goldorak Jeu 25 Nov 2010 - 12:11
Encore une fois, même si je l'ai déjà dit ici et qu'on en a déjà parlé de vive voix, n'hésitez surtout pas à faire intervenir un expert dans le domaine sur ce genre de sujet, soit dès maintenant, soit lors de la livraison des parties communes (même si j'ai un doute sur le fait que vous puissiez vous faire assister d'un professionnel ce jour là, mais au pire, vous le faites venir dans le mois qui suit).
Ca ne coûte pas cher (140 € HT de l'heure) et ça vous évitera des déboires ultérieurs et ça vous fera peut être découvrir des choses "amusantes".
Si vous passez en "Defcon 2" dès le début, vous pouvez également consulter un avocat (plus cher, 250 € de l'heure) mais ça peut être également intéressant d'avoir son avis sur vos histoires de loggias, notamment par rapport au permis modificatif (je reste dubitatif qu'un permis de construire modificatif changeant notamment un aspect visuel ou de confort puisse être déposé et accepté sans que ce soit signé devant le notaire par le copropriétaire). Les avis d'experts et d'avocats sont appréciables surtout tant que vous serez dans la phase "amiable".
Compte tenu de la taille de votre copro, vous ne sentirez pas ces dépenses et ça vous évitera de multiplier ces sommes par 10 ou 20 à l'issue de la garantie de parfait achévement.
Si je devais faire votre réception de PC, quelquesoit les avis que vous auriez pu avoir avant, je ferai mettre en réserve que ça ne correspond pas à ce que vous avez signé. Au moins, c'est acté dans le PV, et même si "on" vous dit que c'est dans le permis modificatif qui a été accepté, etc, etc, peu importe, ça ne coûte rien de le mettre et c'est beaucoup plus facile à gérer par la suite pour les avocats.
Désolé de donner l'impression à chaque post de plomber l'ambiance et d'imaginer le pire (ce que je ne vous souhaite pas) mais si notre expérience peut éviter des désagréments aux autres, autant ne pas s'en priver.