Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

ZAC ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

+8
Motivé
Marinette
konflict
Tara King
jericho
goldorak
Actarus
chris92
12 participants

Balcon et loggia (architecture)

Actarus
    Actarus

Immeuble : Rive de Parc

Balcon  et loggia (architecture) Empty Re: Balcon et loggia (architecture)

Message  Actarus Ven 19 Aoû 2016 - 12:40

Bonjour,

jules a écrit:Bonjour à tous,

Idem pour moi. Les cales noires collantes sont présentes.

Slts, Jules

Ces cales me semblent avoir été installées dans tous les immeubles du macrolot B3 voire un peu au delà.

Actarus
    jules

Message  jules Mar 6 Sep 2011 - 16:27

weblinefr a écrit:Bonjour

Je ne sais pas pour vous, mais sur mon balcon les caillebotis reposent non pas sur des plots mais sur des espèces de calles collantes noires qui ont une fâcheuse habitude de s enfoncer du coup les dalles ne sont plus du tout aligner !!

Je ne comprends pas ces finitions ? Ou est ce simplement mon balcon qui a ce type de calles ?

Merci de votre retour !

Bonjour à tous,

Idem pour moi. Les cales noires collantes sont présentes.

Slts, Jules
    weblinefr

Balcon  et loggia (architecture) Empty Balcon

Message  weblinefr Lun 5 Sep 2011 - 20:31

Bonjour

Je ne sais pas pour vous, mais sur mon balcon les caillebotis reposent non pas sur des plots mais sur des espèces de calles collantes noires qui ont une fâcheuse habitude de s enfoncer du coup les dalles ne sont plus du tout aligner !!

Je ne comprends pas ces finitions ? Ou est ce simplement mon balcon qui a ce type de calles ?

Merci de votre retour !
    Fan de Rive de Parc

Balcon  et loggia (architecture) Empty Jamais 2 sans 3

Message  Fan de Rive de Parc Lun 9 Mai 2011 - 15:03

Il y a également une autre possibilité que j'ai connu dans un autre immeuble neuf. Le problème était le même : deux barres qui pouvaient servir de marchepied aux enfants. Nous avions obtenu l'ajout d'une troisième barre au dessus des deux autres avec un espace plus important - environ 25 cm, en profondeur - empêchant les enfants de se pencher au dehors.
    konflict

Message  konflict Lun 9 Mai 2011 - 11:16

bonjour a tous

avez vous des nouvelles sur ce sujet. j'admets que c'est un sujet qui me tient assez a coeur.

A vrai dire j'envisage de retirer purement et simplement les barres (elles ne sont que vissées.
    au final, quand je vois les immeubles autour, quelle belle anerie ces Nacos (du moins sur la partie basse)

c'est fragile, (et donc ca oblige a avoir ces dangereux barreaux)
    c'est l'enfer a entretenir..et ca va a coup sur plomber nos charges
    ca oblige a avoir des montants tous les 50cm,

une belle vitre en plexiglas (telles celles sur seine de vie)...aurait ete tellement plus simple... et certainement plus esthetique.

enfin bon , ca doit surement etre ma mauvaise humeur legendaire du lundi matin qui ressort:p

Motivé

Message  Motivé Ven 15 Avr 2011 - 13:46

Bonjour CRI-CRI,

Merci de ce retour.

Je suis passé rue P. LEFAUCHEUX ce matin. Hormis High Parc notre voisin, tous les immeubles alentours disposent de gardes corps en verre. AUCUN n'est affligé de ces barreaux accidentogènes.

Comme semble le dire CBC que vous citez, c'est bien la fragilité intrinsèque de nos gardes corps façon Nacos (qui ne nous apportent rien au passage n'étant pas mobiles, si ce n'est une volonté d'esthétique) qui ont conduit à poser ces barreaux de renforts.

Rappelons aussi que ces gardes corps fragiles et ces barreaux NE CORRESPONDENT PAS au plan d'origine. Peut être existe t il un problème de conception.

Quel est le rôle de l'architecte (intégral Lipsky+Rollet architectes) ? Est ce lui qui a choisi ce dispositif ? Il pourrait être utile de l'interroger.

Il faudrait en tous cas obtenir de VINCI le remplacement de ces barreaux accidentogènes par un autre dispositif ou a minima leur sécurisation, par exemple par la pose de plexi rendant la surface intérieure lisse.

Pour info, le conseil syndical a été saisi de ce point.

cricri

Message  cricri Lun 11 Avr 2011 - 15:25

Bonjour,

je vous rejoins complètement sur le caractère extrêment dangereux de ces barres qui auraient pu être placées à l'extéieur des balcons.
    Pour information CBC, nous a un jour expliqué le pourquoi le ces barres:
    "Elles sont plus qu'obligatoires, puisque ce sont elles qui assurent la solidité de la surface vitrée fixe; CBC m'a expliqué qu'avant la livraison des appartements ils ont dû réaliser un test de résistance qui consiste à lancer sur la surface vitrée une sac de sable de 50kg. Sans la présence des 2 barres, la surface vitrée ne tient pas et se brise; "

Nous avons adressé il y a quelques semaines de ça un courrier (cf.texte ci-après) recommandé à VINCI, copie au syndic pour leur faire part de notre inquiétude à ce sujet et de notre souhait qu'une solution soit rapidement trouvé.
    je vous invite à tous en faire de même. L'union fait a force.

A bientôt

[Lettre recommandée avec accusé réception

Objet : Garde-corps Loggia

Madame,

Nous nous permettons de prendre votre attache en notre qualité de propriétaire de l’appartement lot A 201 sis Immeuble Rive de Parc, 56 Avenue Pierre Lefaucheux, Boulogne-Billancourt.

Nous venons de prendre possession des lieux et de prendre conscience du fait que le garde corps de notre loggia présente un caractère dangereux que l’on ne peut laisser en l’état.

En effet, les barres transversales de la partie vitrée fixe installée sur le garde corps de la loggia, constituent un « marche-pieds », voire une « échelle » aisée à atteindre pour notre fille de 18 mois, qui pourrait donc basculer de l’autre côté.

Il n’est pas envisageable de laisser cette situation en l’état.

Nous vous prions donc de bien vouloir faire le nécessaire pour assurer la mise en sécurité des lieux, conformément à vos obligations.

Dans l’attente d’une prompte réponse de votre part, je vous prie de recevoir, Madame, nos respectueuses salutations.]
    Motivé

Message  Motivé Lun 11 Avr 2011 - 13:46

Bonjour,

Ne trouvez vous pas que les barres de renfort posées sur les garde corps représentent un vrai danger pour les enfants, on dirait une échelle !

VINCI a semble t il répondu que ces barres renforcent la sécurité (pas celle des enfants en tous cas) et permettent de suspendre des jardinières !

=> faut il choisir entre les jardinières et la sécurité des enfants ?

N'y a t il pas un problème de conception ? ces barreaux ne pouvaient il pas être posés à l’extérieur, n'en déplaise à l'architecte en terme esthétique ? un autre dispositif n'était il pas envisageable ?

Que peut on faire pour obliger VINCI à apporter une solution à ce danger ?

Dernière édition par Motivé le Mar 12 Avr 2011 - 0:03, édité 1 fois
    Marinette
    Marinette

Message  Marinette Mar 22 Mar 2011 - 22:25

C'est entendu, merci pour la réponse complète!

Actarus
    Actarus

Message  Actarus Mar 22 Mar 2011 - 22:08

Bonsoir à tous,

Avec plaisir Marinette.

La question est pertinente. Je dois dire que c'est un point que le conseil syndical devra prendre en compte mais pour le moment, cela ne figure pas dans nos priorités pour deux raisons :
    1. Nous gérons en premier lieu les réceptions des parties communes, la sécurité de l'immeuble, les problèmes d'ascenseurs, etc
    2. Les chantiers environnants, des immeubles (dont le notre) et des voies publiques génèrent beaucoup de poussière. Il serait assez vain de vouloir dès cette année effectuer un tel nettoyage en dehors de celui que devrait faire Vinci pour la livraison des façades et toits terrasses à venir.

Je pense néanmoins très probable qu'une entreprise soit mandatée pour le faire car cela serait difficlement réalisable par les habitants et peut-être dangereux pour les parties basses externes du garde corps.

Actarus
    Marinette
    Marinette

Balcon  et loggia (architecture) Empty nettoyage des loggias

Message  Marinette Mar 22 Mar 2011 - 19:53

Bonjour,

Je me greffe au sujet pour poser une question concernant les loggias (mais qui ne concerne pas directement l'architecture donc n'hésitez pas à recatégoriser ma question en cas de soucis Wink ).

Je suis en cours de négo avec une agence pour intégrer un appartement au 6è étage (encore merci à Actarus pour l'info d'ailleurs Wink ) et je me pose la question suivante :
    comment se passe le nettoyage des loggias?
    Est-ce qu'il y a, une ou plusieurs fois par an, un nettoyage globale des lamelles de verres en extérieur (hormis le gros nettoyage avt livraison finale) pour tout l'immeuble ou est-ce que c'est vous et nous, propriétaires et locataires, qui devons le faire?

Ca me semble assez compliqué de tout bien nettoyer...

Merci de vos réponses si vous avez une info à ce sujet! Smile

Marinette

konflict

Message  konflict Mar 11 Jan 2011 - 20:05

juste pour vous informer, j'ai envoyé qq lettres recommandées(vinci + mairie) explicitant que j'etais extremement decu des changements apportés au jardin d'hiver, et ce sans mon accord. je vous engage a faire de meme si vous etes vous aussi decu.
    konflict

Message  konflict Jeu 6 Jan 2011 - 12:36

chris92 a écrit:Après avoir été sur le site des architectes et avoir comparé les loggias du programme Confluence de Lyon et Rives de Parc, il s'avère que les volets se replient à l'extérieur de l'espace loggia pour le programme lyonnais.
    En revanche, à Boulogne, ils se replient vers l'intérieur, entravant la circulation sur les balcons sur toute la largeur d'un volet (environ 40 à 50 cm sur 135cm de largeur de balcon). Les balcons filants pourraient ainsi être potentiellement dangereux pour des enfants y faisant du vélo ou courant sans prendre garde, d'autant plus que les volets démarrent à hauteur de la balustrade.
    Pensez-vous qu'il serait encore possible de modifier l'ouverture des volets vers l'extérieur de l'espace loggia comme c'est le cas à Lyon ?
    Si quelqu'un a des infos à ce sujet, merci de m'en faire part.
    Chris92

Bonjour , ayant fait la previsite tres recemment, j'ai été profondement choqué par ces jardins d'hiver dont le design a été modifié en juillet par vinci .

je les trouve dangereux moi aussi du fait de l'angle saillant
    je trouve que cela fait plus penser a des barreaux qu'a autre chose.
    enfin certains volets sont immobiles (et donc il n'est pas possible d'ouvrir tous les volets sur l'integralite de la longueur du balcon.

bref je suis vraiment decu. et dire que tout ca s'est fait sans que je n'ai quoique ce soit a signer...

incroyable

merci en tout cas pour les infos: je penserais bien a marque que cela ne correspond pas a ce que j'ai signé dans le PV de recette
    Tara King
    Tara King

Immeuble : Fenêtre sur Parc

Message  Tara King Jeu 25 Nov 2010 - 23:03

@ Goldorak et Jericho : non seulement vous ne "plombez" pas l'ambiance, mais en plus votre expérience et vos témoignages sont les bienvenus.
    Enfin, c'est mon avis !

Smile
    jericho
    jericho

Immeuble : A renseigner

Balcon  et loggia (architecture) Empty Les 30 premiers jours...

Message  jericho Jeu 25 Nov 2010 - 21:40

Pour compléter Goldorak, les 30 premiers jours seront capitaux.
    Prenez le temps le jour de la réception de noter en détail mais n'en faites pas trop non plus (au bout de 2h on sature...). Il y a 30 jours après le jour de réception pour tout décortiquer de A à Z et envoyer vos réserves complémentaires en RAR. Par contre tout ce qui ne sera pas noté dans ce laps de temps sera beaucoup plus difficile à défendre par la suite.
    Bon courage et bon emménagement !
    goldorak
    goldorak

Immeuble : Revea City

Message  goldorak Jeu 25 Nov 2010 - 12:11

Encore une fois, même si je l'ai déjà dit ici et qu'on en a déjà parlé de vive voix, n'hésitez surtout pas à faire intervenir un expert dans le domaine sur ce genre de sujet, soit dès maintenant, soit lors de la livraison des parties communes (même si j'ai un doute sur le fait que vous puissiez vous faire assister d'un professionnel ce jour là, mais au pire, vous le faites venir dans le mois qui suit).
    Ca ne coûte pas cher (140 € HT de l'heure) et ça vous évitera des déboires ultérieurs et ça vous fera peut être découvrir des choses "amusantes".
    Si vous passez en "Defcon 2" dès le début, vous pouvez également consulter un avocat (plus cher, 250 € de l'heure) mais ça peut être également intéressant d'avoir son avis sur vos histoires de loggias, notamment par rapport au permis modificatif (je reste dubitatif qu'un permis de construire modificatif changeant notamment un aspect visuel ou de confort puisse être déposé et accepté sans que ce soit signé devant le notaire par le copropriétaire). Les avis d'experts et d'avocats sont appréciables surtout tant que vous serez dans la phase "amiable".
    Compte tenu de la taille de votre copro, vous ne sentirez pas ces dépenses et ça vous évitera de multiplier ces sommes par 10 ou 20 à l'issue de la garantie de parfait achévement.
    Si je devais faire votre réception de PC, quelquesoit les avis que vous auriez pu avoir avant, je ferai mettre en réserve que ça ne correspond pas à ce que vous avez signé. Au moins, c'est acté dans le PV, et même si "on" vous dit que c'est dans le permis modificatif qui a été accepté, etc, etc, peu importe, ça ne coûte rien de le mettre et c'est beaucoup plus facile à gérer par la suite pour les avocats.
    Désolé de donner l'impression à chaque post de plomber l'ambiance et d'imaginer le pire (ce que je ne vous souhaite pas) mais si notre expérience peut éviter des désagréments aux autres, autant ne pas s'en priver.

Actarus
    Actarus

Message  Actarus Mar 23 Nov 2010 - 23:42

Bonsoir,

Difficile à dire. Vinci a obtenu un permis de construire modificatif (disponible en mairie au service du droit des sols) pour changer les balcons et loggia par rapport au projet initial. Ces modifications ont reçu l'accord du cabinet d'architecture de l'immeuble. Je te suggère de les contacter afin de comprendre ces différences de fonctionnement et s'ils ont prévu les risques que tu soulignes à juste titre.

Mais je ne sais pas si l'on peut à ce stade (voire même pouvait) contester ces modifications en raison de leur absence dans la notice descriptive initiale signée chez le notaire.

Actarus
    chris92

Balcon  et loggia (architecture) Empty Balcon et loggia (architecture)

Message  chris92 Mar 23 Nov 2010 - 22:23

Après avoir été sur le site des architectes et avoir comparé les loggias du programme Confluence de Lyon et Rives de Parc, il s'avère que les volets se replient à l'extérieur de l'espace loggia pour le programme lyonnais.
    En revanche, à Boulogne, ils se replient vers l'intérieur, entravant la circulation sur les balcons sur toute la largeur d'un volet (environ 40 à 50 cm sur 135cm de largeur de balcon). Les balcons filants pourraient ainsi être potentiellement dangereux pour des enfants y faisant du vélo ou courant sans prendre garde, d'autant plus que les volets démarrent à hauteur de la balustrade.
    Pensez-vous qu'il serait encore possible de modifier l'ouverture des volets vers l'extérieur de l'espace loggia comme c'est le cas à Lyon ?
    Si quelqu'un a des infos à ce sujet, merci de m'en faire part.
    Chris92

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Nov 2024 - 17:44