Forum du Quartier Ile Seguin Rives de Seine

ZAC Ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt

Bonjour / bonsoir, j'ai terminé l'inversion de l'ordre des messages dans l'ensemble des sujets du forum. Si vous avez des commentaires sur le sujet, je vous remercie de les faire sur le sujet suivant : https://rivesdeseine.forumactif.com/t1157-inversion-de-l-ordre-des-messages. Admin

Bouches d'aération bruyantes

Partagez
GREENLOGIC

Immeuble : Hors trapèze

Re: Bouches d'aération bruyantes

Message  GREENLOGIC le Mer 24 Aoû 2011 - 16:59

Bonjour,

Désolé du retard : congés d'été sunny

En ce qui concerne les nuisances sonores, je vous recommande de faire procéder à des mesures acoustiques au bruit d'équipementS collectifs dans le respect de la norme NF S 31 057, par un organisme de contrôle de type VERITAS, SOCOTEC, APAVE, DEKRA, QUALICONSULT etc...

Une fois les essais effectués, il vous appartiendra de vous mettre en relation avec l'organisme de certification et le promoteur pour leur soumettre les mesures officielles.

Pour l’aspect financier : cahier des charges et consultation des organismes de contrôle.

Cordialement,

Cédric
GREENLOGIC

mat2784

Immeuble : R'City

Message  mat2784 le Mar 16 Aoû 2011 - 17:59

Bonjour Cédric,
merci pour vos précisions
nous sommes très certainement au-dessus de ces niveaux, à qui devons-nous nous adresser pour avancer ?
cdt
Mathieu
GREENLOGIC

Message  GREENLOGIC le Lun 8 Aoû 2011 - 17:11

Bonjour,

Vos bouches d'extraction en cuisine et salle de bain doivent avoir un isolement (Dnew+C) compris entre 54 et 57 dB suivant les configurations. Ceci est en général mis en place pour éviter l'interphonie entre logements.

En ce qui concerne le bruit de la VMC (moteur + conduits), il s'agit d'un bruit d’équipement collectif. À ce titre le niveau de pression acoustique LnAT ne doit pas dépasser 30 dB(A) en pièce principale (chambres et séjours) et 35 dB(A) en cuisines fermées. Ces niveaux sont réglementaires.

Cordialement,

Cédric
GREENLOGIC

Silent

bouches d'aération très bruyantes

Message  Silent le Lun 8 Aoû 2011 - 10:17

Bonjour,

Le post date un peu mais je tente au cas où, j'ai exactement le m pb au 7eme étage.

Qqun saurait quoi faire ??

Merci à tous

mat2784

Message  mat2784 le Ven 24 Juin 2011 - 22:57

Bonjour,
Je suis au 6e et j'ai exactement le même problème. Le bruit émit par celle de la cuisine est tout juste insupportable !

doufi

Bouches d'aération bruyantes

Message  doufi le Jeu 16 Juin 2011 - 20:50

Je viens d'emménager dans cet immeuble et je trouve les bouches d'aération (Cuisine, SDE, WC) très bruyantes. Ce bruit excessif provient du débit qui est franchement puissant. Je me demande si d'autres personnes trouvent également que les bouches sont trop buyantes car trop puissantes. La puissance varie-t-elle avec l'étage ? (je suis au 2éme) ?

La date/heure actuelle est Jeu 24 Aoû 2017 - 10:40