Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

ZAC ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

+3
goldorak
Rico
PIF
7 participants

LIVRAISON PARTIES COMMUNES ET PRIVATIVES

pbonnard

Immeuble : A renseigner

LIVRAISON PARTIES COMMUNES ET PRIVATIVES Empty Re: LIVRAISON PARTIES COMMUNES ET PRIVATIVES

Message  pbonnard Mer 23 Sep 2009 - 22:27

PIF a écrit:Bonjour,

La livraison a bien eu lieu vendredi dernier.
    Comme vous pouvez vous en douter, la liste a été longue (environ 250 réserves) et l'état des lieux à prix fin vers 20H30.
    En gros :
    - Peinture des parties communes (paliers et halls) à refaire en grande partie
    - Habillage en bois des halls à traiter (vernis mate)
    - Habillage des asc à changer intégralement
    - Escaliers desservant les étages, caves et parkings à nettoyer et repeindre en grande partie.
    - Sols des circulations des caves à peindre
    - nettoyage des parkings et reprises de peinture ponctuelles; numérotation des emplacements à mettre en place sur les poteaux et non pas au sol;
    - Remplacement de la porte électrique du parking donnant accès aux emplacements IDEA par une porte plus grande permettant un accès plus simple en voiture.
    - de nombreuses reprises au niveau de la façade

Nous vous communiquerons la liste précise ultérieurement.

Cordialement.

Bienvenue au club voisins d'Idea ! record battu (115 réserves sur Revea)
    je suis également satisfait de voir que nous avons la même vision sur la largeur de la porte de parking...
    par contre rien sur la plomberie/chauffage ? pourtant il me semble que les problèmes existent aussi sur Idea ?
    cdt.
    PIF

LIVRAISON PARTIES COMMUNES ET PRIVATIVES Empty Re: LIVRAISON PARTIES COMMUNES ET PRIVATIVES

Message  PIF Mar 22 Sep 2009 - 16:11

Bonjour,

La livraison a bien eu lieu vendredi dernier.
    Comme vous pouvez vous en douter, la liste a été longue (environ 250 réserves) et l'état des lieux à prix fin vers 20H30.
    En gros :
    - Peinture des parties communes (paliers et halls) à refaire en grande partie
    - Habillage en bois des halls à traiter (vernis mate)
    - Habillage des asc à changer intégralement
    - Escaliers desservant les étages, caves et parkings à nettoyer et repeindre en grande partie.
    - Sols des circulations des caves à peindre
    - nettoyage des parkings et reprises de peinture ponctuelles; numérotation des emplacements à mettre en place sur les poteaux et non pas au sol;
    - Remplacement de la porte électrique du parking donnant accès aux emplacements IDEA par une porte plus grande permettant un accès plus simple en voiture.
    - de nombreuses reprises au niveau de la façade

Nous vous communiquerons la liste précise ultérieurement.

Cordialement.
    Rico

Message  Rico Lun 21 Sep 2009 - 18:07

Quid de la livraison des parties communes qui devait se faire normalement le 18 septembre ?
    IdeaC

Message  IdeaC Lun 14 Sep 2009 - 10:23

Changement : l'ascenceur du bâtiment A sera finalement mis HS les 16 et 17 septembre !
    IdeaC

Message  IdeaC Jeu 10 Sep 2009 - 11:58

Bonjour,

Je suis aussi propriétaire (et habitante maintenant !) dans la résidence Idéa City. Je lis depuis quelque temps ce forum, mais je n'ai pas encore pris de temps de vous faire part de mon retour d'expérience sur notre livraison... ce début septembre étant particulièrement bousculé, vous vous en doutez !

La livraison de notre appartement a été assez chaotique. Comme beaucoup d'entre vous, nous avons un nombre impresionnant de réserves dont certaines sont plutôt hallucinantes : manque un lavabo dans la salle de bain, joints plinthes/parquet non posés, problème sur des TMA, toilettes souillées, miroir brisé... bref, un appartement qui n'a pas du tout été nettoyé avant livraison et qui a été "finalisé" à la va vite, donc une énorme insatisfaction pour nous !
    Mais ce qui est le plus décevant, c'est l'attitude du promoteur qui se satisfait de la livraison, qui trouve normal qu'il y est autant de réserves, et qui ne fait preuve d'à peu près aucune souplesse pour arranger la situation... Au passage, 10 jours après la livraison il ne se presse manifestement pas pour lever ces fameuses réserves !

J'espère que la livraison des parties communes pourra se faire dans de meilleures conditions que celles des parties privatives... mais j'en doute un peu à la vue de l'avancée du chantier !

Bon courage à ceux qui emménagent prochainement !
    N.B. : l'acsenceur sera mis hors service les 14 et 15 septembre pour "contrôle".

A bientôt
    goldorak
    goldorak

Immeuble : Revea City

Message  goldorak Mar 8 Sep 2009 - 15:29

Merci pour les infos relatives au nettoyage du parquet.
    J'ai quand même rappelé le fournisseur pour être sûr et il m'a reconfirmé qu'il n'y avait pas à la retraiter et que c'était déjà fait en usine. Au contraire, il semblerait qu'une vitrification supplémentaire ne soit pas forcément top pour le moyen/long terme.

Pour la télésurveillance, j'ai ouvert un topic sur Revea, pour le moment, pas trop de succès !
    Patrick

Message  Patrick Mar 8 Sep 2009 - 10:21

Bonjour,

Oui que du Speed le VFA, en ce qui concerne les traces de peintures sur le parquet, nous avons acheté au bricorama, un produit pour nettoyer les parquets vitrifies et çà finit par partir, donc de ce coté là pas de soucis. Même si çà ne part pas tout de suite à 100% , on voit que progressivement çà va finir par partir. Si Vinci peut le nettoyer c'est mieux.....

Pour la télésurveillance je suis pour car c'est clair il y a beaucoup de passages et il me semble facile d'aller d'un immeuble à l'autre, Ok pour créer un sujet spécial.

Bonne journée
    goldorak
    goldorak

Message  goldorak Ven 4 Sep 2009 - 17:55

Concernant les traces de peinture, il y en avait quelques unes d'incrustées dans l'entrée et il m'a été dit qu'ils passeraient le changer à cet endroit là.
    Aux autres endroits, je ne crois pas avoir trop de traces de peinture mais je n'ai pas encore essayé de les enlever moi-même. Je vais laisser le soin à Vinci de nettoyer leur travail en le mettant dans les réserves (puisqu'ils avaient dit qu'ils passeraient le faire le jour de la remise des clés et qu'ils ne l'ont pas fait).
    On se tient au courant sur les trucs et astuces de l'entretien de nos parquets Wink
    PIF

Message  PIF Ven 4 Sep 2009 - 16:54

Bonjour,

J'ai pris le même parquet que vous.
    Mon parquet m'a été remis à peine nettoyé et il y a de nombreuses traces de peinture.
    Avez vous eu le même type de problème et avez vous réussi à faire partir ces traces? De quelle manière?
    goldorak
    goldorak

Message  goldorak Ven 4 Sep 2009 - 12:10

@Rico : j'ai pris de l'érable canadien aussi et, si je suis également ravi de l'effet visuel, c'est vrai qu'il paraît un peu "fragile". Mais j'ai appelé le fournisseur, qui m'a confirmé qu'il n'y avait rien à mettre dessus. Certaines traces sont un peu plus difficiles à retirer "vite fait" mais je pense qu'avec de l'huile de coude, globalement, il se nettoie quand même pas trop mal. Si vous avez d'autres échos, je suis preneur...

@Sof : je suis surpris qu'ils vous ai dit que c'était possible d'ajouter des persiennes là où le plan ne le mentionnait pas. Normalement, ce genre de trucs décidé par l'architecte ne se décide seulement qu'après, en AG... Sur Revea, je n'ai pas non plus de persiennes dans la cuisine et ça m'embête bien mais on m'a dit que ce n'était pas possible "comme ça".

Si d'ailleurs des copros ont des idées concernant les moyens de sécurisation possible et des bonnes adresses (télésurveillance ou autre), ça pourrait surement intéresser du monde. Je vais peut être ajouter un topic à ce sujet chez Revea déjà...
    Sof

Message  Sof Jeu 3 Sep 2009 - 18:17

Bonjour,

Je confirme ce que dit Rico, une livraison en VEFA c'est le speed assuré!!!!

Perso j'ai beaucoup plus de reserve que je ne pensais. L'une des plus gênante etant que sur les 6 PF qui sont dans l'appart seules 2 ont des volets (store brise soleil). Les 4 autres donnant sur des balcons n'ont rien. Je trouve cela assez preocupant d'autant plus que parmi ces 4 PF, 2 sont dans les chambres.
    D'apres la notice, seule la cuisine ne devait pas avoir de Store... ce n'est pas le cas.
    Et ce qui est le plus enervant c'est que j'avais demandé le rajout d'un volet dans la cuisine (que j'ai payé bien évidemment ...)

Est ce que d'autres copropriétaires sont dans le meme cas que moi?
    Bon courage pour les futurs emmenagements..
    Rico

Message  Rico Jeu 3 Sep 2009 - 17:16

Bonjour à tous,

Que de speed ces derniers jours! En effet, j'ai été livré de mon appartement mardi dernier et ce n'est que maintenant que je trouve 5 minutes pour écrire quelques bafouilles à ce sujet!

Globalement, je suis très satisfait de mon appartement. Une trentaine de réserves cependant, mais c'est de l'ordre du détail pour la grande majorité. Seule une est assez gênante, à savoir la position du sèche-serviettes dans la salle de bain qui est trop basse et qui rend impossible de loger une machine à laver de dimension standard (60 cm). Le plus embêtant c'est qu'il va falloir non seulement remonter le sèche-serviettes mais aussi remplacer les carreaux troués pour l'occasion!

J'ai une petite question: certains d'entre vous ont-ils choisi le parquet en option en érable canadien? Je regrette pas mon choix, cependant il donne l'impression d'être fragile en terme de visu (trace de meubles, chaises, tâche). Le cas échéant, partagez-vous le même sentiment que moi et si oui comptez-vous appliquer un produit lustrant protecteur ou non?

Merci pour vos réponses

Eric
    PIF

Message  PIF Mer 2 Sep 2009 - 20:03

Bonjour,
    Je vous informe que la livraison des parties communes n'aura pas lieu demain; elle est reportée au vendredi 18 septembre.
    Les travaux des parties communes ont pris beaucoup de retard.
    Le syndic à contacté cet après-midi les membres du conseil syndical pour annoncer ce report de date.
    Bon courrage à ceux qui découvrent les finitions de leurs appartements...
    Bonne soirée.
    Patrick

Message  Patrick Mer 2 Sep 2009 - 15:14

Bonjour;

Désolé, je n'ai pas pu envoyer de mail avant. Globalement il faut prendre sont temps pour la réception car pas mal de petits détails manquent. J'ai eu une vingtaine de réserves, d'autres futurs voisins en ont plus, d'autres en ont moins. Pour ma part il manquait des cache-prises, des bondes de lavabo, les mousseurs,il manque un miroir dans la salle de bain, la poignée du cellier, l'electricité du cellier, pas de double vasques. ......En tout cas ensuite leurs interventions sont plutot rapide pour les choses qui peuvent être corrigées rapidement. Sinon, le parquet est bien posé, les moquettes aussi. Prévoyez des ampoules à vis, le carrefour Market est en rupture, et prévoyez aussi une lampe de poche pour visiter les caves. Toujours pas mal d'ouvriers dans l'immeuble, mais çà vous permet d'être dépanné rapidement.

Bon, bonne livraison....
    Sof

Message  Sof Lun 31 Aoû 2009 - 21:33

Bonsoir,

certain d'entre nous ont dû etre livré aujourd'hui..
    alors Question
    qu'elle sont les premières impressions Question

dans quel état sont les appartements ?

Sof.
    Patrick

Message  Patrick Dim 30 Aoû 2009 - 21:17

Oui je confirme qe c'est bien cette logique, pour ma part c'est vinci qui m'avais donné le code.
    Sof

Message  Sof Sam 29 Aoû 2009 - 13:55

Bonjour,

merci pour l'info.
    Est ce que cette logique s'est verifiée pour les autre copropriétaires ayant fait les demarches chez FT?

Sof.
    Rico

Message  Rico Sam 29 Aoû 2009 - 12:12

Bonjour,

Le numéro d'appartement c'est plus pour les statistiques, il s'agit du numéro de l'appart tel qu'il est référencé chez Vinci C205 par exemple.
    Pour ce qui concerne FT, le numéro est le logo apposé sur le chambrale de la porte d'entrée de l'appart. si on se fit sur mon exemple (appart C502 et logo FT C0051) j'en déduit que le numéro de logo est: <lettre du batiment>00<numéro d'étage><numéro d'appart sur le palier -1>. donc C206 donnerait C0025. Je sais pas si c'est clair. Sinon, il est possible d'aller sur le chantier et de voir ce logo sur votre porte.

Eric
    Sof

Message  Sof Sam 29 Aoû 2009 - 11:23

Bonjour,
    Je viens d'essayer de faire ouvrir ma ligne FT et ils m'ont demandé le numero de l'appartement.
    Pour FT la reference VINCI ne correspond pas à celle FT.
    Où avez vous trouvé votre ref FT?

Cordialement,
    Sof.
    Patrick

Message  Patrick Sam 29 Aoû 2009 - 11:03

oui merci, je viens juste d'ouvrir ma ligne FT, çà marche maintenant

Cordialement
    Rico

Message  Rico Ven 28 Aoû 2009 - 17:49

Si on se fit à Rêvéa livré la semaine dernière, tout s'est débloqué suite à la réception des parties communes. Comme celle-ci est reportée, y'a des chances pour que le référencement de l'immeuble chez FT soit aussi décalé!

EDIT : Je viens de faire mon ouverture de ligne, tout s'est bien passé!
    Patrick

Message  Patrick Ven 28 Aoû 2009 - 17:34

Bonsoir

Merci pour les informations.C'est clair et précis.Je rencontre des dificultés pour ouvrir ma ligne france télécom, l'immeuble n'est pas connu de france télécom? Avez -vous des nouvelles par rapport à çà ?

Cordialement
    PIF

Message  PIF Ven 28 Aoû 2009 - 17:00

Bonjour,
    Comme nous le pensions, nous avons eu ce matin la "surprise" de découvrir un immeuble non achevé.
    Nous ne pouvions pas réaliser un état des lieux dans de bonnes conditions et avons convenu avec VINCI, le syndic et le chef de chantier de reporter l'état des lieux des parties communes à vendredi prochain.
    Rassurez vous, cette décision ne remet pas en cause la réception des appartements la semaine prochaine (à partir de lundi).
    Les copropriétaires qui le souhaiteront pourront emménager dès lundi (pour ceux qui auront réalisé l'état des lieux et après remise des clés).
    Cette organisation va permettre une fin de chantier sans trop de pression ce qui évitera (nous l'espérons) un travail baclé...

Pour info :
    - la moquette des paliers était posée partiellement et les peintures étaient en cours de finition.
    - la peinture des escaliers de secours n'était pas réalisée
    - le hall de l'immeuble était en cours de finition
    - le marquage des emplacements de voitures n'était pas réalisé.
    - certaines parties de la façcade non achevées.

Je préfère ne pas rentrer dans le détail des finitions car il y aurait beaucoup à dire (vu l'état d'avancement).
    Cependant, n'hésitez pas à poser vos questions par retour.

Bon week-end à tous.

Cordialement.
    Patrick

Message  Patrick Ven 28 Aoû 2009 - 16:28

je suis passé à midi trente sur le chantier et j'ai compris que l'immeuble n'a pas pu etre receptionné. En effet il y avait encore un échafaudage dans l'entrée et des ouvriers qui travaillaient partout. C'ést toujours un vrai chantier et pour moi c'est loin d'être fini....

Cependant Vinci m'assure que les ouvriers travailleront jour et nuit ce week-end et que les parties communes seront dégagées lundi.
    Pour ma part je réceptionne mon appartement lundi. Et Vinci m'affirme que c'est possible d'emmenager semaine prochaine même si la nouvelle date de réception de l'immeuble est fixée au 4 septembre.

Bon, parmi les bonnes nouvelles, dixit Vinci l'ascenceur fonctionne, il est opérationnel 24h/24, l'eau chaude est en marche.....
    PIF

Message  PIF Jeu 27 Aoû 2009 - 16:58

Bonjour,

Je fais parti du CS et serai donc présent lors de l'état des lieux de demain.
    En général, pour qu'un état des lieux se déroule dans de bonnes conditions, les travaux doivent être achevés et l'immeuble nettoyé...
    Malheureusement, ce ne sera pas le cas demain et je pense que la journée sera sportive.
    Je vous ferai part de notre jounée (si pas de prblme avec internet) à l'issue du rdv.
    A demain.
    Rico

Message  Rico Jeu 27 Aoû 2009 - 11:20

Sof a écrit:l'ascenseur mis à disposition (il etait encore en état "Travaux" quand je suis passée!). Pourant concernant l'ascenseur VINCI m'a confirmé qu'il serait en état de marche pour nos emménagements.

En effet, je confirme que lors de mon dernier passage sur le chantier ce même jeudi, l'ascenceur était marqué "Hors Service", cependant il était déjà près de 19h quand j'y suis passé. Vinci avait affirmé lors de l'AG inaugurale que l'ascenceur était d'ores et déjà en service pour le confort des ouvriers. Par conséquent, je suppose que celui-ci fonctionne en journée mais qu'il le désactive en fin de journée.
    J'ai vraiment hâte d'être à demain pour avoir un retour sur tout cela!
    Sof

Message  Sof Jeu 27 Aoû 2009 - 11:13

Bonjour,

Ma dernière visite sur le chantier date de jeudi dernier, et à la lecture des Posts sur Révea, je me demande ce que cela va donner demain pour la livraison des parties communes (je ne parle meme pas des appartements la semaine prochaine!!)

La semaine dernière le chantier n'était pas du tout dans sa phase finalisation.
    Je doute qu'en une semaine, l'entrée est été terminée, l'ascenseur mis à disposition (il etait encore en état "Travaux" quand je suis passée!).
    Pourant concernant l'ascenseur VINCI m'a confirmé qu'il serait en état de marche pour nos emménagements (en ce qui me concerne c'est le 5, pour ainsi dire demain ...)

Bref, si le CS pouvait nous faire un retour cela serait super sympas, histoire de savoir si nous devons nous munir de nos casques de chantier... Wink)

Bonne Journée
    Sof.
    Rico

Message  Rico Jeu 27 Aoû 2009 - 10:55

Bon, l'échéance approche! Y'a-t-il des membres du CS de Idéa sur ce forum pour donner leur impression la veille de la livraison des parties communes? Ce serait sympa de faire un petit récap' à l'issue de la visite pour nous tenir informé.

Merci
    goldorak
    goldorak

Message  goldorak Lun 24 Aoû 2009 - 17:16

Y a pas de mal pour le bruit... Quand on voit le boulot qu'il reste tout autour de toutes façons, il ne faut pas trop se faire d'illusions !
    Ca fait partie du "charme" du neuf et du pari qu'on fait sur le devenir de ce quartier !
    Bonne chance pour la remise des parties communes dans les temps et sans trop de réserves !
    PIF

Message  PIF Lun 24 Aoû 2009 - 16:37

c'est effectivement une bonne nouvelle!
    Nous verrons vendredi matin si le retard a été ratrapé..
    Merci.
    Rico

Message  Rico Lun 24 Aoû 2009 - 15:59

goldorak a écrit:Pour information, j'ai vu Vinci ce midi. Ils ont une semaine de retard au niveau boulot par rapport à la livraison des parties communes d'Idea. Les appartements sont prêts mais pas les parties communes.
    Ils travaillent à partir de ce jour 24h/24 (sur le chantier) pour avoir terminé à temps.
    C'est malin, ils vont me réveiller moi qui dort dans Revea à partir de demain soir !! Wink

A ben ça c'est une bonne nouvelle et en effet il me semblait bien qu'il allait devoir s'y mettre vraiment pour finir à temps!
    Désolé d'imposer les bruits de chantier pour que tout soit finit! mais bon c'est que 3 jours!
    goldorak
    goldorak

Message  goldorak Lun 24 Aoû 2009 - 15:49

Pour information, j'ai vu Vinci ce midi. Ils ont une semaine de retard au niveau boulot par rapport à la livraison des parties communes d'Idea. Les appartements sont prêts mais pas les parties communes.
    Ils travaillent à partir de ce jour 24h/24 (sur le chantier) pour avoir terminé à temps.
    C'est malin, ils vont me réveiller moi qui dort dans Revea à partir de demain soir !! Wink
    Rico

Message  Rico Lun 24 Aoû 2009 - 11:18

Bonjour,

Je suis également propriétaire dans Idéa et je suis assez d'accord avec le constat. Ce qui est pas top c'est qu'ils ne mettent pas les bouchées doubles à quelques jours de la livraison! De toutes façons, la réception des parties communes (comme celle des appartements) viendra avec son lot de réserves formulées pas le conseil syndical. A titre comparatif, Révéa (l'immeuble juste à côté) a été réceptionné vendredi dernier avec 115 réserves et le promoteur s'est dit satisfait. La finalisation se fait alors ultérieurement. Pas de souci donc pour réceptionner notre immeuble; au conseil syndical de bien tout signaler lors de la réception. De plus, il est inenviségeable de ne pas maintenir cette livraison vendredi car celle-ci est nécessaire pour la livraison des appartements; personnellement, j'ai attendu assez longtemps pour prendre possession de mon appart même si tout n'est pas fini: c'est que de la déco!

Rico
    PIF

LIVRAISON PARTIES COMMUNES ET PRIVATIVES Empty LIVRAISON PARTIES COMMUNES ET PRIVATIVES

Message  PIF Lun 24 Aoû 2009 - 10:58

Bonjour,
    Je suis copropriétaire dans IDEA et suis assez inquiet de l'avancement des travaux des parties communes.
    L'état des lieux des parties communes a lieu ce vendredi 28 août et les travaux sont bien loin d'être terminés...
    Comment un état des lieux pourra-t-il être envisagé si :
    - paliers d'étages non achevés (peinture, revêtement au sol, éclairages...
    - hall d'entrée non achevés (peinture, revêtements mureaux, éclairages...
    - façade : balcons, terrasses non achevés; entourages de fenêtres non achevés...

Je suis passé samedi sur l'immeuble, seulement une entreprise travaillait pour la pose des coffrages sur balcons, dimanche il n'y avait personne et je doute fort que tous ces travaux puissent être réalisés en 4 jours.

Quelqu'un peut il me dire si nous devons accepter un état des lieux dans ces conditions et quels risques nous prenons si celui ci est bien maintenu?

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Nov 2024 - 10:22