Forum du Quartier Ile Seguin Rives de Seine

ZAC Ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt

Bonjour / bonsoir, j'ai terminé l'inversion de l'ordre des messages dans l'ensemble des sujets du forum. Si vous avez des commentaires sur le sujet, je vous remercie de les faire sur le sujet suivant : https://rivesdeseine.forumactif.com/t1157-inversion-de-l-ordre-des-messages. Admin

Réunion de quartier organisée par la Mairie le XX décembre 2017

Partagez

Oak

Immeuble : Hors trapèze

Re: Réunion de quartier organisée par la Mairie le XX décembre 2017

Message  Oak le Mar 14 Nov 2017 - 8:58

ok, merci beaucoup Actarus !
Bonne journée !
Actarus

Immeuble : Rive de Parc

Message  Actarus le Jeu 9 Nov 2017 - 22:15

Bonsoir Oak,

Je n'ai pas de nouvelles informations. La permanence du quartier 3 pourrait peut-être vous en dire plus.

Actarus

Oak

Immeuble : Hors trapèze

Confirmation de la réunion de quartier ?

Message  Oak le Jeu 9 Nov 2017 - 10:13

Bonjour,

La date de la réunion de quartier pour le mois de décembre est elle maintenant connue ?
Merci beaucoup et bonne journée !

O

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 19 Oct 2017 - 8:48

Bonjour Unik,

Vous êtes Unik dans votre genre (on a du vous la faire beaucoup de fois vous m'en voyez désolés je résiste à tout sauf à la tentation !Very Happy Very Happy Very Happy ), ou alors non justement c est l'inverse vous écrivez ce que pensent beaucoup de personnes.

Sous prétexte que le prix de nos biens prend un peu de valeur nous aurions droit de recevoir des poussières cancérigènes, Nous aurions droit de subir des pollutions en tout genre et ben NON !!!
N'oubliez pas les vents dominants, le Trapèze va souffrir de ces pollutions cacérigènes, de ces poussières de toutes natures et certains se battent indirectement pour le Trapèze !

Votre message m'aura permis de confirmer ce que je savais déjà de la condition humaine, “La jalousie voit tout, excepté ce qui est.”

Ce sera ma petite contribution culturelle à ce forum avant mon départ de celui-ci : “Sectaire : celui qui ne voit qu'une étoile dans le ciel.”

Et moi je vois des milliers étoiles

BON VENT LES AMIS !!!!!

vian

Immeuble : Unik

Message  vian le Mar 17 Oct 2017 - 11:26

Bonjour Seb

N'étant plus du quartier, j'ose émettre un avis "extérieur"

Honnêtement n'avez vous pas l’impression de vouloir le beurre et l'argent du beurre ??

Pourriez vous soumettre aux membres du forum le prix au m² du Trident lorsque celui ci était coincé entre une usine désaffectée, 2 autoroutes urbaines (le quai et la N118) et une cité HLM (Pont de Sèvres) ?
Et le prix au m² actuel, maintenant que le Trapèze est sorti de terre ?
Et le probable prix au m² demain, quand le Trident bénéficiera d'une attractivité en OR MASSIF avec cette station de métro le plaçant à 10 min de la défense et 20 minutes d'Orly ?

Le Trident à bénéficié et bénéficiera encore à l'avenir de centaines de M€ d'argent public pour améliorer le quartier, à des niveaux que d'autres copros n'oseraient pas même pas imaginer dans plein d'endroits en France

Certes il y a des nuisances... Mais auriez vous préféré que cela reste une friche industrielle enclavée ?

--> J'ai envie de dire : si vous n'êtes pas content, vendez ! Un investisseur sera ravi de faire une bonne affaire.

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 16 Oct 2017 - 21:58

Bonsoir Actarus,

Il y a de l'auto-congratulation dans l'air...

En effet, personne n'est infaillible, même Admin ni Actarus (pourtant il est fort Actarus !) et moi n'en parlons pas.

Concernant la thèse du complot ou accord je te laisse la responsabilité de tes propos mais je dis simplement que les occasions ont été légions pour rectifier le PLU et que cela n'a jamais été fait.

Signé
Un Paranoîaque Lassant lol!
Actarus

Message  Actarus le Lun 16 Oct 2017 - 21:16

Bonsoir Seb,

Seb a écrit:"les arguments lassant": je comprends tais toi tu nous E******  d'ou mon parallèle avec la boucherie ou certains propos étaient plus que limites et qui n ont pas soufferts de quelque réflexion que ce soit.  

Tout d'abord je ne me permettrais pas de penser ou d'écrire cela. Ensuite, il n'est jamais simple à mon avis d'arbitrer entre liberté d'expression et modération des propos. Je remercie l'admin pour faire au mieux dans ce domaine qui à mon sens été à la hauteur de la tâche, contrairement à ce que tu penses.

Seb a écrit:Heureusement que le Trident ne va pas être détruit mais cela arrange pas mal de monde que ce soit un immeuble de Bureau... en rapport avec toutes les normes nuits, nuisances, constructions....  

Je pense que c'est de la paranoïa. Pour trouver un point d'accord il y a X années entre l'IAU qui fait des études d'urbanisme dans toute la région, la ville de Boulogne-Billancourt où le maire n'était pas le même qu'actuellement, la SGP qui n'existait pas, BNP Paribas Real Estate qui n'avait probablement pas l'idée de transformer un 57 Métal / SquareCom, il faut à mon sens un peu de paranoïa.

Seb a écrit:L'erreur est probablement plus ancienne et je pensais que tu publierais le PLU actuel. Moi j ai cherché et les sites ne veulent pas de mon adresse.... bizarre non ? mais bon je suis tellement mauvais en informatique  queue end préjuge de rien.  

Le PLU actuel date de 2004 et n'a donc pas 24 ans. Il est en cours de révision générale / globale. Je n'ai pas le temps actuellement de rechercher le plan applicable au Trident mais pour ceux qui veulent creuser, le PLU est ici :
http://www.boulognebillancourt.com/previous/PLU/index.html

Actarus

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 16 Oct 2017 - 17:45

Bonjour Actarus,

les citations multiples c'est pas mon truc Very Happy Embarassed

Mais bon

"les arguments lassant": je comprends tais toi tu nous E******  d'ou mon parallèle avec la boucherie ou certains propos étaient plus que limites et qui n ont pas soufferts de quelque réflexion que ce soit.  

Heureusement que le Trident ne va pas être détruit mais cela arrange pas mal de monde que ce soit un immeuble de Bureau... en rapport avec toutes les normes nuits, nuisances, constructions....

L'erreur est probablement plus ancienne et je pensais que tu publierais le PLU actuel. Moi j ai cherché et les sites ne veulent pas de mon adresse.... bizarre non ? mais bon je suis tellement mauvais en informatique  queue end préjuge de rien.

Bonne soirée

Seb
Actarus

Message  Actarus le Dim 15 Oct 2017 - 22:20

Bonsoir Seb,

Seb a écrit:Pour illustrer ta lassitude et l'éternelle argument. C'est d'ailleurs le bon mot que tu as choisi Eternel ! car le problème remonte à des années. 24 ans .... l'âge de mes enfants !!!! et une petite dernière âgée de 5 ans que je souhaite épargner de la pollution ! mais c'est un autre sujet quoique....

D'ailleurs "ta" parcelle était immeuble de bureau mais la tienne a été convertie en habitation et la "notre" non ! Pourquoi ?Je te laisse le soin de réfléchir à ce sujet très intéressant d'ailleurs.

Comment réagirais tu si "ta" parcelle était convertie en je ne sais quoi pour accueillir, que sais je, une piste de kart électrique à ciel ouvert (quoi de plus écolo dans un eco quartier) Electrique ne veut pas dire absence de bruit.
Amant mon prochain je ne te le souhaite pas    

Il y a eu plusieurs demandes de rectifications à ce sujet, il y a eu plusieurs occasions de réparer cette "coquille". Est ce délibéré ? non bien sûr que non..... A d autres stp mais pas à moi.

Et j ai bien le droit de m'offusquer de ce sujet, d'autres s'offusquent bien de l'ouverture d'un boucherie Hallal au pied de leur immeuble (d'ailleurs très bonne f faudrait que j'y retourne)  

Pour illustrer mes propos et la mauvaise foi autour de ce sujet. Des documents que tu connais probablement d'ailleurs

Le document que tu montres "Occupation du sol : IAU îdF (Mos 2008-2012)" (http://carto.iau-idf.fr/webapps/applimos/pdf/92012.pdf) se base sur des données d'il y a 10 ans. Les 24 ans correspondent plus ou moins à l'arrêt des usines Renault mais cela ne dit pas que l'errreur date de 24 ans.

L'erreur d'affectation d'une parcelle ne veut pas dire que l'on va détruire ce qu'il y a dessus pour le faire correspondre à l'erreur ! Le Trident ne sera pas détruit pour y faire des bureaux. Je ne comprends pas ton argument.
Tu as bien sur le droit de t'exprimer mais je ne comprends pas le parallèle avec la boucherie halal.

Actarus

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 15 Oct 2017 - 13:20

Rebonjour Actarus

Pour illustrer ta lassitude et l'éternelle argument. C'est d'ailleurs le bon mot que tu as choisi Eternel ! car le problème remonte à des années. 24 ans .... l'âge de mes enfants !!!! et une petite dernière âgée de 5 ans que je souhaite épargner de la pollution ! mais c'est un autre sujet quoique....

D'ailleurs "ta" parcelle était immeuble de bureau mais la tienne a été convertie en habitation et la "notre" non ! Pourquoi ?Je te laisse le soin de réfléchir à ce sujet très intéressant d'ailleurs.

Comment réagirais tu si "ta" parcelle était convertie en je ne sais quoi pour accueillir, que sais je, une piste de kart électrique à ciel ouvert (quoi de plus écolo dans un eco quartier) Electrique ne veut pas dire absence de bruit.
Amant mon prochain je ne te le souhaite pas    

Il y a eu plusieurs demandes de rectifications à ce sujet, il y a eu plusieurs occasions de réparer cette "coquille". Est ce délibéré ? non bien sûr que non..... A d autres stp mais pas à moi.

Et j ai bien le droit de m'offusquer de ce sujet, d'autres s'offusquent bien de l'ouverture d'un boucherie Hallal au pied de leur immeuble (d'ailleurs très bonne f faudrait que j'y retourne)  

Pour illustrer mes propos et la mauvaise foi autour de ce sujet. Des documents que tu connais probablement d'ailleurs  

" />

" />            

" />

" />

Dernière édition par Seb le Dim 15 Oct 2017 - 13:43, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 15 Oct 2017 - 9:03

Bonjour Actarus

Il y a des cicatrices plus longues que d'autres à refermer lorsque l'on te prend pour ce que tu n 'est pas, c'est à dire un C** !

Surtout comme tu le soulignes très bien, quand on te considère comme un administré de seconde zone.

Je me permets de citer une réflexion qui m'a été faite lors d'une réunion à la mairie," ha encore le Trident allez dépêchez vous j ai des invités et pas le temps de m'occuper de vous " n'en étais je pas un ? d'invité...

Bref nous allons profiter de beau dimanche qui s'annonce

Bon dimanche à tous

Seb
Actarus

Message  Actarus le Dim 15 Oct 2017 - 0:04

Bonsoir Seb,

Seb a écrit:Super un nouveau spectacle comique ou tragique gratuit en perspective

Je me souviens de la dernière à la quelle j ai assisté ou on t'annonce droit dans les yeux que Le trident n'est pas un immeuble de Bureau alors que tous les dossiers officiels le mentionne et même la carte affichée lors de la présentation et que l on s 'étonne de ma question. Je me souviens même des sourire un peu narquois et des hochements de tête désabusés.

Bon ok je vous l accorde je suis un peu excessifs et puis un autre coté on vous promet un retour et j attends toujours alors ....

Mais bon elles ont le mérite d'exister et c'est à saluer. Si je suis dispo ce sera avec plaisir que je m'y rendrai.  

Je ne comprends pas cette éternelle obsession pour la qualification en immeuble du bureaux du Trident. Il faudrait peut-être un moment changer d'argument, ça devient lassant. Par contre, il n'est pas satisfaisant que tu n'ais pas de réponse / retour.

Actarus

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 14 Oct 2017 - 8:35

Bonjour Actarus

Super un nouveau spectacle comique ou tragique gratuit en perspective

Je me souviens de la dernière à la quelle j ai assisté ou on t'annonce droit dans les yeux que Le trident n'est pas un immeuble de Bureau alors que tous les dossiers officiels le mentionne et même la carte affichée lors de la présentation et que l on s 'étonne de ma question. Je me souviens même des sourire un peu narquois et des hochements de tête désabusés.

Bon ok je vous l accorde je suis un peu excessifs et puis un autre coté on vous promet un retour et j attends toujours alors ....

Mais bon elles ont le mérite d'exister et c'est à saluer. Si je suis dispo ce sera avec plaisir que je m'y rendrai.

Bonne journée

Seb
Actarus

Réunion de quartier organisée par la Mairie le XX décembre 2017

Message  Actarus le Sam 7 Oct 2017 - 13:02

Bonjour,

J'ai appris au stand des élus au marché de billancourt ce midi que la prochaine réunion de quartier aurait lieu début décembre 2017.

Actarus

La date/heure actuelle est Mar 21 Nov 2017 - 5:13