Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

ZAC ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

5 participants

    Problèmes au Collège Jean Renoir

    BZH_92
    BZH_92


    Immeuble : Rue Nationale
    Messages : 166
    Date d'inscription : 06/03/2014

    pasdevagues - Problèmes au Collège Jean Renoir Empty Re: Problèmes au Collège Jean Renoir

    Message  BZH_92 Jeu 29 Nov 2018 - 21:05

    Bonsoir Actarus

    Encore un message bien structuré et argumenté, plein d'empathie et de bienveillance de ta part
    J'avoue, j'admire ta patience Very Happy
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18012
    Date d'inscription : 07/11/2009

    pasdevagues - Problèmes au Collège Jean Renoir Empty Re: Problèmes au Collège Jean Renoir

    Message  Actarus Mar 27 Nov 2018 - 22:43

    Bonsoir Fabienne,

    Je vous remercie de ne pas "disqualifier" mon avis en raison de mon absence d'enfant. Je suis certain que vous faites le maximum pour le bien de vos enfants et personne ne peut vous le reprocher, bien au contraire. Je pense également que beaucoup partagent votre constat sur la dégradation des conditions d'étude des élèves. Simplement mon avis rejoint celui de BZH_92 sur le fait que ce n'est pas une exclusivité de ce collège. D'autres sont certainement également concernés, plus ou moins bien sûr. Reste l'essentiel : trouver des solutions et je n'en ai pas, ma connaissance du sujet étant trop limitée. Je ne peux qu'apporter mon soutien à ceux qui veulent améliorer les choses en trouvant des solutions.

    Je comprends de vos explications que vous prenez le verbe juger d'un côté négatif ou péjoratif. Ce n'est pas le cas dans mon esprit et j'imagine que ce n'était pas non plus le cas de BZH_92. Le fait que sa fille ait ensuite pu poursuivre une belle scolarité ne veut pas dire que tous les enfants devraient et pourraient faire de même. Ce n'est pas une chaîne de fabrication de téléphone et donc pas aussi maîtrisable / automatisable. Il ne voulait pas dire que c'était aisé, simplement que cela était possible / avait existé.

    Actarus
    avatar
    Fabienne


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 6
    Date d'inscription : 15/11/2018

    pasdevagues - Problèmes au Collège Jean Renoir Empty Re: Problèmes au Collège Jean Renoir

    Message  Fabienne Mer 21 Nov 2018 - 9:19

    Bonjour Actarus,

    Je ne vous écrirais pas que n'ayant pas d'enfant, vous ne pouvez pas comprendre.
    Mais me concernant, je suis une maman seule avec 2 enfants de 11 et 13 ans et je pars tous les matins à 7h45 pour déposer mes enfants au collège, et pars ensuite travailler et ne suis de retour chez moi que vers 19h30. Et là, une seconde journée commence, la vérification des devoirs, voire aider à finir les devoirs, la préparation du dîner, lancer une machine à laver, faire la vaisselle et étendre mon linge.
    Alors, lorsque j'écris les difficultés rencontrées dans un collège comme le collège Jean Renoir, je n'attends surtout pas d'être jugée, mais des solutions ou bien du soutien !!
    Pour votre information, une discussion est possible sans juger l'autre, mais plutôt en étant à l'écoute.
    Par conséquent, lorsque j'écris que mon fils rencontre des difficultés dans ce collège parce qu'il a été mis dans une classe de 4ème, année charnière au collège, et tous les professeurs de cette classe dès le début de l'année vous disent que c'est une classe extrêmement difficile. A ce jour, il n'y a pas une semaine pendant laquelle le professeur principal ne fait pas de rapport. Ce professeur est tout simplement à bout car elle reconnaît n'avoir jamais vu cela et ce n'est pas une débutante. Tous les professeurs avec lesquels j'ai pris des rendez-vous sont unanimes pour dire qu'ils n'ont jamais vu cela, qu'il est impossible de travailler correctement dans cette classe.
    La moyenne générale de cette classe est de 9/20 !!! Les professeurs sont catastrophés.
    Alors, oui, vous avez à faire à une maman désespérée qui ne sait plus quoi faire.
    Mon fils était jusque là dans de très bonnes classes de 6ème et 5ème et avait 14/20 de moyenne générale pour une moyenne de 9/20 en 4ème.
    Vous comprendrez que ma démarche n'est certainement pas d'être jugée et de lire que le fille de certains parents scolarisée à Jean Renoir est aujourd'hui à Louis Le Grand.
    Fabienne
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18012
    Date d'inscription : 07/11/2009

    pasdevagues - Problèmes au Collège Jean Renoir Empty Re: Problèmes au Collège Jean Renoir

    Message  Actarus Mar 20 Nov 2018 - 23:44

    Bonsoir Fabienne,

    Fabienne a écrit:Alors parlons plutôt de manque d'empathie sous prétexte que sa fille entre parfaitement dans les cases du système scolaire actuelle comme peut l'être ma fille !
    Je ne suis pas venue m'exprimer sur ce forum pour me faire juger (vous allez mettre vos enfants dans le privé).
    La majorité des camarades de classe de ma fille de cm2 font aujourd'hui leur 6ème dans le privé, pas les miens !! J'ai moi-même fait toute ma scolarité à Boulogne depuis la crèche jusqu'au lycée dans le public !!
    Mais je voulais juste informer sur ce qui se passait au collège Jean Renoir. A savoir, de très bons élèves avec une attitude convenant parfaitement au cadre scolaire actuel s'en sortiront et pour les autres qui sont soit moyens, soit bons mais différents et qui ont peut-être besoin de plus d'attention, ou bien même en difficulté ce sera très compliqué.
    Comment un bon collège peut-il décider de mettre les 5 pires élèves connus de 6ème et de 5ème dans la même classe en 4ème.
    En HG, un devoir maison avait été donné à faire pendant les vacances  de la Toussaint, seulement 9 sur 30 l'ont rendu. En Sciences Physiques, le professeur refuse de faire des expériences dans cette 4ème uniquement, car il considère que c'est trop dangereux.
    Tous les élèves parlent pendant les cours à part dans certaines matières dans lesquelles les professeurs parviennent à peu près à se faire respecter. Malheureusement, c'est 3 matières tout au plus.
    Alors oui, je suis catastrophée de cette situation car personne dans le collège ne semble avoir de solution.
    Mais si vous en avez une, je suis preneuse !!
    Merci de votre aide.

    Je n'ai pas d'enfant ni de solution à ce problème. Par contre à partir du moment où l'on publie des messages sur le forum, je ne vois pas comment ne pas être jugé sur leur contenu, sauf à imposer une seule vision autoritaire des choses, sans discussion possible.

    Actarus
    avatar
    Fabienne


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 6
    Date d'inscription : 15/11/2018

    pasdevagues - Problèmes au Collège Jean Renoir Empty Re: Problèmes au Collège Jean Renoir

    Message  Fabienne Lun 19 Nov 2018 - 9:08

    Alors parlons plutôt de manque d'empathie sous prétexte que sa fille entre parfaitement dans les cases du système scolaire actuelle comme peut l'être ma fille !
    Je ne suis pas venue m'exprimer sur ce forum pour me faire juger (vous allez mettre vos enfants dans le privé).
    La majorité des camarades de classe de ma fille de cm2 font aujourd'hui leur 6ème dans le privé, pas les miens !! J'ai moi-même fait toute ma scolarité à Boulogne depuis la crèche jusqu'au lycée dans le public !!
    Mais je voulais juste informer sur ce qui se passait au collège Jean Renoir. A savoir, de très bons élèves avec une attitude convenant parfaitement au cadre scolaire actuel s'en sortiront et pour les autres qui sont soit moyens, soit bons mais différents et qui ont peut-être besoin de plus d'attention, ou bien même en difficulté ce sera très compliqué.
    Comment un bon collège peut-il décider de mettre les 5 pires élèves connus de 6ème et de 5ème dans la même classe en 4ème.
    En HG, un devoir maison avait été donné à faire pendant les vacances de la Toussaint, seulement 9 sur 30 l'ont rendu. En Sciences Physiques, le professeur refuse de faire des expériences dans cette 4ème uniquement, car il considère que c'est trop dangereux.
    Tous les élèves parlent pendant les cours à part dans certaines matières dans lesquelles les professeurs parviennent à peu près à se faire respecter. Malheureusement, c'est 3 matières tout au plus.
    Alors oui, je suis catastrophée de cette situation car personne dans le collège ne semble avoir de solution.
    Mais si vous en avez une, je suis preneuse !!
    Merci de votre aide.
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18012
    Date d'inscription : 07/11/2009

    pasdevagues - Problèmes au Collège Jean Renoir Empty Re: Problèmes au Collège Jean Renoir

    Message  Actarus Dim 18 Nov 2018 - 19:51

    Bonsoir,

    J'ai bien lu les publications de BZH_92 et je n'y ai pas vu d'agressivité. Il me semble que les positions de BZH_92 et Fabienne ne sont pas totalement incompatibles en matière de constats. Reste à trouver les solutions.

    Actarus
    BZH_92
    BZH_92


    Immeuble : Rue Nationale
    Messages : 166
    Date d'inscription : 06/03/2014

    pasdevagues - Problèmes au Collège Jean Renoir Empty Re: Problèmes au Collège Jean Renoir

    Message  BZH_92 Sam 17 Nov 2018 - 11:53

    Fabienne a écrit:C'est bien dommage que vous vous sentiez obligé d'être agressif dans vos propos pour répondre à des propos qui ne l'étaient pas mais relataient seulement des faits.

    Vous vous obstinez à ne juger un collège uniquement sur ses résultats et c'est une grossière erreur !!

    Si le collège Jean Renoir s'améliore c'est parce que le quartier qui l'entoure change et les élèves qui le fréquentent également. Sachez que bon nombre d'élèves difficiles sont exclus de ce collège. Est-ce la solution ? Cette jeunesse facile ou difficile, plus ou moins douée à l'école est l'avenir de notre société, et choisir l'exclusion n'est pas la solution.

    Par conséquent, réunir dans une même classe une majorité d'élèves en difficulté n'est pas non plus la solution. Et si mon fils a été placé dans cette classe, c'est tout simplement parce que l'année dernière, la direction de ce collège n'avait pas respecter le règlement et j'ai saisi le médiateur de l'Académie de Versailles afin que les choses se déroulent dans les règles. Et cela n'a visiblement pas été apprécié.

    Il est très inquiétant de s'apercevoir que des personnes comme vous puissiez penser que parce que leur fille a réussi dans ce collège alors tout le monde peut y réussir. Cela ne laisse pas de beaucoup de place aux élèves en difficulté supposés faire la richesse des établissements publics.

    On peut toujours, il est vrai trouver pire !!! Cela nous oblige t-il à accepter ce qui se passe dans ce collège parce qu'il y aurait pire ailleurs ???

    Des situations intolérables ont lieu au collège Jean Renoir et ce n'est pas parce que dans d'autres établissements, il se produit de plus graves situations que je vais accepter l'intolérable.

    La tolérance et l'indulgence ne peuvent exister que dans l'écoute des autres.

    Et vous me paraissez bien éloigné de ces deux critères compte tenu de vos propos.

    Pour que des établissement publics puissent exister dans de bonnes conditions, il est important de faire en sorte que son fonctionnement évolue afin que peu importe le niveau des élèves ou bien leurs différences, tous soient acceptés et aidés et non détruits ou bien exclus.

    Mon fils ne fait pas parti des mauvais élèves. En revanche, il ne rentre pas dans les cases comme un élève classique le devrait, c'est-à-dire un élève silencieux, travailleur, qui ne bavarde pas, cela n'en fait pas pour autant un élève à abattre.

    Vous vous permettez de juger sans même vous poser la question sur le pourquoi de ce sujet ouvert sur ce forum.

    Quelle belle ouverture d'esprit pour une personne, en l’occurrence, ici, un homme, qui prône les établissements publics.

    Je vous souhaite un très bon weekend et une belle réussite à votre fille !!!

    OMG Laughing

    Bon, je vois le genre de personne à qui j'ai ici affaire....
    Nous en resterons là chère 'Madame Fabienne', je souhaite aussi le meilleur à vos enfants
    avatar
    Fabienne


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 6
    Date d'inscription : 15/11/2018

    pasdevagues - Problèmes au Collège Jean Renoir Empty Re: Problèmes au Collège Jean Renoir

    Message  Fabienne Sam 17 Nov 2018 - 0:30

    C'est bien dommage que vous vous sentiez obligé d'être agressif dans vos propos pour répondre à des propos qui ne l'étaient pas mais relataient seulement des faits.

    Vous vous obstinez à ne juger un collège uniquement sur ses résultats et c'est une grossière erreur !!

    Si le collège Jean Renoir s'améliore c'est parce que le quartier qui l'entoure change et les élèves qui le fréquentent également. Sachez que bon nombre d'élèves difficiles sont exclus de ce collège. Est-ce la solution ? Cette jeunesse facile ou difficile, plus ou moins douée à l'école est l'avenir de notre société, et choisir l'exclusion n'est pas la solution.

    Par conséquent, réunir dans une même classe une majorité d'élèves en difficulté n'est pas non plus la solution. Et si mon fils a été placé dans cette classe, c'est tout simplement parce que l'année dernière, la direction de ce collège n'avait pas respecter le règlement et j'ai saisi le médiateur de l'Académie de Versailles afin que les choses se déroulent dans les règles. Et cela n'a visiblement pas été apprécié.

    Il est très inquiétant de s'apercevoir que des personnes comme vous puissiez penser que parce que leur fille a réussi dans ce collège alors tout le monde peut y réussir. Cela ne laisse pas de beaucoup de place aux élèves en difficulté supposés faire la richesse des établissements publics.

    On peut toujours, il est vrai trouver pire !!! Cela nous oblige t-il à accepter ce qui se passe dans ce collège parce qu'il y aurait pire ailleurs ???

    Des situations intolérables ont lieu au collège Jean Renoir et ce n'est pas parce que dans d'autres établissements, il se produit de plus graves situations que je vais accepter l'intolérable.

    La tolérance et l'indulgence ne peuvent exister que dans l'écoute des autres.

    Et vous me paraissez bien éloigné de ces deux critères compte tenu de vos propos.

    Pour que des établissement publics puissent exister dans de bonnes conditions, il est important de faire en sorte que son fonctionnement évolue afin que peu importe le niveau des élèves ou bien leurs différences, tous soient acceptés et aidés et non détruits ou bien exclus.

    Mon fils ne fait pas parti des mauvais élèves. En revanche, il ne rentre pas dans les cases comme un élève classique le devrait, c'est-à-dire un élève silencieux, travailleur, qui ne bavarde pas, cela n'en fait pas pour autant un élève à abattre.

    Vous vous permettez de juger sans même vous poser la question sur le pourquoi de ce sujet ouvert sur ce forum.

    Quelle belle ouverture d'esprit pour une personne, en l’occurrence, ici, un homme, qui prône les établissements publics.

    Je vous souhaite un très bon weekend et une belle réussite à votre fille !!!
    BZH_92
    BZH_92


    Immeuble : Rue Nationale
    Messages : 166
    Date d'inscription : 06/03/2014

    pasdevagues - Problèmes au Collège Jean Renoir Empty Re: Problèmes au Collège Jean Renoir

    Message  BZH_92 Ven 16 Nov 2018 - 23:28

    Fabienne a écrit:Madame BZH,

    Un collège doit pouvoir faire preuve de pédagogie.

    Ma fille qui vient d'entrer en 6ème est une jeune fille très douée avec une capacité de concentration incroyable qui malgré les bavardages dans la classe ne sera pas perturbée !! Elle a 17/20 de moyenne générale.
    En revanche, mon fils est un élève pour qui l'élémentaire n'était pas un problème car les classes étaient beaucoup plus calme d'une manière générale et il avait 17/20 de moyenne générale!
    Mais au collège, c'est une autre histoire ! Et malheureusement, il se laisse happer par son entourage ce qui lui porte malheureusement préjudice. Et je pense qu'il est de la responsabilité du collège d'en tenir compte et de faire en sorte de le placer dans une classe relativement calme. Mais cette année, il a été mis dans la pire classe de 4ème et c'est tout juste catastrophique !! L'ensemble des professeurs sont à l'unanimité d'accord mais c'est très compliqué de le faire entendre à la direction.
    J'ai évidemment demandé pour ma part à ce qu'il soit changé de classe, mais pour l'instant c'est un non.
    Je suis catastrophée par cette situation !!
    Et ma fille qui est une élève brillante me confie également que dans ce collège il y a beaucoup d'élèves vulgaires et mon fils est choqué de s'apercevoir qu'il y a des filles extrêmement vulgaires et totalement indisciplinées !!
    Donc je suis ravie de lire que votre fille ait pu entrer à Louis Le Grand, j'ai également une amie dont la fille est brillante et qui est passée du public à Paris à Louis Le Grand mais il était clair que dans son collège, l'ambiance était tout autre.
    Cordialement,
    Fabienne

    Moi, c'est Monsieur plutôt SVP Surprised
    Merci

    "Madame Fabienne", Vous pensez que les collèges publics des alentours sont dépourvus d'élèves vulgaires et de faible niveau scolaire ?
    Mon épouse enseigne au collège à Section internationales de Sèvres qui avait autrefois très bonne réputation
    Et si j'en crois ses retours, les élèves très compliqués se multiplient d'année en année

    Récemment, des policiers puis des renforts appelés ont combattu puis difficilement maîtrisé un père et son fils qui sont tous deux sortis menottés de l'établissement

    Le niveau de Jean Renoir s'est au contraire amélioré depuis une dizaine d'année
    A l'époque où ce collège hébergeait le fameux Booba, c'était juste le Far West  Very Happy
    C'est un cercle vicieux, plus des parents dénigreront J.Renoir, moins d'élèves "normaux" l'intègreront ....

    La solution pour vous sera de mettre vos enfants dans le privé 'avec la sélection qui va avec.....

    NB : je n'ai aucun lien avec J.Renoir, hormis la scolarité de mes enfants
    je travaille dans le secteur privé
    avatar
    Fabienne


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 6
    Date d'inscription : 15/11/2018

    pasdevagues - Problèmes au Collège Jean Renoir Empty Le collège doit pouvoir s'adapter à tous les élèves

    Message  Fabienne Ven 16 Nov 2018 - 8:39

    Madame BZH,

    Un collège doit pouvoir faire preuve de pédagogie.

    Ma fille qui vient d'entrer en 6ème est une jeune fille très douée avec une capacité de concentration incroyable qui malgré les bavardages dans la classe ne sera pas perturbée !! Elle a 17/20 de moyenne générale.
    En revanche, mon fils est un élève pour qui l'élémentaire n'était pas un problème car les classes étaient beaucoup plus calme d'une manière générale et il avait 17/20 de moyenne générale!
    Mais au collège, c'est une autre histoire ! Et malheureusement, il se laisse happer par son entourage ce qui lui porte malheureusement préjudice. Et je pense qu'il est de la responsabilité du collège d'en tenir compte et de faire en sorte de le placer dans une classe relativement calme. Mais cette année, il a été mis dans la pire classe de 4ème et c'est tout juste catastrophique !! L'ensemble des professeurs sont à l'unanimité d'accord mais c'est très compliqué de le faire entendre à la direction.
    J'ai évidemment demandé pour ma part à ce qu'il soit changé de classe, mais pour l'instant c'est un non.
    Je suis catastrophée par cette situation !!
    Et ma fille qui est une élève brillante me confie également que dans ce collège il y a beaucoup d'élèves vulgaires et mon fils est choqué de s'apercevoir qu'il y a des filles extrêmement vulgaires et totalement indisciplinées !!
    Donc je suis ravie de lire que votre fille ait pu entrer à Louis Le Grand, j'ai également une amie dont la fille est brillante et qui est passée du public à Paris à Louis Le Grand mais il était clair que dans son collège, l'ambiance était tout autre.
    Cordialement,
    Fabienne
    avatar
    tomc


    Immeuble : L'osange
    Messages : 888
    Date d'inscription : 26/12/2013

    pasdevagues - Problèmes au Collège Jean Renoir Empty Re: Problèmes au Collège Jean Renoir

    Message  tomc Jeu 15 Nov 2018 - 21:33

    Oui je comprends tout à fait vous l'aviez déjà fait remarquer je crois mais d'après ce que j'entends ce n'est pas tout le temps comme cela il y a toujours des exceptions qui confirmeront la règle.

    Bonne soirée
    BZH_92
    BZH_92


    Immeuble : Rue Nationale
    Messages : 166
    Date d'inscription : 06/03/2014

    pasdevagues - Problèmes au Collège Jean Renoir Empty Re: Problèmes au Collège Jean Renoir

    Message  BZH_92 Jeu 15 Nov 2018 - 19:24


    Ma fille aînée a fréquenté Jean Renoir durant ses années collèges.

    Cela ne l'a pas empêché d'être recrutée sur dossier par le Lycée parisien de Louis le grand (l'un des 2 ou 3 établissements publics en France à pouvoir le faire).
    Et sans le moindre partenariat type "Cordées de la réussite" ou autres (qui ont pu exister autrefois)

    Cela ne l'empêche pas non plus d'y réussir actuellement (en classe de 1°)

    Ceci mis à part, il est vrai que l'autorité devrait être accentuée dans cet établissement
    Mais c'est un problème qui, de mon point de vue, résulte de facteur extérieurs, davantage en lien avec les rectorats et l'Education Nationale
    avatar
    Fabienne


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 6
    Date d'inscription : 15/11/2018

    pasdevagues - Problèmes au Collège Jean Renoir Empty Et pourtant !!!

    Message  Fabienne Jeu 15 Nov 2018 - 15:05

    Le brevet n'est absolument pas le reflet du bon fonctionnement d'un collège !! Mais si vous souhaitez parler de classement, en voilà un qui est intéressant. Il ne faut jamais oublier que les élèves sont avant tout des êtres humains et non des chiffres servant à faire des stats !! Le chômage en Chine est de 3.95% !!! Pensez-vous que la politique en Chine soit un exemple à suivre, pourtant les chiffres sont bien meilleurs que les nôtres !!

    pasdevagues - Problèmes au Collège Jean Renoir Collzo13
    avatar
    tomc


    Immeuble : L'osange
    Messages : 888
    Date d'inscription : 26/12/2013

    pasdevagues - Problèmes au Collège Jean Renoir Empty Re: Problèmes au Collège Jean Renoir

    Message  tomc Jeu 15 Nov 2018 - 14:11

    Malheureusement cela va bien avec l'air du temps ...

    Quant au brevet il progresse à mesure que les niveaux des examens baissent.

    Je comprends parfaitement j'ai moi-même été à J.Prévert et heureusement que j'ai toujours été élevé dans le travail et que j'étais tenu par mes parents etc car le niveau n'était pas bon .... A l'époque on avait aussi une directrice assez géniale (je ne sais pas ce que cela donne à présent).

    Ce n'est pas normal d'avoir des niveaux faibles en Lycée et Collège publics dans une ville comme Boulogne (deuxième ville IDF après Paris).

    Et Renoir tout le monde sait depuis des lustres qu'il y a des soucis en tout genre #pasdevagues.

    bonne journée
    fredericcc
    fredericcc


    Immeuble : Revea City
    Messages : 99
    Date d'inscription : 29/07/2009

    pasdevagues - Problèmes au Collège Jean Renoir Empty Re: Problèmes au Collège Jean Renoir

    Message  fredericcc Jeu 15 Nov 2018 - 12:55

    Mince....
    Pourtant, il progresse d'année en année:
    https://www.france-examen.com/brevet/palmares-colleges/versailles/hauts-de-seine-92/college-public-jean-renoir-boulogne-billancourt
    pasdevagues - Problèmes au Collège Jean Renoir Captur10
    Frederic
    avatar
    Fabienne


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 6
    Date d'inscription : 15/11/2018

    pasdevagues - Problèmes au Collège Jean Renoir Empty Problèmes au Collège Jean Renoir

    Message  Fabienne Jeu 15 Nov 2018 - 10:17

    Bonjour à toutes et à tous,

    Si vous pouvez éviter d'inscrire votre enfant au collège Jean Renoir, et bien faites-le !!!

    Mon fils était jusqu'ici dans de bonnes classes en 6ème et 5ème, mais cette année il est dans une classe de 4ème qui est tout juste catastrophique.

    L'ensemble des professeurs sont tous d'accord pour dire qu'il n'avaient jamais vu cela.

    Les professeurs ne parviennent pas à tenir la classe, la majorité des élèves bavardent et font ce qu'ils veulent dans la classe et ne travaillent pas.

    C'est insupportable.

    Si votre enfant fait allemand en bi-langues, il n'y aura pas de problème, c'est le cas de ma fille qui est dans une très bonne 6ème.

    En revanche, si votre enfant fait anglais espagnol, il risque d'être dans une classe à problèmes avec un niveau très faible.

    J'ai suivi ma scolarité de la crèche jusqu'au lycée en public à Boulogne, et ai toujours défendu le public, mais là j'en suis venue à me demander si je ne vais pas déscolariser mon enfant.
    Malgré un rendez-vous forcé avec La Principale du collège, il n'y a aucune amélioration.

    C'est la politique de l'autruche, car pour la Principale et son adjoint tout va bien.

    Je connais plusieurs parents qui ont décidé de ne pas mettre leurs enfants dans ce collège, et je les comprends.

    C'est un collège qui est malheureusement à fuir !!!

    En 6ème, mon fils a pour ainsi dire pas eu de prof de français, ce fut également le cas en 5ème et enfin cette année il a une prof de français exceptionnelle.

    Sa prof d'anglais qu'il a depuis la 6ème, l'ensemble des parents d'élève ont conscience du problème la concernant mais personne ne les écoute. Et mon fils l'a depuis la 6ème jusque cette année. Son niveau d'anglais est catastrophique. Moi-même bilingue, je ne comprends rein aux leçons écrites et devoirs demandés !!!

    Si d'autres parents rencontrent également des difficultés, je les remercie de bien vouloir me répondre.

    Bonne journée à toutes et à tous

    Cordialement,
    Fabienne

    Contenu sponsorisé


    pasdevagues - Problèmes au Collège Jean Renoir Empty Re: Problèmes au Collège Jean Renoir

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 8:27