 - 22:32

    Steph33120,

    Je peux comprendre ton énervement mais ton premier message n'indiquait pas que tu étais bloqué sur la place dans ta voiture. Mon idée d'une prise d'otage s'accompagne plus d'une menace sur la vie des otages que d'un blocage où la mobilité est empêchée mais sans crainte pour son intégrité physique.

    Actarus
    Steph33120
    Steph33120


    Immeuble : Spazio
    Messages : 217
    Date d'inscription : 10/03/2013
    Age : 56
    Localisation : 28 rue de Meudon 92100 Boulogne Billancourt

    Problèmes du foyer Coallia de jeunes travailleurs  Empty Re: Problèmes du foyer Coallia de jeunes travailleurs

    Message  Steph33120 Mer 11 Jan 2017 - 22:17

    Et pour terminer voici un extrait de la définition de prise d'otage tirée de Wikipedia
    "Une prise d'otage vise à retenir des personnes contre leur volonté afin, le plus souvent, de revendiquer quelque chose (la possibilité d'une évasion, des revendications politiques, de l'argent, etc.)."
    Tu vois que j'ai le bon mot pour définir le fait d'avoir été retenu contre ma volonté Place Jules Guedes au volant de ma voiture alors que je désirais me rendre chez moi pour récupérer mes enfants à l'école.
    Tu aura compris que je suis très en colère et que jusqu'à présent j'avais accepté certains comportements illicites en mesurant mes propos mais que là ce n'est plus possible.
    La cantine était illégale avec de la viande avariée, du travail non déclarée et je passe sur les rats qui courraient devant les poubelles extérieurs alors mince c'est normal qu'elle ai été fermée. Il faut cesser ces récupérations politiques. Rats don't j'avait posté les photos sur le forum il y un moment.
    Steph33120
    Steph33120


    Immeuble : Spazio
    Messages : 217
    Date d'inscription : 10/03/2013
    Age : 56
    Localisation : 28 rue de Meudon 92100 Boulogne Billancourt

    Problèmes du foyer Coallia de jeunes travailleurs  Empty Re: Problèmes du foyer Coallia de jeunes travailleurs

    Message  Steph33120 Mer 11 Jan 2017 - 22:06

    Actarus,

    Honnêtement quand tu es autorisé à prendre la Place Jules Guesdes par les policiers qui étaient présents et que d'un coup la foule s'engouffre sur toi bloquant instantanément  les véhicules engagés, bus compris tu as une énorme pagaille et si le mot choque c'est pourtant ce que j'ai ressenti.
    Comment nommer une action qui vise à bloquer un axe de circulation aussi fréquenté en clamant des slogans et en empêchant les personnes en proximité de cicurler librement? Une invitation à dialoguer? Une soirée entre amis? Désolé mais là je ne cautionne pas que se soient eux où tous ceux qui manifestent en empêchant ceux qui souhaitent pouvoir librement se déplacer de le faire.
    La liberté des uns ne peut empiéter sur celle des autres. Manifester est un droit qui ne peut aucunement à 18h bloquer un axe aussi fréquenté. Et je peux te confirmer que les policiers devaient les encadrer jusqu'à l'hôtel de Ville et qu'aucun blocage de la Place n'avait été autorisé car ils ont été sommés par un gradé de libérer les lieux. C'était donc une initiative illégale qui s'est apparentée à une prise d'otages me concernant. Dés lors qu'une personne est entravé dans sa libre circulation ou de mouvement par une force opposante il n'y a pas d'autre mot désolé. J'y étais.
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 17961
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Problèmes du foyer Coallia de jeunes travailleurs  Empty Re: Problèmes du foyer Coallia de jeunes travailleurs

    Message  Actarus Mer 11 Jan 2017 - 21:42

    Bonsoir Steph33120,

    Je peux comprendre que cela ait engendré des problèmes de déplacements mais je suppose que la manifestation a été autorisée par les autorités et parler de "prise d'otages" est très excessif.
    Article d'e-bb sur la manifestation : http://www.e-bb.fr/manifestation-residents-foyer-coallia-boulogne48235-48235/



    Actarus
    Steph33120
    Steph33120


    Immeuble : Spazio
    Messages : 217
    Date d'inscription : 10/03/2013
    Age : 56
    Localisation : 28 rue de Meudon 92100 Boulogne Billancourt

    Problèmes du foyer Coallia de jeunes travailleurs  Empty Re: Problèmes du foyer Coallia de jeunes travailleurs

    Message  Steph33120 Mer 11 Jan 2017 - 21:32

    Bonsoir Actarus,

    Et moi j'étais très en colère hier de ne pas pouvoir rentrer chez moi avec la Place Jules Guesdes ce qui m'a empêcher de pouvoir récupérer mes enfants à l'école à 18h!
    Inadmissible cette prise d'otages. Heureusement que le personnel de l'école à été compréhensif car après 18h30 c'est appel au commissariat seul habilité à prendre en charge les
    "Libérez le foyer" est un beau slogan n'ai j'eu souhaite qu'ils libère avant tout la Place Jules Guesdes

    Bonne soirée

    Steph33120
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 17961
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Problèmes du foyer Coallia de jeunes travailleurs  Empty Re: Problèmes du foyer Coallia de jeunes travailleurs

    Message  Actarus Mer 11 Jan 2017 - 21:05

    Bonsoir,

    Article du Parisien "Boulogne : les habitants du foyer Coallia crient une nouvelle fois leur colère"

    Problèmes du foyer Coallia de jeunes travailleurs  Clipb152
    Problèmes du foyer Coallia de jeunes travailleurs  Clipb151

    Source : http://www.leparisien.fr/boulogne-billancourt-92100/boulogne-les-habitants-du-foyer-coallia-crient-une-nouvelle-fois-leur-colere-10-01-2017-6550275.php

    Actarus
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 17961
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Problèmes du foyer Coallia de jeunes travailleurs  Empty Re: Problèmes du foyer Coallia de jeunes travailleurs

    Message  Actarus Mar 10 Jan 2017 - 0:03

    Bonsoir,

    Article du Parisien : "Boulogne : une manifestation pour les victimes de l’incendie du foyer"

    Problèmes du foyer Coallia de jeunes travailleurs  Clipb146
    Problèmes du foyer Coallia de jeunes travailleurs  Clipb145

    Source : http://www.leparisien.fr/boulogne-billancourt-92100/boulogne-une-manifestation-pour-les-victimes-de-l-incendie-du-foyer-08-01-2017-6540870.php

    Actarus

    Contenu sponsorisé


    Problèmes du foyer Coallia de jeunes travailleurs  Empty Re: Problèmes du foyer Coallia de jeunes travailleurs

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 22:14