Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

ZAC ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

+3
abuzé
NoelleWY
Actarus
7 participants

    Préparation 1ère AG d'Ile & Seine (Sèvres)

    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 17961
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Préparation 1ère AG d'Ile & Seine (Sèvres) Empty Re: Préparation 1ère AG d'Ile & Seine (Sèvres)

    Message  Actarus Dim 30 Juin 2019 - 18:31

    Bonjour à tous les copropriétaires,

    Cela a été un plaisir de vous rencontrer hier. Je pense que vous êtes mieux préparés maintenant. Bon courage !

    Actarus
    avatar
    julia


    Immeuble : Ile & Seine
    Messages : 9
    Date d'inscription : 01/04/2019

    Préparation 1ère AG d'Ile & Seine (Sèvres) Empty Re: Préparation 1ère AG d'Ile & Seine (Sèvres)

    Message  julia Ven 28 Juin 2019 - 18:30

    Bonjour,
    Je vous ai envoyé la nouvelle date et lieu du rdv en privé désolée encore
    avatar
    Pauloterry


    Immeuble : Ile & Seine
    Messages : 1
    Date d'inscription : 17/02/2019

    Préparation 1ère AG d'Ile & Seine (Sèvres) Empty Re: Préparation 1ère AG d'Ile & Seine (Sèvres)

    Message  Pauloterry Jeu 27 Juin 2019 - 13:43

    C'est ok pour nous. A ce samedi!
    avatar
    julia


    Immeuble : Ile & Seine
    Messages : 9
    Date d'inscription : 01/04/2019

    Préparation 1ère AG d'Ile & Seine (Sèvres) Empty Re: Préparation 1ère AG d'Ile & Seine (Sèvres)

    Message  julia Jeu 27 Juin 2019 - 9:15

    Bonjour,
    Merci Admin!
    Actarus je pense que le rdv aura lieu samedi vers 11h30 au restaurant Paulette à issy les moulineaux si c'est ok pour Pauloterry? Et Yamei?
    On pourra prendre un verre au frais




    avatar
    Admin
    Admin


    Messages : 370
    Date d'inscription : 27/04/2009

    Préparation 1ère AG d'Ile & Seine (Sèvres) Empty Re: Préparation 1ère AG d'Ile & Seine (Sèvres)

    Message  Admin Mer 26 Juin 2019 - 23:06

    Bonsoir,

    J'ai vérifié le profil de Pauloterry et je l'ai mis dans le groupe Ile & Seine car il n'y était pas.

    Admin
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 17961
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Préparation 1ère AG d'Ile & Seine (Sèvres) Empty Re: Préparation 1ère AG d'Ile & Seine (Sèvres)

    Message  Actarus Mer 26 Juin 2019 - 22:37

    Bonsoir julia,

    S'il s'agit de permettre à Pauloterry de lire ces messages, il doit déjà pouvoir le faire. Si vous parlez de messages privés qui ne seraient envoyés qu'aux membres identifiés comme "Ile & Seine", l'admin peut vérifier si c'est bien le cas et modifier le profil en cas de besoin. N'oubliez pas de m'indiquer où et quand nous avons rendez-vous ce week-end.

    Actarus
    avatar
    julia


    Immeuble : Ile & Seine
    Messages : 9
    Date d'inscription : 01/04/2019

    Préparation 1ère AG d'Ile & Seine (Sèvres) Empty Re: Préparation 1ère AG d'Ile & Seine (Sèvres)

    Message  julia Mar 25 Juin 2019 - 13:59

    Bonjour Actarus, pourriez vous ajouté Pauloterry à la conversation ? il est interessé pour l'AG ( c'est le conjoint de Noelle) merci beaucoup!
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 17961
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Préparation 1ère AG d'Ile & Seine (Sèvres) Empty Re: Préparation 1ère AG d'Ile & Seine (Sèvres)

    Message  Actarus Lun 24 Juin 2019 - 23:37

    Bonsoir,

    Bienvenu(e) Yamei sur le forum !

    Merci julia pour l'information. Tenez moi informé du lieu et date de rendez-vous le week-end prochain. Il est important qu'un minimum de copropriétaires puisse s'impliquer pour ce choix de syndic puis ensuite au conseil syndical car même un bon syndic sans bon conseil syndical montrera ses limites.

    Actarus
    avatar
    julia


    Immeuble : Ile & Seine
    Messages : 9
    Date d'inscription : 01/04/2019

    Préparation 1ère AG d'Ile & Seine (Sèvres) Empty Re: Préparation 1ère AG d'Ile & Seine (Sèvres)

    Message  julia Lun 24 Juin 2019 - 8:19

    Bonjour ,
    Finalement hormis " noelle" les 2 autres co proprietaires ne sont pas tellement " intéressés " .
    Je pourrais envoyer un mail aux autres pour convenir d'un rdv mais la semaine prochaine seulement, quelqu'un peut le faire à ma place sinon ( je ne souhaite pas gérer tout ça seule et j'ai impression que c'est ce qui entrain de se passer). Noelle peut vous envoyer la liste de mail . bienvenue Yamei. Noelle peut vous fournir la liste des mails si vous voulez.
    Bien à vous
    avatar
    Yamei


    Immeuble : Ile & Seine
    Messages : 1
    Date d'inscription : 23/06/2019

    Préparation 1ère AG d'Ile & Seine (Sèvres) Empty Re: Préparation 1ère AG d'Ile & Seine (Sèvres)

    Message  Yamei Dim 23 Juin 2019 - 23:38

    Bonjour chers (future) voisin Smile pourriez- vous SVP nous rajouter dans la liste de mail pour l'AG? Merci.
    Ya
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 17961
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Préparation 1ère AG d'Ile & Seine (Sèvres) Empty Re: Préparation 1ère AG d'Ile & Seine (Sèvres)

    Message  Actarus Jeu 20 Juin 2019 - 22:12

    Bonsoir julia,

    Ok pour le week-end prochain. Il suffira de m'indiquer l'heure et le lieu en message privé ainsi qu'aux autres participants.
    Concernant les autres propriétaires, le mieux est de les informer de la démarche afin qu'ils puissent y participer sous la forme qu'ils souhaitent (venir aux réunions, rédiger les critères de choix de votre syndic, rencontrer des syndics et faire un choix qui sera soumis à l'AG). Plus les copropriétaires auront été informés, plus ils soutiendront votre démarche, votre proposition de syndic alternatif à celui choisi par votre promoteur et voteront pour votre choix le jour de l'AG.

    Actarus
    avatar
    julia


    Immeuble : Ile & Seine
    Messages : 9
    Date d'inscription : 01/04/2019

    Préparation 1ère AG d'Ile & Seine (Sèvres) Empty Re: Préparation 1ère AG d'Ile & Seine (Sèvres)

    Message  julia Jeu 20 Juin 2019 - 21:23

    Bonsoir Actarus,
    Noelle m'a envoyé les mails des autres propriétaires ( une trentaine environ) , doit on leur envoyer un mail pour l'AG? Si oui de quel type?
    Je pense que ce WE est trop proche pour se rassembler, noelle et moi sommes plutot disponibles le WE Prochain.
    Merci pour votre précieuse aide!!
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 17961
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Préparation 1ère AG d'Ile & Seine (Sèvres) Empty Re: Préparation 1ère AG d'Ile & Seine (Sèvres)

    Message  Actarus Mer 19 Juin 2019 - 23:00

    Bonsoir julia,

    Il faudrait donc se caler pour une AG début septembre dans l'hypothèse pessimiste en terme de calendrier. Cela ne laisse que 2,5 mois dont le mois d'août, cad très peu de temps. Il faudrait que le groupe puisse se réunir ce week-end par exemple.

    Actarus
    avatar
    julia


    Immeuble : Ile & Seine
    Messages : 9
    Date d'inscription : 01/04/2019

    Préparation 1ère AG d'Ile & Seine (Sèvres) Empty Re: Préparation 1ère AG d'Ile & Seine (Sèvres)

    Message  julia Mer 19 Juin 2019 - 8:47

    Non aucune idée !! Nous n'avons toujours pas de date de livraison exacte à part " fin septembre "
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 17961
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Préparation 1ère AG d'Ile & Seine (Sèvres) Empty Re: Préparation 1ère AG d'Ile & Seine (Sèvres)

    Message  Actarus Mar 18 Juin 2019 - 23:36

    Bonsoir Julia,

    Oui bien sûr, c'est ce que j'ai proposé il y a 5 mois Wink. Il ne faut plus perdre de temps. Savez-vous quand aurait lieu la première AG ?

    Actarus
    avatar
    julia


    Immeuble : Ile & Seine
    Messages : 9
    Date d'inscription : 01/04/2019

    Préparation 1ère AG d'Ile & Seine (Sèvres) Empty Re: Préparation 1ère AG d'Ile & Seine (Sèvres)

    Message  julia Mar 18 Juin 2019 - 22:53

    Non je pense que vous avez raison. Je suis disponible à partir du mois de juillet si d'autres le sont également ? Pourriez vous nous aider et nous conseiller,?? Merci d'avance
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 17961
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Préparation 1ère AG d'Ile & Seine (Sèvres) Empty Re: Préparation 1ère AG d'Ile & Seine (Sèvres)

    Message  Actarus Mar 18 Juin 2019 - 22:26

    Bonsoir,

    Abandonnez-vous l'idée de proposer un syndic de votre choix ? Souhaitez-vous organiser une réunion ?

    Actarus
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 17961
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Préparation 1ère AG d'Ile & Seine (Sèvres) Empty Re: Préparation 1ère AG d'Ile & Seine (Sèvres)

    Message  Actarus Sam 6 Avr 2019 - 15:44

    Bonjour julia,

    Je peux comprendre que cela ne soit pas facile et en rebute certains mais à mon sens cela est indispensable. J'ai vu à plusieurs reprises ce qu'il est arrivé lorsque des copropriétés n'ont pas choisi leur syndic en dehors du choix du promoteur : la plupart du temps la situation a été difficile à rattraper et beaucoup de temps perdu. Certaines erreurs lors de la réception des parties communes par exemple sont difficilement réversibles.

    Actarus
    avatar
    julia


    Immeuble : Ile & Seine
    Messages : 9
    Date d'inscription : 01/04/2019

    Préparation 1ère AG d'Ile & Seine (Sèvres) Empty Re: Préparation 1ère AG d'Ile & Seine (Sèvres)

    Message  julia Ven 5 Avr 2019 - 11:42

    Bonjour Actarus,

    Merci pour les infos et votre aide.
    Je vous avoue ne pas m'y connaitre en terme de syndic et avoir une certaine phobie administrative.
    Par contre effectivement nous pouvons nous réunir pour en parler.
    Bien à vous
    Julia
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 17961
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Préparation 1ère AG d'Ile & Seine (Sèvres) Empty Re: Préparation 1ère AG d'Ile & Seine (Sèvres)

    Message  Actarus Lun 1 Avr 2019 - 22:27

    Bonsoir julia,

    Bienvenue sur le forum !

    Le nombre minimum pour la première réunion est de deux voire trois car ces personnes devront idéalement définir les critères de sélection de leur syndic idéal et ensuite de le rechercher. C'est compliqué de le faire seul car prend du temps et plusieurs avis permettent d'améliorer l'acceptation par les autres copropriétaires auxquels vous présenterez la démarche lors de la 1ère AG pour les convaincre de choisir le syndic que vous aurez retenu.

    Pour le moment il y a 5 membres associés à Ile & Seine
    • abuzé
    • Coutant
    • Gherman
    • julia
    • NoelleWY


    Actarus

    avatar
    julia


    Immeuble : Ile & Seine
    Messages : 9
    Date d'inscription : 01/04/2019

    Préparation 1ère AG d'Ile & Seine (Sèvres) Empty 1ere AG

    Message  julia Lun 1 Avr 2019 - 10:49

    Bonjour,
    Je suis une copropriétaire  ( ou future ) . Combien de copropriétaire devons nous être pour pouvoir faire un e 1ére réunion d'échange ?
    Concernant le retard, Abuzé ou Noelle avez vous fait des démarches quelconques ?
    bien à vous
    julia
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 17961
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Préparation 1ère AG d'Ile & Seine (Sèvres) Empty Re: Préparation 1ère AG d'Ile & Seine (Sèvres)

    Message  Actarus Dim 17 Mar 2019 - 11:44

    Bonjour,

    Il y a trois copropriétaires d'Ile & Seine maintenant inscrits malgré deux mois d'attente supplémentaires. Je pense qu'il faut commencer à définir une première réunion d'échange.

    Actarus
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 17961
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Préparation 1ère AG d'Ile & Seine (Sèvres) Empty Re: Préparation 1ère AG d'Ile & Seine (Sèvres)

    Message  Actarus Sam 16 Fév 2019 - 0:49

    Bonsoir abuzé,

    Est-ce que vous avez reçu un document du promoteur justifiant du retard ? S'il est en mesure de prouver que les conditions météorologiques sont la raison du retard, je pense que vous ne pourrez rien faire. Par contre si cela va au delà, vous devriez pouvoir demander au promoteur une indemnisation et s'il refuse ou si le montant ne vous convient pas, vous pouvez passer par une négociation et si besoin une procédure judiciaire. Je ne sais pas si cela est suffisant pour annuler une vente. Cela peut faire partie d'une demande mais la probabilité d'avoir gain de cause est difficile à estimer à mon avis.

    Actarus
    avatar
    abuzé


    Immeuble : Ile & Seine
    Messages : 3
    Date d'inscription : 15/02/2019

    Préparation 1ère AG d'Ile & Seine (Sèvres) Empty re

    Message  abuzé Ven 15 Fév 2019 - 14:28

    bonjour,
    vous avez raison merci de cette précision.
    savez vous ce qui peut être mis en place pour que le promoteur indemnise les propriétaires du retard? peut on annuler la vente?
    cdt
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 17961
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Préparation 1ère AG d'Ile & Seine (Sèvres) Empty Re: Préparation 1ère AG d'Ile & Seine (Sèvres)

    Message  Actarus Ven 15 Fév 2019 - 13:28

    Bonjour abuzé,

    abuzé a écrit:attention, relisez le règlement de copro mais souvent le promoteur fait le choix du premier syndic.

    Bievenu(e) sur le forum. Ce n'est pas exact. Le promoteur fait le choix d'un syndic provisoire qui est chargé de créer un budget prévisionnel, de convoquer la première AG et qui espère être désigné syndic lors de la première AG, surtout en l'absence d'autres syndics à l'ordre du jour. C'est bien ce qu'il faut faire en définissant votre cahier des charges, en  rencontrant des syndics et en faisant votre propre proposition de syndic. Ce sera ensuite aux copropriétaires de choisir entre le syndic choisi par le promoteur et le votre à la première AG.

    C'est ce qu'il s'est passé pour beaucoup de copropriété du trapèze dont la mienne ou la plupart de celles que j'ai "accompagné".

    Actarus
    avatar
    abuzé


    Immeuble : Ile & Seine
    Messages : 3
    Date d'inscription : 15/02/2019

    Préparation 1ère AG d'Ile & Seine (Sèvres) Empty ile et seine

    Message  abuzé Ven 15 Fév 2019 - 11:32

    attention, relisez le règlement de copro mais souvent le promoteur fait le choix du premier syndic.

    avatar
    NoelleWY


    Immeuble : Ile & Seine
    Messages : 3
    Date d'inscription : 19/01/2019

    Préparation 1ère AG d'Ile & Seine (Sèvres) Empty Re: Préparation 1ère AG d'Ile & Seine (Sèvres)

    Message  NoelleWY Mer 23 Jan 2019 - 10:13

    Merci Actarus pour la réponse. Dans ce cas là, on attend que les autres propriétaires nous rejoignent sur ce sujet Smile
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 17961
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Préparation 1ère AG d'Ile & Seine (Sèvres) Empty Re: Préparation 1ère AG d'Ile & Seine (Sèvres)

    Message  Actarus Lun 21 Jan 2019 - 22:23

    Bonsoir Noelle,

    Il arrive souvent que les acquéreurs lisent le forum avant de se créer un compte. Il ne faudrait pas trop tarder car le choix d'un syndic prend du temps si l'on veut bien faire les choses.
    Je crains que le promoteur ne vous fournisse pas la liste des propriétaires. Ce n'est pas uniquement lié à une éventuelle volonté d'imposer son syndic (je ne sais pas si votre promoteur a un syndic de groupe ou avec lequel il travaille sur ses programmes neufs). Les acquéreurs ne voudraient probablement pas que leurs coordonnées soient transmises à d'autres sans leur accord. Obtenir les accords des acquéreurs est compliqué pour le promoteur. Il arrive aussi que certains copropriétaires passent devant l'immeuble les week-end, ce que j'ai noté à plusieurs reprises sur le trapèze.

    Pour information, il est courant que les promoteurs lisent le forum Wink.

    Actarus
    avatar
    NoelleWY


    Immeuble : Ile & Seine
    Messages : 3
    Date d'inscription : 19/01/2019

    Préparation 1ère AG d'Ile & Seine (Sèvres) Empty Re: Préparation 1ère AG d'Ile & Seine (Sèvres)

    Message  NoelleWY Lun 21 Jan 2019 - 14:32

    Bonjour Actarus,

    Merci pour le message. Effectivement, ça sera cool si on peut retrouver les autres propriétaires du programme pour préparer la première AG et pour discuter du retard de livraison.

    Je suis pas sure que les autres propriétaires du programme sont inscrits sur ce forum.. Il faut peut être qu'on voit avec le promoteur pour obtenir la liste des propriétaires...


    Noelle
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 17961
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Préparation 1ère AG d'Ile & Seine (Sèvres) Empty Préparation 1ère AG d'Ile & Seine (Sèvres)

    Message  Actarus Dim 20 Jan 2019 - 19:58

    Bonsoir,

    Voici la liste actuelle des membres du forum associés à Ile & Seine :

    • Coutant
    • NoelleWY

    Cela vous sera utile si vous souhaitez préparer votre AG (troisième trimestre 2019 ?). En fonction de ce que ces membres voudront faire (notamment en matière de recherche de syndic), je vous recommande de commencer dès maintenant à vous réunir. Comme je l'ai fait avec plusieurs copropriétés, je peux vous partager mon expérience acquise et ma connaissance des copropriétés du trapèze.

    Actarus

    Contenu sponsorisé


    Préparation 1ère AG d'Ile & Seine (Sèvres) Empty Re: Préparation 1ère AG d'Ile & Seine (Sèvres)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 21:34