Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

ZAC ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

    MDF92 - Evènements 2019

    Maison_StFrancoisDeSales
    Maison_StFrancoisDeSales


    Immeuble : 1 parvis Jean-Paul II
    Messages : 78
    Date d'inscription : 07/10/2013

    MDF92 - Evènements 2019 Empty MDF92 - Evènements 2019

    Message  Maison_StFrancoisDeSales Lun 4 Mar 2019 - 11:59

    RAPPEL

    Comment survivre à la vie avec des ados ?

    Le mardi 19 mars 2019 à 20h30, à la Maison Saint-François-de-Sales, 1 parvis Jean-Paul II à Boulogne

    Conférence pour les parents d'adolescents, pour les éducateurs - Sans inscription - Participation libre - En partenariat avec l'IEDH

    "Mon ado me déroute, il ne me parle plus, il s'enferme dans sa chambre ou bien il est tout le temps dehors avec ses amis...
    Est-ce normal ? Comment rentrer en contact avec lui ? Je me sens seul(e), inquiet(e) et découragé(e)...
    Cette formation va permettre de mieux comprendre les enjeux de cette période, de découvrir les richesses de mon ado, d'être rassuré sur mes compétences éducatives et de les vivifier au quotidien."


    Cette conférence sera suivie d'un stage pour les parents (sur inscription) les vendredi 5 et samedi 6 avril, même lieu

    MDF92 - Evènements 2019 Confe-10

    Plus d'infos sur https://www.maisondesfamilles92.com/spip.php?article41
    Maison_StFrancoisDeSales
    Maison_StFrancoisDeSales


    Immeuble : 1 parvis Jean-Paul II
    Messages : 78
    Date d'inscription : 07/10/2013

    MDF92 - Evènements 2019 Empty Re: MDF92 - Evènements 2019

    Message  Maison_StFrancoisDeSales Mar 29 Jan 2019 - 12:08

    INFORMATION : En raison des conditions climatiques annoncées, et par mesure de sécurité, la conférence sur L’orientation scolaire prévue ce soir mardi 29 janvier 2019 est reportée à une date qui sera précisée ultérieurement.
    Maison_StFrancoisDeSales
    Maison_StFrancoisDeSales


    Immeuble : 1 parvis Jean-Paul II
    Messages : 78
    Date d'inscription : 07/10/2013

    MDF92 - Evènements 2019 Empty MDF92: Les Conférences du mardi / 29 janvier et 19 mars

    Message  Maison_StFrancoisDeSales Dim 27 Jan 2019 - 19:30

    La Maison des Familles du 92 vous rappelle les 2 prochains événements qu'elle organise pour les parents d'adolescents dans le cadre de son cycle "Les conférences du mardi" :

    1) L'orientation scolaire, si on en parlait ?

    Le mardi 29 janvier 2019 à 20h30, à la Maison Saint-François-de-Sales, 1 parvis Jean-Paul II à Boulogne

    Conférence pour les parents de collégiens et de lycéens - Sans inscription - Participation libre


    • Quels sont les enjeux ?


    • Comment aider au discernement ?


    • Quelles sont les grandes filières d'études ? Mise au point sur les réformes gouvernementales récentes


    Cette conférence sera suivie de 2 rencontres (sur inscription) :

    - Par un groupe de réflexion pour les parents le jeudi 7 février à 20h30 à 22h, même lieu


    • Comment accompagner son enfant et dialoguer sans imposer ses choix ?


    • Comment l'aider au discernement et l'encourager sans mettre la pression ?


    • Comment soutenir et donner confiance ?


    - Par un groupe de réflexion pour les collégiens et lycéens le samedi 16 février de 10h30 à 12h, même lieu


    • Augmenter son estime de soi - Identifier ses talents, intérêts et compétences


    • Aider au questionnement et au choix d'orientation


    • Aider à la rédaction du CV et lettre de motivation, à la passation d'entretien


    2) Comment survivre à la vie avec des ados ?

    Le mardi 19 mars 2019 à 20h30, à la Maison Saint-François-de-Sales, 1 parvis Jean-Paul II à Boulogne

    Conférence pour les parents d'adolescents, pour les éducateurs - Sans inscription - Participation libre - En partenariat avec l'IEDH

    "Mon ado me déroute, il ne me parle plus, il s'enferme dans sa chambre ou bien il est tout le temps dehors avec ses amis...
    Est-ce normal ? Comment rentrer en contact avec lui ? Je me sens seul(e), inquiet(e) et découragé(e)...
    Cette formation va permettre de mieux comprendre les enjeux de cette période, de découvrir les richesses de mon ado, d'être rassuré sur mes compétences éducatives et de les vivifier au quotidien."


    Cette conférence sera suivie d'un stage pour les parents (sur inscription) les vendredi 5 et samedi 6 avril, même lieu

    Plus d'infos sur https://www.maisondesfamilles92.com/


    Dernière édition par Maison_StFrancoisDeSales le Mar 25 Juin 2019 - 18:17, édité 1 fois
    Maison_StFrancoisDeSales
    Maison_StFrancoisDeSales


    Immeuble : 1 parvis Jean-Paul II
    Messages : 78
    Date d'inscription : 07/10/2013

    MDF92 - Evènements 2019 Empty MDF92: Les Conférences du mardi / 15 janvier 2019

    Message  Maison_StFrancoisDeSales Jeu 27 Déc 2018 - 19:17

    Maison des Familles du 92

    Les Conférences du mardi
    LA VIE DU COUPLE : le dialogue au cœur de la relation
    Mardi 15 janvier 2019 à 20h30
    Fichiers joints
    MDF92 - Evènements 2019 AttachmentConfe-rence couples dialogue janv 2019 Tract-2.pdf
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (1.2 Mo) Téléchargé 3 fois

    Contenu sponsorisé


    MDF92 - Evènements 2019 Empty Re: MDF92 - Evènements 2019

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 19:07